Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Pour des fleurs

Finalement, au lieu de quitter l'île, je préfère retourner dans les champs récupérer deux trois trucs. Je marche, et je marche, et je marche. J'observe les magnifiques champs colorés qui bordent les routes. Je m'arrête parfois pour humer les parfums qui se dégage des fleurs. Je cherche s'il n'y a pas quelque chose capable de m'aider dans mes projets. Je ne sais pas exactement ce que je désire, mais je finirais bien par trouver. Si je ne trouve pas mon bonheur ici, une île réputée dans le monde entier pour ses fleurs, alors où puis-je le trouver ? Je trouve parfois certaines fleurs jolies, donc je m'approche, et discrètement, je les cueille avant de les ranger dans mes affaires. Je pourrais les utiliser comme colorants. C'est ainsi que je me retrouve avec des fleurs bleues, rouges, grises, blanches, noires, violettes, vertes, marrons, jaunes, roses et oranges. De quoi faire quelques trucs bien sympathiques en mélangeant les couleurs. Reste à voir si je vais utiliser les pétales, les pistils ou bien les deux pour obtenir la couleur voulue. On verra ça quand je serais sur le bateau. Pour l'instant, chaque couleur est rangée séparément des autres.

Je reprends ma marche jusqu'à arriver devant des arbres. Je me retrouve devant une forêt. De loin, je pouvais voir différents types d'arbres, de différentes hauteur et forme. Maintenant que je suis à leur pieds, je me rend compte qu'ils ont été planté de manière spécifique. Ils semblent être classés, triés en quartiers ou parcelles. Parce qu'il est proche de l'impossible d'avoir des rangées d'arbres aussi droites, chacune faisant sensiblement la même largeur. Le jour où la nature fera ça, l'homme pourra aller se rhabiller et disparaître de la surface du monde. Je parcours la forêt toujours à la recherche de choses pouvant m'aider. Une heure passe, puis une seconde avant qu'enfin, mes yeux trouvent quelque chose. Un arbre m'interpelle. Enfin, une série d'arbre. On ne peut pas parler de forêt à proprement parler parce qu'ils sont assez espaces pour que chacun ait suffisamment d'espace pour grandir sans empiéter sur son voisin.


Mesurant entre trois et quinze mètres de hauteur, avec un feuillage en forme de couronne étalée, c'est à dire qui est ovale et redescend sur les extrémités. Son envergure mesure en général dans les vingt mètres. Donc un seul champ de cette espèce requiert une surface énorme. Je m'approche du tronc qui fait plus d'un mètre de diamètre. Un bon gros spécimen dis donc. L'écorce de cet arbre est fine, de couleur gris-vert puis grise, presque lisse, avec des tâches en forme de lentilles blanchâtres. Elle a tendance à former des stries longitudinales en vieillissant.


Je regarde ensuite ses feuilles. Elles sont caduques, sont de disposition alternes. Très grandes, elles sont composées bipennées, c'est-à-dire qu'elles sont découpées en grandes folioles elles-mêmes découpées en petites foliolules, qui sont souvent prises pour des feuilles. La feuille entière est longue de 15 à 40 cm et large de 12 à 25 cm. Ce qui signifie que chaque côté de la tige, aussi appelée nervure primaire, est une réplique de l'autre côté. On y trouve grandes feuilles en forme d'arc de cercle, chacun de ses arc de cercle étant composés de feuilles plus petites elles aussi étant identiques de chaque côté de la nervure secondaire. Le nombre de ces grandes feuilles varie entre quatre et douze généralement, mais peut atteindre vingt paires parfois. Les petites feuilles sont entre 10 à 30 paires qui ont une dizaine de millimètres de longueur, quelques millimètres de largeur et présentent une nervure principale excentrée vers la marge située du côté terminal de la foliole. Ces petites feuilles ont une forme oblongue tronquée à la base et sont souvent courbées dans la longueur. Vient ensuite le temps de l'appareil reproducteur.


Toutes mes plantes et effets sont réels, sauf précisions contraire. Alors lis, et instruits toi, petit brin d'herbe.
Pour des fleurs 3301443526
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25052-rio#261146
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25037-rio#261051

Les inflorescences, qu'on appelle vulgairement fleurs, sont de couleur blanc rosé, rose pâle ou rose-rouge. Elles sont isolées ou en grappe de deux ou trois et situées à l'extrémité des rameaux. Ce sont des grappes denses portés par un pédoncule de 3,5 à 7 cm de longueur5. Une grappe comprend de 15 à 25 fleurs1 réunies en forme de pompon. La longueur d'une fleur isolée varie de 2,5 à 6 cm. La fleur débute par un calice composé de sépales soudés en tube, non colorés, mesurant de 3 à 4 mm de longueur et s'achevant par cinq dents très courtes. Les sépales sont des pétales dont le tube est de protéger et soutenir la fleur, comme ceux que l'on trouve sous les roses et les tulipes. La corolle est réduite : elle est formée de pétales soudés en tube, non colorés, mesurant environ 8 mm de longueur, et dont les 1,5 à 3 derniers millimètres sont libres et forment cinq lobes triangulaires.

