Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Alaaric Minaro - Sweet dream are made of this ♫

Rappel du premier message :

Mouillé par le Robinet:


Dernière édition par Alaaric Minaro le Jeu 2 Mai 2024 - 10:27, édité 76 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22580-alaaric-minaro-funny-lit
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21936-sweet-dream-presentation-alaaric-minaro
Coucou tout le monde, je vois que vous êtes nombreux à attendre votre récompense du convois 4, je viens donc vous donner vos dorikis. panda13
Pas mal de monde alors on va faire ça petit à petit et chacun aura son petit commentaire. Alaaric Minaro - Sweet dream are made of this ♫  - Page 2 1490882484

Cependant je ne vous mettrais que votre propre commentaire sur votre récompense sinon on va avoir un post aussi long que le convoi que je viens de lire et on n’a pas envie de ça je pense. Alaaric Minaro - Sweet dream are made of this ♫  - Page 2 695731864
On commence sur les chapeaux de roues alors c’est partis Alaaric Minaro - Sweet dream are made of this ♫  - Page 2 3538577670

Alaaric :

Je ne vous ferais pas de commentaires sur vos posts à tout les deux vous n'en avez pas demandé. Mais vous allez avoir un avis quand même sur ce qui s'est passé en dehors du rp. Et je parle de vous deux, les frères Minaro oui Alaaric Minaro - Sweet dream are made of this ♫  - Page 2 3589221279

A vous deux, vous avez instaurés une atmosphère toxique sur le convoi 4. Oui en effet je dis toxique, car c'est bien le seul convoi où le staff a du intervenir pour régler une affaire entre les joueurs qui participaient.

Alaaric, je te demanderais de rester en dehors des conflits qui concernent ton frère et d'autres joueurs. Dans l'affaire du convois 4 tu t'en es mêlé et cela n'a fait que jeter de l'huile sur le feu.
Le staff comprend que tu ai voulu arrondir les angles, prendre la défense de ton frère et essayer de faire en sorte d'améliorer les choses, cependant ce que tu as fait en disant que Ethan et Yamamoto avait mentis, alros que ça n'était pas le cas, n'a fait qu'envenimer les choses, cela a apporté de l'eau au moulin de ton frère alors qu'il n'y en avait pas besoin.
Nous avons aussi vu tes efforts pour tenter de le calmer et faire en sorte que cela revienne sur de bons rails, nous avons apprécié tes efforts.

Pour les gains on part sur un tarif complet vu que tu fais un spectacle et que tu fais parti de l'action.
Avec 1280 Dorikis de base et un gain de 210 Dorikis.

Tu as un total de 1490 Dorikis, sans gain de PP et PI.
Mes mps sont ouverts si tu veux revenir sur ce que je viens de te dire.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21190-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21186-
Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22580-alaaric-minaro-funny-lit
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21936-sweet-dream-presentation-alaaric-minaro
Tranché par Sohalia:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22580-alaaric-minaro-funny-lit
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21936-sweet-dream-presentation-alaaric-minaro
Fauché:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22580-alaaric-minaro-funny-lit
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21936-sweet-dream-presentation-alaaric-minaro
Et salut Alaaric ! Alaaric Minaro - Sweet dream are made of this ♫  - Page 2 2735553105  Ca aura mis un peu de temps, mais me voici enfin paré à t'apporter le comm sur ton rp à la base Marine pour ton recrutement au CP. On décolle ! Alaaric Minaro - Sweet dream are made of this ♫  - Page 2 1785299869

J'ai un truc pour toi, concernant la forme ! Comme on en a déjà parlé, que tu as finalement appliqué un correcteur, mais pas encore pour ce rp, je t'ai fait un truc sympa. J'ai pris une fin de post (on fait toujours plus de fautes vers la fin) et a appliqué le correcteur corrector.co que tu as choisi, le correcteur scribens qui est la star des correcteurs actuellement et le correcteur Minos, le meilleur correcteur jamais créé. Alaaric Minaro - Sweet dream are made of this ♫  - Page 2 1852519390

