Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Agent Giacca (FT Yoligan)

YOLIGAN NIVEREN
pwxw.jpgPseudonyme(s) : Giacca au sein du CP5, mes identités particulières seront listées dans la partie chronologie.

But secret : Donner une chance à ma famille de surpasser la concurrence par la légalité.

Buts :
• Retrouver la Noire Chouette.
• Suivant l'issue de l'objectif précédent, rejoindre le CP4.
• Connaître et maîtriser toutes les subtilités du Gouvernement Mondial et des plus grandes institutions du Monde, afin de rédiger le Grand Guide Secret des Eusses et Coutumes.

Cipher Pol : 5
Grade : Agent de catégorie III
Supérieur direct : Scorpio
Métier(s) : Sapeur moral et matériel
Équipage : Souvent en duo avec l'agent Sciabola (ma sœur Sohalia), le pseudonyme du duo est "Giacca e Sciabola"

Popularité : Tout juste promu à Marie-Joie.



Techniques 10/10
# Tekkai
Rokushiki (CP)
Dans le but d'annuler les dégâts d'une attaque, je durcis mes muscles et deviens aussi dur que du métal. Cependant cette technique m'empêche de me mouvoir et peut être brisée si l'adversaire déploie une force suffisante.


# Kami-E
Rokushiki (CP)
Cette technique rend mon corps extrêmement flexible, me permettant ainsi d'éviter tout types d'attaques ainsi que de flotter et de me plier comme une feuille de papier.


# Soru
Rokushiki (CP)
Le Soru me permet de me déplacer à une vitesse extrême, le mouvement effectué étant tellement rapide que la rétine n'a le temps de l'enregistrer. Pour se faire il m'est nécessaire d'accomplir l'exploit de frapper du talon contre le sol au moins une dizaine de fois en une fraction de seconde.


# Addition
Chemical Juggling (ancien Brigadier Scientifique)
Grâce à mes connaissances poussées en chimie, je connais le juste dosage d'explosif dont j'ai besoin dans mes attaques exploitant le Chemical Juggling. Je peux donc faire augmenter la puissance de mes orbes, représentée par leur taille (plus c'est gros, plus c'est chargé). Cela m'impose cependant au passage une réduction du nombre d'orbes que je peux utiliser à la fois.


# Soustraction
Chemical Juggling (ancien Brigadier Scientifique)
Grâce à mes connaissances poussées en chimie, je connais le juste dosage d'explosif dont j'ai besoin dans mes attaques exploitant le Chemical Juggling. Je peux donc faire diminuer la puissance de mes orbes, représentée par leur taille (plus c'est petit, moins c'est chargé). Cela me permet cependant au passage d'augmenter le nombre d'orbes que je peux utiliser à la fois.


# Multiplication
Chemical Juggling (ancien Brigadier Scientifique)
Grâce à mes connaissances poussées en chimie, je sais modeler la forme de l'explosif dont j'ai besoin dans mes attaques exploitant le Chemical Juggling. Je peux donc assembler des orbes pour qu'elles ne provoquent qu'une seule explosion sous la forme de cône ou de trait.


# Division
Chemical Juggling (ancien Brigadier Scientifique)
Grâce à mes connaissances poussées en chimie, je sais modeler la forme de l'explosif dont j'ai besoin dans mes attaques exploitant le Chemical Juggling. Je peux donc séparer des orbes pour qu'elles provoquent une multitude d'explosions sous la forme de dôme ou de pluie.
# Champ de mines
Chemical Juggling (ancien Brigadier Scientifique)
Grâce à mes connaissances poussées en chimie et mon sens stratégique, je sais modeler le champ de bataille en exploitant le Chemical Juggling. Au bout de trois techniques différentes du Chemical Juggling (hors celle-ci), un champ d'explosifs accumulant les trois effets est mis en place pour le tour suivant. Il est cependant impossible de placer plusieurs champs de mines au même endroit.


# L'ami dont on ne prononce pas le nom
Acteur Inné + Aura de Meute (enfant de Martico et ancien marine)
Certes on me fait facilement confiance, même si tous mes agissements ne sont qu'un tissu de mensonges incohérents pour l’œil averti ; le pire là-dedans c'est que plus c'est gros mieux ça passe, surtout si les témoins sont nombreux. Il peut paraître évident que tout est faux, mais pourtant mes spectateurs veulent y croire, ils sont convaincus que c'est vrai. Ils me connaissent tous comme un de leurs proches et pourtant m'oublient dès que je disparais de leur vie. Seule condition, je ne dois jamais donner de nom pour m'identifier.