Les organes reproducteurs mâles sont constitués d'un grand nombre d'étamines de 2 à 3 cm de long. Leurs longs filets sont filiformes, blancs à la base, et leur extrémité d'un rose plus ou moins soutenu soutient une anthère très petite. L'anthère est cette petite chose tout en haut de la fleur, de forme ovale et qui renferme le pollen. La partie femelle est composée d'un pistil à un seul carpelle, constituant un ovaire uniloculaire, de forme un peu aplatie, contenant plusieurs ovules. Le fruit est une gousse plate, linéaire, comme celle d'haricots, de 8 à 20 cm de long et d'1,5 à 3 cm de large. D'abord de couleur verte, cette gousse brunit en mûrissant puis, après dispersion des graines, sa couleur tourne au marron léger. Chaque gousse contient de 5 à 16 graines, le plus souvent de 8 à 12. Ces graines de forme ovale deviennent marron en murissant. Elles mesurent de 6 à 12 mm de longueur pour 3 à 6 mm de largeur.

Plusieurs centaines de fleur se trouvent sur chaque arbre. Dans tout le monde végétal, cette fleur est unique. Si certaines lui ressemblent visuellement pour les néophytes, pour les experts tels que moi, il y a autant de différences entre elles qu'entre une pomme et un tonneau de bière. Cet arbre est une merveille de la nature, tout simplement. La forme et la couleur de ces fleurs sont tout à fait particulier. Si en plus on prend en compte ses propriétés, on obtient un spécimen qui tient une place importante dans le monde de l'herboristerie et de la parfumerie. Sans compter que pour le monde végétal, les fleurs sont butinés par les abeilles et les papillons. Les graines peuvent être le repas d'écureuils ou d'oiseaux. Les cervidés peuvent manger les feuilles en cas de rupture d'autre stock. Quant aux escargots, ils apprécient particulièrement les feuilles et l'écorce de l'arbre.

Pour les humains, on utilise souvent cette plante comme plante ornementale pour son ombrage grâce à ses feuilles et ses couleurs qui égaient. Son écorce est utilisée en cosmétique dans la composition de raffermissants de la peau. Oui, cette propriété m'intéresse, mais ce n'est pas la principale raison. Cet arbre possède des propriétés psychotropes. Un extrait aqueux de fleurs a une action anxiolytique. Avec une préparation obtenue par macération de fleurs, je peux obtenir les propriétés psychotropes et anxiolytiques. Autrement dit, cette substance agit sur le cerveau pour combattre les symptômes psychologiques et/ou somatiques de l’anxiété. Seul, l'effet est moindre. Mais cumulé avec d'autres, je peux induire un état de transe chez les patients. Et combinés avec plusieurs substances, je peux créer un sérum de vérité entièrement organique. Donc ne laissant aucune trace chimique dans le système sanguin du patient en cas de prise de sang puisque la prise de sang recherche généralement des substances bien précises contenu dans certains médicaments. Faisant mes produits seuls, uniquement à base de plantes, herbes, feuilles, fleurs, écorces, ils sont naturels et impossible à tracer si l'on ne sait pas quoi cherche précisément.

Toujours est-il qu'après avoir vérifié que personne ne se trouve près de moi ou ne me regarde, je coupe rapidement une cinquantaine de fleurs et les fourre dans un sac qui jusqu'alors était vide. Je m'occuperai de les transformer plus tard. Je quitte rapidement la zone après avoir trouvé et récupéré mon bonheur. C'est pour cet arbre que je ne voulais pas partir de l'île. Le soleil tombe. J'ai passé une journée à me balader sur l'île, plusieurs dizaines de minutes pour récupérer les différentes fleurs. Il est temps pour moi de partir. Je rejoins rapidement le port de Rosetta et embarque sur un navire après avoir discuté avec le capitaine. En échange de me servir de taxi, je m'occupe des problèmes médicaux de son équipage. Un échange gagnant pour moi si personne n'est malade.


Toutes mes plantes et effets sont réels, sauf précisions contraire. Alors lis, et instruits toi, petit brin d'herbe.
Pour des fleurs 3301443526
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25052-rio#261146
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25037-rio#261051