Cette petite opération te permet de voir l'efficacité des outils. Excuse le côte resserré du screen pour corrector, j'ai rapproché le texte pour qu'il tienne en une capture. Ah, et je n'ai pas corrigé les ponctuations. On vise l'ortho pur.
corrector a écrit:
Alaaric Minaro - Sweet dream are made of this ♫  - Page 2 Correc11

scribens a écrit:Alaaric Minaro - Sweet dream are made of this ♫  - Page 2 Scribe11

correction humaine a écrit:Alaaric Minaro - Sweet dream are made of this ♫  - Page 2 Minosc11


Comme tu peux le voir, les deux correcteurs sont à peu près équivalents. Ce qui veut dire que non seulement corrector est un bon choix, mais aussi que tu peux te rassurer concernant ton inquiétude avec scribens. Si tu appliques un correcteur pour tes posts, tu évacueras énormément de fautes et ça sera génial pour ton correspondant. Et tu gratteras des points en récompense en plus. Alaaric Minaro - Sweet dream are made of this ♫  - Page 2 2983686574

Pour le rp en soi, c'était pas mal du tout. C'est compliqué de jouer les interrogatoires dans un forum shonen. Les membres sont plus à l'aise sur un champ de bataille parce que l'oeuvre dédiée en offre bien plus. Tu t'es prêté au jeu et as offert de bonnes réflexions. Surtout concernant les pensées d'Alaaric. On voit qu'il comprend l'absurde de la situation, comme quand un type lui demande s'il est fou et lui donne le choix entre affirmer que non ou mourir. On n'est pas dans une république démocratique et ça se sent. Personne ne va te demander si tu veux un avocat.

Après, ce choix de jeu du PNJ n'était pas innocent et on va aborder ce qui, selon ce que j'ai pu observer sur tes divers rps, fait qu'il est difficile d'interagir avec Alaaric. Le mec devant toi est un nazi, pour caricaturer un peu. Tu es enfermé et sans aucune protection, ni garantie de survie. En plus, tu ignores que la Marine veut t'envoyer en recrue CP. La situation est pourrie et ça tu l'exposes bien dans les pensées de ton personnage. Par contre, tu la joues à peine par ses paroles ou réactions.

C'est là que c'est dur de jouer face à Alaaric. La seule façon de pouvoir parler avec serait que le PNJ (ou PJ) opposé lise dans ses pensées. Autrement dit, qu'on considère qu'il est au courant de tout ce que tu écris dans ton post. Sauf que c'est interdit, l'omniscience est grosbill et inintéressante. Il reste à ton personnage opposé ce qu'Alaaric dit et fait. Et là il n'a pas grand chose. Je pense que tu le fais exprès, peut-être par stratégie défensive. Il est normal qu'un personnage ne soit pas un livre ouvert (sauf si on est un Chopper ^^ ) mais essaye de donner à ton partenaire de jeu plus d'éléments sur lesquels rebondir. A veiller à être un peu généreux, à l'aider à te répondre sur des éléments que tu laisses filer. Pour reprendre l'exemple ici, ton perso comprend qu'il est dans la merde, il arrête de plaisanter et comprend que sa vie est en danger. Ca c'est super. Et pour détendre l'atmosphère, il fait des tours de magie. Ca c'est moins super. Il se détend lui, là, mais sûrement pas l'atmoshère.

Tu te vois, dans un commissariat ou un procès, sortir une console portable ou faire un solitaire pour mettre l'ambiance ? Tu vas surtout te prendre une sanction pour outrage à magistrat. ^^ C'est ça que je veux dire, ton personnage n'agit que pour sa propre sphère. Or, la sphère, c'est l'univers. Essaye de jouer des choses qui sont logiques pour les autres personnages. C'est plus dur, mais tu montres via les réflexions d'Alaaric que t'en es largement capable. Suffit de verbaliser (oui le jouer plus démonstratif) un peu plus ce qu'il pense, c'est aussi con que ça.