# Voix de la raison
Acteur Inné + Parole du Diable (enfant de Martico)
J'instille le doute dans le cœur de mes victimes, même si je ne suis pas convaincu de ce que j'énonce. Dès lors que mes propos font sens, mes victimes font face à leur propre sens rationnel, malgré ce qu'ils ressentent et autre instinct. Une personne qui n'a pas rationalisé sa pensée sera en proie au doute, mais le cas contraire cette volonté se renforcera.


# Ta prochaine réplique sera…
Super Hypothèse → Acteur Inné + Aura de meute (enfant de Martico, ancien marine et agent du CP)
En devinant les intentions de mes adversaires, je peux jusqu’à deviner leurs répliques dans les moments critiques, ce qui peut me servir de bien des façons (diversion, bluff, sobriété…). Il nécessite bien sûr d’avoir utilisé la Super Hypothèse en avance (voire d’avoir un plan de prévu) pour un effet garanti, mais personne n’est vraiment à l’abri d’une prédiction gratuite.


# Technique
Description


Capacités et styles de combat
Capacité(s) évolutive(s) : Rokushiki
Capacité(s) spéciale(s) : Chemical Juggling (S), Super Hypothèse (P), Acteur Inné (N), Aura de meute (N), Yeux du Diable (N, Parole du Diable)

Autres : Une éducation bourgeoise, une formation militaire de la Brigade Scientifique, une forte endurance, une force naturelle affaiblie.

Style de combat : Ma marque de fabrique, c'est la combinaison de mes techniques pour obtenir des variantes suivant les circonstances ; mes créations s'avèrent donc plus raffinées que les techniques brutes que l'on m'apprend ou que je peux observer. Grâce à mes études en chimie, je peux exploiter le style du soldat de la Brigade Scientifique lorsque mes deux revolvers et le Rokushiki ne suffisent pas.

Parole du Diable (N) : Variante des Yeux du Diable (N), dont l'effet ne vient pas du regard mais des propos tenus par Yoligan.


Biens et historique des mises à jour
• Mon costume quatre pièces de CP avec cravate, résultat de mes efforts d’insertion auprès de la bourgeoisie de Lone Down, qui est tout aussi hémophobe que moi. Son tissu est composé d’un maillage résistant à la coupure et la perforation, mais qui n’absorbe en aucun cas les chocs. Je le porte toujours sous mes déguisements lorsqu’ils sont suffisamment amples, mais des variations minimes existent pour m’adapter aux couleurs locales.
• Mon double holster porté sous la veste de mon costume, contenant donc deux revolvers tout droit sortis de la Brigade Scientifique, utilisés depuis mon service militaire et cadeau de départ de mon poste de Chimiste en Chef à Saint-Uréa. Clairement utilisé dans la Brigade pour sa grande puissance d'arrêt et sa fiabilité, il n'est pas taillé pour l'infiltration et le peu de munitions que l'on peut transporter discrètement empêche d'en user à outrance.
• Mes lunettes fétiches dont les propriétés précises restent encore à définir, développées dans un RP FB futur avec Sohalia.

05/08/2021 :
• Ajout de Super Hypothèse (P) ;
• Ajout de # Ta prochaine réplique sera… ;
• MàJ du pognon.


Train de Vie & PNJs
Bourgeois : auberges de qualité, restaurants populaires, hygiène parfaite, place privilégiée au port, ravitaillement de qualité, réparations minutieuses. Le grand luxe est encore à payer au cas par cas, mais la vie est belle pour vous.
300K B/mois

Salaire : 600K B/mois

Bénéfices : 300K B/mois

Capital monétaire : 900K B

N'ayant pas encore le grade de Chef d'équipe, il n'y a pas de sbires à l'horizon.


PNJs
Aucun.


Chronologie/Actions d'éclats
Si la chronologie n'est pas obligatoire (mais fortement recommandée pour vous même et les autres joueurs), la liste des actions d'éclats l'est (bien sûr si vous choisissez la chronologie et que vous y résumez sommairement vos rp, la liste devient inutile).

Attendez un peu que plus de RP's soient récompensés, déjà.


