-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

La Monnaie de leur pièce

Suite direct de Sounds Like It s hot

---

Pour les Dialogues :

Charles Biggs, le commanditaire:

Charles Biggs


Les SandStorm Pirates:

Reyshu
Djaymily
Azerios
Kutcham
Elio


Equipage des Unleashed Beasts:

Marcus Harlov
Flint Mactavish
Demeza


Les Louves:

Arya
L'amirale


    La Monnaie de leur pièce Sans_t57

    ---

    Récif escarpé, rivage inhospitalier, voilà cinq jours que l'alliance de fortune formée par les Sandstorms Pirates et Les Louves avait débarqué. C'est en grande partie grâce à ce vieux briscard de Charles Biggs et à son expérience de navigateur que la joyeuse bande pouvait contempler l'immense fissure géologique qui caractérise l'Île du Levain. Alors que les navires mouillaient non loin du port, les pirates s'étaient installés dans une petite auberge discrète de Twin Bay, située dans la partie basse de Left Town et leur arrivée avait été des plus mouvementés. Accueillis par une milice locale venue récolter leur "droit de passage", ils avaient renvoyé ces derniers en ne leur offrant rien d'autre que de la poudre du sang et quelques bleus. Dès leur arrivée, c'est Elio qui avait été envoyé à la pêche aux infos, et c'est lui qui sortit Azerios de ses pensées, ce dernier plongé dans une contemplation de l'immensité des lieux.


    Oi capt'ain... Les autres sont prêts. s'empressa-t-il de dire.

    Parfait Elio, allons-y.


    Tous deux descendirent les longs escaliers de bois menant à l'auberge, qui ne payait pas de mine au premier coup d’œil, mais était semble-t-il réputée pour préparer et servir le meilleur ragout de mouton de l'île, bien que personne n'ait vu le moindre mouton pour le moment. Ils entrèrent alors dans la spacieuse salle commune,  Kutcham et Reyshu, au coin du feu, interrompirent une partie de carte lorsqu'ils virent leur capitaine entrer, Charles Biggs était assit dans un coin, fumant sa pipe en silence perdu dans de lointains songes. Arya se trouvait également non loin du feu, grattouillant les oreilles d'un Lucky allongé de tout son long, et Airi Suzuki, dit "l'Amirale" était accoudé au comptoir et toisait le jeune rookie de son éternel air dédaigneux. Il faudrait agir vite, sans quoi les Unleashed Beasts pourraient prendre la poudre d'escampette avec le butin à nouveau.


    Bien... Vous vous en doutez, les Unleashed Beasts sont probablement au courant de notre arrivée. Elio est parvenu à localiser un tripot leur appartenant, il est probable que l'on puisse y trouver Harlov ou l'un de ses hommes... L'objectif est simple, récupérer Djaymily et mettre la main sur notre butin. Ils nous sous estiment sans doute, et ce n'est pas plus mal, ils ne soupçonneront pas une attaque de front.

    Comment être surs qu'ils sont ici et comment être surs qu'ils ne nous duperont pas une nouvelle fois ?

    J'ai graissé la patte de quelques gars sur la demande de Aze... Ils sont ici soyez-en surs, ils se vantent même d'avoir pillé Alabasta.
    ajouta Elio.

    Dans ce cas hâtons-nous d'aller sortir Djaymily de là et récupérons ce qui nous revient.

    Quoiqu'il arrive aujourd'hui, je peux vous assurer que je ne commettrai pas l'erreur de baisser ma garde avec ces types une seconde fois. Kutcham, Elio, gardez un œil sur les navires. Rey' tu viens avec moi. Il est temps d'aller mettre un bon gros coup de pied dans la fourmilière, de montrer qu'on se fout pas de notre gueule impunément.



    L'affaire entendue, le Rookie sortit de l'auberge en compagnie de Reyshu, suivi de près par Arya, Lucky et l'Amirale. Les ruelles de la ville basse de Left Town étaient de véritables coupe-gorges, le moindre recoin pourrait abriter quelconque tueur peu scrupuleux cherchant une occasion de se faire une bonne poignée de Berry, il fallait rester sur ses gardes à chaque instant. De plus, la milice qui était venu s'essayer au racket lors du débarquement leur avait assuré que les choses n'en resteraient pas là. Mais pour l'heure, le calme plat régnait et bientôt le groupuscule put atteindre la passerelle menant à la partie haute de Left Town. D'après ce qu'Elio avait rapporté, le tripot était un bâtiment se tenant sur deux étages, dont l'entrée principale constituerait la seule issue si on fait abstraction des fenêtres. Le plan ? Il n'y en avait pas réellement à vrai dire, partir à la pêche aux infos et tenter de capturer un des lieutenants d'Harlov voire Harlov lui même. Une petite voix implorait Azerios de foncer dans le tas et taper/tirer sur tout ce qui bouge et lorsqu'ils arrivèrent aux abords de l'objectif, un frisson intense parcourut la nuque du rookie, mélange d'excitation teintée d'une haine bouillonnante. S'il venait à s'écouter, probablement qu'il entrerait la dedans, qu'il massacrerait tout ce qui lui passerait sous la main à la recherche de son bras droit. Mais il s'agissait là sans doute de la pire manière de procéder, et surtout le meilleur moyen de voir filer sous leur nez le butin ainsi que sa camarade à la chevelure cendrée. Il garda donc son calme, en s'approchant de ce qui s'apparentait le plus à un videur, seul obstacle visible entre eux et l'intérieur du tripot. L'homme tiqua alors à l'approche du groupe et les interpella.

    La bestiole, elle rentre pas. I N T E R D I T ça. se contenta-t-il de dire en pointant son doigt vers Lucky.

    Ça crevait les yeux qu'Arya se retenait de l'envoyer bouler, elle s'en mordait presque les lèvres, mais conserva tout de même son calme au même titre que sa camarade l'Amirale. Reyshu quand à lui s'était fondu dans la masse, profitant de l'effet de foule pour quitter le groupe et tenter de repérer les éventuelles autres issues. Azerios poussa alors un léger soupire et hocha la tête en direction d'Arya pour lui faire comprendre qu'il allait entrer seul. Bien entendu, lorsque les festivités commenceraient à l'intérieur, le vigile entrerait et c'est à cet instant qu'elle et Lucky pourrait rejoindre la mêlée, le but étant d’empêcher quiconque de s'enfuir. Éliminer les quelques optimistes qui voudraient s'opposer à eux, et faire cracher le morceau pour savoir ou ces foutus lâches se planquent. Libre de passer, le jeune pirate entra alors dans le tripot.

