Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

TUTO : comment détailler un (très) gros poisson

De nos jours - Quelque part sur les mers de North

Scare - Heureusement la mer est calme aujourd'hui !  
Bunker - Aooow
Scare - Presque pas de nausées ! tu viens t’entrainer avec moi ?!  
Bunker - Oooooww

Healscare se leva difficilement de son  son lit qu’il n'avait presque pas quitté depuis le début de son trajet. Il supportait vraiment très mal l’air marrin et les nausées et vomissements étaient quotidiens une fois en mer. Même si avec le temps il développait une certaine tolérance, ce n’était jamais un moment agréable. Debout, il s’étira en arrière, en avant, sur le côté tendis les bras pour se faire craquer les doigts en avant et finit par se tendre un peu les épaules. Bunker, imitant son maître, se cambra en tirant ses pattes vers l’avant pour elle aussi faire craquer son dos. Elle bailla jusqu'à s'en décrocher la mâchoire puis se secoua doucement la tête. Vêtue simplement de sa chemise et de son pantalon de toile, Le chasseur ouvrit la porte de sa cabine. Eblouie par la lumière, il mit sa main devant les yeux pour se protéger et s’avança sur le pont.

Scare - Il fait plutôt beau en plus ! Allez viens là Bun !

Reniflant à plein poumons l’air frais de l’extérieur, Healscare invita son ours à la suivre d’un signe de la main. Comme le gros patapouf qu’elle était, Bunker avança en se dandinant tranquillement, machouillant dans le vide avec sa mâchoire car pas encore tout à fait réveillé. Avec le Bateau presque imobile, le chasseur avait l'impression de revivre tout était beaucoup plus supportable. Le ciel était bleu, parsemé de quelques nuages et le soleil était tout à fait agréable.


Scare - Ça me rappelle notre première traversée, tu t’en souviens ?
Bunker - aow ?
Scare - Bah forcément tu comprend rien quand je te parle hein ? espèce d’ourson mal léché
Bunker -  OooowwW

Évidemment même si l’ours bien dressé pouvait comprendre des ordres simples, elle ne pouvait pas suivre une discussion complexe. Et même si Scare semblait l'insulter, comme il le faisait avec sa voix la plus douce et fluette possible, l’animal se contentait de sourir et d'apprécier ce qui sonnait comme un compliment à ses oreilles.

Scare - Ça remonte à plus de 6 ans déjà, bah ouais, tu avais exactement la même tête de débile que maintenant. Je m’en souviens bien, il faisait le même temps que ça, quand on essayait de négocier notre premier voyage gratuit à la capital…

Ykhion - Royaume-Archipel de Sanderr - North Blue - 6 ans plus tôt

Le port de la capital de l’archipel est toujours rempli de monde. Il est en temps normal très difficile de se creuser un chemin. Mais il est clair que se balader avec un ours confére une certaine facilité. La plupart des passants s'écartent à la vue de la bête, voire même certains qui partent en courant. Bunker marche pourtant tranquillement à la suite de son maître même si elle n’est pas très alaise à cause de la saturation de ses sens. Le jeune chasseur n’est pas très familier non plus avec la capitale et n'a surtout pas l’habitude d’être dans une foule aussi dense.

Bunker -  GRAaooowWW

Healscare se retourna en sursaut suite au hurlement de son animal. Bunker les yeux injectés de rage était tourné contre un pauvre villageois sans défense qui, apeuré, était tombé au sol en faisant tomber la brouette qu’il transportait. Le jeune Nesingwary comprit vite ce qu’il se passait, sans doute pressé, l’homme avait du rouleau sur les petites pattes de son ours. La douleur cumulée au stress avait suffit à la faire éclater. Un grand cercle se forma presque instantanément autour de la scène et les plus curieux s’attroupèrent pour voir tout cela allait finir.

Scare - BUNKER ! Couché
Bunker -  Grrrrrr
Scare - J’ai dit COUCHE !
Bunker -  Aoooww

Sous les ordres de son maître, l’animal cessa de grogner et s'allongea en gémissant sur ses pattes avant. L’homme toujours au sol rempa en arrière pour s'éloigner au plus vite de la bête. Sans même s’en préoccuper, Healscare inspecta ses pattes pour vérifier qu’elle ne soit pas blessée.

Scare - Tu vois ?! t'as rien, pas la peine d’hurler comme ça!

Un peu honteuse, l’ours cacha ses yeux avec ses grosse paluche pleine de griffe et de poils. Elle était vraiment trop mignonne avec son gros cul en l’air et la tête au sol à moitié cachée. Le chasseur releva la tête vers l’homme apeuré pour vérifier son état. il se rapprocha de lui pour lui tendre la main et l’aider à se relever. Bunker pour observer la scène leva un peu sa patte pour découvrir son œil.

Scare - Rien de casser ?
Inconnnu - N n n non ssss sss ça va

Healscare souleva sans peine le pauvre inconnu avant de lui épousseté sa chemise. Sous le choc, ce dernier ne bougeait pas d’un poil, il fixait l’animal sans trop comprendre ce qu’il se passait.  Se frayant lui aussi un passage facilement, un cavalier de la garde de la ville sans doute alerté par le bruit passa sans peine le barrage de foule et arriva devant eux.  Le cheval, apparemment pas très bien dressé pour la guerre, fut légèrement apeuré à la vue de l’ours et son cavalier eut du mal à rester sur la selle pendant qu’il cabra. Une fois sa monture calmé, le garde la maintint static avec la tête tourné pour pas qu'elle ne regarde l’ours.

Garde - Que se passe-t-il ici ? Pourquoi une telle bête n’est pas solidement attaché !  
Inconnnu - T t t tout va bien monsieur ! sss sss c’est de ma ff fff faute !
Garde -  Ah oui ?! cette bête est à vous ?

