-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Observation & Obstination.


Fatiguée par mon travail d'administration, je m'offre un peu de temps à me balader dans ma citadelle. J'observe attentivement les récents travaux d'aménagement. Tout semble correspondre à mes attentes. Les Précieuses ont triplé de volume et attirent à nouveau des pirates cherchant à faire fortune ici. Ça fait quelques jours que l'île a échappé à l'attaque d'un Roi des Mers particulièrement menaçant. Et je dois la victoire à un jeune homme aux cheveux blancs. Malheureusement, je n'ai pas pu en savoir plus sur cet inconnu. Il semble débarquer de nulle part. C'est dommage, j'aurais peut-être de quoi lui rétribuer son acte de bravoure. Peut-être qu'il est simplement de passage et qu'il est déjà loin de là.

Toujours est-il que je marche dans une artère importante sans trop de but. J'emprunte un axe majeur qui sépare deux zones très distinctes. D'un côté, on peut reconnaître le quartier Luxure pour l'animation constante. Il faut dire que les festivités y sont nuit et jour. En terme de structure les plus notables, des casinos, des lupanars, des cabarets et des théâtres bordent le coin. Lumineux et bruyant à souhait, c'est l'endroit idéal pour s'amuser. C'est l'une des représentations de ce que veut être ma cité. Il s'agit d'un lieu de divertissement et de plaisir par excellence! De l'autre côté, le quartier Avarice est l'archétype de l'investissement. Les établissements de jeux d'argent sont moins présent. À la place, les banques et les entreprises s'implantent vigoureusement. Il faut dire que cet arrondissement reflète la réussite financier. Il n'est pas rare de voir un fêtard du secteur d'à côté faire fortune et mettre ses économies en sûreté ici.

Tantôt tournée vers l'un des cadrans, tantôt vers l'autre, je contemple juste l'architecture et je ne peux pas m'empêcher d'apprécier les petites détails. Désormais, dans un même état d'esprit que Water Seven, un canal permet d'échanger des marchandises plus facilement entre le centre et la périphérie. Cette allée principale grouille de monde de divers horizons. Des étalages dépassent des maisons par moment. Les commerçants attirent la clientèle avec des slogans tape-à-l'œil. Attentive, je regarde toute l'activité de cette fourmilière avec une pointe d'amusement. Fière de constater une telle réussite, je décide de me poser auprès d'une brasserie plutôt modeste pour le milieu. Je m'installe côté terrasse pour profiter du paysage urbain et du soleil. Quel que peu étonnés de me voir fréquenter le bas peuple, certains citoyens ne peuvent s'empêcher de me fixer.


Dernière édition par Nakajima D. Aoi le Ven 15 Avr - 14:24, édité 5 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4495-les-loges-de-la-reine-des
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4364-la-reine-des-masques-en-attente-de-validation
Comment Garo noie son chagrin ? Un classique, dans l'alcool. Il avait une très bonne raison de boire ce coup-ci, son rêve après tout, venant de le fuir, de se faire arracher, d'être tenu hors de portée de sa main. Un roi des mers, ces créatures si imposantes capable de dévaster des contrées entières si elles le voulaient. Force dominante des mers, les humains et toute autre race ne sont que des insectes à coté d'eux. Deux d'entre eux s'étaient battus dans la baie des Précieuses.

Un carnage spectaculaire et grondant, les ondes dans l'eau avait secoué l'île faite de navires et coloré la mer d'une nappe rouge caractéristique. Garo voulu profiter de ce fait car le survivant du combat était grièvement blessé et puis il en avait complètement rien à foutre de l'île en voyant l'opportunité juteuse qu'il avait sous les yeux. Mais non, son rêve fut éloigné par une différence évidente de puissance, envoyé voler comme un fétu de paille dans les airs et ayant vu la créature à l'allure de tortue géante se faire tuer par une femme aux pouvoirs volcaniques.