    Une pièce spacieuse, éclairée de multiples couleurs, qui n'était pas sans rappeler son propre Tripot d'Hinu Town, "Le Sable d’Émeraude". Il y avait quantité de machines à sous et de tables de jeux et paris en tous genre ici et là, outre la clientèle lambda, Azerios pouvait compter six gros bras. Mais son cœur se noua quand il aperçu, accoudé au comptoir, la jeune femme qui l'avait empêché de gagner le navire lors de la fuite du port de Nanohana quelques jours auparavant, celle qui semblait être en capacité de se changer en pachyderme, tranquillement en train de siroter son verre. Une sacrée Aubaine de tomber directement sur un membre central de l'équipage, sans doute était-ce un bon début concernant leur mission visant à débusquer Marcus Harlov le capitaine de cette bande d'enfoirés. Une envie de meurtre s'empara lentement de lui, rien de plus simple, une attaque sournoise, rapide, nette, sans bavure... Mais il se contrôla, la manière douce était plus judicieuse. S'approchant lentement mais surement du comptoir, comptant sur l'effet de surprise, il lui serait aisé de se placer dans son dos, de glisser une lame sous sa gorge et le tour serait joué...


    Qu'est ce qu'on te sert mon gars ?


    Posant sa grosse main sur son épaule, un gorille s'interposa entre Azerios et la jeune femme, le stoppant net dans sa course. La pirate aurait alors vite fait de jeter un œil au dessus de son épaule et de le reconnaître, ce qui avouons le tendrait à foutre un joyeux border. Sans doute fallait il agir rapidement et tant pis pour l'effet de surprise après tout...
      On lui avait seulement raconter la fin des évènements sur Alabasta. Arya avait tourner de l’œil à cause d’une blessure qu’on avait rapidement soigné, les cinq jours en mer avec le joyeu lurron qu’était Biggs lui avait permis de se reposer. Cet homme avait une quantité d’histoires à raconter qui était on ne pouvait plus impressionnante. La danseuse avait découvert grâce à son aide que le gantelet qu’elle avait illégallement emrpunté dans une vitrine du musée n’était autre qu’une arme couverte de Dials. Elle en avait déjà vu mais n’avait jamais eu l’occasion d’en utiliser, et après avoir vider ses batteries lors de leur bagarre dans le Royaume, elle l’avait rechargé et avait un peu mieux appris à s’en servir, aux dépens de tous les autres passagers de l’équipage qui se prirent tous une soufflante à un moment ou à un autre. Elle observa l’île, c’était comme une erreur, une baie, peut-être plus elle n’était pas experte en géologie, dans tous les cas ils durent botter le cul de la milice locale en arrivant.

      Lucky avait passer les 5 jours collé à elle, à sa hanche, elle était blessée et il devait se sentir investi d’une mission canine, les yeux se tournaient lorsqu’elle marchait dans la rue, quelques murmures à la discrétion relative et des réactions de peur aussi, mais elle n’avait pas réussi à le laisser dans l’auberge qu’ils avaient investis en toute discrétion. Après la chaleur presque étouffante d’Alabasta, elle avait presque froid sur l’île et s’était couverte d’une longue cape sombre . Il n’avait pas été très difficile de comprendre qu’il y avait des chances que les hommes qui avaient dérobé leur butin soient en train de dilapider leur larcin aux machines à sous, ou pire, au crabs. Arya marchait à côté d’Azerios, et l’homme à l’entré lui barra la route. Aze lui lança un regard et entra dans le tripot. Arya se mordit l’intérieur de la joue. Elle n’avait pas réellement envie de faire plus de grabuge que nécessaire, mais elle n’avait pas vraiment envie de laisser Aze y aller seul. L’expérience avait prouvé qu’ils faisaient une équipe assez correcte. Alors ravalant son agacement elle tenta de raisonner le gorille à l’entrée.

      « C’est pas une bestiole c’est un l… »

      Parler avec des idiots étaient toujours voué à l’échec. Il lui lança un regard presque dédaigneux.

      J’m’en tape ça rentre pos…

      Lucky renifla les pieds de l’homme qui eu un mouvement de recul et finit par balancer son pied dans le côté de Lucky, une réaction de peur sûrement. Arya regarda la scène hébétée. Il l’avait frappé ? Comme un automatisme elle leva la main et déclencha l’Armantis, l’homme n’eut pas vraiment le temps de réagir il fut propulser à l’intérieur de l’établissement sur une distance qui prouvait qu’il n’y aurait plus beaucoup de vent dans l’arme.


      « Non mais JE RÊVE. Quel genre de connard frappe un animal innocent ?! »

      C’était assez rare de voir la jeune femme s’énerver mais elle entra d’un pas décidé dans le tripot éssuyant le regard complètement choqué d’un grand bonhomme et d’Aze alors que le gorille de l’entrée tentait de reprendre ses esprits. Il écrasait absolument parfaitement une jeune femme qui lâchait des gémissements presque agonisants. La jeune femme regarda Aze.

      « Tu vois, on a fini par entrer finallement… J’interromps quelques choses peut-être…. ? »

      Le moment d’hébêtement une fois passé le grand homme se retourna vers elle  et le tripot prit des allures de scène de guerre. Ils devaient avoir l’impression dans une certaine mesure que les choses dégénères. L’homme leva un poing vers elle, c’était sûrement un serveur ou quelques chose qui s’en rapprochait de très loin. Elle soupira et siffla, Lucky se mit à grogner sur le gros bras qui fit un pas en arrière et elle constata que les couinements étouffés de la lady écrasé par gorille n°1 – qui était d’ailleurs en train de s’évanouir – avaient cesser. Elle regarda le gorille n°2 (il avait une grosse moustache presque ridicule) en fronçant les sourcils.

      « T’as trouvé nos gars ? »

      Honnêtement elle en doutait, il s’était écoulé à peine quelques minutes depuis qu’il était entré, et elle avait légèrement interrompu ses recherches. Mais peu importait, gorille n°1 avait eu ce qu’il méritait.


      • https://www.onepiece-requiem.net/t20382-fiche-technique-d-arya
      • https://www.onepiece-requiem.net/t20299-presentation-de-arya
      Mais alors que les choses allaient très probablement mal tourner pour le jeune homme, un bruit sourd retentit derrière lui et un homme ainsi qu’une porte volèrent tout jusqu’au bar avec violence, écrasant sur le coup la Unleashed Beast qui sirotait tranquillement son verre. Aze eut un instant de bégaiement, il s’attendait à toutes sortes de possibilités, mais celle là, faut reconnaître qu’il ne l’avait vraiment pas vu venir. Faisant volte face en direction de l’entrée, le pirate aperçu avec surprise Arya qui venait se faire irruption dans le tripot accompagnée de Lucky et de l’amirale.


      Tu vois, on a fini par entrer finallement… J’interromps quelques choses peut-être…. ?


