Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Convention & Confusion.

Rappel du premier message :

Code Couleur des Dialogues:


Dernière édition par Nakamura D. Akane le Lun 2 Jan 2023 - 8:06, édité 23 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22295-la-samourai-chasseresse#
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22267-nakamura-d-akane-samourai-silencieuse-l-ouragan-rouge
D'ordinaire, quand une personne est contraint de s'annoncer ou de se justifier, c'est qu'elle est généralement faible, mais Akane se rend bien vite compte de l'écart de force entre son opposant et elle. Toutefois, elle ne souhaite pas abandonner de si tôt, car, d'une part, elle est la seule personne capable à pouvoir tenir tête au criminel le temps que des renforts arrivent, et d'autre part, il existe malgré tout une méthode pour surpasser un adversaire de haut niveau. Malheureusement, ça reste encore assez expérimental et peu fiable, ce qui fait que l'épéiste ne s'y résoudra qu'au dernier moment. À l'heure actuelle, elle préfère faire appel à l'enseignement de son second maître qui consiste à devenir imprévisible, ne montrer aucune intention, être un véritable animal. « Une lame s'émousse et une armure plie. La vie nous enseigne que l'instinct est la seule chose qui soit essentielle à un vrai guerrier. » S'appuyant sur ce précepte et grâce à ses longues séances de méditation, la rouquine est en mesure de vider son esprit et d'être vigilante sur ses pressentiments.

Bien qu'elle résiste péniblement, elle ne peut maintenir l'effort sur la durée. Certaines de ses vieilles cicatrices se réveillent, sans compter que sa blessure récente lui empêche d'être au maximum. Sa main directrice étant celle de droite, même en tenant avec les deux pour optimiser la puissance, du fait que les douleurs lui rappellent ses meurtrissures, ne fait que compliquer les choses pour elle. Après tout, depuis toute petite, la samouraï éprouve des difficultés à se faire accepter auprès de la gente masculine par le simple fait d'être du sexe opposé, et donc, moins forte physiquement. Et pourtant, elle a fait jusqu'à maintenant preuve d'opiniâtreté pour se surpasser, toujours et encore, refusant d'y voir une limite. Sans doute à tort ou à raison, mais inconsciemment, Akane porte le fardeau de toutes les femmes qui n'ont pas su tenir devant l'adversité, et c'est au nom de toutes ces mères au foyer, ces veuves, ces orphelines et ces personnes sans défense qu'elle agit et se bat. Et à chaque coup que Tarō place, elle ressent particulièrement son mépris et sa désinvolture, ce qui encourage la guerrière à ne pas briser sa garde.

« Au moins, tu à le mérite de valoir bien plus qu'un vulgaire épéiste. »

Encore une fois, la jeune NAKAMURA ignore totalement le compliment, trouvant inapproprié de valoriser durant un duel un aspect même si cela est vrai. En sentant l'ambition de la Chasseuse de Primes, le ninja prend alors conscience de qui est réellement son opposant. Le regard sombre, il ravise ses idées la concernant en reconsidérant son niveau de menace. Cela dit, il estime être toujours à la hauteur pour l'écraser, car il utilise un style de combat particulièrement adapté pour neutraliser les épéistes. Il est même reconnu par certain de ces derniers comme étant un fléau inarrêtable. Bien que chercher à capturer la princesse le regard, maintenir son niveau face à une sabreuse est quelque chose qu'il apprécie. Désireux de mettre fin au règne des samouraïs, c'est pour lui un plaisir d'abattre une personne maniant le katana.

« Mais ça ne t'empêchera pas de mordre la poussière. »

Pendant que la rousse rivalise avec Tarō, le vent commence à se faire de plus en plus présent. De leur côté, s'assurant que les criminels restants sont neutralisés, Kieran, Roza et Heinrich regardent parmi leur avis de recherche une correspondance avec l'adversaire d'Akane, mais il semblerait que cet individu soit un véritable fantôme. Qui peut-il bien être? Pourquoi désire t-il capturer Sania? Et surtout, est-il aussi infâme et terrifiant qu'il prétend l'être?? Il n'hésite pas à maltraiter ses hommes s'il les juge faibles et indignes de le servir, alors en ce qui concerne la terreur, il est bien possible qu'il le soit. Toujours est-il que Monsieur CRITCHLOW ne reste pas les deux pieds dans le même sabot en appelant la Marine pour assurer une meilleure sécurité. Après tout, ce n'est pas son boulot, mais il ne peut pas rester indifférent face à l'injustice. De leur côté, Zacharie et Cait retrouvent leur force et se mettent à apporter leur aide aux victimes, sans faire de distinction entre la Garde Royale et les criminels. Quant à Astrid, elle surveille les recoins des rues en s'imaginant que d'autres pourraient resurgir.