Le garde, apparemment assez tendu, se mit à pointer sa lance vers l’animal. Évidemment, Healscare se mit tout de suite en opposition entre Bunker et l’arme jusqu’à s’empaler lui-même sur la pointe et laisser couler une petite goutte de sang. Le petit homme regarda le cavalier avec un air de défis

Scare - Cet ours m’accompagne !
Garde - Et bien monsieur, je vous prierai de mieux contrôler votre bête !  et de la promener avec une laisse et une muselière ! si elle ne peut pas se tenir

Le garde, devant le regard plein de défis et de confiance du nain devant lui, recula et releva sa lance. C’était un petit bleu facilement intimidable et il ne voulait sûrement pas déclencher un affrontement. Et à la vitesse ou l’homme s'était approché de son arme jusqu'à se planter lui-même dessus, il était évident qu’il avait à faire soit à un dur à cuire, soit à un psychopathe. Dans les deux cas, il ne voulait pas l’affronter.

Inconnnu - * Tousse - tousse * Ne vous inquiétez pas monsieur, c’est moi qui est rouler sur les pattes de cette gentil bête tout va bien, vous pouvez reprendre votre patrouille.
Garde - Oui oui très bien , Allez tous le monde circulez il n'y a rien à
voir.


Reprenant un peu confiance en lui, l'inconnue fit partir le garde qui de tout évidence ne voulait pas être ici. Faisant de grands gestes avec ses mains, il dispersa la foule et repartit d'où il était venu avec son cheval. Bunker qui s’était relevé regarda sans bouger l’autre animal trotter et disparaître dans la foule. Elle se lécha les babines en se demandant quel goût pouvait bien avoir le cheval.

Scare - Merci
Inconnnu - Pas de problèmes, c’était de ma faute après tout. Vous pouvez m’aider à ramasser ?

Avec le départ du garde, la foule s’était remise à marcher et le cercle autour d’eux rétrécissait. Healscare se dépêcha de remettre les marchandises sur la brouette. L’inconnue en le remerciant l'invite à le suivre. enfin le suivre comme c’est Scare qui tenait la chariotte, il se retrouva sans trop sans rendre compte à lui pousser son matériel jusqu'à un quai sur lequel attendait une petite goélette.

Scare - … C’est vrai ça, j'avais pousser sa cariotte dans tous le port
Bunker -  aaaAAAAAAaaaww

Dans un énorme bâillement, Bunker qui s’était assis à côté Healscare qui trop pris dans ses souvenirs faisait de petit mouvement dans le vide. L’animal profitait du soleil sur son pelage pour se taper sa meilleure sieste.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23579-healscare-nesingwary
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23564-scare-l-ermite-grincheux
Scare - Nan mais dis le si te dérange !
Bunker - RRRRRrrr…. PPfffffffff …. RRRRRRrrrrrr PFFFFffffff..
* La voila qui ronfle maintenance… qu’est qu’elle est mignonne quand même cette espèce de gros boule de poile toute grasse*

Commençant à marmonner plein de petites phrases démontrant son côté gaga, Healscare avait commencé à gratouiller L’ours endormie un peu partout sur le côté. L'animal, pas encore dans un sommeille profond, se tortillait pour choisir les zones à gratter. Le nain se releva et se dirigea vers la barrière pour continuer à ressasser ses souvenirs.


Capitaine Polo - Et voila ! c’est mon navire ! j’me présente Capitaine Polo, fier marchand et négociant de marchandise en tout genre !
Scare - Healscare, Healscare Nesingwary !
Bunker - Aaaaooow
Scare - et elle c’est Bunker
Capitaine Polo - Enchanté Bunker

Prenant un peu trop la confiance avec l’animal, le marchand essaya de lui caresser le dessus de la tête. Comme tous les propriétaires d’animaux le savent, le dessus de la tête est réservé au maître, c’est un mouvement de soumission après tout. Évidemment, Bunker ne laissa pas faire et tenta de lui croquer la main. Monsieur Polo réussi tout juste à retirer sa main pour finalement la secouer de peur devant lui.

Capitaine Polo - Nesingwary ? parent de Thorring
Scare - Yup! c’est mon oncle !
Capitaine Polo - Sérieusement ! c’est marrant ça, et tu fais le même genre de travaux ?
Scare - Et bien tout dépend de quoi on parle et combien!
Capitaine Polo - Haha ! je reconnais bien l’esprit familial

Le capitaine se rapprocha du nain en prenant bien garde de contourner l’ours et commença à lui parler tout bas à l'oreille. Un peu gêné par une telle proximité Healscare fit se pencha sur le côté mais il fut attrapé par l’épaule et collé de force au capitaine.

Capitaine Polo - Nan parce que la j’ai arn… récupérer une cargaison de valeur, et j’aurrai besoin d’un solid gaillard comme toi pour assurer la sécurité du bateau tu sais comment c’est
Scare - Une cargaison de valeur hein ? Donc c’est plus risqué ! donc plus chére
Capitaine Polo - Oui bien sûr ! j’ai une traversé de deux semaines prévue pour Manshon sa va cherché dans les 50 000B de prime
Scare - 100 000 pas moins, et puis si tu va vendre une cargaison entière à Manshon, j’imagine que c’est largement des tes prix ?!
Capitaine Polo - 100 000 ?! mais j’ai mes frais et mes marrins à payer aussi ! 70, je peux pas plus.
Scare - 100 000, j'irais pas en dessous !
Capitaine Polo - Pffff pour qui te prend tu pour réclamer autant, je ne sais même pas ce que tu vaut.
Scare - tant pis, je vais te laisser allez recruter n’importe quelle autre mercenaire et leur parler de ta superbe cargaison vue que tu n’as pas besoins de moi.


