-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Demande de récompense Wayne Macallan

Mouillé par le Robinet:


Dernière édition par Wayne Macallan le Mar 20 Juin 2023 - 16:04, édité 15 fois
    COucou tout les deux,

    Je sais je suis un peu en retard. Demande de récompense Wayne Macallan 695731864
    Cependant j'ai une excellente excuse, mais je vais aller au plus vite et vous donner vos récompenses déjà Demande de récompense Wayne Macallan 3538577670

    Point forme :

    Relisez vous !
    C'est valable pour tous les deux. Je sais que je ne suis pas le plus parfait, clairement, mais il y a des fautes qui m'ont fait reprendre la lecture dans chacun de vos posts. Je fais donc un tir groupé plutôt qu'une critique pour chacun.
    J'ai vu des phrase au présent passé au passé puis revenir au présent par la suite. Faites bien attention, parfois des mots saute, d'autres sont changer par d'autres mots. Faites attention Demande de récompense Wayne Macallan 2983686574

    Point fond :

    Pas grand chose à dire, un petit rp entrainement, un peu de baston, de la reflexion pour vos deux personnages, en soit c'est pas un mauvais rp, je dirais même que c'est un rp vraiment sympas.
    le truc c'est que je connais pas vos personnages quand je lis les premières lignes et j'apprend à les connaitre petit à petit. Pour ne pas perdre le lecteur, peut être faire une petite présentation rapide ?
    Je sais que moi je ne le fais pas, Robi est une fille qui est assez simple, les votres sont beaucoup plus travaillé je trouve. Mettez les plus en avant. Fred, le marine a été je trouve plus mis en avant que vos personnages parfois dans certains passages.

    Voilà, c'est tout pour le moment.

    Pour les gains, ça te fais 312 D.
    Mais comme je suis une fumiste ça serait 310 D
    Ce qui te fais 1010 D.
    J'ai noté sur tarif normal, mais j'ai noté bas, car ça n'était vraiment un rp action/aventure.
    Des bisous, si vous avez des réclamations, oubliez les Demande de récompense Wayne Macallan 466668754
    • https://www.onepiece-requiem.net/t21190-
    • https://www.onepiece-requiem.net/t21186-
    Kaito was here Demande de récompense Wayne Macallan 1433839424:
      Oy o/ Je viens pour votre petit rp du 31/07, Rowan et Wayne o/

      Comme on est sur un rp chill, je vais pas entrer dans les détails mais plutôt donner un avis général et un ou quelques conseils personnels. Du coup :

      J'ai vraiment beaucoup apprécié votre dynamique de duo. D'un côté le pirate opportuniste mais gentil qui doit composer avec un marine pour s'en sortir, de l'autre un marine désabusé qui est bien loin d'être dans les clous (monsieur, en tant que marine, on arrête des voleurs !Demande de récompense Wayne Macallan 4206886586). C'est étonnamment simple mais ça marche et les caractères de vos personnages s'emboîtent bien dans une conversation ma foi sympathique. Il est plaisant de constater que Rowan, malgré ses airs, continue de garder quelques atouts dans sa manche (notamment la vraie raison de la mission dont ce rp découle), tandis que Wayne juge avec son regard de vétéran prêt à faire des concessions pour parvenir à ses fins.

      On peut regretter qu'il n'y ait pas eu plus de rebondissements dans la conversation ou que cette dernière se trouve assez limpide dans la globalité, mais clairement, y a du bon ! Ah, et surtout, au travers de la dynamique de vos personnages, on ressent très facilement le rapport de force : Rowan est clairement dominé et malgré ses tentatives diverses, le tout nous laisse à penser que Wayne a clairement remporté cette discussion.

