Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Damoclès

Damoclès
ryor.jpg




Damoclès est un énorme sabre, cette lame est à tranchant unique. À première vue, elle n'a rien d'exceptionnelle, sauf qu'elle fait partie de la catégorie des grandes lames. Son apparence est lambda, mais qu'en est-il de la qualité ? C'est une lame très résistante, ce n'est pas pour rien qu'elle fait partie des grandes lames, de plus, elle est très aiguisée. Il n'y a aucun motif sur la lame. La taille de l'épée est de deux mètres. Concernant le manche, ce dernier est banal, mais il possède une garde en forme de croix. Ce sabre est fait pour une personne de grande taille.

L'épée trouva son origine sur Grand Line, sur une île inconnue. Un jour, le fils d'un forgeron s'engagea dans la marine, son père fut inquiet pour son fils, les mers étaient dangereuses. Alors, jour et nuit, il forgea une énorme épée qu'il donnerait à son petit, son fils mesurait pas moins de trois mètres. Le vieil homme travaillait de toutes ses forces. Il termina son chef d'œuvre un jour avant que son fils ne parte pour l'aventure, il lui donna de bon cœur. Le vieil homme tomba malade, la fabrication de l'épée l'avait tellement épuisé, qu'il en était tombé malade. Le forgeron était souffrant, mais il refusait de mourir avant d'avoir revu son fils sain et sauf, il s'accrochait à la vie durant une année. Un jour, l'enfant revint sur l'île, il avait une permission. Quand il rentra à la maison, sa mère en fut toute émue, le jeune homme alla saluer son père, mais ce dernier mourut à l'instant où le garçon franchit le seuil de la porte de la chambre. Le jeune homme avait nommé cette épée Damoclès, parce que la vie ne tenait qu'à un fil. Plus tard, le jeune homme périt à son tour dans une farouche bataille, le sabre fut récupéré avec le corps du marin. L'arme fut transmise à d'autres courageux marins durant plusieurs générations. Aujourd'hui, la localisation de l'arme reste mystérieuse, certains disaient qu'elle serait au B.A.N., ou même dans les mains d'illustre marin.


Catégorie du meitou : Grande arme.
Valeur estimée : 70.000.000.
Propriétaire actuel : Shoga.
Capacités :

- Tranchant redoutable.
- Discret.

Arme inventée : Oui.
Créateur du Meitou : Shoga.


Dernière édition par Shoga le Lun 19 Juil 2021 - 16:12, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22537-fiche-du-kitsune
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22505-le-renard-justicier
Salut Shoga,

A vue de nez il y a une coquille dans la description. D'un coté c'est un sabre normal/classique, et de l'autre il fait deux mètres. Donc c'est pas du tout un sabre classique, ou alors pas pour un humain, et du coup ça colle pas trop avec l'histoire.

Niveau image tu veux des couleurs ?

Damoclès Ds


  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
Salut,

J'ai rajouté des détails concernant la taille de la lame, et pourquoi elle est si grande. Pour le dessin, je pense le garder comme il est, il est pas mal.

Cordialement.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22537-fiche-du-kitsune
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22505-le-renard-justicier
C'est validé.

Je te laisse le demander en fiche technique avant de le rajouter dans la base de données comme étant en ta possession, on se retrouve la bas o/
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14450-dossier-de-jakku-kattar
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14339-jakku-kattar