Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Ramer ? Et puis quoi encore ? La flemme m'emportera.

Après mettre fait embarqué malgré moi dans un combat ou j'avais faillit perdre la vie et ou j'avais malgré tout réussi à triompher, Rio et moi sommes allez rendre les primes à un avant-poste de la marine non loin du Sultanat de Pétales. Malgré mon ignorance évidente et ma capacité à glander, le trajet aller c'était plutôt bien passer. Cependant nous nous sommes séparé le vieux et moi pour chacun repartir de notre côté. Ce qui faisait que je me retrouvait seul avec mes berries dument gagné et pas la moindre idée de comment repartir. J'errais donc prêt du port espérant trouver un marchand pour m'emmener vers une autre île me disant qu'avec un peu de chance je pourrai l'embobiner assez pour qu'il me fasses voyager gratuitement.

J'étais encore épuisé de mon combat et vu que je n'avais pas vraiment eut le temps de me reposer à l'hôpital a cause de garde qui voulait m'emmerder, je me suis vite endormi à attendre sur le ponton principal qu'un bateau veuille bien me récupérer. Une heure, peut-être deux, c'étaient écoulées avant qu'un pêcheur de mon âge me réveille en tapant du pieds sur le bois humide faisant un boucan de tout les diables.

"... Tu entends ce que j'te dis ?! Allez, tu gênes ma barque !" Hurlait-il alors que je faisais de mon mieux pour l'ignorer. S'il ne savait pas m'enjamber pour passer, il ne devait très certainement pas avoir les capacités cognitive pour réalisé une activité comme la pêche en mer. Soudainement je sentais un coup dans le bas de mon dos qui réveillait la douleur de mon précédent combat. Cela me fît grimacer mais surtout ouvrir les yeux pour regarder mon assaillant.

"Ca va pas la tête ?" Demandais-je au pêcheur avant de réaliser que je ne bloquais pas seulement le passage à sa barque mais que j'étais en réalité à l'intérieur de cette dernière. J'en déduisais qu'à cause des douleurs due à mes blessures et la nature un peu trop dur du bois, j'avais fini par remuer dans mon sommeille pour finir à l'intérieur. "Ha." Laissais-je s'échapper de mes lèvres avec mon flegme naturel qui était revenu aussi vite qu'il n'était partit.

L'autre ne cessais d'hurler s'offusquent et s'agitant dans tout les sens comme si cela allait changer quelques chose. Tête dans les nuages à cause de se réveille un peu trop brutal, je réalisais trop tard que l'énergumène n'était pas agité sans raison. Sa voix s'éloignait de plus en plus tandis que je ne le voyais pas bougé. Trop tard pour réalisé qu'en fait, cet abruti n'avait pas attaché sa barque et que son coup de pieds m'avait fait dérivé. "Merde..." Soufflais-je en regardant la terre ferme s'éloigner de plus en plus.

Coup du sort, je ne savais ni nager, ni naviguer. J'étais donc dans une position ou je ne pouvais plus faire marche arrière désormais, c'était moi et ma chance. Dieu savait à quelle point elle ne m'avait pas été d'une grande aide récemment. Alors que je dérivais de plus en plus, je m'étais allongé dans la barque avant de me mettre à calculer mes rations, pas assez pour survive deux jour en bouffe, mais bien assez d'eau pour tenir une semaine si j'arrivais à bien dosé. Pour ce qui était de la bouche, j'avais le couteau de mon père et mes épices, je n'aurais qu'à attrapé des poissons aux moments venu. Après tout, les sushi ça reste du poisson fruit, avec ou sans riz, j'avais appris à cuisiner donc autant que cela me serves.

Résigné et persuadé de pouvoir tenir une petite semaine, je décidais de me reposer. Après tout, je n'allais pas gaspiller de l'énergie à paniquer et encore moins à ramer. Le vent m'emportera comme dirais l'autre.