      Wayne, ton perso est maîtrisé, le côté désabusé et prêt à faire sauter les règles pour arriver à ses fins et appliquer la justice se ressent fort bien, je dirais simplement qu'il en devient pour le moment un peu trop laxiste. Rowan reste un pirate qui a littéralement avoué qu'il était lié aux pirates, en plus il a tapé un vioc, pourquoi ne finit-il pas au moins avec des menottes ? (ce qui aurait pu être matière à discussion pour que le pirate n'en ait pas) Ce que je veux dire avec ça, c'est que Wayne doit encore refaire ses preuves, ce genre de détails est ce qui pourrait lui recoûter son grade. Bon, peut-être pas là, mais voilà, un petit travail sur ça je pense serait tout bénef pour le rendre encore plus convaincant ~
      P.S : On ne dit pas « un poteau rose » mais « un pot aux roses »

      Rowan, pour ta part, on est aussi sur de la bonne maîtrise, on ressent au final pas mal d'empathie pour le navigateur et on se demande s'il aurait pas mieux fait de rentrer dans la marine, ça lui aurait mieux profité en un sens. J'ai dit aussi plus haut que le fait qu'il conserve des choses pour lui (ou qu'il ne le sache simplement pas) était aussi un point agréable à souligner, cependant, je puis te conseiller de nuancer un peu plus ton personnage en ce qui concerne les révélations et les prises de position. En effet, tu joues bien le lien au début, permettant d'installer une certaine proximité entre Rowan et Wayne et une égalité progressive, mais dès l'instant où tu te dis que Wayne est son ticket de sortie, tu passes directement à la casserole en révélant quasiment tout sans détour, sans forcer le dialogue ou en jouant de « beh tu as pas demandé ». Au final, tu t'es imposé la supériorité de Wayne sur les négociations sans possibilité de retour en arrière, et c'est dommage. Autant pour ton personnage que pour les lecteurs. Après, si c'était ton objectif, c'est finement joué, mais à la lecture, ça n'apparaît pas aussi évident/plaisant (mais ça reste tout de même très très appréciable, c'est clairement du chipotage ce que je dis là x)).

      Voili voilou pour le commentaire o/
      Concernant les dorikis, on va partir sur un tarif discussion sans malus au vu de vos dorikis, soit une max à 140 Dorikis.
      Pour vous deux, ça sera un bon gain de 110 Dorikis (~80%) o/
      Pas de PP/PI, tout ceci s'est fait dans votre gain même s'il y avait l'histoire du vieillard avec sa barque à voile.

      Ce qui fait que :
      Wayne, tu passes à 1120 Dorikis.
      Rowan, tu passes à 1430 Dorikis.

      Si vous avez des questions ou des éclaircissements à voir, n'hésitez pas o/
      • https://www.onepiece-requiem.net/t22486-ft-kaito-yamamoto#240803
      • https://www.onepiece-requiem.net/t22479-kaito-yamamoto#240789
      Consumé par Serena:
        Coucou,

        Je viens poster une demande de récompense pour mon rp du 27/08, la mission au QG d'East Blue Smile

        Marchandé par White:
          Traité par le traître:
            Salut Wayne,

            Je viens récompenser ton FB proche du 9 septembre.

            Point forme

            " la ville où tout comme se" : la ville où tout commence
            "Herald faisait parti" : Herald faisait partie
            "que la Marine a gentiment mit à ma disposition" : que la Marine a gentiment mis à ma disposition
            " mai pas trop" : mais pas trop
            "Je me tiens là, assit" : Je me tiens là, assis
            "la mine désolé" : la mine désolée
            "a du" : a dû
            "je m’assoit" : je m’assois
            "La jeune femme s’exécute et me tends" : La jeune femme s’exécute et me tend
            "peste puis me tends" : peste puis me tend
            "que je l’empressé de ranger" : que je m'empresse de ranger
            "peut être" : peut-être
            "Je jette un coup d’œil discret en direction du fond de la pièce et aperçoit" : Je jette un coup d’œil discret en direction du fond de la pièce et aperçois
            "le bonhomme soupir" : le bonhomme soupire
            "qu’est ce qu’un mec de ta carrure fais" : qu’est-ce qu’un mec de ta carrure fait
            "sans doute était il" : sans doute était-il
            "Celui qui se fait appeler "Le Couteau" est assit" : Celui qui se fait appeler "Le Couteau" est assis
            "je retrousse les manches et me joint au combat" : je retrousse les manches et me joins au combat
            "On arrive sur une petite place dominait les quais" : On arrive sur une petite place qui dominait les quais
            "Kyara s’est faufilée sur le navire se tient un peu plus loin" : Kyara s’est faufilée sur le navire et se tient un peu plus loin
            "Le recule me projette" : Le recul me projette
            "Tout le monde sort excepté ces deux là" : Tout le monde sort excepté ces deux-là
            "c’est bien moi qui ait stoppé" : c’est bien moi qui ai stoppé

