Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[FB] Un nouvel an pour trois âmes égarées

Marc était débarqué sur l'île du karaté il y a de cela trois jours. Il était accompagné du Lieutenant Paser qui lui avait promis pour ses quinze ans de l'emmener voir le grand tournoi de début d'année. C'était un tournoi d'art martiaux qui regroupait les meilleurs combattants de l'île qui s'affrontait pendant quelques jours avant de fêter le nouvel an avec une grande fête et pas mal d'animations. Le sale gosse avait été très sage pendant les premiers jours, mais chasser le naturel, et il reviendra au grand galop. Il a profité d'un moment d'inattention de son tuteur du moment pour s'éclipser l'air de rien juste après l'annonce du vainqueur du dernier combat. Et c'est ainsi que Marc se mit à flâner dans les rues de la ville.

L'ambiance était à la fête, et cela plaisait beaucoup au jeune homme. Ici, la vie semblait plus belle qu'à Lokail. Il fit le tour des boutiques sans jamais rien acheter ni voler. Ce qui en soit était déjà une bonne chose venant de sa part et un effort des plus titanesques. Mais le jeune homme s'était toujours interdit de voler quoi que ce soit qu'il n'ait pas l'utilité dans la journée même. Alors qu'il passait dans la rue principale, une odeur vint le titiller. Une effluve de brochette de calamar en train de cuire pour être précis.

Tel un limier à la recherche de sa proie, le jeune homme fût attiré par l'odeur. Passant plusieurs ruelles à vive allure, il se retrouva devant le stand d'un marchand ambulant faisant griller ses calamars. La taille, la texture, et l'odeur de ce plat ne pouvait que mettre en appétit le sale gosse. Il était inconcevable de ne pas en acheter. Mais le problème, c'est qu'il n'avait pas assez de Berries pour en acheter plus d'une. Cela serait difficile de lui chaparder ses brochettes sans se faire repérer en plus de cela. Marc se résigna et parti sur une seule brochette.

Marc- Bonsoir Monsieur ! Une brochette je vous prie !
Vendeur- Pas de problème, voilà pour toi p'tit gars ! Dis moi, c'est la première fois que je te vois ici, tu es venue voir l'animation du soir avec tes parents ?
Marc - Mes parents sont morts M'sieur ...
Vendeur- Oh heum ... pardon ... je ne savais pas...
Marc - Je suis venu faire la fête ici justement pour me changer les idées et finalement tout me ramène à eux ...

Le jeune Hollins, très bon comédien se mit à pleurer de tristesse mettant le vendeur ambulant dans une situation d'embarras des plus certaines. Les personnes derrière Marc regardait ce dernier avait un air inquisiteur, se demandant ce qu'avait pu dire le vendeur pour faire pleurer le garçonnet de la sorte. Le vendeur se confondit d'excuse directement et visiblement mal à l'aise, il ajouta :

Vendeur- Ecoute petit, oublie ce que je viens de dire, prend ces trois brochettes et garde ta monnaie. Essaie de profiter un maximum de la fête d'accord ?
Marc -Oh vraiment ? Merci Monsieur ! Vous êtes super gentil !

Le sale gosse attrapa les trois brochettes dans ses mains en remerciant le vendeur, essuyant ses larmes d'un revers de main. Le vendeur lui souriait et avait visiblement retrouvé la considération de ses clients qui saluèrent la générosité de cet homme. Une fois son méfait accompli, Marc se faufila dans la foule avec ses trois brochettes fraichement gagnée. Bon, maintenant qu'il avait de quoi se restaurer, il fallait qu'il trouve un spot génial pour regarder l'animation prévue pour la nouvelle année.

Une petite ruelle proche de la rue principale semblait être un bon lieu de départ. Mordant la base des piques pour éviter qu'elles ne tombent durant son ascension, Hollins réussit à escalader la paroi jusqu'à se retrouver sur le toit du bâtiment en question où se trouvait une jeune demoiselle. Récupérant dans ses mains les trois brochettes, l'énergumène passa sa main libre derrière sa tête avec un grand sourire comme pour s'excuser de son intrusion.

Marc - Oh bonsoir mademoiselle, je savais pas qu'il y avait déjà du monde. Vous êtes là aussi pour l'animation ?

Sans vraiment attendre de réponse de sa part, il s'asseyait sur le rebord du bâtiment, les pieds dans le vide pour regarder la parade. Puis, le sale gosse se rendit compte qu'il n'avait pas fait l'élémentaire politesse, la question que tout gentleman qui se respecte doit demander en pareille situation.

Marc- Une petite brochette ?
    Eïna ne sait pas quelle mouche a réussi à piquer toute cette île, mais elle a vraiment envie de revenir chez elle le plus rapidement possible. Apparemment, tous les habitants de l'île ont décidé d'un commun accord de dédier toute leur vie au combat. Pourquoi !? ça fait mal de se battre faut arrêter! Le pire, c'est que ce n'est pas comme-ci ça n'affecte que les civils, même la marine ici est complètement tarée. Au lieu d'aider les gens, ils passent leur temps à faire de la musculation et à complimenter le corps des autres. Et bien sûr, ils se sont senti obligés d'inclure Eïna dans leur délire. La gamine a des courbatures terribles sur les bras et les épaules, elle ne comprend vraiment pas comment est-ce qu'ils peuvent faire ça par plaisir.

    Comment en est-elle arrivée là? Ça fait partie de sa formation. Apparemment les hauts gradés considèrent qu'il est bénéfique pour les feignants de la marine de passer quelques jours ici le temps d'apprendre le rythme de vie des habitants. Eïna s'est portée volontaire pour cette affectation, déjà parce que ça la fait voyager, mais aussi parce que c'est une occasion pour chercher sa famille. Du coup, tous les soirs elle quitte la base de la marine habillée en civile pour poser des questions autour.

    Elle n'a pas la moindre piste, elle sait juste que ce n'est pas tous les jours qu'elle peut visiter les autres mers donc autant en profiter. Partout ou elle va, elle demande si quelqu'un n’avait pas entendu parler d'une personne qui porte le nom "Nélèstia". À chaque fois les réponses étaient au mieux confuses. À deux reprises, elle a eu droit à de fausses joies. Des personnes qui avaient un nom de famille similaire, mais qui n’avaient rien à voir avec leur famille. Sa mission ici touche à sa fin, elle est donc résignée au fait qu'elle a encore échoué.

    Il y a beaucoup d'ambiance en ville, Eïna a entendu parler d'un nouvel an spécial. C'est probablement juste une excuse pour se battre encore plus, la gamine ne voit pas l'intérêt de se battre par plaisir de combattre. Quand elle le fait, c'est qu'il y a une très bonne raison, le spectacle par exemple. Parce que oui, même si ces gens savent se battre ils n'ont aucune idée de comment transformer les combats en spectacle! Elle a même vu pas mal de combattants gravement blessés. Une aberration pour Eïna qui a grandi dans un cirque qui ne prend pas la sécurité de ses employés à la légère.

    De mauvaise humeur et un peu déprimée, Eïna décide d'escalader les murs d'une maison pour se réfugier sur les toits. Non pas que le bruit en bas la dérange, mais c'est une bonne occasion de courir sur les toits. Si il y a quelque chose qui peut lui remonter le moral c'est bien ça! Et tant pis si les gens en dessous lui crient dessus, elle n'a même pas son uniforme de toute façon. Elle finit par s'asseoir devant sur un toit pas loin de la ruelle principale, et alors qu'elle était encore essoufflée, un garçon vient la rejoindre. Pendant un instant elle hésite à prendre la fuite, ça aurait très bien pu être le propriétaire de la maison qui se demande qu'est-ce qu'une gamine fout à regarder les étoiles depuis le toit de chez lui. Mais non, ça n'a pas l'air d'être le cas.

    "...Mademoiselle...Où ça?" Eïna a beau regarder autour, elle ne voit personne d'autre. Ce garçon est en train de lui parler? "...C'est moi que tu appelles mademoiselle? Ouais non appelle moi plutôt Eïna. Non je suis ici pour le tra...Ouais euh, je suis là pour l'animation j'aime bien les combats et tout!"

    C'est la première fois que quelqu'un appelle Eïna 'mademoiselle' en général on l'appelle plutôt 'moussaillon', 'gamine', 'petite', ou à la limite 'putain mais ferme là!'. C'était inédit, mais le garçon a l'air d'avoir à peu près son âge aussi. Sous la lumière de la lune, Marc peut voir qu'Eïna a l'air très jeune. Elle a de longs cheveux marrons qui sont dans un bordel pas possible, et même assise sur un toit elle est constamment en train de gigoter sur place. Comme si elle n'attendait que le bon moment pour bondir ailleurs. Le shirt et le pantalon qu’elle porte sont colorés et donnent un côté festif à sa tenue, mais ils sont sales et usés, Eïna a l’air d’être pauvre. Elle ressemble à une enfant des rues.

    "J'ai déjà mangé plus que nécessaire. Donc oui, je ne dis pas non à une brochette." Et sans s'expliquer elle saute en avant et arrache la brochette des mains de Marc pour la manger immédiatement. "T'es pas d'ici toi aussi? Fait gaffe' les gens dans l'coin ils sont complètement tarés. Ils passent leur journée à faire de la musculation et à se battre pour rien. Je suspecte qu’ils ont chopé un rhume qui leur donne goût à la musculation. Donc si tu veux pas être touché aussi faudra te barrer le plus vite possible!"

