Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[Flash-Back] Un navire de petites frappes fait une mauvaise rencontre

Pour l'équipage pirate, ca s'annonçait comme une très belle journée... ennuyeuse mais sereine, ce qui était du goût de Rowan plus que du reste des forbans. Sur une mer calme, le navigateur en titre du bateau avait jugé bon de se lancer dans un concours de boisson avec la vigie. Ce qui laissa notre jeune homme s'occuper de maintenir le cap. Jusqu'à l'Archipel Vert, avait cru comprendre le moussaillon aux yeux bleux... et au fond, peu lui importe ? Tout ce qu'il avait à faire, c'était suivre la direction. Et en vérité, de la même façon que le navire sur lequel sont posés ses pieds, il était d'humeur à se laisser porter. Bien que le soleil soit chaud comme la braise, un vent frais le rend supportable... et la houle, plus féroce qu'elle peut en avoir l'air, s'écrase contre la coque. 
Pas assez fort pour le menacer... mais juste assez pour arroser le bateau de quelques gouttes salés et les nuages, loin d'être menaçant, s'étirent en ne faisant que passer. 


Surtout, puisque Rowan était le dernier debout et conscient à pouvoir naviguer, pour aujourd'hui au moins, il échappe aux corvées. Ainsi, en cette belle journée, la vie lui est douce et belle, tranquille. La navigation, comme une seconde nature, lui est aussi naturel que marcher... mais bien moins fatiguant ! Les yeux perdus dans ses rêveries sereines, Rowan erre sur les mers en même temps que le bateau... dans un état presque de transe tranquille, en pilotage automatique. 
Soudain, un geyser d'eau salée s'élève et retombe pour balayer le pont entier, de la proue à la poupe !


Le navigateur s'extirpe de sa rêverie d'un sursaut, resserre son étreinte sur le gouvernail et regarde nerveusement tout autour de lui. Une autre masse d'eau bloque son champ de vision ! Et une autre ! Et des bruits sourds de percussions résonnent au loin, ce sont... ce sont... ce sont des canons ?! Furieux, Rowan n'ose pas imaginer qu'une vigie digne de ce nom puisse ne pas voir venir de loin un navire qui, armé de canon, ne doit pas être si difficile à louper que ça !
Puis, l'air blasé, il se rapelle que la vigie a eu la bonne idée de se lancer dans un concours de boisson avec le navigateur en titre. Et son oeil n'est même pas surpris de voir que personne n'a pris la place au sommet du navire.


Navire qui, soit-dit en passant, n'est qu'un simple mât à voile tout ce qu'il y a de plus ordinaire... et d'assez peu imposant... avec un pavillon noir, forcément, pour faire de lui une cible évidente des autorités. Déduisant assez facilement l'origine des canons, Rowan voit un navire de la marine au loin... mais en termes maritimes ? Pas si loin que ça, très proche et peut-être même trop proche. 


" Cap'taine ! On s'fait pilonner ! " A la force de ses bras, toute la force disponible à ce moment-là, Rowan malmène le gouvernail pour entamer une manœuvre d'évitement dont la réussite paraitrait tenir du miracle. 


" Hein ?! Quoi ?! " Furieux, le capitaine en pleine partie de cartes se lève et, alors qu'il pleut des boulets de canons tout autour du navire, se décide à hurler à la mort comme tout bon capitaine sait le faire ! " A l'abordage ! "


Tout l'équipage s'éveille et s'active, du mieux qu'ils peuvent... Rowan n'était pas fana de l'idée d'aborder un navire marine aussi lourdement armé... mais devait bien l'admettre : l'abordage parait la seule issue réaliste pour s'en sortir. Et lorsqu'un tir de canon, finalement, perce la coque ? Ca confirme que l'idée, à défaut d'être bonne, est encore la dernière avec un espoir de réussite. Puisque c'est officiel, le bateau va couler et ce n'est qu'une question de temps, la seule solution, c'est de piquer le navire de la marine. 


" Faites tonner les canons ! " Hurle-t-il alors que plus haut, au niveau du gouvernail, Rowan le regarde avec un air effaré, il ne comprends décidément pas la situation ! Bien que l'expression figé de désarroi, le reste du corps du navigateur s'excite furieusement à la manœuvre d'abordage. 


" Faut qu'on aille chercher les boulets de canon dans la cale Cap'taine ! " Lui répond un humble forban, sabre entre les dents alors qu'il machine cordes et poulies. Ils n'ont pas pensé à préparer les boulets de canon ? Rowan s'indignerait d'un tel manque de préparation... si seulement ça ne risquait pas ici de leur sauver la vie ! 


" Laisse tomber ! On a pas le temps ! "

" Dieu merci... "


La rencontre entre les deux bateau se fait rapidement puisque non content des les pilonner allègrement, provoquant des séries de séismes sur le navire pirate, ils partent eux aussi à l'abordage. Du coin de son oeil courageux mais pas téméraire, Rowan commence à apercevoir le nombre écrasant de marines... et reporte un regard sceptique sur la bande de guignoles qu'il se coltine.
Ouais, non, c'est mort et en plus, ce n'est pas comme s'ils étaient devenus amis ou quoi... 


Sans attendre, véloce, le navigateur court jusque dans la cale du bateau et en panique, court jusqu'à la première cachette qui lui apparait. Un tonneau ! Let's go ! Rowan l'ouvre puis s'installe à l'intérieur... sans voir remarqué qu'il était plein... et son corps en fait déborder le rhum le contenant. Le tonneau, inerte, n'a qu'un couvercle légèrement surélevé... et dans la maigre ouverture, l'on aperçoit deux yeux bleux assez peu rassuré en train de scruter. Rowan entend que le combat bat son plein, fait rage dans les coups, les tirs, les hurlements et très vite, le calme revient. Les bruits sont toujours là... des insultes furieux auxquels des ordres fermes et coups secs imposent le calme.
Faut croire que la marine l'emporte pour cette fois ! Que les pirates perdent... et Rowan, là-dedans, il fait quoi ?!
    Pour le coup, Eïna n'est pas très fière d'elle. Lorsque la cloche d'alarme a retenti dans le navire, elle n’a pas été la plus rapide à réagir. Déjà elle était en train de faire ses corvées dans la soute du bateau. Mais en plus elle a pas réussi à trouver son chemin rapidement et elle a perdu du temps à vouloir voir ce qu'il se passe dehors en regardant par les entrées de canon du navire. Du coup le temps qu'elle sorte il y avait une grosse circulation pour aller taper du pirate. Non pas qu'elle ait particulièrement envie de frapper des pirates mais elle aurait au moins voulu voir à quoi ça ressemble.

    Quand elle arrive enfin sur le navire elle voit que les pirates n'ont pas l'air dans un très bon état, ça sent fort l'alcool par ici et le navire est un véritable gruyère. ça ne va pas tarder à aller servir de repas aux poissons. Les autres marines sont en train d'appréhender les survivants pour les capturer, elle essaye d'aider en amenant rapidement des cordes et en essayant de soigner les blessures des prisonniers mais elle n'est pas particulièrement utile et un supérieur exaspéré finit par lui dire d'aller fouiller la cale du navire.

    Après un long soupir un peu triste, la jeune fille s'exécute et part voir ce qu'il se passe en bas. Elle commence par tomber sur ce qui semble être la chambre commune des pirates, c'est plutôt sale et écœurant mais au moins ils avaient des hamac. Quand Eïna se laisse tomber sur l 'un des hamac pour voir si c'était confortable elle entends la couture plier sous son poids. Ouais, visiblement elle n’est pas censée s'en servir comme trampoline. Elle se lève rapidement et ses instincts de fille des rues l'amènent à fouiller les affaires des pirates, il y a quelques pièces et beaucoup de bouteilles mais pas grand chose qui l'intéresse. Elle finit par trouver une grosse montre qui a l'air jolie et elle décide de la garder pour elle. Faudra juste qu'elle la cache pour pas que le sergent sache qu'elle en a profité pour piller le navire.