            Beaucoup de petites fautes, qui peuvent partir facilement si tu te relisais et si tu utilisais un correcteur automatique. Du reste, j'ai trouvé que certaines phrases se traînaient en longueur, ce qui peut affecter le rythme du récit.

            Point fond

            Un rp avec un scénario assez simple, qui ne casse pas trois pattes à un canard. J'ai d'abord cru au rp taverne au début, mais finalement tu as été plutôt imaginatif sur la suite. Rien de bien fou, rien de bien original tu en conviendras, mais j'ai quand même pris plaisir à te lire. D'abord parce que tu es à l'aise dans ton style d'écriture à la première personne, et parce que ça colle foutrement bien avec la psychologie du personnage. Un marin quasiment alcoolique, borderline, mais qui sait reconnaître ses moments de faiblesse. Ça me plaît, et j'espère pouvoir te lire encore à l'avenir.

            Un autre point du rp que j'ai aimé, c'est l'interaction entre les personnages. Kyara, James et Abel ne jouent pas des rôles secondaires, d'arrière-plan. Au contraire, j'ai même eu l'impression que c'était Wayne le plus passif dans le combat (en même temps, il était ivre au moment des faits Laughing). Ça serait encore mieux si tu t'attardais plus sur la description des personnages au cours de l'action : par exemple, le visage de James lors du combat, la réaction de Kyara lorsqu'elle s'aperçoit que sa ruse ne marche pas à l'entrée, etc. Mais c'est déjà un très bon début. L'interaction entre les personnages est très importante dans un rp, c'est ce qui différencie un écrit statique et un récit dynamique, et qui paraît plus fluide et réel.

            Du reste, l'enjeu du rp n'est pas mirobolant, comme dit plus haut. Mais j'ai quand même vu que tu as essayé de mettre ton personnage en difficulté, ce qui donne plus de texture à ton rp.

            Récompense

            Tarif action, pas de malus FB au vu de tes Dorikis.

            +300D.

            - Aider à la capture d'un criminel : Niveau II (3-5 +/-PP&PI)
            - Tuer / capturer un Capitaine pirate : Niveau II (3-5 +/-PP&PI)

            Les deux demandes font doublon. Je t'accorde le deuxième. Fais attention, dans le rapport des actes, les gains sont différents (8-10 +/-PP&PI). Donc pour toi, +10PP/PI.

            Ruban Rouge validé.

            Abel est bien marqué comme capturé sur l'annexe.

            Situation finale : 1420D, +10PP, +10PI.

            Si tu as des questions ou des remarques sur ta récompense, n'hésite pas à me contacter sur le forum ou sur Discord.

            Voilà, bon jeu ! Very Happy
            • https://www.onepiece-requiem.net/t17682-a-mountbatten
            Salut grand !

            Désolée de t'avoir fait languir tout ce temps, voilà ta récomp' (essai 2/2) pour ton FB de cet été avec feu Cheh !