    Eïna se force à sourire, même si au fond elle n'en a pas trop envie ce soir. De toute façon, la plupart du temps elle ne pense pas à sa famille. ça la rend toujours triste.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t23052-fiche-d-eina
    • https://www.onepiece-requiem.net/t23047-presentation-d-eina-terminee

    Sohalia dansait presque sur la musique qui s’éparpillait dans les rues. Fallait dire que l’île ne revêtait pas des allures de fêtes tout le temps. En fait, si elle n’était pas une adepte de l’entraînement, elle aurait sûrement eu du mal à s’adapter à la vie sur l’île. Mais voilà, en bonne acharnée fondue de sport, elle s’était sentie un peu à la maison. Elle glissa quelques pièces à un marchand qui, habituellement, vendait de la viande crue, mais qui pour l’occasion avait préparé des brochettes de viande sucrées. L’homme lui lâcha quelques boutades. C’était qu’elle l’aimait bien cet endroit, et les habitants aussi.

    Alors, sifflotant sur les airs enjoués, elle se déplaçait entre les fêtards. Au moins, la fête accueillait des touristes qui faisaient marcher l’économie locale.

    Feux d’artifice et gros tambours, on voyait les danseurs déambulés sous les acclamations enjouées. La jeune femme lâcha un soupire de bien-être en arrachant un bout de viande sur sa brochette. Déjà huit mois qu’elle était ici. Et elle vivait ses derniers jours sur l’île. Son entraînement pour le Cipher Pol avait pris fin, et on lui avait accordé à peine plus de cinq jours avant d’être envoyée sur Mari-Joa. Enfin, les choses sérieuses allaient commencer. Alors on peut s’interroger, pourquoi former de nouveau un ancien de la 102e d’Elite, et pourtant… Elle avait appris bien plus qu’elle ne l’aurait imaginé sur l’île. Notamment, elle avait acquis quelques techniques qui demandaient de dépasser les limites physiques du corps humain, et elle devait l’avouer c’était quand même classe.

    Elle avait eu son frère à peine quelques fois par escargophone, et visiblement, il n’avait pas aussi bien vécu qu’elle son entraînement. S’il semblait assez content d’entrer dans une institution pareille, ce n’était visiblement pas le cas de son corps pas assez entraîné. Il avait visiblement plus subi que profiter de son entraînement. Pour sa part l’agente avait appris quelques techniques qui lui étaient jusqu’alors inconnu.

    Passons ces futiles pensées, elle allait fêter avec le reste de l’île le passage à l’an 1628 avec le nouvel an chinois. Elle n’était pas bien sûr de pourquoi ni comment, mais elle avait entendu parler d’un dragon. Et d’un tournoi. Et ça, ça, c’était quand même le summum de la classe. Elle avait enfilé Une tenue traditionnelle complètement revisité pour pouvoir se battre, que son instructrice lui avait prêter pour l’occasion. Elle avait relevé ses cheveux en queue de cheval et portait ses sabres dans le dos.

    Elle s’était retrouvée à s’éloigner un peu du tintamarre ambiant, et sans vraiment comprendre comment s’était approché des artificiers. C’était tout de même un spectacle fascinant, elle n’en avait vu qu’à de rares occasions. Et les hommes maîtrisaient bien leur sujet. Les fleurs colorées explosaient dans le ciel, illuminant la nuit de couleurs vives.

    Mais voilà, les accidents ça arrive, et l’un des canons sembla se pencher un peu trop avant de propulser une énième boule qui exploserait en vol. La jeune femme se mit en mouvement plus vite que son esprit lui disait « espèce de grosse débile » et elle se propulsa à l’aide d’une technique acquise – et non pas maîtrisée – il y a peu, le soru qui lui permit de prendre assez de vitesse pour sauter très… Loin. Elle eut l’impression de s’envoler, et moulinant dans le vent, elle comprit assez rapidement qu’elle n’était pas un oiseau, et que même si l’angle de tir semblait douteux, l’objet volant n’allait faire aucun dégât.

    AAAAAAaaaaaaah

    Pour une fois, son cerveau se brancha à peu de choses près correctement et elle enclencha une autre capacité qui durcit tous ses muscles, le Tekkai, pour se prévenir de l’impact imminent. Le toit n’apprécia pas son arrivée lorsque sa jambe s’enfonça dans les tuiles solides lors de son… Atterrissage ? Bref, elle était enfoncée jusqu’à la cuisse chez quelqu’un.

    « Putain de Bordel de merde. FAIT CHIER !»

    La voilà qui tirait comme une débile pour se dégager du toit. Là, c’était sûr qu’elle allait avoir des problèmes. Des gros problèmes.

    « Mais quelle co…»

    Elle se figea en voyant deux pairs d’yeux juvéniles qui la fixaien. Elle cligna quelques fois des paupières. Et voilà qu’elle avait des témoins. Parfait, ça ne pouvait pas être plus parfait. Des gosses en plus, s’ils n’étaient pas effrayés de tout ce qui tombait du ciel après ça, elle ne savait pas quoi dire. Elle tira un coup fort et réussit à s’asseoir sur le toit. Elle les observa.

    « J’vous paie un truc sucré si vous oubliez ce que vous venez de voir. »

    C’est bien connu, les gosses son corruptibles par le sucre, enfin, elle l’était à leur âge, elle n’avait plus qu’à prier pour que ce soit une faiblesse universelle. Elle prit un peu le temps de les observer. La fille semblait plus jeune… Et moins soignée que le p’tit gars. La gosse avait les cheveux bruns, le p’tit des cheveux roses, drôle de duo.

    « C’est un rencard ? J’voudrai pas vous déranger. »

    Ouais, surtout qu’elle n’avait aucune envie de traîner à côté de ses méfaits. Ça c’était sûr, ça allait être retirer de sa paie. Tout juste passé agent de catégorie III et déjà une suspension de salaire. Elle se mettrait bien des baffes.

    C’était définitif, elle avait besoin d’un verre.


    Petite rappel pour ceux que ça étonnerait, Sohalia a le Random Mode qui dit littéralement « C’est en faisant n’importe quoi qu’on devient rois des Pirates »… Gros bisouuuus…
    • https://www.onepiece-requiem.net/t22795-agent-sciabola-ft-sohali
    • https://www.onepiece-requiem.net/t22789-sohalia-niveren
    Le jeune Hollins détaillait la jeune fille. De loin, il avait cru voir une femme, mais de près il s'agissait davantage d'une fille. Bon, il faut dire qu'il avait juste vue des cheveux longs et son instinct lui à dit de dire "Mademoiselle". Cette dernière semblait un peu surprise également, mais elle fini par se présenter Eïna. Elle déclara aussi être là pour les combats et l'animation ce qui donna le sourire au sale gosse. D'habitude les femmes sont pas trop portés sur le combat, cela lui faisait plaisir pour une fois de rencontrer une demoiselle intéressante. Le jeune homme ne put s'empêcher de sourire à cette remarque.

    Marc -Ah je vois, t'es pas banale comme fille en fait ! Moi c'est Marc ! Enchanté Eina !

    Puis la demoiselle semblait très intéressé par le bâtonnet que lui proposait le jeune homme. Ce dernier ne put s'empêcher de s'en vouloir d'avoir proposé, car cela lui en faisait moins pour lui. Mais la fille avait l'air sympa donc il ne rétropédala pas et accepta de bon cœur de lui donner sa brochette de calamar. Cette dernière n'en fit qu'une bouchée.

    Voyant l'état de ses vêtements et le côté goulue de la demoiselle, Marc se demandait si elle était une gamine des rues comme lui. Après tout, il lui serait toujours possible d'aller dérober de quoi manger un peu plus loin. Il avait connu la faim par le passé, et il se refusait de voir quelqu'un affamé devant lui. Il s'apprêta à lui proposer quand la demoiselle fit une déclaration des plus amusantes.

    Marc- Je crois que j'ai du m'enrhumé moi aussi, j'ai trouvé les combats vraiment au top ! C'est vrai que c'est des montagnes de muscles ici ! Mais bon, si on veut performer au combat, ça tombe pas du ciel.

    Marc engloutissait les brochettes restantes avec plaisir, regrettant déjà d'avoir donné la troisième. Il soupira, souhaitant manger encore quelque chose de goûteux quand quelque chose de véloce s'approcha d'eux. Marc n'eus même pas le temps de bouger pour éviter le projectile humain mais il eut le réflexe d'attraper par l'épaule la jeune vagabonde pour éviter que l'onde de choc ne la fasse tomber du toit. Curieux, Marc se releva d'un coup pour aller voir la zone de l'impact situé à quelques mètres. C'est alors qu'il vit une femme avec la jambe coincé dans la toiture.

    Bon, cette fois pas de toute, il s'agit bien d'une demoiselle et non pas d'une fille. La jeune femme pesta en jurant suite à son atterrissage des plus difficiles avant de regarder en direction des jeunes vagabonds. Ce qu'elle pouvait voir à l'heure actuelle, ce sont des grand yeux exorbités regardant avec admiration la comète humaine qui venait de s'écraser devant lui. Il n'avait jamais vu pareille rapidité ni pareille atterrissage sans encombre. Avec un regard admiratif, il ne put s'empêcher de dire.

    Marc -Waouw ! C'est trop cool ! Vous pouvez m'apprendre ?

    On aurait dit que le jeune Hollins s'était retrouvé en face à une rockstar, il était en admiration devant tout ce qui sortait de l'ordinaire et là clairement c'était pas courant de voir une météorite humaine atterir aussi proche sans une égratignure. Comble de l'ironie, son souhait précédent d'avoir un peu plus à manger était sur le point de se réaliser suite à la proposition de la demoiselle. Clairement, l'inconnue venant d'arriver avait capter l'attention du jeune homme au plus haut point.

    Marc - Moi ça me dérange pas d'oublier quoi que ce soit pour deux brochettes de viande sucrée ! Et toi Eina ? Qu'est ce qui te fait envie ?

    Vu l'état d'admiration de Marc, il aurait pu juste promettre de ne rien dire sans demander une contrepartie. Mais si cela faisait plaisir à l'inconnue de payer de la nourriture à deux enfants, pourquoi s'en privé ? En plus, le sale gosse se disait que ça ferait plaisir à Eina de manger un peu plus, c'était tout à fait altruiste de sa part, du moins c'est ce qu'on pourrait croire. En réalité, il attendait qu'Eina propose quelque chose d'encore meilleur auquel il n'aurait pas pensé pour éventuellement changer son avis.
      Eïna fait un nouveau grand sourire au dénommé Marc et lui tend la main.

      "Enchanté Marc, tu marques un point! Je suis incroyable. Si tu as déjà retenu ça alors je vais pas avoir besoin d'en faire la démonstration."

      Elle ne se pensait bien sûr pas supérieur aux autres, cette phrase est une simple petite provocation pour voir la réaction de Marc. C'est quelque chose qu'elle fait souvent. Si le garçon ne lui avait pas gentiment offert à manger, la provocation aurait été bien moins gentille. Typiquement, elle ne se serait pas limitée à une seule blague sur le prénom.

      Elle fait semblant de s'éloigner de Marc avec un air dégoûté.

      "Ouais non garde tes distances alors, j'ai une vie moi. J'ai des...trucs à faire. Genre manger des pancakes. Pas envie que la musculation m'empêche de penser à manger."

      C'est à ce moment-là qu'Eïna remarque une silhouette dans le ciel, au début elle se dit que c'est p'tet un oiseau. Mais la vitesse la fait plus penser à un boulet de canon...Qui fonce droit sur eux. Eïna n'a qu'une fraction de seconde pour se préparer à l'impact. Une explosion retentit sur le toit, suivi par un hurlement presque bestial :

      « Putain de Bordel de merde. FAIT CHIER !»

      Quand Marc cherche l'épaule d'Eïna il ne trouve que du vent, la fille s'est déjà éloignée de plusieurs mètres avec un gros salto arrière, durant lequel elle a sorti ses deux dagues de ses poches. Visiblement, ce n'est pas la ville qui se fait attaquer c'est juste une femme qui a l'air ultra classe qui a décidé de bien faire comprendre au toit qui c’est le plus fort. Cette situation rappelle quelque chose à Eïna, surtout quand Marc souligne à quel point cette entrée était cool. Eïna ne va pas se faire avoir deux fois.

      "NON. non non, non. Non. On me l'a déjà fait le coup de la femme aux cheveux blancs ultra classe qui fait des trucs impossible. La dernière fois j'ai faillit finir morte électrocutée dans une ruelle obscure." Longue pause. "Z'êtes une pirate aussi? " Dit-elle en direction de l'inconnue tombée du ciel.

      Elle connaît pas cette femme, mais entre les cheveux blancs et l'entrée en scène ultra classe. Elle l’a fait définitivement penser à Lise. Quand la femme continue de parler, Eïna peut constater qur cette fois y a des négociations qui sont proposés, et le prix offert est raisonnable. Elle aurait très bien pu les menacer sans se casser la tête avec ce qu’ils en pensent, c'est ce que Lise aurait fait. Petit à petit, la gamine baisse ses dagues en se disant qu'avec un peu de chance, elle ne sera pas obligée de se battre face à une monstre qui heurte un toit avec la vitesse d'un boulet de canon sans se blesser.

      "Alors, je dis jamais non à des brochettes. Mais pour le coup si vous pouvez repayer le monsieur qui vit ici pour le toit que vous avez cassé ça serait suffisant pour moi."

      Eïna est chiante, mais elle sait qu'il y a des limites à ne pas dépasser. Faire du bruit au milieu de la nuit en courant sur le toit d'un pauvre gars qui a rien demandé ça va. Mais casser le même toit, obligeant ainsi le pauvre gars à payer les réparations de sa poche...ça devient plus méchant que chiant.

      Eïna hausse les sourcils, un rencard? Est-ce que l'inconnue serait en train de la provoquer?

      "Ah non vous n'avez pas à être jalouse madame, vous pouvez garder Marc pour vous si vous voulez." Elle dira ça avec un grand sourire qui a l'air on ne peut plus innocent. Hé ho, c'pas sympa oui, mais pour une fois c'est pas elle qui a commencée! "Euh, par contre on devrait p'tet pas traîner. Parce que j'ai entendu dire qu'ici, les gens appellent rarement la marine quand ils ont des problèmes."

      En tant que matelot, Eïna n'a absolument aucune envie d'être impliquée dans une rixe pendant son quartier libre. C'est un coup à devoir nettoyer les toilettes pendant deux semaines ça.
      • https://www.onepiece-requiem.net/t23052-fiche-d-eina
      • https://www.onepiece-requiem.net/t23047-presentation-d-eina-terminee

      Sohalia masse sa cuisse un peu endolorie et remarque que loin d’être effrayés, les gosses sont plutôt vivaces. On a le petit qui semblait l’avoir pris pour Wonder Woman, ce qui aurait pu flatter son ego si elle ne savait pas pertinemment qu’elle s’était foirée en beauté. Et puis la gosse qui semblait assez vivace malgré les apparences. Elle fut prise entre deux eaux :

      « Waouw ! C'est trop cool ! Vous pouvez m'apprendre ? »
      « NON. non non, non. Non. On me l'a déjà fait le coup de la femme aux cheveux blancs ultra classe qui fait des trucs impossibles. La dernière fois j'ai failli finir morte électrocutée dans une ruelle obscure. Z'êtes une pirate aussi ? »

      Comment ça… Aussi ? L’agente se redresse et fixe la petite qui avait brandi ses armes. La position… Apparemment, elle apprenait encore à se battre, mais après tout, qui n’apprenait plus hein ? Ça, je vous le demande bien. La question qui persistait surtout, c’était si l’un des deux gosses avait besoin qu’on le ramène dans le droit chemin, mais visiblement, elle n’avait pas le temps de se mettre à cogiter. Bon point pour l’agente, les gosses semblaient toujours autant accros au sucre qu’elle quelques années auparavant. Ce qui eut pour effet, du même coup de lever les vagues soupçons qui pesaient sur la petite aux dagues. Elle semblait avoir l’esprit droit.

      Alors l’agente éclata d’un rire tonitruant. C’était sûrement une p’tite recrue. Un fort esprit de justice et des manières approximatives… Tout ce que l’ancienne Marine aimait chez les enfants. De la vivacité. Elle en eut des crampes abdominales à force de rire et elle se tapa la cuisse.

      « T’es une bleue j’suppose ? J’m’appelle Sohalia, vous n’inquiétez pas, je verrai ça demain. Vous n’êtes pas du coin vous, les habitants ont l’habitude. Croyez-moi, ça arrive plus souvent qu’on le croit. »

      Elle ne lui expliqua pas qui elle était, c’était pas comme si elle pouvait lui balancer « t’inquiètes, je travaille pour le gouvernement Mondial je suis une espionne, on est dans le même camp » d’autant qu’elle n’avait que des soupçons à son propos. Elle se mit debout et observa le dénommé Marc.

      « Je suis pas instructrice, t’es trop jeune et pas assez entraîné. Reviens dans quelques années tu trouveras des gens pour t’apprendre. »

      Elle lui fit un petit clin d’œil, elle n’allait quand même pas lui dire qu’elle s’était écrasée n’importe comment, autant maintenir le mythe que diable. La jeune femme frotta ses vêtements miraculeusement intacts de la poussière du toit. Miraculeusement, parce que ça lui éviterait de se prendre une correction bien méritée et surtout salée à souhait. Bon, c’était une leçon d’humilité, être capable de lancer ses capacités n’étaient en rien gage de les maîtriser complètement. Heureusement pour elle, elle était une adepte de l’entraînement. Elle lâcha un énorme soupir et commença à descendre le long d’un mur de pierre.

      « Aller venez, j’vous paie à manger. »

      Elle n’était pas vraiment proche de ses sous, et puis les gosses ça s’nourrit, la p’tite avait que la peau sur les os. Ce n’était pas comme ça qu’elle allait s’endurcir. Elle sauta à terre et s’étira. S’ils mangeaient, elle, elle avait besoin d’une bière, ou de n’importe quel alcool qu’elle trouverait dans le coin. Et, comptant sur leur estomac d’adolescents affamés elle repartit en marchant vers le centre-ville animé.

      Elle s’arrêta au premier stand, on y servait des gobelets de bière immenses. Elle s’approcha pour commander, la vendeuse lui expliqua qu’il y avait du « baiju » dans la bière. Un alcool fort à base de céréale, et apparemment, ils en buvaient à toutes les nouvelles années ici. Elle paya, pas trop inquiète de l’impact que ça pourrait avoir sur les gosses. Après tout, elle avait commencé à boire à quinze ans, et ils ne devaient pas avoir loin de cet âge. Elle se retourna vers eux.

      « Y’a des brochettes, mais aussi des pommes d’amour. Me demandez pas pourquoi c’est au nouvel ans… Bref vous voulez manger quoi ? »

      Elle n’attendit pas vraiment leur réponse pour se diriger vers les stands de nourriture un peu plus loin.

      « Vous êtes là pour le tournois ? Ils font un check up de capacités pour vous mettre dans une catégorie si ça vous intéresse. J’peux vous y emmener. »

      Même pour des jeunes Sohalia pouvait paraître énergique, fallait dire qu’elle tenait rarement en place. Ce n’était pas foncièrement un problème, mais ça pouvait rapidement devenir épuisant quand on la côtoyait trop longtemps. Sauf que l’agente n’ayant aucune connaissance de ce fait, marchait à bon rythme, et semblait ne pas pouvoir tenir en place. Attendre une réponse était bien évidemment quelques choses qu’elle faisait. D’autant qu’elle avait plutôt l’habitude de se faire écouter, et qu’on lui réponde dans la minute sans faire d’histoires. Les habitudes ont la vie dure, j’vous dis, et la discipline envers la hiérarchie était rentrée dans son mode de fonctionnement en étant Sergent D’Elite. Elle s’arrêta entre deux stands de nourritures. Des beignets, des raviolis, des brochettes, des plats sucrés, d’autres salés… Il y en avait pour tous les goûts.
      • https://www.onepiece-requiem.net/t22795-agent-sciabola-ft-sohali
      • https://www.onepiece-requiem.net/t22789-sohalia-niveren
      Marc - C'est vrai que t'as l'air balaise Eina ! Mais rassure toi, je préfère la bouffe à la musculation !

      Marc aimait bien la vagabonde, elle avait de l'humour et semblait pas tenir en place. Deux choses plaisantes pour pour le gamin qui était venu sortir de la monotonie de sa vie à Lokail. Et il n'était pas déçu du voyage, d'abord la vagabonde qui était bien amusante, et ensuite la jeune femme aux allures de canonball qui avait fait une entrée des plus théâtrale. Dans la tête du jeune homme, c'était une journée normale en ville : pleins de rebondissements, de la fête, et des gens heureux qui rigolent à tout va. C'était ça la vie comme l'imaginait le sale gosse.

      Il était tellement en mode décontracté qu'il remarque à peine les lames de la plus jeune des protagonistes. Elle avait réagit sous la pression et visiblement, il y avait de quoi être tendu dans le coin. Mais cela n'intéressait pas Marc qui se concentra sur les dires de la nouvelle venue avant de se renfrogner un petit peu quand il entendit la nouvelle entrante lui rétorquer qu'il était un peu trop jeune pour apprendre ça. Lui qui apprenait à se battre avec Paser le marine, il trouvait cela clairement injuste ! Surtout que bon, maintenant que son entrainement était lancé, il était devenu plus balaise que la plupart des marines de son île.

      Marc - Hé faut pas se fier aux apparences, je suis super fort ! Tu me feras pas changer d'avis sur mon envie d'apprendre cette technique et .... attend tu as dis manger ?

      Oui les oreilles de Marc sont très sélectives, et son humeur très changeante. Alors qu'il était à deux doigts de faire ravaler ses paroles à la nouvelle entrante, il se prit soudainement à se dire qu'après tout ce n'était pas si grave. La femme aux cheveux blancs venait de gagner toute la considération du sale gosse en quelques phrases. Il était tout à fait capable de mettre de côté son ego si derrière il y avait ce genre de propositions. Avec un grand sourire, il regardait la dénommée Sohalia sauter du toit avec aisance. Le jeune Hollins souriait désormais à Eina avant d'ajouter :

      Marc - Tu viens ? C'est trop cool ! Et puis comme ça si t'as pas faim tu me fileras ta part ! En plus t'as déjà les couverts pour trancher la barbac !

      Sans laisser trop le temps à Eina de répondre, il s'approcha du vide. Il n'avait pas l'habitude de sauter de pareille hauteur, mais vu que l'autre femme l'avait rabaissé il ne voulait pas perdre la face devant elle. Ce fut un saut franc suivi d'une roulade au sol pour amortir un minimum la chute et éviter de se faire une blessure aux chevilles. Petite vérification que tout allait bien et le voilà repartit frais comme un gardon. Talonnant l'inconnue, ne souhaitant pas perdre de vue celle qui allait remplir son estomac, Marc se laissa aller à faire du lèche vitrine. Tout avait l'air si bon, mais visiblement Sohalia avait d'autres projets pour le moment. Elle paya trois verres et en distribua un à Eina et Marc. Reniflant l'odeur par réflexe, il passa sa main derrière la tête.

      Marc- Merci Sohalia-Senpai ! Regardant son verre de façon indécise puis se tournant discrétement vers Eina. Dis, tu sais ce que s'est que ça ? Y a une drôle d'odeur ...

      Puis sans vraiment attendre de réponse, Marc bu une gorgée du breuvage avant de se contenir au maximum pour ne pas tousser et lâcher une larme à cause de l'alcool. Il voulait jouer le dur donc il essaya de garder une poker-face parfaite mais il était inutile d'être un fin enquêteur pour se rendre compte du subterfuge. Lui qui n'avait encore jamais testé d'alcool, voilà qui était fait et en grande pompe. Pour ne pas se faire traiter de gamin, le sale gosse fit comme si de rien n'était, trempant de temps en temps les lèvres dans le breuvage faisant genre de l'apprécier. Puis vint la question fatidique de la nourriture ainsi que de l'inscription au tournoi. Deux sujets qui intéressaient beaucoup le sale gosse et qu'il s'empressa de répondre sans réfléchir :

      Marc - Les brochettes évidemment ! Oh y a un tournoi junior aussi ? Waouw ! Faut qu'on essaie ça Eina-chan qu'est ce que t'en dis ? Y a peut être un grand prix à gagner ? Je suis sûr qu'on a une chance tous les deux ! Et toi Sohalia-Senpai ? Tu ne participes pas ? T'as l'air balaise pourtant

      Marc avait lancé l'idée comme cela sans vraiment réfléchir. Il était dans la spontanéité et il voyait cela comme une expérience sympa à réaliser. Et puis il était curieux de voir la jeune demoiselle se battre, voir si elle savait effectivement se battre ou si elle plaisantait sur le sujet. Le sale gosse, quant à lui, était à des années lumières du combat, il se concentrait sur le moment présent, et le moment présent c'était le stand de viande qui approchait.
        « T’es une bleue j’suppose ?»

        Quoi!? Eïna bloque un moment sur cette phrase. Est-ce que c'était si évident que ça? Elle est plus habituée à ce que les gens la prennent pour une mendiante que pour la matelot qu'elle est. Quand elle porte les couleurs de la marine, on lui demande parfois où est-ce qu'elle a volé cet uniforme. La petite n'est pas du genre méfiante, mais elle se méfie un peu de Sohalia. C'est surtout qu'elle lui fait un peu peur. Elle est bien placée pour savoir que tout peut se cacher derrière un air souriant. Pendant leur marche, Sohalia pourrait sentir qu'Eïna ne la quitte pas du regard. Mais ça pourrait aussi être juste de l'admiration.

        "Blagueuse moi? Na. Je dis juste tout ce qui me passe par la tête. Genre là je me demande si vos cheveux sont naturels. Vous devriez laisser un message pour le m'sieur qui habite ici au moins. Mettez-vous à sa place deux secondes; Il entends une explosion et il trouve juste un trou sur son toit, si il trouve en plus un message qui lui promet de repayer les dégâts ça lui donnerait de l’espoir."

        Eïna est très sérieuse là-dessus, elle n'aime pas que les plus forts négligent les plus faibles. Sohalia a pas l'air foncièrement mauvaise, mais même si les gens qui vivent ici ont l'habitude c'est pour une raison d'ignorer ce qu'ils peuvent ressentir.

        "Tu viens ? C'est trop cool ! Et puis comme ça si t'as pas faim tu me fileras ta part ! En plus t'as déjà les couverts pour trancher la barbac !"

        Eïna soupire, depuis quand c'est elle qui apporte de la maturité dans une conversation?

        "Te filer MA part? Fait attention à ce que tu dis m'sieur Marc, tu risques de perdre un doigt ou deux dans la manœuvre."

        Dans tous les cas, pour l'instant Eïna décide de dissimuler ses dagues et de suivre le groupe. Elle saute du doigt et s'accroche à un câble pendant une fraction de seconde pour ralentir sa chute. Elle se réceptionne lourdement sur le sol, laissant des empreintes de pas profondes sur le sol boueux. Marcher normalement ne lui permettrait pas de suivre le rythme de Sohalia, heureusement Eïna ne marche jamais normalement. Elle marche, puis sautille pour rattraper le groupe et finit avec un looping pour finir devant eux, avant de répéter le procédé à nouveau.

        Quand ils arrivent à l'endroit choisi, Eïna prend une chaise, s'assit pendant 5 secondes, puis en a marre et décide juste de rester debout devant la table. Eïna sait très bien ce qu’il y a dans le verre qu'elle a reçu. Déjà, on lui dit tout le temps qu'elle bouge trop. Si elle devait boire de l'alcool en plus ça risquerait de créer une faille dans le continuum espace temps. Donc hors de question d’y toucher.

        Elle écoute ce que Sohalia raconte puis elle sourit en direction de Marc. Elle lui chuchote tout bas :

        "C'est une boisson qui te rend temporairement plus faible en combat, j'crois qu'madame Sohalia a pas envie de perdre contre toi pendant le tournois. Et tu t'es fait avoir." Puis, Eïna se tourne directement vers les cuisines avant de dire : "IL NOUS FAUT 10 BROCHETTES DE LA VIANDE LA PLUS CHER QUE VOUS AVEZ M'SIEUR ! C'EST PAS MOI QUI PAYE!"

        La voix d'Eïna est tellement forte comparé à son petit corps que plusieurs clients sursautent en l'entendant, on croirait presque que les vitres vibrent à cause d'elle. Eïna réfléchi un instant, avant de demander à Sohalia :

        "Pourquoi est-ce qu'ils font le tournois? Si c'est pour se battre pour rien alors ça ne m'intéresse pas. J'fais pas ça moi. Par contre si c'est un spectacle alors là par contre ça m'intéresse! Je vais leur montrer moi c'est quoi un vrai spectacle !" Elle ne cache absolument pas sa fierté, elle est convaincue d'en savoir plus là dessus que les fou d'ici qui passent leur temps à se tapper dessus. "Et quitte à faire on peut s'battre avec les grands! Tu ne trouves pas Marc? Moi j'aimerais bien faire tomber un gars qui fait 2 mètres, ça ferait un sacré spectacle."

        Eïna attrape immédiatement une assiette de raviolis qu'elle commence à dévorer, techniquement elle a déjà mangé à sa faim. Mais quand tu as de la bouffe de qualité devant toi, tu dis jamais non. Entre deux bouchés elle dira discrètement à Sohalia :

        "Comment vous avez su que je suis avec la marine."


        • https://www.onepiece-requiem.net/t23052-fiche-d-eina
        • https://www.onepiece-requiem.net/t23047-presentation-d-eina-terminee

        La jeune femme les laissait se chamailler, déjà parce qu’elle n’avait pas envie de s’en mêler, aussi parce qu’elle cherchait un stand en particulier du regard. Elle avait passé assez de temps sur l’île pour savoir se repérer même sur les toits. Elle savait aussi que tout le monde se connaît dans un village comme celui-ci et que même si l’animation est très importante, c’est en grande partie grâce aux touristes que les rues sont bondées. Elle glissa un regard à Eïna qui semblait toujours méfiante. D’ailleurs, elle lui glissait des regards en coin de temps en autre, ce qui fit sourire imperceptiblement l’agente.

        Sohalia posa un œil habile sur le stand qui l’intéressait alors que la petite commandait dix brioches à la viande. La jeune femme explosa de rire et regarda le garçon.

        « C’est pour moi, va prendre des brochettes à la viande sucrée si tu veux, j’arrive. »

        Elle glissa une paire de Berrys dans les mains des enfants pour qu’ils puissent payer leurs achats, avant de glisser vers un stand, trois emplacements plus loin.

        « Sohalia, Ça va gamine ? La fête te plaît ? Qu’est-ce que je te sers ? »

        Un vieil homme a un stand de bonbons, une grosse barbe noirs parsemé de poils gris, le crâne chauve, un sourire chaleureux…

        « Tout se passe bien. Enfin, si tu croises Nijima dit-lui que je passerai pour son toit demain. J’me suis un peu foirée… Je crois que c’est chez lui, dans tous les cas ce n’est pas loin, donc si c’est un de ses voisins… Oh, il me faudrait trois sachets de sucreries aussi. »

        De la même manière qu’elle l’avait fait précédemment elle tendit des Berrys devant le vieil homme qui lui lança un regard en coin. Elle ne s’inquiétait pas tant pour le dit Nijima que pour la réaction de ses instructeurs qui apprendraient qu’elle était tombée lamentablement.

        « Tu t’es précipitée ? »

        Elle haussa les épaules en guise de réponse et il grommela un peu en remplissant les sachets de bonbons aux fruits. Malgré son air débonnaire, il était un vieux de la vieille dans le coin. S’il ne pratiquait plus de manière active, et qu’il préférait se consacrer à son échoppe de sucreries, il en avait toujours sous le coude. Et Sohalia l’avait appris à ses dépens et non volontairement.

        « Aller file. Je lui dirai. »

        La jeune femme lui envoya un baiser avant de retourner auprès des deux jeunes. Elle n’était pas du genre à faire du babysitting, mais fallait le dire elle n’avait pas grand monde de plus marrant à fréquenter, en plus, le petit avait eu l’air complètement piqué quand elle lui avait dit qu’il n’était pas assez vieux. Pourtant, elle ne mentait pas, attendre la fin de sa croissance pour éviter de briser son squelette encore souple n’était pas en option. Les deux jeunes attendaient encore leur commande, alors la jeune femme rangea les bonbons dans un petit sac qu’elle avait accroché à la taille.

        « Oh y a un tournoi junior aussi ? Waouw ! Faut qu'on essaie ça Eina-chan qu'est ce que t'en dis ? Y a peut être un grand prix à gagner ? Je suis sûr qu'on a une chance tous les deux ! Et toi Sohalia-Senpai ? Tu ne participes pas ? T'as l'air balaise pourtant »
        « Pourquoi est-ce qu'ils font le tournois? Si c'est pour se battre pour rien alors ça ne m'intéresse pas. J'fais pas ça moi. Par contre si c'est un spectacle alors là par contre ça m'intéresse! Je vais leur montrer moi c'est quoi un vrai spectacle ! Et quitte à faire on peut s'battre avec les grands! Tu ne trouves pas Marc? Moi j'aimerais bien faire tomber un gars qui fait 2 mètres, ça ferait un sacré spectacle.»

        Les raviolis furent servis et la jeune femme s’assit avec eux à une petite table miraculeusement libre. Elle leva les yeux, réfléchissant à comment répondre aux deux enfants. C’était difficile, elle avait été entraînée très tôt. Ces tournois entre élèves étaient la norme pour elle depuis très jeune.

        « Le tournois n’est pas par âge, mais par niveau de force je crois. Il faudrait qu'on vérifie. Y’a un prix, mais je ne crois pas que ce soit de l’argent… Comment dire ça. Eïna, quand tu te bats avec quelqu’un, tu ne sais pas toujours si tu vas gagner ou perdre pas vrai ? Eh bien, l’intérêt de ces tournois amicaux n’est pas à proprement parler le divertissement pour les combattants. Enfin, ça a un côté sympa de pouvoir se mesurer à des adversaires coriaces, mais c’est entre autres un moyen d’apprendre à mieux se connaître. Comprendre ses forces et ses faiblesses. Toi, tu bouges bien, mais, mais vu tes bras, tu dois manquer de force, tu te bats avec des dagues, et comme tu n’es pas grande, tu manques d’allonge. Toi Marc, tu as l’air d’avoir l’énergie, mais tu ne te tiens pas assez droit, ça veut dire que tu n’as pas suivi de cours en bonnes et dues formes, tu fais peut-être forte impression en combat de rue, mais sans te mesurer à des gens qui s’entraînent des heures durant, comment évolueras-tu ? La technique que tu m’as demandé de t’apprendre, je ne peux pas le faire, parce qu’elle demande discipline et dépassement de soi, aussi, tu es en pleine croissance, cela risquerait d’abîmer ton squelette. Je ne doute pas que vous deviendrez très fort tous les deux, et je vous le souhaite, mais peut-être que regarder, ou même participer au tournoi vous aidera à prendre conscience de l’importance d’un entraînement régulier et adapté. Ça te sera utile dans ta carrière. »

        Elle regarde Eïna en disant sa dernière phrase, il ne fallait pas en vouloir à l’agente, elle ne jurait que par l’entraînement. Les deux gosses l’avaient regardé en mangeant leur commande astronomique. D’ailleurs, elle remarquait qu’Eïna avait posé la monnaie devant elle. C’était une bonne gosse.

        Sohalia se secoua un peu, ce n'était pas son genre de faire dans le sentimentale, elle se serait bien collé une baffe. Comme quoi… Les choses changent…

        "Comment vous avez su que je suis avec la marine."

        La jeune femme dut réfléchir un petit moment, profitant de mâcher un ravioli pour décider de ce qu’elle pouvait dire et comment pour rassasier leur curiosité. Elle les comprenait, mais on lui avait toujours dit que la curiosité était un vilain défaut.

        « C’est vrai que je ne me suis pas présentée correctement. Je suis Sohalia Niveren, Sergent dans la 102e d’Elite de Logue Town jusqu’à peu. Je suis en formation ici depuis quelques temps et je pars dans quelques jours pour Mari-Joa. Je connais un peu les p’tits jeunes de la marine parce que j’en ai fait partie. Et vous, vous venez d’où ? Racontez-moi tout. »

        Elle finit son verre d’un trait et observa les verres des jeunes qui ne semblaient pas vraiment descendre. C’était peut-être un peu tôt pour eux. Alors elle récupéra les deux verres des enfants sans leur demander leur avis. Après tout, avec son côté fier Marc aurait sûrement râler, et Eïna n’avait même pas toucher à sa boisson. Ce n’était peut-être pas une si bonne idée puisqu’elle avait les joues roses, c’était vachement fort leur truc de nouvel an. Elle se souvint alors qu’on lui avait posé d’autres questions un peu accessoires.