      L’effet de surprise serait finalement au rendez-vous grâce à la jeune femme et à son gant orné de dials. Un gros bras s’approcha d’elle mais fut rapidement remit à sa place quand Lucky lui montra les dents, sa maîtresse demanda alors si il avait trouvé les Unleashed Beasts. Au même instant Reyshu apparut dans le fond de la pièce barrant la seule autre issue, ce qui mît le feu aux poudres. L’homme qui avait précédemment stoppé Aze plongea sa main à sa ceinture pour y saisir un pistolet à silex, mais il ne lui laissa pas le temps d’agir. Faisant tournoyer du sable dans sa main, il projeta rapidement une bourrasque dudit sable sur le type qui valdingua à travers la pièce à son tour. Les hostilités étaient lancées et il fallait à tout prix y mettre fin rapidement. De son côté Reyshu affrontait quelques hommes de main de bas étage et n’eut pas trop de mal à s’en sortir. D’autres types se dirigèrent alors en direction d’Arya et de l’Amirale qui semblaient visiblement prêtes à en découdre, alors que la fille capable de se changer en Éléphant était en train de se relever tant bien que mal. De toute évidence, c’est elle qui dirigeait ici, c’était donc une cible prioritaire à double titre. Le jeune pirate écarta deux autres brutes avec l’aide de son sable et disparut dans les flots de sable présents dans l’air pour se re-matérialiser derrière la Unleashed Beast. Dégainant son sabre, il s’empressa d’en glisser la lame directement sous la gorge de la belle, interrompant un mouvement qui probablement aurait signé son entrée dans la mêlée et prenant d’une certaine manière le contrôle sur la situation.


      Je ne ferais pas ça à ta place… Dis à tes hommes de déposer les armes et se rendre faire d’histoire.

      Sinon.. ?

      Sinon je te tranche la gorge sur le champ. Et crois-moi c’est pas l’envie qui m’en manque.



      Après un bref instant d’hésitation, la jeune femme obtempéra et ordonna à ses hommes de cesser le combat. Ces derniers furent ligotés et regroupés au fond de la pièce sous la surveillance de Lucky. Ainsi Reyshu et l’Amirale sécurisèrent rapidement les lieux et Aze entama une discussion avec Demeza, la lame chatouillant toujours la gorge de cette dernière.


      Vous vous êtes bien foutus de nous. J’irai droit au but, tu vas nous dire où est mon quartier maître et notre butin.

      Faire confiance à Harlov… Vous vous attendiez à quoi en même temps, franchement ? Ce type est un gros porc qui ne respecte rien ni personne.
      rétorqua la jeune femme en soupirant, manifestement exaspérée.

      Hé ben ! Ça a l’air d’être la franche camaraderie votre équipage…

      Parce que vous imaginez qu’on fait parti des Unleashed Beasts par choix peut être ?

      On a toujours le choix.

      Tout ça c’est bien beau mais ça ne répond pas à mes questions. On va faire simple, tu vas me dire où je peux trouver Harlov directement, en échange on oublie Nanohana et je te laisse filer.

      Vous imaginez qu’on a besoin de marchander quoique ce soit ? Je me fiche totalement du sort d’Harlov… Je vais vous dire où il se planque. Et je serais même ravie d’être en premières loges quand il tombera.



      Arya et Aze échangèrent un regard empreint de stupéfaction, c’était sans aucun doute leur jour de chance. Pour tomber sur un membre d’équipage mécontent au point de souhaiter la chute de son propre capitaine, ça en disait long sur la cohésion de l’équipage. Et ils allaient pouvoir en tirer avantage pour récupérer le butin et Djaymily. Décollant lentement sa lame de la gorge de leur prisonnière et voyant que cette dernière ne semblait pas vouloir tenter quoique ce soit d’imprudent, le jeune pirate rengaina Reine pernicieuse, son sabre maudit.


      Très bien, tu vas nous mener jusqu’à lui. Mais je te préviens et je ne le dirai qu’une seule fois. Si tu tente de nous piéger, de nous doubler, ou quoique ce soit d’autre dans ce genre… Alors je te tuerai sans aucune hésitation.

      Hum.. Ça me va.
      répondit elle, un léger sourire en coin.

      On va lui faire confiance ?

      On va voir ce que ça donne oui.

      Les prisonniers, j’imagine qu’ils vont rester un peu ici, mais on fait quoi concernant les clients ?
      interrogea Reyshu en hochant la tête en direction des quelques clients du tripot, amassés dans un coin, tout tremblotants.

      Laisse les partir, ils ne nous sont d’aucune utilité.

      Et si l’un d’eux prévient Harlov ?
      s’étonna alors l’homme poisson tout en faisant sortir les clients par la porte de derrière.

      Alors cet enfoiré pourra commencer à imaginer ce qui va lui tomber sur le coin de la gueule… De manière assez imminente. En route les gars !


      Fermant boutique et laissant les larbins et autres hommes de main d’Harlov solidement ligotés dans le fond du tripot, le groupe se mit en route en compagnie de Demeza, compagnie qui ne semblait pas spécialement ravir l’Amirale. En même temps qu’est ce qui pourrait bien la ravir me direz-vous… Arya passa alors à côté de leur "guide" pour lui glisser deux mots, afin d’être certaine que la situation était bien claire pour elle.


      Inutile de le préciser, mais si tu tentes de nous fausser compagnie… elle s’interrompît pour jeter un coup d’œil à Lucky, qui ne quittait pas des yeux Demeza, avant de poursuivre avec un léger sourire. Non, en fait… Vraiment… Ne t’enfuis pas.


      Sur ces paroles le groupe prit la route du repaire supposé d’Harlov, s’enfonçant dans la partie haute de Left Town, travers l’immense faille sismique. Aze espérait sincèrement qu’il avait prit la bonne décision en donnant sa confiance à Demeza. Après quelques instants de marche il finit par se résigner, se disant que peu importe l’issue de leur entreprise du jour, il ferait tout pour récupérer Djaymily et leur butin.

        Arya n’avait jamais vraiment eu l’occasion de jouer les gros bras. Aujourd’hui elle devait avouer qu’elle trouvait ça plutôt marrant. Il lui suffisait d’un mouvement de poignet pour faire grogner Lucky sur la pachyderme qui semblait à mi-chemin entre la peur et la pédance. Ouais, c’était plutôt marrant. La jeune femme avait figé sur son visage un air sévère alors qu’elle était à deux doigts d’éclater de rire. Elle n’avait rien d’une geôlière, ce rôle qu’Aze lui avait confié… Pour l’instant elle avait du mal à se prendre au sérieux, mais tout ça n’était pas qu’une question d’égo. Elle était entrée dans le monde de la piraterie, il était temps qu’elle comprenne ce que ça signifiait. Qu’on la prenne au sérieux, ce serait gage de survie.