Akane multiplie quelques erreurs au fur à mesure que le combat s'éternise, ce qu'elle remarque et n'apprécie pas. En réalité, c'est comme si elle retardait l'inévitable, portée par son espérance la plus ardente, même si elle doit se rendre à l'évidence. Il faut dire que repousser les chaînes et éviter qu'elles ne s'enroulent autour de sa lame ou de son bras n'est pas à son avantage. Cela demande une concentration plus ardue pour garder son arme entre les mains, et comme la fatigue se fait de plus en plus pesante, la guerrière sent ses forces diminuer. Il est juste question de temps avant que l'échéance ne lui rappelle la triste vérité. Seulement, ignorant l'existence de la bête qui sommeille en elle, cette dernière ne compte pas laisser la faiblesse de la rouquine prendre le dessus. Devenant alors de plus en plus somnolente, la combattante ne mesure pas qu'elle laisse davantage de terrain à son double maléfique. Parallèlement, un vent s'engouffre dans la voie principale et se fait particulièrement fort, semblant annoncer un désastre imminent. Tarō constate que la sabreuse est déstabilisée et profite de ce moment-là pour lui porter un coup sur le flanc. Tombant à la fois à cause de la frappe et dans les bras de Morphée, la jeune NAKAMURA laisse sans le vouloir le relais au démon qui l'habite.

Dans son état second, sa schizophrénie se réveille, relevant ainsi instantanément la rousse malgré son sommeil. À la manière d'un somnambule, cette personnalité au fond d'elle-même prend alors le contrôle de son corps, lui permettant alors de réaliser des prouesses que même son imagination ne peut concevoir. Faisant fi de la douleur, la bête intime laisse en un éclair une profonde entaille sur le ninja avant même que ce dernier ne puisse comprendre ce qu'il se passe. Puis, dans la foulée, s'attaquant aléatoirement, le double maléfique s'en prend tantôt à une cible, tantôt à une autre. Parfois, elle taillade des pans de mur ou des cocotiers sans raison apparente, puis, revient sur une victime nouvelle ou précédente, ne faisant aucune distinction. Kieran, Roza, Heinrich, Astrid, Zacharie et Cait font les frais de cette agressivité soudaine et sont impuissants face à cette menace insaisissable. Tarō est le seul à se faire couper plus de trois fois. Par miracle, Charlie et Sania sont épargnés. Après avoir pris possession quelques secondes seulement, le for intérieur d'Akane la laisse en face de son adversaire dans un état de somnolence. Aux yeux des témoins, ces lacérations brusques et rapides sont le résultat d'un vent particulièrement violent et imprévisible qui ne fait aucune différence. Ce phénomène est connu sous le nom d'Ouragan Rouge. N'en étant absolument pas consciente, la samouraï retrouve à nouveau ses esprits et tente de se relever du milieu de la poussière, ignorant ce qu'il vient de se dérouler.

« Qu'est-ce... »

Une vive douleur lui rappelle qu'elle est blessée. Et elle se met à tousser fortement, pliant les genoux. Elle se souvient vaguement d'avoir été entaillé par son adversaire, mais elle ne parvient pas à savoir si elle est parvenue à appliquer sa méthode. En vue des circonstances, il serait possible de le constater, mais la voix de Roza qui s'inquiète vient donner une autre explication au sinistre bilan.

« A... Akane? Kof! Kof! »
« Je suis là. »

Alors qu'elle peine à ravaler la distance qui la sépare de son amie, Tarō retrouve lui aussi ses esprits.