Alors, petit truc pour essayer de t'aider à cet exercice. Alaaric a un déséquilibre d'écriture. C'est un peu un Zoro, un personnage qui fait très sérieux, mais qui a des éléments marrants de temps en temps. Je pense que tu devrais soit le rendre plus sérieux dans ses attitudes, soit le rendre plus loufoque dans ses pensées. Tu es entre deux chaises là et c'est compliqué à suivre. Encore une fois, le gars qui pige qu'il est en danger, mais chipote avec des pièces pour faire des tours, ça ne colle pas. Sauf si c'est un psychopathe, mais on pige via sa pensée que pas du tout. Du coup, ben je te conseille de soit le "Luffyser" un peu, en jouant un mec qui fait des tours etc, mais parce qu'il est un peu "niais", parce qu'il ne comprend pas comment ça marche autour de lui et n'a pas les codes sociaux du comment bien se conduire au bon moment. Et là tu auras un style plus comique et harmonieux avec ses réponses qui gravitent autour de l'info demandée. Soit tu le joues plus réaliste et sérieux, donc il agit comme toi et moi agrions probablement si on se retrouvait en interrogatoire et menacés de mort. Ca veut dire moins imperméable et plus logique dans ses attitudes. Et là l'autre personnage veillera à changer de stratégie pour ne pas emmurer ton perso dans un mutisme très logique.

L'autre voie, c'est un perso impassible qui ne parle pas, ne réagit pas, se fout de tout ce que l'univers autour de lui fait. Ca ca marche dans un manga ou un film, parce qu'il n'y a pas d'interaction. En forum rp, c'est quasi impossible à jouer et peu agréable en multi pour tous les autres.

Bref, voilà pour les conseils. J'espère que tu parviendras à réajuster ton écriture d'Alaaric pour qu'il soit plus simple et plus généreux dans ses échanges sociaux. Un mec qui pense les bonnes réponses et répond toujours à côté, c'est compliqué pour le joueur en face. Si je demande à un mec si je dois tourner à gauche ou à droite, qu'il pense droite et qu'il me répond "Hodor", ben ok mais l'interaction s'arrête là. Au lieu de répondre Hodor, vaut mieux qu'il donne la direction, bonne ou mauvaise. L'autre veillera aussi à offrir de quoi jouer, c'est comme ça qu'on tisse des liens d'une scène et d'un scénario. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire.

Pour les gains, y a que du doriki. On a un palier à 140 car discussion au présent. Je tablais sur du 50-60%. Mais bon, t'as pas eu de bol avec tes paliers précédents, à arriver pile au suivant pour subir les dégressions. Du coup, ne le dis à personne, mais je te mets 105/140. Ce qui t'amène à 1600 dorikis. Mais on veille au correcteur hein ! Oui, c'est de la corruption, parfaitement.

Alaaric Minarrogatoire

Dorikis: 1490------------------> 1600
Popularité: -46
Intégrité: 42

J'espère t'avoir été utile ! Bonne continuation et que le post soit avec toi. panda13
  • https://www.onepiece-requiem.net/t985-techniques-de-minos
  • https://www.onepiece-requiem.net/t956-minos-kahezaro-en-cours
Coucou Alaaric,
On se voit beaucoup en ce moment sur tes demandes de récompense Alaaric Minaro - Sweet dream are made of this ♫  - Page 2 2983686574
J'espère que tu es pas fatigué de tout le temps me voir Alaaric Minaro - Sweet dream are made of this ♫  - Page 2 1433839424
Enfin, on commence ta récompense pour ton rp avec Fuerza/Naïri du 04 avril. C'est parti Alaaric Minaro - Sweet dream are made of this ♫  - Page 2 3304659642