        La faille était graveleuse, et les quelques touffe de végétation avaient presque l’air d’être mises là volontairement. S’éloignant de la ville la jeune femme reniflait l’air. Elle pouvait déceler l’odeur de différentes personnes, mais ça n’avait plus rien à voir avec la cohue d’odeurs dans les villes, et c’était à la fois bien plus simple de se repérer et bien sûr ça lui évitait d’avoir la tête qui tournait. Il fallut quelques longues minutes de silence pour qu’ils arrivent devant ce qui ressemblait à mi à une grotte. D’une certaine manière le bâtiment à demi pris dans la roche lui fit penser de manière très peu agréable à Rokade. Cette simple pensée fit monter la colère dans la poitrine de la jeune femme. Elle révulsait tout ce qui lui faisait penser à Rokade. De retrait et tenta maladroitement, les main toujours attachées de croiser hautainement les bras sur sa poitrine. Arya renifla l’air. Il y avait l’odeur de plusieurs hommes et elle put reconnaître l’odeur de poussière qu’elle avait senti tout au long de leur séjour dans le musée. Feu le musée.


        « Je suis pas devin mais je suis prête à parier qu’il y a au moins une partie de notre butin là-dedans… On la joue discret… ? »


        Aze observa la porte en bois, c’était qu’il avait l’air légèrement agacé le monsieur depuis que l’équipage s’était fait spolier… Alors quand il tendit le bras et qu'il enfonça en grand fracas la porte en bois presque branlante d'un petit tourbillon de sable, Arya n’en fut presque pas surprise. Elle sursauta quand même parce que… Bah parce que ça fait du bruit hein. Après une seconde de planement le bruit explosa à l’intérieur. Elle recula d’un pas et tendit sa main gantée prête à la riposte.

        Un homme immense passa le pas de la porte, suivi de près par une bande de brigands. Il était bah…. Énorme, enfin surtout hyper imposant. Non mais sérieux, pourquoi tous les mecs dans ce monde était disproportionnés ? Elle avait l’impression de peser deux grammes. En plus le monsieur était en colère… Plutôt très en colère.


        « Bah alors on sort de son trou ? »


        Ouais le capitaine n'était pas de bonne humeur. Il fallut environ une demi-seconde pour que tout dégénère et que… Le prénom du grand bonhomme aux cheveux blancs échappait à la jeune femme, ce dernier se retrouva par terre à grogner presque comme un animal, changeant de forme à son tour comme sa camarade. L'affrontement inévitable, définitivement tout ceci n’avait été qu’une perte de temps ridicule.
        • https://www.onepiece-requiem.net/t20382-fiche-technique-d-arya
        • https://www.onepiece-requiem.net/t20299-presentation-de-arya
        Sans crier gare, un groupe de forban se jeta sur le rookie, armes en main. Le golgoth, métamorphosé en un énorme rhinocéros se mit également à charger, faisant voler le corps d’Azerios en un épais nuage de sable. Il interrompit cependant sa course, lorsqu’il se retrouva nez à nez avec Demeza.


        Traîtresse… Qu’est ce que ça signifie ?

        Ça signifie que le règne de Marcus Harlov touche à sa fin. Il n’est pas trop tard te concernant, renon..

        Je vois. Tu seras donc toi aussi éliminée.



        Dans un soupir, la jeune femme revêtit alors à son tour sa forme animale, sans doute pour se défendre, cependant, contre toute attente c’est Arya qui ouvrit le bal. Elle projetant une gerbe de flamme à l’aide de son gant. Le Rhinocéros esquiva l’attaque de peu, qui enflamma aussitôt ce qu’il restait de la porte de bois. De son côté, le rookie se re-matérialisa et se trouva face aux larbins des Unleashed Beasts stupéfaits par ce qui venait de se produire. Un groupuscule de sept truands se trouvant entre lui et leur prétendu repaire et même si une rage intense bouillonnait en lui, il ne voyait aucun intérêt à tuer ces pauvres diables.


        Je n’ai rien contre vous. Déposez les armes et écartez vous…


        Malheureusement, l’un d’entre eux pointa un pistolet à silex et tira. La balle traversa la mâchoire du Rookie, laissant un trou béant sur son visage, deux autres pirates l’imitèrent et se mirent à tirer, quand aux autres, ils se jetèrent sur lui sabres en main. Azerios saisit alors le bras du plus proche et en profita pour drainer toute trace d’eau afin de l’assécher. Son adversaire s’effondrant en hurlant de douleur, il trancha les deux suivants à l’air de lames de sable durcit. Le quatrième se figea quand le jeune capitaine des Sandstorm Pirates lui jeta un regard démoniaque, et prit ses jambes à son cou. Enfin les trois tireurs n’eurent pas le loisir de recharger leur arme et furent aussitôt balayés par une tornade de sable.
        Le golgoth aux prises avec Arya, l’Amirale et Demeza, Azerios prit la décision de laisser aux filles s’occuper du second d’Harlov. Il ordonna à Reyshu de tenir l’entrée et de ne laisser entrer ou sortir personne. Il dégaina alors Reine Pernicieuse, sa maudite lame et s’engouffra dans le repère des Unleashed Beasts.

        L’endroit était spacieux, lumineux, bien loin du trou à rat que le jeune homme avait imaginé. Quelques sbires de bas étage en train de cuver étaient présents mais rien de bien méchant. Ces derniers se lancèrent aussitôt à l’assaut de l’intrus et furent à leur tour victime de son courroux. La main guidée par la rage, le jeune rookie trancha avec habileté ses adversaires les uns après les autres à l’aide de son meitou avant de tomber sur un os. Un homme plus imposant que tous les larbins qu’il avait eu à affronter jusqu’ici se dressait face à lui. Armé d’une énorme hache, il attaqua immédiatement, abattant son arme sur un Azerios déterminé qui para du mieux qu’il pu à l’aide de son sabre. La contre attaque fut rapide, mais le colosse parvint à esquiver la lame de sable qui suivit et surenchérit d’un violent coup de pied. Violent coup de pied que le jeune homme ne pu éviter, ce qui eut pour effet de le projeter en arrière, envoyant valser une table au passage.

        Furieux, il se releva d’un bond et offrit une succession de coups de sabre rapides à celui qui lui barrait désormais la route. Chaque coup contré avec dextérité et avec l’aide de l’énorme hache, la force brute ne suffirait manifestement pas dans ce combat, il faudrait trouver un moyen de déstabiliser son adversaire. Et quel meilleur moyen qu’un sable mouvant ?

        Acculé à son tour, parant les coups de hache incessants avec difficulté, le jeune homme changea son bras gauche en une lame de sable afin de transpercer le sol. Asséchant progressivement les lattes de bois et déversant du sable sous le plancher par la même occasion, il créa alors progressivement une zone instable autour de son adversaire jusqu’à ce que le parquet cède, se brise et s’effondre. Le sol se change alors en une mare d’épais sables mouvants. Le pauvre homme commença alors à s’enfoncer et tenta désespérément de se dégager mais en vain. Le rookie s’écarta alors, laissant son adversaire s’enfoncer doucement mais sûrement vers une mort presque certaine.

