Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Harou Harou no Mi

Nom du fruit : Le fruit des costumes d'Halloween / Harou Harou no Mi
Catégorie du fruit : S ou D
Type de fruit : paramécia
Effets du fruit : Permet à son utilisateur de se transformer en homme costume, enfilant une tenue d'Halloween et gagnant les capacités des monstres/personnages d'Halloween ainsi invoqués.

Exemple de costumes:

Salut l'équipe, voilà un fruit qui me tiens à cœur, j'adore ce concept et suis prêt à discuter de possibles adaptations tant qu'on reste dans l'esprit original. Merci.
    J'adore le concept aussi ! La saison est parfaite pour le sortir. L'effet décrit ne pose pas problème. Il existe déjà un fdd des vêtements en N bien plus limité (fragilité des vêtements, pas de capa, pas de modifs physique), ce fdd s'en approche mais s'en démarque suffisamment pour être validé. Il me fait d'ailleurs aussi penser au fdd de la barbie.

    Après comme dit sur le discord, il faut juste discuter les capas des costumes pour que la polyvalence du FDD reste acceptable. Comme j'ai pu te le dire, l'objectif n'est pas que le fdd soit une combinaison des autres fdds et capas. Là avec ton Frankenstein (berserk-sulong/electro), tu obtiens les mêmes capa qu'un mink par exemple.

    Je tâte juste le terrain en postant des questions  :

    - Les costumes se changent comment ? Comme tu veux ?
    - Des capas N pour les costumes, ça te semble trop limitant ? (Frankenstein : capa veilleur + augmentation de la masse musculaire, Casper : capa transparence + bouh-qui-fait-peur, Dracula : vision nocturne + ..., Chaton-mignon : capa herbe-à-chat + ridicule, Loup-Garou : capa traqueur + puces, etc.) Avec possibilité d'évoluer vers des capas S (hypnose, électro, etc.) si la demande est faite en fiche technique (donc les capas S seront comptées).
    - Se limiter à un costume par jour (plus pêchu), ou un toutes les 12h, peut s'envisager ?

    La transformation physique selon le costume ne pose pas de soucis (sauf peut être le loup garou, on peut s'interroger sur la différence avec le zoan du loup), les attribues physiques des costumes non plus (sauf peut être le côté immatériel de Casper).

    Comme dit les questions visent à mieux cerner le fdd et ce qui peut être fait autour, pour l'instant aucune décision/interdiction n'est prise.  pirat

    Harou Harou no Mi  42155119-une-illustration-vectorielle-des-jeux-d-ic%C3%B4nes-de-monstre-halloween
    • https://www.onepiece-requiem.net/t14965-fiche-technique-du-dada#
    • https://www.onepiece-requiem.net/t14330-il-sortira-des-blues-un-jour-ou-l-autre
    Hello !

    Content que le concept plaise autant qu'à moi, merci pour les petites images trop fraiche et cuties que tu me files aussi ;)

    - Je vais répondre à deux questions d'un coup, les costumes sont limités effectivement, à vous de ma dire ce qui serait le plus judicieux pour le fruit (j'avais pensé un par jour). J'hésite encore sur le côté 'comment" il se change, moi j'aurais dit qu'il enlève ses fringues classiques un peu à la superman, le costume se trouvant directement en dessous, et quand il enfile le dernier accessoire "fétiche", il se transforme en la créature (les boulons pour Frankenstein, les dents de vampires pour dracula etc ...).

    - Le mieux se serait peut être de limiter  à une seule capa (peu importe la puissance) et un attribut physique ? (Pour dracula se serait une morsure hypnotique +  se fondre dans les ombres par exemple). Après j'ai conscience que certains costumes sont très puissants, d'ou le fait que j'ai des costumes inutiles/handicapants et que je serai assez partant pour un côté aléatoires sur le costume que mon personnage enfile.

    En tout les cas on peut équilibrer ce fruit comme vous voulez, ça me va. Bye.

    Edit : Je viens de penser, les capacités pourraient aussi être moins évoluées que celle des joueurs qui ont les capa de manière "classique"?
      Alors cette définition revisitée te convient ?

      Nom du fruit : Le fruit des costumes d'Halloween / Harou Harou no Mi
      Catégorie du fruit : S
      Type de fruit : Paramécia
      Effets du fruit : L'utilisateur devient en homme-costume. A partir du 12ème coup de la 12ème heure, le maudit peut faire apparaitre l'accessoire "fétiche" d'une tenue d'Halloween. Il lui suffit de l'enfiler pour changer d'apparence. Il gagne alors un attribut physique et une capacité des monstres/personnages d'Halloween ainsi invoqués.

      Un seul costume par jour étant limitant, on va partir sur deux costumes possibles par jour. Le choix du costume peut être déterminé par un lancé de dé, mais ça ne sera pas imposé. Ça dépendra uniquement de comment tu veux jouer ces changements de costumes. Cette position pourra être revu si un costume offre un avantage vraiment important.

      Les costumes sont à voir en fiche technique, un costume = une technique, ils vont offrir une apparence , une capacité (pouvant être une capacité S ou puisant chez un autre fdd) et un attribut physique (différence de morphologie, griffe, croc, clou, etc.).

      Étant donné que le changement de costume est limité (tu ne peux pas en changer toutes les 5min), un costume seul devrait offrir des intérêts similaires aux autres fruits S (ou combinaisons de capa). L'intérêt du fruit sera davantage de pouvoir te permettre de varier de demi-journée en demi-journée et le long de tes différents RP.

      Pour la transformation, tu peux faire apparaitre un accessoire grâce à ton pouvoir. Il te suffit de le mettre et pouf tu te transformes.

      Dis moi si tout te va !
      • https://www.onepiece-requiem.net/t14965-fiche-technique-du-dada#
      • https://www.onepiece-requiem.net/t14330-il-sortira-des-blues-un-jour-ou-l-autre
      Ca me parait super !

      On part là dessus, rdv en ft !