L'amertume de l'avarice

Quelques jours que le festival de Kanokuni s'est terminé. J'ai récupéré beaucoup de choses, certaines dont je ne me servirai probablement jamais. Mais je les ai. Moi, un chasseur de primes, navigue sur un bateau pirate. L'avantage de pouvoir se faire passer pour un petit vieux ayant besoin d'aide, auprès de jeunes pirates naïfs n'ayant pas encore affronté la dure réalité de la vie. Et c'est à moi qu'il appartient de le faire, vu la prime de vingt sept millions de berry pour le capitaine. Je leur ai dit que j'étais herboriste, et leur ai montré quelques concoctions pour les rassurer. Ils m'amènent ainsi à Cocoyashi. Le voyage est agréable. Ils ne se prennent pas la tête. Ils rêvent de liberté. Ils ont visiblement envie d'aider les gens, tout comme moi. On pourrait les croire civils s'ils n'avaient pas un pavillon noir. Ils sont de bonne compagnie. Et c'est ce qui me chagrine le plus. D'ici peu de temps, je vais devoir me battre contre eux et les arrêter. Je ne vais pas spécialement apprécier. Ils sont gentils et ne méritent pas une vie derrière des barreaux. Mais j'ai besoin d'argent. Avec plus de moyens, je pourrais aider plus de gens. C'est donc un mal nécessaire de freiner Yashin dans sa course. Il vient justement me tapoter l'épaule pour me tirer de mes songes.

« On est bientôt arriver. Comme la marine est sur l'île, on ne peut pas trop s'approcher. On va descendre une chaloupe pour vous emmener sur l'île.
Mais … je n'ai pas la force de ramer jusqu'à là bas.
C'est pour ça qu'on va vous y emmener.
… Voilà qui complique encore plus la chose. » Je sors un avis de recherche de mon sac et lui tend.
« Ah, ça. La marine veut nous arrêter. On a pas envie. Alors on passe et ils ne sont pas contents qu'on ne leur obéisse pas. Ils ne sont vraiment pas marrant.
C'est pour ça que tu as une prime sur la tête ?
Ouais. Ils sont pas content qu'on veuille être libres. Et comme les pirates ne peuvent pas aider les gens parce que c'est bien connu, la marine veut nous taper dessus. Mais on tape plus fort, et on s'enfuit.
Ça complique tellement ma tâche …
Quelle tâche ?
Celle de vous arrêter.
J'aime bien ta blague vieil homme. »

Il rigole. Ce n'est pas un rire méchant, simplement un rire de quelqu'un qui ignore la vérité. Je sors une bille de ma poche et lui lance dessus. Aussitôt, dès qu'elle le touche au niveau du torse, elle se transforme en cordes faisant plusieurs fois le tour de son corps. Lui et les personnes autour de nous sont surprises.

« C'est quoi ça ?
Je m'appelle bel et bien Rio. Et je suis un herboriste. Mais également médecin. Et dernièrement, chasseur de primes.
Alors tu nous a tendu un piège ? Ouah, c'est la première fois. »

Une fois de plus, Yashin rigole. Il ne prend pas la situation au sérieux ne serait-ce qu'une seconde. Je sors un masque de ma poche puis le mets sur mon visage. Un gros masque qui filtre l'air. Je lance une seconde bille sur le pont. Un nuage bleu apparaît en forme de tête de mort. Il redescend set prend tout le monde dans son effet soporifique. Sauf moi qui porte mon masque. Quand la visibilité revient, je vois les matelots tombés sur le pont, plongé dans un sommeil. Je regarde ma cible qui dort elle aussi. Je retire mon masque et soupire. Cette prime ne m'apporte aucune joie à être arrêté. Je contacte la marine avec mon den den. J'explique la situation, à savoir mon nom et matricule de chasseur de primes, que je suis sur un vaisseau pirate à quelques miles de Cocoyashi, et que j'ai l'équipage neutralisé, qu'ils n'ont qu'à venir avec un navire pour les capturer, saisir le navire pour la marine et m'amener sur l'île. Ils sont sceptiques mais décide quand même d'envoyer du monde vérifier. Un pirate capturé, un bateau offert, et un possible soutien d'un chasseur de primes, ils seraient stupides de ne pas venir vérifier tellement ils ont à gagner dans cette histoire.



