Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Paix Intérieure

Retour sur l’Île du Levain, Twin bay ne semblait pas avoir bougé d’un pouce. Suite à sa récente altercation avec le Baroque Works, le capitaine des Sandstorm Pirates avait songé à proposer une alliance de circonstance aux nouveaux Unleashed Beasts. Ironique puisque la dernière fois qu’ils avaient travaillé ensemble, c’était également sur un coup visant le Royaume d’Alabasta et leur coopération avait tourné au vinaigre. Pour rappel, l’équipage avait tenté de les doubler en quittant Nanohana avec l’intégralité du butin, capturant Djaymily au passage. Mais Azerios sentait que le nouveau capitaine des Unleashed Beasts était plus.. raisonnable que son prédécesseur. Navires à quai, le jeune homme laissa à ses hommes le soin de s’occuper du ravitaillement et prit le chemin de la taverne que lui et l’équipage avaient fréquenté lors de leur dernier passage.

L’endroit n’avait pas changé non plus, une multitude de malfrats fréquentait toujours les lieux, ce qui n’était pas pour déplaire au Sablonneux qui était principalement là en vue de recruter des gros bras. Prenant place au comptoir, il commanda une boisson locale avant de se retourner vers l’assemblée à la recherche de la perle rare. Et cette perle rare, il la repéra aussitôt. Assit en solitaire un peu plus loin, un gros client sirotait son verre en silence. Un pirate bien connu du nom de Oishii, réputé comme excellent sabreur, une recrue de choix pour le pillage à venir. Il décida donc d’aller lui en toucher deux mots, se levant pour aller s’installer directement à sa table. L’homme leva son seul œil valide vers le nouvel arrivant.


Oishii c’est ça ? Je suis.. commença Azerios.

Je sais qui tu es le sablonneux.. ce que je ne sais pas en revanche c’est ce que tu me veux.

J’allais justement y venir si tu l’permets.

Mmh.. je t’en prie.

Je suis actuellement à la recherche de bras pour m’aider sur un.. projet. J’ai entendu parler de toi et je me disais que ça pourrait te botter.

On parle de quoi ?

D’un énorme tas de Berrys ?

Je t’arrête tout de suite le sablonneux… Je ne donne plus là dedans.

Oh vraiment ? On m’avait pourtant parlé d’un bretteur téméraire, avide de conquêtes et de richesses. Ou est passé ton goût de l’aventure ?

La richesse, la gloire, le pouvoir.. tout n’est que strass et paillettes. La réalité c’est que nous autres passons notre temps à regarder par dessus notre épaule. Je suis fatigué de tout ça…

Une vie de pirate sans saveur ?

Attention à ce que tu dis. Tu sais à mes yeux.. les pirates qui poursuivent je ne sais quel rêve sont bien naïfs. ajouta Oishii impassible.Green]Dans ce cas, je te laisse. Pardon pour le dérangement…


Ne pouvant rien en tirer de plus, Azerios termina son verre et tira sa révérence. Majoritairement composée d’ivrognes et de voyous de petit calibre, le jeune capitaine décida après une douzaine de minutes d’interroger le barman afin de recueillir des informations sur les rUnleashed Beasts. Mais ce dernier l’informa bien vite que l’équipage n’était plus. En effet il avait prétendument été liquidé quelques semaines auparavant. Et pour couronner le tout, il apprit égalEment que de nombreux pirates avaient mystérieusement disparus dans le secteur. Déçu par cette perte de temps, le sablonneux quitta le bar pour s’en retourner à son navire afin de faire un point sur la situation en compagnie de Reyshu.

La nuit était en train de tomber et les rues étaient presque désertes. Une petite brise marine se levait et le jeune homme continuait de descendre en direction des quais. Quand soudain un projectile lui siffla dans l’oreille gauche. Une lame d’air, manqua de lui griffer le visage, qui s’écrasa contre un mur en contrebas. Faisant volte face tout en posant sa main sur la poignée de [i]Griffon
, Azerios pu apercevoir une silhouette à une quinzaine de mètres sur un toit. Avait il ratifficile de discerner de qui il s’agissait, il dégaina donc Griffon et contra la seconde lame de vent qui s’abattît droit sur lui cette fois-ci. Et lorsqu’il releva les yeux, la silhouette avait disparu. Léger mouvement derrière lui, en un éclair, voilà qu’il se retrouva à contrer une attaque au sabre dans un réflexe qui le surprit lui même. Identité de son assaillant révélée, à sa grande surprise il découvrit un Oishii résolu, qui ne perdit pas une seconde de plus, manœuvrant avec agilité, le tailladant au niveau de la cuisse avant de reculer de quelques mètres et de se mettre en position de garde. Azerios pesta lorsque la douleur le saisit et se mit également en position.


