Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Demande bis pour Wakajini Shounetsujigoku

    Eh bien, puisqu'il faut re-demander...

    La demande concerne mon DC, Wakajini Shounetsujigoku ^^ (au cas où le titre soit pas assez clair).

    Nom du fruit : Mera Mera/ Fruit Pyrogène
    Catégorie du fruit : S
    Type de fruit : Logia
    Possédez-vous un haki ? : Non

    S'il venait à être refusé toutefois, je tiens à rappeler que le Mera est déjà en possession de Waka. Auquel cas, j'aimerais savoir si j'ai le droit de le revendre ? Very Happy


Dernière édition par Saru O. Suiji le Mer 17 Aoû 2011 - 18:27, édité 1 fois
    Bah connaissant ton niveau et cie, je pense que ça va pas poser te problème. T'as évidemment ma voix =p
      Pas poser de problème ? Tu te souviens d'une sordide histoire de sel et de pastis ?

      Ah c'est rude, mais la vengeance est un plat qui se mange froid.
        Ce qui est con, c'est que si on lui refuse un fruit qu'elle mérite (pas pour tout de suite hein, le mera nécessite à mes yeux au moins d'attendre jusqu'à 2500/3000 dorikis) vu son niveau sous prétexte qu'elle a mit du sel dans du pastis, je serais obliger de lui apporter ma voix pour compenser.

        Et oui, même si j'aime pas les farces et que j'adore le pastis ben force est d'avouer elles nous ont piéger en beauté, et comme je suis un homme chevaleresque et bon perdant je me dois de m'opposer à une vengeance qui ne ferait que nuir à leur mérite.
          ça va... "pas poser te problème"... ? Tu prends l'accent allemand Sushi ? :p

          Rei > ceci dit, tu as ruiné une de mes nuits de sommeil ! Moi j'pense qu'on est quittes è_é


          [edit : 2500-3000 ? ... autant me supprimer Waka tout de suite. Comme je l'ai dit je sais pas combien de fois à d'autres reprises, je ne pourrai pas vraiment la jouer sans ce fruit. Et tripler mon nombre actuel de dorikis me prendra tellement de temps qu'il n'est pas sûr que j'y arriverai avant la fin de ce forum]
            Hey ouais, j'expérimente de nouvelles façons de parler o/

            Hm, 3000 c'pour les divins à la base, non ?

            Fruit supérieur : Maximum* 1200 dorikis pour réserver, 2500 dorikis pour être mangé
            Techniquement, c'ça le barème. Après, à vous de voir =)
              C'est un logia Saru, on ne peut pas te le descendre à 1300 dorikis parce que tu es une joueuse qui ne bourrine pas. ^^

              Maintenant, je pense qu'on peut en discuter entre nous pour voir s'il y a jurisprudence, tu es quelqu'un qui a notre confiance et si ton personnage est construit pour caler sur un fdd, je pense qu'on peut au moins y réfléchir. Peux-tu expliquer pourquoi Waka ne vaut plus la peine d'être joué s'il n'a pas le fruit ?
              • https://www.onepiece-requiem.net/t985-techniques-de-minos
              • https://www.onepiece-requiem.net/t956-minos-kahezaro-en-cours
              Oui, sans aller dans des questions plus poussées du genre pourquoi il est pas Divin ce Loggia, on peut écouter la plaidoirie de Bakajini Shoudoku.
                Je peux répondre pour elle, elle me l'a dit en long en large et en travers. Elle a créé Waka pour être le feu. C'est plus qu'une philosophie ou une envie d'avoir un truc qui pète la classe, c'est ce qu'elle est. Waka est pour faire simple un genre d'élémentaire quoi, le feu exprime son ressentit sa vision du monde, et toussa toussa quoi.

                Priver Waka du feu, c'est comme un sanji cul de jatte, une nami qui y connait rien en climatologie, TnT sans son cerveau ou Unwin sans fusil. Ca bouge, ça fait du bruit, mais c'est incomplet et inutile

                Elle voit toute son histoire comme le travail de Waka pour s'adapter à son fruit et pour apprendre petit à petit à le contrôler. Pour ne citer qu'un exemple elle se voyait bien bruler spontanément au milieu de son lit à cause d'un cauchemar, ou bien manquer de bruler vivante Louise au cours d'actes moralement répréhensibles.