ONE PIECE REQUIEM ©



Dernière édition par Azeglio le Lun 7 Fév 2022 - 12:43, édité 5 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22798-agent-giacca-ft-yoligan#
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22790-yoligan-niveren#243315
Coucou Yoligananas Agent Giacca (FT Yoligan) 1433839424

Je passe pour ta FT Agent Giacca (FT Yoligan) 4064543621

Alors, je viens t'apporter des mauvaises nouvelles.
Il va falloir que tu fasses un choix, en effet avec les différentes techniques de rokushiki que tu veux créer et le chemical jungling, tu n'as pas le cumul pour tout avoir.

Si tu gardes le chemical Jungling, il faudra supprimer :

# Geppou (850D)
Rokushiki (CP)
En utilisant le Geppou, l'utilisateur peut se mouvoir dans les airs par bons successifs en prenant appui sur l'air lui-même. Pour cela, il suffit de sauter et frapper l'air avec assez de force pour le rendre tangible.

# Charge subtile
Soru + Tekkai
Je me propulse en avant pour faire obstacle et utiliser tout mon poids, profitant de l'accélération obtenue par le Soru puis de la résistance du Tekkai à l'impact. Cependant, une fois lancé je ne peux plus m'arrêter à cause de l'élan et de ma concentration sur le Tekkai employé en réflexe, mais je peux tout de même choisir la direction.

# Fléau subtil
Kami-E + Tekkai
Je contracte tous les muscles d'une partie de mon corps et m'en sers comme d'une arme contondante grâce à la flexibilité des autres. Cependant, je dois rester dans une position stable, encrée sur mes appuis, pour m'abriter d'un potentiel claquage musculaire dû à un faux mouvement.

Le geppou parce que tu n'as pas les dorikis pour l'apprendre pour l'instant et que l'on affiche sur sa FT que les techniques que l'on peut utiliser.
La charge subtile, parce que tu n'as pas le cumul.
Et le fléau subtil, qui n'est pas possible car il fusionne deux actions, contraire l'un à l'autre.

Si tu ne gardes pas le chemical Juggling, tu peux garder :

La charge subtil
Il faudra supprimer tes techniques de Chemical Juggling
Le geppou et le fléau subtil.

Je te laisse choisir Agent Giacca (FT Yoligan) 3304659642
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21190-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21186-
Coucou Robinananas Agent Giacca (FT Yoligan) 1433839424

Màj faite, selon ta première proposition !

J'ai donc plusieurs questions :
• Faudra-t-il que j'obtienne du cumul pour débloquer davantage de techniques du Rokushiki ? Et si oui, à partir de quel palier ?
• Même question pour davantage de techniques de Chemical Juggling.
• Pour mes techniques combinées (notamment de Rokushiki, voire de Rokushiki + Chemical Juggling), quel palier faudra-t-il que j'atteigne pour obtenir le cumul nécessaire ?

Merci pour ton temps ! Panda7
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22798-agent-giacca-ft-yoligan#
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22790-yoligan-niveren#243315
COucou petit curieux Agent Giacca (FT Yoligan) 1433839424

Il faudra continuer d'évoluer, tu sauras quand tu pourras avoir d'autres techniques du rokushiki quand tu les demanderas et que les membres du staff te les valideras. On ne communique pas sur le cumul, cette donnée reste caché des joueurs.

Pour le Chemical Juggling, il n'y a pas de techniques liés à cette capacité donc, tu peux multiplier les techniques liées à cette capacité autant que tu veux.

Et pour ta troisième question, même réponse que la première, propose, on pourrait te dire oui, comme te dire non Agent Giacca (FT Yoligan) 2983686574

Des bisous Agent Giacca (FT Yoligan) 466668754

C'est validé va rp maintenant Agent Giacca (FT Yoligan) 4206886586
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21190-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21186-
Ah que coucou Agent Giacca (FT Yoligan) 1433839424

Je viens avec des idées incroyables, mais vraies. Commençons par une nouvelle capacité que j'imaginais très bien Yoligan posséder :

Parole du Diable (N)
Variante des Yeux du Diable (N), dont l'effet ne vient pas du regard mais des propos tenus par Yoligan.

Ensuite viennent les techniques auxquelles j'ai réfléchi un petit peu pendant la validation de ma présentation :

# Champ de mines
Chemical Juggling (ancien Brigadier Scientifique)
Au bout de trois techniques différentes du Chemical Juggling (hors celle-ci), un champ d'explosifs accumulant les trois effets est mis en place pour le tour suivant. Il est cependant impossible de placer plusieurs champs de mines au même endroit.