    Après ça elle descend vers la cale en sautillant joyeusement, du point de vue de Rowan il peut entendre des bruits de pas accompagnés d'un léger sifflement qui s'approchent doucement mais sûrement de sa position. Jusqu'à ce qu'il voit soudainement la tête penchée vers lui qui le regarde droit dans les yeux avant de dire un peu trop fort pour lui :


    "BOJOUR!"
    • https://www.onepiece-requiem.net/t23052-fiche-d-eina
    • https://www.onepiece-requiem.net/t23047-presentation-d-eina-terminee
    Elle sait pas que je suis là... se dit Rowan alors qu'une personne rôde... à petits pas énergiques... mais surtout en sifflotant comme une tueuse psychopathe. Jusqu'à se retenir de respirer pour ne plus émettre le moindre son, bien à l'abri dans son tonneau dont il pourrait faire sa maison tant le monde extérieur fait si peur !

    Elle sait pas que je suis là... se répète Rowan pour s'en convaincre... alors que ce monstre psychopathe s'approche lentement mais surement de sa position. A chaque fois que son pied de prédatrice foule le sol du bateau usé, doucement en train de sombrer, on peut entendre le bois grincer de manière stridente comme en train de siffler de douleur.

    Elle sait pas que je suis là... prie intérieurement Rowan... lorsque ces deux énormes yeux nerveux de folles dingues psychotiques, grands ouverts, fixe les siens qui restent terrifiés.

    Précautionneusement, avec une lenteure extrême, le navigateur apeuré se recroqueville encore un peu plus dans son tonneau dont le couvercle, uniquement soulevé légèrement par sa tête, se referme tout doucement sans le moindre bruit. 

    Elle croit savoir que je suis là mais en vrai, elle sait pas que je suis là... je ne fais qu'un avec l'ombre du tonneau... je suis l'ombre et le tonneau, je suis un ninja, je suis un fantôme... je ne respire plus, je n'existe plus, je suis le silence, je suis...

    "BOJOUR!"

    " ME TUEZ PAS ! "

    Rowan bondit hors du tonneau comme un boulet tiré au canon ! Et hurle aussi fort qu'un coup d'artillerie mais en beaucoup plus aigu ! Le tonneau, renversé, répand de son contenu partout au sol et c'est le même liquide qui imbibe le navigateur de la tête aux pieds. Un instant, bien sceptique, le navigateur observe la tueuse psychopathique... toute petite, qui doit même pas avoir seize ans... et se sent soudain bien ridicule. La petite, haute comme trois, déborde d'énèrgie et sautille sur place, tournoie, parait faire quinze choses à la fois au lieu de simplement rester sur place ! 
    Elle... ressemble pas du tout à une marine, bien qu'elle en porte vaguement l'uniforme... et n'était pas dans l'équipage non plus. 

    Pourtant méfiant, Rowan reste caché dérrière son fier bouclier : le couvercle de son tonneau qu'il tient à deux mains devant lui. En réaction du boucan qu'ils font, des pas particulièrement lourds filent vers eux... c'est pas bon. Pas bon du tout !

    " Tu ressembles pas du tout à une marine ! " Déclare Rowan alors qu'il regarde à peine par-dessus son bouclier de bois pour détailler plus avant la gamine.


    Elle est... pieds nus... et si c'est bien des vêtements de la marine que la gamine, ils sont sales et usés... probablement les a-t-elle volés ! Ou pire, arraché au cadavre d'un brave soldat ? Avec ses longs cheveux en pagailles, son air d'ahuri et ses pieds nus, le navigateur terrifié commence à se faire des idées rocambolesques qui s'achèvent en films d'horreurs.


    " Tu ressembles plutôt à une sauvage cannibale ! " 


    L'innocence dans son regard passe alors, aux yeux de Rowan, pour quelque chose de profondément psychotique et violent ; ce qui le rend d'abords curieux, le laisse là à la fixer bizarrement. Puis, dans un brusque sursaut de panique, il jette son bouclier en l'air et prends ses jambes à son cou en hurlant " Au secours ! " comme la dernière des fillettes.
      Pour expliquer un peu ce qu'il vient tout juste de se passer, il convient de revenir en arrière un petit peu. C'est de toute façon ce que fait Eïna dans sa tête pour essayer de comprendre aussi. Le navire est en train de couler et les pirates se sont fait capturer, un sergent a demandé à Eïna de fouiller la cale du navire surtout pour que la gamine ne traîne pas dans ses pattes. Ensuite, elle est descendue dans la cale tout en sautillant et en faisant tourner en l'air la toute nouvelle montre qu'elle a ... Saisie dans le navire. Lorsqu’elle a remarqué des yeux qui étaient cachés dans un tonneau. Elle ne s’était pas plus cassée la tête que ça, elle avait juste dit bonjour, c'est bien normal. Mais le truc enfaite c'est qu'avec le silence sa voix avait résonné dans la cale telle un tonnerre dans le ciel. C’est pas vraiment son genre de parler doucement de base. Et du coup, Eïna se retrouve nez-à-nez avec un monsieur qui a l'air complètement terrifié.

      Pendant un long moment Eïna ne dit rien du tout, parce qu'elle est juste complètement abasourdie par ce qui vient de se passer. Elle pensait que c'était juste une mission ou elle devait faire une visite guidée solo d'un navire en train de couler! Pas qu'elle devait calmer en civile en panique. Pour ne rien arranger à ça, avec l'obscurité du navire son uniforme tout froissé a l'air sale et suspect et combiné au fait qu'elle n'est pas vraiment du genre à se comporter dignement elle avait plus l'air d'une pirate qu'autre chose. Sauf que, bah sous la lumière on voit bien que c'est une petite gamine et que les plis de sa tenue ne cachent pas une goutte de sang.

      "Non mais monsieur attendez!" Pas une marine? Qu'est-ce qui pourrait bien lui faire penser ça... "J'm'appelle Eïna j'suis matelot de deuxième classe!"

      Quand elle voit le monsieur partir, par réflexe Eïna saute en l'air pour rattraper le bouclier et éviter qu'il tombe. Pour l'instant elle le garde sur elle pour pas qu'il fasse trop de bruits en tombant. Et après elle commence à courir derrière le monsieur! Elle n'est pas très grande mais au moins elle est rapide et dans un lieu confiné comme cette soute elle n'a pas de mal à se faufiler. Elle essaye de pas trop trop crier quand elle dit :

      "J'ai mangé personne moi! J'préfére les pancakes! Et puis j'ai pas faim j'ai bien mangé à la cantine! Par contre vous devriez continuer de courir parce que le bateau est en train de couler. On peut vous déposer quelque part si vous voulez! Je crois qu'on va bientôt faire escale sur une île!"

      Pour l'instant, si il continue le monsieur va surtout faire face aux sergents de la marine qui sont en haut en train d'arrêter les pirates. Elle a pas trop l'habitude d'attaquer des pirates mais là ce monsieur là a pas l'air dangereux du tout et il ressemble à bien des choses, mais pas à un pirate. Tout en courant, Eïna soulève le bouclier avec ses deux bras et le garde par-dessus sa tête, c’est quand même lourd ce machin.


      Dernière édition par Eïna Nesterii le Mar 15 Juin - 20:14, édité 2 fois
      • https://www.onepiece-requiem.net/t23052-fiche-d-eina
      • https://www.onepiece-requiem.net/t23047-presentation-d-eina-terminee
      C'est décidément une sauvage ! Rowan court pour sa vie et il est certain que la peur donne des ailes lorsqu'on le voit courir avec des vélocités insoupçonnées. Sans se retourner ? Ce serait beaucoup demandé car, bien trop curieux, le navigateur ne peut s'empêcher de jeter un oeil au petit monstre qui lui court après. Tandis que lui, un peu maladroit, chavire en zigzag dans sa fuite, elle fille comme le vent avec une agilité simiesque de p'tit babouin surexcité. Dans un vain espoir de la distancer, à défaut de penser pouvoir la stopper, le fuyard renverse tout ce qui peut l'être sur son passage pour que ça puisse la ralentir ! 
      Rien n'y fait ! Elle glisse au sol, saute par-dessus les obstacles, se contorsionnent en vrilles, se balancent et s'élancent à petits bas bondissants en se faufilant dans le moindre petit espace ! Elle est pire qu'une infiltration d'eau capable de trouver son chemin au travers du moindre éclat !