Techniques:


Toutes mes plantes et effets sont réels, sauf précisions contraire. Alors lis, et instruits toi, petit brin d'herbe.
L'amertume de l'avarice 3301443526


Dernière édition par Rio le Mar 3 Jan 2023 - 16:48, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25052-rio#261146
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25037-rio#261051
Je vois le jeune homme qui se réveille. Il est plus costaud que les autres. Il se souvient être emprisonné dans des cordes. Il tente de se débattre. Il rigole.

« C'est bien la première fois qu'on nous fait ce coup là. Il faudra s'en souvenir.
Tu parles comme si tu allais te sortir de cette situation et reprendre la mer avec tes compagnons.
Évidemment. Mes amis et moi, on est forts. On se protège les uns les autres. Se faire emprisonner n'est pas dans nos plans.
Et pourtant, c'est ce qui va arriver. »

Il réussit à se relever je ne sais pas comment. Il s'appuie contre la rembarre. Il me regarde avec un grand sourire. Je ne comprends pas comment ces jeunes peuvent être aussi insouciants … Je suis un chasseur de primes, sur leur navire, j'ai endormis son équipage en une technique, je l'ai saucissonné en un autre technique. Et c'est comme si je n'étais pas le chasseur, mais un poteau. Je n'existe pas comme une menace à ses yeux. Je ne comprends vraiment pas … Il essaie de briser le cordage le retenant.

« Ça ne sert çà rien. Tu ne pourras pas le briser. »

Il tente malgré tout. Faîtes que la marine arrive vite, ce spectacle est difficile à regarder. Devoir écraser et détruire les rêves de quelqu'un, ce n'est jamais agréable. Surtout quand il s'agit de personnes gentilles. Ils ont simplement le mauvais drapeau, et sont du mauvais côté de la loi parce que des lois stupides les y ont forcés. Voilà pourquoi je ne pourrais pas faire parti de la marine. Devoir suivre des ordres qui vont à l'encontre de mes croyances, ce n'est pas possible. Et je me fais beaucoup plus d'argent que les marins. Les seules différences entre nos emplois sont le nombre de personnes nous soutenant, les gains que l'on obtient, et notre liberté. Les marins ont des gardes, les chasseurs de primes aussi. Ils ont des bateaux de fonction, on peut en avoir également sous certaines conditions. Ils touchent un pourcentage des primes qu'ils arrêtent, on en touche l'intégralité. Leurs déplacements sont liés par leur hiérarchie, nous sommes libres comme l'air. Alors pourquoi être marin en fait ? Pour sauver la veuve et l'orphelin ? Devenez itinérant, vous aurez plus de liberté au lieu de devoir vous cantonner à un endroit précis. Les chasseurs de primes ont tous les avantages de la marine et pas les inconvénients. Donc vraiment, pourquoi devenir marin, je vous le demande. Yashin devient rouge à force d'essayer de se libérer.

« Et zut. Je ne voulais pas en arriver là. Mais on dirait que je n'ai pas le choix. »

Sa peau change progressivement de couleur. Elle devient noire et blanche par endroit, mais majoritairement rousse. Je vois également sa corpulence qui change rapidement. Les cordes cèdent sous sa masse et se brisent, tombant au sol. Des poils apparaissent partout sur son corps. Ses oreilles deviennent pointues. Que se passe-t-il ? Il fait désormais deux mètres de hauteur. Recouvert d'une fourrure rousse, tâché blanche et noire. Il est devenu un animal. Comment ?! Serait-ça les fameux pouvoirs démoniaques qu'on rencontre sur Grand Line ? Si on m'en a déjà parlé, je n'en avais jamais vu de mes yeux.