On passe sur le point forme, je sais que t'aimes pas qu'on te fasse la reflexion et que maintenant tu utilises un correcteur. Et oui je sais tout Alaaric Minaro - Sweet dream are made of this ♫  - Page 2 1433839424
On verra donc une reflexion sur la forme peut-être dans un futur rp Alaaric Minaro - Sweet dream are made of this ♫  - Page 2 2983686574

Le point fond :

Le point fond, le scénario, la cohérence du personnage et des pnjs, tout les détails du texte Alaaric Minaro - Sweet dream are made of this ♫  - Page 2 3966657152

Je donne quelques conseils pour t'améliorer. Toujours essayer de faire mieux pour gagner plus de dorikis Alaaric Minaro - Sweet dream are made of this ♫  - Page 2 1433839424

Premier conseil, c'est un truc qui manque dans ton premier post.
Il faudrait que tu resitue ton rp. Je veux dire par là un petit résumé de ce qui s'est passé dans ton rp précédent. Je sais que tu as pas mal enchainé les rps en FlashBack, mais je suis sur que tu sais la chronologie de ses aventures. Si tu peux faire un petit paragraphe de son dernier rp, dire ce qu'il a fait avec qui.
Ca aide le lecteur a se faire une idée de ton personnage, ses aventures, pour le lecteur qui ne connait pas forcément Alaaric c'est toujours appréciable. Alaaric Minaro - Sweet dream are made of this ♫  - Page 2 466668754

Et le deuxième point, celui qui je trouve est le plus important.
Dans ton troisième ainsi que dans ton dernier post tu parles de dénoncer Fuerza à la marine, ce que toute personne censée qui n'a rien à se reprocher aurait fait.
Ton personnage le pense, plusieurs fois en plus, mais ne le fait pas. POurquoi ne pas être passé à l'action ?
Tu fais les bonnes réflexions, le fait que ton personnage est sonné de voir la petite se blesser elle-même après avoir tuer le civil, le fait de devoir la remettre aux autorités... Cependant tu ne fais jamais en sorte que ton personnage ne passe jamais à l'action. Tu as le bon mode de pensée, la bonne façon de faire narritivement, mais dès que tu dois le mettre en action, ça coince, je n'ai pas compris pourquoi.
N'hésites pas à jouer les conséquence, si ton partenaire rp tue quelqu'un tu as le droit et même le devoir en tant que membre du gouvernement mondial et citoyen de remettre Fuerza aux autorités, tu ne l'as pas fait par gentillesse envers ton partenaire rp, mais ça aurait été dans la logique.

Je m'arrête là, le deuxième point étant le plus important, le fait que ton personnage pense quelque chose qu'il doit faire et qu'il ne le fait pas derrière rajoute de l'incohérence, travaille dessus et tes notes dorikis vont exploser Alaaric Minaro - Sweet dream are made of this ♫  - Page 2 1433839424

Avec tes dorikis, tu peux avoir jusqu'à 420 dorikis de gain.

Pour les PP et PI :
- Mettre fin a une bagarre: Niveau I: 2 PP/PI
- Assistance a un blesser: refusé, Fuerza étant en train de se créer un faux alibi/ excuse pour le meurtre de la personne qu'elle a tué plus tôt, ça ne compte pas.

On part sur un gain de 250 dorikis.
Ce qui te fais un total de 1850 Dorikis 48 PP, tu passes en neutre au niveau des PP et 44 PI.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21190-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21186-
Salut Alaaric,
Je vais faire court, tout simplement parce que je me répeterais, si tu en veux un, les deux derniers que tu as eu avec Minos et moi, sont toujours d'actualité avec celui que je viens de lire.
Deux avis qui te permettront de faire encore mieux dans le futur Alaaric Minaro - Sweet dream are made of this ♫  - Page 2 3304659642
J'espère te lire dans l'avenir et voir que tu t'es encore amélioré Alaaric Minaro - Sweet dream are made of this ♫  - Page 2 1785299869

Avec tes dorikis, on part sur un gain de 140 Dorikis maximum, vu que c'est un rp discussion et recrutement.