Healscare se leva d’un bond et partit en direction du quai en sifflant Bunker. l’animal lui emboîta le pas, laissant le marin derrière, serrant les poings. Scare avait appris à négocier avec sa mère, hors de question qu’il se laisse marcher sur les pattes. La clés d’une bonne négociation c’est de créer le besoin chez l’autre, et de se montrer désintéressé et près à abandonner.

Capitaine Polo - Attend ! Je te propose 80 000, moitié maintenant, moitié une fois arrivé?
Scare - 80 000, logée, nourrie blanchi pour moi et Bun, c’est ma dernière offre..
Capitaine Polo - Vendue !

Scare ne s’était même pas retourné pour sa dernière offre. Le marchand semblait tout de même content de l’arrangement final, donc ce n’était pas si terrible pour lui. Le chasseur se retourna enfin et serra la main tendue vers lui. Le marin n'avait conscience que d'offrir la bouffe pour ses deux estomac sur patte serait encore plus chère que les 20 000 demandé initialement. De son côté, Healscare était content, il avait évité l’arnaque classique de l’embauche sans frais compris ou tu te retrouves a la fin avec une note à payer au moins équivalente au salaire initial.

Scare - et bien marcher conclu
Capitaine Polo - Embarqué tous les deux! on va partir bientôt!

C’était officiel, son premier contrat, son premier voyage allait enfin commencer. Gratouillant sa barbe naissante, Healscare monta sur le bateau en attendant le départ.

Scare - Haha, c’est vrai qu'elle n’était pas encore aussi fournie !

Le nain rigola en peignant de sa main sa propre barbe beaucoup plus grosse aujourd’hui. Un véritable symbole dans sa famille et dans son village. A Skyrn, une îles au vibes vikings, porter la barbe était un véritable art de vivre pour les hommes, et se la couper ou se la faire raser était presque un déshonneur ou la preuve d’un grand changement… mais surtout un déshonneur. Essayant de replonger dans ses souvenirs, Healscare fut perturbé par des gros poissons sautant à côté du bateau. Il les regarda un instant bondir hors de l’eau pour replonger dedans en boucle.

Scare - j’pense que quand le bateau à pris le vent pour la première fois, j’étais aussi excitée que c’poiscaille.

Sous les ordres du capitaine Polo, quatre marins s'excitaient sur le pont. Scare, ne cherchant pas à comprendre ce qu’il ce passer c’était dirigé vers l’avant du bateau. Il ne le savait pas encore, mais c’était une très mauvaise idée. Les trajets en bateau qu’il faisait n'étaient qu’au sein de l’archipel, il n’avait encore jamais fait de haute mer. Au début il connaissait, mais une fois les voiles gonflées par le vent et le navire pris dans la houle les choses se corsèrent pour lui. Debout sur la proue, le mouvement du navire s’en trouvait accentué. Avec presque 3 mettre entre le haut et le bas son cœur avait du mal à suivre et très vite Scare se sentit malade. Bunker Elle vivait beaucoup mieux la chose. Elle s’amusait même à sauté en haut de la vague pour retomber en bas

Jeune Marin - Bah alors le garde du corps ! On supporte mal l’océan ?
Scare - J’manque juste d’habitude. * blurp *
Gros Marin - haha ! c’est ta première fois !?
Scare - Bien Sûr que non…. * vomissement *

Healscare courue à la rambarde pour vomir par-dessus bords. Une fois son petit déjeuner rendu, et les grosses vagues passées, il réussit à profiter un peu plus. La tête bloquée contre la rambarde, il avait une super vue sur l’océan qui fouettait la coque du bateau. La sensation de vitesse, le frisson de la première aventure vraiment loin de chez lui, la découverte de l'inconnue… tout ça réuni, il se sentait vivant, il était excité, et oui, il était heureux, et ce n’est certainement pas un gros mal de mer qui allait lui enlever ça. Bunker aussi semblait aux anges. Après avoir fini de sauter, elle se leva, complètement penché vers l’avant, soutenue uniquement par la vitesse du bateau. Elle ne comprenait pas ce qu’il se passait mais elle était très contente, en témoigne sa gueule grande ouverte et sa langue qu'elle laissait pendre un peu comme un chien.

Bunker - AAAAAOOOOOOOWWWW

Le capitaine du navire s’approcha du malade avec une liasse d’argent à la main. Il lui tendit de loin, un peu dégouté par son aspect malade. La lueur des billets agissant comme l’un des meilleurs médicaments, Healscare se saisit de la liasse et tomba en tailleur adossé à la rambarde pour commencer à compter.

Capitaine Polo - Ta intérêt à être en forme en cas d'attaque ! avec ce que je te paye !

Le regard méprisant et avec la fâcheuse impression de s’être fait arnaqué, le capitaine s’en retourna à sa cabine. Retenant un hoquet avec sa main, Healscare rangea les billets dans sa ceinture. il se releva essaya de s'étirer tant bien que mal et se dégourdit les bras.

Scare - Vous inquiéter pas pour moi, je serais au top quand il faut !

Malgré le ton assuré, le nain eut du mal à ne pas tressaillir pendant sa phrase. Il espérait tout autant que le capitaine qu’il serait à la hauteur des péripéties qui leur tomberait sur la poire.

Scare - Au moin maintenant, je sais que l’adrénaline est un bon remède pour les mots de ventre, enfin, tant que je ne suis pas trop déshydraté…

  • https://www.onepiece-requiem.net/t23579-healscare-nesingwary
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23564-scare-l-ermite-grincheux
Baillant d’ennuis, bien évidemment la bouche grande ouverte, il mâchouilla dans le vide pour se détendre la mâchoire. Il s’étira un peu dans tous les sens pour s’assouplir, vous savez à quel point l'ennui pouvait vous rendre rigide. Une fois bien tortillé, il se releva pour commencer à marcher sur le pont. Bunker elle continuait de prendre le soleil. Entendant quelques clapotis dans, pencha sur la rambarde pour profiter du spectacle. Avec une moue à peine dissimulée, il fut obligé d’admettre que c’était beau.

