Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Avec panache [recomp de Lex]

Jesklassifié:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23546-lex-regalia-blue-as-fuck
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23540-trough-darkness-behind-blue-eyes
Minos a vu °_°:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23546-lex-regalia-blue-as-fuck
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23540-trough-darkness-behind-blue-eyes
Et salut les gars !Panda4 C'est moi qui vais m'occuper de votre récompense concernant l'enquête sur le meurtre par ce vil Joe Biutag.Avec panache [recomp de  Lex] 4231687190 D'avance, désolé s'il manque des T dans mon commentaire. Je vais le relire de toute façon mais, hein voilà quoi! Commentaire de groupe et incluant SAM, alors même s'il ne joue plus son perso, c'est cadeau, c'est pour moi, ça me fait plaisir. Avec panache [recomp de  Lex] 4064543621

On se fait le petit point forme ? Allez ! Bon, Lex, j'ai pas grand chose à te dire. Quelques fautes anecdotiques, aucune faiblesse ciblée, c'est de la bombe bébé. Ton personnage est clair et limpide et tout ce que j'aurai à dire concernant la difficulté de l'intégrer à cette enquête concernera davantage votre synergie globale que ton écriture à proprement parler. Je me demande surtout quelle destinée tu lui réserves, parce que jusque là c'est un PJ assez passe-partout si on omet son côté branleur. Ca a fait plaisir de te lire, mais je n'ai pas assez de matière pour aller au-delà du simple constat.

SAM Porter Bridges, de ton côté tu écris bien aussi et j'ai un pincement au coeur d'apprendre la fin de ce personnage car, moi, je l'aimais bien. L'idée de l'usure de l'armure, la référence au jeu vidéo, l'humanité de ton personnage et ta façon de mettre l'aspect science et laborantin dans une enquête enrichissait pas mal les possibilités de jeu. Mais pour en revenir à la forme pure, fais attention aux mots qui n'existent pas ( discution - engrenge- amplient ). D'ailleurs, tu confonds parfois les E et les A. Comme moi. C'ast chient.Avec panache [recomp de  Lex] 695731864 Et sinon:

J'accepte, il me salut et repart aussi discrètement qu'il n'est apparu

- salue - qu'il est apparu (ou qu'il m'est apparu). Ce genre de faute est un abus de langage oral.

Yamamoto, tu écris bien et surtout bien mieux que naguère. Heureusement, tu me diras. Il reste néanmoins des fautes par-ci par-là, souvent du S qui manque à la forme plurielle, mais ce n'est pas sur ça qu'on va mettre le projo aujourd'hui. Ce qui m'a fait buter sur tes posts, c'est la ponctuation.

J’avais demandé à mes subordonnés de ne pas encore accoster, je préfère louvoyer aux cotés de l’île exhibant mon pavillon annonçant ainsi mon appartenance à l’amirauté.
Virgule après île vu que ce n'est pas elle qui exhibe ton pavillon. Ne pas mettre la virgule change le sens de la phrase.

El Jezeda, une île à peu près indépendante gouvernée par plusieurs conglomérats marchands
Entre deux adjectifs, mets des virgules. Tu es grand, beau et fort, pas granbaufor. Avec panache [recomp de  Lex] 503850442

Et comme j'aime bien placer trois exemples, j'en profite pour porter ton attention sur les répétitions.

Au même moment qu’il nous quitte une petite délégation quitte l’un des ports et se dirige vers nous, la vigie m’informe que les navires portent le blason du cartel des quatre, les navires sont armés, mais non menaçant

Répétitions du verbe quitter et de navires. Ce ne sont pas les seuls exemples, donc essaye d'y faire gaffe en te relisant. Il faut un point après quatre et un S à menaçant. A la fin de manaçant je veux dire.....c'est pas menasant....

Si tu ne dois retenir qu'un truc, c'est le placement de tes virgules. Il vaut mieux en oublier qu'en mettre, là où, ça n'a aucune, raison d'être. Sinon c'est se prendre un dos d'âne. Bref, si tu as un doute à un moment, n'en mets pas. Et si tu galères vraiment à savoir quand en foutre, lis ta phrase tout haut ou imagine-là dite par un acteur que tu aimes bien. Ou Léonard Cohen. Quand il baisse le ton ou respire, tu mets une virgule.

Puisque tu poses la question de la façon dont tu incarnes un Yamamoto dans la peau d'un chef, je vais en profiter pour jouer la transition ici avec le contenu du rp.

Ce que tu gères bien, c'est l'amenée de ton personnage à une fonction de commandement. J'ai déjà ton personnage haut gradé, mais passif, intelligent et lucide, mais peu apte à prendre les choses en main. Et on sent ici que ça l'emmerde, cette tâche. Tu le rappelles souvent à son époque où il n'avait pas à faire ce qu'il fait actuellement et avec une pointe de mélancolie. Ca demande encore à être ajusté, notamment pour ne pas tomber dans le souci de changer ton gaillard en fonction plutôt qu'en être supposé avoir cette fonction parce qu'il en a les épaules. Mais le jeu des responsabilités et d'un costume potentiellement trop grand pour soi (pour l'instant) est une mine d'or et je te souhaite de t'éclater à l'exploiter.

Conseil méta: maintenant que ton perso doit apprendre à diriger un groupe en jeu, toi, en tant que joueur, tu vas devoir apprendre à "diriger" des joueurs qui viennent se greffer à ton enquête. La tâche est complexe, mais c'est le prix quand tu prends des galons. Par exemple, aider SAM à s'inclure dans l'affaire aurait été appréciable. Tu le fais un peu, mais de façon très distante. Limite, SAM aurait été un PNJ, ça t'aurait arrangé. Et c'est problématique car, tes partenaires de jeu, ils veillent à respecter l'ascendance hiérarchique de Yamamoto et n'ont pas forcément autant les coudées franches. Si Yam leur file des os à ronger sans viande dessus, ben ils ne pourront pas faire grand chose. SAM s'en est bien tiré grâce à son archétype diamétralement différent de perso, mais ça a dû être difficile. L'idée du mauvais et gentil flic évoquée au début n'est jamais exploitée et vous vous retrouvez à faire des solos chacun de votre côté. Pour Lex c'était encore pire. Il n'a pas le grade, ni la situation (il a fait le mur quasi) pour pouvoir agir librement dans votre topic. C'était à toi de lui offrir de quoi jouer et s'amuser, aidé par SAM qui a écrit en ce sens. Mais tu n'as pas donné ce qu'il fallait pour. Ce genre de souci s'esquive plus facilement dans les autres camps. A la marine, t'as pas le choix faut garder en tête les grades.

Donc, jouer ton Yamamoto plus autoritaire etc c'est bien, mais pas le plus important. Veille avant tout à intégrer les autres joueurs dans ton enquête. Comment ? Ben via des idées toutes connes. Tu pouvais marquer un moment où Yama dépend de SAM pour son test sur le papier falsifié. L'occasion de parler avec, de lui offrir l'ascendance durant une scène et de la mettre en valeur. Tu pouvais aussi enquêter sur ce qui a fait que des scientifiques préfèrent une jungle hostile pleine de tigres en fin de diet à la venue de moines pacifistes qui ne font qu'un sitting de manifestation. S'il suffisait de ça pour faire se barrer l'autorité en place, notre monde réel serait bien différent. Alors One Piece....

Tu pouvais aussi, en fin d'enquête, exposer à tes subalternes le souci des moines, du ou des coupables à écrouer parmi les membres du Cartel. Du souci de promettre une protection que Yamamoto ne leur fournira pas vraiment et donc du parjure envers les civils au nom de sa mission. Tu avais plein de choses à creuser et pas forcément de façon frontale. Ici, vous avez fait des solos sur une même unité de lieu alors que vous avez largement les qualités d'écriture et l'imagination pour créer un truc solide à plusieurs.

Mais surtout, il fallait les inviter à prendre part à la scène de négociations avec le héron. C'est la scène pivot du rp. La guillotine laser, les scientifiques, les tigres, les panthères, le Japon, le Cambodge,il est en safari, tout ça on s'en fout un peu, c'est du secondaire. La scène clé, c'est la négociation face au boss des moines. Les autres n'y sont pas, n'ont en rien influencé la capa de Yama d'y accéder et en plus la scène est trop courte. Je vais tartiner un peu dessus et profiter de l'occasion pour parler du rp diplomatie. Ce que je dis ici vaut donc autant pour ce rp que tous ceux que vous ferez par la suite.

Le premier souci, c'est que ton boss héron, c'est plutôt une girouette. Le côté positif, c'est que tu exposes bien ses raisons de s'opposer à Yamamoto. Par contre, il se fait retourner en 3 minutes montre en main. Je sais qu'une scène diplomatique, c'est long et qu'on redoute que ça soit chiant. Mais c'est surtout difficile à mettre en scène. Là où un combat gagne à exposer la meurtrissure et l'effort des corps, la négociation expose les failles et l'usure de l'esprit. Sauf que tes dorikis ne sont d'aucune aide.Avec panache [recomp de  Lex] 2124109338 Il faut écouter les arguments de l'autre, répondre, constater qu'il avait déjà pensé à ce que tu rétorques et lui faire comprendre en quoi c'est la meilleure solution. Ici, le héron, il n'a pas grand chose à opposer. Et tu emploies la carte du gros bras pour faire valoir tes arguments, ou en jouant le discrédit en reprochant aux moins d'êtres armés et pacifistes. Ce n'est pas incompatible. Mais ton moine semble l'ignorer. Tout comme il ne fait que défendre son bout de gras et craint un chaos qui ne se justifie en rien au vu de la puissance qu'ils peuvent avoir eux. Quand vous mettez en face un perso clé d'une négociation, partez du principe qu'il a déjà songé à tous les cas de figure et pourra vous répondre, du moins sur tout ce qu'il est supposé savoir.

Pourquoi ne s'impliquent-ils pas dans la politique de l'île s'il se mêlent de tout ce qui peut arriver à la première occasion ? Pourquoi n'ont-ils pas sauvés les scientifiques s'ils savent que la jungle est dangereuse et qu'on leur reprochera d'avoir mis en fuite les employés du GM ? Pourquoi préférer un cartel qui s'est rendu indispensable dans l'économie de l'île à un GM avec lequel ils pourraient signer des contrats plus juteux et mieux garantis ? Pourquoi faire confiance à Yamamoto et le voir comme un bon gars alors que tout ce qu'il fait c'est pulvériser son haki royal, ruer dans les brancards et menacer de ravager l'endroit si on ne collabore pas avec lui ? Pourquoi afficher qu'il perd du terrain face à Yamamoto alors qu'il peu très bien ne pas admettre qu'il cède ? Ce genre de détail.

Une scène de diplomatie, surtout si elle a une importance du type changement d'allégeance d'une île, se doit d'être minutieusement préparée et traitée comme un duel. Et pour ça, il faut commencer par opposer quelqu'un de solide. Yamamoto n'a pas de dorikis négociations et il ne connait ni l'île, ni l'importance de sa mission. Vu qu'en plus il voudrait être ailleurs. Tu avais les cartes en main pour en faire un mec imbu de lui-même (ce que tu fais depuis le début du topic en plus) qui néglige tant ce qui n'a pas la force de lui résister qu'il se retrouve en difficulté à la fin. Ou qu'il aurait, pourquoi pas, eu besoin de la voix de recrues plus jeunes et moins blasées que lui pour lui rappeler qu'il est un bon gars ?

Si un jour tu refais une scène de ce type, je te conseille très vivement de voir le film Diplomatie avant. Film français avec les géniaux André Dussollier et Niels Arestrup. Il oppose un personnage qui veut faire abdiquer un ennemi déjà vaincu et cet ennemi qui ne peut pas pour éviter le massacre de sa famille. On n'est pas très loin du cas de ce rp.

Cela étant dit, c'était un bon rp et même ce que je pointe ne m'a pas déplu. J'ai aimé le concept de base déjà, mettant en cause un assassin qu'on ne peut condamner car il est déjà gracié par un Gouvernement qui exige toutefois qu'un exemple soit fait. C'est horrible et assez riche pour traiter un sujet fondamental de l'humanité. Les clans ayant chacun leurs intérêts, la tension sur une île au bord de la bascule, la paranoïa ambiante, le fait de ne rien contrôler au seing d'un foutoir nébuleux. L'aspect western même, à travers un personnage qui incarne l'ordre quasi à lui tout seul (Yama) et qui se fait flatter par les divers personnages notables qui veulent tous s'attirer ses faveurs, tandis qu'aucun d'eux ne pense au bien de la ville. C'est génial ça, comme genre d'idée. La venue de Lex n'a pas permis d'apporter une spécificité au duo déjà présent et c'est dommage, mais avoir un officier très frontal et axé intimidation, quand l'autre est méthodique et glane des preuves, ça marchait très bien aussi et c'est une chose que je ne vois pas assez.

Vous avez aussi donné de la présence aux PNJs. Ils ne sont pas que des mannequins juste aptes à hocher de la tête et, même si aucune n'offre de surprise, on se les représente bien et ils sont crédibles. Le boulot a été fait de ce côté et c'est un plaisir de se sentir dans un monde persistant. Quant à la conclusion, elle referme pas mal de portes et offre un final, certes abrupt, mais plutôt propre au vu des circonstances. Mon seul petit regret est de ne pas avoir du Yamamoto et Lex discuter. J'aurais su lequel des deux allait abandonner son code couleur. Avec panache [recomp de  Lex] 852437516

Bref, c'est pas mal, mais faudra encore bosser le fait de diriger les unités Yam. Vous avez tous offert une bonne plume et l'île était intéressante, bien exploitée et avec un scénario assez prenant, quand bien même il a eu quelques soucis de déroulement et une scène centrale partiellement satisfaisante. Je serai ravi de vous lire davantage et de voir comment évoluent vos persos. Sauf SAM... Avec panache [recomp de  Lex] 2963394072

C'est parti pour les gains ! Bon, tarif aventure coté à 70%. pas de bonus multi pour les raisons évoquées.

Lex Newbie Avec panache [recomp de  Lex] 2961522337

Dorikis : 600
Popularité : 0
Intégrité : 0
Capture d'un criminel détenant des informations pour la réussite de la mission: Niveau II (+3-5 PP/PI)
+5PP et +5 PI, surtout que vous chopez plusieurs gars

Tuer un tigre de Karakuri : Niveau II (+3-5 PP/PI)

+5PP et +5PI parce que pour un glandeur, tu impressionnes tes collègues

Sauvetage des scientifiques : Niveau II (+3-5 PP/PI)

+5PP et +PI

J'aimerais bien te retirer quelques points de PP pour avoir déserté ta corvée patates, mais y a plus de tableau de référencements pour estimer combien coter ça. C'est bête hein ?

70% de 500 dodos ça fait....hmm...350 dodos en plus, soit 950 en tout.