        Quittant la supposée pièce principale, il se retrouva dans un long couloir sombre. Ouvrant les pièces qui le bordaient de droite à gauche les unes après les autres, mais ne trouva rien de bien intéressant, jusqu’à arriver devant la dernière porte donnant sur ce qui ressemblait à un entrepôt. Peu de lumière, des caisses poussiéreuses ici et là, mais le plus important se trouvait au fond de la pièce. Ligotée, tuméfiée et recroquevillée sur le sol, Djaymily était encore en vie. Le jeune homme se précipita pour la libérer de ses liens.


        Aze.. Vous avez mit le temps..

        T’as vraiment une sale gueule.. T’étais pas forcée d’aller jusque là pour qu’on te donne de l’attention tu sais ?

        Idiot.. Humpf..
        dit elle avec un sourire qui tenait en réalité plus de la grimace.

        Faut qu’on retrouve Harlov et notre butin.

        Je peux pas dire.. Ça fait.. quelques jours que je suis enfermé ici..



        Djaymily libérée, tous deux se hâtèrent à l’extérieur pour retrouver Arya, Reyshu, Demeza et l’Amirale. Sans surprise, le jeune rookie avait eu raison de placer sa confiance en Arya et ses hommes. Flint Mactavish, le second de l’équipage des Unleashed Beasts était vaincu, genoux au sol. Sans attendre, Reyshu et Demeza prirent Djaymily en charge et le jeune rookie s’approcha du quartier maître d’Harlov, hocha la tête en regardant Arya et pointa le bout de son sabre sous la gorge de leur nouvel otage.


        On va s’épargner le blabla… Ou est Harlov ?

        Je n’en sais rien. Et même si je le savais… Je ne te le dirais pas.

        La loyauté hein.. Une qualité rare de nos jours. Mais ça ne te sauvera pas…

        Les docks… Si le butin n’est pas là, il doit déjà être chargé sur le navire. Je peux vous y conduire, mais il faut se dépêcher.
        balbutia Demeza.

        Espèce de sal..


        Arya coupa court à la discussion en frappant l’homme de toutes ses forces à l’aide d’une crosse de fusil, à s’en fouler le poignet. Initiative inattendue tant par les Sandstorm Pirates que par l’Amirale elle même qui se contenta de la fixer avec étonnement dans le silence.


        Ben quoi ? On y va ! Pas de temps à perdre ! ajouta la jeune Louvre en jetant le fusil au sol.

        On se met en route. Reyshu, tu retourne au navire avec Djaymily. Demeza et les Louves, avec moi !


        Le pirate rengaina son sabre et s’élança à la suite de Demeza, suivi de près par Arya, Lucky et l’Amirale. Le groupe prit alors la direction du port afin d’intercepter Marcus Harlov, de le confondre et d’en finir avec lui une bonne fois pour toute avant de récupérer leur butin.
          Il ne fallut pas plus d’une dizaine de minutes pour que le groupuscule parvienne jusqu’aux docks et très vite, le navire d’Harlov fut repéré. Un imposant trois mat, fait de bois clair, arborant sur sa voilure le Jolly Roger des Unleashed Beasts. Ce dernier semblait sur le départ, ce qui força Azerios et les siens à se hâter et à se ruer sur le quai. Éliminant les quelques sbires qui tentaient vainement de les arrêter, le capitaine des Sandstorm Pirates avançait, inexorablement, animé par la haine, et secondé par la jeune Arya, Demeza ayant accompagné Reyshu et Djaymily, proposant son aide pour les soins du quartier maître. Tous deux éliminaient le menu fretin jusqu’à arriver aux abords du navire.


          HARLOV ! Montre toi sale lâche ! Nous sommes venus te chercher !


          La réponse fut instantanée et violente, quelques sbires des Unleashed Beasts apparurent au bastingage, fusils en main et les écoutilles s’ouvrirent, dévoilant cinq canons. Le rookie eut tout juste le temps de balayer Arya à l’aide d’une bourrasque de sable afin de la mettre à couvert en la projetant à la bagne, qu’une salve de tir le troua de toutes parts. Et comme pour assurer son succès, Harlov hurla à ses artilleurs d’ouvrir le feu. Les canons crachèrent tour à tour, détruisant partiellement le quai, faisant voler en éclat les quelques caisses et provisions encore en attente de chargement, ainsi que le corps d’Azerios. Tout n’était plus que ruine et désolation quand Marcus Harlov demanda à ses hommes de cesser le feu. Les pavés qui composaient le quai avaient en partie volé en éclat, la fumée était omniprésente et les grains de sable voletaient au grès du vent. Le capitaine des Unleashed Beast se présenta alors sur le pont et regarda le quai à moitié détruit, la mine réjouie.


          Bwahahah ! Voilà c’qui arrive quand on me défi ! On met les voiles camarades et qu’ça saute !


          Malgré l’ordre donné, les hommes ne s’exécutèrent pas, se figeant les uns après les autres devant le phénomène étrange qui se jouait sous leurs yeux. Au milieu du pont, le sable se regroupait, s’assemblait, formant une masse abstraite qui progressivement reprenait la forme d’un humanoïde. Et c’est en seulement quelques secondes que les matelots de l’équipage des Unleashed Beasts purent découvrir avec horreur qu’Azerios se tenait désormais face à eux sur le pont de leur navire. Le rookie de South Blue releva la tête et leur lança un regard démoniaque. A présent, sa patience avait atteint ses limites et il ne ferait pas de quartier.


          Vous.. m’avez.. gonflé.

          Qu.. Que… BUTTEZ LE !!



          Les hommes hésitaient à s’exécuter, certains se lancèrent timidement sur leur cible. Mais Azerios, lui, n’hésita pas un seul instant. Il dégaina sa maudite lame, Reine Pernicieuse, et s’élança en direction des matelots fébriles. Tranchant à tout va, se laissant aller dans un déchaînement de fureur, les yeux rivés sur un Harlov perdant peu à peu ses moyens un peu plus loin. Ce dernier revit alors une forme animale, sans doute avait il lui aussi mangé un fruit du démon de type zoan comme ses lieutenants précédemment vaincus, et c’est un énorme sanglier qui se mit à charger sur le pont du navire. Il fondit sur un monticules d’énormes tonneaux attachés entre eux par des cordage, ce qui eut pour effet de faire céder le lien. Les tonneaux se mirent à rouler en direction d’Azerios qui tenta tant bien que mal de les repousser mais commit l’erreur d’en trancher un en deux, se prenant de plein fouet son contenu : de l’eau douce. Profitant de cet instant de diversion, le sanglier se mit à charger et frappa de plein fouet son adversaire, qui trempé fut incapable de se dématerialiser. Tombant violemment sur le pont, le jeune capitaine pirate n’eut pas le temps de se relever qu’il se prit un autre rapide coup de défenses, l’en taillant dans le bas du dos et le renvoyant au tapis avec force. Harlov avait trouvé son point faible et sous sa forme animale, il était vraiment terrible.