      Le plus effrayant... c'est qu'elle fait tout ça en parlant, très tranquillement... pendant que Rowan s'essouffle et finit rouge comme un démon pour pouvoir la fuir. Limite, qu'elle parle pourrait le rassurer... mais déterminé à survivre par n'importe quel moyen, il ne se laissera surement pas berner comme le dernier des idiots.
      Encore plus effrayant, elle fait ça en trimballant un couvercle de tonneau à bras levés !

      " Tu dis que tu veux pas manger mais t'es quand même en train de me courir après ! "

      La course-poursuite se poursuit donc et, pour dire vraie, tourne en rond ! Et c'est la vieille histoire d'un marine qui court après un pirate parce qu'il court tandis que le pirate... court parce qu'un marine lui court après. Quoique Rowan ait du mal à croire que ce soit vraiment une marine et reste bloqué sur son idée de petite sauvageonne déjantée ! Et ça serait même rigolo si le navigateur n'était pas persuadé de se faire dévorer une fois rattrapée. 
      Puisqu'incapable de regarder droit devant lui... trop curieux pour ne pas détailler la petite, trop soucieux pour ne pas la garder à l'oeil... il finit par percuter un mur en pleine poire.


      Si fort qu'il rebondit face au bois imbibé et se retourne, sonné, sans s'inquiéter de l'eau qui lui arrive jusqu'aux chevilles. La petite folle arrive devant lui. C'est alors que, pris d'un inexplicable accès de confiance, Rowan lui arrache brusquement le couvercle de tonneau des mains ! 


      " C'est mon bouclier ca ! Rends-le moi ! "


      Soudain, inquiet par son audace, il observe de tout son haut... l'enfant... et son visage se décompose peu à peu en une moue désolée. Désormais, l'eau lui monte jusqu'à mi-mollet mais... Rowan se sent bête, dans un premier temps... et ensuite un peu minable d'avoir arraché aussi violemment son bout de bois à une gamine. C'est vrai que, maintenant qu'il y pense, elle avait l'air de bien l'aimer à la façon dont elle l'exhibait fièrement au-dessus de sa tête à l'aide de ses petits bras !


      " Désolé, j'ai un peu paniqué... " Un peu, se demande-t-il soudain ? Un fort sentiment de culpabilité l'étreint soudain, de plus en plus fort à mesure qu'il plonge ses yeux de roublards dans ceux de l'innocente gamine. Finalement, un peu penaud, Rowan lui tend le couvercle de tonneau avec un sourire gêné. " ...tiens, tu peux garder le bouclier magique, c'est cadeau. "


      Elle a une tête à croire qu'il est vraiment magique... et si elle y croit, Rowan se dit que ça peut vraiment lui faire plaisir. Ce qui pourrait potentiellement racheter son comportement assez immature. L'eau lui monte jusqu'au genou mais jusqu'ici, il n'a rien remarqué.


      " Moi c'est Rowan Deleau, enchanté. Et toi, c'est comment ? "
        En vrai c'est plutôt marrant de courir derrière le monsieur là, il est pas bien rapide vu qu'il passe son temps à faire tomber tout ce qu'il y a autour d'eux. À chaque fois qu'il fait tomber un tonneau, Eïna saute juste dessus et l'utilise pour gagner un peu d'élan. Elle voudrait bien sauter sur le dos de l'inconnu histoire d'au moins plus avoir à courir mais ça semble être un bon moyen de le faire paniquer encore plus. Eïna ne sait pas beaucoup de choses, mais elle est plutôt sûre que la plupart des gens ne trouverait pas marrant de se faire sauter dessus par une gamine habillée en uniforme de la marine. À un moment, le monsieur fait tomber un planche de bois qu'elle arrête grâce à son magnifique nouveau bouclier, à un autre un gros sac de patates lui fonce droit sur la tête, elle est obligée de faire une glissade pour éviter et en se relevant elle enchaîne avec un looping par réflexe. C'est un move qu'elle faisait souvent au cirque donc c'était grave dans la mémoire de ses muscles.

        Quand le monsieur se retourne vers elle, elle lui fait juste coucou de la main tout en laissant le bouclier en équilibre sur sa tête en s'aidant de son autre main. Sauf que soudainement son bouclier/parapluie/paraplanche se fait arracher de ses mains et elle est surprise par le regain soudain de confiance du monsieur. C'était plutôt efficace comme réaction surtout qu'Eïna n'a définitivement pas la force de s'accrocher au bouclier. Du coup il n'aura aucun mal à le lui enlever.

        "Boh faut pas vous inquiéter monsieur! Vous faites quoi sur un bateau de pirates? Je suis avec la marine et je crois qu'on y est allé trop fort avec les boulets de canons. " Elle ouvre les yeux en grand. "Quoi?! C'est un bouclier magique?" Puis elle fronce les sourcils. "Vous seriez pas en train d'essayer de me vendre un faux objet magique? On me l'a déjà fait celle-là je connais l'arnaque! Je l'ai déjà essayé en plus!"

        Elle a peut-être un peu trop parlé mais c'était une sacrée histoire de toute façon. Vu qu'elle a souvent côtoyé des gens peu recommandables on a déjà essayée et réussi à lui vendre des babioles nuls avec de supposés propriétés magiques. Bien sûr à chaque fois que ça arrivait elle montrait ça à son mentor et chef de cirque et elle se faisait rire au nez. Du coup après obligé de revendre les babioles au même prix pour retrouver sa street-cred. Eïna observe le bouclier en inclinant la tête et elle se dit qu'elle a pas vraiment l'air magique, c'est du solide c'est sûr mais à moins qu'il est la capacité d'arrêter les ennuis de lui tomber dessus par sûr qu'elle puisse se le trimballer longtemps. Ses supérieurs risquent de se demander qu'est-ce qu'elle fout avec un gros machin sorti de nul part.

        Après ça, elle tends la main en direction du monsieur avant de dire tout à fait sérieusement :

        "Enchanté monsieur Rowan! Comme je l'ai dit avant moi c'est Eïna! Eïna Dufeu Nesterii!" Elle ricane un petit peu. "C'est marrant votre nom, faut pas boire Deleau de mer sinon on risque de mourir! En parlant Deau de mer, on devrait p'tet aller voir mon sergent parce qu'encore une fois comme je l'ai dit avant, là l'eau est en train de monter."

        ça lui fait du bien de pouvoir être insolente et chiante un petit peu. Avec la marine absolument tout le monde est plus haut gradé qu'elle et ça lui amène toujours beaucoup d'ennuis de faire des blagues comme ça. Quand elle a fait tomber son sergent de formation dans la cantine en lui mettant un balais entre les jambes elle a passé toute une soirée dehors au garde à vous et elle a été privé de nourriture après! Horrible! Mais ça valait le coup parce que les autres marins avaient trouvé ça drôle.
        • https://www.onepiece-requiem.net/t23052-fiche-d-eina
        • https://www.onepiece-requiem.net/t23047-presentation-d-eina-terminee
        A sa main tendue, Rowan répond avec un sourire sincère et même un peu d'engouement. Puis, dès qu'elle parle de son nom... son visage change en un instant, l'instant d'un soupir excédé... pour afficher une infinie lassitude et l'agacement qui va avec. Deleau... oui, oui, y a un jeu de mot évident à faire et jusqu'ici, c'est bien trop rare que les gens s'en privent. Pas que ça le vexe, pas du tout, c'est juste qu'à un moment... ca fait des centaines, voir des milliers, qu'on lui le même genre de vanne complètement pourri sur son nom. C'est aussi lourd que chiant, sérieusement, faut que ça cesse.
        La prochaine, le navigateur se présentera juste comme étant Rowan pour qu'on arrête de la saouler avec ça !

        Néanmoins, après un deuxième soupir, il se contient et bien que moins enjoué, le navigateur donne raison à la petite sur la suite.

        " T'as raison Eïna, faut qu'on aille au sec sur un bateau qu'est pas en train de couler. " Rétorque-t-il avec calme pour, d'un geste de paume ouverte, inviter la petite marine à mener la marche avant de la suivre bien gentiment. 

