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SHAKAPUNK

SHAKAPUNK!
Révolution (Revendiqués)


Description de l'équipage

SHAKAPUNK! est un équipage pour les hommes et les femmes libres qui souhaitent changer les règles du jeu une par une. La question n'est pas de savoir d'où viennent ses membres ou ce qu'ils ont été par le passé, mais à quel point leur paraît absolument nécessaire de marquer du poids de leur vie la trace de leur empreinte dans le sable ?

  • Arc Alvel devient révo :
    SHAKAPUNK 89622bb4d189d5b26491558421480e6b
    A venir. RPs fondateurs!


Navire / Flotte

SHAKAPUNK! dispose d'un système d'embarcation relativement moderne comptant : un catamaran rapide et très offensif permettant d'engager avec confiance un abordage sévère malgré sa petite taille. De plus, ses membres jouissent d'un confort de vie assez inédit sur les mers avec un espace habitable, la fameuse Colline, placée au dessus d'un gigantesque ballon d'hélium constamment au dessus de l'Attrape-Rêve.

L'Attrape-Rêve

  • SHAKAPUNK Unknown
    Caractéristiques
    Type: Petit catamaran (30mètres)
    Équipage: 3-18
    Canons: 4
    Mats: 1
    Vitesse: Moyennement rapide à rapide





La Colline


  • SHAKAPUNK Vilma-11
    Caractéristiques
    Type: Dirigeable, Habitation, QG
    Taille: 50m²
    Couchage: Une vingtaine
    Canons: 0
    Mats: 0
    Vitesse: Celle de l'Attrape-Rêve.




Historique & Évènements récents

 ► [DATE] Titre :
Description de l'événement.
Événement joué ici : Lien vers le sujet


Membres de l'équipage


KIRIL JELIEV, K-PITAINE ET MAÎTRE-CHARPENTIER
« Beigne dans ta gueule et tu baignes dans ton sang ! »

Ex-marine passé du côté rouge saigneur en 1624, Kiril roule sa bosse solo depuis quelques années après être resté un petit temps dans l'équipage de Crack Joe, son meilleur ennemi. Il finit par rencontrer en la personne d'Aimé Porteflamme un véritable ami (après quelques trente années d'existence). Derrière toutes les bonnes idées de Kiril, il y a Aimé. En 1626, Kiril apprend que Lilou B. Jacob avec qu'il entretenait une sorte de relation épistolaire(?) depuis des années maintenant est recherchée par le Gouvernement Mondial pour le meurtre de ... Vegapunk. Il décide de partir à sa recherche, la trouve et depuis ils ne se sont pas quittés.

Capitaine et maître-charpentier, Kiril s'occupe du bateau et d'avoir des idées pour la suite des aventures de l'équipage. Il en a... plein.
Stats : 7 400 Dorikis / 940 PP / -460 PI



LILOU B. JACOB, INGENIEURE
« Ce qui ne me tue pas devrait courir. »

Ex-Ingénieure en cheffe des armées, Lilou rejoint le laboratoire de Vegapunk en 1626. Elle y découvre ses expériences sur des cobayes humains et l'assassine en s'arrachant à tout jamais à sa vie d'avant.
Lilou est la seule de l'équipage vraiment reliée à l'Armée Révolutionnaire. Elle est souvent d'ailleurs moquée pour ça.

Lilou est l'ingénieure de l'équipage. Elle s'occupe principalement de la maintenance du dirigeable et d'y faire les réparations nécessaires. Elle veille également au bon fonctionnement de toute l'artillerie navale liée à l'Attrape-Rêve.

Stats : 10 000 Dorikis / -855 PP / -700 PI



AIME PORTEFLAMME, MAÎTRE D'EQUIPAGE (ATTRAPE-RÊVE)
« Le temps? On m'dit d'en gagner ou d'en perdre, moi j'le prends. »

Né au Grey T., Aimé a été durement marqué par la vie. Il sait ce qu'est l'injustice et l'impunité de ceux qui croient pouvoir contrôler le monde. Lors de sa rencontre avec Kiril, il lui était plutôt réticent. Avec le temps, ils se sont accordés sur le fait qu'ils étaient en mer et hors-la-loi... pour leur propre santé. Aimé est rassurant, constant et extrêmement loyal. Il a sauvé la vie de Kiril plus de fois qu'eux deux ne se rendent compte.

Aimé est le maître d'équipage, chargé de motiver, organiser et coordonner les actions des membres de l'équipage. Il s'occupe de la médiation lorsqu'il y a des différends entre eux et assiste Kiril et Angela(à venir) au commandement.