Garo ne connaissait que peu de choses sur les mystères de Grand Line et les capacités hautes en couleurs qui pullulaient dans ses eaux, il n'avait d'ailleurs pas tête à ca et noya donc son état dépressif et dégouté dans un gros nombre de bars qu'il sillonnait en s'exfiltrant à temps pour ne pas payer. Il faut dire que l'harponneur de Vein n'avait pas un sou en poche.

Et alors qu'il buvait aux frais de la princesse dans un énième bar qui faisait l'erreur de prendre l'argent après prise de commande et quelques mensonges éhontés du pirate, quelques hommes en furie débarquèrent pour le confronter, le pointant du doigt et hurlant, attirant aisément les yeux des foules environnantes :

" Espèce de petit enfoiré ! Rembourse tes pintes sur le champ ou on va te faire ta fête !"

Se redressant alors qu'il était à demi endormi sur le comptoir ou il était situé, il sentit son verre se faire retirer des mains, le gérant du bar où il était comprenant bien vite que Garo était un arnaqueur. Cela l'énerva suffisamment pour se dégriser un peu et se lever face aux hommes l'insultant de tous les noms d'oiseaux avant que l'homme le plus en avant du groupe ne s'avance et lui pose l'index sur le torse en lui beuglant au visage :

"Tu va rembourser ! TOUT DE SUITE !!! SINON ... BOUM !"

" Boum !"

Répétant le dernier mot, Garo fit un visage particulièrement en colère, à défaut de boire il allait se défouler et se foutait complètement des conséquences. Giflant l'homme l'ayant touché quelques secondes avant, il vola sur de nombreux mètres avant de se crasher sur une table où un visage pour le moins surprenant siégeait. Beaucoup de gens dans la foule blêmirent avant de fuir avec hâte, d'autres restèrent mais se mirent en retrait, tout de même un peu craintif devant la femme qui contrôlait l'île toute entière et qui venait de se voir gâché son repos au soleil par l'harponneur aux cheveux blancs qui haussa un sourcil en la voyant.

    Quel heureux hasard! Moi qui voulait parler à ce jeune homme, voilà que je tombe sur lui. Ou plutôt l'inverse. La table se renverse, mon breuvage se déverse et une foule se disperse. Finalement, en côtoyant le bas peuple, je peux constater que certaines normes ne sont pas respectées systématiquement. Alors que l'inconnu me dévisage une seconde, je continue à songer à une meilleure solution pour éviter ce genre de débordement. Je sais que mon île n'est pas à l'abri de problèmes variés, mais je dois veiller au bon sens de mes citoyens. La plupart du temps, je laisse les sanctions à mes Gardiens. Ces derniers ne sont qu'une poignée, mais ils sont efficaces contre des petites frappes. Je suis étonnée de voir personne pourchasser l'énergumène qui se tient désormais face à moi. Les spectateurs se demandent si je vais le réprimander, mais une voix s'élève parmi la population.

    — « Tu fais moins le malin, espèce d'irrespectueux! »

    Je reconnais la personne qui prononce ses mots. Il s'agit de Marcus BRADFORD, un des protecteurs des Précieuses. Écartant les barmans et autres patrons qui ont coursé le gamin, il s'avance encore jusqu'à réaliser ma présence.

    — « Ah! Capitaine, j'allais justement corriger ce voleur... »

    Tout le monde retient son souffle. Je me lève de ma chaise et je m'adresse à lui.

    — « Inutile. Je vais m'en charger moi-même. »

    Ensuite, je me tourne vers les créanciers du jeune homme aux cheveux blancs.

    — « S'il vous doit de l'argent, voyez avec Marcus. Je m'occupe de cet individu. »
    — « Comme vous voulez, Capitaine. »
    — « Je vous remercie infiniment. »
    — « Quel soulagement. Merci beaucoup. »

    Je laisse quelques billets supplémentaires pour les dégâts au propriétaire de la brasserie où j'ai consommé. Et je regarde sévèrement ce gringalet qui ose perturber ma journée.