Je peux savoir ce que tu me veux ?

Ne me prends pas pour un idiot… Je veux la même chose que toi.


Réalisant qu’il se trouvait en présence d’un pirate fatigué de mener sa vie de forban, il comprit alors que lui aussi était probablement lancé dans la Corsair Race. Affichant un sourire en coin, il songea alors que la prime d’Oishii serait également bonne à prendre pour son propre compte. Tous deux s’observèrent en silence quelques secondes, au milieu de cette ruelle sombre et déserte, puis ils s’élancèrent dans un duel qui promettait d’être sanglant.
    Au cours des derniers mois, alors qu’il parcourait la route de tous les périls, le sablonneux avait été confronté à bien des bretteurs. Mais cette fois-ci, il se trouvait en présence d’un véritable maître d’arme. Les lames s’entrechoquaient dans un rythme endiablé, provoquant une véritable mélodie d’acier. Oishii semblait être dans une phase d’analyse, se contentant de contrer chaque coup, l’un après l’autre sans pour autant les rendre. Inutile de préciser que le ronin infusait sa lame de fluide offensif, ce qui pourrait probablement rendre le moindre de ses coups mortel. Ne souhaitant pas se fatiguer davantage, Azerios profita d’une parade haute pour générer une importante quantité de sable et frapper de cette masse informe. Oishii évita l’attaque d’un bond en arrière, fendant l’air de son sabre, projetant deux lames de vent que le sablonneux contra de justesse.


    Intéressant. J’avais entendu dire que tu devais ton surnom à un fruit du démon… Je ne m’attendais pas à en payer les frais si rapidement.

    Que veux tu.. tous les moyens sont bons pour triompher. J’imagine que tu n’accepteras pas si je te propose de repartir d’où tu viens ?

    Pas vraiment non. soupira Oishii.


    D’un geste ample et rapide, il créa une nouvelle lame d’air, épouse imposante que les précédentes. Azerios l’esquiva, et l’attaque fendit net le kiosque qui se trouvait derrière lui. Quantité de journaux en morceau s’envolèrent et le ronin profita de cet « écran de fumée » pour revenir au corps à corps. Cette fois-ci, il endossa le rôle de l’attaquant, frappant adroitement le sablonneux qui s’évertuait à parer chaque coup avec ferveur. La valse d’acier reprit, et Azerios agrémenta ses contres et ses esquives d’attaques issues de son Logia, déchaînant une véritable tempête de sable autour d’eux. Malheureusement pour lui, Oishii était inflexible et il continuait à frapper encore et encore, sans prêter cas des différentes bourrasques. Sentant qu’il s’épuisait peu à peu et ne voyant aucun signe de fatigue chez son adversaire, Azerios chercha le moyen de s’offrît un second souffle. Il se déroba, se changeant en un nuage de sable, porté par un courant d’air jusqu’à se retrouver dans une ruelle un peu plus bas.

    Comment battre un tel challenger ? Impossible de gagner de manière équitable dans un duel au sabre contre un type de la trempe d’Oishii. Le sablonneux le savait d’ores et déjà, pour triompher il faudrait trouver autre chose. Immobile, silencieux et attentif au moindre son, le jeune capitaine pirate s’attendait pourtant à ce que son adversaire le trouve rapidement. Le sabreur était réputé comme impitoyable, traquant ses ennemis jusqu’à la mort et dans le cas présent, la prime du sablonneux avait de quoi le motiver. Ce dernier s’adossa contre un mur, derrière une imposante caisse de bois, Griffon toujours en main le temps de souffler un peu. À l’inverse, mettre la main sur la prime du ronin serait une excellente opportunité pour Azerios dans sa quête au siège de Corsaire. Malgré le danger, malgré la menace que représentait Oishii, le sablonneux ne pouvait s’empêcher de ressentir une certaine excitation. Les différentes traques qu’il avait mené jusqu’alors avaient finit par devenir grisantes, et s’il éprouvait une part de remord au début, tout ce qu’il ressentait à présent, c’était le frisson de la chasse.


