-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

La traque, Acte II - Endaur

La traversée vers Endaur se déroula sans encombre. C’est en début d’après-midi que l’île aux arbres gigantesque se dessina finalement devant Tom et ses hommes.

L’ivrogne s’était accoudé sur le bord du navire, fixant désormais cette île où leur cible semblait se cacher. Le vieux Duc, curieux, vint s'asseoir auprès de l’ivrogne avant de venir l’interroger.

[Le vieux Duc] “Dis moi Tom, pourquoi veux-tu absolument rejoindre cette île ? Endaur n’est pas le premier endroit auquel j’aurais pensé pour un voyage te coûtant si cher.”

L’ivrogne jeta alors un regard assez vide sur son interlocuteur avant de lui répondre.

[Tom] “La vengeance Duc’. Sur cette île se trouve un homme à qui l’on veut faire la peau. Un pirate lâche envers qui Alden à une certaine rancœur compréhensible.”

[Le vieux Duc] “Je vois, mais toi, qu’as tu à y gagner si cette vengeance ne concerne que ton subordonné.”

[Tom] “Un navire, ce qui me donnera ma liberté de voyager où bon me semble à moindre coût.”

Les minutes défilèrent tandis que le Duc et Tom échangèrent sur leurs aventures passées. Enfin, à vrai dire, c’était plutôt le vieux pirate qui racontait ses multiples affrontements et précédentes expéditions.

Les minutes défilèrent tandis qu’Endaur grandissait progressivement sous les yeux des pirates. Puis soudainement, le vieux Duc ordonna à ses hommes de jeter l’ancre avant de se retourner une nouvelle fois vers Tom.

[Le vieux Duc] “Mes hommes vont vous faire débarquer sur l’île avec les chaloupes. Une fois déposés, j'attendrai ton retour et ton million de berry.”

[Tom] “Dans ce cas, on se revoit très bientôt Duc.”

L’ivrogne se dirigea alors vers ses hommes avant de leur ordonner de rassembler leurs équipements. Ils y sont enfin. Les rafleurs ne doivent plus être bien loin.

Le groupe de Tom embarqua sur les chaloupes comme indiqué avant de naviguer vers la plage la plus proche du navire. A mi-chemin, un vaisseau amarré à un port assez modeste attira l’attention d’Alden. Le balafré changea radicalement d’expression faciale avant de venir interpeller Tom en posant sa main sur son épaule.

[Alden] “Regarde Tom ! Je pourrais reconnaître ce navire entre mille. Le léviathan, vaisseau des Rafleurs. Nick est bel et bien là !”

Il faut reconnaître que cette embarcation dégageait une certaine aura. Ces voiles bleutées et cette proue particulièrement fine sortait un peu de l’ordinaire. Des détails que Tom ne manqua pas de remarquer. Celui-ci se voyant déjà à bord, prêt à prendre la mer.
Finalement, les chaloupes arrivèrent sur la plage. Rapidement, Tom et ses hommes foulèrent ces terres inconnues pour eux mais paraissant bien moins hostiles que l’Amerzone. Une fois tous débarqués, les pirates du Duc repartirent en direction de leur navire sans dire un mot. Il n’y avait plus de retour en arrière possible, seule la victoire était désormais une option.

Le groupe longea alors dans un premier temps la plage le temps d'apercevoir le port. Une fois celui-ci en vue, les pirates s’engouffrèrent dans l’épaisse forêt afin d’approcher plus discrètement de leur objectif. Menés par Tom, les pirates progressaient lentement et le plus discrètement possible. Plus un mot n’était prononcé. Chaque homme était à présent sur ses gardes, les oreilles grandes ouvertes et prêt à dégainer à tout moment s’il le fallait.

Soudainement, des voix se firent entendre. Le groupe s’accroupit alors aussi vite que possible, stoppant net leur progression. Après quelques instants totalement immobiles, Tom fit signe à ses hommes de reprendre leur avancée discrètement.