Stats : 3 600 Dorikis / 90 PP / 70 PI



LINUS, CAMBUSIER (LA COLLINE)
CITATION

Linus est le plus souvent sur la Colline auprès de Luka. Il y occupe une position de gardiennage : maintenance des vivres, de l’eau, du bois à brûler. Il accommode les vivres frais, salés ou séchés et fabrique les tonneaux pour les stocker. Il organise des battues afin de liquider les rats à bord. Il informe le commandement lors de pénuries.

Stats : 50 Dorikis / -400 PP / -400 PI



LUKA A. JELIEV (LA COLLINE)
Bébé à bord

1 an, fils de Lilou et Kiril.

Stats : 1 Doriki / 0 PP / -0 PI




Dernière édition par Kiril Jeliev le Ven 23 Déc 2022 - 19:10, édité 6 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24899-kiril-jeliev-fiche-techn
Eyo,
Les recrutements sont ouverts par mps.

On recherche des gens pour occuper ces postes là :

Pilote ou Timonier
Navigateur, hydrographe, cartographe, géographe et météorologue. Il conseille le capitaine pour la navigation. Sept ans d’étude sont nécessaires pour ce poste sur les navires. Tandis que le timonier compense la dérive due au vent en fonction de ses ordres, le pilote essaie de prévoir les écarts de route dus aux courants et au louvoyage. Le pilote ne prend les commandes qu’en rivière. Il est capable d’évaluer les fonds marins et peux localiser bancs de sable grâce à ses connaissances en hydrographie. Dans les Entraves, il est aussi le timonier. Il tient la barre surtout lors des manœuvres difficiles. Dans la tempête, le timonier devient l’homme le plus important à bord, plus encore que le capitaine, car il doit anticiper les mouvements du navire pour ne pas se laisser emporter par la vague ou les risées. Il risquerait de faire des embardées, mettant le navire bout au vent ou pire, le faisant accoter. Lors de temps calme, il enseigne souvent l’art de la voile et de la timonerie aux jeunes recrues.

Canonnier (ou second lieutenant)
C’est le responsable des tirs d’artillerie. C’est souvent un ancien chef de pièce aguerri. Au combat, il précise les ordres du capitaine au Maître-canonnier. Il anticipe les mouvements du navire et les conditions de tir. En dehors des combats, il dirige aussi les exercices pour entraîner les artilleurs.

Second (ou premier lieutenant) (Réservé)

C’est l’homme responsable du bon fonctionnement du navire. Il détaille les ordres évasifs du capitaine en saisissant leur finalité. Il doit aussi prendre des initiatives telles que faire part des faits importants. Sa position est décisive pour la conduite du navire et des hommes. Sur un navire pirate, le Second représente les pouvoirs politique et judiciaire, alors que le capitaine représente les pouvoirs exécutif et militaire. En temps de guerre, le pouvoir militaire prime, alors qu’en temps de paix, il cède la place au pouvoir politique. Le Second s’occupe aussi du recrutement, dans les ports ou sur un navire de prise, ce qui lui permet de connaître ses hommes d’équipage.

Chirurgien ou Guérisseur ou tout ce que tu veux

Il est responsable des soins des blessés et des malades de l’équipage. Certes la médecine de l’époque et rudimentaire et le chirurgien est souvent obligé de couper un bras blessé, mais il vaut mieux cela que perdre la vie. Durant la marche du navire, il soigne quotidiennement les matelots dans leur hamac ou sinon dans sa cabine quand le cas est grave. Il tente de préserver l’équipage d’épidémie. Il conseille quelques fois le capitaine pour établir la route. Il dispose d’instruments de chirurgien et de registres pour des pathologies, notamment.

Cuisinier ou Coq

Il prépare la nourriture de l’équipage. Il tient souvent le moral des matelots entre ses mains. Il peut préparer toutes sortes de repas mais dépend des réserves et des produits de luxe saisis sur les navires de prise.

On est actuellement à Alvel, on en est là : Retour Fra-K-sang!
ou Kiril revient sur Alvel où il a construit un chantier naval dont l'Impératrice Kiyori a jugé ok de faire l'acquisition pendant son absence. Finalement, Kiril s'apercevra que le chantier ne l'intéresse pas véritablement. Il veut créer une école.

On vient de me valider cette grosse quête : Arc Alvel devient Révo
c'est encore l'occasion de pouvoir vous y inscrire, on est sur un rythme de croisière!

Par mps, en fonction de ce que vous avez compris, de ce que vous avez lu, proposez moi un scénario chouette et cohérent avec votre personnage, son  background, la quête, la situation de l'équipage, etc... que vous avez très envie de jouer! et on devrait s'entendre Very Happy

Merci bien,
K
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24899-kiril-jeliev-fiche-techn