Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

La voie du guerrier !

u33TfBn.gif

La voie du guerrier !



J'arrive sur l'île de Shell Town, cette île aurait autrefois été sous la domination d'un tyran, un certain Colonel Morgan... Ce n'est pas une histoire anodine, surtout dans un coin aussi paisible qu'East Blue.

Donc, pourquoi suis-je venu sur l'île ? Tout simplement parce que j'ai un rendez-vous, un gars de chez moi qui veut me voir. À peine sortie de ma barque, je sens l'odeur du poisson, je me trouve dans un port où apparemment la pêche a été bien fructueuse. Le paysage n'est pas dégueulasse, une belle petite ville, des bâtiments et construction qui s'harmonisent bien avec le style de la ville... C'est un coin tranquille, et je veux qu'il le reste. Donc, je me déplace pour rejoindre le bar où mon frère m'attend. Je passe devant quelques personnes, des pêcheurs qui remontent leur ligne, des gars qui transportent des caisses pour les charger dans des embarcations, et il y a même des mouettes qui hurlent. Sur le chemin, je croise dans la rue quelques passants, y en a qui chantent, d'autres qui dansent, certains qui font du shopping... Une ville animée en somme. J'arrive devant le bar où j'ai rendez-vous avec mon frangin, le bar est pas mal, mais il reste classique... Les murs sont fissurés, j'espère qu'ils ne vont pas nous tomber dessus une fois à l'intérieur. Je tourne la poignée de portes, j'ouvre cette dernière, et je rentre dans le bar. Ouah, ça pue l'alcool, les clients sont limites ivres-morts, certains se foutent sur la gueule avec des tessons de bouteilles.


Je n'ai pas envie de rester une minute de plus dans ce qui serait une scène de crime. Je me pose sur le comptoir délabré du bar, le bois est tellement pourri qu'une partie du comptoir s'est fissuré sous mon poids. Je regarde la barmaid dans les yeux, elle hausse le sourcil droit, et elle me demande ce que j'ai à la reluquer comme ça... Pauvre folle, tu n'es pas mon genre, ton cache œil m'a refroidit, tout comme tes balafres. Je lui réponds avec assurance.

- Je suis à la recherche d'un type habillé comme moi...Vous voyez qui s'est ?

La barmaid soupire, elle m’envoie son haleine fétide sur mon casque, mon armure me protège de toutes attaques, mais là, vu l'haleine, je risque la corrosion.

- Il est là-bas, ce mec n'a presque rien commandé... Je vous sers un truc ou merde ?

- Non, je ne veux rien, juste que personne ne s'approche de la table où je me rends.

Sans regarder la patronne du bar, je me dirige vers mon frère, une fois devant lui, nos regards s'échangent durant un petit moment. Il me demande de m’asseoir, mais que me veut-il ? Je suis assis en face de mon grand frère, cet homme que je n'avais presque jamais vu, ce type vêtu d'un casque en or. Il me regarde, ce regard est empli de curiosité, il sait quelque chose sur moi, et il veut le vérifier.

- Hunter, mon petit frère. Comment vas-tu ?

- Arrête t'es civilité, et dis-moi pourquoi tu m'as fait venir ici.

Le regard de mon frère est devenu plus sérieux, il joint ses deux entre elles, le frérot appui son menton sur ses mains.

- J'ai appris par le père que tu avais quitté le nid familial, et qu'en plus tu étais un chasseur de primes... Pourquoi ne pas avoir pris contact plutôt avec nous ?

Mon frère m'énerve, ce type se croit meilleur que moi, il me prend pour un gosse !

- Je suis parti de la maison pour la bonne raison que je végétais, je n'étais qu'un assistant, rien de plus... Notre père m'a bien entraîné, car c'est grâce à ses enseignements que j'ai pu survivre tout ce temps. Et en ce qui vous concerne, vous, la famille, je n'ai pas besoin de votre aide... Je suis assez grand pour savoir ce que je fais !

Sur ses mots, je me lève et je m'apprête à quitter ce bouge dégueulasse. Mais Izo, mon frère, m'interpelle.

- Tu as choisi la voie du guerrier ?

Il fallait bien que ça arrive un jour, un membre du clan me demande si j'ai choisi de consacrer ma vie en rendant le monde meilleur. Je me rassois, Izo me regarde avec insistance, son regard est perçant, il veut ma réponse.

- … J'ai choisi de vivre comme un guerrier, ça te pose un problème ?

- T'as prêté serment ?

Il se soucie de moi ?

- Non, mais je su...

- Tu n'es rien, tu n'es même pas un vrai guerrier si tu n'as pas prêter serment devant le patriarche ou ce qui s'en rapproche !

Ce bâtard est toujours aussi arrogant, qu'est-ce qu'il me veut à la fin !

- Tu es en train de dire que je gâche ma vie ?

- Je suis en train de te dire que tu n'as pas à porter ce casque et cette armure en permanence, car tu n'en es pas digne !

Il commence à m'énerver, je vais lui montrer si je n'en suis pas digne.