Une odeur de feu de bois se fit alors sentir. Tom en déduit assez rapidement qu’un feu de camp était actuellement ou récemment allumé.

Tout à coup, un rire singulier et plus fort que les autres retentit en direction de cette odeur. Un rire qui fit alors changer radicalement l’expression faciale d’Alden. Ses sourcils froncés, un visage crispé. Tom devina alors subitement l’origine de cette voix.

Le groupe était désormais au plus près de ces voix et de ce feu de camp. Seuls quelques arbres et fougères masquaient les pirates. Le balafré s’avança alors légèrement, toujours accroupi avant de finalement apercevoir sa cible. Le capitaine Nick se tenait debout, une bouteille à la main. Toutefois, un élément vint surprendre Alden. Une épée massive était plantée dans le sol juste à côté de Nick. Cette lame ne disait strictement rien au balafré, c’était probablement une nouvelle trouvaille de ce pleutre.

Tom s’avançait alors également afin d'observer ce spectacle à son tour. 39, le vagabond comptait bien 39 hommes assis autour de ce feu où un animal était actuellement en train de cuire.

Le groupe de Tom était en sous-effectif. Cette nouvelle information ne rassura pas l’ivrogne, hésitant à lancer l’assaut bêtement. Alden remarqua alors l’hésitation sur le visage de son chef ce qui semblait lui déplaire.

C’est alors que le balafré dégaina son sabre avant de s’avancer hors de la végétation, faisant désormais face à son ancien équipage.

[Tom] “Attend, Alden !”

[Alden] “Nick ! Enfoiré, je t’ai enfin retrouvé !”

Les Rafleurs se retournèrent alors brusquement, affichant un air presque terrifié à l’idée de revoir l’un de leurs ancien homme présumé mort.

[Nick] “Alden ?! Merde.”

[Alden] “Tu nous as trahi, abandonné vers une mort certaine. Je vais te le faire regretter sois-en sûr.”

Le balafré s’élança alors vers son ancien capitaine, sabre à la main, prêt à lui régler son compte. En assistant à cet assaut, les Rafleurs se levèrent et se saisirent rapidement de leurs armes.

Seul contre tout ce monde, Alden n'avait aucune chance et Tom le savait. Il n’avait plus le choix désormais. Tout allait se décider dès maintenant.

Tom sortit alors à son tour de sa cachette, suivi par le reste de ses hommes.

[Tom] “Protégez Alden à tout prix ! On va lui faire sa fête à cet enfoiré.”

Une bataille s'engageait alors entre les 38 Rafleurs et les 22 hommes de Tom.

L’ivrogne, quant à lui, allait essayer de rejoindre Alden. Nick est un pleutre certes, mais il n’est pas à sous-estimer. Tom se jeta alors dans le tas, fonçant en plein dans la direction du capitaine des rafleurs. Il plaça alors son bras droit contre son corps comme pour agir tel un bélier face à cet attroupement de pirates.

[Tom] “Dégagez le passage bande de rats !”

Son élan combiné à sa force surhumaine propulsa plusieurs hommes au sol, lui frayant un passage vers leurs chef. Cependant, armés de sabre, certains pirates ayant évité ce coup de bélier réussirent à asséner quelques coups à l’ivrogne avant qu’il ne soit totalement passé.

Trois belles entailles se firent alors remarquer sur le corps de Tom. L’une sur son épaule droite et deux autres vers ses omoplates. Le pirate serra les dents en sentant sa chair se faire taillader mais ne stoppa pas sa course pour autant.

Un rafleur se présenta alors comme un dernier rempart face à Woods. Celui-ci pointa alors son pistolet en direction de l’ivrogne avant de faire feu.

L’ivrogne réussit à esquiver le coup de justesse. Cependant, la balle étant passée près de son oreille le déstabilisa. Ses tympans sifflaient et son allure n’était plus très droite.