          Bwahahah que dis-tu de ça ?!


          Il se remit à charger à nouveau et cette-fois ci Azerios tenta de résister avec l’aide de son sable, mais impossible de générer autre chose qu’une masse difforme pleine de grumeaux tant il était trempé. Il encaissa donc une nouvelle charge et fut projeté à quelques lettres, mordant la poussière. La douleur était intense, il en avait même le souffle coupé. Son adversaire était rapide, et sous cette forme, déployait une force incroyable. Mais il ne pouvait pas abandonner, pas en si bon chemin… Sa rage continuait à bouillonner, envers cet homme qui avait jugé bon de les doubler lui et ses alliés, et surtout de capturer l’un de ses nakamas. La pilule avait vraiment du mal à passer, il ne pouvait pas laisser les Unleashed Beasts s’en tirer à si bon compte. Faisant mine de se relever, il entendit les sabot d’Harlov fouetter les planches de bois du pont à une vitesse incroyable. Il saisit l’opportunité pour tenter de le frapper avec l’aide de son sabre, encaissant une énième charge cornue mais parvenant à entailler la bête sur son flanc. Harlov poussa un hurlement de douleur. Il se remit aussitôt à charger, mais contre toute attente, cette fois-ci, la bête ne vint pas prêter main forte à ses sbires, elle se contenta de charger dans le tas, emportant ses propres hommes sur son passage. Et d’un saut, Harlov quitta le navire pour se retrouver sur le quai. Pour Azerios, il était hors de question de le laisser s’échapper une nouvelle fois, il tournoya sur lui même, le meitou dans une main et son fourreau dans l’autre, avec violence, pour repousser ses adversaires avant de s’élancer en direction du quai.

          Et c’est Arya qui stoppa la course folle de l’énorme sanglier, le prenant au dépourvu. La jeune femme avait pu échapper à la pluie de feu en tombant à l’eau et voilà qu’elle était parvenue à remonter tant bien que mal sur le quai. Elle projeta aussitôt une bourrasque de vent sur Harlov à l’aide de son gant serti de dial, l’homme manqua de tomber à l’eau mais reprit in extremis sa forme humaine pour se rattraper à une amarre. La jeune femme fut alors rejointe par son compagnon de route qui fut rassuré de la trouver saine et sauve. Il s’approcha alors de l’amarre, fixant un Harlov qui tentait de se hisser mais en vain.


          Ai.. aide moi ! J.. je te laisse ma part ! Mais remonte moi !!


          Le rookie resta un court instant à fixer son adversaire. L’homme avec qui il avait réalisé le cambriolage du musée de Nanohana sur Alabasta. L’homme en qui il avait placé sa confiance. L’homme qui s’était joué de lui, le mettant en danger non seulement lui, mais son équipage et ses alliés par la même occasion. L’homme qui avait cherché a l’abandonner à son sort au port de Nanohana, à une capture par la marine ou à la mort. L’homme qui avait capturé son quartier maître, qui l’avait frappé et ligoté avant de la jeter dans un vieil entrepôt. Impossible de contenir sa rage, impossible de lui accorder une seconde chance. Il posa alors le pied sur l’amarre, précédemment fragilisée par les tirs de canon, puis exerça une pression afin de la faire tomber à l’eau ainsi qu’Harlov. L’homme tomba, les yeux écarquillés, sombrant dans les profondeurs de la baie, et ce n’est qu’au bout d’une minute que plus aucune bulle ne remonta à la surface. Arya regarda son compagnon en silence, elle ne semblait pas approuver ce geste, mais sans doute finirait elle par comprendre qu’en ce monde, c’est croquer ou être croqué, et Azerios avait choisi de croquer. Il passa devant elle et se tourna vers les quelques hommes restants sur le navire des Unleashed Beasts.


          Vous allez décharger l’intégralité de votre butin et de vos provisions. On prend tout. Et une fois que ce sera fait, je ne veux plus JAMAIS entendre parler de vous. Tentez de désobéir et vous irez rejoindre votre capitaine par le fond.


          Les hommes s’exécutèrent alors après un court instant d’hésitation, s’activant sur le pont pendant qu’Azerios et Arya furent rejoints par Reyshu et une dizaine d’hommes, venus tardivement en renfort. Djaymily avait été conduite à l’auberge et n’était que très légèrement blessée. Demeza, la lieutenant pachydermique d’Harlov s’était semble-t-il occupée d’elle. Ainsi s’acheva la traque, les Unleashed Beasts étaient désormais vaincus, leur capitaine définitivement défait et leurs biens et l’intégralité de leur butin appartiendrait très prochainement aux Sandstorm Pirates ainsi qu’à leurs alliés. En effet, il s’avéra que le butin avait déjà été embarqué et ils n’eurent pas besoin d’interroger le second d’Harlov bien longtemps avant d’avoir une piste solide. Bientôt, les pirates se lanceraient de nouveau en chasse pour enfin récupérer leur du.


          ————



          Veille du grand départ, les hommes s’affairaient à charger provisions et munitions sur Le Loup Solitaire un peu plus bas pendant que le jeune capitaine des Sandstorm Pirates sirotait un cocktail typique du coin, attablé à une terrasse en hauteur. Profitant d’un peu de calme avant de reprendre la mer, voilà une douzaine de jours que le sort des Unleashed Beasts avait été réglé. Un message clair avait été envoyé à ceux qui tenteraient à l'avenir de duper les Sandstorm Pirates. Butin en passe d’être récupéré, Charles Biggs le commanditaire du cambriolage de Nanohana avait mit les voiles quelques jours plus tôt et Djaymily semblait parfaitement remise sur pied. Cette dernière arriva d’ailleurs en compagnie de Kutcham. De tous les membres d’équipage, ces deux là étaient ceux en qui le jeune homme avait le plus confiance, une véritable confiance aveugle. Tous deux prirent place à la table, aux côtés de leur capitaine.


          T’as meilleure mine Djay’, ça fait plaisir…

          Ça fait plaisir d’être enfin de retour. Que nous vaut cette petite entrevue à l’abris des oreilles indiscrètes ?

          Plusieurs choses, allons à l’essentiel, on reprend la mer demain à l’aube, toujours dans l’optique de remonter Grand Line et de grossir nos rangs pour partir à la conquête du Nouveau Monde.

          Jusqu’ici rien ne change…

          On risque d’avoir un petit problème en chemin : Valnor.

          Le tatoué ? Quel est le soucis ?

          Le soucis cest quil va pas tarder à tenter un truc.

          J’ai demandé à Kutcham de garder un œil sur lui pendant qu’on te cherchait. Et il a surpris une conversation intéressante entre Valnor et certains de nos gars. Il est en train de préparer quelque chose pour je cite, « s’occuper de mon cas ». Lorsque le moment sera venu, ça risque d’être un beau merdier. Je voulais m’assurer de votre soutien.