        « Mes cheveux sont naturels, et je verrai quand ce sera l’heure si je participe ou non au tournoi. Quoique mes maîtres ne vont peut-être pas me laisser le choix. »
        • https://www.onepiece-requiem.net/t22795-agent-sciabola-ft-sohali
        • https://www.onepiece-requiem.net/t22789-sohalia-niveren
        Quand la plus jeune des femmes lui expliqua que cet alcool allait l'affaiblir, Marc recracha tout d'un trait le peu qu'il avait en bouche avant de faire une moue de dégoût et de pousser son verre d'un côté de la table. Il était hors de question pour lui de s'affaiblir, surtout s'il devait combattre par la suite. Le fait de savoir qu'il allait potentiellement se battre après le conforta dans l'idée de repousser sa bière. Surtout que là, il devait prouver à sa bienfaitrice qu'il n'était pas qu'un enfant, et il devait par orgueil faire un meilleur classement qu'Eina.

        Le sale gosse écoutait la conversation d'une oreille attentive après avoir reçu sa commande de brochettes. Comme s'il s'agissait de simple amuse gueule, Marc se mit à les avaler un par un, tentant au passage de lui faire oublier le goût de la boisson affreuse qui devait l'affaiblir. Eina avait vraiment l'air d'être une furie pendant les combats, elle réclamait même un adversaire adulte de grande taille pour lui faire bouffer le tapis. Le sale gosse n'avait jamais vu de femmes se battre jusqu'à maintenant, ne se battant qu'avec des saoûlard de la taverne et des vagabonds. Bon il y avait bien Paser, mais c'était plus un combat tactique et technique, ce qui ennuyait un peu le garçon qui préférait la puissance brut. Lorsqu'elle demanda son avis, le jeune homme sourit à pleine dent.

        Marc - Bah bien sûr que c'est plus rigolo, mais pas sûr qu'on nous laisse concourir vu notre âge, à moins que je te mette sur mes épaules et qu'on prenne une grande veste pour faire croire que l'on est adulte.

        Dubitatif, on sentait cependant que Marc était en train d'imaginer la situation dans sa tête. Cela serait rigolo quelques instants, mais s'il se mettait à enchainer le ventre du mec à coup de poing comme il aurait tendance à faire, la supercherie ne durerait pas éternellement. C'est pour ça qu'il se ravisa de proposer l'idée. Surtout que la jeune adulte balaya son hypothèse en expliquant qu'il s'agissait avant tout d'un classement par niveau. C'est dommage, à âge égal, il était certain de gagner au moins une place sur le podium. C'est pour cela qu'il s'entrainait après tout ?

        Mais c'est surtout la deuxième partie du discours de Sohalia qui l'intéressa. Elle avait fait une analyse précise d'Eina et de Marc. Il absorba les informations avec une attention rare venant du sale gosse. Il est vrai qu'il avait remarqué qu'Eina n'était pas une combattante tout en puissance mais plutôt une attaquante rapide et précise, c'est pour cela qu'elle avait des dagues. Pour ce qui est de l'allonge, le sale gosse n'avait pas pris en compte cet élément. Face à la petite sauvageonne, il aurait l'avantage de l'allonge et de la puissance si c'est un tournoi à main nue, par contre, nul doute qu'il serait en fâcheuse posture en cas de duel libre.

        Puis ce fût le tour de Marc d'être analysé, et il écouta attentivement les remarques de la femme aux cheveux blancs. Elle avait remarqué son énergie débordante et son manque de stature. Le sale gosse pouvait lui accorder, lorsqu'il s'entrainait avec Paser, c'était plus de la castagne du début à la fin sans trop de cours technique, ce dernier n'étant clairement pas un professeur mais un acharné de bagarre. Cela l'avait rendu résistant et fort, mais au détriment de la technique qu'il devait compenser tant bien que mal. Marc s'arrêta un instant de manger pour sourire un bon coup avant d'exploser de rire comme une hyène et d'ajouter.

        Marc - Sohalia-senpai, vous êtes perspicace ! C'est ce que j'ai vu lors des tournois de tout à l'heure. Je peux rivaliser avec un paquet d'entre eux en terme de force et de résistance, mais je n'ai pas tellement de technique qui me permettrait de gagner un combat fastoche. C'est pour ça que j'aimerais bien me jauger ! C'est pas l'autre marine qui va m'apprendre à me battre correctement. Tiens d'ailleurs Eina, t'es vraiment de la marine alors ? La classe !

        Le sale gosse écouta attentivement l'histoire de Sohalia. Elle avait vu du pays et cela suscitait encore davantage l'admiration et l'imagination de Marc qui la regardait avec des étoiles pleins les yeux. Pour lui qui sortait pour la première fois de son caillou perché dans l'océan, c'était extraordinaire que quelqu'un ait pu autant voyagé. En plus, c'était une ancienne marine comme sa mère donc cela lui renforçait davantage le sentiment de sympathie et de confiance à son égard. Finissant sa brochette, le goulue ajouta d'une voix très enjouée

        Marc- Sohalia-senpai vous venez de vachement loin ! Cela doit être top de voguer autant sur l'eau ! Eina ? Toi aussi t'as voyagé autant que ça avec la marine ? Appart l'uniforme et la hiérarchie, je trouve ça trop cool la marine !

        Il affichait son sourire niais habituel digne d'un Luffy à qui on propose une montagne de viande. Puis, se souvenant qu'on lui avait posé une question, il se mit à répondre avec enthousiasme.

        Marc- Moi je viens du royaume de la veine, c'est la première fois que je bouge aussi loin. C'est Paser le lieutenant de la marine qui m'a amené ici pour que je prenne de la graine. Vous le connaissez peut être ? J'avoue que quand je vois le niveau des gens d'ici, je trouve que le lieutenant a un piètre niveau en fait. Par contre son entrainement pour développer la force est bien efficace !

        Mimant un bodybuilder en train de montrer ses muscles, le sale gosse était tout fier de sa musculature certes fine mais extrêmement bien développé. Cela lui permettait de gagner en explosivité et de gagner une bagarre avant même qu'elle ne commence. Il avait toujours eu un petit faible pour les bagarres rapidement expédiées. S'étirant légèrement, il se massait doucement le ventre pour aider à sa digestion avant d'ajouter à l'intention de Sohalia.

        Marc - Dites Sohalia-senpai, vous avez dit "avoir fait partie" de la marine, ça veut dire que vous n'y êtes plus ?
          Eïna ne va pas se priver de prendre les brochettes qu'elle a commandées au stand! Elle en donne 5 à Marc, s'il en prend une de plus il risque de se faire manger le doigt. En tout cas, empêcher Marc de devenir un alcoolique, ça a été sa grande bonne action de la journée, nul doute que le garçon la remerciera pour ça dans dix ans. Elle ne connaît rien à l'alcool. Elle sait juste qu'elle ne doit pas en boire, et que tout le monde semble trembler à l'idée de la voir ivre un jour, pour des raisons qu'elle ne comprend pas complètement.

          Elle essaye tant bien que mal de suivre ce que Sohalia raconte. C'est la première fois qu'elle croise quelqu'un qui parle tout autant qu’elle. Alors c'est ça que les autres ressentent quand elle se met à parler? Eïna a compris la moitié de ce que Sohalia a dit. C'est suffisant pour qu'elle en déduise que ça lui permettra de faire un beau spectacle. Ça fait longtemps qu'elle n'a pas été applaudie par une foule. Par contre, elle retient le commentaire de Sohalia sur son style de combat. Elle n'a pas beaucoup réfléchi à manière de combattre. Elle est plus du genre à courir en rond pour éviter les attaques, en attendant qu'il y ait une ouverture dans laquelle elle peut enfoncer son couteau. En somme, elle se bat plus à l’instinct qu’autre chose.

          "Je pense pas à ma 'carrière' moi. Pour l'instant, j'évite surtout de trop agacer les gradés, c'est pas si simple que ça. Parait que je suis forte pour être agaçante." Ah, et en parlant de gradés qu'elle a agacée, Eïna reste silencieuse et ouvre les yeux en grand. avant de faire une salutation en direction de Sohalia. "Ahem, désolé sergent. Moi non plus je ne me suis pas présenté entièrement, je suis la matelot deuxième classe Nesterii."

          ça limite ses options pour embêter Sohalia. D’expérience, elle sait qu'il faut faire très attention avant d'embêter quelqu'un de plus gradé que soit dans la marine. C'est d'ailleurs pour ça qu'elle s'est un peu calmée depuis qu'elle a fini sa formation de base : Elle se doute que si elle garde son caractère normal, elle se ferra renvoyer en un éclair.

          "Oui je suis avec la marine Marc. Mais faut pas le dire trop fort, j'ai quartier libre ce soir." Alors Marc est le seul ici à venir de South Blue ? "Je viens pas d'ici non plus, J'ai juste été affecté à la garnison le temps de faire un entrainement avec eux. Avant d'être dans la marine j'ai grandi dans un cirque sur West Blue. Je voyageais déjà sur la plupart des îles avec eux, mais j'ai jamais aimé les injustices donc un jour j'ai décidé de rejoindre la marine sur un coup de tête."

          Y a pas vraiment d'autres manières d'expliquer ça, Eïna n'a jamais été destiné pour la marine. Et ceux qui l'ont connu avant auraient éclaté de rire en la voyant habillée en bleu. Mais c'est juste qu'une fois, elle a vu quelque chose qu'elle a trouvée injuste et elle s'est dit que rejoindre la marine ça pourrait être bien. Elle aurait peut-être dû y réfléchir un peu plus, mais elle est impulsive.

          Pendant qu'elle écoute le reste de la conversation, Eïna continue à dévorer la nourriture. Elle préfère toujours rester debout histoire de pouvoir se déplacer quand elle le veut, c'est-à-dire à peu près tout le temps. C'était pas mal la bouffe ici quand même, pas aussi raffinée que ce qu'elle a pu goûter sur d'autres îles comme Hinu ou Kanokuni. Mais visiblement, c'est la quantité qui prime sur la qualité par ici, et niveau quantité ça ne manque pas. Il est difficile de croire que quelqu'un d'aussi petit qu'Eïna puisse manger autant, mais une hyperactive a besoin de beaucoup d'énergie.
          • https://www.onepiece-requiem.net/t23052-fiche-d-eina
          • https://www.onepiece-requiem.net/t23047-presentation-d-eina-terminee
          Qu’est-ce que ça cause les gosses… C’était pas que Sohalia était particulièrement cloîtré dans le mutisme, mais elle se retrouvait assaillie de questions et de remarques, et elle commençait à perdre le fil. De toute façon, c’était soit ça, soit les trois verres qu’elle s’était enfilée en écoutant les jeunes piailler. Elle dut se concentrer un peu pour suivre leur débit de parole impressionnant. Elle grignotait en les observant. Peut-être que si elle s’éclipsait ça passerait inaperçu ? Après tout, elle les avait grassement remerciés pour leur silence sur son petit accident…

          Dites Sohalia-senpai, vous avez dit "avoir fait partie" de la marine, ça veut dire que vous n'y êtes plus ?

          Ah bah non. Elle pouvait rêver visiblement. Cela étant, cela faisait quelques choses à son ego, le gamin était marrant, il avait l’air de l’aduler. Et c’était qu’elle n’avait pas vraiment l’habitude de ce genre d’attention. Elle avait toujours le dos droit, mais cette attention particulière lui faisait bomber la poitrine comme un coq. Elle tenta de reprendre un peu le cours de la conversation. Elle se passa de répondre à la question de Marc, car elle en avait la possibilité, ils continuaient à déblatérer, et à discuter, et elle ne savait pas bien comment leur dire sans vraiment leur dire. Si Eïna était dans la marine, elle n’avait pas l’air d’avoir sa langue dans sa poche et pour Marc, bah elle ne pouvait jurer de rien quant à ses intentions. L’agente prit donc le parti d’ignorer la question comme si elle n’avait jamais été posée.

          « J’ai pas mal voyagé oui, c’est sympa. Tu verras bien en faisant pareil ! »

          Elle sourit et en mâchouillant un bout de viande elle écouta Eïna. Qui se mit à la saluer. La jeune femme éclata d’un rire sonore. Ouais, ils étaient marrants.

          « Repos soldat. On n’est pas en service… »

          Elle lui fit un clin d’œil et se mit à réfléchir. Un cirque ? C’est ce qui expliquait sa manière particulière de se déplacer. C’était plutôt un bon point pour elle d’avoir appris à bouger comme ça. Sohalia n’était pas une grosse acrobate, mais elle savait apprécier ce genre de mouvements fluides. Elle se mit à réfléchir. Elle ne serait pas contre un petit entraînement de la part d’Eïna, après tout, elle avait des connaissances qu’elle pourrait lui apprendre.

          Petit point noir, la jeune fille ne semblait pas vraiment une grande adepte des entraînements, elle le disait elle-même… Elle s’en fichait de sa carrière. Sohalia devrait donc se contenter d’observer. Et quoi de mieux pour ça que de la traîner dans l’arène sous prétexte de faire un joli spectacle ? D’autant que Marc avait visiblement l’air de vouloir en découdre le plus vite possible.

          L’agente se releva un peu et sorti les bonbons de son sac une fois les assiettes de viandes finies.

          « Vous avez bien mangé ? Le tournoi devrait commencer dans une trentaine de minutes… On y va ? »

          Elle se leva, s’étira, et grogna un peu. Elle avait bien mangé, elle avait fait le plein d’alcool, la musique l’entraînait dans sa ronde et elle avait besoin de bouger. Alors elle ne vérifia pas que les jeunes la suivaient une fois de plus et d’un bon pas esquiva les fêtards qui déambulaient à un rythme trop lent à son goût.

          L’arène était plus un immense dojo à ciel ouvert. Les gradins en bois pouvaient accueillir deux cents, peut-être trois cents personnes en se serrant bien. La piste circulaire était en sable et délimitée par une lourde corde blanche. Cela pouvait se comparer aisément à l’arène des Sumotori, le dohyō. Mais ici, les femmes étaient autorisées, et surtout, c’était plus grand. Ce qui arrangeait bien les affaires de la jeune femme qui avait tendance à avoir du mal avec les toutes petites surfaces. Autour de la piste, s’affairaient quelques dizaines de personnes, entre le staff qu’on reconnaissait à leur kimono jaune et aux participants qui s’échauffaient déjà. Il y avait une lourde table en bois à l’entrée pour les inscriptions et deux hommes qui s’occupaient d’inscrire les noms.

          Sohalia inspira à fond, les mains sur les hanches alors qu’un franc sourire flottait sur son visage.

          « Vous sentez cette bonne odeur de transpiration ? Alors on s’inscrit pour le spectacle ou pas ? »

          Elle demanda aux jeunes en se retournant vers eux.
          • https://www.onepiece-requiem.net/t22795-agent-sciabola-ft-sohali
          • https://www.onepiece-requiem.net/t22789-sohalia-niveren
          Le jeune homme était vraiment admiratif de la globe trotteuse qui était visiblement une gradée de la marine. Quant à Eina, le fait qu'elle ait bossé dans un cirque lui fit gagner encore plus d'estime pour elle. Il avait déjà été au cirque et il s'était régalé de voir les acrobates faire des cascades osés pour divertir le public. Le sale gosse était très friand de ce qui sort de l'ordinaire et pour le coup, c'était assez atypique de croiser ces deux personnes là à un tel endroit.

          Quand Eina lui demanda de garder le silence quant à son appartenance à la marine, le jeune homme mit son doigt sur sa bouche pour promettre de ne rien dire. Il fallait dire qu'il n'avait pas envie de nuire à son quartier libre. La jeune fille paraissait avoir son âge et déborder d'énergie tout comme lui, c'était sympa de pouvoir avoir quelqu'un comme elle pour profiter de la soirée.

          Marc - C'est trop la classe ! J'adore le cirque ! Tu dois être hyper agile du coup !

          Le sale gosse était de nature agile aussi mais il ne se sentait pas de réaliser des acrobaties comme pouvait le faire les acrobates du cirque. Qu'à cela ne tienne, il avait compensé cela par une force certaine qu'il pouvait utiliser en combat. Chacun a son propre style comme quoi. Le jeune homme finissait toute l'assiette avant de reporter son attention sur la plus agée des deux femmes qui proposa d'aller au tournoi qui devait commencer prochainement. Il y avait donc enfin un peu d'animation, et Marc en était très friand.

          Il se leva d'un bond de sa chaise et restait aux semelles de Sohalia pour ne pas la perdre dans la foule. Quand ils arrivèrent au niveau du dojo, le sale gosse avait des étoiles pleins les yeux. Il vivait clairement sa meilleure vie et il n'attendit même pas que la femme aux cheveux bleus finissent sa phrase pour surenchérir dans la foulée.

          Marc- Et comment ! PREUMS !

          Passant devant les deux marines, il s'approcha des membres du staff et se planta devant eux avec un sourire communicatif. Les deux hommes échangèrent un regard avant d'ajouter d'un air incrédule.

          José- Tu es perdu petit ? Tu veux qu'on passe un appel à l'escargophone ?
          Marc - Non, je viens pour m'inscrire !
          Cole - Ce n'est pas un endroit à prendre à la rigolade tu sais, tu peux vraiment te blesser pendant le combat.
          Marc - Ouais ouais je sais, bon je combats qui ?
          José- Bon écoute, on a des instructions pour les mineurs, on ne peut les faire concourir que lorsqu'on est sûr qu'il s'agit bien de combattant et pas d'enfants des rues. Du coup on va aller tous les deux sur le ring et tu vas me montrer ce que tu sais faire.
          Cole - José tu vas pas quand même tapper sur un gosse.
          José - Il vaut mieux que ce soit moi qu'un autre, et puis c'est juste pour vérifier qu'il a bien le niveau.

          Sans en dire plus, le dénommé José amena Marc sur le ring. Le sale gosse trépignait d'avance à l'idée d'affronter du monde donc il se livra au jeu du test avec une grande envie. Alors que le dénommé Cole soupirait, José retirait sa veste et se mit torse nu, révélant une musculature propre aux habitants de cette île. Probablement un ancien combattant ou un vieux culturiste. Mais peu importait au sale gosse qui était venu en découdre. Voyant que sa carrure n'impressionnait pas le jeune Hollins, José récapitula les règles.

          José - Comme tu peux voir nous sommes dans un dohyō, donc ce sont les même règles qu'un combat de sumo classique. Le gagnant sera celui qui met K.O son adversaire ou qui le pousse hors du cercle. Est ce que ça te va ?
          Marc - Ah ouais ? Allez, ça me tente bien !
          José - En garde !

          Le culturiste se mit en position et Marc ne pris même pas la peine de faire un round d'observation. Il avait envie d'en finir vite ! Il asséna un crochet du droit qui fût paré par l'organisateur qui lui met un coup de genou dans le ventre qui fit reculer le jeune Hollins. Ce dernier recula un peu et se mit à rire. Le coup portait était pas trop mal, mais c'était pas grand chose à côté des grosses lattes que lui mettait Paser pendant l'entrainement. L'entrainement avait donc porté ses fruits. Le sale gosse jeta un coup d'œil pour voir qu'il avait les talons quasiment au niveau de la ligne, il était peut être temps de terminer ce combat d'échauffement maintenant qu'il avait vu ce qu'il était venu chercher.

          José fonça vers Hollins en tentant de le pousser hors du ring, mais c'était attendu de la part de Marc qui se décala et lui mit un violent coup d'épaule pour le faire bouger hors du ring. Mais l'organisateur était solide, et le coup d'épaule du jeune homme sembla n'avoir aucun effet. Il était peut être un plus fort que ce qu'il avait été habitué à affronter jusqu'à présent. Parfait, passons à un autre registre de combat se disait le sale gosse. Il retenta le crochet du droit que son adversaire avait paré avec aisance la dernière fois, et qu'il rebloqua d'ailleurs de la même manière. Mais Marc avait anticipé et cette fois sa main gauche se dirigea vers le visage de José.

          Au lieu d'un coup de poing habituel, le sale gosse avait laissé ses doigts souples pour venir toucher les yeux de son adversaire qui eut un moment de relâchement le temps de porter les mains à son visage. L'occasion était trop belle, Marc pris de l'élan et mit un gros saut chassé dans le dos de son examinateur qui fit plusieurs mètres avant de s'écrouler en dehors du Dohyō bien après la limite. Tout en se relevant d'un saut carpé, le jeune homme souriait. Il n'avait pas eu à utiliser sa botte secrète sur ce combat et cela l'enchantait. Faisant un grand signe en direction des deux marines, le sale gosse les rejoignait d'un bond. Il se tourna tout d'abord vers Eina.

          Marc - A ton tour Eina ! Tu vas voir, ils sont pas costauds ceux là ! C'est un bon échauffement ! Tu vas sans doute affronter l'autre !

          Affichant un grand sourire, il se tourna ensuite vers Sohalia avec son grand sourire vers cette dernière et ajouta après en direction de cette dernière :

          Marc - Et vous Sohalia-senpai ? Il vous faut un combat d'entrainement aussi avant le tournoi ?
            Eïna est déjà rassurée de voir que Sohalia a l'air plus détendu que d'autres sergents que la gamine a rencontré par le passé. Elle se serait attendue à une correction ou à au moins une longue tirade sur l'importance du respect. Pour l'instant, elle se demande encore ce que la sergente espère obtenir en discutant avec eux. S’il y a bien quelque chose qu'Eïna a retenu de sa rencontre avec Lise, c'est qu'il faut faire gaffe face aux filles classes aux cheveux blancs ! Eïna sourit en direction de Marc.

            "Attends de voir mon combat, je te montrerais mon agilité !"

            Pendant que Marc était occupé avec le monsieur qui ne le laisse pas passer, Eïna se tourne vers Sohalia. Elle reste là à observer la dame en silence, il y a bien sûr beaucoup de conneries qui lui passe par la tête, mais plus difficile de sortir ce genre de trucs à un de ses supérieurs hiérarchiques. Il y a une question qui lui brûle sur les lèvres, elle n'a pas pu se retenir de la poser.

            "Comment vous avez fait pour sauter comme ça ? J'ai jamais vu quelqu'un sauter aussi haut. Alors que j'ai vu des acrobates dont c'est le boulot depuis toujours."

            Elle allait continuer à dire des bêtises, mais peu de temps après, Marc revient. Visiblement, le combat n'a pas duré très longtemps. Et comme une idiote, Eïna a passée son temps à juger Sohalia au lieu de voir la technique de Marc.

            "AH ! J'arrive ! Enfin, j'y vais !"

            La gamine court tout de suite après pour venir faire face aux deux inconnues, elle dira simplement :

            "C'est qui que je dois taper pour avoir le droit de participer ?"

            Techniquement, Eïna pourrait très bien dire qu'elle fait partie de la marine. Mais déjà, faudrait qu'elle le prouve, ce qui n'est pas évident du tout vu qu'elle ressemble à une gamine. Et de toute façon, elle a bien envie de voir comment les gens ici font un spectacle, ça serait bête de faire quelque chose qui n'a rien à voir. Les deux hommes se regardèrent, celui qui vient de perdre jette un lourd regard à son collègue qui finit par soupirer et s'avancer vers Eïna.

            "Bon sang, pourquoi est-ce que des gamins veulent participer ? Suis moi." L'inconnu l'amène vers le ring, puis il se positionne au centre et lui fait face en se mettant en position "Moi c’est Cole. À qui ai-je l'honneur ?"

            La gamine sourit et lève le bras avant de répondre.

            "Moi c’est Eïna! M'sieur ! Vous faites du combat depuis longtemps ? C'est un peu comme un spectacle de cirque non ? J'espère qu'il y aura beaucoup de public pour le vrai combat !"

            Cole se sent fatiguée rien qu'à voir l'énergie de la gamine. Il n'a aucune envie de raconter sa vie.

            "Enchanté Eïna. Avant tout, il faut que tu saches qu'il y a des règles à respecter dans ce dohyō, je vois que tu as un couteau dissimulé et tu ne dois pas t'en servir. Il faut saluer ton adversaire avant de commencer, il faut bien te mettre en place à 2m de distance... Hé! Tu m'écoutes?! Les règles, c’est important !"

            Alors que Cole faisait ses explications, Eïna a passé son temps à regarder le dojo autour. C'est quand même sacrément joli, et puis l'arène qu'ils utilisent et bizarre et ornée. Un simple cercle aurait suffi non ? Mais elle se fait interrompre dans sa réflexion par Cole.

            "Ah désolé. Non, j'ai rien écouté ! Mais on peut commencer, j'arrive ! "

            Avant que Cole n'est le temps de faire un commentaire, Eïna bondit dans les airs et atterrir juste derrière lui. Elle donne un coup de pied latéral sur l'arrière du genou du monsieur avant qu'il n'ait le temps de se retourner. Mais son adversaire est expérimenté, même si l'attaque est inattendue, il ne va pas se faire désarçonner aussi facilement. Il fonce pour essayer de l'attraper, mais Eïna est plus rapide, elle se relève avec un salto arrière. Par réflexe, elle attrape ses couteaux, mais elle ne les sort pas en se disant que ce n'est définitivement pas une bonne idée de blesser le monsieur.

            Cole la rattrape dès qu'elle se heurte à la corde qui délimite le terrain, il essaye de la pousser hors du ring, mais Eïna l'attrape et l'arrête dans sa charge. Sauf que le monsieur est plus grand et plus fort, il a bien failli la faire tomber, mais Eïna profite de sa petite taille pour passer entre les jambes de Cole après avoir dévié sa force. Le problème, c'est que dans cette arène, elle n'a pas beaucoup de place pour courir. Mais elle peut toujours sauter !

            Pendant un bon moment, Cole essaye d'attraper Eïna. Mais à chaque fois la gamine esquive en glissant au sol, en sautant par-dessus ou avec un salto. D'habitude, la technique d'Eïna consiste à fatiguer ses adversaires ou à les provoquer pour ensuite les attaquer quand ils sont à découvert. Mais du coup, il va falloir qu'elle s'adapte au style de combat d'ici. Visiblement, Cole est un habitué des combats de sumo, c'est un style qui exploite pleinement la masse du corps pour renverser l'adversaire. Eïna n'a pas de masse à exploiter, mais elle peut compenser avec de la vitesse.

            Petit à petit, Eïna essaye de voir comment Cole se bat, la subtilité de ses mouvements, et elle essaye de les copier pour contre-attaquer. Les premières fois, elle se fait juste pousser en arrière. Mais petit à petit, elle commence à comprendre le principe. Elle se met à genoux au bord de l'arène, puis elle baisse les genoux et bondit en avant pour charger vers son adversaire, et elle lui transmet toute l'énergie cinétique accumulée avec la paume de ses mains. Cole se fait pousser en arrière, mais il arrive à rester dans l'arène. Leur combat s'éternise, Eïna n'arrive pas à faire tomber Cole, et Cole n'arrive pas à attraper Eïna. Enfin, ça, c’est avant qu'Eïna ne décide de ruser : elle le charge une nouvelle fois pour lui faire un tacle, sauf que cette fois, c’était une feinte, elle enchaîne avec une glisse et elle frappe le genou de Cole de toutes ses forces. L'homme tombe et perd complètement l'équilibre. Eïna en profite pour le pousser jusqu'à l'extérieur de l'arène.

            "J'ai gagné !"

            Cole se relève lentement et la regarde avec un air incrédule.

            "Mais... Où est l'art là-dedans?! C'était l'un des pires combats que j'ai jamais eus ! On aurait cru voir un combat de coqs !"

            Eïna tire la langue.

            "Bouuu, tu es juste jaloux d'avoir perdu ! J'ai gagné, j'ai gagné !"

            Et la gamine revient vers Sohalia et Marc, en souriant avec un petit air fier. Elle n’aime pas frapper de vieux monsieur, enfin, la plupart du temps. Mais elle sent que pour le coup, elle a fait un beau spectacle.


            • https://www.onepiece-requiem.net/t23052-fiche-d-eina
            • https://www.onepiece-requiem.net/t23047-presentation-d-eina-terminee