Le rafleur, prit de panique en voyant que son tir avait raté, jeta alors nerveusement son pistolet au sol avant de dégainer un couteau, prêt à embrocher le vagabond. Une fois à proximité de Tom, le rafleur tenta un coup d’estoc sur lui. L’ivrogne, encore un peu déstabilisé, repoussa maladroitement la lame, venant lui entailler le flanc.

L’ivrogne était fou de rage, sa main tenait désormais fermement le poignet du rafleur semblant apeuré. De par sa force surhumaine, Tom broya le poignet du pirate avant de venir lui briser la nuque, abrégeant ses souffrances.
L’ivrogne était désormais face à son principal adversaire. Nick et Alden étaient déjà en plein affrontement. Un duel d’épéiste d’une rare violence. Nick assénait de lourds et violents coups avec sa lame à la taille démesurée tandis qu’Alden, grâce à sa grande agilité essayait d’asséner de petits coups à la moindre ouverture, se contentant d’esquiver le reste du mieux qu’il le pouvait.

L’affrontement était serré bien que Nick semblait légèrement prendre l’avantage au fil des coups à répétition.

Sans perdre une minute de plus, Tom s’élança alors vers son adversaire, venant lui asséner un violent coup en pleine joue. Celui-ci était tant obnubilé par son affrontement qu’il ne prit pas garde à ses alentours.

Alden, voyant son adversaire déstabilisé par ce coup vint tenter d’embrocher son ancien capitaine, souhaitant profiter d’une telle opportunité. Cependant, tel un réflexe de survie, Nick asséna un coup en arc de cercle, cherchant à atteindre ses deux adversaires grâce à l’allonge de sa lame. Tom réussit alors à esquiver l’attaque en se projetant rapidement sur l’arrière tandis qu’Alden, engagé sur son coup d'estoc, fut atteint en plein torse. Une grande plaie béante se forma alors sur son torse allant de gauche à droite sur toute la largeur de son corps.

Le balafré s’effondra alors au sol, se tordant de douleur et tentant de contenir le sang qui coulait de son corps.

[Tom] “Alden ! Merde, tu vas regretter ça enfoiré.”

L’ivrogne chargea à nouveau Nick à main nues. La force brute de Tom face au rafleur et son épée gigantesque, qui allait triompher ?

  • https://www.onepiece-requiem.net/t24153-ft-tom-woods
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24135-tom-woods-termine
L’affrontement battait de son plein, une véritable mêlée générale se tenait sur ce camp entre les pirates de Tom et les rafleurs. A part de cette mêlée, Tom et Nick étaient toujours en plein duel. Tom, malgré son handicap face à un sabreur, menait la danse de par sa force et sa faculté à lancer quelques contre-attaques. Nick se servait clairement de son sabre n’importe comment, traduisant son manque d’entraînement avec celui-ci probablement acquis récemment à tel point que sa lame se retrouva plantée dans le sol.

Ses coups puissant et peu précis eurent raison du rafleur. En tentant de fendre l’ivrogne en deux, Nick enfonça son arme si profondément dans le sol que celle-ci s’en retrouva entravée. Voyant la lame coincée dans le sol, Tom en profita pour donner un coup en plein dans l’estomac de Nick le faisant lâcher prise sur son arme.

C’était désormais un combat à main nues qui s’apprêtait à s’engager entre les deux hommes.

L’avantage avait clairement changé de camp. A mains nues, le rafleur n’avait aucune chance face au bagarreur aguerri qu’était Tom.

Woods, voyant son adversaire déstabilisé sans son arme, se mit alors à sourire d’une façon mesquine, presque malsaine.

Ne voulant pas laisser une seconde de répit supplémentaire à son adversaire, l’ivrogne se jeta alors sur lui tout en hurlant, armant ses poings, prêt à lui faire sa fête.

Le rafleur se mit alors en garde, s’étant malgré lui résigné à faire face à la bête enragée qu’était devenu son adversaire.