« Ah! Quel soulagement! Kof! Kof! Kof! L'Ouragan Rouge t'a donc épargné... »

Avant qu'il ne soit trop tard pour lui, le ninja utilise ses compétences de discrétion pour s'échapper de l'avenue principale et rejoindre un endroit où il pourra se remettre de ses blessures. Les compagnons de la chasseuse de gibiers se rassurent les uns et les autres en constatant que leur entaille n'est pas insurmontable. En tout cas, n'étant pas habitués à vivre de telle expérience, Zacharie et Cait doivent s'aider mutuellement avant de pouvoir reprendre les secours.


Dernière édition par Nakamura D. Akane le Ven 16 Déc 2022 - 22:01, édité 18 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22295-la-samourai-chasseresse#
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22267-nakamura-d-akane-samourai-silencieuse-l-ouragan-rouge


Convention & Confusion

-Hein ? Ah oui tiens.

Je n’ai pas vraiment le temps de m’étonner d’apercevoir non pas un Lord aux cheveux grisonnants mais une jeune princesse bien plus fringante -tout du moins pour le moment- que déjà la bataille fait rage. La troupe d’Akane se déploie avec une efficacité impressionnante, démontrant ainsi les rouages d’une organisation bien huilée, m’arrachant une petite moue admirative. Kieran est le premier à entrer en action et je me dois de constater que sa grosse voix antipathique n’est pas seulement de la flûte. Le reste de nos camarades lui emboîte bien rapidement le pas, et je me laisse aller à un « ooooh » fasciné en voyant Akane tirer quatre katanas d’un coup. Alors ça, c’est pas banal. Être capable de se battre en maniant autant d’armes simultanément serait gage d’un entraînement particulièrement poussé et d’une science avancée du combat.

Et tout le monde ne peut pas en dire autant.

Voyez-vous, Louli m’a appris à me défendre, à l’époque où j’étais sur Carcinomia. Mais elle m’a surtout enseigné des techniques pour me débarrasser de quelques brutes un peu trop entreprenantes, quelques malfrats de bas étage dont pullule mon île natale adorée. Certainement pas pour combattre des assassins entraînés. Je possède bien un sabre moi-même, mais d’une part je n'ai pas la moindre idée de comment m’en servir, et d’autre part…

Eh bien d’autre part il est en train de bien sagement m’attendre dans ma chambre d’hôtel, et ce depuis que je suis arrivée sur Hinu Town. Comment diable aurais-je bien pu prévoir qu’un tel objet pourrait m’être utile dans une tentative de vaillant sauvetage et d’avortement de vil enlèvement ?

Et je me passerai de vos commentaires.

Et puis, moi, la bagarre, je n’aime pas ça. Enfin, je n’aime pas la pratiquer. Je peux apprécier l’admirer. Quand c’est du travail bien fait. Alors je laisse ça aux professionnels. Il faut l’avouer, on peut trouver une forme de créativité dans l’acte au demeurant barbare de tuer. Bien sûr, cela dépend évidemment du style. Cela me rappelle un pirate que j’ai croisé il y a de cela quelques années sur Carcinomia qui se contentait de massacrer tout ce qui passait sur son chemin sans s'embarrasser ne serait-ce que d’un ersatz de volonté artistique. Bien trop brouillon à mon goût. Et pour l’instant, la mêlée qui se déroule sous mes yeux s’avère être également un chouïa chaotique -compréhensible étant donné le nombre de participants-. J’espère qu’Akane saura faire preuve d’un peu plus d’allure.

En parlant d'elle, je dois au moins lui reconnaître qu’elle fait le boulot. La rouquine est en train de se frayer un chemin littéralement à travers les brigands, ne laissant derrière elle qu’une poignée de corps plus ou moins -plutôt moins- entiers. Bien. Il est temps pour moi de trouver comment me rendre utile. Mes iris pourpres se posent alors sur la princesse, en train de se faire malmener par un colosse semblant être le patron de cette bande de coupe-jarrets. Profiter de la confusion ambiante pour la tirer de ce mauvais pas pourrait être un début. Et peut-être que je pourrai ainsi également tirer au clair le mystère de ce fieffé archéologue manquant définitivement à l’appel. Je m’engouffre dans le sillage sanglant d’Akane, évitant comme je le peux les morceaux d’humains qui ont à cet instant l’étrange tendance à voler dans tous les sens, à grands renforts de « oh pardon » et de « veuillez m’excuser ».