    Tu pourras pas te planquer bien longtemps…


    Oishii surgit dans la ruelle, scrutant la pénombre de son seul œil valide. Résolu à mener la chasse, cette fois c’est Azerios qui endossait le rôle de la proie. Et à la réflexion, dans ce genre de situation, les rôles avaient tendance à s’inverser de manière assez simple. Toujours aussi silencieux, le sablonneux serra son poing sur la poignée de Griffon, prêt à tout instant à défendre chèrement sa peau. Un silence de tombeau régnait dans la ruelle, seuls les pas lents du ronin raisonnaient et s’intensifiaient à mesure qu’il avançait. Préparant le terrain, le jeune capitaine des Sandstorm Pirates commença à générer une certaine quantité de sable qu’il infiltra dans le sol en vue de préparer une mare de sables mouvants. Il ne fallut pas plus de cinq minutes pour qu’Oishii ne le trouve. Tournant doucement le regard vers sa proie, le ronin esquissa un léger sourire.


    Trouvé.


    D’un bond rapide, il chargea en direction du sablonneux et frappa de son sabre. L’assaut fut contré et Azerios poussa un profond soupire avant de briser le sol asséché, créant une mare de sables mouvants sous leurs pieds. Surpris, Oishii n’eut pas le temps de se dégager, l’homme s’enfonça légèrement. Mais là où n’importe qui aurait été déstabilisé, le ronin en profita pour asséner deux puissants coups chargés de fluide offensif, qui eurent pour effet de repousser le sablonneux, lui faisant traverser le mur sur lequel il était précédemment appuyé. Azerios trébucha et tomba dans ce qui semblait être un débarras. Aussitôt redressé, il contre-attaqua, créant un imposant poing de sable compact, qu’il abattit sur son adversaire momentanément paralysé. Premier coup réussit, même si le sabreur parvint à trancher la masse en deux, il fut contraint d’encaisser le coup. Ne comptant pas s’arrêter en si bon chemin, le sablonneux frappa de sa lame pour créer deux puissantes lames d’air, toutes les deux brisées, avant de porter une attaque haute qui fut parée.


    Je ne me planque pas…

    J’aime mieux ça !


    Nouvel échange au sabre, même si Oishii était enfoncé dans le sol jusqu’aux genoux, il n’en demeurait pas moins redoutable. Tournoyant sur lui même, il parvint même à repousser son assaillant à l’intérieur du bâtiment et à se dégager par la même occasion. Désormais totalement libre de ses mouvements, il entra à son tour dans le débarras et se mit à attaquer sans retenir ses coups, brisant à peu près tout ce qui se trouvait entre lui et Azerios. Ce dernier entreprit alors de se dégager de nouveau, générant une importante quantité de sable qu’il fit tournoyer autour de lui, créant une véritable tempête de sable à échelle réduite. Mais en vain, Oishii arriva à le toucher malgré une vision obstruée. Sa lame, noircie par le fluide offensif, entailla le sablonneux au niveau de l’épaule gauche et il échappa de peu à une décapitation, parant au dernier moment à l’aide de Griffon. Nouvel échange douloureux, le capitaine des Sandstorm Pirates parvint une nouvelle fois à se dérober pour sortir du bâtiment avec précipitation mais à peine son corps s’était il rematérialisé qu’il encaisse une lame d’air de plein fouet. Torse lacéré, il se mit alors en position de garde, fixant le ronin qui sortait calmement du bâtiment.


    Je suis las de toutes ces conneries. Passons aux choses sérieuses et finissons-en !


    L’atmosphère changea alors du tout au tout. Le regard d’Oishii s’assombrit et une aura meurtrière commença à émaner de lui. Alors il n’en était qu’à l’échauffement… S’il n’était pas sérieux jusqu’à présent, le ronin s’apprêtait désormais à frapper pour tuer. Inquiet mais résolu, le sablonneux brandit sa lame, prêt à s’y mettre pour de bon, prêt à en découdre.
      Les deux hommes se jaugeaient en silence, parfaitement immobiles. Le sablonneux redoutait le prochain assaut, car si jusqu’à présent Oishii n’en était qu’à l’échauffement, nul doute que la suite serait particulièrement difficile voire douloureuse. Il le savait rapide et extrêmement adroit au sabre, un nouveau défi qui promettait d’être compliqué à négocier. Et c’est le maître d’arme qui ouvrit le bal, se ruant sur son adversaire pour lui asséner une frappe rapide. Une attaque qui n’avait strictement rien à voir avec les précédentes. Paré de justesse, une onde de choc découla du coup, fissurant le mur derrière un Azerios désemparé. Oishii porta un second coup d’une rare violence, qui malgré le contre, infligea une profonde entaille sur le torse de sa cible. Le niveau venait de monter d’un cran et le sablonneux n’avait clairement pas ce qu’il fallait pour résister bien longtemps.


