-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Écritoire & Grimoire.

Code Couleur des Dialogues:


Dernière édition par Nakamura D. Akane le Lun 2 Jan 2023 - 8:18, édité 15 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22295-la-samourai-chasseresse#
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22267-nakamura-d-akane-samourai-silencieuse-l-ouragan-rouge
634667aka10v2.png
PRÉ-ARC — LES SURVIVALISTES.
Après son péripétie à Kage Berg, NAKAMURA D. Akane décide de faire un séjour sur l'île de la Nouvelle Ohara comme une étape intermédiaire avant de se rendre sur Hinu Town. De là, si tout se déroule bien, elle peut alors faire le nécessaire pour gagner Grand Line. Seulement, pour le moment, sa camarade Roza ZAÏTSEV, sa Navigatrice & Tireuse d'Élite, estime qu'elle manque cruellement de connaissance et cherche justement à se renseigner un minimum à défaut d'expérimenter sur le terrain. Consciente que seul l'avenir lui permettra de faire face aux dangers de cette mer, elle désir néanmoins se cultiver du mieux qu'elle peut. Depuis hier, elle dévore des livres entiers. Elle ne voit pas le temps passer.

De son côté, Akane préfère rester à l'extérieur de la bibliothèque, époustouflée par l'imposant et majestueux arbre. Elle regrette presque qu'il ne s'agisse pas de l'authentique, mais ça inspire quand même le respect. N'étant malheureusement pas cultivée, une simple feuille peut la paralyser. Elle ne comprend de toute évidence pas l'écriture et peine énormément à s'y intéresser. Toutefois, elle retient plus facilement les savoirs en écoutant attentivement les doyens, érudits et autres vieillards bienveillants. En compagnie de Calchas, la samouraï se laisse bercer par les sages paroles de ce dernier. Et celui-ci, y voit en la jeune femme une compagnie intéressante. Rare sont les personnes d'un âge moins avancé que lui à lui susciter autant d'intérêt.

Calchas:

Le vent vient tourbillonner dans les longs cheveux rouges de l'épéiste. Momentanément, elle ferme les yeux pour l'apprécier encore plus. Sentir le souffle lui rappelle tant son île natale. Habituée à l'extérieur, Akane profite aussi pour méditer sur les réponses apportées par le doyen.

« Il est normal que tu te poses cette question, Akane. Le don de perception n'est pas donné à tous. Et entre les mains d'une personne comme toi il est d'un atout incomparable. Mon sens de la justice n'est pas aussi fougue que le tien, mais je suis sûr que tu iras loin. »

La bretteuse s'interroge sur la façon dont elle voit le monde et comment elle parvient à déceler les choses en chacun. Ne rencontrant pas de vis-à-vis pour le moment, le fait de percevoir aussi facilement la pousse à croire qu'elle est unique. Et le fait d'être aussi atypique l'a déstabilise. En effet, la samouraï n'est pas une personne comme les autres et elle le sait. Mais cet isolement cause parfois un mal-être chez elle. Elle se retrouve en proie au doute. Parler avec Roza est un peu compliqué, et trop souvent, elle n'y trouve pas de réponse convaincante.

« Hum. Je vous remercie pour ce que vous avez pu m'apporter, Monsieur. »

S'inclinant avec respect, Akane remercie son mentor du moment pour le partage. Alors qu'elle cogite déjà dans sa tête, Calchas ouvre à nouveau la bouche.

« C'est moi qui te remercie, Akane. »

L'érudit se courbe à son tour.

« Tu n'as pas idée à quel point c'est plaisant de parler avec quelqu'un comme toi. »

La jeune NAKAUMRA fronce légèrement les sourcilles. Elle travaille encore de ce côté-là, mais elle n'est jamais à l'aise avec les compliments, même quand ils sont justes. Parfois, elle a tendance à confondre modestie et humiliation... Pour elle, tout ce qui compte, c'est de faire les choses au mieux, d'être sincère et de chercher ce qui est bien. Qu'importe le regard des autres, elle désir simplement faire le nécessaire. Si elle peut aider à un instant "T", alors elle se doit d'agir sans réclamer son reste. La gloire, la renommée ou la richesse lui importent peu. Elle ne vit que pour être au service des autres.

« Je suis pourtant loin d'égaler qui que ce soit. C'est vous qui m'apprenez. »
« Détrompe-toi, Akane. Il existe des situations où tout le monde apprend de tout le monde. Dans d'autres cadres, je t'accorde que le maître enseigne toujours à ses élèves. Tout dépend des circonstances. »
« Je vois... »

Le soleil est au rendez-vous et le ciel bleu est parsemé de quelques nuages. Il fait bon, l'air est agréable. Les arbres tout autour de l'île apportent de l'ombre réconfortante. Le ventre de la jeune fille se met à gargouiller. Il est l'heure de manger. Instinctivement, les deux se mettent à marcher en direction du centre de l'île. Un peu plus loin, là où s'attèlent plein d'hommes et de femmes, se dresse un bâtiment au pied de l'arbre géant. Une cantine, un dortoir et une sorte de forum sont les zones les plus essentielles de cette structure. Nombre de savants, de scientifiques et de bibliothécaires débattent et présentent leur invention. Contrairement à l'intérieur de la grande bibliothèque, c'est un brouhaha incessant ici. Une fois au réfectoire, Calchas et Akane s'installent sur une table en compagnie de deux autres Chasseurs de Primes.


Dernière édition par Nakamura D. Akane le Sam 22 Oct 2022 - 10:34, édité 3 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22295-la-samourai-chasseresse#
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22267-nakamura-d-akane-samourai-silencieuse-l-ouragan-rouge
Heinrich Gerhard JÄGER est tout comme la rousse un Chasseur de gibiers. Son rôle dans le groupe est de jouer le Rabatteur afin d'amener les cibles jusqu'à elle. Ce dernier est très souvent accompagné d'Astrid WESTGAARD, une Voleuse & Informatrice. Les deux se complètent d'ordinaire et ont décidé d'accompagner la samouraï afin de suivre ses préceptes. Akane est toujours mal à l'aise quand il s'agit de leadership. Elle ne parvient pas à voir qu'elle peut guider les gens et les exhorter. Sa présence inspire plus d'un et une certaine faction peut s'intéresser à son profil. Bien que ce camp se base sur le volontariat, parfois, quelques partisans aimeraient inciter des gens comme elle à les rejoindre. Il s'agit bien évidemment de la Révolution. Réajustant son bandeau bleu dans ses cheveux blonds, Astrid est la première à se réjouir en voyant Akane.

« Coucou, ma belle. Ta journée se déroule bien? »

La bretteuse la salue d'un signe de tête et prend place sur son flanc, juste en face de Calchas. Devant la jeune WESTGAARD se tient Heinrich qui semble vouloir ne pas piper mot.

« Très enrichissante. Et la tienne? »

L'épéiste est contente de voyager avec son petit groupe, car elle se sent bien intégrée. À défaut d'être comprise, elle apprécie la bienséance de son entourage.

« Très intéressante. J'ai aidé Roza dans ses recherches ce matin, mais elle souhaite poursuivre encore un peu. »

Conscient que la rouquine préfère le direct, Heinrich lui explique sans détour ce qu'il a pu dégoter.

« J'ai parlé un peu avec les scientifiques du coin et il y a une expédition qui se prépare pour l'Archipel Vert. Ils m'ont également parlé d'un homme à Hinu Town qui les finance et qui semble particulièrement avenant et généreux. Quelque chose me dit qu'il pourra nous être utile. »
« En parlant de l'Archipel Vert, je connais deux hommes qui souhaiteraient solliciter les services de ton équipe, Akane. »

Akane écoute attentivement pendant qu'elle se sert de la viande et des légumes. Elle et ses amis sont plutôt débrouillards d'une manière générale, mais tant qu'ils ne possèdent pas de navire, ils doivent constamment chercher une solution pour se rendre dans un pays. Et pour l'instant, ils ont été d'accord d'aller sur l'île de la Nouvelle Ohara sans se soucier de la suite. Notamment, comment faire pour atteindre Hinu Town qui est important pour acheter un Log Pose et faire un point de départ pour Grand Line? S'il faut faire un crochet supplémentaire en passant par l'Archipel Vert, alors qu'il en soit ainsi. Quant à l'homme d'une grande bienveillance, il peut effectivement être utile pour les quatre Chasseurs de Primes.