* Hum c’est vrai que c’est pas mal quand même… mais bon, je suis sur qu’avec un harpon, j’arriverai à en choper un, se serait pas mal ça, un harpon, ou alors j’accroche une corde sur un mes tomahawk, faudrait voir si j’arrive à le contrôler à distance genre comme un grappin*

En se penchant à nouveau sur la rambarde pour… enfin, faire ce qu’il avait à faire, il fut interloqué par le comportement de l’eau. En fronçant les yeux il constata une trainé légèrement différent, comme détourné. Il se secoua la tête, se frotta les yeux et plus rien, elle avait disparue. Le nain n’était pas un spécialiste de la mer, c’est un même une première pour lui. Il ignora donc ce premier signe avant d’essayer de retourner vers sa cabine.

Bunker - grrrrrrrr

Bunker était tremblotante, elle grognait contre la barrière, contre l’océan… Healscare se rapprocha d’elle pour lui gratouiller l’encolure, mais elle ne se calma pas. Quelque chose était en train de se produire et Bun le sentait. Autour du bateau, presque aucun bruit, en regardant l’eau, aucun poisson, pas même les poissons volant accompagnant pourtant régulièrement les navires. Excepté le vent dans les voiles, un grand silence de mort entourait le navire. Titubant pour monter l’escalier vers le poste de pilotage ou se trouver le capitaine, le chasseur essaya de l’alerter.

Scare - Sa sent pas bon, un gros truc se prépare…
Capitaine Polo - Questce que tu racontes ? depuis quand t'es navigateur ? il fait super beau, le vents est parfait, on avance à bon rythme tous va bien
Scare - Bunker le sent, un truc va nous tomber dessus
Capitaine Polo - Oui bah ton ours doit avoir autant le mal de mer que toi
Scare - J’tassure, un un truc va nous tomber dessus
BAAAAAAAM

Une grosse secousse se fit ressentir sur le navire, comme si la coque avait heurté quelque chose. Surpris, l'estomac Healscare évacua tout ce qui encore possible le forçant à le rapprocher de la rambarde. De son côté le capitaine ainsi que tous les marins présents sur le bateau se pressèrent contre la barrière pour regarder ce qui leur arrivait.

- On a heurté un récif ?
Peut-être des hauts fonds ?
Rien à babord !
Je vois rien à tribord
J’ai pas de fond de mon cotés
Allez voir la coque


Tous les hommes s'agitaient sur le pont, certains couraient dans la cale pour inspecter et vérifier une potentielle voix d’eau. Un autre avait jeté une corde parsemée de poids pour mesurer la profondeur de l’eau mais rien. Healscare, complètement chaos était adossé à la barrière la tête dans les mains pour essayer de reprendre ses esprits. Il réfléchissait aux différentes histoires de son oncle en mer. Il avait eu beaucoup de frisques avec des pirates mais jamais comme cela… Soudain, une lumière s'alluma au-dessus de lui, c’était l’évidence, le silence, Bunker, les poissons qui ont tous disparu, un choc malgré une mer calme et sans fond…

Scare - Un monstre marin !
Capitaine Polo -racontes pas de bêtise, il n'y a pas de monstre marrin ici, c’est les légende de grand line…
BRAAAAAM
- Vois d’eau capitaine ! on a une vois d’eau

Se relevant avec difficulté pour alerter ses camarades, le nain se fait remballer par le capitaine avant un second choc plus puissant. Cette fois ci, un petit troue s'était formé dans la coque, rien que les marins de ne pourraient réparer cela dit… Cette annonce commença cependant à faire perdre un peu l’assurance du contrebandier de l’honnête marchand. Il se rattrapa à la barrière pour ne pas tomber avant de regarder bien à droite et à gauche du navire l’air légèrement apeuré. Il fixe ensuite son mercenaire en difficulté avant de courir sur lui pour le prendre par le col.

Capitaine Polo - Ta intérêt à t'occuper de ça vite fait bien ! tai payer pour ça !

Complètement paniqué et énervé, sans doute plus à l’idée de perdre son argent que sa vie. Polo hurla sur le petit Scare le tirant par le col de sa chemise. Ne supportant pas ce genre de comportement à son égard, il passa ses bras entre ceux du marin avant de les écarter violemment. Avec l’adrénaline qui commençait à monter, le mal de mer avait beaucoup moins d’emprise sur lui, et même si l’équilibre n’était pas toujours au top il écarta d’une main le capitaine avant d’avancer au centre du pont supérieur.

Scare - grrrr biensur que je vais m’en occuper… faites les prendre armes et charger les canons que vous avez
Capitaine Polo - mais on à presque rien, et seulement des petit canons de prou
Scare - oui ça fera l’affaire…

Healscare sauta par-dessus la rambarde, pour rentrer dans les cabines et récupérer son fusil qu'il gardait à l'intérieur à cause de l’humidité. Il ressortit rapidement, enclenchant son verrou pour chambrer une balle avant de le remettre sur son dos. Il regarda un peu partout sur le bateau pour décider de son poste d’observation. le mât principal et le nid de pi serait parfait. Il courra dessus et commença à monter en s’accrochant au différent cordage. Pendant ce temps, Bunker l’avait rejoint au pied du mât et semblait attendre ses instructions.

Scare - Bouge pas toi!
Capitaine Polo - Allez tous le monde, chargez les canons ! prenez vos fusil, tout le monde s'attache bien solidement ! HOP HOP HOP ON SE DÉPÊCHE !
BAAAAAAAM

Le capitaine reprit un peu ses esprits pour donner des instructions à son équipage. beinsur ce n’était pas un bateau de guerre, mais il avait tout de même quelques armes. Le navire tangua dangereusement sur la dernière secousse, faisant lâcher une main de scare. Se trouvant sur le haut du mât, les secousses étaient beaucoup plus intenses pour lui. Bun cuina de peur qu’il tombe mais il se ressaisit et, se balançant sur sa main d'appui rattraper un appui pour continuer la grimpette. Arrivant en haut il prit son fusil en main et commença à regarder partout autour du bâtiment.