« Comprends-tu pourquoi tu ne pourras pas nous arrêter ?
Tu as mangé un truc du démon ?
Aucune idée de comment on appelle ça. J'ai mangé quelque chose, et après je pouvais me transformer. L'offre de la barque est encore valable.
Tu veux m'aider alors que je veux vous capturer pour toucher votre prime ?
Je te l'ai dit, on aide les gens nous. On ne les vole pas. On ne les pille pas. Et on ne les tue pas.
… Ça ne change rien. J'ai besoin d'argent. Rend toi et je ne te ferais pas de mal. »

Il sourit encore. Jamais il n'arrête ou quoi ? Tant que la situation reste ainsi, ça m'arrange. La marine devrait arriver d'ici peu et les arrêter. Mais heu … non, attend. Si elle les arrête, je n'aurais pas la prime. Je dois le capturer moi même pour leur livrer quand ils arriveront. Bon, c'est donc un contre la montre. Ok, pas de quoi stresser. Je jette une bille à ses pieds. Une plante en sort. Elle déploie ses lianes et se met à fouetter Yashin. Ce dernier se met à gémir. Je le regarde avec des yeux écarquillés.

« Oh oui, continue ton massage, ça fait du bien. »

On croirait que je lui offre une balnéothérapie. La plante disparaît, remplacé par une autre. Cette dernière fait plus de deux mètres de hauteur. Elle ouvre sans grande gueule et gobe le panda d'une traite. Des éclats de rire se font entendre.

« Arrête ça, je suis chatouilleux! Tout mais pas ça. »

Il se tord de rire à l'intérieur de ma plante qui le recrache, ne parvenant pas à l'avaler plus que ça. Il est couvert de substance visqueuse quand il retombe sur le pont supérieur de son navire. Sa transformation en montre a changé ses facultés. Ce qui aurait du lui faire mal lui a fait un massage. Ce qui aurait du l'avaler et le dissoudre un peu lui a fait des chatouilles. Sa peau s'est renforcée on dirait et sa force a augmentée. Je vais devoir trouver autre chose pour le capturer. Mais en ai-je vraiment envie ? Je veux dire, ils sont gentils, ils aident les gens. Ils n'étaient pas obligé de me servir de taxi. Et je profite de leur naïveté pour les tromper et essayer de les capturer. J'ai l'impression d'être le méchant pirate qui vient briser les rêves des gentils civils naviguant sur les mers …

Techniques:


Toutes mes plantes et effets sont réels, sauf précisions contraire. Alors lis, et instruits toi, petit brin d'herbe.
L'amertume de l'avarice 3301443526


Dernière édition par Rio le Mar 3 Jan 2023 - 16:51, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25052-rio#261146
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25037-rio#261051
Je décide de sonder un peu sa force. Je fonce vers lui. Avec ma connaissance de l'anatomie humaine, je me glisse entre ses jambes et frappe le creux poplité, en arrière du genou, les deux jambes en même temps. Il est censé tomber sous le choc, ou au moins vacillé. Il n'en est rien. Donc sa force a bien augmentée, en effet. Je frappe l'arrière de sa nuque aussi fort que possible. Il ne bouge pas. Il reste là, debout, sans rien faire à part sourire. Je regarde ce que j'ai d'autres dans mon stock. Je sors mes scalpels qui m'ont tant aidé jusque là.  Et en tournant autour de lui, je viens trancher derrière son genou. Enfin, j'essaie. Mon arme s'enfonce, mais clairement pas assez pour faire quoi que ce soit à part une légère entaille. Il a trop de peau, de poils et de graisse. Bon … Je nettoie mes armes et les range. A la guerre comme à la guerre, hein ? Je m'approche de lui et pose mes mains sur son torse. Je les ferme. Et tire d'un coup sec, arrachant une touffe de poil à son corps et un cri de douleur.

« Non mais ça va pas la tête ?
… L'épilation. Une technique que les femmes maîtrisent mais que les hommes redoutent. Je crois qu'il est temps que tu l'essaies un peu. »

Quand la force brute ne fonctionne pas, il faut utiliser son cerveau. Et niveau épilation, j'ai de quoi faire. C'est incroyable qu'il ne soit pas en colère.  Je sors une bille que je lui lance dessus après m'être reculé. La bille se transforme en champignon. De taille classique, il explose avant de toucher Yashin. Une substance jaune et visqueuse le frappe entièrement. Il n'a jamais bougé, pourquoi est-ce que cette fois aurait été différente ? Il est sûr de sa puissance. Je ne suis pas une menace pour lui. On va voir ça rapidement. Il essaie de bouger, mais sans pouvoir y parvenir. Tout l'équipage dormant, le capitaine ne pouvant bouger, je me permet d'aller dans la cabine chercher des feuilles. Puis je les applique sur le corps du primé.