      Et maintenant tu vas mourir. ajouta froidement le ronin.


      Le choc du coup qui suivit envoya directement Azerios au tapis. Se relevant d’un bond, le bras engourdi par l’impact, le sablonneux projeta une puissante lame d’air avant de tourner les talons et de fuir. Pris de panique face à un adversaire qui lui était visiblement bien supérieur, la seule option viable semblait être la fuite. Traversant la ruelle à toutes jambes, il fut cependant rattrapé par son adversaire qui se fit une joie d’augmenter la pression à l’aide de son sabre. Frappes dévastatrices, Azerios ne parvint que difficilement à esquiver ou contrer la lame meurtrière d’un Oishii déterminé à tuer.


      Arrête de courir.. je t’accorderai une mort rapide.

      Va crever !


      Incapable de répondre, comme tétanisé, le sablonneux s’affaira à créer une succession de masses difformes à l’aide des pouvoirs conférés par son Logia. Masses qu’il projeta grossièrement pour tenter de créer de la distance entre son adversaire et lui. Mais rien n’y faisait, le sabreur continuait de tout trancher inlassablement. Il parvint cependant à prendre de la hauteur en se dématérialisant sous forme d’un nuage de sable, mais impossible de prendre la poudre d’escampette à cause des lames de vent qu’Oishii s’empressa d’en balancer. Blessé, Azerios retomba lourdement, passant au travers d’une terrasse en bois avec fracas.

      Le jeune capitaine pirate, fit quelques mètres avant de s’arrêter lorsqu’il entendit son poursuivant retomber à son tour sur le toit un peu plus haut. Silencieux, le cœur battant la chamade, il commença à générer une importante quantité de sable afin de recouvrir le sol de la pièce. Un tel écart de niveau ne pouvait se compenser qu’en rusant, il prit une teinte sablonneuse et créa plusieurs doubles de lui même lorsqu’Oishii se décida à détruire la terrasse de bois pour faire irruption dans la pièce. Il afficha un sourire amusé lorsqu’il aperçu les trois pirates de sable qui le regardaient, totalement immobiles.


      Tu me prends pour un amateur ?


      D’un geste ample, il créa une puissante lame d’air qui fit littéralement exploser le premier double qui approchait. Le second subit le même sort alors qu’il tentait de frapper le ronin. Ce dernier se tourna alors vers le dernier « Azerios » debout et afficha un sourire d’un sadisme qui en disait long sur le plaisir qu’il prenait à traquer ses proies. D’un bond, il asséna un coup dévastateur qui fit exploser un énième clone. Stupéfait, il eut le réflexe de faire volte-face au bon moment puisque le véritable sablonneux apparut dans un angle mort pour frapper à l’aide de Griffon. Bien qu’astucieuse, l’attaque rata totalement et Oishii transperça son adversaire d’une estocade bien placée.

      Lame au travers du corps, Azerios grimaça de douleur avant de saisir l’avant bras de son assaillant. D’un coup sec il parvint à taillader ce dernier au niveau des côtes avant de se dégager de la lame qui laissa un trou béant dans son ventre. Reculant de quelques mètres, le jeune capitaine fut rapidement frappé d’un désespoir certain lorsqu’il réalisa que son adversaire venait de lui porter un coup sérieux. Résigné, voyant toute opportunité de fuite s’envoler avec cette blessure loin d’être superficielle, il plaqua sa main gauche contre la plaie dégoulinante, et brandit Griffon de sa main droite, prêt à lutter jusqu’au bout.
        Observant son adversaire avec un léger sourire, Oishii plaqua à son tour sa main sur l’entaille qu’il venait de subir. Son sang commençait à couler mais il ne semblait pas s’en inquiéter plus que ça. En face de lui se tenait Azerios, blessé mais toujours debout, sabre brandit.


        Qu’est ce que tu croyais ? Tu pensais vraiment pouvoir t’en tirer ? railla le ronin.

        J’ai le mérite d’avoir tenté…

        Et ça n’en sera que plus douloureux…


        Bondissant en avant, Oishii frappa de deux coups dévastateurs, que le sablonneux peina à contrer. Ce dernier trébuchant en arrière et manquant de tomber, créa une bourrasque de sable qu’il projeta sur son adversaire. Peine perdue, Oishii poursuivit son assaut, frappant encore et encore pour faire reculer sa proie jusqu’à la coincer. La douleur était grand et Azerios peinait de plus en plus à lutter face à cette véritable force de la nature. Et pourtant il tenait encore bon, se changeant en un nuage de sable volatil pour quitter le bâtiment par le trou béant laissé au plafond. Nouvelle salve de lames d’air, le ronin n’avait aucunement l’intention de laisser filer cette prime sur pattes, il bondit même hors du bâtiment pour le prendre en chasse. Impossible pour le capitaine des Sandstorm Pirates de prendre la fuite, il commençait d’ailleurs à sentir une certaine impatience chez son ennemi, qui ne retenait plus du tout ses coups. Chaque attaque était plus puissante que la précédente, allant même jusqu’à trancher des pans de bâtiments.

        Reculant sans cesse, acculé par l’inexorable avancée d’Oishii, le sablonneux se retrouva contre une rambarde de la partie haute de Right Town qui donnait sur l’immense crevasse qui séparait Twin Bay en deux. Piégé, il se tourna vers le ronin qui arrivait derrière lui, marchant d’un pas lent mais décidé. Dans l’instant, aucun échappatoire ne se présentait au jeune pirate, il pouvait clairement se considérer fait comme un rat. Et ça, son adversaire le savait, puisqu’il était en train de se délecter du spectacle. Plaquant à nouveau sa main gauche sur la plaie béante que ce dernier lui avait infligé, Azerios se mit à réfléchir sur une éventuelle voie de sortie, mais rien ne lui vint.


        T’as plus nul part ou aller le sablonneux… J’dois admettre que t’es quand même plutôt gonflé… Tout l’monde sait que tu t’es improvisé une carrière de chasseur de pirate.. alors te pointer comme ça et chercher à recruter des types en leur promettant une part d’un supposé pillage… C’est vraiment burné ouais.

        Que je me sois.. lancé dans cette course ne change en rien ma nature de pirate…

        Au contraire ! Rejoindre l’ordre des sept puissants corsaires c’est comme vendre ton âme au diable. On va te coller une étiquette permanente de chasseur de pirates.

        C’est une.. façon de voir les choses…

        Et les pirates qui accepteront de te suivre ? Et tes compagnons ?

        Ils n’auront pas à s’en faire. Je pars du principe qu’en ce monde, les pirates que je croise sont avec ou contre moi. Y’a que deux options…

        Oh vraiment… Je serais curieux de savoir pourquoi un type comme toi cherche à s’attirer les bonnes grâces du gouvernement mondial.

        La fin justifie les moyens..


        S’appuyant sur la rambarde, Azerios jeta un rapide coup d’œil au vide derrière lui. Il pourrait tenter de se dérober une nouvelle fois en sautant, mais dans son état, ce serait prendre le risque de tomber à l’eau ce qui reviendrait à crever bêtement étant maudit. Lâchant sa plaie, il leva son bras gauche en l’air et créa une importante quantité de sable qu’il fit tournoyer rapidement autour de lui, pointant sa lame, Griffon, en direction d’Oishii en signe de défi. Ce dernier haussa les épaules et esquissa un léger sourire avant de s’avancer dans la tempête de sable d’un pas lent.

        Un mauvais pressentiment germa dans l’esprit d’Azerios qui ne cessait de créer du sable pour agrémenter la tempête. Son adversaire lui était d’ordinaire bien supérieur au sabre, alors dans son état, impossible de triompher en se battant « à la loyale ». Il lui fallait tenter d’autres ruses et vite s’il ne voulait pas mourir ici. Même s’il sentait la peur le gagner en même temps que la douleur l’envahissait, il s’efforçait de garder la tête froide, cherchant une issue. Alors que la tempête prenait de l’envergure, Oishii continuait d’avance, sabre dans une main, l’autre bras devant son visage. L’effet déshydratant de tout ce sable tournoyant ne semblait pas avoir de prise sur un adversaire d’un tel niveau, raison pour laquelle Azerios commença à assécher le sol l’entourant dans le même temps. À seulement quelques mètres de ce dernier, le ronin s’arrêta et brandit son sabre avec un léger sourire, les yeux plissés à cause du sable.


        Une dernière volonté ?

        Je vais.. gagner.


        Regain d’assurance dans le regard, le sablonneux se prépara à contrer un nouvel assaut dévastateur et Oishii ne se fit pas prier. Poussant un léger soupire, il se rua sur lui pour le frapper d’un coup sec avec sa lame enduite de fluide offensif. Parant cette dernière avec Griffon, le choc fut malheureusement bien trop puissant, tout le sol autour des deux hommes se brisa et s’effondra avec fracas. Azerios tomba sur la partie inférieure de Right Town, dans la poussière, les gravats et la douleur…
          Une grande partie du balcon où se trouvait Azerios s’était écroulé, tombant à plus de quinze mètres plus bas. Un épais nuage de poussière voletait autour des débris, du moins de ceux qui n’avaient pas finis au fond de l’eau. Les pieds dans l’eau, le sablonneux était assit un peu à l’écart, adossé contre un morceau de rambarde tordu. Respiration saccadée, rythme cardiaque bien plus rapide que la normale, il maintenait la pression sur sa plaie d’une main et tenait fermement la poignée de Griffon dans l’autre. Une bonne grosse claque, voilà ce que le jeune homme venait de prendre. Sans parler du coup dévastateur qui l’avait projet un peu moins d’une vingtaine plus bas, il ne s’attendait décidément pas à tomber sur un adversaire d’un tel calibre. Oishii était un formidable duelliste, maniant le sabre avec une effroyable dextérité. Mais malgré tout, il ne pouvait pas abandonner. Non Azerios n’avait pas encore rendu son dernier souffle.

          Le calme était revenu après le brouhaha de l’effondrement et seul le bruit des pas d’Oishii raisonnaient, accompagné du chant des vagues qui se brisaient sur le quai. Le sablonneux tremblotait, mais ce n’était pas uniquement de la peur, bien qu’il l’aurait préféré. Pour une obscur raison, il se surpris à trembler d’une excitation certaine. Mais qu’est ce qui n’allait pas avec lui… Le bruit des pas approchant lentement mais sûrement, il lâcha se plaie et se remit à générer une importante quantité de sable sur le sol.


          C’est peine perdue… Tu ne peux pas m’échapper. lança Oishii, cherchant du regard son adversaire.

          Je ne m’échappe pas…


          Surgissant de derrière le tas de débris, teinte sablée, Azerios brandit sa lame et se prépara à contrer le prochaine assaut de son adversaire. D’un pas rapide, le ronin brandit son sabre et attaqua sa proie sans sommation. Malheureusement pour lui, il s’agissait d’un autre leurre et au moment où il le réduisit en poussière, il tourna le regard en direction d’un autre « Azerios », Griffon rengainé, qui pointait un revolver sur lui avec un sourire. Tirant deux balles, ces dernières furent tranchés sans peine mais explosèrent à l’impact, laissant un imposant nuage rougeoyant en forme de crâne. Saisissant ce semblant d’opportunité, le capitaine des Sandstorm Pirates généra deux imposants poings de sable compact et se jeta sur son adversaire, les abattant avec force. Cible touchée, il bondit en arrière et leva les deux bras en l’air afin de créer une nouvelle tempête de sable autour d’eux.

          Mais alors qu’il venait de regagner espoir, Oishii surgit du nuage de fumée rougeoyant et asséna un rapide coup d’estoc. Le sablonneux esquiva la lame de justesse mais cette dernière lui passa tout de même à travers l’épaule gauche. Azerios poussa un juron de douleur avant d’attraper le bras du ronin pour utiliser sa capacité déshydratante. Et même si son bras perdait en contenance, Oishii ne faiblissait pas pour autant. Le sablonneux eut alors un déclic, de sa main gauche il tira son adversaire sur lui avant de plaquer violemment sa main droite sur son seul œil encore valide. Utilisant sa compétence déshydratante une nouvelle fois, le ronin se mit à hurler et ne parvint à se dégager qu’après quelques secondes, retirant son sabre de l’épaule de sa proie. Reculant à quelques mètres, privé de ses deux yeux, une expression de rage déforma le visage d’Oishii.


          Espèce de sale lâche ! Amène-toi ! hurla-t-il en agitant son sabre devant lui.