                Après Saru, dis moi si je me trompe, mais je crois que je m'ai pas trompé.

                Donc voilà personnellement j'aurais tendance à peut être envisager un truc à la baisse à la condition que durant un certain temps elle ne maîtrise qu'à moité ses pouvoirs (ce qu'elle avait prévu je crois), ce qui pourrait être très one pieciens. Après, je suis pas sur d'être parfaitement neutre, mais j'ai fait assez de forum avec elle pour savoir qu'elle est pas GB pour un sous, et que c'est pas pour écraser les autres, mais vraiment pour l'historique du perso qu'elle demande un tel pouvoir.
                  Je demande pas qu'on me maintienne à 1300 Minos ;) Je comprends si vous m'imposer d'attendre 2000 dorikis pour le manger, je râlerais pas. 2500 c'est p-ê passable. Mais 3000, j'y arriverai jamais n_n

                  Et yep TNT a correctement expliqué.

                  J'ai créé Waka, et me suis rendue compte qu'en effet, elle est le feu. Sauf que le feu, c'pas très très contrôlable, et j'avoue que j'ai du mal à tenir en laisse mon personnage.

                  Le mera a pour moi une double utilité : IRP, le feu a une symbolique très forte pour Waka. Et elle veut opérer une vengeance par le feu, parce qu'on a tué sa famille par le feu (ils ont été brûlés vifs par un révolutionnaire - ses parents étaient des agents du gouvernement).
                  IRL, pour moi, joueuse, c'est un moyen de faire mûrir mon personnage, et d'apprendre à la jouer, en même temps que Waka apprendra à contrôler son pouvoir. C'est la seule chose qui pourrait pousser Waka à réellement évoluer en jeu. Et un perso qui évolue pas, c'est quand même relativement chiant, faut avouer.

                  Et comme l'a dit TNT, à l'origine je voulais le fruit aussi tôt que possible, mais en attendant un nombre non négligeable de rp avant qu'elle ne parvienne à contrôler son pouvoir. Son caractère est tel qu'elle serait du genre à se faire plus de mal à elle qu'aux autres pendant un moment.
                  Elle n'utilisera pas son fruit en combat avant de le maîtriser. Le pire qui pourrait arriver, c'est qu'elle enflamme ses cheveux dans un accès de rage. Et comme il faut d'abord qu'elle apprenne à contrôler ses sentiments pour contrôler son pouvoir, risque d'y avoir une bonne marge avant qu'elle l'utilise vraiment ^^

                  Le mera serait plus l'accomplissement de mon personnage qu'un pouvoir pour me la rendre invincible. J'pense qu'elle sera même pas capable de gérer entre forme feu/forme matérielle avant quelques temps - à dater du moment où elle mange le fruit hein - et qu'elle se prendra pas mal de coups malgré tout parce qu'elle saura pas ou n'arrivera pas à se faire feu quand il faut.

                  J'avais même envisager de faire ça sous la forme de quête ^^ Même si j'pense que je ferai finalement ça juste au cours de mes rp.

                  Enfin, désolée de ce long discours hein, mais j'essaye d'éclaircir les choses. C'est juste que j'ai jamais conçu Waka pour la jouer sans ce fruit, et que j'ai pas choisi celui-là pour son potentiel de force mais bien pour l'utilisation RP que j'en avais et pour l'impact sur l'évolution du personnage.
                    Moi je suis pour te laisser l'avoir tout en sachant que tu n'auras pas le don d'invincibilité aux dégâts physiques avant un pallier plus haut, mais ce genre de cas nécessite à mes yeux l'avis de GM. Donc on va déjà donner notre avis et en discuter avec lui si les opinions sont divisées, mais là il s'agit de faire une exception à une règle importante du jeu alors je pense que sa voix est indispensable.
                    • https://www.onepiece-requiem.net/t985-techniques-de-minos
                    • https://www.onepiece-requiem.net/t956-minos-kahezaro-en-cours
                    Je demande pas à l'avoir immédiatement non plus hein ^^ Juste pas trop tard non plus.