        " Qu'on soit clair sur une chose ou deux ! " Lorsque la fillette s'est interrogé sur la raison de sa présence à bord, Rowan a pris l'innocente question comme une vile accusation, une affreuse diffamation qu'il entend démentir avec, malgré lui, un ton passif-aggressif dès plus suspect.  " Ces sales pirates m'ont kidnappés ! Je suis un honnête civil quoiqu'on en dise. " Et pour appuyer de manière grossière son propos, le navigateur va jusqu'à mettre une main son coeur. " Je le jure sur ma sainte mère. "


        La marche se poursuit, rendu difficile par l'eau qui monte en emportant tout ce qui n'est pas rivé au sol avec elle. A tel point qu'immergé jusqu'à la taille, Rowan s'inquiète un peu de voir la Eïna qui fait... allez, un mètre-cinquante à tout casser... avoir de l'eau salée jusqu'au ventre. Ce qui ne l'empêche pas de continuer à blablater pour l'instant, soyons clair. 


        " Et bien sûr que ce bouclier est magique. " Oui, bon, il ne l'est pas et on pourrait passer sur le sujet... mais il est question d'honneur là. Puisque non seulement, Rowan a lâchement fuit la petite en hurlant comme une fillette... mais en plus de ça, il n'arrive même pas à lui faire avaler cette histoire de bouclier magique ?! " Ca peut pas être une arnaque... la preuve, j'essaye pas de te le vendre, je te l'offre. Son pouvoir, c'est de te protéger, tu vois ? C'est un bouclier. Et il est magique. Un bouclier magique quoi... "


        L'air confus, Rowan n'arrive plus à suivre le fil de son propre baratin et s'embrouille, incapable de poursuivre alors qu'il observe le plafond, ailleurs. Pourtant, l'eau monte encore, si bien que la petite en a jusqu'au cou. Possédé d'un sursaut protecteur à cette vision, le navigateur se rue sur elle et la soulève pour la mettre assise sur ses épaules en accélérant le pas jusqu'au pont.
        Probablement que la petite, jusqu'ici agile comme un babouin, n'a pas besoin d'aide et peut nager seul mais... c'est l'attention qui compte, non ? 

        " De toute façon, le bouclier magique a été emporter par l'eau alors c'est trop tard maintenant. Tant pis pour toi. "


        Du coup, c'est limite cruel de lui faire croire qu'il est magique maintenant qu'elle peut plus l'avoir... ? Ou alors ça aurait cruel de lui faire croire, en lui ayant donné, pour qu'un jour elle découvre la supercherie ? Bref, peu importe, Rowan va au pas de course ce qui, avec de l'eau jusqu'au nombril, le fait allez à peine plus vie qu'en marchant à terre. Il cavale et force sur ses jambes malgré le poids de la gamine pour atteindre le pont. Dans la précipitation, pas le temps de faire dans le détail après tout, les derniers marins font signe aux deux retardataires de presser le pas. Quelques secondes plus tard, tout le monde est sur le pont du navire de la marine... et Rowan, bien inquiet, déglutit de voir son ancien équipage attachés, menottés, enchainés et ligotés de partout. 
        Ils sont trainés comme des malpropres, parfois à coup de crosse, jusque dans les prisons du bâtiment.


        Bof, le navigateur a l'air indifférent face au spectacle. C'est à dire que les marines, eux, n'ont pas tués touts les pirates et se sont fatigués à les secourir du navire qui sombrait. Si les rôles avait été inverser, les forbans ne se seraient jamais donnés tant de peines. 
        Par contre, lorsque tout un tas de marins braquent leurs fusils sur lui, ça l'émeut déjà un peu plus !


        D'instinct, comme le ferait un honnête civil pas pirate du tout, il lève les mains en l'air avec quelques gouttes de sueurs au front ! 


        " Ils m'ont kidnappés ! Je le jure sur ma sainte mère ! "


        Et un officier patibulaire s'est tourné sur Eïna pour avoir sa version des faits.
          Eïna voit bien que le monsieur est totalement indifférent à son magnifique humour, mais c'est pas grave l'humour c'est comme couper un arbre. Il faut frapper encore et encore jusqu'à ce que le bois cède et que l'arbre s'effondre sous son propre poids. Plus elle insistera, plus elle aura de chances d'obtenir une réaction du vieux monsieur. Que ça soit un rire agacé ou une colère folle. Quand on veut comprendre quelqu'un, il faut parfois chercher les limites et apprendre à le titiller.

          Pour le coup, Eïna aime bien nager mais faudra qu'elle fasse sécher son uniforme après ça donc elle est très contente quand Rowan lui offre de prendre les devants, elle ne connaît pas le bateau mais elle va juste reprendre le chemin qu'elle a pris avant. Au passage, elle en profite pour cacher la montre qu'elle avait malencontreusement été obligée de saisir dans sa poche histoire que ses supérieurs ne la lui prennent pas.

          "C'est pas très solide par ici, V...Ils auraient dû investir plus dans la charpente c'est pas du beau boulot. Et en haut c'est pire! Les nœuds étaient pas bien serrés et quand ils ont recousu la voile ils l'ont fait avec le mauvais fil et ils se sont décalés petit à petit pendant qu'ils l’arrangeaient, du coup à la fin la voile était décalée et au lieu de recommencer ils l'ont accrochés quand même! Scandaleux! "

          Quand Rowan essaye de se défendre Eïna hausse un sourcil pendant un instant avant de juste sourire et de dire :

          "Wow! Ta maman était une sainte?! C'est impressionnant ça implique quoi comme métier? T'inquiète pas je sais bien que tu es gentil toi, et en plus un méchant pirate m'aurait déjà frappé il aurait pas fuit en me voyant."

          Rowan peut probablement se dire que pour une gamine de 14 ans, Eïna a quand même l'air sacrément innocente, en plus pour quelqu'un de la marine elle aurait pu perdre son innocence pendant l'entrainement. Mais non.
          Quand l'eau monte, Eïna soupire pendant un instant et se résigne à devoir laver son uniforme après, mais c'pas grave de toute façon elle aurait déjà dû le laver depuis un très long moment. Mais la flem est un terrible ennemi. Elle fait juste quelques brasses dans l'eau en essayant de garder le contact avec le plancher au moins.

          "Si c'est un bouclier qui a le pouvoir de me protéger de mes sergents alors je serais prête à payer très cher pour! Genre ... 10000 Berry! J'aurais bien dit plus mais le salaire d'un moussaillon c'est pas le grand luxe. Après si c'est gratuit..." Et c'est à ce moment là que Rowan décide de la soulever. "HEEE QU'EST CE TU FAIS? Lâche moi je peux nager! Heeeeeeeeeeeeeeeee!" Elle commence à se débattre puis après qu'elle voit Rowan la place sur son épaule, son discours change soudainement. "Heh. C'pas mal ça. En avant!"

          Au début Rowan a eu du mal avec Eïna qui se débattait dans l'eau, mais elle est vraiment un poids plume donc il n'a pas de mal à la garder sur ses épaules. D'ailleurs la petite profite de sa nouvelle position pour pointer dans la direction où aller et bouger ses pieds comme elle le ferait avec un cheval. Ce n'était pas forcément une décision judicieuse pour Rowan de la placer sur ses épaules.

          "C'pas grave! ‘Y aura d'autres boucliers magiques à l'avenir! Je pourrais les prendre des mains des méchants pirates! "

          Quand ils sortent dehors et arrivent sur le navire de la marine, Eïna insiste quand même pour descendre, si les gens la voient comme ça elle risque d'être la risée de tout l'équipage pendant quelque temps. Quand l'un de ses lieutenant lève le sabre pour ordonner aux autres marines de pointer Rowan avec leurs armes à feu, Eïna lèvera juste la main et affichera un petit sourire. Elle avancera d'un pas avant de saluer son supérieur.

          "Mon Lieutenant! J'ai trouvé cet individu ligoté dans la soute, j'ai pris l'initiative de le sortir de là avant de prévenir pour éviter qu'il ne se noie. C'était manifestement le prisonnier des pirates, il prétendait s'appeler Rowan Deleau."