          Lâche.. ? Non… Je suis un pirate…


          Se décomposant en un épais nuage de sable, Azerios se rematérialisa derrière son adversaire. Pointant ses deux indexes en direction de ses cuisses, il tira une balle de sable durci dans chacune d’elle. Oishii, désorienté par sa cécité fraîchement acquise, perdit l’équilibre. Faisant volte-face, il frappa d’un nouveau coup dévastateur, qui emporta un imposant banc en pierre qui se trouvait par la. Passant sur son flanc gauche, Azerios changea son bras droit en lame de sable et infligea une longue entaille dans le dos de son adversaire sur toute la longueur avant de se dématerialiser à nouveau. Tombant genoux à terre, Oishii jura, agitant son sabre tout autour de lui.


          Att.. attends ! Stop ! Arrête…

          Pourquoi je ferais ça ?

          J’ai des prises… Ils sont à bord de mon navire… Les primes sont à toi…

          J’aurais pu accepter… Mais on m’a récemment fait comprendre qu’en ce monde.. seuls les plus impitoyables vivent. chuchota le sablonneux en se rematerialisant dans le dos d’Oishii.


          Tirant Griffon de son fourreau, il trancha la gorge du ronin d’un coup sec et le mot à terre du plat de son pied. L’homme agonisa bruyamment quelques secondes, convulsant, puis ce fut le néant. Le silence revint aussitôt, seules les vagues pouvaient désormais le troubler… Essuyant la lame de son meitou, il rengaina ce dernier et s’avança en direction de sa victime. Mais une douleur vive le saisit alors, sa plaie saignait de plus belle et il fut contraint de poser genou à terre à son tour. Il lui fallait des soins et vite… Saisissant le corps inerte du primé, il passa son bras autour de son cou pour le soulever et tituba quelques instants pour traverser la rue. Un passant tenta brièvement de lui barrer la route, portant sa main à la ceinture pour saisir un mousquet, mais Azerios lui lança un regard démoniaque pour lui faire comprendre que quoiqu’il advienne, il vendrait chèrement sa peau. La marche jusqu’à l’auberge lui sembla une éternité et lorsqu’il l’aperçu, un profond soulagement l’envahît. Mais il s’écroula à seulement quelques mètres des portes, sa vue se troublant, ses forces l’abandonnant… Il finit par s’évanouir.


          —————————



          Encore un séjour alité pour changer, on dira que les bonnes habitudes ont la vie dure. Lorsque le capitaine des Sandstorm Pirates émergea, il se trouvait dans sa cabine à bord du navire. Il tenta de se redresser, mais comprit bien vite qu'il lui serait difficile voire impossible de se relever sans rouvrir ses blessures fraichement recousues. Et même s'il venait à tenter le diable, la douleur le renverrait certainement se coucher. Il n'avait pas l'ombre d'un souvenir sur ce qui s'était passé entre l'instant présent et le moment ou il s'était écroulé devant le bar, mais il était bel et bien vivant et sauf… Reyshu vint le trouver après une bonne demie heure à comater. Lorsque le timonier referma la porte derrière lui, il poussa un profond soupir en levant les yeux au ciel.


          Tu t’es encore fait rosser… Ben merde, l’éborgné t’as pas raté. souffla Reyshu.

          Hé.. c’est moi qui ai gagné.. je te signale…

          Regarde toi. T’es une putain d’épave… Moi qui pensais qu’on quitterait vite cette foutue île.

          Oh.. on va pas trop traîner… J’ai deux trois endroits à aller voir avant…

          Ouais ouais. Ben pas aujourd’hui. Repose toi et évite de crever.


          Exaspéré, Reyshu quitta la cabine, laissant son capitaine livré à sa souffrance et à ses pensées. Oishii neutralisé, il lui était désormais possible de partir à la recherche de son navire. Outre ses possessions, le ronin avait quelque chose qui pourrait l’intéresser, avant de mourir il avait en effet parlé de "prises", ce qui ne pouvait vouloir dire qu’une seule chose : des prisonniers, donc de nouvelles primes à ajouter à son compteur pour la Corsair Race. On pouvait au moins le reconnaître, même à moitié mort, le capitaine des Sandstorm Pirates avait le mérite de ne jamais perdre le nord. Mais l’heure était au repos, dans son état actuel, il ne pourrait entreprendre quoique ce soit. Respiration saccadée, il referma les yeux, se précipitant dans les bras de Morphée afin de récupérer au plus vite.