« De qui s'agit-il, Heinrich? »
« Sir Friedrich Saül HURWITZ. Il est originaire d'Alba. »
« Il n'a pas trop d'influence, il me semble. Je crois qu'il est un peu considéré comme un mouton noir par les habitants de son île... »

Quand il est question de rebut de la société, l'intérêt de la samouraï est suscité. Quand une personne ne pense ou n'agit pas comme le reste du monde, ça l'intéresse. Elle est toujours curieuse de savoir ce qui pousse un individu à ne pas suivre le mouvement. Et surtout, comment fait-il s'il n'est pas un pirate? Elle garde cette précieuse information dans un coin de sa tête et se tourne vers Calchas.

« Visiblement, besoin d'une escorte? »
« Exactement. Et encore une fois, ta déduction prouve que tu arrives à faire des liens très rapidement, Akane. »

La rousse garde la mine grave. Pendant que tout le monde mange, un marin assez âgé rejoint la table en compagnie d'un homme beaucoup plus grand et mince. La tête du premier est ronde et elle est parsemée de cheveux gris. Son visage semble être blafard. Le deuxième est vêtu d'un long manteau d'apparat beige. L'officier commence à faire les présentations.

« NAKAMURA Akane, je présume? J'ai beaucoup entendu parler de vous. Je me présente. Je suis Hyppolite Marcel COUTURE, le Capitaine de l'Aube Triomphante. Et voici mon ami Erwin Götz GAUSS, le Responsable qui s'occupe de l'expédition de demain. Vous n'êtes pas sans savoir que la Nouvelle Ohara organise de l'aide humanitaire à l'Archipel Vert, n'est-ce pas? »
« Nous débordons d'hommes et de femmes qui peuvent partager leur savoir et apporter du matériel à la colonie, mais nous n'avons personne pour nous protéger. »

Généralement, les conditions pour être accepté à bord d'un vaisseau sont souvent pareils. Droit de séjour en échange d'une protection avec impossibilité de choisir la destination. Des navires qui se rendent sur l'île d'Hinu Town sont plus fréquents, mais Akane ne sait pas dire non quand il s'agit d'aider. Toutefois, elle résiste légèrement le temps d'en savoir un peu plus.

« Une fois sur place, vous refaites demi-tour? »
« Exacte. »
« Hum. Donc, nous mettons nos épées et nos fusils à votre service le temps d'un aller-retour, c'est bien cela? Quant à l'organisation de la colonie, elle est ni de votre ressort, ni du notre? »

Akane ne cherche pas forcément à se dédouaner de sa responsabilité, mais elle cherche à savoir combien de temps ce travail lui prendra et elle évalue aussi l'éventuel aide à apporter sur l'Archipel Vert. Il faut dire que le temps presse. Elle peut de temps à autre faire quelques débords si cela permet de servir une noble cause ou de renforcer ses capacités, mais elle ne perd pas de vue son seul et unique objectif. Retrouver le trésor national de son île natale qui a été dérobé. Cela fait maintenant quelques années qu'elle est sur sa trace et les dernières informations indiquent que le bien serait sur Grand Line. De plus, sa maîtresse d'arme lui a donné rendez-vous sur Amazon Lily pour un nouvel entraînement.

« Hum. Tout à fait. »
« Il faut encore que j'en parle à Roza, mais sur le principe, ça devrait pouvoir le faire. »

La bretteuse pose encore quelques questions de modalité tout en continuant à manger. Tout le monde profite pour faire un peu plus connaissance. Après tout, s'ils doivent passer un certain nombre de jours ensemble sur un bateau, alors ils ont tout autant intérêt à se connaître.

« Lorsque nous serons de retour sur l'île de la Nouvelle Ohara, nous irons sur celle d'Hinu Town. Là-bas, nous ne manquerons pas de vous trouver des combattants pour renforcer la sécurité de la colonie. »
« Merci infiniment, Mademoiselle NAKAMURA. »
« Je ne saurais comment vous remercier, jeune fille. »

Une fois le repas fini, chacun retourne à ses activités respectives. L'épéiste laisse Roza terminer ses recherches jusqu'au soir avant de la rejoindre. La décision est prise. Ils iront faire cette mission humanitaire.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22295-la-samourai-chasseresse#
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22267-nakamura-d-akane-samourai-silencieuse-l-ouragan-rouge