          Rowan peut donc voir qu'Eïna est manifestement en train de mentir. Mais pourquoi est-ce qu'elle ferait ça? Ce qui est étrange, c'est qu'elle ment d'une manière tout à fait convaincante. Elle n'a pas de raisons particulières de vouloir protéger Rowan qu'elle ne connaît pas, donc il est difficile de savoir ce qui lui passe par la tête. En attendant le lieutenant fronce les sourcils avant de dire à l'un de ses subordonnés.

          "Amenez moi les affiches!"
          Le subordonné part et revient deux minutes plus tard avec une grosse pile d'avis de recherches que le lieutenant prends. Tout en gardant Rowan devant lui, il vérifie affiche par affiche pour voir si Rowan est recherché. Il finira par hocher la tête. "Vous y avez échappé belle monsieur Deleau. Vu que vous ne semblez pas être connu de nos services nous allons vous déposer à Las Camp, c'est notre prochaine destination. En attendant faite en sorte de ne pas perturber l'ordre du navire c'est bien compris? Si nous avons besoins de vous poser des questions nous vous recontacteront plus tard."

          Après cela, les marines baisseront leurs armes et retourneront à leurs tâches pendant qu'Eïna reste planté là, sautillant doucement et essayant tant bien que mal de faire sécher ses longs cheveux.
          • https://www.onepiece-requiem.net/t23052-fiche-d-eina
          • https://www.onepiece-requiem.net/t23047-presentation-d-eina-terminee
          Encore une fois, Rowan est sceptique et ne sait pas trop quoi penser, un sourcil arqué en direction de la petite marine à ses côtés. Elle aurait simplement pu dire qu'elle l'a trouvé caché dans un tonneau et qu'il a fuit comme une fillette en la voyant, au lieu de la frapper comme le ferait un vrai pirate. Parce que, de manière évidente, Eïna a décidé de couvrir Rowan. Parce qu'elle ne trouvait pas l'histoire de base suffisement convaincante... et qu'elle cherche visiblement à lui éviter des ennuis, au passage... mais est-ce qu'elle a seulement cru aux bobards du navigateur ?
          Pas sûr du tout vu ce qu'elle vient de raconter à son supérieur. Et pourtant, elle parait avoir finit par gober l'histoire du bouclier magique. Ou pas, même ça, difficile d'en être sûr.

          La p'tite est plus fine qu'elle en a l'air, conclu finalement Rowan qui, plus qu'avec scepticisme, finit presque par la regarder avec méfiance. Presque puisqu'au final, Eïna vient quand même de lui sauver les miches et qu'il n'est pas ingrat à ce point-là. Simplement, lui qui pensait pouvoir la prendre pour une idiote... se retrouve finalement à devoir se dire que c'est peut-être elle qui le prend pour le dernier des imbéciles.
          Tout ça rend le jeune homme bien curieux à l'égard de la gamine à qui il trouverait même un certain charisme.

          Jusqu'à ce que, juste à côté de lui, elle se mette à sautiller sur place comme une idiote et se trémousse à la manière d'un p'tit chien pour se sécher. Blasé, Rowan reste planté là avec un air grincheux alors qu'il se fait arroser de gouttes jusqu'à sa faire gifler par la tignasse de la gosse !
          Bon sang ! Malgré son agacement, sinon sa face grincheuse, il ne dit rien et d'un soupir, reprend l'air un peu plus serein. 

          A part ça, il fait beau et, là où tout l'équipage s'active, eux reste planté là sans savoir quoi faire comme des idiots. Finalement, bien que beaucoup de choses l'ait vexé dans cette rencontre... avec un demi-sourire qui s'assume peu, il se tourne vers elle pour lui dire. Juste avant de lui dire néamoins, à voix basse, il jette des regards aux alentours... histoire d'être sûr qu'aucune oreille indiscrète ne traine pile à ce moment-là.
          Ca serait dommage de tout gâcher, n'est-ce pas.

          " Merci Eïna. Maligne comme t'es, t'iras loin, j'en suis sûr. " C'est dit à voix basse... sans trop oser la regarder, gêné de la complimenter ainsi mais... voilà, c'est dit et sur ce, Rowan croise les bras en reprenant un air détaché, voir même doucement ennuyé. 

          " Et pour répondre à ta question de tout à l'heure, je suis navigateur. C'est bien vrai ce que tu disais à propos du bateau, ces idiots ne savaient pas ce qu'ils faisaient... j'ai bien essayé de leur dire mais bon, ils n'ont pas voulu m'écoutés. "


          En plus de tout ce qui a été dit, il faut aussi mentionner et, maintenant Rowan y pense, qu'elle a pointée les soucis du navire pirate avec une effroyable précision. Ca achève de le rendre bien curieux, le navigateur ne peut plus lâcher la gamine des yeux plus de cinq minutes, il veut en savoir plus ! L'air de rien, il va se mettre dans un coin à l'écart ensoleillé et y étale quatre cartes, chacune correspondant à l'une des blues, pour qu'elles sèchent. Assis en tailleur, il sort sa boussole et son sextant, s'assurant qu'ils fonctionnent correctement. Pour être sûr que ses précieuses cartes ne s'envolent pas pendant qu'elles sèchent, il place un objet sur chacune d'elle, histoire de les maintenir en place.
          Sa boussole et son sextant -qui heureusement n'ont rien, pas même une fêlure- ainsi que ses deux chaussures. 


          Soudain, sur la carte de la mer bleue de l'ouest, Rowan pointe du doigt une île.


          " Perso, je viens de Kage Berg... une île où il y a des prés, des vaches et des gens qui s'occupent des vaches... ma famille, tu t'en doutes, élève des vaches. Moi, j'aime bien les vaches mais les vaches, ca va bien cinq minutes. Alors j'ai appris à naviguer pour partir et voir d'autres choses, j'ai besoin de voir de nouveaux trucs, j'aime pas m'enliser trop longtemps au même endroit. "


          Et se faisant, son doigt bifurque vers une autre île... 


          " On va à Las Camp, j'crois bien ? " ...puis reporte son index entre les deux en traçant des ronds bien vagues. " D'après où on en était avant tout ce bazar, nous on est là, plus ou moins. Et toi, tu viens d'où au juste ? Je suis curieux de savoir d'où peut venir une gamine aussi bizarre que toi et surtout savoir ce qu'elle fout dans la marine. Parce que franchement, entre nous... sans vouloir te vexer ou quoi... t'as vraiment pas le profil. "
            Eïna prend quelque temps pour s'occuper de ses cheveux. Elle commence par se débarrasser de la majeur partie de l'humidité en remuant ses tête dans tous les côtés, puis elle se penche en avant et commence à essayer de lisser tant bien que mal sa chevelure avec ses mains. Comme toujours ses cheveux ne sont pas du genre obéissants et elle traque les nœuds rebelles comme elle traquerait les saletés pendant ses corvées de nettoyage. Pourtant, comme pour les saletés, elles reviendront très vite hanter sa tête.

            Après ça, elle vérifiera l'état de son uniforme et le moins qu'on puisse dire c'est que c'était pas glorieux, elle est déjà contente que le lieutenant a pas jugé nécessaire de l'engueuler pour ça. Bien sûr elle a pas qu'un seul uniforme mais elle ne peut pas dire que ses vêtements de rechange soient dans un bon état aussi. Elle sourit en direction de Rowan.

            "Mais non c'est rien! ça dépend de ce que tu veux dire par loin, mais je suis bien sur West blue, j'ai pas besoin d'aller bien loin pour être heureuse. Et je ne doute pas qu'il y ait beaucoup de méchants à aller tapper dans les environs." Elle hoche rapidement la tête avant de commencer à étirer ses jambes pour se préparer à faire son boulot. "Oua Navigateur c'est compliqué ça, j'suis pas assez intelligente pour ça. Faut lire pleins de livres et de cartes et faut tenir un journal! Moi je suis Gabière ... Enfin quand on me laisse monter là haut, sinon je suis juste moussaillon. Là en ce moment j'ai plus fait le ménage qu'autre chose mais avant d'être dans la marine j'avais déjà l'habitude des bateaux."