    — « Toi, suis-moi. »

    Il ne le sait pas encore, mais je viens de lui sauver la vie. J'espère qu'il va agir vite et comprendre que je suis loin des bagarres des tavernes. Me fait-il affront en déglinguant ma table? Non. Et, vu la mine qu'il tire, ça m'étonnerait qu'il puisse rembourser quoi que ce soit. Alors, s'il veut s'en sortir, il va devoir saisir l'opportunité que je lui tends.


    Dernière édition par Nakajima D. Aoi le Dim 13 Juin - 15:33, édité 1 fois
    • https://www.onepiece-requiem.net/t4495-les-loges-de-la-reine-des
    • https://www.onepiece-requiem.net/t4364-la-reine-des-masques-en-attente-de-validation
    Si l'harponneur avait un mot à dire c'était "Merde". Juste ce mot qui signifiait tant de choses, une déprime qui passait et le voila dans de beaux draps à se faire chasser par des créanciers. Le maitre ou plutôt la maitresse des lieux était présente et la table que Garo venait de fracasser avec un humain volant non identifié était la sienne.

    Elle qui était la pour se prélasser, se détendre, c'était raté juste à cause d'un arriviste. Un petit homme se manifesta après un silence de mort et un jeu de regard entre Roth et Nakajima, une tension détruite par ce minuscule individu aux yeux du Harponneur qui déclara qu'il allait moins faire le malin, ceux à quoi le tueur de créatures aquatiques rétorqua avec un visage des plus stoïques :

    " J'ai dit boum ca va je suis pas une langue de bois non plus. Si tu réfléchit autant que tu grandit, ca explique pas mal de choses sur le fait que j'ai réussi à vous esquiver toute la matinée."

    — « Ah! Capitaine, j'allais justement corriger ce voleur... »

    — « Inutile. Je vais m'en charger moi-même. »


    Se tenant un peu droit et sur ses gardes, il fut surpris de voir la dame payer ses dégâts et sa commande, il était sur qu'elle allait l'attaquer, l'agresser. Lui faire manger ses dents avant de le rôtir comme elle l'avait fait avec le monstre marin quelques temps auparavant. L'attente commença et dura, un long chemin l'attendait autant physiquement que dans la métaphore, le duo marchant ensemble suite à l'ordre d'Aoi que Garo ne su refuser par crainte. Oui il avait peur, une puissance aussi démesurée était une première pour lui et il avait bien vu qu'elle était maitresse en ses lieux, si il ne jouait pas bien ses cartes, il risquait de mourir de son point de vue.

    Circulant dans les précieuses, Garo passa une minute, deux minutes, trois longues minutes à se retenir de parler car mille demandes circulaient dans son esprit pour la Reine Rouge. Après cette attente, il ne su se retenir et commença enfin la discussion tant redouté par l'harponneur mais qu'il se devait de déclencher car c'était comme un hameçon dans le doigt, une fois retiré cela faisait du bien :

    " Pardonnez-moi mais pourquoi m'avez-vous aider ? Autant pour l'affaire du Roi des mers je comprends, il menaçait votre propriété mais actuellement ?"


    Marchant petit à petit à coté d'Aoi, Garo restait sur ses gardes, comme si il percevait naturellement la reine comme une menace, ses mots seront l'élément qui lui diront si elle était une vraie sauveuse ou si elle voulait en faire un exemple, la balle était dans son camp.

      Je me demandais quand est-ce qu'il allait me poser la question. Au départ, je m'attendais à un fouteur de troubles qui joue sur la provocation, mais en l'observant un peu plus, il me semble d'une autre nature. Peut-être un peu ignare? Qu'importe son caractère effronté tant qu'il peut obéir aux ordres. Dans mon équipage, ce qu'il manque cruellement, c'est des hommes avec de l'audace, de l'énergie et de la prise d'initiative. Je souhaite encore le tester, mais peut-être qu'il pourrait me plaire.