-Akane la belle, à la chevelure flamboyante,
Tranchait têtes, bras dans une furie sanguinolente
Les brigands tombaient et la justice avançait
Sous la forme de quatre armes, aux lames acérées

Les regards que me lancent simultanément Roza et Kieran semblent indiquer que le moment est assez mal choisi pour pousser la chansonnette. Je leur offre mon plus beau sourire en retour. Il faudra plus qu’un air courroucé pour m’en empêcher. Après tout, c’est mon métier.

Nous avons simplement une idée légèrement différente de la signification de l’expression « ça va barder ».

Voyant la chasseuse de primes se rapprocher dangereusement de lui, le sinistre géant lâche la princesse pour se concentrer sur sa nouvelle proie -non sans avoir au passage vivement maltraité l’un de ses compagnons, dont le visage me paraît étrangement familier-, ce qui n’échappe pas à mon œil attentif. Tout en gardant ledit œil sur le combat des champions qui s’apprête à débuter, je contourne le chef de la bande pour me rapprocher discrètement de Sania tout en marmonnant après avoir entendu la provocation de Taro.

-Un homme qui s'auto-proclame terrifiant ne l’est pas vraiment…

Par un heureux coup du sort, nos ennemis sont soit aux prises avec les compagnons d’Akane, soit trop occupés à s’éloigner le plus possible de leur chef après sa démonstration de cruauté et la voie est libre pour que je me faufile jusqu’au corps à demi-conscient de l’héritière des Al-Jawhara. Je la traîne un peu à l’écart et, après un instant d’hésitation, embarque avec moi le subordonné que Taro a laissé pour mort après lui avoir broyé les os. J’ai des questions à lui poser. Sania reprend conscience alors qu’on arrive à l’abri derrière un rocher.

-Princesse ? Vous êtes… Oh ! Hey, salut toi !

Quoi ? Contrairement à ce que beaucoup pensent, je suis humaine. Et loin d’être insensible aux charmes. Vous savez, c’est aussi une forme d’art, d’une certaine manière…

-Aaaaaaaaaaah !!

Le crochet que je prends dans la pommette me ramène bien vite à la réalité. Oui, en même temps on ne peut pas dire que je ne l’ai pas mérité. Et c’est qu’elle a une sacrée droite. Toute une constellation se met à danser devant mes yeux pendant que Sania prend la fuite. Note à moi-même : à l’avenir, éviter d’effrayer une princesse rompue aux arts martiaux en pleine reprise de connaissance. Le temps que je reprenne mes esprits, cette dernière est hors de ma vue. Autre chose ayant apparemment échappé à ma vigilance, le combat entre Akane et Taro semble à présent terminé. Et, s’élevant au milieu de la poussière qui, elle, retombe, la rouquine semble être ressortie vainqueuse du sanglant duel. Retombant également, la clameur des combats qui s’achèvent alors que notre camp semble avoir décimé les rangs des assaillants.

Bon. Soyons honnêtes, l’utilité que j’ai eue lors de cet affrontement est discutable. Et si l’on prend en compte le fait que j’avais annoncé que nous allions secourir Lord Herbert alors que nous n’avons pas vu l’ombre de ce dernier, on pourrait presque dire qu’elle a été négative. Notons que, personnellement, cela ne m’émeut pas plus que cela. Mais je crains que le reste de la troupe ne m’en tienne rigueur et que cela compromette ma participation aux futures aventures de l’équipée. Fort heureusement, j’ai toujours un atout dans ma manche, en la personne du sbire que j’ai extirpé à son triste sort, qui reprend difficilement connaissance et qui me rappelle définitivement…

-Hey ! Mais t’es le type avec qui j’ai discuté hier !
-Hmpf... j’imagine qu’on peut appeler ça comme ça.
-Mais oui. Alors dis-moi, il est où, Herbert ?
-...Quoi ?
-Ben oui, pourquoi il est pas là ? C’était quoi votre plan ?
-Mais… *keuf* Tu le connais notre plan, je te l’ai avoué hier.
-Alors oui mais du coup vous en aviez pas après Howard Herbert ?
-Non... c’é... c'était que l’appât lui.
-Ah.
-On a toujours visé la princesse.
-Ah.
-Comme je te l’ai raconté hier.
-Pour ma défense, tu parles beaucoup.
-Qu’est-ce que…

Mon regard se tourne vers le reste de la troupe, une grimace faussement désolée sur le visage en haussant les épaules.

