Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Être borgne n'empêche pas de voir la vie en couleurs

Traité par le Climat:


Dernière édition par Raven Volfpack le Sam 14 Jan 2023 - 21:48, édité 3 fois
    Rioisé:
      Bonsoir Raven j'espère que tu vas bien, j'étais venu récompenser ton RP Festival, en compagnie de Rio, Charlie, Aquila, Maxence & Kaito ! On va commencer par la partie commentaires du lecteur si tu es prêt ? Let's go !

      Commentaires :

      Je vais faire un point global sur ta participation, sans séparer le point forme du point fond car tu n'as pas beaucoup participé à cet évènement. Néanmoins, malgré tes deux seuls posts je t'ai trouvé très investi dans tes écrits, une écriture irréprochable, des narrations précises et détaillées parfaitement pour que l'on imagine bien ton personnage arriver dans le cadre qui était déjà posé par tes compagnons de RP qui t'ont d'ailleurs bien intégré comme si de rien n'était. Pour moi, je n'ai pas ressenti ton personnage arriver de nul part. J'ai d'ailleurs même prit le temps de calculer un gain de Dorikis pour ta participation à ce RP mais je peux voir que tu n'en veux pas ? Après tout c'est ton choix, mais sache que si jamais tu veux obtenir un gain pour ta participation (ce que tu es légitime de demander), je peux bien entendu modifier mon post pour t'accorder des Dorikis.

      EDIT à partir d'ici, suite à la demande, voici tes récompenses !

      ******

      Passons aux récompenses !

      ******

      +150 Dorikis avec le Malus Festival.

      Situation initiale :

      800 Dorikis
      0 Points de Popularité
      0 Points d'Intégrité

      Situation finale :

      800 + 150 = 950 Dorikis
      PP & PI inchangés.


      Bravo en tout cas pour ta belle intégration à cet évènement, se sera tout pour moi. Si toutefois tu aurais des questions je t'invite à venir me voir en MP sur le forum ou sur Discord.

      Bon jeu à toi ! ~
      • https://www.onepiece-requiem.net/t22854-lise-ft
      • https://www.onepiece-requiem.net/t22832-le-prologue-terminee
      Yo-gourt,
      Je passe pour ta récomp datant du 02/01 pour le topic La veille de l'attaque.

      Com global :
      Et mon poing dans ta gueule tu veux voir s'il est rouillé ?
      La violence contre un gamin Être borgne n'empêche pas de voir la vie en couleurs 852437516

      Je réussis mon saut sans problème en me demandant pourquoi on appelle des poubelles, poubelles.
      Il y a donc d'autres personnes qui se posent la question ... Être borgne n'empêche pas de voir la vie en couleurs 695731864

      20% Forme :
      j'crois pas que le temps est à la tempête ==> soit à la tempête
      Non, il vient une a deux fois par semaine ==> à deux fois

      Ce sont les seules fautes que j'ai trouvé. Tes phrases sont un peu longues parfois, elles font plusieurs lignes de long. Les découper en plusieurs permet au lecteur de prendre sa respiration et d'aérer la lecture. A part ça ...

      17% Personnage : Un grand gaillard, visiblement costaud et avec du caractère. Un marin d'élite en somme, taillé pour l'élite. On va voir combien de temps il va tenir avant de trahir pour rejoindre la révolution Être borgne n'empêche pas de voir la vie en couleurs 852437516 Le papi semble sympathique. Raven va s'attacher au petit vieux, je le sens venir.

      15% Scénario : Petite mise en bouche pour la suite. On se demande bien qui a l'audace de voler le pauvre tavernier. Il faut retrouver et punir ce criminel. La prison sera trop douce pour lui. On ne vole pas les ancêtres les gens bientôt à la retraite !

      15% Action/Difficulté : Un mal de mer, c'est triste pour un marin, surtout un membre de l'élite. Mais c'est un petit défaut comme on les aime. Discussion pour en apprendre sur la situation et aider le pauvre papi bientôt à la retraite.

      15% Appréciation : Un rp qui ouvre l'appétit quant à la suite. On veut en savoir plus. On a besoin d'en savoir plus. Quel criminel, méritant clairement la peine de mort, ose voler ? Que vole-t-il ? Des marchandises, des objets de valeur, des liquides sacrés … ?


      Gains :
      Avoir donné un gros billet à un enfant ? + 1 PP ? ==> Don allant jusqu'à 1.000.000B : Niveau I (2 +/-PP & PI)
      Ajout : 410 dorikis, +2 PP, +2 PI
      Final : 1360 dorikis, +2 PP, +2 PI

      Si tu as des questions, prends une bouffée d'herbes aromatiques, ça te détendra et te la fera oublier Être borgne n'empêche pas de voir la vie en couleurs 2723460352
      Herbes sur toi.


      Toutes mes plantes et effets sont réels, sauf précisions contraire. Alors lis, et instruits toi, petit brin d'herbe.
      Être borgne n'empêche pas de voir la vie en couleurs 3301443526
      • https://www.onepiece-requiem.net/t25052-rio#261146
      • https://www.onepiece-requiem.net/t25037-rio#261051
      Champignon:
        Rioisé:
          Yo-gourt,
          Je passe pour ta récomp datant du 14/01 pour le topic Tragédie enfantine. Désolé du retard, petit soucis de planning.

          Com global :

          Aller, accrochez vos ceintures,
          C'est parti pour un voyage en voiture !
          Tu voulais un relevé,
          Alors voici ce que j'ai trouvé.

          Je me suis renseigné
          Puisque je n'écris pas au passé
          Et que ces saletés d'accords
          Ne sont pas mon point fort.