      — « Avant de te répondre, comment t'appelles-tu? »

      Il me donne son identité.

      — « J'ignore ce que tu as bien pu faire tout à l'heure, mais tu t'es retrouvé dans de beaux draps. Et d'un autre côté, tu as montré de la grandeur en t'attaquant au Roi des Mers, et ce, même si tu n'as pas fait le poids. Alors, dis-toi que nous sommes quittes tant que tu ne fasses pas n'importe quoi aussitôt le dos tourné. »

      Je marque une petite pause. Je me dirige avec mon compagnon dans un quartier très peu fréquenté par les humains. Nous nous enfonçons dans les entrailles de ma cité, nous allons au cœur des Précieuses. Là-bas, nous sommes en dessous du niveau de la mer et les Homme-Poissons se font de plus en plus présents.

      — « D'ailleurs, je voulais te remercier, mais les circonstances nous ont séparé. Maintenant que je t'ai sous le coude, j'aurais un marché à te proposer. Mais avant ça, j'aimerais te voir à nouveau à l'œuvre. »

      On arrive à une sorte de cul-de-sac. Il s'agit d'un sas qui permet d'aller directement dans l'eau. Je sors mon Corail à Bulles pendant que je l'invite à me suivre. M'entourant de cette poche d'air, je peux grâce à cet outil aller sous l'océan. Comme Garo semble être un excellent nageur, il pourrait encaisser un rôle bien singulier. À voir ce qu'il en pense, mais pour l'heure, je veux qu'il me fasse une démonstration de ses capacités en me chassant du gros gibiers de la même manière que les Homme-Poissons actuellement autour de nous. Un, je m'assure qu'il obéit. Deux, je peux voir ses compétences.


      Dernière édition par Nakajima D. Aoi le Jeu 14 Avr - 4:27, édité 1 fois
      • https://www.onepiece-requiem.net/t4495-les-loges-de-la-reine-des
      • https://www.onepiece-requiem.net/t4364-la-reine-des-masques-en-attente-de-validation
      — « Avant de te répondre, comment t'appelles-tu? »

      " Garo Roth et vous alors ? J'ai bien vu que vous avez une forme d'influence ici même si j'ignore sa limite.


      Ignare était le mot juste, l'homme originaire de Vein ne savait rien sur Grand Line à part ce qui touchait à son ile et les récits des étrangers de passage autrefois. Arriviste total qu'il était, c'était très dur de se diriger vers les bons coins pour saisir des opportunités et plus encore. C'était comme un enfant que l'on avait enfermé dans sa chambre pendant toute sa jeunesse et que l'on avait libéré seulement une fois adulte.

      Suivant sa "sauveuse", il ne pouvait tout simplement rien lui cacher, il le sentait. Oser mentir serait un possible arrêt de mort, un élément aussi dangereux que la lave avait le don de dissuader bien des choses dans la tête d'un homme.

      — « J'ignore ce que tu as bien pu faire tout à l'heure, mais tu t'es retrouvé dans de beaux draps. Et d'un autre côté, tu as montré de la grandeur en t'attaquant au Roi des Mers, et ce, même si tu n'as pas fait le poids. Alors, dis-toi que nous sommes quittes tant que tu ne fasses pas n'importe quoi aussitôt le dos tourné. »

      " T'es mignonne mais j'ai pas d'argent."

      Ce problème allait se régler de lui-même mais ca, Garo ne le savait pas encore. Son interlocutrice le dirigeant droit dans un quartier très particulier, pourquoi ? Car il s'agit du dessous de la cité, l'endroit qui convenait presque trop bien à un harponneur de monstres marins. A ce moment précis, la reine usa d'un corail à bulle, première fois que Garo voyait ca et il fut ébahi, il y avait donc un objet capable de générer une bulle protectrice pour aller sous l'eau aussi simplement ? Cela relevait de l'inconcevable pour lui.