                    Et yep, poser un palier bien plus élevé pour les différentes potentialités du fruit, ça me va également Smile (que ce soit l'invulnérabilité aux dégâts physiques, ou le contrôle du pouvoir en général). Tant que je peux l'utiliser pour travailler mon personnage, je suis partante n_n
                      L'idée de la maîtrise en plusieurs paliers est bonne ouais.

                      A- gloup le fruit, c'est bizarre je m'enflamme littéralement parfois
                      B- j'balance des vagues de flammes sans trop comprendre pourquoi mais y'a du mieux
                      C- j'maîtrise mes attaques
                      D- en prime j'suis intouchable des noms GM, Haki-mens

                      C'genre de trucs. Donc vla, faut voir ce qu'en pense Grand Manitou mais chui ok sur le principe.
                        Sur l'ancien forum (la V1), on avait tout un système en 6 paliers pour les FDD. En gros, pour monter de niveau, il fallait ET s'être entraîné pendant deux-trois posts avec son fruit ET avoir gagné des dorikis.

                        Mais je ne comprends pas vraiment pourquoi cela s'appliquerait à Saru, pourquoi est-ce que l'on ferait vraiment quelque chose de différent pour elle, elle sait se réguler non ? Et même si oui, on sait que ce fruit est très fort, il suffit de lui dire un peu comme Rei a fait, par palier. Le truc alors là c'est de savoir comment on passe d'un palier à l'autre.
                        • https://www.onepiece-requiem.net/t146-ryuuku-no-fiche
                        • https://www.onepiece-requiem.net/t99-rp-donwload-100-100-ryuuku-gakuen
                        Là l'idée n'est pas de la forcer à maîtriser son fruit palier par palier à partir d'un total de départ fixé, mais justement, d'adoucir le total de départ pour qu'elle puisse acquérir son fruit plus tôt et en contre-partie et apprenne à s'en servir petit à petit.

                        Si les gens sont ok pour ce procédé, je propose Waka peut le manger à +/- 2000, et le maîtriser pleinement à +/- 3000.

                        À vous pour rehausser / rabaisser si ça vous pensez que ça mérite ajustement.
                          Hmmm, déjà désolé mais j'étais en vacances donc je ne pouvais pas répondre à cela.
                          D'après tout ce que j'ai pu lire sur ce sujet :
                          j'aurais donné direct 2500 dorikis pour un fruit comme celui-là mais vu les circonstances...
                          Il y a un truc qu'il faudrait quand même définir : comptes-tu être actif avec Waka, car tu as dit que tu ne pensais pas pouvoir tripler ses dorikis avant une période indéfinie (ne reparle plus jamais de la fin du forum Razz) , ce qui n'est pas si exceptionnellement dur. Donc je me demande si on ne ferait pas mieux de le laisser libre pour quelqu'un qui va beaucoup s'en servir plutôt qu'à un DC.

                          Si tu es quand même motivée après ce que tu viens de lire, je propose :
                          mangeable à 1900 dorikis.
                          Là tu découvriras tes pouvoirs : pas de transformations complètes, pas de boules de feu, rien de bien méchant.
                          A 2500 dorikis nous repartirions comme avec tous le monde: ben tu as mangé ton logia, tu as les pouvoirs qui vont avec mais nous te demanderons, en échange du petit "plus" que tu as eu au départ du a ton personnage de t'entraîner pour certaines techniques de haut niveau que tu pourrais être tentée de pratiquer avec ton fruit.


                          Et je ne veux pas que l'on parle de maîtriser pleinement, un fruit on le maîtrise pleinement à 6000-7000 dorikis environ, pas avant ! Certaines techniques, comme la boule de feu géante dont je ne sais plus le nom te resteront inaccessibles avant un certain pallier de dorikis. Comme pour tous les joueurs avec certaines techniques destructrices.
                            Ben j'ai toujours été active. Mais je suis assez lente pour rp, c'est tout. Je suis pas comme Toji ou Damien qui terminent trois rps tous les deux jours. Je veux dire, en 6 mois j'ai juste doublé le nombre de dorikis de Saru...

                            Et Waka n'est pas qu'un DC. En fait, elle est plus aboutie que Saru et il est probable que je la joue bien plus que mon p'tit cuistot ^^
                              Ok, donc on part sur ce que je t'ai proposé ?!
                                Ben moi ça me va parfaitement ^^'
                                  Très bien, donc je le réserve pour Wakajini.