L’ivrogne ne lui laissa aucun répit, lui assénant une vague de coups rapides. Nick s’étant protégé avec ses avant bras et ne pouvait désormais qu’encaisser tout en espérant obtenir une brèche pour contre-attaquer. Cependant, les coups d’une puissance bien supérieure à la sienne couplé à la cadence effrénée de ceux-ci ne lui offrirent pas cette opportunité.

Ses bras commençaient lentement à lâcher prise, engourdis par la douleur et presque rendus inutilisables pour le rafleur en grosse difficulté.

*CRAC*

Puis finalement, son avant bras gauche se brisa sous la force des coups, venant découvrir finalement le visage de Nick, partagé entre la douleur et l’appréhension des futurs assauts de son adversaire.

Une fois le visage du rafleur à découvert, Tom asséna un direct du gauche en plein dans sa face, brisant son nez au passage et venant créer une belle effusion de sang émanant de sa proie.

Mais Woods n’en avait pas finit. Un coup en plein dans ses côtes, un second dans son estomac venant naturellement replier le pirate en deux, présentant alors son menton en parfaite position pour son adversaire.

Voyant cette opportunité, Tom plaça alors “sa spéciale”. Un uppercut du droit bien placé sur son menton.

Des dents mêlée au sang et à la salive de Nick s’envolèrent tandis que le rafleur se mit à tituber, prêt à s’effondrer.

[Nick] “Pifié..Che me wend” (Pitié, je me rend).

[Tom] “Il n’y a aucune pitié pour les merdes de ton genre”.

L’ivrogne se prépara alors à finir son adversaire aux poings.

Cependant, une lame transperca alors le torse de Nick, la pointe de celle-ci traversa alors son dos avant de ressortir de son torse.
[Alden] “Je t’ai eu enfoiré.”

Le balafré se tenait alors derrière son ancien capitaine, lame à la main, ayant alors embroché le rafleur avec le peu de force qu’il lui restait.

Une fois son coup d’estoc et sa dernière phrase prononcée, Alden s’effondra à nouveau au sol, le torse toujours ensanglanté. Cependant, cette fois-ci, Nick le suivit dans sa chute.

Tom était désormais le seul homme encore debout, voyant son adversaire au sol, tentant désespérément de trouver de l’air et son compagnon totalement dans les vapes.

L’ivrogne eut à peine le temps de se pencher auprès d’Alden qu’un coup de feu retentit derrière lui, venant calmer les cris et les fracas des sabres qui venaient animer ce campement depuis quelques minutes désormais.

La foule composée de pirates de Tom et de rafleurs se retourna alors vers l’origine de ce coup de feu avant d’y constater avec effroi l’origine de cet acte.

[Laffite] “Eh bien, si l’on m'avait dit qu’en venant ici je ferais d’une pierre deux coups. Vous êtes tous en état d’arrestation pour piraterie, meurtre et autre crime contre le gouvernement mondial et ses citoyens.”

Le lieutenant Eugène Laffite et ses hommes se tenaient alors face à tout ce beau monde, les armes à la main. Celui-ci ayant traqué les rafleurs jusqu’ici était bien tombé.

Camouflé par la foule de pirate, Tom, ayant parfaitement reconnu cette voix se releva alors avant de prendre la direction de ces marines.

Au passage, l’ivrogne jeta alors un regard sur cette lame colossale encore plantée dans le sol. Après une courte observation, celui-ci se saisit alors de son manche avant de venir la sortir de son trou.

Tom arriva ensuite au niveau de tous ces pirates bouche bée avant de venir se faufiler parmi eux comme pour se frayer un passage.

Après quelques secondes, l’ivrogne se trouva devant tous ces pirates et seul face à Laffite et ses hommes, tenant désormais une nouvelle arme en main.

Le visage du lieutenant laissa alors un sourire s’échapper.

[Laffite] “Tom Woods, le chien de Skellington, quel plaisir de te revoir. Tu as beaucoup manqué à cette cellule présente dans ma cale.”