            Alors, tu t'en doutes, c'est pas le rp du siècle, d'autant qu'il a été écourté, mais y'a quand même des trucs à dire dessus. Pour moi, deux points essentiellement :
            -> T'as un perso sympa, mais je pense que tu pourrais lui donner un peu plus de cachet dans ta narration en première. C'est un briscard à qui on la fait pas ! Alors, phrases courtes, onomatopées, jurons, fais toi plaisir. Là, il fait encore trop sage, surtout pour ce type de narration. Lâche toi !
            -> Pour ce rp en particulier, vous avez pour moi un peu loupé ce qui en faisait le sel, à savoir la rencontre du troisième type noble à fond sur les subtilités de l'administration // loup de mer un peu rustre, pour basculer sur du combat très classique. Dommage, y'avait un truc à faire ! Attention aussi à pas vous perdre en descriptions inutiles et impersonnelles. Y'a des fois où j'avais l'impression que vos deux persos étaient des bouddhas occupés à analyser à fond ce qu'il y avait autour d'eux sérieux !

            Sinon, ok pour ta réaffectation et le petit bonus de pp/pi qui va avec : 10 pp, +5 pi.

            Et un petit 200 dorikis me semble bien, tu as encore de la marge avant d'être sur des seuils handicapants ;)

            Ce qui fera : 1520 dorikis, 10 pp et 5 pi.

            Gros bisous copain, et bonne suite !
            • https://www.onepiece-requiem.net/t7448-tout-ce-qui-rampe-recoit-
            • https://www.onepiece-requiem.net/t7342-serena-porteflamme

            Salut l'ami au pied d'biche.
            On y va tout de suite et sans blabla.

            Scenario rondement mené, simple et efficace.
            Un plan qui tient la route.
            Des pirates pas futés.
            Des ruses bien pensées.
            Une fin ouverte pour la suite, j'ai bien envie d'entendre et voir le point de vue du chef des pirates de Koh.

            Sur le fond, une ou deux petites incohérences qui n'en sont pas vraiment. Je m'explique :
            Pour moi, le bémol majeur est un manque de description qui permet certaines libertés. Par exemple, le moment où tu caches tes médocs. Comment les pirates n'ont ils rien vu alors que vous étiez braqués ?
            Le plus simple aurait été de les récupérer après ton passage dans les eaux grises. Surtout qu'ils ne te fouillent pas... Vraiment idiots comme pirates mais l'alcool coule à flot alors ça se tient.

            Pour l'avis perso.
            Comme dit, un poil plus de descriptions à mon goût.
            Ça permettrait de nous faire mieux visualiser (aucune idée de la gueule d'Harold par exemple) et réduire l'impression d'une suite d'actions.

            Récompense
            Initial
            Dorikis: 1620
            Popularité: 20
            Intégrité: 15

            Gains
            Dorikis : +315

            - Protection d'un tiers
            - Capture d'un criminel
            - Médaille Alakys
            - 15 PP/PI et denden prioritaire (récompense mission)

            PP : +22
            PI : +22

            Total
            Dorikis : 1.935
            PP : +42
            PI : 37
            La cordialité,
            W.W
            • https://www.onepiece-requiem.net/t22787-william-white#243307
            • https://www.onepiece-requiem.net/t22783-william-white
            jesklassifié:
              Encanailler :
                Bonjour,

                C'est moi qui ait la lourde charge d'évaluer votre rp mission de sauvetage.

                L'histoire se laisse lire. Et l'aventure est sympa. Cependant, j'ai plus de mal avec le scénario. Déjà, pourquoi sauver un Sergent d'élite? Avait-il une importance stratégique quelconque? Pourquoi risquer plus de vies que de personnes capturées? Et quand on avance un peu dans la lecture d'autres questions se posent. Pourquoi piéger une partie de la jungle? Pourquoi cette partie-là spécifiquement? Pourquoi poster deux gusses pour "activer" le piège, alors qu'un seul suffisait? Au passage, je trouve dommage qu'aucun de vos deux personnages n'ait réfléchi à ce que ça impliquait que les ravisseurs aient décider de miner la zone. Bref, j'ai eu l'impression de lire un rp façon "Expendables" (ce qui n'est pas péjoratif, loin de là), mais ou le scénario était clairement relégué au second plan au détriment de l'action. Heureusement, l'action est bien jouée dans son ensemble. J'ai aussi beaucoup apprécié la gestion de la collaboration entre vos deux personnages. Ni meilleurs amis du monde, ni rivaux ou un truc extrême, juste deux gars qui ont une mission et qui collaborent pour réussir. Bien joué!

