-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Crier au loup ne sert qu'à l'attirer [prologue]

Tequila Wolf, Bloc 46 du bagne.
Quelques jours avant de passer Reverse Mountain.

- Allez Henry, t’as d’la visite.

Le bruit assourdissant de l’ouverture de sa cellule me file une migraine pas possible à l’instant où cette dernière retentie. Et dès que je le vois, un second mal de crâne vient me ruiner ma santé mentale. Henry, l’un des fils de pute ayant massacré ma pauvre sœur alors qu’on était que des gosses à l’époque. Je me demande encore quel genre de personne peut bien s’autoriser à tuer de sang-froid une gamine sans défense et qui plus est, orpheline à la rue, sans le moindre sou. Son sourire suffisant apparaissant à la lumière de la seule embrasure de sa cellule me rend de plus en plus fou ; nourrissant à chaque instant mes pulsions meurtrières. J’ai encore dans le creux de mes narines l’odeur miraculeusement bonne de ces pirates tués il y a quelques jours sur Amerzone. Mais plus les jours passent et plus mon sens de la justice évolue. Aujourd’hui, peu importe la personne que j’envoie dans l’autre monde, j’apprécie lorsqu’elle n’est qu’une raclure sans le moindre fond. Pirate ou non. Seule la vengeance pour les opprimés est importante.

Dépité cependant de me retrouver au cœur de ces camps de malheur, je me sens envahit d’une certaine bonté envers le maraud puisque le but de ma visite d’aujourd’hui est un peu spécial. L’heure du voyage à sonner.

- Oh mais c’est mon bon commandant … Hihihi
- Ta gueule.

Rien que de le supporter quelques minutes en face à face me fait tirer une sale tête. Une grimace à la limite du dégoût. Et si j’étais l’un de ces épéistes à toujours astiquer le manche de mon arme à ma ceinture, sa tête roulerait depuis belle lurette sur ce sol crasseux sur lequel il passe ses nuits.  

Sans dire le moindre mot, d’un regard méprisant je l’observe. Le souci, c’est que plus je le regarde et plus mon envie de vomir est grande. Oui, je préférerais cracher mes tripes devant lui que de céder à mes pulsions animales. Toute la prison en pâtirait et ça ne fera qu’aggraver ma réputation d’impétueux au sein de la marine. Heureusement que nos rangs ont été fournis de Sakazuki et autre Toji pour imager la violence que l’on peut ressentir face à ce genre d’être inférieur. Non pas que j’idolâtre la doctrine des célestes à mépriser le monde entier mais pour ce genre de mec, je serais prêt à leur pardonner leur comportement outrancier.  

Peut-être.  

Le surplombant, j’observe les chaines présentes à ses chevilles et à ses poignets lui ayant marqués la peau à force de frotter son épiderme à longueur de journée, en plus de ses habits de bagnards noir de crasse.  

- Bah alors Henry, on a encore été un vilain garçon ? Les gardiens n’ont pas voulu que t’aille prendre une douche ? Je balance ça avec un certain plaisir non dissimulé, ce qui a tendance à l’énervé. Quel bonheur.
- Ouaip’. Monsieur n’a pas voulu bouger son cul cette semaine pour aller au chantier, il a fait un gros caca boudin en faisant tout pour rester à l’intérieur et n’pas aller se geler les couilles dehors. Du coup, une semaine enfermée là-dedans sans voir la lumière du jour. Comme on dit ici …
- Pas de douche, pas de bouffe. Ouais je commence à connaître vos dictons par ici.

Ça fait sourire le gardien prenant conscience qu’à chacune de mes visites, j’écoutais toutes ses histoires à dormir debout. Même si elles sont ennuyeuses à mourir. Un regard complice pour lui confirmer sa pensée et je me retourne à nouveau vers ce qui m’intéresse dans cet enfer.

- C’est ton jour de chance Henry, tu vas sortir prendre l’air aujourd’hui.
- Te fout pas d’ma gueule sale connard. Tu m’as dit ça la dernière fois c’était pour aller m’foutre à poil contre un mur en pleine tempête de neige et m’arroser d’eau froide. Sale taré !
- Oh c’est moi le taré ? Je ne savais pas que le meurtre d’enfant était devenu légal. Toutes mes excuses.  

Ironie, regard noir. Toujours l'envie de l'égorger.

- Je t’égorgerais bien ici sale chien mais tu dois me conduire jusqu’à lui … Je devrais garder mes pensées pour moi parfois. J’ai eu ma supérieure en communication il y a quelques jours. J’ai massacré toute une bande de pirate qui trafiquait des êtres humains. Tu sais l’genre de truc que vous aimez bien faire vous autres.  
- Tss, parle pour eux.  
- Pas toi ?
- Jamais. J’suis qu’un voleur moi. J’ai jamais fait ce genre de truc tordu. J’ai toujours détesté ça ..
- Attend mais .. Merde t’es un de ces révolutionnaires en fait ?! Excuse-moi je me suis trompé de personne !  
- Rigole pauvre con.  

Quel état d’âme.  

- Bravo à toi quand même. Moi aussi je suis contre l’esclavagisme. C’est bien, t’es pas totalement un connard fini en fin de compte. On va peut-être pouvoir s’entendre et coopérer.
- Coopérer ? J’t’ai déjà tout dit l’autre fois, tu veux quoi d’autre hein !!?

Je le veux lui.

- On va aller chasser ton capitaine, celui qui d’après toi tue les jeunes filles pauvres. Tu m’as dit que vous étiez allé sur Grand Line. La cinquième voie c’est ça ?
- QUOI !? Non mais moi j’viens pas avec toi hein ! T’es fou ou quoi, il va m’arracher les yeux pour les filets aux chiens tout en me laissant en vie pour se servir de moi comme d’un banc humain. Jamais de la vie !  

La peur dans ses yeux me choque. Mais faisant preuve, comme à mon habitude, d’une attitude impartiale, je ressens le danger de l’homme pour qui il travaillait autrefois.  

- Il est si terrible que ça ton gars ? Pourquoi en avoir autant peur et vouloir travailler pour lui ? T’es entrain de me perdre Henry. Et plus tu m’embrouilles, plus j’ai envie de t’embrouiller. Tu vois le film ?

Un blanc s’installe. Tout comme un certain malaise. Non pas que cette situation soit gênante, mais le regard baissé de Henry démontre comme une honte évidente de ses actes passés.

- Il est … Il fait en sorte d’être avenant et va dans ton sens les premiers jours. Puis un jour … il révèle son vrai visage.
- C’est une femme sous son masque en fait ?  

Ça le fait sourire. C’est bien, ça va lui donner confiance.

- T’es con … Mais lui l’est encore plus. Enfin. Il est plus fou que con. Sa soif de sang est sans égale et la violence qu’il incarne … est démentielle. Il prend un certain plaisir à tuer mais ne le fait jamais rapidement. Il torture. C’est un vrai psychopathe doublé d’un sociopathe. Il entre dans ta tête, s’adapte à ta vie et au moment où lui l’a décidé, il y met fin. Pour lui, le monde entier est inférieur à lui.

Prendre un plaisir malsain à tuer les autres ou à les considérer comme inférieur ? Ça me rappelle vaguement du monde …

- Il torture et massacre tous ceux qui ne trouvent pas grâce à ses yeux. Et bien souvent, ses victimes sont …

Et comme les pièces d’un puzzle qui s’assemblent, la solution m’apparaît m'en donnant mal au ventre.

- Pauvre ?
- Tu commences à comprendre l’idée.
- Pour ça que ma sœur en a fait les frais ? Elle n’était qu’une misérable orpheline à ses yeux ? Une nuisible à l’image du monde hein ? Répond !

Le poing serré d’une rage débordante, ma colère ne cesse de s’élever de plus en plus haut sur l’échelle de la vengeance.

- En effet.
- Et toi tu l’aidais là-dedans !? Sale merde que tu es.
- Je voulais partir ! Je le voulais ! Dit il, les yeux larmoyants.  
- Qui est-il ? Demande-je en perdant légèrement patience, tout en repensant à ma sœur. Puisque depuis tout ce temps, il me refuse la révélation de son nom.
- Mais tous ceux qui souhaitaient prendre leurs jambes à leur cou une fois qu’ils connaissaient la vérité sur les choses atroces qu’il souhaitait qu’on commette ont été retrouvés !  
- Qui est-il !?
- Il a tué les familles de certains d’entre nous, comme pour donner une leçon à l’ensemble de l’équipage. Et certains se sont même vu tué ! Que ce soit par une balle dans la tête ou en les dépeçant vivant en nous obligeant à regarder ! Il est paniqué.
- QUI EST-IL !!? La main sur son col, je l'empoigne d’une seule main avant de le surélever dans les airs en ayant l’autre main le poing serré, s’embrasant d’une colère noire.  

- On le surnomme “Vengeance” mais son vrai nom est Céleste di Vil Novallon !!

Di Vil Novallon ? Un dragon céleste ? Mais c’est quoi ce bordel !?
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24387-fiche-technique-de-seiky
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24326-salade-de-phalange-terminee
- ... et donc pour finir, voilà les différentes familles de Tenryuubito présentent au sein de la citée céleste de Marie-Joie. Apprenez-les sur le bout des doigts que ce soit leur nom ou leur visage via les photos qu’on vous fait passer. Parce que si un jour vous vous retrouvez face à l’un d’eux, agenouillez-vous et obéissez. Votre devoir, une fois votre formation d’officier de la marine ne sera pas que de chasser les criminels et de protéger le peuple, il sera de donner sa vie pour les idéaux de notre gouvernement et la protection des dieux de ce monde ! Est-ce bien clair messieurs ?!

***

- Te fous pas de ma gueule Henry … Surtout pas après un an à te garder ici.

Ma mémoire semble s’obscurcir face au schéma déjà complexe du meurtre de ma défunte sœur que j’essaye tant bien que mal de déchiffrer. Y rajouter l’élément céleste me fait repartir à zéro et en plus, ne cesse de titiller ma fibre animale liée à mes coups de sang. C’est d’ailleurs peut-être l’un des problèmes qui me cause certaines absences mémorielles ces derniers temps. A force de réfléchir et de m’énerver, mon cerveau s’efforce d’effacer une partie de ma vie.  

Trop d’informations noient le poisson dans cette enquête nébuleuse. Et ça a tendance à me donner l’envie de me mettre quelques gouttes dans les yeux accompagné d’un bon cigare aromatisé. Pour oublier un peu plus mon existence. Le meurtre de mon amour de sœur. Et mon incapacité à la protéger ce jour-là.

Pourtant, je pensais toucher au but de certaines révélations grâce à ce bon Henry. Mais là, c’est plus qu’il ne m’en faut. A tel point que ma lâcheté ne souhaite plus en entendre parler. En y intégrant le facteur Tenryuubito, mon appétence meurtrière place à de vieilles amies de longue date ; mes pulsions suicidaires.  

D’un certain rictus basé sur l’ironie de la situation, je laisse s'échapper un léger rire témoignant de ma fatigue nerveuse.  

Putain. Je commence vraiment à en avoir ras le cul de toute cette merde.  

- Un Novallon qui traiterait avec des pirates dans ton genre ? Hahaha arrête de me faire rire ! C’est pas bien j’te jure HAHAHA !

Et d’un simple rire, je repense à ce que je viens de dire. Des dragons célestes qui engagent des pirates pour commettre les meurtres qu’ils ne veulent pas faire afin de laver tout soupçon sur eux tout en ne se salissant pas les mains … C’est tellement possible. Rien qu’en pensant que ce soit possible, je commence à en pleurer de désespoir tout en surenchérissant d’un rire nerveux.  

- Hahahahahaha ! Hiiiiiihihihihi ! Oh putain ! C’est pas possible ! Hahahahaha !

Il n’y a pas à réfléchir, ce monde est vraiment pourri jusqu’à la moëlle.  

Les mains sur l’abdomen, les abdominaux contractés à la limite de la crampe à force de rire, je me remets de mes émotions en me redressant, finissant d’essuyer les larmes à mes yeux.  

- Oh putain … J’sais pas si c’est le manque de sommeil ou si ça fait un bail qu’on ne m’en avait pas raconté une aussi bonne, mais je dois bien avouer que ça fait un bien fou de se lâcher un peu.  
-
- Bah quoi ça ne te fait pas rire toi ? Pourtant tu travailles pour eux du coup non ?  

Mais le blanc qu’Henry laisse depuis le début de mon fou rire m’inquiète.  

- Tu as raison. Ce serait vraiment fou que des Tenryuubito s’octroient les bons services de pirates. Car de toute façon, eux, ont tous les droits. Tout le monde le sait. Alors pourquoi faire appel à nous hein ?
- J’en ai aucune putain d'idée, mais tu vas me le dire. Ça pourra sûrement me permettre de monter en grade si je mets le doigt sur un truc intéressant dans les magouilles du gouvernement. L’avantage d’avoir des supérieurs qui ne sont pas des chiens bien obéissants aux cinq étoiles.
- Sauf qu’il n’est plus à Marie-Joie, il en a été chassé.  

Parfait. Pile quand mon mal de crâne commençait à disparaître.

- Vas-y, je t’écoute.
- Il a été chasser de Red Line par sa propre famille car comme j’ai pu te le décrire, c’est un vrai psychopathe. En plus de tuer les plus pauvres, il a truc que même son propre père n’acceptait pas; l’impulsivité. D’après ce que je sais, il tuait tous les pauvres qu’il croisait et s’en prenait même aux esclaves des autres dragons. Tu penses bien qu’au bout d’un moment, les autres ont eu du mal à accepter ça.  
- J’avoue. Moi ça me ferait chier qu’on tue mon chien alors qu’il me sert de canapé pendant que je regarde une visio den-den.
- Rigole mais quand tu te lèves en pleine nuit et qu’au-dessus de toi des esclaves sont cloués au plafond, totalement disséqués le sang te gouttant sur le bout du nez … Tu trouverais ça certainement moins marrant. Il nous faisait la même chose à bord du navire avec ceux qu’il trouvait. Quand ce n’était pas nos propres membres … C’était drôle qu’il disait. Avant de nous obliger à en rire …

La tête baissée, Henry démontre une nouvelle fois la peur qu’il ressent pour son ancien capitaine. Pourtant avec ce qu’il vient de raconter, je ne peux m’empêcher d’avoir un frisson de terreur me parcourir le corps.  

- Quel fils de pute … dis-je en lui accordant une partie de mon pardon, maintenant que cela fait plus d’un an que l’on se voit. Je suis désolé Henry.  
- C’est ça ouais. Au fond tu t’marres comme pas possible en te disant que c’est bien fait pour ma gueule.
- C’est vrai. Mais je ne peux pas m’empêcher d’éprouver la plus grande haine pour ce type et un minimum de compassion pour toi. Même si je ne te pardonnerais jamais d’être un complice du meurtre de ma sœur et que ça ma gorge saigne rien qu’en te disant ça, mais je te comprends. Qu’ils soient bannis ou non de Marie-Joie, je vais te confier quelque chose; je hais les dragons célestes. Et grâce à toi et à tes révélations, je combattrais jusqu’à en crever pour la Marine et pour les vrais soldats qui veulent voir ce monde prospérer. Sans rois ni dieux pour le soumettre.

Son capitaine je vais le retrouver et lui faire payer le quadruple de ses crimes. Qu’en témoigne mon poing serré jusqu’au sang depuis mon arrivée ici. Un jour, justice sera faite.  

- Et bien mon bon commandant … Vous n’auriez pas un peu de sang révolutionnaire par hasard ?
- Mais ferme la … Tu me fatigues.
- Oh mais je dis ça comme ça moi hein.

Malgré mon cerveau en surchauffe et surtout, avant qu’il n’explose, je fais signe au garde de lui ôter ses chaines. Ce qui surprend ce brave Henry.

- Aller, comme je te l’ai promis Henry, on va se balader. Tu viens avec moi et tu vas me guider jusqu’à lui. On va traverser Grand Line, enquêter sur chacun des crimes qu’il a pu commettre depuis un an et remonter jusqu’à ce bon Vengeance. Si tu coopères, tu seras blanchi et libérer, t’as ma parole.  

Derrière ses verres teintés, sa surprise ne se fait pas attendre. Après tout ce temps en prison, il peut espérer revoir une lueur de liberté au bout du tunnel ? Il se pourrait bien. S'il coopère comme je l'entends.

- Et … combien de temps ça va nous prendre. fini t-il pas répondre en acceptant de m'accompagner. Même si dans tous les cas, il n'a pas le choix. Autant qu'il coopère. Je n'ai vraiment pas la force de me battre avec lui.
- Autant de temps qu’il le faudra. T’as pas déjà une idée de là où il aurait pu aller sur Grand Line ? Ses habitudes ?  
- Il .. Il avait un certain attachement pour Alvel. On revenait souvent sur cette île pour recharger le navire en vivre et en munitions. Avant de repartir …
- La cinquième voie ? Hm … Très bien. On va sillonner cette partie jusqu’à Alvel et on verra pour la suite. Donnez-lui de quoi s’habiller et on part pour mon cuirassé. Termine-je en m’adressant au gardien.
- Oh Monsieur a un cuirassé maintenant. Ça déconne dites donc.
- Ta gueule Henry ...
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24387-fiche-technique-de-seiky
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24326-salade-de-phalange-terminee
Quelque part, au pied de Reverse Mountain.
Quelques minutes avant l’ascension de la cascade.

Pulup-Pulup … Pulup-Pulup … GATCHA

- Bii ?
-
- Bii-chan ?
- Commandant Seikyuu … ça faisait longtemps. Lance t-elle en noyant l’atmosphère de sa lassitude. Et je vous ai déjà dit que pour vous, c’était Sous-Amirale Debossah. Rien de plus, rien de moins.
- Oui, les commodités administratives tout ça je connais. Mais … c’est pas trop mon truc.
- Ça doit l’être. Impérativement.
- Après tout ce qu’on a traversé ensemble ? C’est rude …

D’un geppou effectué précédent ce coup de fil, je pose ma carcasse sur le mat principal du cuirassé se trouvant au pied de Reverse Mountain, profitant d’une vue à couper le souffle. Cette chute d’eau ascendante dont la réputation n’est plus à faire me donne des frissons que je n’avais encore jamais ressenti ; l’impression d’être sur le point de commencer une toute nouvelle vie.

- Oui c’est ça. Vous me voulez quoi ?  
- Simplement entendre votre douce voix une dernière fois avant qu’on ne se perde de vue.
- Aller, je raccroche.
- Non je plaisante, s’il vous plait ... ! Je l'entend sourire avec maladresse, témoignant de son affection pour moi. C'en est presque touchant.

Ma vie à enquêter et traquer le moindre homme ayant appartenant à la piraterie d’East Blue prend fin et j’embarque avec moi la raison de ma détermination à rendre ce monde meilleur.

- Je voulais simplement vous remercier de tout ce que vous avez fait pour moi.  
- Vous voulez parler de l’arrestation de Jack R. Skellington, de votre affection à Grand Line et de l’autorisation d’embarquer avec vous ce chien se trouvant à Tequila Wolf ? Dites-vous que ce n’est que le résultat de vos années de bons et loyaux services pour le maintien de la paix sur East Blue. Voyez ça comme l’aboutissement de vos efforts.
- Oui merci Sous-Amirale. Et merci pour les quelques conseils vis-à-vis de mes … soucis de santé.  
- Ce n’est rien. J’espère sincèrement que vous en guérirez. C’est important. Mais ça tombe bien que vous m’appeliez, je n’ai pas encore eu le temps de vous envoyer les papiers concernant votre futur supérieur direct pendant que vous exercerez sur Grand Line. Et j’espère dans quelques années, le Nouveau-Monde. Des hommes comme vous, il nous en faudrait plus. Enfin, je vous transmets ses coordonnées, si jamais vous souhaitez prendre contacte avec lui.
- Je vous écoute. Elle est mignonne au moins ?
- Si vous aimez les beaux garçons oui, il vous plaira très certainement.
- Et merde … Pourquoi être aussi corrompu.
- Il s’agit du Vice-Amiral Ethan R. Levi, affilié au quartier général. Pour le moment, il est en vadrouille mais vous devriez vous retrouver prochainement au G-1, à Marine Ford pour les modalités. Et ne l’appelez pas par son prénom, là vous aurez affaire à un vice-amiral qui plus est particulièrement piquant. L’affection que je vous porte, je dois bien être la seule à l’avoir. Alors faites attention … Et dernière chose, votre première île sur Grand Line sera l'île aux éveillés. Là-bas, aller trouver le lieutenant Tichaton. Il aura quelque chose pour vous.
- Pas de soucis Bii, je vous rappellerais dès que tout ça sera réglée. Pour prendre de vos nouvelles à vous et du bébé.
- Quel bébé ??!
- Ah … Vous n’êtes pas enceinte ?
- Espèce de petit c .. !
- On grimpe Reverse Mountain là ! Je ne vous capte plus Bii ! Allô ! Allô ?!

Bulup.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24387-fiche-technique-de-seiky
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24326-salade-de-phalange-terminee