Capitaine Polo - TU VOIS QUELQUE CHOSE ?!
Scare - Rien pour l’instant

En bas du mats, c’était l'effervescence, les marins s'attachaient tous des cordes de survie à la taille elle-même attachée soit au mâts soit à divers endroit du navire. Certains étaient dans la calle pour reboucher les éventuellement troue qui pourrait se former durant le combat qui s'annonçait. Tout le monde attendait, tremblant de peur. sauf Scare, lui il ne fait aucun doute que c’était de l'excitation pur et dure. Ne voyant toujours rien à sa lunette, il regarda son ours en contrebas. L’animal se tournait lentement sur elle même en fixant au loin. Elle devait sentir la position du monstre. Utilisant cet atout pour repérer sa cible, Healscare remit la lentille devant son seul œil ouvert et traça sa proie avant d’apercevoir une grosse tache plus foncée dans l’eau.

Scare - JE LE VOIS ! il nous tourne autours.
Capitaine Polo - Réduisez l’allure !

presque mimant ses souvenirs, Healscare se retrouva en haut de mâts, sur le nid de pie, il ignora copieusement la personne qui s’y trouvait déjà pour s’accrocher au plus haut. Une main sur fin morceau de bois, un pied sur la barrière, les bras écartés, les cheveux au vent.

Scare - WhouOU !

Presque étonné de pouvoir jouer au singe sur un bateau, Scare profite de l’instant au maximum, sachant qu’avec son estomac cela pourrait rapidement s'arrêter.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23579-healscare-nesingwary
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23564-scare-l-ermite-grincheux
Au ordre du capitaine, les marins s’excitèrent une fois de plus sur le pont, certains tirant des cordes, d’autre défaisaient des nœuds… Tout le monde faisait plein de choses que le tout jeune Scare, débutant en navigations, n'arrivait pas trop à comprendre ce que tout le monde faisait, d’autant plus que lui, il se concentrait sur tout autre chose. L'œil dans le viseur, il suivait sa cible qui se déplaçait telle une ombre dans l’eau.

* Haha ! Mon premier monstre marin ! c’est bestiole doivent avoir une peau très épaisse, c’est genre moitié des poissons, et moitié des reptiles nan ? dans tous les cas ça a des écailles ? Aucune chance de passer à travers avec mon fusil, peut-être qu’avec le canon ce serait possible ? quoi qu'il arrive, dans l’eau j’ai aucune chance, la balle va perdre beaucoup trop de vélocité sur la première impact… il faut qu’il sorte de là, donc j’ai pas le choix d’attendre sa première attaque… 6 balles, je pourai pas le tuer, mais au moin l’aveugler  *

L’attente commençait à se faire longue, au fur et à mesure le bateau réduisait l’allure, scare se tendait de plus en plus. Il était confiant, excité, mais réaliste, un monstre marin n’est pas une gentille petite partie de chasse. Au milieu de l’océan, pas le droit à l’erreur, si le bateau est abîmé, tout le monde meurt, s' il manque son coup, tout le monde meurt et s' il se fait bouffer, sans doute que tout le monde meurt aussi. Enfin bref, au vu des petite nature qu’il voyait en bas, il ne donnait pas chère de leur peau.

RRRRROOOOOOOAAAAARRRRR

Le monstre sauta par-dessus le bateau. Sa sortie de l’eau manqua de faire chavirer l’embarcation d’un côté. il frôla le sommet du mat avec son ventre. Scare resta bouche bée devant une telle créature. Un genre de requin aussi grand qu’une baleine mais a
vec des dents de taille humaine. Le suivant de regard, sans même réorienter son fusil, il était fasciné devant l’imposant poisson.

Bunker - ROOOAAAR

Bunker, elle, essayait de couvrir le rugissement du monstre avec le sien, mais bon, contre un tel coffre, la lutte était vaine. Le monstre retomba dans l’eau, créant une énorme vague manquant une nouvelle fois de faire chavirer le navire de l’autre côté. Healscare se raccrocha au mat pour ne pas se faire déséquilibré et ne pas tomber. Il restait encore un peu sous le choc de la vision du monstre. Se secouant la tête pour reprendre ses esprits, il se pencha pour essayer de retrouver la créature qui avait disparu dans l’eau. Il ne la voyait plus et en jetant un coup d'œil à Bunker qui tournait sur elle même, elle non plus. Une pointe de peur commençait à germer en lui. En bas c’était la panique, tout le monde courait dans tous les sens. Il y en a même un qui trébucha sur Bunker et qui manqua de justesse de se faire croquer. Un masse plus foncée commença à apparaître sur l’avant du bateau et grandit à toute vitesse.

Scare - BABORD TOUTE! MAINTENANT!!!!!

Le capitaine Polo qui avait repris la barre ne se fit pas prier pour s'exécuter. il frappa la barre la laissant tournoyer à fond vers la gauche. Avec l’allure préalablement réduite, la navire était bien plus maniable et il tourna sans aucun problème. Le requin géant sortit de l’eau la gueule ouverte à l’endroit même où se trouvait l’avant du bateau quelque instant avant. Le monstre croqua dans le vide avant de retomber dans l’eau, aussi droit qu’il était sorti. A cause des mouvements de bateau exacerbés en haut du mât, il lui était impossible de tirer et encore moins de viser.

- ON VA TOUS MOURIR !
- IL EST IMMENSE
- REGARDER SES DENTS
- AAAAAAAAA


Les marins étaient en paniques, compréhensibles devant un tel monstre. Scare devant une telle situation décida d’abandonner son perchoir. Il prit son fusil à une main, sauta dans le vide et le passa par-dessus une des cordes reliant le sommet du mât au bateau. Il l’attrapa de sa seconde main et utilisa comme une tyrolienne improvisée pour descendre plus vite.

Scare - Ralala, rien que de penser au mouvement du bateau j’en ai la nausée…

Le nain s'arrêta un instant pour respirer en se tenant le ventre. Il lui fallait absolument se reprendre avant de dégueulasser le ponton. Une fois au clair et l’envie passée. Il regarda l’un des boute tenant le mât comme pour reprendre le cour de son récit.

Presque arrivé au sol, il lâcha une main pour atterrir agilement au sol avec une superbe roulade. Il jeta un œil sur Bunker pour voir ou aller ressortir le monstre et s’y dirigea. Cette fois si la bête semblait vouloir croquer l'arrière du bateau. Montant  sur le pont arrière, il aperçut immédiatement la masse sombre qui se rapprochait dans l’eau de l’arrière du bateau.

Scare - DERRIERE!
Capitaine Polo - Hisser les vouloir ! augmenter l’allure !

Le monstre était maintenant à leur trousse et le capitaine donna l’ordre d’augmenter la vitesse du bateau en augmentant la voilure. L’accélération fut si brutale qu’Healscare fut projeté en arrière en manquant de tomber. Il se positionna, pointa son fusil vers la marque sombre et attendit. D’abord distancé, la marque recommença à s’approcher. Un aileron se mit à sortir peu à peu de l’eau, aileron d’une impressionnante d'ailleurs. Après quelque seconde, une parcelle d’écaille fut visible et puis enfin le haut de la tête de la créature, laissant apparaître ses yeux.

Scare - C’est exactement ce que j'attendais!

Le chasseur se concentra, aligna son fusil, ferma un œil et tira. Son premier tir manqua de peu, il réarma son verrou le plus vite possible pour un second tire réajusté mais le Léviathan qui avait d’abord remonté avant de redescendre se cacher dans l’eau. Le second tire s’écrasa lui aussi contre l'épaisse peau.

Scare - Et merde! ca impossible de passer au traver
Capitaine Polo - A bah il est beau le mercenaire !
Scare - J’te signale que ce truc est légèrement plus gros qu’un pirate.

Sentant bien que son fusil n’allait finalement servir à rien, il le rangea dans son dos. Il se pencha à la barrière pour essayer de voir par où le monstre était parti, mais trop tard, la tache sombre avait déjà disparu. Bunker qui l’avait suivi continuait de grogner vers l’arrière du bateau, mais en réduisant petit à petit le volume jusqu'à un simple petit ronronnement. Même l’oursonne ne savait plus où était la créature. Elle tournait la tête dans tous les sens, reniflait, se réorientait mais rien, elle n’arrivait plus à sentir sa présence.

Scare - Bun ! Tu le sens plus ?
Bunker - Aaaooow

L’ours fit un genre de “non” de la tête en continuant de renifler partout. Devant l’information de son compagnon animal, Scare se détendit presque naturellement. L’air un peu bête, il continua de regarder la traînée du bateau sans trop savoir quoi faire. Le bateau était extrêmement silencieux, tout l’équipage était un peu perdu, personne n’osée rien dire de peur de déclencher une nouvelle fois la fureur de l’océan.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23579-healscare-nesingwary
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23564-scare-l-ermite-grincheux
Ayant grimper en haut du nid pie pendant qu’il se remémorait tout cela, Scare profita du calme pour commencer à nettoyer son fusil. Soigneusement, il étala sa cape au sol, et démonta le fusil pièce par pièce pour le vérifier et le nettoyer. Il le savait bien, l’entretien de ses armes était primordial, il fallait qu'elle soit toujours en parfait état de fonctionnement, surtout en mer…

Scare - …le calme avant la tempête…

Un sourir se dessina sur son visage pendnat qu’il marmonnait ça, il se repositionna en s’adossant à la barrière tout en continuant de revivre ses vieux souvenirs…

RAAAAAAAOOOOOOOOOORR

Le silence fut fracassé aussi violemment que les eaux calmes. Le monstre avait j’ailli de nul part sur le côté du navire. Il passa par-dessus le bâtiment, plus bas que la dernière fois, en arrachant au passage le mât avant avec son immense gueule. Tout le monde fut tellement surpris que personne ne cria, le faible espoir d’être enfin tranquille fut instantanément balayé, laissant place à la résignation. La bateau perdit très vite de son élan,surtout que le mât avant était celui avec le plus de voilure et que le mélange des différentes cordes avait déchiré une des voiles arrière…

Capitaine Polo - Couper les corde !!!!

Healscare ne compris pas immédiatement l'ordre du capitaine jusqua sentir le bateau se pencher dans la direction où était tombé le monstre. Bien que le mât avait été sectionné sur le coup, beaucoup de corde restait attaché au navire. La créature, peut être même volontairement aller faire chavirer le bateau. Les marins se jetèrent sur les cordes avec leur sabre en essayant de les couper. Le nain les regarda un instant pour vérifier si une il restait des cordes avant de se jeté dessus à son tour. Même Bunker participa et se mis à ronger un des boutes. D’un élégant coup de tomahawk, Scare trancha l'échelle permettant initialement de monter au sommet du mât.

- AAAAAAAA
PLOUFFFE
- UN HOMME  A LA MER

Un des marin qui couper les cordes s'emmêla les jambes dans ses dernières et en même temps que le dernier lien fit sectionné il se retrouva tirer dans l’eau par les pieds. Le mât fut en quelque seconde complètement désolidarisé du navire. L’espèce de mégalodon, ne sentant plus aucune résistance, le lâcha avant de disparaître dans les eaux et le navire fut secoué de droite à gauche une fois la tension relâchée. Scare et Bunker s’accrocha comme il pouvait pour encaisser cet secousse, mais un deuxième marin ne réussi pas a en faire autant et tomba par dessus la barrière.