- Écoute, je ne suis pas là pour t'accabler, tu n'as pas suivi le protocole pour emprunter la voie du guerrier, de ce fait, tu n'es pas lié à cette promesse que l'ancêtre avait fait il y a bien longtemps.


- Je comprends, et je t'en remercie.

Je décide de partir, mon frère me retient une fois de plus.

- Que vas-tu faire ?

- Me rendre sur notre île, et faire ce serment.

- Tu n'as pas besoin d'aller sur l'île, je suis ici en tant que représentant de notre clan. Considère-moi comme père, je peux t'autoriser à prêter serment devant moi... Mais je préfère te prévenir, ne te lance pas dans ce truc, personnellement, je n'ai pas prêté serment et je vis très bien... J'ai une femme, des enfants qui connaissent mon visage, ne gâche pas ta vie en suivant le chemin de notre arrière-grand-père. Ce type a vaincu par la haine, et il est mort à cause d'elle... Vis ta vie, et pas celle d'un vieux canné depuis plus d'une centaine d'années qui cherche vengeance.

À ce moment-là, Izo m'a foutu le doute dans mon esprit, je ne sais plus quoi faire... Mon ancêtre Archibald a consacré sa vie à traquer, tuer, toutes sortes de criminels. Il forma même son propre enfant pour lui succéder, tout ce qui comptait pour l'ancêtre était de se venger le plus possible sur des pirates n'ayant aucun rapport avec l'équipage de Barbe Blanche... Je refuse de finir comme lui, beaucoup de mes pairs ont suivi ce chemin, et ils en ont payé le prix.

- T... Tu as raison, je ne veux pas finir comme Archibald.

Mon frère semble s'être réjoui, il retire son casque en or, et le pose sur la table. Cet idiot a une belle armure en or, je me demande qui il a tué pour pouvoir se l'offrir.

- Bonjour, Hunter.

Izo a le visage moins pâle que le mien, ses longs cheveux noirs lui arrivent jusqu'au bas du dos. Mon aîné n'a jamais été très musclé, d'après mon père en tout cas, et là, je ne peux que partager son opinion. Il ressemble à mère, sauf qu'il a deux traits qui lui affinent le visage. Je décide de retirer mon casque, je retire le bout de ferraille qui me sert de protection, je le pose sur la table, ça faisait longtemps que je n'avais pas senti le vent caresser ma peau.

- Mon frère, je veux te remercier... En combat singulier.

- J'allais te le proposer, petit.

Nous sortons dehors, notre affrontement sera violent, très violent, il est hors de question d'impliquer les civils. Nous marchons vers la forêt, une fois dans cette grande forêt aux arbres verts, nous nous mettons en position de combat.

- Tu es prêt ?

- Fait honneur à notre clan !

Je cours vers lui, Izo reste immobile, j'en profite pour lui envoyer un crochet du droit. Mon coup est bloqué, Izo a fait preuve de rapidité en bloquant mon attaque avec son avant-bras gauche.

- Pas mal... Mais pas assez !

Ce chien m'envoie un coup de genou dans le plastron de mon armure, je recule de quelques pas en arrière, j'ai mal. Je reste debout, hors de question de fléchir le genou, surtout pas devant mon frangin. Izo affiche un air arrogant, exprès pour me provoquer, quel enfoiré ! Je me rue sur lui, je lui envoie des coups de poings en rafale... C'est inefficace, mon frère bloque chacun de mes coups. Je recule en faisant un saut arrière, et là, je brandis ma lance en fer.

- Oh, tu passes déjà aux choses sérieuses.

Izo écarte ses bras devant lui, deux lames surgirent de son armure au niveau des poignets, chacun son style de combat.

- Notre confrontation ne durera pas longtemps, quand nous décidons de nous battre au maximum...

- ... Le pire peut arriver. Arrête de paraphraser père !

- Viens me faire taire, petit frère.

J'ai peur, je l'avoue, ce type me fait flipper. Je ne dois pas le montrer, ne serait-ce qu'une fois, sinon il va me saigner comme un porc. Alors, je reste sûr de moi, comme s'il ne m'impressionnait pas. Je me lance vers mon ennemi, ce type fait de même, à mi-chemin, je soulève ma lance pour être sûr de l'avoir. Je lui balance l'arme, cette dernière est repoussée par l'un des poignards de mon frère, poignard qui se fissure après coup. Je suis sans défense, il va me tuer, me planter... Je suis foutue ! Il arrive à mon niveau, et je sens la froideur d'une lame contre ma gorge, il a gagné... Sa lame peut à tout moment me trancher la gorge.

- Tu as gagné.

- Je sais.

Il s'éloigne loin de moi avec sa lame, je suis heureux d'avoir pu combattre mon frère, Izo le magnifique comme on l'appelle dans le clan. Le moment est venu de nous séparer, je lui dis au revoir, et je reprends ma route. J'ai un contrat à accomplir, apparemment, Crocodingo l'un des membres de la confrérie des Blade Brothers, aurait été vu sur l'île de Sirup... Je dois m'en occuper.

Codage par Libella sur Graphiorum


Izo:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23272-fiche-du-chasseur
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23270-the-hunter