      Aussitôt sous l'eau dans la bulle d'Aoi qu'il lâcha un gros : "Oooooooooooh PUUUTAIN !", celui-là il venait du cœur. La structure même des précieuses était devant ses yeux et plus encore, la partie immergé de l'iceberg, toujours plus grosse que celle que l'on voit en surface. C'était l'effet que cela avait dans son esprit. Ce qui lui plu tout particulièrement fut de voir des hommes poissons qui péchait directement sans outils ou presque.

      — « D'ailleurs, je voulais te remercier, mais les circonstances nous ont séparé. Maintenant que je t'ai sous le coude, j'aurais un marché à te proposer. Mais avant ça, j'aimerais te voir à nouveau à l'œuvre. »

      " Alors je pense voir venir les choses... Je signe où ? Parce que si le marché c'est pécher je prend... C'est ca pas vrai ?"


      C'était une évidence pour lui, elle l'avait vu nager et attaquer le Roi des Mers, l'amener dans un lieu où la nage, la traque de poissons divers et l'occupation d'un terrain aquatique n'était pas des plus subtils si l'intention était la. Après tout Garo n'avait rien montré d'autre comme talent et lui-même se pensait bien incapable d'autre chose dans la vie, ca et tuer, ce qui revenait au même dans son esprit.

        Je n'ai pas de doute sur ses compétences physiques, mais pour l'instant, je me méfie un peu de son caractère. Comment un gamin comme lui peut-il me parler comme ça?! Des gens qui n'ont pas froid aux yeux, il en existe. Souvent, il s'agit d'individus avec une certaine détermination, qui veulent tenir tête à l'autorité et qui mesurent très bien les risques. Là, je pense cerner Garo assez facilement étant donné son jeune âge. Je ne serais pas étonnée de savoir qu'il est simplement ignare. Seulement, le fait qu'il soit inculte ne l'exempte pas pour autant d'une éventuelle sentence. Déjà que je le gracie pour le remue-ménage de tout à l'heure, il ne faut pas qu'il s'imagine que je sois laxiste. Je veux des hommes compétents dans mon équipage, mais il est hors de question que j'accepte à mon bord des cloportes qui ne restent pas à leur place. S'il veut s'élever et me tutoyer un jour, Monsieur ROTH doit bien se tenir et prouver sa valeur par ses actes et sa fidélité.

        — « À vrai dire, j'aurais un poste à te proposer dans mon équipage. Plus qu'un simple pêcheur ou harponneur, il y aurait moyen que tu te fasses une place plutôt privilégiée. »

        Je l'observe bien dans les yeux pour qu'il comprennent que je n'accorde pas de poste aussi haut à un nouveau venu d'habitude. Je veux qu'il mesure la chance que je lui offre. Elle n'est pas donnée à tous, et même si sa jeunesse l'enferme dans l'ignorance et l'effronterie, il est possible qu'il m'intéresse comme une sorte de garde du corps. Du fait qu'il soit un excellent nageur pour l'avoir vu à l'œuvre, j'ai envi qu'il soit là pour me rattraper.

        — « Je te laisserais le temps de réfléchir. Sache que j'accepte facilement n'importe qui du peu qu'il sache rester à sa place. Du respect et de l'obéissance, c'est tout ce que je demande. Et manifestement, tu ne sais pas vraiment à qui tu t'adresses. J'espère que tu mesures à quel point tu es chanceux que je sois clémente aujourd'hui. Ne gâche pas cette aubaine. »

        Mon ton n'est pas sévère, mais je reste stricte.

