-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Le Broumet's


On vient de .


Cher journal,

Le Broumet’s est objectivement l’un des meilleurs établissements de la ville. Si ce n’est de tout East Blue ! Et pour cause, il regroupe quelques-uns des plus grands maîtres chocolatiers et leurs préparations ont une renommée internationale !
Ma sœur Réglisophie et moi nous installons à une table ; elle commande une copieuse part de moelleux tandis que je me fais servir une onctueuse mousse au chocolat avec un coulis de cerise. Nous profitons de notre collation avec plaisir et la conversation est animée, lorsque nous sommes interrompues sans à propos par une femme visiblement issue des classes populaires, qui pénètre dans l’établissement. Elle profite que le réceptionniste soit occupé avec une cliente pour se faufiler jusqu’à notre table :

« - Bonjour mes jolies demoiselles » elle esquisse un sourire « je peux vous proposer des fleurs ? »

Je m’empresse de glisser une cuillère de chocolat dans ma bouche pour m’ôter la possibilité de répondre, si bien que ma sœur est obligée de s’y coller :

« - C’est très gentil à vous, mais non merci. »

Visiblement pas rebutée pour si peu, la femme poursuit :

« - Le journal dans ce cas ? J’ai un exemplaire de toutes les publications du jour !
- A vrai dire…
- Oh mais c’est une charmante idée ! » dis-je soudain en reposant ma cuillère. «  Nous prendrons un exemplaire des nouvelles mondiales ! »

La femme, satisfaite d’avoir eu gain de cause, nous déleste de quelques pièces et s’en va. Une fois qu’elle est assez loin Réglisophie se penche vers moi et me demande, avec un zeste de reproche dans la voix :

« - Qu’est-ce que tu veux faire de ça ?

J’ouvre le journal en grand :

« - Regarde, ils ont mis à jour les principaux avis de recherche !
- Je ne m’intéresse pas à ça. Parfois on se demande si ces affiches ne servent pas plus de publicité pour les pirates qu’autre chose…
- Oui mais c’est l’occasion de répondre à une grande question : selon toi, lequel est le plus mignon de tous ? »

Réglisophie fronce les sourcils, semble tentée de m’envoyer balader, puis laisse échapper :

« - Mmhh, fais voir ? »

Je lui tends le journal et désigne la rangée de petite cases représentant autant d’avis de recherche miniatures :

« - On ne prend pas en compte la prime ni la réputation. Juste le physique, et à la limite la personnalité supposée.
- Ça me va. »

Je lui désigne le premier de la liste :

- Lui, tu en penses quoi ?
- Sérieusement ! Il est tout vieux et blessé sur la photo ! On dirait un père fouettard, il fait carrément peur ! Regarde plutôt le suivant : il est pas mal avec son sourire et son cache œil !
- Mountbattruc ? Il est mignon c’est vrai, mais je me vois mal le présenter à la famille avec sa dégaine de bandit.
- Pas faux. Regarde plutôt celui-là alors, Arhye Frost. Il est craquant comme tout !
- Il a les cheveux blancs, quoi. Ça fait vieux avant l’âge !
- C’est éliminatoire les cheveux blancs ?
- Pour moi oui !

- Bon, d’accord. Et les cheveux verts alors ?
- Anderswag ? Il a une bonne tête c’est vrai, mais je le vois plus en grand frère qu’en petit ami ! Il est plutôt gentil, mais c’est un type bizarre qui laisse traîner ses mains partout.
- Ne fais pas comme si tu le connaissais ! Bon attends, tu as oublié celui-ci : Edward Minaro.
- Il a une jolie peau pâle, mais il fait carrément prétentieux sur l’affiche ! Tu savais que je connaissais son frère ?
- Regardez-moi ça ! Bébémélie fréquente des pirates !
- Arrête avec ça ! Et son frère n’est pas un pirate.
- Bébémélie la pirate ! ♪

- Pfff ! Bon, et lui alors ?
- Azerios ? Il est beau, mais il fait un peu trop dragueur à mon goût !
- Il a manqué sa carrière de mannequin si tu veux mon avis.
- Sinon tu as la version métallique avec Von Dragan !
- C’est un robot ! On est censées parler des hommes, pas des objets !
- Hihihi ! Oh, regarde celui-là ! Alday, il est pas mal !
- Tu as raison, il a un joli sourire. Allez, on le garde ! J’aime bien le petit blond aussi, la, Kaito.
- On avait pas dit que c’était éliminatoire les cheveux blancs ?
- Ils ne sont pas blancs, ils sont blond très clair.
- Ils sont définitivement blancs !!

- N'importe quoi. Blackburn alors ? Lui c’est un vrai blond !
- Il a une tête de pervers ! De pervers et de psychopathe !
- Il a quand même l’air d’avoir un joli torse musclé.
- Hum… alors admettons, en cachant son visage pourquoi pas.
- Oh tiens regarde ! Celui-là, Ren, il est carrément à l’envers sur la photo !
- Fais voir ? Il est peut être joli, on peut lui laisser le bénéfice du doute, mais la casquette à l’envers c’est un gros malus !
- Peut être qu’il a fait exprès d'apparaître à l’envers sur la photo pour que sa casquette soit à l’endroit ?
- Hihihi ! Celui-là aussi a une tête amusante : Rachel Marco.
- Ah oui ! C’est un drôle de mélange entre virilité et féminité !
- Il a le droit de rentrer dans le classement ?
- Bien sûr ! Ce serait du gâchis de joli visage de ne pas l’y mettre. Mmmh, on passe aux corsaires ?

- Ah non, ils sont tous horribles ! Regarde plutôt chez les révolutionnaires, il y en a des pas mal.
- Oh oui tu as raison ! Tu penses quoi de Ragnar Etzmurt ?
- Il est carrément mignon ! Mais il a un air à te compliquer la vie.
- Yuikurai alors ?
- Lui je l’aime bien : il fait mignon et gentil. C’est un des rares que j’oserais présenter à père !
- C’est vrai ! On le garde aussi ! Bon, et Minos est plutôt sexy aussi, tu en penses quoi ?
- Lui ? Tu aimes vraiment les tas de muscles stéroïdés ?
- Je… euh… oh regarde : tu penses quoi de Dallas Clint ?
- Admettons : si j’étais une fille de la campagne, une éleveuse de vaches ou une fille de pêcheur. Admettons que je recherche de la romance et de l’aventure avec un vilain garçon. Là, il aurait le bon profil.
- Ça se défend. On a vu toutes les affiches intéressantes ?
- Je dirais que oui… il reste… Doppio ?
- C’est une vraie personne tu crois ?
- A mon avis c’est une invention du gouvernement pour faire croire aux gens que les révolutionnaires sont des monstres difformes et bizarres !


On repart ici.



Le Broumet's On0f
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21492-l-envers-du-journal#2313
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21479-caramelie-la-critiqueuse