Gain de PP et PI :

- Vol à la tire : -1 PI
- S'engager dans le Cipher Pol : 2 PI
- Devenir agent de catégorie 3 : 5 PI

On part sur un gain de 90 dorikis.
Ce qui te fais un total de 1940 dorikis ainsi que 48 PP et 50 PI.
Bienvenue dans le Cipher Pol monsieur Minaro panda8
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21190-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21186-
Bonjour à vous ! Je viens déterrer votre RP du 06/04 pour mieux l'entériner. pirat

Au niveau de la forme peu de chose à dire. On voit ton application à écrire correctement Kuro, c'est apprécié à la lecture. Je te félicite ! De ton côté Alaaric la relecture manque encore. Je te conseille de viser un seul objectif au cours de tes prochains RP : la conjugaison. Les récompenseurs précédents t'avaient déjà donné des conseils, je ne vais donc pas les répéter. Une astuce est de remplacer tes verbes par "vendre", ça aide pour savoir à quel temps les conjuguer. Essayes une fois sur un paragraphe, tu verras un vrai tour de magie. ; )

Si on quitte les règles d'écriture pour le fond, on arrive sur une petite aventure à la One Piece. J'approuve ! Le début se fait en douceur ce qui nous plonge dans un petit village sympatrique et pfiou on passe au combat. On sent la volonté de quitter un dialogue qui stagne pour partir sur de la castagne. A ce moment là, j'ai trouvé la transition très abrupte. Je pense également que votre rp aurait gagné en jouant davantage sur l'atmosphère du port. Si vous ne l'aviez pas précisé, malgré quelques éléments de décors, le combat aurait pu avoir lieu n'importe où. N'hésitez pas à jouer sur tous les sens de vos personnages pour immerger le lecteur dans votre environnement. L'odeur du sel, l'ombre des navires, les craquements du bois, le sol en pavés/planches, les mouettes, etc. Un environnement, il faut essayer de le faire vivre.

Au niveau des combats, il y a eu de l'échange je vous félicite. Vous ne tombez pas dans le piège de la facilité. Vous prenez en compte les petits détails (pas de couteaux illimités, besoin de les ramasser à la fin, ...). Des détails qui donnent de la crédibilité à vos combats. La bataille marche, vous faites jouer vos personnages c'est bien. Je t'ai aussi trouvé plus moteur contre le Boss Alaaric, qu'au début.

Rapidement on constate que Kuro fait avancer l'histoire. Un petit peu à l'image du dialogue, Kuro parle, Alaaric répond, Kuro parle, Alaaric répond. Ça manque de Pong dans la dynamique du Ping/Pong qui devrait se mettre en place. C'est une maladresse assez courante dans les RP. Dis toi que si Kuro te donne de quoi rebondir à la fin de son post, il faut à ton tour essayer de lui redonner de la matière pour rebondir. Sur tes derniers posts, c'était mieux. ; )
J'ai bien aimé aussi Kuro que tu fasses intervenir le public. J'adhère à l'humour auréolant ton personnage. ^_^

- Niveau récompense :
Dorikis : +210
- Tuer seul 10 hommes armés : + 2 PP&PI
- Sauver une ville des pillards / Piller une ville : Comme c'est une petite attaque, je ne compte pas. Mais pour avoir défendu le port + 10 PP&PI

Alaaric :
Dorikis : 2150
Popularité : 60
Intégrité : 72

Des bisous ! Alaaric Minaro - Sweet dream are made of this ♫  - Page 2 917697690
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14965-fiche-technique-du-dada#
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14330-il-sortira-des-blues-un-jour-ou-l-autre
Salut Alaaric, je passe pour ton RP avec Ewen o/

Et comme demandé on passe direct aux dorikis ^^

Discussion, FB, on est sur du 70 Dorikis. Soit 2220 dorikis.