Programme plutôt strict mais simple, une gorgée d'eau pour 2heures de sieste. Et on recommences jusqu'à ce qu'un miracle arrive avant que mes provisions soient épuisées, sinon, j'allais devoir apprendre à nager et vite...

Trois jours plus tard, j'étais toujours sur la barque à dérivé et j'avais déconstruit mon baluchon pour me faire un toit pour me protéger du soleil. Comment à mon habitude je dormais quand je commençais a entendre des bruits de vague de plus en plus fortement qui se rapprochaient de ma position. J'entendais aussi des voiles et malgré tout ma nature avait repris le dessus et tel un enfant qui ne souhaite pas être réveillé par ses parents j'avais crié : "LA FEEEEEEEEEEEEEEERME JE DORS" comme si le navire pouvait me comprendre. 

Et soudainement BOOM ! La collision !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25094-ginka-fu#261693
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25089-ginka-fu-quand-la-paraisse-et-l-ennui-s-assemble
East Blue, cela faisait maintenant des mois que Tom n’y avait pas navigué. Lorsque le pirate avait quitté ces eaux, il n’était qu’un vulgaire vagabond s’autoproclamant pirate. On peut dire que les choses ont radicalement changé pour lui, désormais à la tête d’un vrai équipage et naviguant sur un fier vaisseau récupéré à la sueur de son front.

Quelques semaines s’étaient désormais écoulées depuis l’affrontement entre Tom et les rafleurs sur Endaur. Un laps de temps ayant permis à l’équipage de récupérer de leurs blessures, bien que Tom ait encore quelques bandages agrémentés de douleurs notamment à l’endroit où la lame de ce maudit Laffite l’avait transpercé. Une très vilaine blessure ayant handicapé le pirate durant de nombreux jours. Alden, de son côté avait plutôt bien récupéré, étant à nouveau d'aplomb et ayant suppléé l’ivrogne durant sa convalescence.

De plus, les vivres furent suffisamment abondants pour permettre à tout ce beau monde de traverser South Blue afin de retourner sur les mers originelles de Tom.

Toutefois, leur venue en ces lieux n’était pas anodine. En effet, durant leur assaut sur Endaur, Tom à également hérité d’une nouvelle arme. Une épée de taille peu habituelle, d’un tranchant et d’une durabilité surprenante. C’est Alden, l’épéiste de cet équipage, qui vint confirmer cette remarque auprès de son capitaine.

Cette curiosité grandissante de la part de Woods le poussa vers un cap : Shimotsuki. Une île réputée pour avoir accueilli de nombreux sabreurs réputés. Les pirates naviguaient donc en sa direction dans un but bien précis : en apprendre plus sur cette mystérieuse lame.

Bien entendu, les quelques anciens rafleurs ayant rejoint Tom après la bataille furent interrogés sur l’origine de cette lame. Cependant, leur récit ne fut que peu instructif.

[Pirate de Tom] “Nick à récupéré cette lame lors d’un affrontement avec un autre équipage pirate. Elle a été récupérée sur le cadavre de leur capitaine, une sorte de bandit misérable et à moitié fou.”

Désormais, l’équipage n’était plus qu’à quelques jours de navigation de cette fameuse île. Le trajet jusqu’ici s’était déroulé sans encombre. Aucun signe de la marine, ni de près ni de loin. Une bonne chose en somme, si ceux-ci avaient débarqué durant leurs traversée, vu l’état encore approximatif des membres de cet équipage, la bleusaille n’aurait fait qu’une bouchée de ce groupe d’éclopés.

Tom et Alden étaient actuellement dans la “salle de navigation” du Léviathan, faisant un dernier point sur leur trajet et leurs potentielles  futures étapes. L’ambiance sur le pont était relativement calme.

Quand tout à coup, une secousse vint troubler la tranquillité à bord de ce vaisseau. Une secousse accompagnée d’un bruit de choc vers la proue du navire.

Troublés et inquiétés par cet évènement, Tom et Alden sortirent de la cabine avant d’accourir vers la proue.

