Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Le commencement d'une nouvelle vie

Prélude - Le départ...

C'est sur Hinu Town que nous retrouvons Aquila, plus précisément dans la ville portuaire d'Attalia. Notre natif du pays cherchait, dans la ville, un moyen de trouver un travail, afin de subvenir à ses besoins, et de trouver un moyen de voyager. Assi sur une bite d'amarrage, il se demandait se qu'il pouvait faire avec les capacités qui sont les siennes. Ses points forts étant les arts martiaux dont principalement le Kendo, les recherches étaient limitées. Il avait bien certaines connaissances de différentes civilisations disparues ou non mais ça ne faisait pas de lui un archéologue et encore moins un anthropologue. Alors que le vent se leva, une feuille de papier vint se coller à sa jambe. En la prenant pour la mettre à la poubelle, Aquila vit que c'était un avis de recherche d'un criminel primé à moins d'un million de berrys. Là, il se disait tout simplement pourquoi la Marine ne faisait pas son boulot pour arrêter ce genre d'individu, sachant que même lui pourrait en être capable. Puis, un éclair de lucidité lui vint. S'il y avait des primes, il devait y avoir des gens pour les chasser. Des chasseurs de primes, tout simplement. Mais comment devenir un chasseur de primes agréé, ça, il n'en savait rien du tout. C'est pourquoi il alla interroger un marchand dans une rue commerçante.

"Veuillez m'excuser, monsieur, mais savez-vous comment on peut devenir chasseur de primes, s'il vous plaît?"

Le marchand le regarda bizarrement et lui répondit :

"C'est pas une vie facile, ça, gamin! J'en sais rien du tout de comment on fait. Je serais toi, j'irais me renseigner à la garnison du port. Ils pourront sans doute t'aider."

"Je vois... Merci beaucoup pour ces renseignements."

À peine eut-il fini de parler qu'il partit avec allure en direction de l'avant-poste de la Marine se trouvant dans cette ville.
Lorsqu'il arriva à l'avant-poste, il trouva un soldat de la Marine, assit sur sa chaise, les pieds sur le bureau et sa casquette posée sur le visage. En gros, il dormait...
Voyant ce spectacle affligeant, Aquila ne put d'empêcher de faire apparaître une grosse veine d'énervement sur son front et se mit à racler fortement sa gorge. En réponse, le soldat se mit à pousser un fort ronflement. Du coup, Aquila se plaça sur le côté du bâtiment et donna un gros coup de poing dans le mur afin de le faire trembler. Alors qu'il retournait vers l'ouverture de la fenêtre de renseignement, il entendit le soldat-dormeur jouait les équilibristes sur sa chaise, tellement il a dû être surpris de son réveil. Là, Aquila se précipita pour attraper le bras du soldat et de le tirer vers lui.


"Merci, jeune homme! Je ne sais pas ce qui a fait ce bruit mais ça m'a bien fait sursauter..."

"De rien, monsieur. Je ne sais pas non plus..." Mais dans sa tête, Aquila pensait : *pauvre con...*

"Tu voulais quelque chose?"

"Oui, en effet. Je cherche le moyen de devenir chasseur de primes. Vous savez comment on fait?"

"Oui, il faut que tu achètes une licence pour ça."

"Ha?! Et ça coûte combien, cette licence?"

"Un millions de berrys, ça coûte!"

"Sérieux?!"

"Oui."

"Bon, bah, ce n'est pas pour demain, hein! Je vous remercie pour ce renseignement."

Repartant déçu et se disant que ceux qui fixaient les prix de ce genre de choses avaient fondu les plombs.

Le soir arriva, pendant qu'Aquila rodait sur les quais, songeur quant à son avenir. Non pas qu'il était très inquiet, mais sa situation précaire ne devait pas durer trop longtemps non plus. Voyant le soleil se couchait, il se mit à la recherche d'un hôtel, plus exactement, au vu de ses finances, un hôtel miteux. Aquila prit la rue des hôtels qui se trouvait près des quais et avançait. Plus il avançait, plus les hôtels étaient moins chers, mais ils étaient de plus en plus délabrés, voire insalubres. Les derniers "hôtels" étaient des lieux plus conçus comme foyer d'accueil que d'hôtel à proprement parler.
Aquila entra dans un de ces foyers. Tout le monde se retourna pour le regarder. Il fallait dire que comparer aux autres, il faisait tache. Il alla voir le responsable des lieux et lui demanda s'il pouvait rester pour la nuit, ce à quoi l'homme lui répondit qu'il n'y avait pas de problèmes, mais que tout se payer. Et si ce n'était pas par des berrys, c'était par des actes. Aquila acquiesça et lui demanda ce qu'il pouvait faire pour aider. Beaucoup furent surpris de l'état d'esprit du jeune bretteur. Il aidait à faire la cuisine, un peu le ménage, et le tout dans une bonne humeur. Il aidait aussi certaines personnes âgées, trop pauvres pour s'acheter à manger, à s'installer. Il aida lors du service, se mit à table avec eux, discutant de tout et de rien. Le repas était très simple. Un bol de soupe avec un morceau de pain. Les personnes les plus âgées demandèrent l'histoire du jeune homme et lorsqu'il la finit, beaucoup étaient émues et lui souhaitèrent bon courage dans son aventure. Une fois le repas prit, Aquila aida à débarrasser et faire la vaisselle.
À la fin des tâches, le responsable remercia Aquila pour son aide et sa bonne humeur qui ont pu sortir certaines personnes de leur misère quotidienne. Il lui montra sa couche pour la nuit et lui donna les règles du foyer durant la nuit.

La nuit se passa sans gros problèmes. Certains cherchaient la bagarre ou râlaient pour rien, mais à chaque fois, le responsable remettait les choses à leur place, et tout le monde repartait dans ses pénates.
Le lendemain matin, Aquila se leva et rangea sa couche de manière à ce que tout soit propre avant son départ. En guise de petit-déjeuner, il prit juste un morceau de pain. Remerciant le responsable pour son hospitalité, Aquila repartit en direction des docks. Avec un peu de chance, il trouvera du travail sur un navire.
Au bout de quelques minutes de marche, le jeune homme regardait les différents navires et son attention fut attirée par un capitaine de navire qui avait un problème avec une bande de brigands de bas étage. Le chef de la bande avait la pointe de sa lame contre la gorge du capitaine, qui suppliait à ce que les sbires du brigand arrêtent de casser et de piller ses marchandises. Les soldats de la Marine étaient trop éloignés pour voir ce qu'il se passait et les autres passants préféraient baisser la tête, plutôt que de l'aider. L'équipage du navire marchand n'était pas mieux. Ils étaient désireux de vouloir aider, mais se savaient trop faibles pour les brigands. Ne supportant pas ce genre de choses, Aquila dégaina pour la première fois les sabres que lui avait offerts Kensa Al-Jawhara, la deuxième princesse de Hinu Town. Trop occuper à tyranniser le pauvre marchand naval, le chef des brigands ne fit pas attention à la présence d'Aquila. Malheureusement pour lui, il se retrouva d'un coup avec une lame contre sa virilité et l'autre lame contre sa gorge.


"Qu'est-ce que..."

"Je serais toi, je dégagerais vite et sans histoire."

"Tu rigoles, petit? Tu t'es vu? Tu es seul et nous sommes cinq!"

Les sbires se mirent à entourer Aquila pour lui faire passer un sale quart d'heure. Regardant la dégaine des types, Aquila vit très bien qu'il n'aurait pas de soucis avec eux. Même les gardes de la famille royale étaient plus dangereux qu'eux. Retirant les lames du chef des brigands, Aquila se mit au milieu des autres. Là, le chef leur hurla :

"ATTRAPEZ-LE!!!"

Le jeune bretteur s'abaissa légèrement avec ses deux lames en mains, esquissa un sourire et dit calmement :

"Tempest."

Pivotant sur lui-même, tout en se relevant, Aquila envoya les quatre sbires voltiger dans les airs pour après faire une rencontre plutôt brutale avec le sol. Tous furent K.O. et le chef, légèrement énervé, enleva sa lame de la gorge du marchand pour la tourner vers Aquila.

"Impossible de trouver du personnels valables, de nos jours. Il faut tout faire soi-même..."

Voyant cela, Aquila rangea un de ses sabres, mit son bras libre dans son dos et ferma sa garde de manière à avoir une posture d'un escrimeur occidental. Fléchissant légèrement ses jambes, il bondit vers son ennemi en enchaînant les estocades.

"Ascalon!"

N'arrivant pas à suivre les mouvements du sabre, le chef des brigands fut blessé à plusieurs endroits, lâcha son épée au sol et tomba par terre.
Alors que le combat touchait à sa fin, une petite brigade de soldat de la Marine arriva sur les lieux et vit les cinq personnes au sol. Là, ils pointèrent tous leurs fusils sur Aquila en lui hurlant d'arrêter. Aussitôt, Aquila rangea sa deuxième lame et leva les mains en l'air. Mais d'un coup, le marchand s'interposa et leur raconta ce qu'il s'était passé.
Après quelques minutes d'explication, les soldats baissèrent leurs armes et menottèrent les brigands. Là, l'un des soldats regarda le chef des brigands et sortit :


"Mais je te reconnais, toi! Ca fait des semaines qu'on te recherche! Maintenant, tu vas aller croupir en cellule. Tu vas voir, c'est très agréable!" Puis il se tourna vers Aquila et continua : " Monsieur, je vous remercie pour ce que vous avez fait. Vous nous avez été d'une grande aide. Merci!"

Puis, ils partirent avec toute la bande menottée. Aquila se tourna vers le marchand et lui demanda si ça va. ce dernier lui répondit que ça aurait pu être pire sans son intervention et lui demanda ce qu'il veut en compensation de l'avoir aidé. Aquila lui dit qu'il n'avait pas spécialement besoin de récompenses, mais il lui demanda où il se rendait. Le marchand lui répondit qu'il se rendait vers la Nouvelle Ohara, mais on doit faire un crochet par Las Camp. Ce à quoi, Aquila lui demanda s'il pouvait embarquer avec lui pour se rendre sur cette île. Bien évidemment, Aquila lui dit qu'il aiderait pendant le voyage. Le marchand lui dit qu'il n'y avait pas de problèmes, mais qu'il l'emploierait en tant que garde pour protéger le navire, le temps de la traversée. Aquila accepta avec plaisir, car avec ça, il allait pouvoir se faire un peu d'argents.

Du coup, le jeune artiste martial aida le marchand et son équipage à charger ces marchandises. Lorsque tout fut chargé, Aquila embarqua sur le navire, mais avant de poser un pied sur le pont, il se retourna pour voir une dernière fois son île et se dit :


*Ce n'est qu'un au revoir, mon île. Je reviendrai plus puissant, je te le promets...*

C'est ainsi qu'une fois sur le pont, le navire largua les amarres et partit en direction de Las Camp...
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24821-ft-d-un-sabreur-by-aquil
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24808-aquila-risenkaul-le-sabreur-vagabond-terminee