                Pour toi Wayne.
                Les points positifs :
                - une forme presque parfaite.
                - un personnage intéressant et qui reste bien dans son rôle de leader.

                Les points négatifs :
                - des petits soucis de cohérence, notamment par rapport au lieu. Jaya est une jungle, le "climat de la pampa" n'est donc pas du tout approprié pour qualifier les conditions sur Jaya. Dans la même veine, les boussoles ne fonctionnent pas sur Grand Line (bien que ce n'est pas dans les règles du forum, c'est dit dans le manga).
                - j'ai du mal avec ta narration. Je trouve que tu oscilles entre Wayne et un narrateur omniscient qui dit "je" à la place de "il". Ce qui n'est pas aidé par ton style d'écriture qui varie entre des voyelles bouffées agrémenté d'un langage direct et une écriture plus "propre".

                Comment faire mieux?
                Une relecture ne fais jamais de mal. Et aussi, je pense que tu devrais t'inspirer des rp de Judas ou de Peeter quant à la gestion de la narration à la première personne.

                Allez, je passe à la distribution des gains. Je t'accorde 265 dorikis pour l'effort, ainsi que 8 pp et 8 pi.

                Ce qui te fait maintenant
                2200 dorikis
                57 pp
                43 pi


                Félicitations!
                • https://www.onepiece-requiem.net/t7858-les-techniques-de-jeska
                • https://www.onepiece-requiem.net/t7775-jeska-kamahlsson
                Jeskaché:
                  Bonjour,

                  Je passe évaluer votre rp pour la justice morale!

                  Globalement, votre production se lit bien. Peu à pas de fautes, ce qui est toujours un plus pour le lecteur que je suis. La synergie de votre duo fonctionne bien. Cependant attention à la gestion des blessures. 2 pjs, 4 cuisses, 3 blessures à la cuisse, et personne d'handicapé dans ses mouvements?

                  Pour toi Wayne.
                  Les points positifs :
                  - une forme presque parfaite.
                  - une maîtrise de la narration dans l'action qui rend cette dernière très immersive.

                  Les points négatifs :
                  - des petits soucis de cohérence (encore!), notamment au début. je ne pige pas pourquoi diable Wayne est allé détruire les navires en premier. Alors oui, dans ton post tu dis que les forces locales tenaient bon face aux pirates, mais ça n'est pas raccord avec un l'appel de détresse qu'ils ont passé. Ni avec le post de Lynford. De plus, on n'appelle pas des renforts quand on est de taille face à l'adversité.
                  - j'ai eu moins de mal que lors de ton rp avec Lex, mais je trouve encore qu'il y a une déphasage entre la façon dont Wayne s'exprime avec les autres (un registre assez familier) et la façon dont Wayne s'exprime en tant que narrateur (plus soutenue).

                  Comment faire mieux?
                  Passe dans la Marine d'Elité! Elle me semble plus adaptée au fonctionnement "commando" de ton personnage.
                  Pour la gestion de la première personne, tu peux essayer de lire du Caramélie : il y a aussi cette différence de niveau de langage qu'elle contourne habilement en faisant que son personnage narre son histoire à son journal intime.

                  Allez, je passe à la distribution des gains. Je t'accorde 360 dorikis pour l'effort, ainsi que 40 pp et 40 pi car j'ai considéré que la victoire de la bataille "rentrait" dans les conditions de la défense de la ville.

                  Ce qui te fait maintenant
                  2560 dorikis
                  97 pp
                  83 pi

                  Promotion au grade de Lieutenant Colonel et médaille du bouclier validées!