          La question ne se pose pas nous concernant.

          Bien.. J’espère qu’il n’ira pas jusqu’au bout. Mais dans le doute..



          Valnor allait commencer à poser problème. Il était remonté comme une pendule vis à vis de son capitaine, et ce depuis leur désastreuse virée sur Mangrove Works. Difficile de dire si il en avait suffisamment dans le froc pour passer à l’action et se risquer dans une mutinerie, mais c’était une éventualité. Éventualité qui commençait à inquiéter le jeune capitaine, qui jusqu’à présent n’avait pas su asseoir sa position au sein de l’équipage. Elio arriva alors en compagnie de Demeza, l’ex médecin des Unleashed Beasts. La jeune femme s’assit alors les bras croisés regardant Djaymily l’air dédaigneux.


          Je te pensais déjà loin, profitant de ta liberté fraîchement récupérée.

          Sans navire et sans équipage ? Ça rend la chose plutôt difficile… Parait que vous recrutez et qu’un médecin de bord ne serait pas de trop ?
          dit elle en soupirant.

          C’est exact. Intéressée ?

          Hum.. ça s'pourrait bien oui.



          Le jeune homme regarda alors Djaymily, puis Kutcham, ce n’était pas le genre de décision à prendre à la légère, d’autant que Demeza était encore leur ennemie quelques jours plus tôt. C’était la seconde raison pour laquelle il les avait fait venir tous les deux. Et tous s’accordaient à penser qu’un médecin de bord leur serait plus qu’utile pour leurs aventures à venir. La jeune seconde aux cheveux cendrés jaugea Demeza, puis eut un léger sourire avant d’hocher la tête en signe d’approbation et le Mink fit de même.


          Dans ce cas, bienvenue à bord Demeza. Djaymily va te montrer l’infirmerie à bord du Loup Solitaire et on va te trouver un coin pour te poser.


          La nouvelle recrue eu du mal à le cacher, mais c’est bel et bien un petit sourire qui apparu furtivement sur son visage. Djaymily et Kutcham se levèrent et tous quittèrent la terrasse, en direction du navire. Laissant leur capitaine seul, livré à ses songes devant l'immensité de la faille creusée dans la roche de cette île singulière. C’est alors qu’un homme vint troubler sa quiétude, un jeune homme, suivi de deux gros bras patibulaires, s'approcha, s'asseyant directement à table. Et cet homme, le jeune pirate le connaissait. Il ne mît que quelques secondes avant de s’en souvenir, mais il avait effectivement déjà eu affaire à lui, au royaume de Luvneel. Un malfrat notoire qui ironiquement se faisait appeler « Le Marchand de Sable ». Le nouvel arrivant fit un signe de tête à ses porte flingue, qui s'éloignèrent aussitôt de quelques pas, gardant un œil sur leur boss.


          Alors ça pour une surprise. C’est bel et bien le jeune Azerios.

          Vasco Stracci… Nous voilà bien loin du paysage Luvneelois.

          Je savais bien que j’avais déjà vu cette trogne quelque part. On raconte que t’aurais croisé la route de Marcus Harlov et que tu lui aurais fait la peau.

          C’est exact. Un petit différend à régler.

          J’ai cru comprendre oui. On m’a également chuchoté que tu cherchais à agrandir ta petite bande de forbans et que tu cherchais également des armes et des navires.

          On t’a bien renseigné, on recrute. Et j’imagine que si tu es sur l’île du Levain, ce n’est sûrement pas pour le tourisme.

          Toujours aussi direct hein. Dans le mile, si je suis là c’est pour les affaires. Je cherchais justement à me payer les services des Unleashed Beasts mais bon, puisqu’ils ne sont plus vraiment.. disponibles, je me suis demandé si ça pouvait t’intéresser...

          Qu’est ce qu’on y gagne ?

          Ma gratitude. La gratitude de celui qui m’emploie. Et très certainement un beau paquet d’oseille. Ça te tente ?

          Dis m’en plus.



          L’homme exposa alors son affaire, une cargaison d’arme saisie par la marine et bloquée depuis quelques semaines aux environs de Citadelle. L’employeur de Vasco l’avait donc envoyé afin de recruter des gros bras que l’on ne pourrait pas relier à lui, afin de libérer le convoi et permettre aux armes d’arriver à bon port. Une mission consistant dans un premier temps à saboter les forces de la Marine présentes sur place qui assuraient le blocus afin de les empêcher de prendre en chasse le navire fuyant dans un second temps avec la précieuse cargaison. Ce ne serait sans doute pas sans risque, d’abord parce que la Marine ne se laisserait sans doute pas berner ni entraver si facilement. Ensuite parce que le jeune homme partirait en terrain inconnu et en comité réduit afin d'être le plus discret possible. Sans doute l'occasion de forger de nouvelles alliances et c'est précisément ce dont ils avaient besoin actuellement. Une mission que le jeune capitaine des Sandstorm pirate accepta pour le plus grand bonheur de Vasco. Ce dernier donna tous les détails de son plan, à l'écart de toute activité des locaux était amarré un bâtiment de la Marine et non loin de lui, le cargo transportant les armes. La première étape serait de neutraliser la mobilité ainsi que les batteries d’armement de la marine. Puis de forcer le blocus à bord du cargo qui ne pourrait ainsi pas être prit en chasse. Après une courte discussion à ce sujet et le partage des coordonnées exactes, Vasco Stracci se leva et quitta la terrasse avec ses gorilles.


          ---


          Au crépuscule, le charpentier décida de réunir tout le monde à la taverne le soir même, veille du grand départ pour fêter la réussite de leur cambriolage, leur victoire sur les Unleashed Beasts et surtout leur départ imminent. Il profita d’ailleurs de la fête pour indiquer à ses hommes la prochaine destination vers laquelle ils vogueraient. Se levant alors, fit quelques pas pour se retrouver au centre de la pièce, demandant l'attention de tous et s'exprima quand un semblant de calme fut revenu.

          Mes amis... Chers camarades... Ce soir, nous fêtons la réussite. Vôtre réussite ! On a essayé de vous duper ! De vous dérober ce qui vous revenait de droit. Et vous avez prouvé, qu'il n'est pas chose aisée de duper les Sandstorm Pirates ! Comme vous le savez, nous partons à l'aube. Comme vous le savez, nous sommes actuellement à la recherche de nouveaux alliés et de navires avant de partir à la conquête de la route de tous les périls et de gagner le Nouveau Monde. Et c'est dans ce but que nous mettrons cap sur Citadelle dès demain.

          Et qu'y a-t-il sur Citadelle ?
          demanda aussitôt Valnor, l'air sceptique.