-Oups. Je crois qu’on a fait fausse route. Tout le monde va bien sinon ?


Dernière édition par Charlie O. Valentine le Jeu 29 Déc 2022 - 15:13, édité 2 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25006-charlie-la-drole-de-dame
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24969-terminee-charlie-et-la-reverie
Le groupe d'Akane constate que non seulement Charlie est épargnée par l'Ouragan Rouge, mais qu'en plus, Tarō et Sania ne sont plus là. Savoir si elle aurait manigancer effleure l'esprit de Roza et de Kieran, et même Astrid, mais elle veut lui accorder le bénéfice du doute tant qu'elle n'en sait pas plus. Heinrich trouve ça intriguant, car ce genre de situation pourrait dévoiler une traîtrise de la part de la violoniste, surtout quand on prend en compte à quel point le combat a été éprouvant pour la guerrière, mais du fait qu'il a récupéré la même information, il ne peut pas porter de jugement aussi hâtivement. Enfin, Akane estime que la conteuse n'est pas forcément à blâmer puisque ce n'est seulement qu'à cause de sa naïveté qu'ils sont là. Et fort heureusement d'ailleurs, car la princesse aurait probablement été enlevé, voire, tué. De toute manière, pour l'instant, ni les uns ni les autres sont mortellement blessés. Et avant que le marchand ne rouspète davantage, l'épéiste prend les choses en main. Essuyant sa lame avec un morceau tissu, elle vient rassembler sa troupe près de la musicienne. Déplorant l'état du criminel, elle fait preuve d'empathie et lui adresse des paroles rassurantes.

« Vous avez fait preuve de courage pour vous opposer à votre chef. Sachez que vous avez toujours la possibilité de vous racheter en vous rendant. »

Bien que les propos peuvent êtres durs ou maladroits, étant au bord de la mort, il ne lui faut pas plus pour accepter sa destinée. Peinant à respirer, il tente une dernière fois d'ouvrir la bouche.

« Je... Je... Je suis désolé. Kof! Kof! Kof! »

Zacharie s'approche et intervient.

« Ne parlez plus, gardez vos forces. N'ayez plus crainte, je suis là. Vous pouvez encore vous accrocher. »

Le naturaliste n'hésite pas à faire le nécessaire en attendant les secours. Et ne faisant aucune distinction entre ennemi ou ami, il n'est pas question pour lui de laisser une seule victime entre la vie et la mort.

« Je propose de faire deux groupes. Un avec moi pour rattraper la princesse afin de la protéger avant qu'il ne soit trop tard et un pour aider ces malheureux ainsi que soutenir la Marine. »

Tout le monde a conscience que le temps joue en leur défaveur et que si Akane fait le choix de porter secours à l'héritière plutôt que ceux qui gisent dans l'avenue, c'est parce que Sania est la seule en danger actuellement. Tarō n'étant plus dans les parages, rien ne dit qu'il pourrait refaire surface, et cette fois-ci, la rousse compte bien faire preuve de plus de vigilance.

« Je te serais plus utile en venant avec toi, gamine. »
« Je reste ici, car il faudra bien un chasseur de primes pour faire le lien avec la Marine. Et si jamais une bricole survient, je pourrais toujours garantir la sécurité. »
« Je préfère être aux côtés d'Heinrich pour les mêmes raisons. Tant qu'on est sûr de rien, il vaut mieux être prudent. »
« Je ne te le fais pas dire. »

Cait estime être plus utile auprès de la rouquine puisque s'occuper des blessés sur le terrain n'est pas dans ses cordes. En tant qu'herboriste, elle peut concocter des breuvages pour lutter contre des infections, mais les sciences se portant sur l'anatomie humaine lui échappe.