            Elle espère au moins que Rowan n'est pas en train d'essayer de justifier ses erreurs. Si il était à un poste de responsabilité sur le navire alors quoi qu'il en dise c'était à lui de le maintenir en ordre. Eïna est pas quelqu'un de très sérieux ou stricte en général mais si il y a une chose que son père lui apprit quand elle naviguait sous ses ordres c'est que l'entretien d'un bateau ça se prends très au sérieux, presque autant sérieux que les responsabilité de chacun et sa relation face à la hiérarchie de l'équipage. Quand il faut prendre le vent pas le temps de se demander qui est-ce qui chevauchera les voiles, faut que ça soit déjà évident. Rapidement, Eïna inspecte la carte de Rowan, bien sûr elle reconnaît rapidement West Blue mais ce qui l'intéresse c'est d'éventuels marques ou notes qui pourrait indiquer l'itinéraire que Rowan a pris.

            " 'Chui déjà allée à Kage Berg! J'ai même fait un spectacle là bas. ça avait même mieux marché que prévu...Mais honnêtement l'île ne m'a pas plus marquée que ça. En général quand tu voyages tu veux visiter les villes et les ports plutôt que les grandes plaines, champs ou vaches… Sans vouloir insulter les vaches."

            Pour le coup c'était une sacrée histoire le spectacle qu'elle avait fait à Kage Berg, si Rowan a pas regardé y a quand même des chances qu'il en ai vaguement entendu parler.

            "Aucune idée! J'ai pas suivi on m'a juste dit de grimper pour une mission et je n'ai pas posé de questions! Faut pas trop poser de questions sinon les gens te prennent pour un con! Mais ça fait déjà quelques temps qu'on a commencé le trajet donc on devrait pas tarder à arriver." Faut pas croire, quand Eïna parle elle pose pas de questions, la preuve elle utilise beaucoup de points d'exclamations !! "J'viens de la mer. Enfin, j'ai grandi sur un bateau quoi. Et avant de rejoindre la marine j'étais dans un cirque qui faisait le tour des îles de West Blue. Le cirque de Raln tu connais peut être vu qu'on est passé chez toi?"

            Eïna regarde Rowan en faisant de son mieux pour avoir l'air indignée, elle fronce les sourcils et monte sur la pointe des pieds pour essayer tant bien que mal de combler l'écart flagrant de taille entre elle et le monsieur. Et elle le pointe du bout du doigt avant de dire.

            "Moi j'ai pas ma place avec la marine?! Tu dis ça parce que je suis petite c'est ça?" Elle fait gonfler ses joues. "Je suis p'tet pas la plus obéissante, ou la plus intelligente, ou la plus grande, ou la plus forte au combat...Bon, je sais pas me battre. Mais au moins je veux faire le bien! C'est ce qui compte vraiment. Et c'est la marine pas l'armée, et quand il faut chevaucher les vents de l'ouest, ça je connais."
            • https://www.onepiece-requiem.net/t23052-fiche-d-eina
            • https://www.onepiece-requiem.net/t23047-presentation-d-eina-terminee
            Est-ce qu'elle est bien trop naïve ? Ou est-ce que c'est lui qui est trop cynique ? Rowan hésite, manque de courage autant de conviction pour faire face à celle d'Eïna concernant la marine. La pauvre petite n'a pas trop l'air de comprendre ce dans quoi elle s'embarque. Techniquement, la marine est... l'armée du gouvernement mondial, non ? Sa police, au moins... et celle des nobles avec, même de manière indirect. Le visage du navigateur a soudain la semblance d'un masque à l'heure de sortir sa plus parfaite "poker face". D'un côté, il a cette prétention de vouloir potentiellement lui ouvrir les yeux sur l'institution dont elle fait partie... de toute façon, tôt ou tard, la petite comprendra de quoi la marine est réellement. Elle en saura d'ailleurs bien plus que Rowan... en sait déjà bien plus que lui, en vérité, puisqu'il n'a jamais vu la marine que de l'intérieur.
            De l'autre, ca a tellement l'air de lui tenir à coeur que ca briserait le sien de la voir perdre sa flamme. Ce n'est pas comme si il y arriverait de toute façon. Vu la lueur de volonté dans ses yeux furieux ? Impossible de décourager un petit brun de femme si déterminé, elle a le feu en elle, c'est certain.

            Et soudain, l'homme fronce les sourcils, un peu perdu. De une, Rowan n'a jamais dit qu'elle n'y arriverait pas si elle le voulait hein ! Simplement, a-t-il sous-entendu, Eïna n'a pas l'air du genre bien discipliné. De deux... il ne sait toujours pas ce qu'elle fout dans la marine après ça. Elle est tellement mignonne quand elle s'énerve qu'il lâche finalement l'affaire, ca serait trop long -et fatiguant- de lui expliquer toutes les subtilités de sa question. 
            Alors, Rowan se penche en arrière face à la petite bourrine, mains en l'air comme lorsqu'il était encerclé de fusils braqués sur lui. Bien plus détendu par contre.

            C'est plus fort que lui... il se retient mais affiche un demi-sourire en se rappelant, qu'en vérité, elle lui a expliqué très simplement sa motivation à rejoindre la marine : faire le bien. Pourtant, une ombre entache le demi-sourire de Rowan et le fait un peu triste... faire le "bien", c'est bien plus compliqué que ça ne peut en avoir l'air. Très dangereux, aussi. L'innocence de la petite fait chaud au coeur, bien sûr... mais, inévitablement, ce monde brisera son innocence avec une violence implacable.
            Et ça ? Ca fait froid dans le dos. Pour l'instant, par manque de courage et de conviction, Rowan joue le jeu avec un sourire un peu triste... mais au mieux, il essaye d'être encourageant.... à défaut d'être tout à fait franc.

            " Tu feras une excellente marine. La meilleure de toute même, ca sera pas facile mais tu peux le faire, j'en doute pas un seul instant. "

            En pensant à tout ce qui attends cette jeune enfant, le chant de l'océan ne lui a jamais paru si mélancolique... si elle peut le faire, et ça Rowan veut bien y croire... il s'inquiète de savoir à quel prix. Et... il change de sujet, prestement, de main de maitre, avec un ton beaucoup plus léger.

            " Oui, ça me dit quelque chose cette histoire de cirque ! " Toujours assis en tailleur, il se gratte le menton à la manière d'un philosophe, les yeux en l'air comme pour chercher dans les souvenirs que contient son crâne. En y repensant, ca le fait rire ! " Vous aviez mis un sacré bazar si je me rapelle bien... mais ca aura été une foire à la vache mémorable. Pour une fois, il s'est passé un truc qui changeait de d'habitude, ca faisait du bien. Avec cette histoire de cirque, je comprends mieux comment tu peux être aussi vive et habile à la manœuvre. Si tu veux apprendre à te battre, je te conseille de t'inspirer de ce que tu faisais au cirque... et de transformer les numéros que tu y faisais en technique de combat. "


            Bien qu'il ait dit ça en se donnant des airs un peu savant, le navigateur hausse les épaules avec auto-dérision... 


            " Enfin, ca vaut ce que vaut venant d'un type qui sait tellement pas se battre qu'il fuit devant une fillette. "
              Eïna n'ayant aucune idée des pensées obscures du monsieur cynique, elle reste juste souriante. Elle était pas si énervée que ça elle a juste fait semblant d'être plus en colère que nécessaire, partiellement parce que c'est marrant de pouvoir engueuler quelqu'un. En soit, elle n'a pas le profil lambda d'un marine, déjà lui trouver un uniforme à sa taille ça a été une sacrée bagarre. Mais le truc avec Eïna c'est que tout ce qu'elle fait elle le fait avec passion, sauf les corvées ça elle les bâcles. On va plutôt dire qu'elle fait avec passion tout ce qu'elle a envie de faire.