                  Félicitations!
                  • https://www.onepiece-requiem.net/t7858-les-techniques-de-jeska
                  • https://www.onepiece-requiem.net/t7775-jeska-kamahlsson
                  Spoiler:
                    Salut Wayne, je passe pour ta poursuite de Megumi o/

                    Et tout de suite, très bonne intro, globalement je trouve qu'avec Wayne tu as un talent certain pour rebondir sur ce que t'offre ta partenaire de jeu, et ça donne une lecture très agréable, typiquement le premier post ou tu mets ton propre contexte en place tout en restant complétement à l'intérieur de celui de Megumi, c'est chouette, et ça se maintient tout du long.
                    Si je devais faire un reproche je dirais que c'est un peu court, au final je trouve que la course poursuite entre vos deux persos marche très bien, surtout avec la bande de gros durs jouant les gêneurs, que c'est bien mené, amusant, et j'aurais adoré pouvoir continuer à lire ça sur un ou deux rebondissements de plus sur le chemin du navire, voire carrément jusqu'en mer. Tant pis ^^
                    Nota en passant juste pour toi, c'est, je pense, tout a fait voulu, mais l'écriture, les réactions, les combats de Wayne collent merveilleusement à l'avatar, et le personnage est très sympa. Je suis impatient de voir ce que tu vas en faire ^^

                    Niveau récompense on sera sur du 250 dorikis 6PP//7PI

                    Dorikis : 2810
                    Popularité : +103
                    Intégrité : 90

                    A plus, et bon jeu o/


                    • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
                    • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
                    Escroqué par Alday:
                      Hola tio !

                      C'est moi qui me charge de ta mission sur Zaun.

                      Un récit avec beaucoup d'actions et une narration vécu à travers ton personnage que tu maîtrises parfaitement. Pas étonné que ce commentaire revient souvent tant tu parviens à t'approprier et à respecter le caractère de Billy Wayne.

                      Ensuite, malgré la bonne volonté de Wayne de faire le travail proprement et rapidement, je trouve que le "foutu pour foutu" a été trop utilisé et assez tôt dans le récit sans jamais tenter une approche stratégique. J'ai apprécié la gaffe du mouchard mais par la suite ça n'était que succession d'actions sans réellement chercher une solution tactique. D'ailleurs le plan B, opération "Sissi", c'est littéralement du rentre-dedans et votre groupe aviez cartes blanche dès l'attribution de la mission. Autant faire un seul et unique plan "passage en force". Néanmoins ça reste la manière de faire te Wayne et je respecte cette fidélité à ton personnage. Cet avis personnel n'impact en rien l'avis global très positif qui en ressort.

                      Enfin plutôt qu'une purge, j'aurais employé le terme de massacre. Certes vous avez fais le ménage mais pas de la manière la plus clean ni total (après ça reste du chipotage de ma part).

                      Concernant les gains, aucun malus (ça fait toujours plaisir à entendre).
                      - 340 dorikis
                      - 12 PP/9PI,  "Empêcher que les choses ne dégénèrent trop au port." oui mais très largement compensé par d'autres actes (le cocktail molotov balancé sur la vitrine entre autre, passage que j'ai bien apprécié soit dit en passant).

                      Malgré la manière dont ce clôture le rp, cela reste un succès. Sans soucis ta récompense de passer au grade supérieur est validée

                      Au plaisir de te lire une nouvelle fois pour la seconde mission (ça sera encore moi hélas, si il ne m'arrive d'ici là).

                      Le point :

                      Situation initiale :
                      Dorikis : 2810
                      Popularité : +103
                      Intégrité : +90

                      Situation finale :
                      Dorikis : 3150
                      Popularité : +115
                      Intégrité : +99


                      Mort du pnj : Magnus "Rafale" Behr
                      • https://www.onepiece-requiem.net/t21238-horus-alday?highlight=al
                      • https://www.onepiece-requiem.net/t21181-horus-alday?highlight=alday
                      Immortalisé par Seikyuu:
                          Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
                          Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum