Posté Mer 7 Juil 2021 - 22:07 par Eïna Nesterii
Il a fallu un petit moment avant qu'Eïna puisse s'amuser à nouveau. La foule s'est accumulée petit à petit devant leur installation de fortune. L'heure du spectacle approche à grands pas. Au moins, la gamine a eu l'occasion de glander un petit peu avant de se remettre au boulot. Maintenant elle est motivée ! Elle a eu l'occasion de ramener plus de couteaux, d'habitude elle peut jongler avec deux ou trois sans le moindre problème. Mais pour changer elle s'essaye à quatre couteaux !
Le cirque prend un peu de retard. Avec tous les imprévus qu'ils ont eu, ce n'est pas si étonnant. Du coup pour occuper la foule, Eïna se met à sautiller tout en jonglant avec ses couteaux. De temps à autre elle jette les couteaux dans les airs pour les rattraper en plein vol. Ça a l'air impressionnant, mais ce n'est pas si difficile à faire avec un peu d'entrainement. Ça implique juste quelques risques, parce que les couteaux peuvent prendre des trajectoires imprévisibles.
Pendant qu'elle fait le pitre, le reste du groupe s'active. Elle voit que Raln est en train de se tenir à l'entrée pour empêcher d'éventuels débordements. Avec ses airs d’ancien pirate et ses deux sabres, ça ne donne pas envie de faire des bêtises. Du coup, Eïna est encore plus motivée pour impressionner le capitaine, et peut-être éviter d'autres sanctions ! À un moment, elle jette les couteaux plus hauts que d'habitude et s'élance dans les airs pour les rattraper. Sauf que l'un des couteaux s'éloigne hors de la portée de ses petits bras. Pour éviter de se ridiculiser, elle essaye de le rattraper avec sa jambe. Au lieu de le rattraper, elle le propulse en direction du cirque avec une vitesse impressionnante.
"OUPS !"
Quand elle atterrit au sol, elle se demande si elle va devoir expliquer à Raln pourquoi est-ce qu'il y a un cadavre inanimé devant l'entrée du cirque. Mais quand elle se retourne, elle constate que la situation est pire que prévu.
"..."
Raln ne dit pas le moindre mot, il regarde juste Eïna fixement. La gamine se rend compte que son petit couteau s'est enfoncé profondément dans la jambe de bois de son patron, fendant le bois en deux. Raln ne tient debout qu'en s'appuyant sur un poteau.
"Ah..."
"..."
"J'ai pas fait exprès..."
"Je ne risque pas de me battre avec ça. Eric!" La jambe de bois est trop endommagée, elle risque de se briser complètement s'il marche dessus. Raln appelle un jeune lanceur de couteau qui leur file un coup de main pour la vente de tickets. "Tu préviendras les autres, Eïna va prendre ma place pour le combat de fin. Tu en profiteras pour dire à notre invité que s'il veut se défouler sur la gamine, ça m'arrangerait."
Eïna s'approche lentement. Après le départ d'Eric, elle demande timidement à Raln :
"...Et le spectacle d'acrobates ?"
Raln fronce les sourcils.
"Rien à foutre. Tu passeras plus tôt que prévu avec les funambules, tu vas faire deux spectacles aujourd'hui estime-toi heureuse." Il y a un long silence pesant entre les deux. "J'ai pas l'intention de t'engueuler devant tout le public, mais croit pas que c'est la dernière fois que tu vas entendre parler de cette histoire."
Sans surprise, Eïna a bien merdé. Elle s'excuse brièvement tout en s'éloignant pour se préparer. Même si ce n’est pas en deux heures qu’elle va apprendre à se battre. Il y a une grande différence entre jongler avec des couteaux et utiliser ces mêmes couteaux pour trucider quelqu'un. Elle va vraiment morfler face à Ned.
La scène ressemble à une cour vide, le seul élément inhabituel étant quatre poteaux connectés entre eux par des cordes. Le spectacle est en train de commencer ! Le public se positionne. De grandes cages dont le contenu est caché par de grands draps sont traînées jusqu'au milieu de la scène.
Les dresseurs attendent jusqu'au couché du soleil pour dévoiler le contenu des cages : des phacomochères venus tout droit de l'île d'Amerzone! Un des lieux les plus dangereux des blues! En théorie, c'est juste de très gros cochons. Mais pour survivre dans un milieu aussi dangereux, les cochons ont muté au point de ne plus avoir grand-chose à voir avec leurs ancêtres. Lorsque les cages s’ouvrent et que les phacomochères chargent vers les gradins, le public panique et des cris de terreur se font entendre. C'est exactement l'effet voulu par les dresseurs. Ils ont attendu ce moment pour sauter et jeter simultanément des cordes qui s'accrochent aux cornes des monstres. Ils les arrêtent en pleine charge.
Pendant la durée de la performance, les phacomochères ont fait tout ce qu'ils ont pu pour attaquer le public et/ou leurs dresseurs. Mais à chaque fois, ils se sont fait maîtriser. Lorsque les bêtes sont arrivées à bout, les dresseurs les ont guidés dehors en laissant les grosses cages derrière.
Le public applaudit la performance, mais ils n'ont pas eu le temps de se remettre de leurs émotions ! Soudainement quatre gros chariots chargent la scène. Sauf qu’à la place des chevaux, ils sont trainés par des taureaux ! Visiblement, les bêtes ont très envie d'envoyer leurs cavaliers au cimetière. Ils tournent furieusement autour des cages. Mais les hommes du cirque n'ont pas l'air perturbés, ils continuent juste à faire des acrobaties sur leur chariot. À la fin du spectacle, deux chariots s'écrasent au sol et sont détruits, les cavaliers arrivent à sauter en hauteur pour éviter de se blesser. Pour l'instant le cirque n'a pas réussi à créer des chariots suffisamment résistants pour tenir jusqu’au bout. De toute manière, à la fin les taureaux sont libérés et guidés vers la sortie pendant que les chariots sont laissés sur la scène.
Après une courte pause, une douzaine d'hommes, tous extrêmement musclés et armés de trois gros troncs de bois, se positionnent en cercle le long de la scène. Soudainement, ils se mettent à se jeter les troncs de bois dessus ! Certains arrivent à envoyer les troncs à plus de 50 mètres de distance. Quand le public s'est habitué au spectacle, une nouvelle douzaine d'artistes entre, ceux-là sont armés d'une quantité impressionnante de couteaux. Ils se positionnent au-dessus des cages ou des chariots et tirent sur les troncs d'arbre en plein vol ! Lorsqu'ils arrivent tous à leur deux derniers couteaux, les lanceurs de troncs enfoncent leurs troncs de bois profondément dans le sol un peu partout dans l'arène. Pour que les lanceurs de couteaux puissent se positionner par-dessus. Cette fois, ils utilisent leur propre collègue comme cible ! Mais à chaque fois, ils arrivent à esquiver les couteaux en sautant sur un autre tronc d'arbre.
Peu de temps après, c'est au tour des acrobates et trapézistes de faire leur entrée. Et bien sûr, Eïna est à leur tête ! Elle n'est pas la plus expérimentée, mais personne ne rivalise avec sa vitesse. La synchronisation et tout c'est bien beau, mais si les autres ne peuvent pas suivre son rythme alors c'est leur problème ! La gamine charge dans l'arène et gravit l'un des quatre poteaux qui ont été préalablement arrangés, elle a un gros bout de bois avec elle qui l'aide à garder l'équilibre. Tous les poteaux sont reliés entre eux par de longues cordes qui traversent donc la scène et qui forment un genre de deuxième niveau, même si ce niveau est beaucoup moins stable. C'est un peu délicat pour la gamine parce qu'elle n'a pas trop de patience, mais elle a un bon équilibre.
Les trapézistes montent en hauteur et se positionnent sur les cordages juste après Eïna. Les autres acrobates entrent dans la scène avec plusieurs grosses cordes. Ils escaladent les troncs d'arbre laissés juste avant et accrochent l'un des bouts des cordes avant de jeter l'autre bout dans les airs ! Eïna et les autres trapézistes attrapent les cordes et les jettent de l'autre côté de la scène pour que d'autres acrobates les réceptionnent et les attachent à d'autres troncs de bois. Ils répètent l'opération deux fois pour créer un véritable labyrinthe de cordages dans le ciel de Kage Burg! Maintenant, le spectacle peut commencer.
Dès que les préparations sont terminées en bas, Eïna jette le bout de bois qui l'aide à se stabiliser pour sauter sur la première corde qu'elle trouve ! Il n'y a pas de plan ou de manœuvre synchronisée ici. C'est un véritable bordel. Tous les acrobates du cirque sautent de corde en corde sans jamais prendre le temps de s'arrêter. Sauf à deux reprises ou deux acrobates entrent en contact et retombent lourdement au sol. Heureusement, ils sont évacués rapidement. C'est une partie très dangereuse du spectacle, parce qu'il n'y a pas moyen de s'organiser. Le chaos, c'est ce qui rend ce spectacle impressionnant. Pendant plusieurs minutes, on pourrait croire qu'Eïna et les autres acrobates volent dans les airs. Des lumières ont étés attachés au sommet des cordages et le public peut suivre ce qui se passe juste en regardant les ombres des acrobates défiler à une vitesse ahurissante.
D'autres spectacles similaires s'enchaînent, la plupart sont plutôt courts et relativement normaux. Les performances les plus impressionnantes ont été laissées pour le début. À la fin de la soirée, une grande voix se fait entendre :
"Et maintenant mesdames et messieurs, le clou des spectacles ! Les meilleurs épéistes du cirque vont s'affronter sous vos yeux ébahis."
Pendant ses préparations, des membres du cirque préviennent Ned qu'il ne sera pas le seul à se battre. D'autres combattants vont également participer au spectacle, mais les combats sont tous des duels et son adversaire, c'est Eïna. Lorsqu'il entrera dans la scène, Ned se rendra compte que la scène qui était initialement une grande cour plate avec quatre poteaux positionnés dans les coins, s'est petit à petit transformés en une arène de combat remplie d'obstacle : Il y a de grandes cages en acier au centre de l'arène, quatre chariots placés aléatoirement dont deux détruits, une trentaine de troncs d'arbre enfoncés dans le sol servent à accrocher le réseau de câbles que les acrobates ont utilisés dans leur spectacle. Et divers autres objets, déchets et restes des autres spectacles. Nul doute que les combattants du cirque vont utiliser l'arène à leur avantage. D'ailleurs, dès qu'Eïna entre dans l'arène, elle saute immédiatement sur l'un des troncs d'arbre.