« Je t'accompagne, Akane. Tu vas avoir besoin de mes soins, ne serait-ce que pour ton bras. »
« Pour le moment, ce n'est pas urgent. »
« Il va sans dire que je te suis, hein. »

Charlie fait part également du groupe qu'elle veut rejoindre. Maintenant que tout le monde sait quoi faire, la samouraï ne perd pas une seule seconde pour se mettre en route. Le vent souffle toujours, mais de manière moins puissante. En continuant dans la rue principale en pressant le pas, la guerrière se désinfecte sa plaie avec l'alcool de Cait, puis, s'enroule un morceau de tissu pour faire bandage. Roza et Kieran profitent de ce moment de silence pour vérifier leur arme. Au bout d'un moment, en retrouvant la population, la tireuse d'élite s'interroge.

« Euh, tu sais où tu vas, au moins? »
« Tu n'as pas honte de douter, gamine?! T'es censée la connaître plus que nous autres. »
« Non, mais je ne l'ai jamais vu aussi déterminée. Et quand elle doit sauver la veuve et l'orphelin, le monde peut s'écrouler, elle fait un tel focus qu'il est impossible de lui faire changer d'avis. »
« Avant même de faire connaissance avec elle, c'est justement cette confiance en elle qui m'est parvenue dans mes visions. Alors, je n'ai aucune raison de m'imaginer des trucs. »

Maintenant, le groupe s'approche de la porte de la ville. Alors que la foule se dépêche de se mettre à l'abris de la tempête qui semble s'approcher, Akane et ses compagnons s'arrêtent temporairement sous le porche. Du sable se soulève au loin.

« Euh, du coup? »

Gardant le silence, l'épéiste lui fait comprendre qu'il faut observer. Comme il fait nuit, Roza est la seule en mesure de voir très loin et dans le noir. Fronçant les sourcils, elle remarque une silhouette.

« Wouah! Mais, comment tu as su?! »

Une direction et un cheval sont les seuls éléments qui suffisent à déduire où aurait pu être la personne qu'elle recherche. En tant que chasseuse de gibiers, il est aussi important de faire attention aux détails et à l'environnement. L'équidé étant blessé durant l'affrontement avec Tarō, la jeune AL-JAWHARA, sachant que pour garantir sa sécurité, préfère abandonner les hommes de sa Grade Royale. Elle se retrouve donc seule dans un désert menaçant. On pourrait dire qu'elle fait preuve d'insouciance, mais elle sait parfaitement ce qu'elle fait, car elle est équipée de ce qui nécessaire pour supporter une marche durant une tempête. De plus, elle est habituée à ce genre de situation, car après tout, il s'agit de son pays. Et par la force du devoir et du respect, elle compte bien se rendre à l'I.H.A.S pour honorer son rendez-vous.

« Vous n'êtes toujours pas obligés de me suivre. »

Tout le monde lui fait savoir qu'ils assument leur choix et refusent de la laisser seule. Sans plus attendre, ils reprennent leur marche en la pressant à nouveau et en se couvrant bien le visage avec l'équipement utilisé avec les Granulés. Il faut bien plusieurs heures malgré les rafales de vent avant de pouvoir la rattraper. Au bout d'un moment, Akane parvient à se mettre à portée de voix.

« Princesse Sania! »

Il faut encore quelques minutes à cette dernière pour qu'elle comprenne d'où ça vient. Se retournant alors, malgré le sable qui masque la visibilité, elle s'étonne d'y voir autant de monde être derrière elle.

« Qu'est-ce?! »

Surprise d'avoir été retrouvé en plein milieu d'une tempête, elle ne comprend pas comment cela est possible. Méfiante, elle met alors immédiatement sa main sur son arme.

« Ne vous approchez pas, je sais me battre. »
« Nous ne sommes pas là pour ça. Au contraire, nous souhaitons seulement vous escorter jusqu'à votre destination et nous rassurer que vous soyez entre de bonnes mains. »

Restant encore sur ses gardes, l'héritière scrute du mieux qu'elle peut.

« Vous ne portez pas leur habit. Vous n'êtes pas avec eux, mais qu'est-ce qui me permet de vous faire confiance? »
« Nous sommes chasseurs de primes et nous pouvons vous protéger. »

Elle réfléchit quelques instants, se disant qu'elle peut sans doute faire confiance à condition qu'elle soit convaincue.

« Dans ce cas, montrez-moi votre licence. »

Prenant le soin de le sortir délicatement, Akane s'approche ensuite lentement pour facilité l'observation. Restant à distance malgré tout, elle permet à Sania de se rendre compte de qui est la rousse et ses camarades.

« Très bien, vous pouvez rester près de moi, mais ne tentez rien d'insensé. »

La samouraï acquiesce d'un mouvement de tête. Ses compagnons se rassemblent sans attendre auprès de la princesse.

« Il va nous falloir toute la nuit et je ne compte pas perdre un seul instant. »

Le groupe reprend alors la marche dans le calme en espérant qu'il n'arrive rien d'imprévu en chemin...
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22295-la-samourai-chasseresse#
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22267-nakamura-d-akane-samourai-silencieuse-l-ouragan-rouge
Convention & Confusion

Étrangement, le groupe préfère perdre du temps à s’occuper de l’homme de main de Taro, insignifiant et inutile sbire sans importance, que de partir immédiatement à la poursuite de la princesse, seule piste envisageable et toujours sous le coup d’une nouvelle tentative de l’assassin de mettre fin à ses jours. Je les observe, l’air interdite, clignant trop rapidement des yeux, prodiguer les premiers soins à notre ennemi. Il n’est pas impossible même qu’un soupir s’échappe bien malgré moi de mes lèvres, tant je trouve cette action superflue. Ne vous méprenez pas, je suis d’ordinaire dotée d’une empathie tout à fait conséquente. Mais ce type est un ennemi, sans aucune disposition pour le dramatique, et nous avons d’autres chats à fouetter.

Lorsque, enfin, Akane se décide à passer à nouveau à l’action, je décide bien évidemment de rejoindre le groupe qui se lance à la poursuite de Sania. Après l’euphorie de la bataille, l’ennui commence déjà à me gagner et il n’est pas question que je reste une minute de plus dans ce charnier ayant à présent perdu tout intérêt. L’aventure m’appelle et son appel résonne en moi à chaque instant.


Nous nous lançons donc dans une traque rendue plus ardue par la météo aux tendances capricieuses -et, en ce qui me concerne, l’absence pure et simple de compétences en pistage-. Mais heureusement, la petite troupe qui nous accompagne comprend des personnes moins démunies que moi et il ne faut pas bien longtemps pour que nous retrouvions la trace de la fuyarde, et ce malgré une nuit de plus de plus sombre. Comme on pouvait s’y attendre, cette dernière fait preuve d’une méfiance toute compréhensible à notre égard -il faut avouer que sa journée ne s’est pas forcément déroulée sous les meilleurs auspices-. Mais après avoir montré patte blanche -et une licence de chasseur de primes, m’apprenant ainsi enfin à qui j’ai vraiment à faire- elle finit par consentir à nous laisser l’accompagner. Je ne peux m’empêcher un trait d’esprit.

-Est-ce que t’inviter à boire un coup constitue quelque chose d’insensé ?

Le coup de botte que je reçois dans le sternum et qui me coupe brusquement la respiration répond à ma question sans nul doute déplacée. Il est assez prodigieux de constater que je ne suis pas capable de suivre mes propres recommandations, alors même que celles-ci datent d’un post à peine. Je me plie en deux dans un hoquet de douleur et de surprise, incapable de respirer. Tandis que je tente de retrouver mon souffle, il semble que le choc réalise une connexion qui manquait jusqu’à présent dans mon cerveau et un fragment de souvenir se rappelle à ma mémoire.

-Ah putain ! Ça y est je me souviens ! Lord Herbert, tu vas le rencontrer à l’IHAS, c’est ça ? Les autres tocards voulaient profiter du trajet pour tenter cet assassinat. C’était ÇA, le lien avec Howard !

Je vous laisse imaginer l’air béat de fierté qui illumine mon visage à cet instant précis. Certes, il aurait sans doute été plus utile de m’en rappeler plus tôt. Mais voyons le bon côté des choses : grâce à cet oubli, nous avons eu droit à un affrontement épique. Et ça c’est bon pour les affaires. Pour mes affaires. En attendant, ma mémoire est bonne et la princesse confirme mes dires. Nous nous remettons donc en route sans perdre un instant en direction de l’institut d’archéologie, nous couvrant toujours plus pour affronter les affres de la nuit glaciale du désert. Nuit et trajet qui se déroulent d’ailleurs sans accroc, à l’exception de quelques accès de fatigue et quelques animaux sauvages, si bien que lorsque les premiers rayons du soleil commençaient à percer au-delà des dunes, le bâtiment de l’IHAS était lui aussi visible depuis peu.

Nous nous annonçons à l’accueil du bâtiment, épuisés mais vainqueurs, fourbus mais ponctuels. Et, une fois la surprise de voir la princesse héritière des Al-Jawhara en compagnie d’un groupe si hétéroclite -et ne faisant clairement pas partie de sa garde rapprochée habituelle- passée, on nous amène à Howard Herbert. Sania et ce dernier se saluent chaleureusement puis l’archéologue s’enquiert de notre présence. Avant même que la princesse n’ait le temps de répondre, je fais un pas en avant et prends les devants.

Le manque de sommeil, c’est moche les enfants.

-Hello ! Jolie bibliothèque que vous avez ici ! Avec mes copains, on a entendu dire que tu lançais une expédition sur la route de tous les périls, et on voudrait savoir si on pouvait venir ?... S’il te plait ?
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25006-charlie-la-drole-de-dame
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24969-terminee-charlie-et-la-reverie
Le manque de sommeil peut conduire à faire n'importe quoi, mais dans le cas d'Akane, elle l'emmène dans les bras de Morphée! Ne réalisant même pas la bêtise de Charlie, elle s'écroule dans un divan tant ses forces lui échappent. N'étant pas insomniaque, veiller toute la nuit lui a été particulièrement éprouvant, mais au moins, elle peut dormir avec assurance puisque Sania est sain et sauve. Désormais, la seule récompense qu'elle peut apprécier à cet instant précis est le repos. Le monde peut s'écrouler, rien ne pourra la réveiller avant un long moment.

« Je regrette, jeune fille, mais je n'ai pas de temps à vous consacrer. Et vous n'êtes pas habilitée à faire une telle expédition. »

En l'absence de la samouraï pour mener le groupe, Kieran est plus prompt à prendre le relais. Et il ne cache pas le désagrément que ça lui fait de voir la violoniste faire une énième gaffe. Seulement, même si le mal est fait, le Lord HERBERT ne peut de toute façon pas les recevoir. La seule différence de l'avoir abordé autrement, c'est l'impression qu'il peut se faire de la troupe. Et bien que la guerrière et ses amis ont escorté la princesse, ça fait d'eux de piètres gardes du corps puisqu'ils se permettent de poser des questions et de tutoyer sans état d'âme!

Le refus est un goût amère pour le commerçant. Il tente tant bien que mal en sa qualité de marchand de négocier pour rectifier le tir, mais en vain. Il ne fait qu'empirer la situation malgré lui. Bien qu'exaspéré par l'entêtement des uns et des autres, le chef de l'expédition les autorise à utiliser ses appartements privés le temps de retrouver les forces nécessaires pour repartir. Étant dans une impasse, Kieran essaye de réfléchir à une solution, mais la fatigue le rattrape lui aussi. Au final, il ne reste que Roza qui garde un œil sur Akane et un autre sur Charlie. Même si elle n'approuve pas le comportement fâcheux de cette dernière, elle veut bien lui accorder l'avantage d'avoir permis au groupe d'accomplir un haut fait. En effet, ce n'est seulement grâce à elle qu'ils ont pu sauver la princesse. Et à défaut que l'équipe soit rémunérée, c'est toujours mieux qu'elle soit dans les petits papiers du roi. Avec un peu de chance, le souverain pourra soutenir l'adhésion des chasseurs de primes dans le voyage que prépare l'archéologue. Malheureusement, en attendant, il faut se ressourcer et espérer. La suite est une autre aventure!
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22295-la-samourai-chasseresse#
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22267-nakamura-d-akane-samourai-silencieuse-l-ouragan-rouge
    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum