Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Les choses à plat

Les cotes gelées du Royaume de Drum étaient en vue, et les Sandstorm Pirates avaient grand hâte d’enfin poser un pied sur la terre ferme. Tout le monde était remonté à bloc suite au succès de la bataille navale et à la promesse d’un butin à aller chercher. Megumi avait continué à étudier la carte ou du moins la reconstitution de cette dernière puisque récemment dérobée, et elle était formel : le magot était bien protégé. Sans doute devraient ils s’attendre à des difficultés pour arriver jusqu’à leur objectif, d’autant qu’ils n’étaient clairement pas seuls sur le coup… Tout le monde se remettait des récents affrontements et bientôt le jeune capitaine pirate offrirait une nouvelle victoire à ses hommes.

L’escargophone de bord sonna alors soudainement. Djaymily au bout du fil. Le reste de l’équipage se trouvait actuellement à la Swordfish Company, chantier naval appartenant au jeune pirate, sur Citadelle.


Oi Djay’.. Tout va bien ?

… Shhhhhhh …. C’est plutôt à moi de te demander ça…. aucune nouvelle depuis des semaines… shhhhhhh

Ouais j’ai été pas mal occupé désolé… Mais j’ai continué le recrutement, on se retrouve très bientôt.

…. Shhhhhh ….. Non. Quoique tu sois en train de faire …. Faut que tu rentres sur Citadelle et vite…. Shhhhhh …. C’est le bordel …..

De quoi tu me parles.. ?

…. Shhhhhh …. Valnor. Il a tenté une mutinerie hier…. On a tenu, mais il n’abandonnera pas …. Shhhhhhh ….. Elio est blessé ……

Putain… Bon garde les yeux bien ouverts, je fais au plus vite.


Conversation terminée, le jeune capitaine sentit la rage bouillonner au creux de sa poitrine. Ce qu’il redoutait le plus s’était produit, Valnor avait profité de son absence pour tenter de prendre le contrôle de l’équipage. Il paraissait à présent évident qu’il n’était pas étranger à l’attaque des chasseurs de prime du Baroque Works. Regagner Citadelle venait de se placé en tête de liste des préoccupations, le bon côté c’est qu’il rassemblerait l’équipage bien plus tôt que prévu. Restait à régler un détail avant son départ, et pas des moindres : Méria.

La jeune femme était restée à l’écart depuis la bataille navale. Malgré la victoire sur la Marine et Les Vipères Rouges, certains membres d’équipage avaient désapprouvé qu’on la laisse déambuler et même si le jeune homme n’avait pas l’intention de laisser Reyshu ici en son absence, il se devait de mettre les points sur les I avant de partir. Elle ne fut pas bien difficile à trouver, postée en vigie, là où elle pouvait avoir la paix. Se dematerialisant dans une nuée de grains de sable fin, il se laissa porter par le vent pour se recomposer tout en haut du mât face à la jeune femme aux cheveux de braise.


Faut qu’on cause tous les deux Méria.


La rouquine se contenta de tourner la tête vers lui, lui lançant un regard interrogateur. Difficile de dire si elle serait digne de confiance, mais Azerios était de ceux qui croient au changement et même si aujourd’hui elle avait tout de l’électron libre toxique, peut être qu’avec le temps elle deviendrait un élément solide au sein de l’équipage.


Ce que t’as fait l’autre jour sur le Loup Solitaire, c’était con. Audacieux.. mais vraiment con. On a triomphé et ce coup de sang a finalement débouché sur une opportunité… Mais à l’avenir évite ça.


Inutile de passer par quatre chemins avec elle et le capitaine des Sandstorm Pirates le savait. La jeune femme ne semblait pas s’encombrer de quoique ce soit et n’avait pas l’air de respecter qui que ce soit, lui parler de manière directe paraissait être l’option la plus simple.
    Les choses à plat Katarina-lol-2k-wallpaper-2560x1440

    海 賊

    ∆ Feat. Azerios ∆


    Pour une femme qui aimait qu'on la laisse tranquille, la situation actuelle était une véritable aubaine. Seule dans sa vigie, elle se prélassait au soleil en faisant sembler de travailler. À quoi bon se tuer les yeux à observer l'horizon dans une longue-vue quand il suffisait simplement de se battre si une nouvelle attaque éclatait ? Paupières closes, Méria appréciait sentir le vent caresser son visage à mesure que le navire fendait les flots. Depuis son coup d'éclat, plus personne ne l’approchait. La moitié des membres de l'équipage avaient peur d'elle pendant que les autres souhaitaient sa mort. Tout cela était d'un banal édifiant pour la Peste qui n'y prêtait aucune attention. Que ses détracteurs passent à l'action s'ils en avaient le courage, qu'elle puisse s'amuser un peu. La réalité était que son nouveau capitaine avait décidé de lui pardonner, d'une certaine manière tout du moins. En parlant du loup, voilà qu'il pointait le bout de son museau. Tournant légèrement vers l'homme, elle haussa un sourcil interrogateur. Menace ou conseil ? Elle n'aurait pas su le dire. Se tournant sur elle-même pour avoir la rambarde en bois dans le dos et offrir une vue plus intéressante au pirate, elle laissa un immense sourire éclairer son visage angélique.


    « J'ai cru comprendre que tu en avais après la place de corsaire que le Gouvernement fait miroiter depuis quelque temps. De mon point de vue, je t'ai rendu un fier service, en plus de te sauver la vie. »


    S'approchant lentement, la jeune femme baissa la tête et commença à jouer avec les plis du tissu de son haut. Ses cheveux flottaient dans le vent et certaines mèches fouettaient les joues du capitaine.


    « Comme je te l'ai déjà dit, j'avais une revanche à prendre sur cet enfoiré de Nazaïr. La liberté n'est-elle pas la seule loi des pirates ? »


    Était-il réellement judicieux de faire l'innocente en faisant semblant de ne pas voir le problème ? Pas spécialement, mais qui ne tentait rien n'avait rien. Méria comprenait parfaitement bien ce que lui disait son nouveau capitaine. Malgré tout, il était dans son habitude de toujours chercher à négocier et à passer entre les mailles du filet.



    © ciitroon



    Liberté, Liberté Chérie !
    • https://www.onepiece-requiem.net/t24214-fiche-technique-meria-d-
    • https://www.onepiece-requiem.net/t24209-meria-d-marianne-la-peste#254234
    Naturellement, Méria ne se priva pas de rappeler à Azerios qu'elle lui avait sauvé la mise sur le cuirassé, affirmant même que son insubordination lui avait rendu un fier service. Et après tout, la jeune femme était dans le vrai, non seulement elle lui avait évité une attaque potentiellement mortelle de la part du Commodore McGrath mais si la prime du capitaine des Vipères Rouge avait pu s'ajouter à son compteur pour la Corsair Race, c'était majoritairement grâce à elle. Le jeune capitaine des Sandstorm Pirates esquissa un léger sourire sans relever. Est ce qu'il briguait une place de Shichibukai ? Évidemment et pour plusieurs raisons mais ce n'était ni le lieu ni le moment pour se confier à ce sujet. Et elle se contenta de justifier son coup de sang par une quête de vengeance. Connaissait elle réellement ce Nazair ou était-ce un simple prétexte pour s'adonner à un carnage ? Difficile de trancher comme il était plutôt difficile de lire en elle. Azerios n'était pas insensible au charme de la rouquine et il le sentait, elle semblait avoir pour habitude d'en jouer. Il se contenta de s'appuyer sur le bastingage, la jaugeant avec un sourire amusé.


    En effet, je cherche à attraper une place de Corsaire pour plusieurs raisons. Mais parlons plutôt de toi, aurais-je des raisons de penser qu'on risque de retomber dans le pétrin si je te permets de rester à bord ?


    La réponse était plutôt évidente, pour le peu qu'il en avait vu, il s'agissait d'une tueuse émérite qui ne semblait avoir aucune pitié dans la bataille. Méria apparaissait aux yeux d'Azerios comme une fleur.. une magnifique fleur, mais il garda en tête qu'il pourrait bien risquer de se piquer sur ses épines, s'il avait le malheur de baisser sa garde. Malgré son air détendu, il garda tout de même ses distances, préférant en apprendre davantage à son sujet avant de peut être consentir à baisser sa garde ne serait-ce qu'un peu. Non avant toute chose, le jeune homme, intrigué, souhaitait en savoir plus.


    Je comprends ta motivation.. la vengeance est un excellent moteur. Mais toute libre que tu sois, détourner l'un de mes navires... Bref. J'crois pas t'avoir déjà vu... Whiskey Peak ? Banaro ? T'as embarqué ou ? Tu connais mon objectif, jouons cartes sur table quel est le tiens ?


    Azerios n'avait pas pour habitude de tourner autour du pot, outre le fait que cette jeune femme ait piqué sa curiosité, il se devait de découvrir si elle comptait se poser en menace pour lui ainsi que pour son équipage, ou s'il pourrait compter sur ses aptitudes en la rangeant dans la case des alliés. Peu importe sa réponse, il avait l'intime conviction que dans le cas ou elle souhaiterait rester à bord, jamais elle ne suivrait ses ordres et pourtant il tenait à en savoir plus. Curiosité maladive ? Ou était il tombé sous son charme ? Impossible de le dire à ce stade.
      Les choses à plat Katarina-lol-2k-wallpaper-2560x1440

      海 賊

      ∆ Feat. Azerios ∆


      L'indépendance de Méria était bien trop grande pour être muselée de quelque manière que ce soit. La Peste était en effet un électron libre et rien ne pouvait affirmer qu'elle saurait se tenir. Bien sûr, pour ne pas se mettre l'ensemble des Sandstorm à dos, et surtout leur capitaine, elle comptait bien faire attention, mais le risque zéro n'existait malheureusement pas avec elle. Pour seule réponse, la jeune femme esquissa un sourire plus large encore qu'il ne l'était déjà. Précautionneux, Azeglio se tenait légèrement éloigné de la rouquine. Tel un jardinier prenant soin de ses rosiers, il tâchait de ne pas se blesser sur les épines. C'était raisonnable de sa part, car rares étaient les hommes à pouvoir dire n'avoir rien à craindre de Méria. Bien entendu, l'homme était bien trop fort pour elle, mais rien ne l'empêchait de le trahir et le faire tuer par une tierce personne. La Peste était une manipulatrice et sa sournoiserie, moins connue que son sadisme et ses habitudes sanguinaires, était extrêmement dangereuse. Plissant légèrement les yeux avec coquetterie, elle décida de se confier.


      « Union John. J'ai été contrainte de régler un contentieux avec le shérif. Rester plus longtemps sur place aurait pu devenir dangereux. »


      La jeune femme occultait le fait qu'elle avait ni plus ni moins abattu de sang-froid un pauvre type qui ne faisait rien d'autre que son travail. Son seul tord avait été de s'en prendre à une psychopathe sanguinaire. Après l'incendie de sa demeure, la Peste blessée avait été contrainte de rapidement trouver une échappatoire.


      « Mon objectif ? Contre toute attente, c'est la vengeance. »


      Le simple fait de penser aux traumatismes de son passé fit disparaître le sourire de la tueuse. Sa mâchoire se serra et elle s'écarta à son tour du capitaine pirate. Exagérant la chose, elle se tourna pour faire face à l'horizon bleu s'étendant à perte de vue.


      « Tu connais certainement Aoi D. Nakajima. Elle a tué ma mère. Un jour ou l'autre, qu'importe où, quand et comment, je m'occuperai d'elle. Cette salope souffrira jusqu'à ce qu'elle me supplie de mettre fin à ses jours. Voilà, mon but. »


      Marquant une pause, la jeune femme baissa la tête. Elle n'avait pas besoin de beaucoup exagérer les choses car sa haine et sa tristesse étaient profondes. Accentuant le tout malgré tout, elle fit mine de s'essuyer les yeux avant de se retourner.


      « Si tu m'aides à obtenir justice, alors je saurai me tenir à carreau. La plupart du temps en tout cas... »


      Un peu d’honnêteté permettait souvent de faire passer les plus gros mensonges. En se confiant et en ayant l'air de témoigner un certain respect pour son nouveau capitaine, la jeune femme dissimulait parfaitement toute la haine qu'elle éprouvait pour lui du simple fait qu'il soit un homme. Jamais elle ne le considérerait comme son chef, ni même son égal. Lui et les Sandstorm n’étaient rien de plus que des outils. Ils serviraient de bouclier et d’épée pour l'aider à arriver à ses fins, ni plus, ni moins. La Peste était née seule, elle mourrait seule, les autres n'avaient pas la moindre importance à ses yeux. Mais quel mal y avait-il à leur faire croire le contraire après tout ?



      © ciitroon



      Liberté, Liberté Chérie !
      • https://www.onepiece-requiem.net/t24214-fiche-technique-meria-d-
      • https://www.onepiece-requiem.net/t24209-meria-d-marianne-la-peste#254234
      Les yeux rivés sur la jeune femme, le sablonneux écoutait attentivement ses explications, les mains dans les poches. Tout le monde ne pouvait pas grimper à bord de l’un de ses navires sans alerter les sentinelles, elle était douée de toute évidence. Ainsi sa vie semblait régie par la vengeance, et du peu qu’elle avait pu lui en dire, la peste semblait mettre du coeur à l’ouvrage. Touchante histoire qu’elle lui raconta au sujet de la mort sa mère et de la quête qui en avait découlait, le jeune capitaine pirate avait effectivement déjà entendu parler de Nakajima D Aoi, pirate notoire du Nouveau Monde. Elle finit même par lui faire une sorte de promesse qui, même avec la plus grande bonne volonté, était difficile à croire.


      Je vois. Nous remontons la route de tous les périls.. et une paire de bras supplémentaire n’est jamais de trop j’imagine.


      Méria était de celles qu’il valait mieux avoir avec que contre soit. Beauté fatale, impitoyable, il paraissait difficile de lui résister. Mais le jeune capitaine ne commettait plus jamais l’erreur d’accorder sa confiance au premier venu. Pas après ce qui s’était passé à quelques jours de navigations d’ici sur Citadelle, pas après la trahison de Valnor et sa tentative ratée de mutinerie. Il serait d’ailleurs bientôt l’heure pour Azerios de reprendre la mer pour aller régler cette affaire. Prenant le risque de tourner le dos à la belle, il scruta les monts enneigés qui se dessinaient au loin, pensif. Ses objectifs étaient eux aussi tournés vers le Nouveau Monde, une entraide serait sans doute bénéfique des deux côtés. Peut être pourrait il avoir confiance en Méria.. peut être pas. Tout ce dont il aurait besoin pour le moment, ce serait qu’elle se tienne tranquille, au moins jusqu’à son retour.


      J’ai moi aussi des comptes à rendre dans le Nouveau Monde. Je sens bien que tu n’es pas du genre à obéir à qui que ce soit.. je ne te le demande pas. La seule chose que je te demande, si tu veux rester à bord, c’est d’éviter de diviser mes hommes.


      La dernière chose dans les Sandstorm Pirates avaient besoin, c’était une nouvelle mutinerie. Les choses commençaient à se mettre en place et bientôt, l’équipage au grand complet serait réuni. Mais peut être était il en train de faire rentrer un nouveau loup dans la bergerie. Seul le temps le lui dirait après tout, Aze se retourna de nouveau pour regarder Méria droit dans les yeux.


      Et en parlant de contentieux à régler.. je vais m’absenter quelques jours, Kutcham prend le commandement. Si tu peux juste éviter de faire des vagues en mon absence, je t’avoue que ça m’arrange. dit il avec un sourire en coin.


      Le risque qu’elle mette le feu aux poudres n’était pas à exclure, raison pour laquelle le capitaine des Sandstorm Pirates partirait avec Reyshu. Son timonier n’avait pas digéré le coup d’éclat de la peste et les laisser sans surveillance serait clairement une erreur. Difficile d’évaluer les compétences de Méria au combat, Megumi l’avait décrite comme une véritable furie meurtrière. Mais Aze savait qu’il pouvait avoir confiance en Kutcham pour veiller au grain pendant qu’il serait sur Citadelle. Il tendit sa main à la rouquine, comme pour conclure un marché. Marché qui, accepté ou refusait, n’aurait que peu de valeur tant elle semblait instable. Mais il se devait toutefois d’essayer, ne serait ce que pour la symbolique. Et après tout, aucune relation de confiance ne germait en un jour.
        Les choses à plat Katarina-lol-2k-wallpaper-2560x1440

        海 賊

        ∆ Feat. Azerios ∆


        Penchant légèrement la tête sur le côté, Méria fit la moue avant de rigoler quelques secondes d'une voix douce et chantante. Ainsi donc le capitaine avait à faire ailleurs ? Intéressant, la jeune femme ne manquerait pas de chercher à savoir ce qui se tramait derrière tout cela. En attendant, le fait de devoir obéir à Kutcham, du moins en apparence, ne devrait pas lui poser vraiment problème. Reprenant légèrement son sérieux, la Peste hocha simplement la tête de bas en haut.


