-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

A la recherche de James W. Blackburn


Voilà maintenant plusieurs mois que le commandant Drake avait décidé de quitter le confort de son QG pour mener une vie à laquelle il avait renoncé depuis bien des années.. C’était une vie en théorie taillée pour les jeunes officiers avides d’aventure et de combats.
Faisait fit des ordres de ses supérieurs il avait décidé de partir chasser une proie, et pas n’importe laquelle, en la personne de James W. Blackburn. Un jeune rookie qui avait eu l’audace de vaincre son second. Il en avait fait une affaire personnelle, n’hésitant pas à outre passer ses droits et ses obligations hiérarchiques.

Un long travail d’enquête débuta alors, le pirate était particulièrement doué, pour disparaitre des radars durant de longs mois. Une activité en dents de scie qui avait le don d’exaspérer au plus haut point le commandant Williams. En toute logique un pirate de cette envergure n’aurait jamais dû pouvoir lui échapper aussi longtemps, tout au plus quelques mois. Quelque chose ne tournait pas rond avec Blackburn.

Utilisant intelligemment ses contacts au sein de la marine, il avait réussi à remonter la trace de son gibier. Tout indique qu’il avait élu domicile sur South Blue depuis un moment déjà. Son nom était cité dans plusieurs rapports du QG local. Il ne faisait aucun doute qu’il préparait tôt ou tard un mauvais coup.

Ne voyant plus d’activités de James pendant de longs mois l’hypothèse de sa mort commença à germer dans sa tête. Après tout, il n’était pas rare que les pirates s’éliminent entre eux pour des motifs aussi divers que variés. Mais il refusait cette hypothèse, c’était à lui et à lui seul de mettre le grappin dessus…

« Mon commandant ! Une communication prioritaire de la base G-4. »

« Hum ? Quoi encore ? J’espère que ce n’est pas encore un rappel à l’ordre .. Donnez-moi ça. »

« Ici le Commandant Drake. »

« Bonjour Commandant, ici le Colonel Komamuri »

Drake se redressa dans son fauteuil, il connaissait la réputation ce colonel, aussi bon combattant que charmeur.

« Mon colonel que puis-je pour vous ? »

« Il se trouve que j’ai en ma possession une information qui va peut-être pouvoir vous aiguiller dans votre fameuse recherche… À propos d’un dénommé Blackburn. »

Le commandant se crispa, enfin quelque chose, après autant de mois d’attente.

« Voilà que plusieurs rapports indiquent qu’il ya eu un sacré grabuge dans le royaume de Driss… Plus exactement dans les Everglades. Je pense que vous connaissez un peu le coin et surtout la faune locale. Quoiqu’il en soit il se trouve qu’une rixe a éclatée pour une raison inconnue entre l’équipage d’une figure locale, un certain Boris et un autre équipage de pirate dont le capitaine était un jeune homme aux cheveux blond.. Le nom de Blackburn fut cité à plusieurs reprises, mais pour le moment ; nous n’avons des éléments probants, nous avons déjà eu le plus grand mal à identifier le corps de Boris au vu de son état de… combustion. »

William exulta de joie ! Ne laissant même pas son interlocuteur finir sa phrase. Il hurla à son second de se mettre en route vers le royaume de Driss.

« Attendez commandant… S’il s’agit bien de votre Blackburn, il n’est plus ici de source sûr, il a quitté l’ile avec un navire et une trentaine d’hommes. En revanche, ce qui est certain, c’est qu’il s’est attiré les foudres d’un plus gros poisson. Quelqu’un qui avait lui aussi disparut de nos radars depuis un petit moment. Le capitaine Hannibal, dit le Rouge. Nous avions déjà eu plusieurs rapports comme quoi il s’était mis aux verts suite à un passage loupé sur le Grand Line. Il avait décidé d'utiliser de la main-d'œuvre à sa place pour remplir les caisses. Mais cet incident à faire sortir le loup du bois. Nous avons envoyé plusieurs hommes à sa recherche, il reste pour le moment introuvable. Il n’est pas dit qu’il se soit lui aussi lancé aux trousses de votre Blackburn. Soyez très prudent, il boxe dans une catégorie bien différente de votre blondinet. Même si je suis au fait de vos exploits passés. Le Sous-Amiral Sierra m'a chargé de la mise hors d'état de nuire d'Hannibal.. Il est possible que nos chemin se croise d'ici peu. Sur ce, au revoir et bonne chasse Commandant. »



Il convoqua ses officiers dans sa cabine pour une réunion de crise. Déployant une immense carte maritime sur sa table. Débuta alors un long travail de recherche et d’analyse afin de pouvoir cibler une zone particulière pour ses recherches. Un pirate avec une prime comme celle-ci sauf envie suicidaire évite à priori les zones où la Marine est trop présente.
D’après les informations rapportées, il serait en possession d’un équipage et d’un navire suffisamment important pour commettre des actes de piraterie dans les zones de navigation commerciale. Il décida d’isoler un secteur en particulier, en restant en alerte constante sur la moindre attaque de navire marchand.

« James W. Blackburn ce n’est plus qu’une question de jours avant notre prochaine rencontre. »


  • https://www.onepiece-requiem.net/t18979-ft-de-james-w-blackburn
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18966-james-w-blackburn