              "ça sort d'où toute cette gentillesse! C'est suspect!" Elle tire la langue. "Damn right je vais être la meilleure! Mais ça dépend. Apparemment les gens quand ils deviennent gradés dans la marine ils perdent leur sens de l'humour et ça ça ne m'intéresse pas trop. Je peux peut-être négocier pour rester soldat-nul tout en étant secrètement forte. C'est bien aussi de rigoler."

              Elle va pas trop lui dire mais de tout les îles qu'elle a visitée, l'île des vaches là c'était vraiment de la merde...De vache en l'occurrence. Pas de taverne, le port n'était pas beau et on leur a même demandé de payer cher juste pour le privilège de se présenter durant leur fête annuelle en l'honneur de leurs vaches. C'était un peu vache quand même, déjà que leur cirque roulait pas sur l'or. Mais au moins le public était impressionné par la performance de Raln, à cette époque Eïna était encore nouvelle donc elle a juste eu un rôle mineur d'acrobate à ce moment-là. Mais son mentor Raln a eu l'occasion de danser avec ses lames en sautant de maisons en maison pour faire la pub pour leur cirque pendant la foire de la vache.

              "Nous n'avons pas causé de bagarre ni accidentellement commencé un mouvement de panique en faisant fuir un troupeau de vaches avec nos feux d'artifices, ce qui a inévitablement amené les vaches à préférer piétiner les gens faisant plusieurs blessés sur le passage. Vos accusations n'ont aucun fondement monsieur Rowan."

              Pendant un instant Eïna fronce les sourcils en pensant à ce que Rowan lui dit. C'est vrai que pour être à la hauteur de ce que le cirque attendait d'elle, Eïna a été obligée de faire des entraînements physiques très intenses quotidiennement. Tu ne vas pas te tenir en équilibre à 15 mètres du sol devant une foule de 200 personnes sans avoir au moins pratiqué ça pendant quelques milliers d'heures avant. Et même si tu as une dizaine de milliers d'heures d'entraînement tu risques gros si tu continues pas de maintenir ton corps en forme régulièrement. Mais c'est pas évident pour elle de voir comment combiner ce qu'elle a appris dans le cirque et ce qu'elle a appris avec la marine.

              "C'est plus facile à dire qu'à faire! La marine m'a appris beaucoup de trucs pour me battre mais je ne suis manifestement pas très douée. Et y' a pas trop de liens entre ce qu'ils m'ont appris et ce que j'ai appris au cirque. T'apprends pas à tapper fort et même s'il y avait des spectacles de lancer de couteau qui aurait pu m'être utile aujourd'hui, c'est pas ce que je faisais moi. Moi j'étais acrobate et trapéziste. Donc à la limite je peux fuir et me cacher sur une corde suspendu au milieu du vide, mais si quelqu'un a la bonne idée de couper la dite corde je risque d'être dans de beaux draps." Elle fait non de la tête. "Désolé de t'avoir fait peur! Mais je crois que si tu t'étais retourné tu m'aurais mis hors combat avec un seul coup. On a pas trop le même gabarit."
              • https://www.onepiece-requiem.net/t23052-fiche-d-eina
              • https://www.onepiece-requiem.net/t23047-presentation-d-eina-terminee
              " Ah bon ? Vraiment ? " Rowan regarde la petite, tout particulièrement sceptique lorsqu'elle parle de ses accusations sans fondement... de la même façon qu'on défit le mensonge évident d'un môme. " Moi qui croyait que ton crique savait foutre l'ambiance... pas du tout, finalement ? "

              Le piège tendu est assez grossier mais soit ça fonctionne et la pousse à avouer... puisqu'une victoire même aussi mince reste une victoire malgré tout...  soit elle doit accepter l'affront fait à son cirque ! Et, aussi ridicule que ça soit d'ainsi jouer avec une gamine de quinze ans, ca suffit au bohneur de Rowan qui s'imagine en génie du mal. Par contre, la suite... lui fait perdre, immédiatement, ses humeurs malicieuses. 

              " Mouais. " Soupire Rowan en levant les yeux au ciel.

              Un seul coup aurait suffit ? Oui, d'accords ; à condition qu'on parvienne à lui mettre ce fameux coup par on ne sait quel miracle. Agile et vive comme elle est ? C'est désespérant de se dire que la gamine n'arrive pas à faire le lien entre l'acrobatie, la "trapézisme"... et le combat. La petite, lorsqu'on se rappelle la course-poursuite de tout à l'heure, se révèle être une véritable ninja babouin hyperactive. Rajoutez des lames avec ça ? Ou n'importe quelle arme ? Vous auriez une effroyable adversaire impossible à frapper pendant qu'elle vous enchaine sans discontinuer ! Comment est-ce qu'elle ne peut pas s'en rendre compte ?! Malgré son indignation palpable, le navigateur n'est pas d'humeur à la consoler ou à la réconforter, ça ne l'aidera pas. 
              Puis faudrait pas qu'elle se mette à penser qu'il l'apprécie de trop non plus.

              " C'est pas une question de taille ou de gabarit... " Et pour appuyer son propos, sans la moindre délicatesse, Rowan toque sur son front via la phalange de son index. " ...ton problème il est là et là seulement : dans ta tête. "

              De manière évidente, ce n'est pas de son poids ou de sa taille que vient le blocage. Son problème, c'est son mental et si on suit ce qu'elle raconte ? Elle est trop gentille et pas assez confiante, de manière évidente. Après ça... de une, Rowan n'est pas son père, hein. De deux, faut que ça vienne d'elle même pour que ça marche. Si vraiment se battre la dérange, elle n'a qu'à pas le faire mais bon, entrer dans la marine à partir de là... ? De l'avis de Rowan, les supérieurs de la gamine au sein de la marine font vraiment un boulot de merdre. Est-ce qu'ils essayent seulement de la former ?! Est-ce qu'ils comprennent seulement à quel point ça peut en valoir la peine ? Probablement que non.
              Soudain, le jeune homme sourit à Eïna avec confiance.


              " T'as pas l'air très forte comme ça mais... " Peut-être un peu fleur bleue, il faut croire que même un cynique dans son genre se laisse attendrir. Sa voix douce et ses yeux se perdent dans l'océan, lui qui s'imagine déjà la marine complètement improbable que pourrait devenir Eïna. Ca le fait même rire un peu d'imaginer ça ! " ...t'es bien plus forte que tu le crois. " Puisqu'un homme a son égo, tout de même, il va quand même éviter d'être trop fleur bleue. Son ton se fait cynique sans prévenir. " T'as pas l'air très maligne non plus comme ça maaaaaiiiiiiiiis... "

              Et Rowan, silencieux, continue d'observer l'océan avec un sourire aussi incroyablement moqueur que coupable, pas du tout décidé à finir sa phrase. Vous savez ce qui l'amuse le plus ? Le temps que ca va prendre à la gamine de comprendre qu'il se fout ouvertement de sa tronche. Fier habitant de Kage Berg, le navigateur envoit à la petite un peu d'amour vache.
                Contrairement à ce que Rowan pensait, Eïna ne fait que sourire face à la petite provocation. Dire de la merde sur son cirque ça suffit pas à l'énerver parce qu'ils ont rien à prouver. Elle a parfaitement confiance en leur capacité à impressionner une bande de bouseux des vaches. Alors elle sourira et dira simplement :

                "C'est juste que ton île a pas trop l'habitude du genre d'ambiance qu'on met nous. Je te laisse juger par toi-même. Observe."

                Et soudainement, Rowan voit Eïna disparaître devant lui. Elle venait tout juste de sauter 2 mètres au-dessus d'elle pour attraper une des cordes du troisième mâts. Elle se balance une fois, deux fois, trois fois sur la corde avant de sauter un nouveau pour attraper l'amure d'une voile triangulaire et l'utiliser pour monter le long de la voile en n'utilisant que la force de ses bras. En quelques secondes, elle arrive jusqu'aux bas-mâs. On pourrait croire que le spectacle était fini mais ça ne faisait que commencer. Le bas-mâs est étroit même pour elle, pourtant elle commence à tourner autour très rapidement en se tenant sur le mât d'une main, elle accélère de plus en plus jusqu'à lever ses jambes et lâcher le mât de sa main, elle se retrouve propulsée dans les airs. Elle aurait bien pu tomber à l'eau mais elle est réceptionnée par la voile du navire et elle glisse le long du tissu avant de sauter au bout et s'accrocher en vol à une corde puis atterrir à nouveau en bas du navire avec un gros *boum*.

