Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Paramecia - Fruit de la pause

Bonsoir,

Nom du fruit : Pause pause no mi
Catégorie du fruit : Paramecia
Type de fruit : Vous me dites
Effets du fruit : L'idée c'est de pouvoir mettre sur pause à peu près tout ce qui peut s'envisager: élément physique, émotion, principe... La durée de la pause et la possibilité même de celle-ci sera comme d'habitude dépendant des doriki (aussi bien des miens que ceux de la personne concernée si c'est une personne).

Quelques exemples:

Un boulet de canon chute , je mets son mouvement sur pause, il s'arrête de tomber.

Un homme a mal, je mets en pause sa souffrance, il ne souffre plus.

Un feu se propage dans une forêt, je le mets sur pause, il ne se propage plus.

Je mets sur pause un coeur, équivalant crise cardiaque temporaire.



Je peux continuer comme ça longtemps. Je pense que ça donne une idée des possibilités du fruit pour qu'on me dise si c'est envisageable.

Pour la "portée" du fruit je n'ai pas d'idées particulière, je pensais à quelque chose sur une distance assez courte qui s'étendrait avec le temps et beaucoup de dorikis sur plusieurs dizaines de mètres? Avec comme seul critère d'avoir un contact visuel.

Pour le cumul de pauses, j'ai en tête que c'est possible.


Question, validation, refus, observation, je suis à votre écoute. Merci bien.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t20109-camille-vetinari-le-verit
  • https://www.onepiece-requiem.net/t19790-presentation-camille-vetinari
Bonjour ! pirat

Le FDD sonne bien, il me fait penser à un pouvoir de Jujutsu Kaisen, mais on part sur un refus. Il offre peu de moyen de le contrer (de jouer autour) d'une part. D'autre part l'action "pause" sur la matière est une amélioration du fruit ramollo (ralentissement poussé à une absence totale de mouvement), avec en plus la possibilité d'agir sur les sensations/sentiments/etc. qui reprend en mieux ce que propose le fruit des coussinets.

Concept de FDD sympa, mais pas applicable sur forum. Paramecia - Fruit de la pause 917697690
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14965-fiche-technique-du-dada#
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14330-il-sortira-des-blues-un-jour-ou-l-autre
Hola,


Pour le coup, jouer autour c'est le contact visuel, les dorikis. Ou même mettre une beigne, dur de maintenir ce genre de choses quand on a du mal à voir deux pas devant soi. Je veux dire le fruit du séisme ou de je sais pas, des fils n'offrent pas non plus spécialement de moyen de les contrer.

Pour l'aspect "redite de fruit", je vois souvent et depuis très longtemps avec les différents staff des refus sur les doublons. Mais à un moment donné si on commence à chercher la petite bête dans les aspects du pouvoir, vous pouvez toujours tout relier à un fruit. Certains fruits sont mieux que d'autres, c'est un fait et d'autres ont des particularités dans la manière d'être utilisés qui les rendent tout simplement incomparables. En l'occurence la pause peut affecter le mouvement mais c'est juste l'une des possibilités, comme de nombreux fruits qui peuvent faire mieux qu'un ralentissement. (Au hasard, logia de la glace).

Stopper tous les fruits qui vont altérer le mouvement parce que "ah le fruit du ramolo le fait" ça va vite limiter tout le monde (et à mon avis je suis sûr qu'on peut virer des fruits de la banque de FDD existante) alors que c'est en rien nécessaire. D'autant que le fruit ramolo a pas l'air d'intéresser grand monde en PJ, c'est peut-être lui qu'il faut virer.

Pour le coussinet, pareil j'ai vu la réplique revenir souvent et juste ça n'a en l'espèce rien à voir. En l'occurence les deux fruits jouent sur le principe de toucher des choses matérielles et intangibles, mais c'est justement ce qui rend des fruits intéressants. Ils ont pas du tout le même effet sur le fond et je suis en total désaccord, le fruit est pas "mieux".


Enfin bref, tout ça fait une sorte de réquisitoire pour mon fruit mais on peut garder le refus et archiver. Juste que ce que je viens de dire je pense qu'il faudrait insérer ça dans une discussion côté staffien et mettre du jus de cerveau sur la pertinence de cette histoire de "doublon" qui sert aujourd'hui de fausse limitation à la créativité plutôt qu'à son objectif, me semble-t-il, initial qui est d'éviter d'avoir deux fruits qui font véritablement la même chose ou à deux poils de cul près.


Merci pour la réponse rapide dans tous les cas.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t20109-camille-vetinari-le-verit
  • https://www.onepiece-requiem.net/t19790-presentation-camille-vetinari
Hop ! Je vois que tu as pris la peine de faire une réponse détaillée, tu as bien fait. C'est pour cette raison qu'on laisse un temps avant d'archiver. ;)

Une des difficultés avec l'ajout d'un fdd dans la banque de données est qu'on le rend accessible à tous. Il doit donc être "jouable",  c'est à dire laisser de la place pour qu'un adversaire puisse le contrer ou y faire face. Ici ce fruit permet de mettre sur pause un adversaire, c'est à dire d'enlever toute marge de manœuvre à ce dernier.
A la différence du fdd ramollo, un fruit avec un effet déjà très acceptable, il peut à la fois agir sur la matière et sur des concepts (sensations, sentiments, émotions, etc.). Sans être limité par un rayon coloré qui rend visible (et évitable pour l'adversaire) les attaques. On se retrouve avec un fdd ramollo boosté aux hormones. Un nouveau fruit Divin, alors qu'ils sont déjà nombreux.

Tu prends d'autres exemples de fruit supposément non contrable, mais si on regarde dans le détail le fruit des séismes offre principalement une capacité à détruire l'environnement. Un coup de poing sismique aura un effet similaire à un coup de poing classique à doki identique, il pourra être évité également ou encaissé. Pour le fruit des fils, c'est un paramecia qui produit de la matière (fils) assez classique (rien de ce que montre Dofla justement). Si on prend maintenant l'exemple de la glace, elle peut être brisée par la personne prisonnière. L'objectif quand un fruit est ajouté est justement de s'assurer qu'il puisse être contré. Qu'un jeu puisse prendre forme pour les deux camps.

Maintenant effectivement on limite les doublons au maximum pour favoriser la diversité sur le forum. C'est un choix pris. Il s'agit donc d'éviter que deux fruits fassent la même chose ou qu'un fruit soit l'amélioration d'un fruit déjà existant. C'est le cas ici.
Si tu avais dit que le fruit de la pause met en pause les mouvements, on aurait répondu que c'est exactement le même principe que le fruit ramollo (sans le rayon évitable).
Si tu avais dit que le fruit de la pause met en pause l'intangible, on aurait dit que ça ressemble un peu à celui du coussinet qui ne "stoppe" pas mais déplace (donc enlève, dans les deux cas la personne visée arrête de sentir la souffrance par exemple). Lorsque j'ai parlé de "mieux", c'est que j'avais en tête qu'avec le fdd des coussinets sur OPR il y a comme contrainte que les sensations retirées soient transférées dans un hôte volontaire.
Nous avons avec cette proposition de fdd deux possibilités problématiques, leur addition ne le rend pas plus susceptible d'être validé.

Le fruit ramollo a pour lui d'être présent dans le manga et d'offrir un fonctionnement à la fois simple et déjà riche de possibilités.


J'espère qu'avec ce détail, tu comprendras mieux mon avis. Tu as évidemment le droit de rester en désaccord avec mes explications ! pirat
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14965-fiche-technique-du-dada#
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14330-il-sortira-des-blues-un-jour-ou-l-autre