Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[Quête] Grand Line, nous voilà !

[Quête] Grand Line, nous voilà ! Tumblr_oyuh8qz2re1w4ph5zo3_540

海 軍

∆ feat. Les Broyeurs ∆


La route de tous les périls, un lieu dangereux mais réputé. De grands noms de la piraterie et la Marine y avaient fait leurs armes. Aujourd’hui, Ambrosias le savait, son tour était venu. Bien qu’elle soit déjà rapidement passée sur Grand Line récemment, faisant notamment halte sur Little Garden, elle avait malgré tout l’impression d’y faire ses premiers pas. Les choses devenaient sérieuses à présent, si tant est qu’elles ne l’aient pas vraiment été avant cela. La militaire savait fort bien que sa nouvelle zone d’affectation avait été à l’origine de la fin de nombreuses étoiles montantes. Prendre l’endroit à la légère était une erreur qu’elle ne comptait pas faire. Le simple souvenir de l’effroyable tempête dont elle avait été témoin quelque temps auparavant la faisait encore frémir.


Une fois encore, l’ancienne vétérinaire avait laissé la manœuvre au sergent-chef Paracchini pour le passage de Reverse Mountain. Le marin vétéran avait une excellente maîtrise de la navigation, il y brillait bien plus qu’au combat. Sa cigarette au bec, il barrait en personne pour ne pas envoyer le Béluga contre les parois dangereuses de l’entrée de Grand Line. Bien que mouvementé, le passage se fit sans encombre, ce qui était tout ce que la jeune femme espérait. Le front légèrement en sueur malgré tout, elle se détendit à l’approche du port des Jumeaux. De nombreux navires naviguaient dans ces eaux et celui des marins n’était pas le seul à effectuer sa manœuvre d’accostage. Un bâtiment de la Translinéenne se trouvait d’ailleurs au coude-à-coude avec le Béluga. Sur les immenses quais de la cité, un bon nombre était réservé aux membres du Gouvernement Mondial. Suivant les consignes, les hommes en provenance de North Blue allèrent se placer non loin des navires de la flottille des Broyeurs.


Une fois la coupée mise à terre, Ambrosias descendit pour se rendre droit vers le bâtiment amiral du commodore Epinondas. Elle le connaissait déjà pour y mettre monté lors des évènements du Cimetière d’épaves. Aujourd’hui, les choses étaient bien différentes, Claes Gerritzon étant mort. Si son trépas était en réalité le fait de la formidable et très puissante agent Caramélie D’Isigny, c’était pourtant bien à la jeune commandante qu’on attribuait cet exploit. La raison ? Elle était membre de la régulière là où son ancienne alliée faisait partie du Cipher Pol. L’injustice du Gouvernement avait donc fait que ses actes ne pouvaient être connus du grand public, conséquence de quoi, c’était l’officière la plus gradée sur place qui avait eu la chance de se voir portée aux nues pour cet exploit. La jeune femme n’aimait pas qu’on loue son talent pour quelque chose qu’elle n’avait pas fait, mais les ordres avaient été clairs et elle ne contentait pas s’y opposer. S’annonçant, aux factionnaires de quart, la militaire monta à bord pour saluer Miltiades. L’homme n’était pas loin, aussi sévère et froid qu’à son habitude. Il regarda la jeune femme approcher l’air impassible en se redressant légèrement, les bras croisés dans son dos. La militaire se mit au garde-à-vous et salua son supérieur avec fracas.



« Commandante Ambrosias, à vos ordres Commodore.

- Commandante, plus pour longtemps. La cérémonie prévue pour votre promotion aura lieu demain à huit heures tapantes.

- Bien sûr, comme vous voudrez commodore.

- J’espère que vos hommes sont en forme, nous rappellerons la flottille au poste de manœuvre à l’issue.

- N’ayez crainte, nous sommes frais et motivés. Les généreuses permissions que vous nous avez accordées ont été appréciées à leur juste valeur.

- Bien. Dans ce cas rompez. »



Hochant la tête avec engouement, la jeune femme salua une fois encore son nouveau supérieur avant de tourner les talons pour redescendre la coupée. Le moins que l’on puisse dire sur Epinondas, c’était qu’il n’était pas très loquace. Il allait à l’essentiel et ne s'embarrassait pas avec des simagrées. En cela, Ambrosias et lui se ressemblaient beaucoup, ce qui n’était pas forcément pour déplaire à la jeune femme. Retournant à bord, elle donna les ordres à ses hommes avant de prendre congé dans ses quartiers. La nuit approchant à grands pas, elle décida de prendre son repas en compagnie de ses officiers. Il était important qu’elle puisse parler avec eux pour leur donner ses consignes sur la suite des événements. Le Commodore Epinondas n’était pas du tout du même bois que le Colonel Shoga. Une plus grande discipline que celle déjà en place serait demandée à bord du Béluga et il serait important que les résultats soient au rendez-vous. L’échec n’était plus permis à présent.


« C’est pas un rigolo le nouveau patron à ce qu’on dit.

- Le commodore Epinondas.

- Oui, oui, d’accord, ça va on est entre nous.

- Je n’aime déjà pas votre familiarité.

- Ouais, je sais.

- Mais le Commodore la détestera purement et simplement.

- C’est bon, j’ai compris, pas besoin de se pisser dessus.

- Du calme, sergent-chef, la commandante dit ça pour votre bien.

- D’accord !

- Ceci étant, c’est vrai qu’il semble être un homme assez dur.

- Un peu, oui, mais c’est aussi et surtout un formidable officier. Il est compétent et redoutable au combat, nous devrions tous prendre exemple sur lui.

