-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

La Révolution s'installe au Nouveau Monde

Bonjour, je viens enfin vous poser la fiche PNJ de Zedd Gray, demi-frère et révolutionnaire de ma sorcière climatique. J'espère que sa fiche pourra vous plaire.


Gray "L'ange rouge" Zedd
As de la Révolution



Les insouciants pourrissent ce monde, laissez moi vous guider vers un renouveau ...

Zedd Gray est le jeune disciple d'Emilie Knox, l'Impératrice de la Révolution. Fils de pirate, il fut capturé dans sa tendre enfance par une garnison entière de la Marine alors qu'il vivait une vie paisible aux fins fonds des Blues. Sa mère, dotée de l'effroyable talent de Ponéglotte fut torturée sous ses yeux, aux mêmes titres que lui qui eut de lourdes séquelles des tortures du Gouvernement sur son corps. Les fouets électriques lui ont laissés de vilaines traces sur le haut du torse ainsi que sur les épaules, le seul positif à cela ? Zedd a développé une insensibilité à la foudre, du moins à son contact. Et tout cela pour que le Gouvernement sache ce que Hermione Gray, sa mère a découvert en lisant certains ponéglyphes à travers le monde et si elle possède un second enfant à travers le globe.

À ce jour, Zedd ne se souvint plus des réponses qu'il donnait au Gouvernement, mais il avait juré à sa mère de toujours garder l'existence de sa jeune sœur, Elisabeth L. Gray, secrète pour ne pas que la Marine la tue. Dévoué et naïf, Zedd ne dit pas un mot sur l'existence de sa sœur. Se fut alors quelques mois plus tard, que le prétendu mari de sa mère, vint attaquer le convoi de la Marine qui filait vers le Courant Taraï afin de les livrer au QG Général de la Marine. Une terrible bataille éclata au sein de la garnison, ils n'étaient que quatre pirates ... l'un d'eux perdit la vie, les trois autres prirent la fuite après l'assassinat de Hermione Gray sous les yeux de son pauvre fils, qui fut tiré de toutes ses forces par son beau-père.

À la suite de ces terribles évènements, Zedd vécu plusieurs années sur le navire de pirate qui l'avait entre guillemets, sauvé de cette torture pour mieux le torturer à nouveau en le forçant à collaborer avec des pirates. Si jeune et déjà si troublé par la vie, le jeune homme aux cheveux flamboyants et au corps noirci et rougit par les décharges que son corps a dû encaissé, s'est plongé dans la musique et l'art pour s'inventer des échappatoires. Sa maîtrise du violon à son jeune âge eut des effets bien plus sérieux qu'il ne l'imaginait, sa profonde peine et sa tristesse semblèrent toucher les animaux marins qui se mirent à lui obéir au moindre son qu'il formait avec son instrument à corde. Instrument qui, depuis ce jour, ne le quitte pas. Les années passèrent, et Zedd prenaient en âge et sa soif d'aventures personnels commençait à émerger, à un tel point que lorsque l'équipage pirate qu'il accompagnait accosta sur un Royaume en proie à des rébellions révolutionnaires, le jeune homme vit une porte de sortie.

Par chance, ou par cause du destin, sa fuite le fit rencontrer Emilie Knox, l'éternelle Impératrice Révolutionnaire, venue délivrer des civils et autres esclaves du Royaume. Après de longues tirades entre le trop jeune homme et la trop puissante femme, les deux prirent la même route. Il fallut un temps d'adaptation à l'Impératrice pour se faire à l'idée qu'elle venait de recruter un si jeune garçon. En écoutant son histoire, elle tenta de le raisonner de ses objectifs, il n'en fit rien, ses finalités resteraient telles qu'elles l'étaient, créer un paradis pour Ponéglotte sur le Nouveau Monde. Jugeant cette connaissance de surpuissante, il souhaite en connaître les moindres recoins pour y établir une sorte de bibliothèque de Ponéglyphes. Durant ses années auprès d'Emilie, le jeune Gray grimpa rapidement en galon, devenu l'ange Rouge pour son empathie, sa dévotion à la cause Révolutionnaire et son calme à toute épreuve, il était devenu le plus jeune Atout Révolutionnaire à tout juste dix-sept ans. Maintenant devenu un maître dans l'art du contrôle bestial, il s'est mit en route avec son équipage d'hommes et de femmes révolutionnaires vers l'île Gravity du Nouveau Monde. Des rumeurs racontent que des pourparlers sont en cours avec les quelques habitants de cette île pour le moins originale, afin d'en faire un pilier de la Révolution. Attention à vous Ponéglottes du Globe, le jeune Gray n'hésitera pas à déployer ses troupes pour vous trouver et vous guider vers ce qu'il aime à appeler "le Paradis des Ponéglottes".

Cependant ... d'étranges bruits de couloirs se font entendre sur le Nouveau Monde. L'ange Rouge aurait d'autres ambitions avec cette connaissance des Ponéglyphes ... des ambitions bien plus sombres, pour la cause révolutionnaire comme pour le Monde en général. Le Gouvernement le garde à l'œil et saura passer à l'attaque dès que l'occasion se présentera. Ils ne sont d'ailleurs pour l'instant pas au courant de ses ambitions pour Gravity. Le siècle oublié ne tardera pas à ressurgir ...