Le visage de Woods était désormais passé de la colère à la concentration. Un air sérieux et déterminé se dégageait du pirate, prêt pour un second round. Quelques filets de sang coulaient cependant le long de son corps, traduisant ce combat passé face aux rafleurs.

[Tom] “Je vais te faire ravaler ta langue enfoiré.”

Les quelques soldats armés de fusils mirent alors en joue Woods suite à ces paroles.

Dans la seconde qui suit, les hommes de Tom firent de même, suivis de quelques rafleurs.

[Laffite] “Allons Tom, tu tiens tant que ça à mourir sur cette île ?”

L’ivrogne ne répondit pas à cette provocation.

La tension était palpable. De chaque côté, tous étaient prêts à faire feu et à se jeter dans une nouvelle bataille.

Il ne manquait qu’une petite étincelle pour définitivement mettre le feu au poudre. Et cette étincelle provint finalement de Tom.

L’ivrogne, n’étant qu’à 10 mètres de ses adversaires, leva son épée avant de se jeter dans une nouvelle mêlée, poussant à nouveau un grand cri, comme pour se donner un peu plus de force pour la boucherie à venir.

[Laffite] “Tant pis, tuez les tous !”

Les soldats de la marine firent feu. Certains en direction de Tom, d’autres en direction des pirates.

L’ivrogne plaça alors sa nouvelle lame contre son corps, espérant parer le plus de balles possible. De nombreux bruits de ricochet se firent alors entendre lorsque les munitions vinrent percuter l’arme du pirate.

Cependant, l’une d’entre elle vint érafler à nouveau l’épaule de Woods. Puis une seconde se logea dans la cuisse du pirate, venant ralentir quelque peu sa progression.

Une fois cet échange de balles effectué, les pirates se jetèrent dans la mêlée, bien qu’une dizaine d’entre eux, des rafleurs, prirent la fuite dans la direction opposée, cherchant à rallier le Léviathan au plus vite.

Après avoir reçu cette balle en pleine jambe, l’ivrogne mit un genou à terre, tenant alors sa jambe et grimaçant de douleur. En levant la tête, l’ivrogne vit alors ses hommes et des rafleurs accourir près de lui, se jetant alors dans la bataille.

Coups de feu, fracas de sabres et cris de douleurs reprirent de plus belle. Cependant, cette fois, les pirates, en plus d’être en surnombre souffraient de leur précédent affrontement.

Une dizaine de marines accourèrent alors vers Tom, prêt à l’achever. L’ivrogne leva alors la tête face à ses adversaires avant de se relever brusquement et douloureusement. Le pirate boitillait mais arrivait tout de même à tenir debout.

Woods arma alors à nouveau son sabre avant de venir accueillir ce menu fretin.

Ses mouvements au sabre, bien que peu conventionnels, furent particulièrement fluides. Malgré la taille de cette épée, sa maniabilité fut remarquablement bonne.

L’ivrogne n’eut alors aucun mal à trancher dans le tas ces soldats, n’ayant même pas pu lui porter un seul coup.

Tom, désormais face à un tas de corps démembré, s’avança vers le reste des soldats en plein affrontement.

Celui-ci s'apprêtait alors à porter un coup vers l’un de ces soldats lorsqu’une lame vint entrer en collision avec la sienne, stoppant net son attaque.

[Laffite] “Tu penses vraiment t’en sortir comme ça l’éclopé ?”

Tom fit alors glisser sa lame le long de celle de Laffite, tentant par cet élan de lui trancher la tête. Ce à quoi le lieutenant réagit par une esquive souple.

Le marine se mit alors dans une posture de vrai escrimeur face au pirate, ce à quoi Tom répondit en attrapant fermement sa lame avec ses deux mains.

Woods s’élança alors à nouveau vers son adversaire, lui portant une série d'assauts auxquels le marine répondit en parant ou esquivant plutôt aisément. Toutefois, on pouvait remarquer que chaque coup paré semblait difficile pour le lieutenant tant la force mise dans chaque assaut fut énorme.

La force brute et la robustesse de Tom, voilà le seul atout qui pourrait le faire triompher face à ce sabreur bien plus aguerri.

Après quelques esquives, Laffite réussit à toucher l’ivrogne plusieurs fois, créant de nouvelles entailles sur le corps déjà abîmé de Tom. L’une d’elle, sur son front, fit couler le sang le long de son visage.

Woods était en réelle difficulté, il n’avait pas le temps de réfléchir plus que ça. Toutefois, le pirate ne voulait laisser aucune autre initiative au marine, n’attendant qu’une ouverture pour attaquer à son tour.

Le vagabond asséna alors à nouveau une série de coups, mettant toute sa force dedans, espérant que la garde du lieutenant finirait par céder.

Laffite fut alors en réelle difficulté face à cet adversaire à la force redoutable. Celui-ci semblait alors lâcher prise, offrant finalement une première ouverture pour son adversaire.

Tom, voyant enfin une opportunité de toucher le marine, lui porta un coup violent, l’atteignant sur son épaule gauche et faisant finalement fuser du sang d’officier sur le sol. Malheureusement, Laffite était droitier et n’utilisait jusque-là que son bras droit pour se battre avec sa lame légère.

Dans le feu de l’action, tout en subissant cette belle blessure à l’épaule, le lieutenant réussit à faire une nouvelle entaille sur la main du pirate, le faisant alors naturellement lâcher son arme. Afin que celui-ci ne la récupère pas immédiatement, Laffite poussa Tom vers l’arrière à l’aide d’un coup de pied.

Le pirate se retrouva finalement désarmé face à son adversaire tenant encore la route physiquement, contrairement à lui.

Tom ne pensait actuellement à rien, et c’est bien ça qui lui fit prendre une décision très risquée.

L’ivrogne s’élança alors bêtement sur son adversaire à mains nues, n’armant même pas ses poings cette fois-ci à cause de sa blessure à la main.

[Laffite] “S’en est finit pour toi !”

Voyant son adversaire s'élancer sur lui, laffite porta alors un coup d’estoc sur son ennemi, venant alors le transpercer en dessous de l’estomac.

Cependant, ce coup dévastateur ne suffit pas pour stopper le pirate qui saisit alors le lieutenant par le cou avant de le faire chuter au sol avec lui.

Il le tenait enfin entre ses mains. Tom serra alors ses mains de toutes ses forces autour du cou du marine, luttant également de toutes ses forces pour ne pas s’évanouir des suites de ses graves blessures.

Le marine se débattait comme il le pouvait, malheureusement, face à la force colossale de Tom, ses mouvements étaient vain. Ses jambes se débattaient dans le vide, son visage devenait de plus en plus rouge et ses cris de plus en plus étouffés.

Puis, finalement, après quelques instants de lutte acharnée des deux côtés, le lieutenant finit par lâcher prise : il était mort.

Voyant le visage inanimé de son adversaire, Tom s’effondra presque totalement à ses côtés avant de crier avec le peu de force qu’il lui restait :

[Tom] “Votre lieutenant est mort !”

Ce cri agonisant stoppa alors à nouveau ces affrontements. Les marines, stupéfaits en voyant le cadavre de leur supérieur s’élancèrent vers son meurtrier, souhaitant lui porter le coup fatal.

Un marine arriva alors à proximité de Tom, prêt à lui fendre le crâne avec son sabre. Celui-ci se fit alors abattre d’une balle dans la tête juste avant d’avoir pu porter son coup.

[Le vieux Duc] “Tom ! Où est mon million de berry nom de dieu ?”

Le vieux Duc se tenait désormais avec ses hommes face à cette véritable mêlée générale.
Voyant ces nouveaux adversaires surgir de nulle part et étant dépourvus de leader, les soldats de la marine prirent alors la fuite vers leur navire.

Certains se firent rattrapper par les pirates de Tom et les rafleurs tandis que d’autres parvinrent à fuir la queue entre les jambes.

