Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Bien vivant.

Purupurupuru, purupurupuru, purupurupuru…

Mathias fait un bond de sa chaise, l’apparence reprise par l’escargophone ne laisse pas de place au doute quant à l’interlocuteur qui cherche à le joindre.
Peeter.
Enfin il se décide à donner signe de vie. La vie, il ne l’a pas perdu, c’est un soulagement.

Purupurupuru, purupurupuru, purupurupuru…

Sonne l'escargophone, visage livide et regard perçant, casquette bombée sur la coquille. Mathias ne cache pas sa joie, le patron est encore en vie bon sang. Être le bras-droit d’un type comme Peeter, c’est un véritable calvaire pour les nerfs et le cœur, mais il voudrait rouler pour personne d’autre le Mathias. On lui a demandé de gérer la bande pendant son absence et il l’a fait avec plaisir, bon dieu quand les autres vont apprendre que le patron a refait surface.

Purupurupuru, purupurupuru, purupurupru…

Mathias se jette sur l’escargophone, réalisant qu’il fait poireauter son patron mais avant tout son ami.

Purupur-katcha.
Bordel, t’en as foutu du temps pour décrocher ce foutu escargot.
Peeter… je suis content de t’entendre tu sais pas à quel point.
On me croyait mort ici ?
Des mois Peeter, des mois sans nouvelles.
Je sais. Je reviens.
Content de le savoir.
Vous avez fait ce que je vous ai demandé ?
Yep. On a une adresse fixe. Filature légère et discrète comme tu avais demandé, les gars sont épuisés je vais pas te mentir, c’était long. Mais pour toi, ils s’y sont tenus sans broncher.
Pas pour moi, pour eux.
Eux, c’est Azraeli et Talia. Tous les deux le savent, inutile de les mentionner, la plaie est encore béante dans les cœurs, les esprits. Mathias communique les informations demandées par le patron, lui donne une ou deux infos utiles sur le sujet, est remercié pour le job. Avec plaisir Peeter, toujours pour la famille.
Pour toujours et à jamais.
Pour toujours et à jamais.

On t’attends pour quand ?
Vous m’attendez pas. Je viens pas.
Hein ?
Je vous recontacte pour la suite, continue de gérer comme ça. Merci Mathias, remercie les gars aussi.
J’y manquerai pas.


Ils raccrochent. Mathias reste un peu perplexe, ne sait pas quoi penser de ces derniers mots. Il ne viendra pas ? Qu’est-ce que le patron a encore en tête...
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21486-peeter-g-dicross
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21474-peeter-g-dicross