Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Le lancé de dés

    Bonjour,
    Comme promis après la nouveauté du rajout de "rpg" dans One Piece Requiem Ici, c'est parti pour une nouveauté beaucoup plus conséquente.
    Il est désormais possible, pour pimenter ses rp de lancer des dés. Ce poste va être assez conséquent, car le règlement est assez grand comme ça, donc vous allez retrouver ici un tuto ainsi que les différentes applications possible de ce fabuleux outil.



I Tutoriel


L'utilisation des dés est extrêmement simple :

Pour lancer un dés à l'aide de l'image de lancer de dés, vous devez poster un message (pas de messages rapides) qui soit une réponse. Donc si vous ouvrez un nouveau sujet, CA NE MARCHERA PAS.

Le lancé de dés Tutode10

Il faut alors choisir l'un des deux dés proposés actuellement :

Le lancé de dés Tutode11

L'utilisation de l'icône semble être impossible (j'utilise Google Chrome), pour réaliser un lancer de dés dans ce premier cas (comme je l'ai fait un peu plus bas, et qui nécéssite deux postes) il ne faut pas rester dans la fenêtre message : scrollez un peu la page, vous trouverez "lancé de dés" (si vous n'éditez pas un message) parmi les possibilités telles que "joindre un fichier", "options" (pour les staffiens"), "ajouter un sondage".
Vous pouvez choisir le dé dans le menu déroulant de gauche et le nombre de lancé (merci de le limiter à 1).



Il existe une autre possibilité BEAUCOUP PLUS SIMPLE CAR ELLE NE NECESSITE PAS UN NOUVEAU MESSAGE et NE BUG PAS pour lancer un dé : l'utilisation de la balise [roll].
Insérer directement la balise [roll] correspondante au jet de dés souhaité.

Le lancé de dés Tutode12

La balise [roll] contient deux informations. La première information est le nom du dé à insérer dans la première balise. La seconde information est le nombre de lancés.

Le lancé de dés Tutode13

On ne peut pas tricher avec le lancer de dés car le lancer se fait à l'envoi du message et non à la rédaction.
Donc vous avez une chance infime de tomber sur le même lancé dans la prévisualisation et dans le message.




II Usages sur One Piece Requiem RPG'


Deux dés sont disponibles, ils sont utilisables dans tous vos rp en solo pour les pimenter, dans les rp à plusieurs ils sont autorisés mais vous devez demander la permission aux autres joueurs si l'action est susceptible de les concerner.

Exemples d'utilisation des dés (exemple du dés à 6 faces)
a) Dans une mission
Pour corser un peu les choses, dans le tout en haut du premier poste de votre mission, vous pouvez mettre ceci :
Actions correspondant aux faces (ou synonyme) :
1 : arrivée de lapins géants des neiges.
2 : Deux psychopathes me tirent dessus.
3 : Le sol s'écroule sous mes pieds.
4 : Je rencontre une charmante jeune femme.
5 : Un individu louche se lance à ma poursuite.
6 : 10 marins arrivent dans la pièce.
Puis durant votre rp vous pouvez lancer votre dés, et voir à quelles action cela correspond.

b) Dans les rp à plusieurs (par exemple plusieurs pirates attaquant un petit village)
1 : les villageois sortent armés, ils sont assez nombreux
2 : Un colosse de 500 dorikis apparaît, et il ne nous veut pas du bien.
etc....

c) Pour les personnes usant de capacités ayant trait au hasard
Là je ne donne pas d'exemple mais les concernés se reconnaîtront !


Vous aurez remarqué que je ne donne pas énormément d'indications concernant l'utilisation des dés ; cela pour deux raisons :
-il y a tellement de possibilités d'utilisations que je ne vais pas toutes les donner (déjà, je ne les connais pas toutes).
-il y a plusieurs petites ficelles que vous découvrirez tout seuls par la suite et ça rendra les dés encore plus intéressants et mystérieux si vous faîtes une démarche de recherche vous même.


Restrictions
Bien sûr, il est strictement interdit d'abuser des dés, les choix comme :
1 : mon attaque réussit
2 : mon attaque échoue
3 : je tue trois pnj d'un coup de pied
4 : je trouve un trésor de 500 millions de berrys
5 : je trouve une carte au trésor menant vers un trésor à 2 milliards de berrys
6 : j'invoque l'Amiral en chef pour coffrer ce pirate
sont tous interdits.

Si vous avez un doute quant à la légalité de l'usage que vous en faîtes, n'hésitez pas à me contacter (moi ou un autre staffien), ou à poster dans les suggestions et problèmes !




Dernière édition par Game Master le Mer 3 Aoû 2011 - 15:27, édité 5 fois
    AVEC LA BALISE [roll]


    Possibilités :
    1 : 10 000 B pour tous le monde
    2 : 20 000 B pour tous le monde
    3 : 10 000 B pour tous le monde
    4 : 30 000 B pour tous le monde
    5 : 10 000 B pour tous le monde
    6 : 60 000 B pour tous le monde

    Game Master a effectué 1 lancé(s) d'un dé à 6 faces :
    3


    Dernière édition par Game Master le Mer 3 Aoû 2011 - 15:18, édité 2 fois
      AVEC UN LANCE TRADITIONNEL
      (notez que le lancé apparaît dans le post suivant et que l'on ne peut lancer un dé dans un message édité)


      Dernière édition par Game Master le Mer 3 Aoû 2011 - 15:20, édité 1 fois
        Le membre 'Game Master' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

        'dé à 6 faces' : 5
          Donc quintuple poste (à ne pas refaire) : 10 000 B pour tous le monde !