-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

[1629] Constat Décisif

Lieu gardé secret, Treize

Debout face au lit du mourant, Jin Blackbone regarde celui qu'il a juré de servir en échange de sa propre vie entrain d'agoniser à petit feu. Un spectacle qui force largement à la réflexion pour l'ancienne étoile montante de la piraterie... Après tout, s'il avait fuit devant cet homme quelques années plus tôt, ce serait peut être lui à la place D'Amber Frost le quatrième Empereur...

Une belle leçon de vie qu'il a reçu ce jour là : les fuyards sont toujours récompensés tandis que les forts deviennent des chiens. Mais aujourd'hui, grâce à l'attaque du rouge et de la révolution sur la fin de Toreshky et bientôt sur Treize, il est peut être l'heure de prendre cette revanche sur le destin.

- Donne moi une seule bonne raison de te laisser la vie sauve, Teach...
- Sans moi tu n'es rien Kidd !

Toussant en crachant du sang dans un rire glauque, le Malvoulant n'a plus grand chose à voir avec ce qu'il était. Il y aurait pourtant un moyen simple de le sauver... Le commandant regarde alors sa propre main cybernétique, refermant son poing dans un claquement de métal. Oui, la cybernétisation peut faire des merveilles. Mais est ce que le corps de l'Empereur l'acceptera ?
Et est ce que Jin a vraiment envie de sauver l'Empereur ? Après tout, si c'est lui qui lui arrache la vie, alors le Gouvernement Mondial sera bien obligé d'admettre son erreur et sa place d'Empereur des Mers, non ?

D'un pas lent mais sûr, l'empereur des machines s'avance au chevet de son capitaine qu'il a extrait des griffes de ces stupides supernovas qui se pensent au dessus de lui.

- Bah vas-y, tue moi Kidd ! Tue moi et tu mourras après moi !
- Nous verrons...

La main cyborg se dirige alors vers la gorge de Teach, prête à lui faire payer toutes ces années de servitudes.

Enfin la gloire sera sienne, enfin les choses reprendront le court qu'elles n'auraient jamais du quitter.

Enfin...

- Kidd ! Qu'est ce que... ?

Stoppé dans son élan, le premier commandant du Malvoulant mourant arrête son geste et dévisage Klein l'esclavagiste qui vient d'arriver.

- Qu'est ce que tu fous là ?...
- ... Des nouvelles viennent d'arriver, je... pense que ça vous intéressera.

Plutôt méfiant mais sachant encore reconnaitre où est le pouvoir pour y survivre, Klein décide de tendre le journal avec les différentes affiches de primes à Blackbone. Et une fois dépossédé, il recule d'un pas pour être sûr de ne pas être à portée de poigne métallique tout en attendant les réactions.

Et tandis que Jin découvre la nouvelle qui l'enrage, Teach lui ne ressent que cette rage et rit, rit comme un dément en sentant la détermination de son commandant vaciller.

Finalement, il semblerait que Teach doivent vivre encore un peu... Car malgré l'ascension de son agresseur au titre d'Empereur, lui figure encore et toujours dans cette putain de liste qui vient de doubler. Mais aucune place n'a été accordée à Jin. Même un putain de canard a été nommé, mais pas lui.

A croire qu'en ayant accepté de bosser pour le Malvoulant, l'empereur des machines a lui même scellé son destin.

Et maintenant, dans la tête du Kidd, tout se bouscule alors qu'il cherche la meilleure des choses faire pour réagir à cet affront.
Tuer Teach ? Mais ne sera-t-il alors pas considérer comme un traitre ? Ou pire : un partisan de Red ?
L'abandonner ? Et perdre ainsi l'occasion de prouver sa toute puissance au monde en écrasant ce nouvel Empereur...

Alors Jin lance les affiches à la tronche du mourant, le laissant découvrir par lui même la facétie du Gouvernement Mondial. Et si Teach garde encore un sourire fixé à ses lèvres, la pression qu'exerce soudainement les restes de son haki royal laisse deviner l'effet de cette nouvelle sur son humeur.

- Je vais éliminer ce salaud de Red. En échange, après, nous irons prendre la tête de Frost pour me rendre cette place qui me revient de droit.

Les deux haki royaux s'affrontent alors, faisant trembler l'atmosphère autour d'eux tandis que Klein décide que c'est le bon moment pour retourner à ses propres affaires. Car l'attaque contre Treize ne saurait tarder et il se doit d'être prêt.

Mais avant qu'il ne franchisse la porte, il peut tout de même entendre la réponse du Malvoulant qui arrive après une quinte de toux sanglante lui faisant perdre le duel.

- Si je survie, j'annoncerai au monde que c'est grâce à toi et tu seras libre.
- Entendu.

Et suivant Klein, Jin se lève et laisse Teach à sa douleur pour aller préparer la défense de l'île.