                "Tadaaaa!"

                Inutile d'ajouter quoi que ce soit à cette démonstration, elle va juste laisser Rowan digérer ce qu'il vient de se passer en le regardant avec un sourire satisfait. Pendant qu'Eïna était toute contente, le reste de l'équipage de la marine la regardait avec un air exaspéré, nul doute que d'autres marines signalait son comportement au haut-commandement, il y a des chances qu'elle finisse par se faire sanctionner.

                "Elle va très bien ma tête! En plus vu le nombre de fois ou je suis tombé je peux te garantir que c'est du solide là dedans." Elle tapote son front avec son poings pour illustrer son propros. "Et toi tu as un problème aussi? Genre vu comment tu es grand tu ne prends pas le haut des portes de temps en temps?"

                Rowan a une taille tout à fait normale, mais Eïna vit dans un monde de géant et elle se demande quelle température il fait là-haut. Et puis si ça se trouve, vu que la gamine a pas encore finie sa croissance, elle pourrait être plus grande que Rowan dans 2-3 ans. ça serait extrêmement étonnant mais ça serait bien marrant. Finalement, Eïna regarde juste Rowan en souriant simplement.

                "Et toi tu n'ai pas forcément si sympa que ça à première vue, mais tu es plus gentil que tu ne le penses."

                Après ça elle replace ses mains derrière sa tête et elle regardera l'horizon en laissant à Rowan le temps de digérer l'ouragan qui lui est passé dessus depuis qu'il a rencontré Eïna.
                • https://www.onepiece-requiem.net/t23052-fiche-d-eina
                • https://www.onepiece-requiem.net/t23047-presentation-d-eina-terminee
                Ca le fait sourire.


                " Si tu le dis... " 


                Plus gentil qu'il ne le pense ? Pas du tout... mais si ça peut lui faire plaisir de le croire après lui avoir sauvé la mise... ainsi soit-il. Quand Eïna verra la tête de Rowan sur une affiche, et une prime en-dessous, ça risque de faire lui tout drôle à la petite. Après, oui, le navigateur n'est pas la plus grosse enflure qui existe mais... disons qu'à défaut d'être un tueur sanguinaire, c'est un bien bel égoïste.
                Et pour le coup, il s'en sort pas si mal comme ça ! Grâce à la petite Eïna. 


                " Et ca va, pour les portes. Toi t'as une taille normale mais heureusement, les portes sont fabriqués pour les grands comme moi. " Dit-il en inspectant l'humidité de ses cartes.


                Puisqu'elles sont sèches, avec un soin particulier, Rowan les enroule une à une avant de les ranger à sa ceinture et fait de même avec son sextant. Quand à sa boussole, il l'a jette en l'air une fois et la rattrape avec dextérité avant de la mettre dans sa poche. 


                " T'es impressionnante quand tu te mets à faire le babouin et à bondir partout... "


                Mains jointes à l'arrière du crâne, le navigateur s'adosse et s'affale un peu plus, ses jambes étendues au maximum avant d'être croisé au niveau des chevilles. Son air est vaguement soucieux, un peu ennuyé et il y réfléchit. Il a de quoi déduire sa position et tracer sa route... mais n'a pas de navire, encore moins de Berry... mais surtout, aucune destination. Jusqu'ici, sans une raison de sa part, Las Camp est une île qui en vaut bien une autre. 
                C'est le comble pour un navigateur de ne pas savoir où il va. Après... il faut aussi savoir être patient, c'est ça aussi la sagesse, savoir se laisser porter.


                Après, c'est peut-être l'occasion de subtiliser quelque chose d'utile... ? L'idée lui traverse l'esprit... malgré tout, Rowan n'est pas sûr que ça vaille de risquer un trajet serein pour si peu. 


                " Tu me ferais pas visiter par hasard ? Mais tranquille hein, j'ai pas prévu de te suivre d'acrobaties en acrobaties. Et c'est peut-être pas la peine qu'on passe voir les sales pirates qui m'ont kidnappés non plus. "
                  Eïna observe discrètement ce que Rowan fait sur sa carte, elle a beau être habituée des bateaux elle y connaît presque rien au boulot de navigateur. Un boulot qui consiste principalement à rester assis dans un bureau pour regarder des cadavres d'arbre, aussi appelés papier, tout au long de la journée c'pas très intéressant. À quoi bon prendre un bateau si c'est pas pour s'échapper de ces bêtises de la civilisation?

                  "C'pas très flatteur ça babouin. Tu aurais pu dire...Je sais pas moi, panthère, écureuil, j'aurais même pris chèvre honnêtement." La jeune fille incline la tête sur le côté. "Tu veux une visite guidée? ça peut s'arranger, mais honnêtement si tu as vu un navire tu as vu tous les navires. Je suppose que le quartier des officiers est plus intéressant mais tu te doute qu'on a pas trop le droit d'aller faire du tourisme là-bas."

                  Quand il parle de sales pirates, Eïna le fixe du regard avec un air un peu perplexe. C'était un peu bizarre mais l'expression disparaît rapidement remplacée par un air enjoué

                  "Quoi?! Mais c'est dommage moi je vais définitivement aller discuter avec les pirates! Je veux savoir ce qu'ils faisaient! Je veux savoir comment ils vivaient! Et puis c'est pas tout les jours qu'on peut discuter avec de vrais pirates ça serait dommage de rater une occasion pareille."

                  Il y a un peu de sarcasme dans sa voix mais c'est très discret. Quand Eïna pense aux pirates, elle se rend compte qu'elle n'était même pas au courant de ce qu'ils avaient fait de mal. Tout ce qu'elle sait c'est que la marine a commencé à les bombarder dès qu'ils les ont vu, si ça se trouve c'était juste des gens qui aiment bien s'habiller en pirate. Ce qu'Eïna peut comprendre, le noir et les têtes de morts c'est plutôt classes, ça fait très Halloween. Pendant que la jeune fille était distraite Rowan peut voir un sous-officier s'approcher d'Eïna sans qu'elle ne le remarque. Le marine finit par toussoter et dire à Eïna.

                  "Matelot. Je vois que vous êtes occupée."

                  Eïna sursaute et se retourne tellement vite que sa jambe a eu du mal à suivre le mouvement.

                  "Ah. Euh." Elle se mets au garde à vous. "Bonjour Sergent...Je peux faire quelque chose pour vous?"

                  Le sergent n'a pas l'air amusé du tout.

                  "Vous pouvez m'expliquez pourquoi on me rapporte que vous vous amusiez sur le mât? Est-ce que je dois faire une inspection de la soute Matelot?"

                  Ah oui, la soute, le truc qu'Eïna était censée nettoyer et qu'elle avait complètement oubliée quand l'attaque a commencé et qu'elle a été distraite par sa discussion avec Rowan.

                  "Sergent non sergent! Je...J'ai encore besoin de faire mes vérifications!"

                  À ce stade, le marine est manifestement agacé par le comportement de la jeune fille.

                  "Matelot Nesterii. La prochaine fois que je vous attrape en train de rêvasser ou de jouer sur les cordages comme un chimpanzé au lieu de faire votre boulot, je vous renvoie en formation. En attendant, vous allez me nettoyer la soute tout de suite. Et vu que vous aimez le mât tant que ça, vous serrez sur le nid-de-pie toute la soirée. Ça vous laissera le temps de réfléchir."

                  Sans rien ajouter le sergent s'éloigne laissant Eïna au garde à vous avec une expression dépitée. Elle reste silencieuse pendant un long moment avant de dire:

                  "Je crois que je ferais mieux de filer moi Rowan, on discute une autre fois. Tchao! "

                  Et sans demander son reste, elle déguerpit en direction de la soute pour finir ses corvées avant de bouffer encore plus de sale boulot.
                  • https://www.onepiece-requiem.net/t23052-fiche-d-eina
                  • https://www.onepiece-requiem.net/t23047-presentation-d-eina-terminee