-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Un financement héroique


- Emprunt -



Haylor-Santa-Belgerak-Consulting était écrit en lettre dorée sur le bâtiment, la HSBC est l’un des cabinets financiers les plus populaires et les plus intègres de North Blue, les deux faits sont plutôt rares d’ailleurs. Et c’est pour cette raison bien évidente que Farore se tient devant l’édifice dans son plus beau tailleur. Pourquoi un membre de la pègre pouvait-il bien se rendre ici ? Sûrement pas pour emprunter de l’argent pour des affaires illégales, ça non, ce serait le meilleur moyen pour retracer ses biens et avoir un lien direct sur son identité réelle. Si elle est ici, c’est pour emprunter une somme d’argent substantielle afin de financer un tout autre projet, et aussi de démontrer sa volonté de s’investir dans son nouvel emploi. Celui de super-héros. Une cause qui peut sembler risible, mais le business plan de Rilas est on ne peut plus solide et Farore l’a d’ores et déjà sous son bras. Elle entre dans le bâtiment avec une mine déterminée et une volonté à toute épreuve, elle se présente poliment à l'accueil.

“Farore Selena Corsandre. J’ai rendez-vous.”

Ce genre d’entretien, Farore en avait passé des centaines et ce ne serait qu’un exercice frivole que d’obtenir haut la main un prêt à la hauteur de ses envies. Elle s’assoit confortablement sur le fauteuil de la salle d’attente, croisant ses jambes et pose ses mains sur ses genoux en gardant le buste droit, une posture inflexible qui en dit long sur son état d’esprit. Un banquier expert des crédits et de la gestion de fortune s’aventure dans la salle et lance un simple.

“Madame Corsandre ?”


La mafieuse héroïque se lève d’un bond et serre la main du banquier, manquant de la broyer par ailleurs. L’homme lui intime de bien vouloir suivre, ce qu’elle fait avant de découvrir un bureau garnit de doctorat financier, de maîtrise et autres papiers. Farore avait toujours eu en horreur ces papiers exhibant le savoir, elle avait toujours dit qu’un mafiosi était un meilleur banquier ou agent de commerce que quiconque ayant fait des études.

“Bien, Madame Corsandre j’ai…”

“Mademoiselle.”

Le banquier un peu déstabilisé prend une moue dubitative avant de reprendre son discours.

“Mademoiselle. J’ai bien lu le business plan, c’est du solide. Les chiffres, les moyens, les plans d'investissements; d’amortissements. Mais… Mais, les supers-heros… Franchement ? Je veux dire… Qu’allez-vous faire pour rembourser cet emprunt ? Sans compter l’inflation, la conjoncture, et…”

Impatiente, Farore coupe court, et préfère se lever et tourner les talons. Le banquier totalement désemparé se lève à son tour et parvient in extremis à fermer la porte, un client mécontent, ce sont dix clients qui ne viendront pas. Gardant cette maxime en tête, il poursuit.

“Madamoiselle Corsandre, je n’ai pas encore rendu de décision mais vous devez comprendre que.”

Farore pose un doigt sur la bouche sur le banquier qui semble totalement perdre ses moyens tandis qu’elle porte ses lunettes de soleil avant de reprendre sur un ton sec et cassant.

“Écoutez-moi attentivement. Je suis en passe de devenir le produit marketing le plus bankable de l’histoire. Si vous refusez un emprunt de 50 millions de Berrys maintenant, où devrai-je mettre les autres millions que je vais me faire ? Dans une banque de Manshon tant qu’on y est ?! Soit vous me prenez au sérieux. Soit vous perdez un client de choix pour des futurs projets. Avons-nous un accord Monsieur ?”


Le banquier remet ses lunettes bien droites avant de desserrer un peu son nœud de cravate qui semble l’étouffer.

“Je vous prie de m’excuser Mada-Mamoiselle Corsandre. Le prêt est validé, passé auprès de la secrétaire pour arranger le retrait d’argent au guichet B. N’oubliez pas de signer le contrat standard.”

Farore adresse un petit sourire et une petite tape sur l’épaule au banquier avant de quitter le bureau en faisant claquer ses talons. Quelque temps après, elle se retrouve dans une petite alcôve du secrétariat pour signer le contrat puis récupérer l’épaisse mallette d’argent. Satisfaite, elle affiche un large sourire avant de quitter les lieux pour rejoindre les quais de la ville. Direction les chantiers navaux de Luveneel.