        — « En attendant, je veux voir à nouveau tes exploits. Tu n'es pas n'importe qui, tu as des compétences que le quidam moyen ne possède pas. Montre-moi ce que tu vaux, fais preuve d'imagination! Impressionne-moi! »

        Lui qui est prompte à s'attirer des problèmes, peut-être qu'il serait du genre à provoquer un Homme-Poisson en plein travail? Sans doute aurait-il l'audace de chasser un gros serpent de mer? Je suppose que Garo sait retenir sa respiration pendant très longtemps. À lui de me montrer ce qu'il vaut.
        • https://www.onepiece-requiem.net/t4495-les-loges-de-la-reine-des
        • https://www.onepiece-requiem.net/t4364-la-reine-des-masques-en-attente-de-validation

        Garo semble assez excité et malicieux à la fois. Je ne suis pas étonné de le voir aussi fier. Oubliant presque ma mise en garde, il prend une très grande inspiration et sort de la bulle l'instant d'après. Ne quittant pas ma position, je l'observe alors attentivement. La luminosité n'est pas excellente, mais je devine qu'il nage avec une certaine grâce. J'ignore s'il possède des gênes d'Homme-Poisson, mais il est évident qu'il sait se déplacer dans l'eau avec une bonne allure. Les différents HPs présents dans le coin ne sont pas forcément enjoués de voir un humain jouer dans leur élément, ce qui suscite un peu d'agacement pour la plupart. Ce que le jeune ignare ne sait pas, c'est qu'il provoque inconsciemment l'espèce dominante de ce milieu aquatique. Survivre à un monstre marin est une chose, mais quand est-il d'une poignée d'Homme-Poissons?

        En un rapide coup d'œil, Garo parvient à analyser l'ensemble des créatures. D'un air approbateur, il se met à foncer droit vers sa cible. C'est lui qui attaque. Bien qu'il n'arrive pas à tenir à sa place quand il s'agit d'autorité, il faut reconnaître qu'il ne manque pas d'audace. Prenant en chasse une sorte d'anguille, il arrive à la rattraper sans difficulté, ce qui étonnent quelques Homme-Poissons. Évidemment, la bête aquatique ne se laisse pas faire et se retourne pour mordre Monsieur ROTH. Répliquant à son tour, il lui assène un coup avec son arme afin d'éviter le pire. Le sourire au lèvre, j'assiste au combat, curieuse de savoir qui sera vainqueur. La lutte est féroce. Même avec son aspect de gringalet, Garo n'en démord pas, ce qui me plait assez bien. S'il s'en sort, il est possible que je lui accorde une place d'honneur. Comme j'ai besoin d'une personne pour me repêcher si jamais je tombe à la mer, avec des compétences comme les siennes, je suis sûre d'être dans de bonnes mains. Je regrette juste qu'il soit un peu effronté.

        Pour l'instant, il semble sûr de lui. Et surtout, il tient encore bon à plein de niveau. Malgré la décharge que le serpent de mer lui inflige, il continue de l'attaquer, déterminé à me rapporter sa prise. Je l'observe alors toujours de là où je suis, intriguée par son acharnement. Je n'ai aucun scrupule à le voir avec autant de difficulté, car je veux justement savoir s'il est capable de me sauver la mise dans des situations extrêmes. Finalement, il parvient à lacérer la créature marine, ce qui la pousse à agir instinctivement. Sans surprise, Garo l'achève en enfonçant son harpon dans son œil. Satisfait de son exploit, il nage ensuite dans ma direction regagner la bulle d'air.

        — « C'est pas mal. »

        Je regrette un peu que ça soit aussi court, mais je ne souhaite pas le ménager davantage. Si je le prends avec moi, je vais devoir le brider un peu. Je l'emmène alors avec moi. On réemprunte le sas et déambule à nouveau dans les tréfonds des Précieuses. En chemin, je tente de lui expliquer en quoi consiste son rôle dans mon équipage. Je le prends avec une période d'essai. J'espère qu'il saura en tirer un avantage et ne sombrera pas dans son effronterie. Je veux qu'il mesure la chance qu'il a de me servir à mes côtés. Une nouvelle aventure nous attend.
        • https://www.onepiece-requiem.net/t4495-les-loges-de-la-reine-des
        • https://www.onepiece-requiem.net/t4364-la-reine-des-masques-en-attente-de-validation