# L'ami dont on ne prononce pas le nom
Acteur Inné + Aura de Meute (enfant de Martico et ancien marine)
Certes on me fait facilement confiance, même si tous mes agissements ne sont qu'un tissu de mensonges incohérents pour l’œil averti ; le pire là-dedans c'est que plus c'est gros mieux ça passe, surtout si les témoins sont nombreux. Il peut paraître évident que tout est faux, mais pourtant mes spectateurs veulent y croire, ils sont convaincus que c'est vrai. Ils me connaissent tous comme un de leurs proches et pourtant m'oublient dès que je disparais de leur vie. Seule condition, je ne dois jamais donner de nom pour m'identifier.

# Voix de la raison
Acteur Inné + Parole du Diable (enfant de Martico)
J'instille le doute dans le cœur de mes victimes, même si je ne suis pas convaincu de ce que j'énonce. Dès lors que mes propos font sens, mes victimes font face à leur propre sens rationnel, malgré ce qu'ils ressentent et autre instinct. Une personne qui n'a pas rationalisé sa pensée sera en proie au doute, mais le cas contraire cette volonté se renforcera.

Voilà voilà ! Merci d'avance pour ton temps, ô toi qui va venir répondre à mes demandes O^O
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22798-agent-giacca-ft-yoligan#
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22790-yoligan-niveren#243315
Il a pas dit "bonjour". Bon ok il a dit "ah que coucou". Mais il n'a pas regardé dans les yeux. Les yeux c'est le reflet de l'âme. Il a regardé ses pieds ; du coup, il a pas dit bonjour.

Agent Giacca (FT Yoligan) 4064543621

Bonjour Yoligan. Tu peux noter que tu as la capa (N) Yeux du diable dans ta fiche. Je sais que tu utilises "parole", mais c'est pour que le staff s'y retrouve en checkant tout ça. Pas de souci pour la valid', ainsi que tes techniques.

Au passage, j'aime bien les techniques qui ne servent pas tant au combat qu'au social. Bravo.

Voilà pour moin amichal judging. Amuse-toi bien ! panda12
  • https://www.onepiece-requiem.net/t985-techniques-de-minos
  • https://www.onepiece-requiem.net/t956-minos-kahezaro-en-cours
Ah que bonjour Agent Giacca (FT Yoligan) 1433839424
(Oui oui j'ai dit bonjour, mais ai-je regardé dans les yeux ? mystère Agent Giacca (FT Yoligan) 2983686574 )

Déjà je viens mettre à jour le budget de Yoligan parce que le fonctionnaire gagne du pognon payé par le contribuable, incroyable :

Bénéfices sur 3mois à rythme habituel (Avril->Mai->Juin->Juillet)
3 x 300K = 900KB
TOTAL :
0 + 900K = 900KB

Et ensuite je viens profiter du second avis donné par Kosma qui propulse Yoligan au-dessus de la barre des 1200Dorikis, lui octroyant donc une nouvelle place pour une Technique que je vais proposer sans délai !

# Inhumanité implacable
Parole du Diable (enfant de Martico et agent CP)
Lorsqu'on vit dans le mensonge à la naissance ; lorsqu'on apprend à pratiquer un métier où les relations sociales sont un outil aussi courant que le meurtre, qui décide du quotidien de n'importe qui (honnêtes gens compris) pour des raisons souvent obscures, on finit par ne plus vivre la même réalité que les autres. En conséquence à cette psychose, les plus attentifs remarqueront mon absence totale de sentiments sincèrement négatifs envers autrui, et mon humour noir peut effrayer les plus psychorigides. Utilisateurs du Haki de l'Empathie et autres capacités sondant l'esprit des gens, j'espère que vous avez l'estomac en granit marin car l'expérience peut être particulièrement sordide.