Lex Luthor Avec panache [recomp de  Lex] 517795844

Dorikis : 600 ---------------> 950 (+350)
Popularité : 0---------------> + 15 (+15)
Intégrité : 0 -----------------> 15 (+15)

Yamamoto Kakapote Panda5
Dorikis : 10 000
Popularité : +1200
Intégrité : 1200

PP et PI, c'fait. +140 dodos. J'aurais aimé te mettre rp exceptionnel vu la référence La classe américaine, mais les gens ne comprendraient pas Yam. D'ailleurs: "Là, on est dans le pragmatisme absolu, celui de si on tape sur tout le monde, on finira par taper sur la bonne personne… ça sera une longue journée." Est-ce une référence à Basic ?

Yamamoto Kademare panda8

Dorikis : 10 000------------> 10140 (+140)
Popularité : +1200
Intégrité : 1200

Si un jour SAM rejoue, son perso aura 1000 dorikis (+350).

Retours ? Menaces ? Photos dédicacées ? La parole vous est donnée et je rappelle qu'il n'y a aucun souci à vous exprimer sur votre demande de récompenses. Ca garde mieux les traces que discord, donc ça peut potentiellement vous profiter. La bise à tous. Avec panache [recomp de  Lex] 3531903026
  • https://www.onepiece-requiem.net/t985-techniques-de-minos
  • https://www.onepiece-requiem.net/t956-minos-kahezaro-en-cours
Bonjour,

C'est moi qui ait la lourde charge d'évaluer votre rp mission de sauvetage.

L'histoire se laisse lire. Et l'aventure est sympa. Cependant, j'ai plus de mal avec le scénario. Déjà, pourquoi sauver un Sergent d'élite? Avait-il une importance stratégique quelconque? Pourquoi risquer plus de vies que de personnes capturées? Et quand on avance un peu dans la lecture d'autres questions se posent. Pourquoi piéger une partie de la jungle? Pourquoi cette partie-là spécifiquement? Pourquoi poster deux gusses pour "activer" le piège, alors qu'un seul suffisait? Au passage, je trouve dommage qu'aucun de vos deux personnages n'ait réfléchi à ce que ça impliquait que les ravisseurs aient décider de miner la zone. Bref, j'ai eu l'impression de lire un rp façon "Expendables" (ce qui n'est pas péjoratif, loin de là), mais ou le scénario était clairement relégué au second plan au détriment de l'action. Heureusement, l'action est bien jouée dans son ensemble. J'ai aussi beaucoup apprécié la gestion de la collaboration entre vos deux personnages. Ni meilleurs amis du monde, ni rivaux ou un truc extrême, juste deux gars qui ont une mission et qui collaborent pour réussir. Bien joué!

Pour toi Lex.
Les points positifs :
- un vocabulaire riche
- un personnage intéressant et qui reste bien dans son rôle de soutien.

Les points négatifs :
- vraiment beaucoup trop de fautes
- des fois certaines de tes phrases sont trop longues et trop hachées (par la ponctuation, notamment) qui nécessitent plusieurs lectures pour les comprendre.
- j'ai mis du temps à comprendre qui était Blue.

Et, pour finir, c'est toi qui a le prix de la faute la plus rigolote du rp (je ne me moque pas de toi, mais la faute m'a fait sourire)
"Malgré une très bonne acuité visuelle, habituée à surmonter nombres d'épreuves, rien de probant ne semblait s'agiter sur la plage, si ce n'était quelques crabes, et un Bernard Lhermitte échoué."
Il n'est pas de la famille de Thierry, du coup c'est l'ermite, ou l'Hermite, les deux étant apparemment correctes.

Comment faire mieux?
Une relecture ne fais jamais de mal. Et aussi, n'hésité pas à te mettre à la place d'un lecteur lambda, car tout le monde ne connait pas ton personnage.

Allez, je passe à la distribution des gains. Je t'accorde 300 dorikis pour l'effort, ainsi que 8 pp et 8 pi.

Ce qui te fait maintenant
1250 dorikis
23 pp
23 pi


Félicitations!
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7858-les-techniques-de-jeska
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7775-jeska-kamahlsson