Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Toujours debout, toujours vivant

Vu par judas:


Dernière édition par Jack Sinister le Jeu 22 Juil 2021 - 13:54, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22993-le-meilleur-agent-secret-du-monde#245064
Ola amigo.

Je viens pour ton solo du 7/06.
Bon, déjà pour te dire le fond de ma pensée ,
c'est nul !
Non sérieux on y croit pas ?

Je vais commencer par tout le bien que je pense de ton écriture, dans la forme, le style, les choix en règles générales sont tous très bons. Je te jure. J'ai rien à redire et c'est chiant ! Tu pourrais être mauvais je sais pas moi ... Là tout est parfait, le rythme, la longueur des poste, l'histoire est rondement mené. Bon, si, j'ai un bémol. Ce mode de narration (commencé l'action et faire des flashbacks de temps à autres), ça marche bien pour le moment, mais veille à pas trop en abuser parce que, finalement, on peut vite se lasser de ce mode. Donc essaye peut être de prendre un bon temps pour poser le récit une bonne fois pour toute, et pas égrainer ça dans tout le récit, histoire de pas perdre la foule de lecteur qui vont venir frapper à ta porte.

Sinon, RAS. Que du jojo. Bravo. Je me suis rarement aussi peu ennuyé en lisant un rp, tout est gérer like a boss. Comme d'hab j'ai envie dire. Mais ça fait plaisir de te voir dans un autre registre, avec un autre personnage un poil moins théâtral, moins gothique aussi. Bref, t'as tout bon mon beau Jack.

Pour les recomp :

Dorikis : + 500 dorikis. Je te compte ça comme une aventure, mais soit moins avare des détails la prochaine sinon je sèvis è_é.

PP : +2 PP / PI

Je te compte pas le dernier, parce que le mec m'a pas l'air si important que ça.


Ce qui donne :

1300 Dorikis.
+2 PP / PI.


A vous les studios, si t'as des réclams, c'est pas mon problème enfaite Toujours debout, toujours vivant 2983686574.

A ploush.
    Mouillé par le Robinet:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t22993-le-meilleur-agent-secret-du-monde#245064
    Coucou tous les quatre, Toujours debout, toujours vivant 3304659642
    Et oui c’est moi qui m’occupe de votre mission sur le cimetière d’épaves que vous avez finis le 20/07. Toujours debout, toujours vivant 2983686574
    Je ne vais pas vous faire attendre plus longtemps, on va passer directement au point fond.
    Oui je ne fais pas de point forme avec vous, on voit clairement que vous êtes des joueurs expérimentés et que les fautes sont minimes ou inexistantes. J’ai vu une lettre qui manquait une fois je crois, vu que je suis nul en orthographe j’ai du mal à faire une critique constructive sur ce point alors je m’en débarrasse comme ça.

    Point fond :

    Déjà félicitation à tous les quatre, vous avez réussis avec brio la mission, enfin je devrais plutôt dire à tous les deux, Canaille et Ragnar. Toujours debout, toujours vivant 1785299869
    Oui, bien que tu aies essayé de récupérer la bouteille dans ton dernier post Jack, je ne compte pas la mission comme réussis vu que Rag vous fait tomber dans les pommes dans le dernier post.
    Cependant je dois dire pour le Cipher Pol que vous vous en êtes incroyablement bien sortis, avec un si grand écart de puissance entre les deux camps, vous auriez pu vous faire botter les fesses vitesse grand V et vous retrouver avec un échec de mission en quelques lignes, ça n’a pas été le cas et vous avez joué vos cartes de façon marrante.

    Je vais maintenant vous faire un petit commentaire individuel :

    Ragnar :

    Tu joues bien ton personnage, c’est comme une seconde peau pour toi.
    Ton style est tellement réglé que j’ai du mal à te donner des conseils, ce que je peux te proposer, c’est de faire évoluer Ragnar, maintenant qu’il est l’Atout de la Guerre, il faudrait que tu arrives à en faire moins une tête brulée et plus un stratège.
    Un changement de style d’écriture en décrivant plus les pensées de ton personnage pourrait aider en ce sens, pourquoi pas le mettre plus en introspection, tu es maintenant comme un général des armées, tu dois penser à énormément de choses différentes et de paramètres, je pense que ça peut faire évoluer ton personnage dans un sens que tu n’avais pas forcément prévu à la base.

    Canaille :

    Toi aussi, tu joues un personnage que tu maitrises, enfin tu maitrises son pendant masculin Judas.
    On retrouve beaucoup de ton pirate dans ta façon de rp avec Canaille.
    Essaye de te détacher de lui, j’ai vu que tu voulais la rendre plus délicate, plus féminine dans tes futures rp avec les pensées de Canaille, je t’encourage à le faire. Bien que ça marche très bien, il ne faudrait pas « cloner » ton personnage, en tout cas c’est mon sentiment.
    Voilà pour toi.

    Jack :

    Toi, j’ai eu un souci avec tes écrits.
    Attention je n’ai pas dit que c’était nul ou pas bien attention, le problème est que tu utilises des descriptions du monde réel pour faire des comparaisons, sauf que tu fais ta narration à la première personne.
    Ça casse un peu l’immersion et le rythme dans le rp, gothopouf, zippo (qui est une marque déposée au cas où utilise le mot briquet tempête), savoyarde (la savoie n’existe pas dans one piece).
    En fait, rien de méchant, mais essaie de moins ancrer certaines de tes descriptions dans le réel, ça sort un peu du moment.

    Sohalia :

    Toi tu as un souci aussi.
    Tu fais parfois des posts trop long ou j’ai l’impression que tu décris pour décrire et non pas pour faire avancer les choses. Quand Ragnar doit essayer de faire un peu d’introspection, toi tu dois en faire moins.
    Tu joues un personnage un peu sanguin qui ne prépare rien et qui est impulsive, pourtant en te lisant on dirait plus un personnage observateur, qui calcule les choses et qui prévoit. L’atmosphère que devrait dégager ton personnage s’en voit diminuer.
    J’adore ton style d’écriture, mais je ne pense pas qu’il correspond pour Sohalia qui est une tête brulée.
    Il te faudrait un style plus à la Ragnar, prenez exemple l’un sur l’autre je pense que ça peut vous aider.

    Des bisous tous les quatre.

    Voilà vos gains. Toujours debout, toujours vivant 1785299869

    Je ne vais pas me casser la tête, vous avez tous super bien jouer ensemble et avec le bonus multi vous avez tous 100%. Cependant pas de gain de PP et PI, désolé pas d’action d’éclat et pas de témoins.

    Ragnar ça te fait 9328 D avec 220 D de gain avec le bonus NM.
    Canaille ça te fait 3392 D avec 320 D de gain. Pas de bonus NM pour toi tu n’as pas encore 6200 D.
    Jack Sinister ça te fait 1720 D avec 420 D de gain.
    Sohalia NIveren ça te fait 1658 D avec 420 D de gain.

    Si vous voulez me poser des questions, vous savez où me trouver. Toujours debout, toujours vivant 1433839424
    • https://www.onepiece-requiem.net/t21190-
    • https://www.onepiece-requiem.net/t21186-