[Tom] “Merde, j’éspère que la coque n’est pas endommagée.”

Tout l’équipage était désormais posté sur l’avant du navire, scrutant vers le bas à la recherche de l’origine de ce fracas. Quand finalement, Alden interpella Tom, lui faisant signe de venir voir vers lui.

En penchant la tête vers le bas, l’ivrogne apperçu un homme dans une simple chaloupe. Celui-ci semblait tout aussi troublé que nous suite à ce choc qu’il à dû ressentir bien plus intensément que les pirates.

Tom, confus face à ce spectacle inattendu, interpella le voyageur en chaloupe.

[Tom] “Qu’est ce que tu fous ? Tu ne sais pas manier ta barque ou quoi ?”

Tout en observant son capitaine en train de discuter avec cet individu, Alden ordonna à ses hommes de lui fournir un cordage dans le but de le faire monter à bord.

Dans la foulée, l’un des pirate de Tom étant parti dans la cale afin de vérifier l’état de la coque revint sur le pont avant de s’écrier.

[Pirate de Tom] “Aucun signe de fuite dans la coque !”

  • https://www.onepiece-requiem.net/t24153-ft-tom-woods
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24135-tom-woods-termine
Notre blond c'était déjà retrouvé dans des situations coquasse au cours de sa vie mais à bien des égards il n'avait jamais au grand jamais ressentit une telle frayeur que celle qu'il avait eut, lorsque le bateau était entré en collision avec sa barque. Dans sa mal chance il avait tout même la joie de rapidement constater qu'il n'avait subit aucun dégâts, se tapotant le corps pour vérifié qu'il était toujours en vie il regardait avec une mine dépitée l'entièreté de ses affaires faire naufrages à l'exception de ses armes et sa bourse. qu'il portait sur lui. 

Sans trop attendre et profitant qu'on lui jette une corde, Fû la saisissait fermement avant d'user du peu de force qu'il lui reste pour grimper sur le navire. "Merde..." Fit-il une fois sur le pont avant de s'écrouler au sol laissant son ventre faire un boucan de tout les diables. Physiquement, notre blondinet avant tout l'air d'un naufragé, les vêtements poissonneux, les lèvres gercées, les mains toute fripée par l'eau salée de la mer mais le plus étonnant était tout de même les bandages que sa chemise blanche laissait apparaître à cause de l'humidité de celle-ci. Une vrai momie, son buste était recouvert comme s'il se rendait à une soirée déguisé. 

"J'ai jamais apprit." Répondait-il bien trop tard à la question qu'on lui avait posée. Il était resté allongé quelques seconde avant d'ouvrir les yeux et d'apercevoir le Jolly Roger du bateau. "Eeeeh... Merde..." Laissait-il échapper de ses lèvres avant de se relever soudainement en regardant cette fois-ci plus attentivement à ce qui l'entourait. "Vous allez pas me dépouiller j'espère ?" Demandait-il en se mettant position tailleur pour faire face à ses interlocuteurs sans trop dépenser d'énergie. 

"En même temps... Vous m'avez sauvé et j'ai rien sur moi alors..." Disait-il en haussant les épaules désormais résigné. Même s'il avait bien conscience de la situation dans laquelle il s'était retrouvé, Fû ne semblait pas plus inquiet que cela. Le coup du sort aura voulu qu'il ait réussi à survivre en mer pendant plusieurs jours et il pensait honnêtement qu'il n'allait pas se faire tuer par des personnes qui venaient de le sauver. Cela n'aurait fait aucun sens.

"Je m'appel Fû. J'étais à Shell Town, j'dormais sur un port et j'me suis réveillé dans cette barque que vous avez explosé, le proprio m'a..." Tout à coup il se stoppait dans sa phrase et s'allongeait au sol en fermant les yeux. Il ne c'était pas évanoui ou simplement arrêté de parler pour une raison quelconque, il se disait simplement que tout le monde s'en foutait de pourquoi il était là, ou comment il s'était retrouvé dans cette situation. Mais envers et contre tout, il avait besoin de sommeille et à en croire son estomac, il était aussi affamé. "J'me repose un peu." Fit-il comme si de rien n'était et ignorant complètement la possible dangerosité de la situation dans laquelle il était.

Lorsqu'il dort ou essayes de le faire, Fû possède cette capacité inouïe à ignorer le monde qui l'entour ou même les gens, cependant les choses voulaient qu'il restait tout de même sur ses gardes au cas où il devrait se battre ou bien prendre la fuite... Même s'il ne savait pas nager, il devait bien y avoir un moment ou les pirates allaient devoir jeter l'ancre, s'ils ne le tuaient pas avant...
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25094-ginka-fu#261693
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25089-ginka-fu-quand-la-paraisse-et-l-ennui-s-assemble
Le naufragé, voyant la corde se dérouler vers son embarcation de fortune, la saisit rapidement avant de se hisser à bord du vaisseau. Aux premiers abords, celui-ci semblait dans un piteux état, probablement dû à un long séjour en mer sans confort ou autre. Également, l’élément qui retenait l’attention de Tom et Alden fut le sabre que transportait cet inconnu. L’ivrogne restait sur ses gardes, bien que sa nouvelle lame n’était pas avec lui actuellement. Durant leur trajet en mer, celle-ci trônait près de la barre du navire, simplement posée contre une rambarde. De toute façon, Tom ne disposait pas de fourreau ou autre afin de la transporter efficacement avec lui.

Désormais, Tom, Alden et tout le reste d’équipage se tenaient face au blondinet. Chacun restait sur ses gardes tant que les intentions de celui-ci n’étaient pas révélées.

Finalement, le naufragé sembla deviner l’appartenance criminelle de ses sauveurs. Aux vues de sa réaction, celui-ci semblait bien embêté face à cette découverte et Tom l’avait bien remarqué. Celui-ci s’inquiéta ensuite pour la sécurité de ses affaires, ce qui fit légèrement sourire Woods. A première vue, cet individu semblait démuni de tout sauf de sa lame, le dépouiller n’aurait aucun intérêt pour les pirates. De plus, leur but était toujours de rester le plus discret possible, le temps de se faire un peu oublier par la marine.

L’ivrogne s’avança alors vers son invité avant de venir s’adosser contre une rambarde tout près de lui, ne le quittant pas des yeux pour autant.

[Tom] “Te dépouiller de quoi ? Sois tranquille l’ami, tes vêtements resteront en ta possession.”

Ce à quoi l’équipage se mit à rire.

Finalement, sans même attendre que les pirates ne l'interrogent, cet individu déclina son identité ainsi qu’une partie de ses mésaventures avant de se stopper net.

Face à ce spectacle plutôt amusant pour l’équipage, Tom prit enfin la parole afin de libérer l’espace autour du dénommé Fû.

[Tom] “Bon, le divertissement est terminé, retournez tous à vos postes, je vais rester avec notre invité.”

Les forbans s’éxecutèrent alors tranquillement, ne laissant que le naufragé et Tom vers la proue du Léviathan.

Après quelques secondes de silence, durant lesquelles Fû ne se contenta que de somnoler, Tom engagea à nouveau la conversation. Cet individu est vraisemblablement un sabreur, peut-être que celui-ci pourrait être utile dans leurs quête actuelle.

Afin d’éviter de parler dans le vide, l’ivrogne donna un léger coup de pied vers les jambes du naufragé afin de le réveiller.

[Tom] “C’est assez impoli de s’endormir face à ses sauveteurs tu sais ?”

L’ivrogne prit une courte respiration avant de reprendre la parole.

[Tom] “Comme tu l’as deviné, nous sommes bien des pirates. Mais rassure toi, nous ne sommes pas ici pour piller ou tuer qui que ce soit. Est-ce que tu connaîtrait par hasard l’île de Shimotsuki ? C’est par là que nous allons, je t’y déposerais sans problèmes contre une aide de ta part. Vois-tu, j’aurais besoin d’informations concernant une lame que j’ai récupérée récemment.”

Sans aucune précaution, l’ivrogne dévoila l’entièreté de son plan auprès de cet illustre inconnu.Avec un peu de chances, celui-ci pourrait s'avérer utile pour Tom. Aux premières vues, il est peu probable qu’il fasse partie de la marine. De plus, les pirates ont l'avantage indéniable du nombre et du choix de la destination, que pouvait-il craindre se disait-il ?

  • https://www.onepiece-requiem.net/t24153-ft-tom-woods
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24135-tom-woods-termine
"C'est tout aussi impoli que d'empêcher quelques de dormir, non ?" Demandait notre flemmard de compétition en réaction à la question rhétorique qu'avait posé ce qu'il assumait être le capitaine du navire. Le fait qu'ils ne veuillent pas le dépouiller était un comportement des plus logique pour Fû qui désormais se sentait un peu plus à l'aise lorsqu'il ouvrait un oeil pour écouter ce qu'avait à dire l'homme. Soudainement il ouvrait le deuxième oeil avant de se relever en réaction à ce qu'il venait d'entendre. 

"Shimotsuki ?... J'ai dérivé si loin ?..." Se demandait-il en soupirant avant d'avoir un frisson lui parcourant tout le corps. "Bruh..." Laissait-il échappé de ses lèvres à l'idée de retrouver sa famille mais plus particulièrement sa sœur qui en découvrant que son jeune frère était blessé allait très certainement vouloir l'ausculter sous tout les angles. Quoi qu'il en soit la destination était fixée et il n'allait visiblement pas pouvoir en changer puisque le pirate avait l'air d'avoir des projets pour son île natale. "Je suis né là-bas." Répondait-il nonchalamment avant de bailler un grand coup. 

Suite à ces dernières paroles il se levait avant de s'étirer, dos courbé vers l'arrière, sa colonne vertébrale craquait de tout son long avant que notre blondinet se penche vers l'avant bougeant ses bras de manière rotative pour faire craquer ses épaules. "Cependant..." Ajoutait-il se redressant pour regarder son interlocuteur dans les yeux. "Je sais pas si vous avez bien fait de choisir cette destination... La 9éme est pas tendre avec les pirates..." Terminait-il avant de laisser un blanc pour que l'homme puisse lui répondre.

"Vous avez pas un truc à manger par hasard ?" Demandait-il sans remords ayant son ventre qui lui faisait mal tant il avait faim. "J'ai une idée... Je connais l'île et ses moindres recoin. Vous me donner à manger et vous me laissez faire une sieste et je peux vous guider jusqu'à chez le vieux fou... Heu Jubeï j'veux dire." Laissait-il entendre au capitaine pirate avant de s'asseoir à nouveau à même le sol, comprenant que son énergie était au plus bas et qu'il n'arriverait très certainement pas à finir la discussion s'en perdre tout interet pour son interlocuteur s'il décidait de rester debout.

"J'ai pas entendu ton nom" Lui faisait-il remarquer en restant stoïque venant même se permettre de se curer le nez avant de faire une boule avec la crotte qu'il finit par sortir et de l'envoyer valser vers la mer. Le dernier combat de Fû l'avait véritablement trop amoché et même s'il avait prit quelques jours de repos à Shell Town, il était encore incapable de se mouvoir comme avant et cela lui provoquait un gêne au moindre mouvement c'était pour cela qu'il reportait à nouveau son attention sur Tom avant d'ajouter : "Avant qu'il y ait des surprises quand on arrivera. Je suis partit d'ici pour être chasseur de prime mais là... J'ai la flemme et j'suis pas en état donc ca me ferais chier si les habitants vous apprenait que j'en suis un au détours d'une conversation que vous auriez avec eux." Finissait-il avec le même entrain qu'il avait eut depuis début de la conversation.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25094-ginka-fu#261693
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25089-ginka-fu-quand-la-paraisse-et-l-ennui-s-assemble