Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Demande de récompense Gniknivlsky Camélia

Fait par Rachel:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24213-quand-la-terrible-camelia-gniknivlsky-se-presente-19-05-22
Bonjour Camélia,

Je viens récompenser ton Rp du 26 août "Un semblant de Repos" !

Alaaric n'a pas souhaité de commentaires, donc je vais faire de mon mieux pour ne jamais l'évoquer ici. Et comme c'est la première fois que je rencontre ce cas de figure, il se pourrait que ce soit plus acrobatique que prévu ^^'
Hé mais y'a combat !! Comment veux-tu que je... aaarrrghh !!!

Par ailleurs, je me permets de signaler que tu n'as pas renseigné ta fiche technique ni ta fiche récompense dans ton profil.

Point forme
Wow, c'est super étrange. Des fois, les posts sont très biens et des fois, c'est un peu l'avalanche.

A mon sens, le plus gênant, c'est surtout l'emploi de mots à la place d'autres. Genre "Mes braves se trouvent coincer par une force inexplicable." Ce qui aurait été très drôle si elle avait été gradée ^^
Je ne sais pas si c'est de l'auto-correction un poil trop rapide ou une inattention au moment de la rédaction, mais comme ça heurte la compréhension et force à réfléchir au mot à recaser, je trouve que ç'a tendance à sortir du récit en pleine lecture.
Si jamais, tout comme moi, tu es du genre à relire à chaud ce que tu as voulu écrire et non ce qui est réellement écrit, je te conseille de faire une relecture à froid, quelques jours plus tard. C'est plus facile pour repérer ce genre d'erreurs.

Point fond et avis perso

Camélia, contrainte de faire une pause au Baratie, est excédée par le comportement d'Alaaric et décide de l'étriper. Ok, j'avoue que je n'avais pas du tout venir ce développement quand j'ai commencé ma lecture, c'était surprenant et vraiment dans le bon sens du terme.

J'aime beaucoup le côté très imbue d'elle-même de Camélia. Elle est prétentieuse, infecte, insupportable... et pourtant on s'y attache très vite, au point que j'ai eu vraiment pitié d'elle quand elle s'est faite humiliée publiquement devant tout le monde par son chef. Alors que normalement, ça devrait plutôt être bien fait pour sa gueule, elle l'avait quand même bien cherché, pourtant.

Avec la différence de niveau flagrante, le duel aurait du être totalement inintéressant. Mais tu l'as transformé en épreuve de volonté et c'était génial à suivre. Camélia s'enfonce de plus en plus, est complètement obnubilée et dominée par sa rage et sa frustration et son effondrement mental est très bien retranscrit. Personnellement, j'ai été tenu en haleine de bout en bout.

Tu voulais savoir si le prétexte utilisé était bon pour rendre ton personnage fou à lier. Là-dessus, je vais avoir du mal à répondre, parce que ça dépend de quelle genre de folie on parle. Si tu parles de folie au sens déconnexion totale avec la réalité, je pense que c'est un bon début mais que ça n'est pas suffisant en soi. Si tu parles d'une folie plutôt au sens "complètement barré et un poil irrationnel dès qu'il s'agit de péter du pirate/faire une tête au carré à ceux qui lui manque de respect/plus si affinité", pour moi, oui, qu'elle ait été désespéramment frustrée et rendue malade de sa propre impuissance par ce qui s'est passé me semble totalement crédible. 'fin, pour un shônen, évidemment ^^

Concernant la suite, je ne crois pas qu'il soit nécessaire de passer par une quête pour ton passage en cours martiale, sauf si tu tiens vraiment à ce qu'une partie soit jouée par le PNJ Requiem. Par contre, rien ne t'empêche d'ouvrir un topic en entraide RP ou question si tu veux discuter des éventuelles sanctions envisageables si tu n'as pas déjà une idée précise derrière la tête.
Néanmoins, avec des PI négatifs, il faudra vraisemblablement que tu fasses amendes honorables pour repasser en positif si tu veux rester dans la Marine. Ceci dit, purger une peine de prison fait gagner des PI.

Les gains

Statut initial : 550D ; 0 PP ; 0 PI

Récompense : +175 D
Je valide la défaite en duel face à Alaaric, 319 PP < 400 ; > vos dorikis +¼ : Niveau IV (15 +/-PP & PI)
Je valide la désobéissance (répétée ^^) à ton supérieur hiérarchique : Niveau II (3-5 +/-PP & PI)

Je ne compte pas l'agression, qui est incluse dans le duel.

Comme c'est la première fois que Camélia dérape et qu'il n'y a eu aucune autre victime qu'elle-même, je laisse les PP neutres.

Pour le calcul du duel, c'est la différence entre tes Dorikis et ceux de ton adversaire. Si ton adversaire possède ta valeur de Dorikis +/- 25% (donc dans ton cas à 550, ça nous fait des bornes à 412 et 687), le combat est équilibré. Si ton adversaire se situe en-dessous de cette zone, c'est un combat facile, qui est moins récompensé. S'il se trouve au-dessus, c'est un combat difficile, qui est mieux récompensé. Avec 5 154 D., Alaaric te dominait largement, on est donc sur un combat difficile. Je ne sais pas si c'est plus clair mais d'autres te l'expliqueront bien mieux que moi si nécessaire ^^

Statut final : 725D. ; 20 PP ; -20 PI

Je ne suis pas sur Discord mais mes Mps sont toujours ouverts si jamais il y a quoi que ce soit ^^



  • https://www.onepiece-requiem.net/t23152-ft-rachel-syracuse
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23141-rachel-syracuse
Bonsoir Rachel !

Merci de ton analyse et de tes conseils ! Effectivement, la faute que je lis là c'est parce que j'ai frappé le texte rapidement et qu'il m'arrive d'écrire un autre mot à la place... parfois et même trop souvent sans me relire, je l'admets... Shocked

Ensuite, concernant son côté "folie", je parles bien du fait que Camélia pète complétement un plomb dès qu'il s'agit de pirate à cause de son lore. Donc me voilà à demi-rassurée pour la raison de son pétage de plomb. (Je ne comprends pas comment, ni pourquoi, mais je ne cherchais pas à ce que tu ressentes - ni qui que ce soit d'autre - de la pitié pour elle Laughing)

Après, pour la quête dont je précédemment, je pensais que du moment ou un pj manquait de respect à un autre pj inrp se trouvait à devoir faire une demande de quête pour recevoir une "punition" ou correction. Mais s'il n'y en a pas besoin pour le moment, j'opterais tout simplement pour une mise à pied avec un séjour en prison pour lui apprendre la leçon. (Chose difficile pour une personne imbue d'elle-même !)

Pour conclure je suis contente que le rp ai plu. Et j'ai quelques idées en tête pour la suite... :-)

Encore un grand merci pour le temps consacré à la lecture ! (Et ceux pour tous mes personnages, ahah)
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24213-quand-la-terrible-camelia-gniknivlsky-se-presente-19-05-22
Archivage (joueur disparu) Demande de récompense Gniknivlsky Camélia 1150099090
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24389-ft-d-hitoshi#255717
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24342-manger-5-champignons-et-legumes-par-jour-hitoshi#255347