          Simple et court,
          Ce RP est un retour,
          Une vue sur le passé
          Pour aider un garçon brisé.

          Des rimes sympatoches,
          Ça rentre dans la caboche.
          Un coup d'main par-ci
          Une B-A dans l'récit

          On s'envole vers un flashback
          Car ça fait parti d'un pack
          Pour mieux cerner ton perso
          Avant d'aller faire un dodo.

          Peut-être un poil trop mature,
          Le gamin correspond pas
          En décalage avec son état
          Ptet à cause de sa nature ?

          elle me permettais ==> on accorde avec le sujet, en l’occurrence elle, donc (permettait)
          Je lui donna ==> donner, passé simple, 1ère personne, (donnai).
          alors je lui expliqua ==> soit passé simple (expliquai) soit imparfait (expliquais).
          je continua ==> idem que donna, c'est (continuai).
          dis-moi ton avis ==> (donne) moi ton avis, plutôt. Et sans s, car impératif
          2ème strophe, 3ème vers, il manque le ? Pour signifier la question.
          moi qui était perdu ==> 2ème personne, imparfait, donc (étais). Le t à la fin, c'est pour la 3ème personne seulement.
          La prochaine fois n'hésites pas ==> hésiter à impératif, pas de s, (n'hésite pas). Ou alors on le considère comme un conseil et le présent passe, auquel cas il n'y a pas de faute.
          et je retrouva ==> soit tu mets du passé simple, auquel cas c'est (retrouvai), soit de l'imparfait pour une action un peu plus longue, et ça devient (retrouvais)

          17% Forme
          17% Personnage
          15% Scénario
          15% Action/Difficulté
          15% Appréciation :


          Gains :
          Discours basique sans envergure : Niveau II (3-5 +/-PP & PI) ==> c'est pour les paroles au gamin je suppose. 3 PP & PI
          Tarif discussion + FB, gains divisé par 4, aie.
          Ajout : 81 dorikis, 3 PP, 3PI
          Final : 1 441 dorikis, + 5PP, + 5 PI

          Si tu as des questions, prends une bouffée d'herbes aromatiques, ça te détendra et te la fera oublier Être borgne n'empêche pas de voir la vie en couleurs 2723460352
          Herbes sur toi.

          PS : oui, je sais, les rimes sont nulles. Osef.
          PS 2 : ça serait cool si tu pensais à faire la news la prochaine fois, parce que là, je dois résumer, et j'me sens d'humeur spéciale ^^


          Toutes mes plantes et effets sont réels, sauf précisions contraire. Alors lis, et instruits toi, petit brin d'herbe.
          Être borgne n'empêche pas de voir la vie en couleurs 3301443526
          • https://www.onepiece-requiem.net/t25052-rio#261146
          • https://www.onepiece-requiem.net/t25037-rio#261051
          Hello Raven ! Être borgne n'empêche pas de voir la vie en couleurs 3966657152

          Me voilà pour récompenser ton RP « Cauchemar » du 12/01.

          Commentaire général :

          J’adore l’idée d’un RP cauchemar. Je m’y étais essayé avec un rêve d’enfant mais… ça n’avait pas été un franc succès.
          Tu as demandé qu’on repère les fautes donc je me permets de les mettre ci-dessous. Je n’aime pas spécialement l’exercice, ça fait très scolaire, mais puisque tu le demandes… ^^
          Si tu trouves que tu te répètes avec certains adjectifs ou verbes, n’hésite pas à utiliser le dictionnaire CRISCO. Personnellement je m’en sers souvent dans mes RPs.
          Si je peux me permettre, certaines phrases ne font pas « naturelles ». Elles sonnent de façon étrange, et parfois faux.
          Par exemple : « Tout ce noir, ça lui rappelle le fameux bouquin de sa mère sur les symboles alors, pour se rassurer, il pense à un extrait étant donné que sa mémoire eidétique lui a fait apprendre ce livre par cœur. »
          Je pense que la partie sur la mémoire eidétique est de trop. Je te conseille, si ce n’est pas déjà ce que tu fais, de lire à voix haute ta phrase. De cette façon on repère plus facilement ce qui peut clocher.
          J’aime énormément que tu intègres dans ton récit des extraits de l’ouvrage de ta mère.
          On a presque l’impression que tu précipites la fin et c’est dommage. Tu as de bonnes idées mais c’est comme si tu n’avais pas osé aller au bout.
          C’est un chouette premier essai et je te conseille vivement de retenter une prochaine fois en prenant en compte ces conseils !

          « Raven regarde dans toutes les directions et il n'y a du que du noir, autant dire qu'il ne voit rien. »
          «  est-elle coupée, est-ce la raison de son incapacité à parler ? » => serait-ce la raison (…)

          Pense à écrire les brèves de tes RPs, merci ^^

          Récompenses :

          Étant donné que c’est un post très court tu ne peux pas gagner grand-chose… désolé.

          Tu obtiens 102 dorikis.
          RP court /2

          Situation initiale :
          1 441 dorikis
          +5 Points de Popularité
          +5 Points d’Intégrité

          Situation finale :
          1 543 dorikis
          +5 Points de Popularité
          +5 Points d’Intégrité


          Barème:

          Si tu as des questions n’hésite pas !
          À bientôt sur les mers ! Être borgne n'empêche pas de voir la vie en couleurs 545924882
          • https://www.onepiece-requiem.net/t24389-ft-d-hitoshi#255717
          • https://www.onepiece-requiem.net/t24342-manger-5-champignons-et-legumes-par-jour-hitoshi#255347