- A L’AIDE !!!

Toujours accroché au bateau, le marin appelait à l’aide. le nain se jeta sur lui, retenue à la ceinture par Bunker, il se pencha dangereusement l’attrapa par le bras et le remonta. Le visage de Scare commençait doucement à perdre son excitation et à afficher de l'inquiétude. Il ne savait comment il pouvait gérer ça, en plus de se sentir complètement impuissant. Il; fit le tour du navire du regard et fit une liste dans sa tête.

* Réfléchit réfléchit ! Qu'est-ce que tu peux faire ! ton fusil te serre a rien alors qu’est q’on a là, 2 canon à main à l’arriere, un à l'avant, et un plus gros canon sur le pont du navire… comme on ne sait pas pas d'où il peut venir le gros canon ne va pas être utile alors que les petits j’ai plus de chance de toucher… la question est : est ce que cela suffira pour traverser sa défense ?! *

Les trois marins qui restaient sur le pont s'étaient occupés de jeter une corde à celui à la mer heureusement d'ailleurs que le bateau avait réduit l’allure, sinon, il serait bien dans la mer…de. Toujours du côté où avait disparu le monstre, le chasseur essayait de trouver d'où viendrait sa prochaine attaque. Le monstre, qui semblait avoir abandonné la discrétion ne mis pas très longtemps avant d'apparaître

Scare - A TRIBORD ! CHARGE LE CANON!!!

Healscare courut à travers la bateau pour se saisir du canon à main, il vérifia qu’il était prêt à tirer et le dirigea vers la créature. Bunker grogné sur le pont contre le monstre, elle ne pouvait pas faire beaucoup plus… Le chasseur attendait le bon moment, il fallait que le monstre soit à portée, pour qu’il ait une chance de le blesser. La créature s’approcha, gueule ouverte avec pour objectif clair de croquer le bateau. Scare n’avait pas abandonné son plan, visé l'œil. Juste avant que le gros poisson ne referme ses crocs sur leur embarcation, le nain ajusta son tir et appuya sur la détente.

RAAAAAAAOOOOOWWWWRRRRRrrrr

La bête hurla de douleur, plutôt que de croquer le navire elle le percuta simplement. Le jeune nesingwary fut projeté à l’eau à cause de la puissance de l’impact, d’abord surpris, il se ressaisit pour maîtriser sa chute en dégainant ses armes. Il fallait impérativement qu’il attrape le monstre avant qu’il ne se cache. In extremis, il parvint à planter la pointe de ses tomahawk dans la queue du requin. Agripper de la sorte, il fut entraîné sous l’eau, il pris une grande bouffée d'air avant de plonger, en espérant qu’il ne resterait pas trop longtemps l’eau.

Bunker - Grraaaaooww
Capitaine Polo - Tenez la barre !

Le capitaine avait été lui aussi secoué par le choc et était tombé par-dessus le pont supérieur vers le pont inférieur. Comme tous les marins se trouvait en bas aussi, seul Bunker était assez proche pour attraper la commande de gouvernaille qui tourner toute seul comme une folle. L'oursonne l’attrapa avec ses dents pour la bloquer, mais elle la bloqué complètement d’un côté, faisant tourner dangereusement le navire. Le bateau se pencha, et les marins se retrouvèrent une nouvelle fois déséquilibrés et au sol. De son côté Scare sortait enfin de l’eau, Il repris son souffle et en plantant ses armes un peu plus avant d'avancer sur le corps du poisson.

Scare - J’vais t’en faire des sushis de ce poiscaille !

Le monstre marin faisait des bonds dans l’eau autour du navire. La bateau qui avait tourné jusqu'à maintenant s'était retrouvé face au vents avec les voiles détendues, il fut complètement figée sur place. Scare bien agrippé à ses armes essayait de retenir son souffle dès qu’il retombait dans l'eau, même s' il bu la tasse à une ou plusieurs reprises. Le gros requin semblait plus décidé à se débarrasser de la petite tique qu’il avait sur lui que de reprendre les assauts, ce qui était une bonne nouvelle pour le bateau déjà mal en point. Une fois assez haut et juste après que la créature soit sortie, il se releva fit tournoyer son tomahawk droit et frappa de toutes ses forces en bloquant la rotation.

Scare - Oh mince…

Même si les pointes arrivaient à se coincer entre les écailles du monstre, sa lame même à pleine puissance de l’égratigna même pas. Le visage du nain se ferma au vu de cet échec. Il fit tourner son autre armes pour réessayer mais le résultat fut le même. Il tenta un coup en ciseaux, puis un coup droit, de faire tournoyer son arme gauche pour frapper, puis celle de droite…. Rien, il ne lui restait que peu de temps avant de retourner dans l’eau. Pour finir, il tenta de d’utiliser ses lames comme des scie circulaire et en frappant tout en les faisant tournoyer , mais la non plus, il ne parvint pas à passer au travers. Cette fois ci, le chasseur était mal en point, il n’avait plus le temps de s'agripper correctement avant que le monstre rentre dans l’eau mais avant qu’il ne soit mouillé, il s’envola.

Scare - C’EST PAS BON CA!!!

D’un mouvement de queue, la créature venait d’envoyer valser le nain. En l’air et sans aucune possibilité de se diriger , il était à la merci du monstre. Ce dernier se positionna en dessous, se tourna, et ouvrit grand la bouche pour le laisser tomber dedans. Quand Scare arriva à son niveau, il ferma ses crocs et le goba d’un seul coup.

