Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Fruit de la chance

Bonjour, je souhaiterais remettre au gout du jour un vieux fruit abandonné, dans l'idée de le refaire manger au PNJ (le fils de Red) qui le possédait il y a quelques années.

Nom du fruit : Le fruit de la chance. Lucky Lucky No Mi ?
Catégorie du fruit : P
Type de fruit : Paramecia
Effets du fruit : Le fruit permet d'émettre a partir de ses mains des rayons/ondes lumineuses de chance en forme de trèfle à quatre feuilles ou de malchance sous forme de chat noir (Sur le principe du ramolo fruit) Une personne traversée par un rayon voit sa chance augmenter ou diminuer pendant une courte période (Une trentaine de secondes) ce qui lui permet de se tirer in extremis de situation complexe avec une chance de cocu, ou au contraire de subir une poisse de tout les diables.


On peut trouver des exemples de techniques ici :
https://www.onepiece-requiem.net/t1772-fiche-de-dettes

Un exemple d'utilisation du fruit ici :
https://www.onepiece-requiem.net/t18075-fausse-donne


D'avance merci o/


  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
Miaou miaou ! Fruit de la chance 466668754

Même si ce genre de capacités aux effets assez subjectifs a de quoi rebuter un peu, ce genre de pouvoir n'est pas du tout absurde dans l'univers de One Piece, ça me fait un peu penser au fruit du courage !

A partir du moment où on considère qu'être touché par un seul simple rayon de chance n'est pas absolu, que la puissance des effets est calculée par la différence de dorikis, et que ça n'annule pas les capacités réelles de la cible (ça rend chanceux ou malchanceux, pas surdoué ou incapable), je pense qu'on peut envisager de le remettre en circulation Smile
Attention tout de même, comme c'est mentionné dans le sujet de création de l'époque "La chance est montée ou diminuée au maximum, mais cela ne veut pas non plus dire que les actions entreprises seront automatiquement des réussites ou des échecs. Ça sera beaucoup (beaucoup) plus probable mais pas systématique. Sinon bonjour le GB ^^"

Mais du coup j'ai des réserves par rapport à l'usage que tu en as fait dans le rp que tu cites comme exemple. J'interprète peut être mal, mais pour moi les effets devraient être tout l'inverse: on esquive pas à ce point juste par chance si l'adversaire en face est talentueux. En revanche au moment ou les débris l'écrasent, il aurait pu se trouver par chance pile à un endroit où rien ne lui atterrit dessus !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21492-l-envers-du-journal#2313
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21479-caramelie-la-critiqueuse
Salut Caramélie.

Dans l'idée y'a, a mon sens, pas mal de trucs qui peuvent servir de garde corps. D'abord l'aspect rayon tiré par les mains, qui fait que tu esquiver les attaques qui sont visibles, et que tu peux neutraliser la capacité à les lancer. Du coup c'est la qu'entrera en jeu le ratio de dorikis entre les protagonistes.

Et ensuite que la malchance est finalement ressentie très différemment suivant la puissance et les moyens de la cible, un truc qui tombe sur un agent CP avec le tekkai ou un type avec le haki ou une supervitesse, sera finalement tout a fait sans conséquence, même si c'est vraiment pas de bol que ça arrive.

Ce qui en fait répond un peu a ta question, c'est clairement pas la cible qui devient maladroite, juste les probas qui deviennent absurde. Tu ne loupes pas ton tir c'est le flingue qui fait long feu, ou un truc qui s'interpose, ou la cible qui disparait...


Et du coup pour ta remarque sur le RP, dans l'idée je voulais jouer sur le volume de l'attaque. D'un coté il y a une attaque relativement restreinte d'un point de vue zone, et du coup, toujours un paquet de possibilités qu'elle loupe, alors que de l'autre il y a un truc énorme qui lui tombe dessus, et du coup, même avec du bol, ça ne suffit pas à être ailleurs. on est sur du "aucune chance d'éviter ça" Mais c'est clairement des trucs qui sont des ressentis très personnels ^^

Et y'avait aussi le coté activation du fruit. Dans l'idée comme c'est pas un passif, s'il ne voit pas venir l'attaque et qu'il n'active pas, il n'a pas de protection.


  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
Pour ce qui est de l'aspect rayons je comprends, et je suis d'accord avec toi. Et puis quitte à choisir ce n'est pas pire que de se prendre un tir de pistolet ! ^^


En revanche j'ai toujours du mal avec la mise en pratique que tu me donnes ! Même si je comprends tout à fait ta logique (et la manière dont tu cherches à jouer avec les probabilités pour battre l'utilisateur a du style !), joué comme tel l'effet est beaucoup trop fort ! Le côté "activation manuelle" n'est pas une réelle faiblesse puisque 30 secondes c'est une durée assez longue, surtout dans un combat. Dans ton rp Le personnage se contente d'esquiver passivement, mais un vrai combattant, paré de sa chance surnaturelle, pourrait tout à fait défier les probabilités d'attaque également ! Quant à Jinx avec sa capacité de projeter de multiples rayons de chance sur ses alliés sans effet amoindri, il avait un potentiel vraiment démesuré !

C'est de cet aspect que je voudrais qu'on discute pour le cadrer un peu si tu veux bien Smile
J'ai réfléchi à deux solutions, mais il en existe surement d'autres:

La première, c'est de limiter drastiquement la durée de l'effet. Un rayon = une seule chance/malchance par exemple, et une fois qu'elle est consommée il faut réactiver le pouvoir. Ou alors une durée beaucoup plus courte, de l'ordre de quelques secondes, de manière à ce que si le personnage veut être paré de son armure imparable de chance cela se fasse au détriment de sa capacité à être pleinement libre de ses mouvements pour faire d'autres actions.

La seconde, c'est de limiter l'effet "improbable" de la chance. C'est moins fun, mais également plus facile à cadrer. Pas d'enclume qui tombe du ciel, a moins d'avoir au préalable préparé le terrain pour ! Pas de vent improbable qui dévie un bras juste ce qu'il faut non plus, sauf si ça a été indiqué au préalable qu’une tempête souffle ! Le pouvoir donnerait juste une chance ou une malchance très élevée sur les statistiques concrètes. C’est comme ça que j’en avais compris la description avant de le voir à l'œuvre. Dans le cas de ton personnage par exemple, s'il a une chance sur deux d'esquiver en se jetant à droite ou à gauche, il choisira toujours la bonne option mais c'est à lui de prendre la décision d'enclencher le mouvement, le fruit ne le fera pas à sa place en le poussant !

A toi Fruit de la chance 466668754
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21492-l-envers-du-journal#2313
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21479-caramelie-la-critiqueuse
Va pour le 2 du coup ^^

Dans l'absolu c'est surtout destiné a un pnj, donc ça passe.

Merci o/


  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
Et c'est ajouté \o Razz
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21492-l-envers-du-journal#2313
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21479-caramelie-la-critiqueuse