En voyant cette réelle démonstration de force et cette victoire inespérée, Tom tomba finalement dans les vapes.

  • https://www.onepiece-requiem.net/t24153-ft-tom-woods
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24135-tom-woods-termine
Quelques heures plus tard..

Tom ouvrit finalement les yeux, observant les alentours. L’ivrogne était allongé sur une sorte de drap posé auprès de l’ancien feu de camp des rafleurs.

L’ivrogne était actuellement torse nu, complètement couvert de bandages. A ses côtés se trouvait Alden, toujours dans les vapes, ainsi que quelques-uns de ses hommes blessés ou en train de se faire soigner par les pirates du Duc.

Voyant que son voyageur était enfin réveillé, le vieux Duc s’approcha alors de lui.

[Tom] “Je t’en dois une Duc’.”

[Le vieux Duc] “Ne t’en fais pas pour ça gamin, la cale de ton pirate lâche était pleine de surprises. Je me suis un peu servi histoire de couvrir ta dette.”

[Tom] “Fais comme tu veux tant que le Léviathan reste mien.”

Le vieux Duc pointa alors du doigt un petit groupe de prisonniers à genoux et attachés en ligne.

[Le vieux Duc] “En débarquant sur cette île, j’ai trouvé ces merdeux, tentant de fuir avec le navire.”

Tom les observa alors d’un regard vide.

[Tom] "Ça ne me surprend pas de la part de cet équipage de faible.”

Ce à quoi le vieux pirate se mit à rire.

L’un des pirate de Tom s’approcha alors à son tour de son capitaine.

[Pirate de Tom] “Je suis heureux de te voir en vie.”

[Tom] “Aide moi à me lever”

Le pirate s'exécuta alors, passant le bras de son chef sur ses épaules et luttant de toutes ses forces pour réussir à surélever ce tas de muscles fébrile.

Voyant que leur chef était debout, les pirates encore en état se rassemblèrent auprès de lui. Parmi eux, certains anciens rafleurs s’étaient mêlés au tas, ayant choisi de rester plutôt que fuir.

[Tom] “Quel est l’état de notre effectif ?”

[Pirate de Tom 2] “Nous comptons plusieurs morts et quelques blessés. Néanmoins, certains rafleurs souhaitent nous rejoindre. Si tu les acceptes à bord, nous nous rendons à 32 hommes (donc 27 morts, rafleur et pirate de tom confondus).”

[Tom] “Bien que nous nous soyons affrontés récemment, je ne suis vraiment pas en position de faire la fine bouche face à de nouveaux bras. Bienvenue à bord.”

[Le vieux Duc] “Bien que toute cette mise en scène soit particulièrement touchante, je vous conseille de prendre le large immédiatement. Nous avons déjà bien trop traîné sur cette île.”

Ce à quoi Tom acquiesça.

[Tom] “Vous avez entendu ? Embarquez les blessés à bord et barrons nous d’ici au plus vite !”

Les pirates s'exécutent alors sans dire un mot de plus.

Après une heure d’aller retour entre le pont et le campement, tout le monde était finalement embarqué à bord du Léviathan.

Tom, toujours supporté par deux de ces hommes pour se déplacer, fit alors ses adieux au vieux Duc qui s’empressa de rejoindre son navire avec ses hommes et les trésors dérobés dans la cale du Léviathan, ne laissant que des victuailles et d’autres objets de peu de valeur. Un juste prélèvement aux vues de l’aide dont il aura fait bénéficier à Tom.

[Tom] “Levez l’ancre et sortez les voiles !”

L’ivrogne, ou plutôt le capitaine, se tenait désormais assis sur le ponton de navigation, observant ses hommes à l'œuvre sur son nouveau bâtiment. Un sourire se dessina alors sur son visage à moitié bandé.

Le pirate était en réelle extase face à ce spectacle et pour la première fois de sa vie, Tom se sentait pleinement satisfait.



  • https://www.onepiece-requiem.net/t24153-ft-tom-woods
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24135-tom-woods-termine