          Une cargaison importante qui a été saisie par la marine. L'objectif est simple, voler cette cargaison à la barbe de l'officier en charge sur place et la rendre à son propriétaire.

          Et qu'est ce qu'on y gagne ? Récupérer des armes qui ne nous reviendront même pas ? Je veux dire, est-ce que le risque en vaut la chandelle ?
          rétorqua Valnor en se levant à son tour.

          Que se passe-t-il Valnor ? Tu as peur ?

          Peur ? Non, moi je n’ai peur de rien sache-le. Mais nous avons déjà risqué la vie de nos gars pour ce stupide cambriolage de musée... Et regarde ou ça nous a mené.

          Je crois que tu as été payé en conséquence. Au même titre que tout le monde ici. Et cette-fois encore, la récompense sera à la hauteur du risque soyez en surs camarades. Bien sur, si quelqu'un ici ne souhaite pas prendre de risque... Si quelqu'un ici préfère rester en retrait. Alors il est libre de ne pas nous accompagner. Sachez seulement que la gloire ne vient pas seule.



          Le jeune capitaine leva alors sa coupe et fut rapidement imité par la quasi totalité de ses hommes, galvanisés par son discours, mais surtout par une certaine soif de l’aventure et une hargne communicative. Les festivités reprirent de plus belle, l'alcool coulait à flot, et d'innombrables plats typiques furent apportés et disposés sur les différentes tables de la grande salle commune de la taverne. C'est Eden, le capitaine des Louves qui vint rapidement trouver Azerios, trinquant avec ce dernier elle l'emmena à l'écart un instant.


          Je te suis reconnaissante de nous avoir mit sur ce coup juteux avec Biggs, mais on va passer pour l'affaire de Citadelle. Je sens qu'on a besoin de se retrouver avec les filles... Pour discuter de la suite... dit elle l'air gêné.

          Je comprends... C'est moi qui vous suis reconnaissant pour le coup d'main. Arya et Airi sont d'excellents éléments.

          Oui, Arya est vraiment prometteuse... Après rien ne nous empêche de nous retrouver après votre passage sur Citadelle hein.
          ajouta la jeune capitaine des Louves avec un clin d’œil.

          Avec plaisir oui, on a récupéré des DenDen dans le matos des Unleashed Beasts, j'en ai laissé un à Arya.

          Entendu ! J'ai l'intuition qu'on se retrouvera vite.
          ajouta-t-elle en terminant son verre.


          Tous deux retournèrent donc à la fête, trinquant avec le reste des hommes, partageant un moment de camaraderie, sans se soucier du lendemain. Azerios en profita pour s’entretenir avec Arya, jusqu’à present ils n’avaient pas eu l’occasion de discuter de tous les événements qui s’étaient succédés depuis Mangrove Works. La jeune femme était un peu à l’écart, les yeux tournés vers la lune, l’air pensif.


          Ne reste pas dans ton coin Arya. Si on l’a emporté, c’est en grande partie grâce à toi !

          N’exagérons rien.. Je n’ai fait que te suivre de bout en bout.
          répondit la jeune danseuse avec un sourire.

          Trop modeste. Sans toi Harlov aurait sûrement réussi à nous échapper.

          Alors vous partez pour Citadelle ? Eden m’a dit qu’on ferait l’impasse sur ce voyage… Je crois qu’on a besoin de se retrouver un peu entre nous.
          balbutia-t-elle en regardant son verre.

          Ça se comprend ouais, pas eu le temps de souffler depuis notre départ de Mangrove Works… D’ailleurs je m’aperçoit qu’on a pas vraiment eu le temps de discuter tous les deux. T’as assuré mes arrières depuis Alabasta et je sais pas grand chose sur toi.

          Oh il n’y a pas grand chose à savoir. Je suis Arya.. juste Arya. J’ai longtemps vécu sur South Blue comme toi.. Les Louves m’ont recueilli, elles sont devenus ma nouvelle famille et depuis je roule avec elles. Je leur doit beaucoup…

          Je comprends.. South Blue hein ? Quel coin ?

          Hum.. une autre fois peut être…
          répondit la jeune femme avec un sourire qui ne parvenait pas à masquer son amertume.


          Arya ne semblait pas vouloir s’étendre davantage sur son passé pour l’instant et son compagnon respecta son souhait, trinquant avec elle tout en embrayant sur un autre sujet et tous deux poursuivirent leur discussion pendant un moment encore avant de rejoindre le reste des équipages pour fêter dignement leur réussite. Tous purent profiter d'une dernière soirée de répit avant un retour sur les mers qui ne tarderait certainement pas à les plonger dans de nouveaux dangers.


          ---



          Jour de départ, le soleil se levait en douceur, chassant légèrement la pénombre des docks de Twin Bay. Le capitaine des Sandstorm Pirates était debout depuis quelques heures. À vrai dire, il n'avait pas vraiment dormi, supervisant les préparatifs toute la nuit et excité à l’idée de repartir à l’aventure. Provisions faites, munitions embarquées et tout le monde à son poste, le Loup Solitaire était en train d'appareiller. Le jeune homme regarda une dernière fois cette immense crevasse et poussa un léger soupir, déçu de ne pouvoir explorer l'île davantage surtout après avoir entendu les rumeurs sur le fameux trésor de Damn Chest.Peut être reviendrait il ici un jour. Non, sans doute reviendrait il ici un jour. Le cœur léger, il tourna les talons et se dirigea vers son navire quand Arya apparut derrière lui pour l'interpeller.


          Alors comme ça, on s'en va sans dire au revoir ? Pas très sympa ça.

          Loin de moi cette intention, j’ai voulu vous prévenir mais vous dormiez si paisiblement, je m'en serais voulu de vous réveiller...

          Mouais... Alors c'est le grand départ ?
          dit elle les yeux rivés sur le Loup Solitaire à la manœuvre.

          Ouais... Fais pas cette tête, on se reverra va !

          On verra. Essaie de ne pas te faire tuer hein.
          ajouta-t-elle avec un sourire moqueur.

          On va essayer ! Et toi aussi prends soin de toi… De toute façon on reste en contact... Si besoin, tu n'auras qu'a appeler.


          Pas vraiment doué pour les au revoir, puisqu’il ne s’agissait certainement pas d’adieux, le jeune rookie s'approcha de la jeune femme, partagea avec elle une accolade maladroite puis lui conseilla de s'entraîner au maniement de son gant histoire de ne plus mettre le feu partout ou elle passe sur un ton plus que moqueur. Convaincu que leur route se recroiserait bien vite, il hocha la tête et s'éloigna d'elle sans un mot de plus, afin de grimper à bord de son navire. Tous les hommes à leurs postes, la voilure sombre déployée, le capitaine se rendit à la barre en compagnie de Reyshu, Elio et Djaymily. Le Loup solitaire quitta le port, s'éloignant peu à peu de l'Île du Levain, cap sur leur prochaine destination : Citadelle.