        « Soit, je serai sage. En échange, pense à moi et rapporte un souvenir de ta prochaine destination. »


        Azerios n'avait visiblement rien contre le fait de s'en prendre à cette salope de Nakajima. Il n'avait pas accepté, mais il ne semblait pas non plus hostile à cette idée. Peut-être qu'à force de lui en parler et en continuant de se montrer convaincante, il finirait par faire de ce combat le sien. Rien n'était impossible et la perfide manipulatrice qu'était Méria ne comptait pas s'arrêter en si bon chemin. Les Sandstorm allaient devenir le plus grand et le plus efficace des marchepieds. De toute manière, si les choses venaient à mal tourner, elle pourrait se contenter de les abandonner et les laisser à leur sort. La jeune femme n'avait jamais eu l'esprit d'équipe et ne pensait qu'à elle-même, ce n'était pas aujourd'hui que les choses allaient changer après tout.


        « Sur ce, je commence à avoir un creux, et comme tu es déjà là mon cher sablonneux... tu ne verras aucun souci à prendre le relais j'en suis sûre ! »


        Avant que le capitaine ne puisse réagir et rappeler que c'était à lui de donner les ordres, la furie bondissait de la vigie pour tomber à pic. Tournoyant autour d'une corde, elle atterrit finalement avec fracas sur le pont. Levant les yeux au ciel, elle fit un clin d’œil à Azeglio en souriant. Remettant ses cheveux en place, elle descendit ensuite au pont inférieur, disparaissant du champ de vision de son aîné. Une fois encore, Méria soignait sa sortie.



        © ciitroon



        Liberté, Liberté Chérie !
        • https://www.onepiece-requiem.net/t24214-fiche-technique-meria-d-
        • https://www.onepiece-requiem.net/t24209-meria-d-marianne-la-peste#254234
        Malice, voilà le mot qui venait en tête du jeune capitaine pirate alors qu'il regardait descendre Méria du mat avec beaucoup de grâce. Cette jeune femme avait vraiment tout d'une rose et malgré son approbation, il restait encore sceptique quand à sa capacité à se tenir tranquille. Au moins il aurait essayé se dit il avant de redescendre du mat et d'y envoyer un Oublié. En parcourant le pont de []L'Indompté[/i], il tomba sur Reyshu et Kutcham en grande discussion.


        J'ai appris pour Valnor... lança le timonier homme poisson, la mine déconfite.

        Une fois le Royaume de Drum accosté, je pars immédiatement pour Citadelle m'occuper de ça.

        Je veux en être Aze... S'il existe un moyen de lui faire entendre raison...

        Oh mais je t'embarque. Quand à lui faire entendre raison, je ne suis pas très optimiste je te le cache pas. Kut', tu prends les commandes en mon absence.

        Entendu.


        Les hommes s'affairèrent et rapidement les deux navires furent positionnés dans une grande crique enneigée, à l'écart de toute civilisation. Et après seulement quelques heures, un campement fut dressé et des groupes de patrouille formées. Un autre groupe, plus conséquent fut formé dans le but de reprendre la mer direction Citadelle. Si le motif invoqué fut le regroupement de l'équipage au grand complet, l'objectif de ce déplacement était clair pour le capitaine des Sandstorm Pirates : régler la question Valnor une bonne fois pour toute. Le tatoué ne l'avait que trop longtemps défié et qu'il entendre raison ou non, il ne voulait plus d'un homme aussi dangereux à ses côtés. Ce qui semblait bien paradoxale aux yeux de Reyshu, dans le sens ou il venait d'ouvrir la porte de l'équipage à Méria, qui rappelons le avait détourné un navire pour le lancer dans une bataille navale qui n'était pas la leur.

        Parmi les hommes sélectionnés, en plus de Reyshu, il demanda à Ren de l'accompagner se disant que ses compétences de pugiliste et ses nouvelles capacités liées à son fruit du démon lui seraient probablement très utiles et ils ne tardèrent pas à se mettre en route, à peine avaient ils eu le temps de poser leurs valises qu'ils se retrouvaient déjà à s’éloigner à la vitesse grand V de ces terres glacées. Mais pas de temps à perdre, l'affaire sur Citadelle expédiée, ils auraient bien vite fait de rentrer afin de partir à la recherche du butin promis par Megumi.