- Oh, si l’idée c’est d’avoir l’air aussi droit que lui on peut bien emprunter quelques balais aux jeunes. »



Particulièrement fier de sa blague, Dario afficha un large sourire malgré le regard noir de sa capitaine. Voyant bien qu’Ambrosias n’appréciait guère cela, Snick chercha à lui rendre service. Furtif, il se faufila entre les jambes des convives et vint mordre le mollet du sergent-chef à travers le bas de son pantalon.


« Aie ! Bordel de merde !

- Bien fait.

- Quoi c’était votre idée ?!

- Plus ou moins.

- C’est bon j’arrête ! »



Riant de bon cœur, le rat se rua vers la jambe la militaire qu’il remonta jusqu’à se poser sur son épaule. Bienveillante, la jeune femme lui donna un morceau de ce qui se trouvait dans son assiette. La blague n’était pas très orthodoxe, mais Dario avait poussé le bouchon un peu loin cette fois-ci.



© ciitroon
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23698-fiche-technique-ambrosia
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23692-ambrosias-proteger-servir-et-traquer#250544
[Quête] Grand Line, nous voilà ! Tumblr_oyuh8qz2re1w4ph5zo3_540

海 軍

∆ feat. Les Broyeurs ∆


Pour son entrée dans les rangs des officiers supérieurs, Ambrosias avait droit à une belle cérémonie sur le pont du vaisseau-amiral du commodore Epinondas. Tout aurait été parfait si le temps capricieux de la route de tous les périls n’avait pas décidé de s’en mêler. Bien au delà d’une légère bruine, c’était de puissantes et désagréables qui ne cessaient de s'abattre sur le port des Jumeaux depuis quelques heures déjà. N’étant pas du genre à se laisser faire par quelques intempéries, le chef des Broyeurs avait décrété que tout se déroulerait comme il l’avait prévu. C’était donc une Ambrosias en tenue de cérémonie totalement trempée qui se présenta devant son nouveau supérieur pour passer en grade et devenir officiellement sa seconde. Durant une longue demie-heure, Epinondas orchestra le tout avec minutie. Quand il vint mettre de nouveaux galons sur les épaules de la militaire, son regard était empli de détermination. Il semblait n’avoir que faire de la pluie.


« Félicitations, Lieutenant-colonel Ambrosias.

- Merci commodore. »



En tant que son nouveau bras droit, la jeune femme devait porter également à présent une fourragère bleue. De ce qu’elle avait compris, elle était issue de distinctions reçues par la flottille des Broyeurs. Une fois le tout terminé, la jeune femme fut prise à parti par le Commodore qui lui demanda de la suivre dans ses quartiers. Dégoulinant sur le plancher, la lieutenant-colonel reniflait par moment tout en s’essuyant assez vainement le front de ses paumes elles-mêmes humides. Epinondas sortit deux verres et une bouteille de scotch.


« Il un peu tôt pour boire, je le sais bien, mais la situation est assez exceptionnelle.

- À quel niveau ?

- Je n’avais jamais eu de second auparavant.

- Vous me voyez honorée d’être la première.

- La commodore Hisoyashi souhait vous récupérer également, mais j’ai lu votre dossier, je savais que vous seriez à votre place ici. Ara Down n’est pas faite pour vous.

- Je veux bien vous croire.

- Soit. Nous partons dans une heure, préparez vos hommes au départ. Méfiez-vous sur ces mers, Grand Line est bien plus dangereuse que ce que l’on dit.

- La témérité ne fait pas partie de mes défauts, Commodore, je ferai attention.

- Dans ce cas, bon vent et bonne mer. »



En silence, les deux militaires trinquèrent avant de vider leurs verres d’une traite. Finalement assez peu habituée à l’alcool, surtout quand il était fort, Ambrosias grimaça légèrement face à son supérieur impassible. N’ayant plus rien à faire ici, elle retourna dehors pour se rendre compte que la pluie était plus torrentielle encore qu’avant. Faisant fi des conditions climatiques, les marins affectés sur le navire du commodore s’activaient pour préparer l’appareillage à venir. Leur professionnalisme était assez impressionnant. Se couvrant comme elle pouvait avec son manteau, la lieutenant-colonel retourna sur le Béluga à la hâte. Sur le pont, sa propre seconde organisait le départ. Contrairement aux humains, la sirène n’avait aucun souci avec la pluie. L’eau étant son élément naturel, ces choses-là la laissaient indifférente.


« Lieutenant-colonel, félicitations.

- Merci Lieutenant. Nous partons dans moins d’une heure.

- À vos ordres. Je peux m’occuper de la manœuvre si vous voulez rester au sec.

- Je peux m’en charger, ce n’est pas un peu de pluie qui aura raison de moi.

- Ce n’est pas ce que je voulais dire.

- Je sais, merci quand même. »



Faisant bonne figure quelques minutes, Ambrosias termina malgré tout par aller se mettre à l’abri, au moins le temps que vienne le moment de lever l’ancre. Snick la regarda avec curiosité mais s’écarta bien vite en voyant toute l’eau qu’elle faisait tomber au sol. Même si les membres de sons espèce pouvaient vivre dans les pires conditions, le gros rat gris n’avait visiblement jamais trop aimé être mouillé. Grelottante, la femme retira sa tenue de cérémonie pour remettre son uniforme habituel. Se faisant servir un bon café chaud par un jeune caporal, elle prit quelques minutes à elle pour se réchauffer. Même si elle devait donner l’exemple, il fallait reconnaître que le temps n’était vraiment pas clément. Avec un certain dépit, elle enfila son manteau et soupira. En avant pour de nouvelles aventures...



© ciitroon
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23698-fiche-technique-ambrosia
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23692-ambrosias-proteger-servir-et-traquer#250544