Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Récompenses de Schwarz Sigeraed

Le Marchand de sable est passé :
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23591-fiche-technique-schwarz-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23585-schwarz-sigeraed-termine#249889
Coucou vous deux !

C’est moi que voilà pour la récompense de votre premier rp terminé le 12/12 Smile rassurez-vous, je serai concis et bienveillant !

Point forme
On passe là dessus rapidement, puisque dans la globalité, ça se lit très bien. Je n’ai pas relevé trop de fautes que ce soit pour l’un ou l’autre, seulement quelques étourderies, mais franchement rien de gênant. Pas de pavé indigeste à étouffer sa belle-mère, c’est aéré et ça me plaît. Quelques détails qui ne concordent pas dans les descriptions mais on arrive plutôt bien à situer les actions tout le long, ce n’est pas gênant non plus.

Si je peux juste me permettre une mini remarque, rappeler ce qui se passe dans le poste précédent de son compagnon de rp c’est bien pour exposer les choses d’un point de vue différent, mais même si ici c’est pas le cas, attention à ne pas en abuser.


Point fond
On est sur une rencontre plutôt opportune, ça reste dans la simplicité, quelques passages qui pour moi sont pile dans le jus de One Pièce (par exemple l’instant où Schwarz marche sur la tête d’un des lascars, sans s’en rendre compte, ou encore le comportement très "Luffyiesque" d’April quand elle demande de but en blanc à Schwarz de rejoindre son équipage).
La seule chose que je trouverais un tantinet étrange, c’est qu’avec tous les gaillards d’expérience qu’on peut trouver sur Whiskey Peak, April s’arrête comme par hasard que Schwarz. Mais c’est plutôt cohérent en définitive dans un univers tel que le nôtre alors ça le fait ;)

J’ai pas mal apprécié le rappel au passé successif de vos deux personnages (l’un avec son père, l’autre avec la colère la nuit ou son frère a trépassé), ça apporte de la profondeur à April et Schwarz.
Pour April, tu exploite bien la capacité Ice Heart, ça tranche plutôt bien avec l’aspect avenant et rêveur du personnage, c’est convainquant.
Pour Schwarz, tu parviens à faire transparaître cette impression du vieux loup de mer qui voit le plus gros de sa vie déjà loin derrière, c’est convainquant également. D’ailleurs j’ai apprécié que tu ne sortes pas indemne de l’accrochage avec les soldats ça ajoute de la crédibilité.

Puis vient le moment ou le plan concernant ce bon vieux capitaine Rat se dessine. C’est clair, on sait ce qui va suivre, ou du moins la direction que vous allez prendre après ça. A mon avis c’est amené de manière un peu trop simple, mais encore une fois ça ne dénote pas du tout avec le reste du récit donc franchement aucun soucis là dessus, j’espère juste que lorsque vous irez dérober ses biens, le capitaine Rat vous donnera du fil à retordre ;)

En bref, ça m’a plu, un rp sans aucune prétention, on reste dans la simplicité, j’aime assez le rapport que vos personnages ont actuellement, le vieux briscard qui croise la route de la jeune femme pleine de rêve, on sent que malgré tout ce qu’il laisse entendre, Schwarz finira par basculer et ce n’est pas pour me déplaire.

Passons à la distribution des cadeaux, pour vous deux, pour cette mise en bouche, ce sera un gain de 300 Dorikis, Schwarz tu conserves pour le moment ta couleur jaune mais attention, les autorités vont t’avoir à l’œil…

Je vous compte à tous les deux :

- Agression : Niveau II (1-2 +/-PP&PI) pour le petit accrochage avec les brutes (April) et l’agression des soldats de la marine (pour Schwarz) -> 5PP/PI chacun, que j’aurais eu tendance à laisser en positif si il ne s’agissait pas de représentants de l’ordre que Schwarz a rossé.

Situation finale :
Dorikis : 900
Popularité : -5
Intégrité : -5

C’est tout pour moi, hâte de lire la suite, si questions ou quoique ce soit, n’hésitez pas à me mp directement ;)