Merci pour ton temps, quique tu sois qui répondra à mon message Agent Giacca (FT Yoligan) 466668754
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22798-agent-giacca-ft-yoligan#
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22790-yoligan-niveren#243315
Hey Yoligan,

Ta technique Inhumanité implacable... N'est pas vraiment une technique pour le coup scratch. C'est plus un trait de caractère qu'autre chose. Même pas besoin de demander une capacité à mon avis scratch
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17682-a-mountbatten
Coucou Mountbatten o/

Je voyais ça comme un moyen de justifier une difficulté à user du haki de l'observation etc sur Yoligan (même si je concède que c'est très relatif), mais puisque ce n'est pas nécessaire j'ai autre chose sous la manche Agent Giacca (FT Yoligan) 1616997714

Commençons par une nouvelle Capacité qui va être développée dans un RP FB avec Sohalia, vu que chronologiquement Yoligan la possède déjà :

Super Hypothèse (P)
Variante de Divination (P), qui fonctionne uniquement lorsque j’ai ma paire de lunettes fétiche sur le nez, et dont l’apparence repose en une forme de méditation extrême. Je ne peux littéralement rien faire d’autre en même temps qu’analyser mon environnement ainsi que ma mémoire, afin d’obtenir une conclusion. Contrairement à la Divination (P) qui peut être le fruit d’un phénomène extérieur, imposant une vision à interpréter ; la Super Hypothèse relève de mes capacités maximales de raisonnement, qui me permettent de relier et deviner très précisément les informations que je recherche. Autrement dit, si certaines choses que je sais sont fausses et qu’il n’y a aucun moyen de le savoir, la conclusion aura moins de chances d’être fiable.

Et enfin voici une Technique que j'ai tout de suite associée en imaginant la Capacité, qui remplace donc la Technique Inhumanité implacable :

# Ta prochaine réplique sera…
Super Hypothèse → Acteur Inné + Aura de meute (enfant de Martico, ancien marine et agent du CP)
En devinant les intentions de mes adversaires, je peux jusqu’à deviner leurs répliques dans les moments critiques, ce qui peut me servir de bien des façons (diversion, bluff, sobriété…). Il nécessite bien sûr d’avoir utilisé la Super Hypothèse en avance (voire d’avoir un plan de prévu) pour un effet garanti, mais personne n’est vraiment à l’abri d’une prédiction gratuite.

J'espère avoir le cumul et que la variation est pas trop différente de l'originale, mais je me disais que ce serait dommage d'en faire une Capa à part entière si le concept (voire la finalité) reste similaire. Merci pour ton temps !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22798-agent-giacca-ft-yoligan#
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22790-yoligan-niveren#243315
Yop,

Pour Super Hypothèse, ça ne se fait pas en FT, il faut que tu poses la capacité ici dans la section dédiée.

Reviens ici une fois que ça sera passé en créa Smile
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17682-a-mountbatten
Et me revoilà Mountbatten, avec une certaine Capa récemment ajoutée dans la BDD Agent Giacca (FT Yoligan) 4231687190

Nom de la capacité : Super Hypothèse (P)
Descriptions de la capacité : Lorsque je pose mes lunettes fétiches sur le nez, je réfléchis si fort (sans rien faire d'autre pendant minimum 1min) que je peux trouver une solution parfois absurde (mais qui fait sens) à une situation qui peut paraître sans issue. Bien sûr la réponse ne sort pas de n'importe où, c'est pas une intervention divine, mais ça peut être rigolo de le présenter tel quel à l'occasion. À consommer avec modération.
Lien vers la demande de création : Caramélie approuvède


Voici donc ma demande en bonne et due forme pour la Capa, et je réitère comme il se doit la demande de la Technique que j'avais associée !
Merci pour ton temps !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22798-agent-giacca-ft-yoligan#
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22790-yoligan-niveren#243315
Yop,

Capa et technique validées du coup.

A noter que ta technique est restreinte aux paroles (en plus des restrictions que tu as ajouté dans la description de la technique), donc ne marche pas comme un substitut eco+ du Haki de l'Observation.

Bon jeu Smile
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17682-a-mountbatten
Ah que coucou o/

Je viens demander si, du fait du yoyo qu'ont fait les dorikis de Yoligan avec la nouvelle évaluation de Jeska, je dois retirer la Capacité Super Hypothèse (P) en plus de la dernière Technique # Ta prochaine réplique sera… (puisque Yoligan retourne sous les 1200 nécessaires).

En espérant une réponse rapide ! Merci pour votre temps !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22798-agent-giacca-ft-yoligan#
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22790-yoligan-niveren#243315
Non, c'est toujours bon pour la Capa.

Et inutile de retirer la technique pour la revalider au prochain rp. Laisse tel quel.

Bon jeu o/


  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
Archivage (joueur disparu) Agent Giacca (FT Yoligan) 1150099090
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24389-ft-d-hitoshi#255717
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24342-manger-5-champignons-et-legumes-par-jour-hitoshi#255347