Niveau évalué :
Dorikis : 5500
PP : 300
PI : -450
PRIME : 180 000 000 de Berrys
Localisation : Gravity au Nouveau Monde
Créateur du PNJ : Elisabeth L. Gray

Habiletés/Pouvoirs :  
Haki de l'Observation [3/4]
Isolé (P)
Contrôle Bestial (S)


Je vous remercie de l'attention porté à mon PNJ. ~


Dernière édition par Elisabeth L. Gray le Dim 20 Nov 2022 - 23:15, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22854-lise-ft
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22832-le-prologue-terminee
Bonsoir Lise ! La Révolution s'installe au Nouveau Monde  3966657152

Avant tout excuse-nous du retard, n'hésite pas à nous relancer la prochaine fois !

Ceci étant dit, pour rappel voici le règlement à ce sujet :
"Il est déconseillé de créer des PNJs antagonistes au PJ, sans seconde utilité, qui ne feront qu'encombrer l'annexe si jamais le joueur disparaît. De la même manière, la création de membres de la famille du PJ surpuissants et bien placés est malvenue."

Si tu souhaites un lien avec un PNJ puissant de ce genre, faut procéder à l’inverse : quand tu créer ton perso tu te bases sur des PNJs de l’annexe.

Tu peux toujours acheter un lien avec un PNJ grâce aux points topsites mais il doit concerner un PNJ existant et être en accord avec ta présentation.

Je te propose donc de rétrograder l'Ange Rouge d'atout à As de la Révolution.

Concernant l'histoire et la description du personnage, l'idée de la torture électrique est intéressante (et justifie parfaitement la capa isolé) toutefois quel est l'intérêt pour le GM ? Quelles informations cherchent-ils à lui soutirer ? C'est un point à éclaircir. De même que l'île où il vivait "une vie paisible" avant son arrestation.

Le lien avec le père est un peu flou... On ne comprend pas exactement. Tu parles d'un "prétendu mari" ou "prétendu beau père" ? C'est-à-dire ? N'hésite pas à simplifier les choses. J'ai l'impression qu'il y a de nombreux sous entendus qu'on ne saisit pas forcément.

La dernière partie de son histoire serait, je pense, à mettre en rumeur rouge.

Concernant ses statistiques, ses PP et PI me semblent trop importants. On parle d'un jeune de 17 ans. Donc :
"Les exploits du personnage se racontent régulièrement dans toutes les tavernes et jusque dans le nouveau monde : nul n'ignore son nom et son visage, l’accompagner peut être un honneur."
"Le personnage est une bête noire du Gouvernement Mondial."
C'est un peu excessif.
Que penses-tu de PP aux alentours de 300 et de 450/500 PI ?
Au vu de ces changements une prime de 180 millions serait plus cohérente.
Ça colle davantage avec les autres As de la Révolution.

Dernier point, et après je te laisse tranquille : les capacités.
pour le Geppou cela ne sera pas possible. On évite de distribuer cette capacité aux non-alignés GM.
Pour le reste c'est ok.
Très bonne justification du contrôle bestial

Si tout ça te convient je te laisse effectuer les changements et up ce sujet une fois terminé

Bonne soirée ! La Révolution s'installe au Nouveau Monde  545924882
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24389-ft-d-hitoshi#255717
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24342-manger-5-champignons-et-legumes-par-jour-hitoshi#255347
Bonsoiir ! Merci d'avoir prit le temps d'analyser mon PNJ, j'ai prit en compte toutes les informations et de ce fait j'ai modifié les points suivants :

- Passage du PNJ à As de la Révolution
- Modifications légères pour éclaircir son histoire, Zedd vient de la même île que Lise, et le père de Lise est le beau-père de Zedd, l'homme pirate s'attaquant au convoi de la Marine au début de l'histoire.

- Ajustement des PP/PI pour coller à une prime de 180M.
- Ajout de la rumeur rouge pour le dernier paragraphe de l'histoire.
- Retrait du Geppou.

Et petit + : Pour la capacité Isolé, le GM a traité Zedd ainsi pour lui soutirer des informations, c'est expliqué au début. Savoir si sa mère a un autre enfant qui pourrait être jugé dangereux dû à son talent de Ponéglotte qu'elle aurait pu lui transmettre.

Et je crois avoir fait le tour de tout ce qu'il y avait à revoir, à vous les studios ! ~
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22854-lise-ft
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22832-le-prologue-terminee
Hello Lise ! La Révolution s'installe au Nouveau Monde  3966657152

C'est validé !
Amuse toi bien et n'oublie pas d'indiquer ce PNJ dans ta FT (catégorie "Chronologie et liens").

Bon jeu ! La Révolution s'installe au Nouveau Monde  545924882
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24389-ft-d-hitoshi#255717
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24342-manger-5-champignons-et-legumes-par-jour-hitoshi#255347