« Tu comptes faire quoi ? Me recouvrir ?
Si seulement.
Je vais être couvert de papier, oh non, au secours.
Oui, tu vas effectivement appeler au secours. »

Les feuilles sont désormais bien collées sur ses poils. J'en arrache une violemment. Yashin crie. Une touffe de poil a disparut de son corps. Je continue avec d'autres. Il gigote pour essayer de se libérer, en vain. Il crie à la mort à chaque fois. Il ne peut pas bouger d'un pouce. Mais il se débat quand même. La peau est rouge où j'ai arraché les poils. Un peu de sang sort de son corps parfois. Après avoir épilé l'intégralité de son corps, son cerveau n'en peut plus. Il tombe inconscient, ne restant debout que grâce à la sève du champignon. L'avantage d'être médecin, c'est que je sais que la douleur mentale est plus efficace que la douleur physique souvent, et qu'il en faut peut pour faire évanouir quelqu'un. Je l'ai battu sans le combattre. Une preuve que le cerveau gagne sur les muscles. La marine ne va pas tarder à arriver. Je lance quelques cordes lianes sur les pirates endormis, au cas où ils se réveillent avant que les forces de l'ordre arrivent. Je patiente tranquillement en méditant. Une demie-heure plus tard, voilà le croiseur de la marine qui arrive. Il avance prudemment, gardant la possibilité d'un piège en tête. Puis il vient se mettre juste à côté, la vigie confirmant au capitaine plusieurs personnes au sol, inconscientes et ligotées. Me voyant sur le pont assis en tailleur, l'officier principal s'approche de moi. Je me relève quand il me cache le soleil.

« Et bah vous en avez mis du temps.
C'est vous qui nous avez appelé ?
Oui. Rio, chasseur de primes. Je vous amène un petit paquet cadeau déjà emballé. Je sais que noël est passé, mais j'y tenais quand même.
Et vous avez fait ça tout seul ?
Ce n'est qu'un équipage pirate, pas de quoi en faire un plat. Attention, le type inconscient dans la sève a un fruit du démon. Un truc qui le transforme en panda roux, ou quelque chose du genre.
On sait. C'est pour ça qu'il se fait appeler l'équipage du panda roux. » Et là je percute. Le drapeau, les cheveux, le tee-shirt … Oui, en effet, c'est logique. C'est fou comme mes capacités de déductions s'arrêtent souvent à la médecine.
« Je vous laisse vous occuper des prisonniers. Et en prime, je vous laisse même le navire. Considérez ça comme un bonus. Je préfère me faire des amis que des ennemis. Par contre, pourriez-vous me déposer sur l'île je vous prie ? J'ai des affaires à régler là bas. »

Le lieutenant, ravi de sa prise, accepte. S'il veut, je lui laisse les honneurs, je m'en fou. Qu'il dise la vérité ou alors que Yashin s'est échappé de ma prison et que le lieutenant l'a mis hors d'état de nuire, je m'en fou. Je veux simplement ma prime et oublier cet événement. Il me laisse un goût amer dans la bouche. Je viens de briser les rêves d'un équipage fort sympathique, simplement pour gagner des sous. Était-ce vraiment eux les méchants dans l'histoire ? Évidemment. Je suis un chasseur de primes. Donc je suis gentil. Je fais ça pour aider les gens. Donc je suis encore plus gentil. Voilà ce dont j'essaie de me persuader durant le trajet vers l'île. Mais plus j'essaie, et plus je me sens mal. Alors pour me distraire, je demande au gradé des détails sur l'île. Il me raconte que tout est classique, hormis une bande de malfrats se faisant appeler les Berrys qui détroussent et kidnappent des gens pour avoir des rançons. Voilà qui peut être fort intéressant … Et c'est ainsi que je pose le pied sur Cocoyashi. Et le marin va pouvoir se faire mousser auprès de son supérieur pour avoir participé à l'arrestation d'un équipage de criminels. Tout le monde est gagnant. Sauf les prisonniers …

Techniques:


Toutes mes plantes et effets sont réels, sauf précisions contraire. Alors lis, et instruits toi, petit brin d'herbe.
L'amertume de l'avarice 3301443526
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25052-rio#261146
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25037-rio#261051