Bunker - RRRRAAAAAOWWWW

Bunker hurla à la vue de son maître en train de se faire manger. L’ours lâcha la barre et sauta à l’eau. L’animal, très bon nageur, fonça vers le monstre qui retourna sous l’eau. Évidemment Bun ne faisait pas le poids contre ce genre de créature, surtout pas à la nage… De son côté le capitaine qui n’avait rien raté de la scène s’en retourna à la barre et ordonna à ses marins de reprendre les rames, et de tendre les voiles pour faire repartir le bateau. Le monstre nagea à toute allure vers l'embarcation, il fit valdinguer Bunker avec les vagues créées par sa vitesse et s'apprêta à le percuter avant de se tordre de douleur.

ROAR
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23579-healscare-nesingwary
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23564-scare-l-ermite-grincheux
Le monstre marin ne nager plus, il roulait sur lui-même dans l’eau et tournoyait sur lui-même à la surface. Bunker nagé l’air déterminé vers lui et de leur côté les marins essayaient tant bien que mal de faire repartir le bateau, ce qui n’allait pas être facile au vue de l’état global. Les différents impacts de la créature avaient créé quelques voies d’eau, à l'arrêt et immobilisé, le navire prenait l’eau.

- VOIE D’EAU CAPITAINE
Capitaine Polo - BOUCHER TOUS LES TROUS !!! CE QUI RESTE DEBLOQUE LES VOILES

Les marins, bien que secoués, couraient partout sur le pont. Il fallait à tout prix que le navire puisse repartir rapidement. Le capitaine, restait tout de même intrigué par le comportement du monstre, le bateau était à sa merci, mais il ne l'attaquait  pas, il se contentait de se tordre dans tous les sens. Bunker arriva à son niveau et lui monta dessus, l’animal commença griffer et mordre de manière désespérée, elle voulait à tout pris le libérer. Elle alternait : coup de griffe, coup de croc, coup de griffe coup de crocs, elle mordait les écailles pour essayer de les arracher.

RRRRAAAARRRRGGGhhhhhhhh
- Que ce passe t’il ?
- Il ne bouge plus ?!
- Il est mort ?
- Nan c’est impossible ?!
- C’est l’ours qui à fait ça?


Dans un dernier râle d’agonie, le monstre leva la tête avant de s'effondrer et de flotter sur le dos, ventre en l’air. Tout le monde s'arrêta en regardant la scène, surpris. Un long silence fit place, une nouvelle fois, personne n’osé intervenir.  Même Bunker s'arrêta de machouiller, elle resta là avec son bout de chair élastique entre les dents qu’elle n’arrivait pas a arracher. Les secondes passaient, 1, 2 ,3 cela semblait interminable. Soudain, la peau du monstre se souleva comme si quelque chose voulait en sortir. au bout d’un moment elle se déchira, retournant à son état normal comme un élastique et laissant apparaître un Healscare couvert de divers fluide et autres déchet

Scare - AHAHA ! ET PAF LE SUSHIS !
- Quoi ? c’est lui qui a fait ça?
- Mais il c’est fait bouffer
- j’étais sur qu’il c’est fait croquer…

Bunker - AAAAAAAOOOOOOOOWWWWW

Bunker grimpa rapidement jusqu'à son maître pour lui sauter dessus et le léchouiller. Elle était très contente de le voir, ou alors elle aimait vraiment bien, la bouillie de poisson, va savoir, sans doute un peu des deux. L’équipage du bateau n’en revenais pas, même le capitaine en avait la machoir qui tombé jusqu’au sol. le gamin qu’il venait de tuer un monstre marrins, et pas un petit…

Capitaine Polo - C’EST TOI QUI A FAIT CA ?!
Scare - ET OUAIS ! comme promis, j’en ai fait des sushis ! BALANCER DES CORDES !

Scare se releva et s’essuya un peu la le visage rempli de tripe et autres. un des marins lui lança une longue corde sans trop comprendre pourquoi. Dès qu’il l’attrapa, il ficela solidement la créature et l’arrima au bateau, sans vraiment demander l’avis du capitaine. Les marins étaient d'ailleurs beaucoup trop occupés à réparer le bateau. Il fallait récupérer le mat qui dérivait au loin, remplacer les cordes abîmées, boucher les trous … il y avait du boulot. Le chasseur était quant à lui complètement chaos. Une fois remonté sur le bateau, il s’écroula à plat dos en faisant l'étoile.

Capitaine Polo - Hé tu pourrais nous aider !
Scare - Eh ho! j’ai fais ma part il me semble…
Capitaine Polo - Mouais… mais d’ailleur comment ta fais pour le tuer ?
Scare -Rien de plus facile, ca peau exterieur est beaucoup trop épaisse pour passer au travers, alors quand il m'a gobé, j’ai décidé de lui faire sa fête par dedans. j’ai traversé son estomac, je suis passé par quelque organes avant d’atteindre son coeur, après, il ne me restait plus qu'à sortir. haha
Capitaine Polo - Ouai… Merci en tous cas…

Scare - Je me rappelle encore de cette odeur ! quelle infamie, mes fringue ont pué le poisson pendant plus d’un moi, et même ceux que je changé était contaminé par les autres.
beurk
et puis l’état de mes armes aprés ça…


Healscare regarda son fusil qu’il était en train de nettoyer en lâchant un petit soupir de soulagement, il n’était pas aussi sale que cette fois la. Une fois tout propre, il le remonta et le remis dans son dos avant de redescendre. Après un bond et une réception souple, il s'étira légèrement le dos.

Bunker - Grrrrrrrrr
Scare - Tu la sentie aussi hein ?

L’atmosphère c’était un peu alourdie, le vent avait faibli et aucun poisson ne tournait autour du bateau. Un sourire se dessina sur le visage du nain. il savait bien ce que tous cela signifiait. Il monta sur le bastingage et regarda tout autour du navire, avant de voir une zone un peu plus trouble que le reste. Il dégaina ses tomahawk et se mit en position de combat.

Scare - A nous deux le monstre !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23579-healscare-nesingwary
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23564-scare-l-ermite-grincheux