A plus, et bon jeu o7


  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
Coucou par ici Alaaric Minaro - Sweet dream are made of this ♫  - Page 2 466668754

Eh oui c’est moi qui m’occupe de votre récompense du 06/05 ! Tremblez oui oui.
Non, soyons sérieux et commençons par un commentaire commun.
Dans l’ensemble, ce n’est pas un mauvais rp, je ne vois pas trop comment ça aurait pu tourner autrement. Il aurait été difficile au vu du caractère de vos deux personnages et de la nature de leur rencontre de faire autrement. Dommage cependant, on a peu de jeux à deux.
Pour ce rp dans l’ensemble ça aurait été intéressant, même si l’action est rapide, de plus décrire votre environnement, grosso modo y’a un port, y’a une maison, on n’en sait pas plus. C’est dommage et ça n’aide pas à rendre la scène crédible/tangible.
Même si l’action est rapide, on sent aussi que vous cherchez à finir le plus vite possible, on est sur un vrai manque d’interaction, ça se tire dans les pattes et… C’est tout. Ça aurait pu être sympa d’avoir plus de contextes comique en ces circonstances. Plus d’interaction entre vous, pourquoi pas une discussion conflictuelle en pleine pagaille, ou sur l’état du papi. Tout se passe en narration, même pour vous deux, ça appauvrit l’échange. Ce n’est pas un mal que les persos ne s’entendent pas, ça peut même conduire à des situations fun, dramatique, triste... En l’occurrence, ici, vous vous croisez, point.

On passe à ton commentaire Alaaric Alaaric Minaro - Sweet dream are made of this ♫  - Page 2 466668754

Pour le point forme, je ne vais pas m’attarder, tout a déjà été dit, utilise un correcteur y’en a des très bons, relie-toi, il manque des mots, certaines phrases sont incomplètes/mal écrites. Rien de neuf o7
Alors on va commencer par le début, je pense qu’a peu près tout ce que je vais te dire a déjà été dit pour avoir lu tes récompenses précédentes.

Pour le début… Rien de neuf, aucune contextualisation de ton personnage dans sa chronologie, on ne sait pas d’où il vient, où il en est dans sa vie, ce qu’il va envisage de faire, je me doute que toi, tu le sais, mais ce serait sympa de nous en faire part Alaaric Minaro - Sweet dream are made of this ♫  - Page 2 2983686574
Je crois qu’il est important de reprendre certaines choses ici. On est sur quelques choses de très rapide, aucune description aucune frivolité et pourtant, ça mériterait un peu de froufrous par-ci par-là je sais, je sais, ça peut être lourd à la lecture, mais ici ça n’aurait pas fait de mal.
Une grosse incohérence que je me dois de pointer, ton perso est payé pour voler un sabre qu’il sait bien plus cher que le montant qu’il est payé pour l’avoir ? Pourquoi ne pas se le garder et le revendre dans ce cas ? Négocier le prix ? Le personnage se veut intelligent, d’ailleurs :

Je n'étais pas dupe, pour que quelqu'un soit prêt a payer une somme pareille, je me doutais également que le sabre devait au moins en valoir le double, mais je ne cherchais pas vraiment a comprendre.

En l’occurrence si, il est dupe. Il serait intéressant au vu du caractère supposé de ton personnage, malin comme un lynx, de le faire s’interroger avec plus de cohérence. Ce n’est pas parce que tu notes qu’il ne l’est pas qu’il n’agit pas comme s’il l’était, ou alors justifier pourquoi il ne va pas le vendre lui-même ce sabre ? En parlant de ça on ne sait pas s’il s’agit un meitou ou non ce n’est mentionner nulle part, j’en déduis que oui, vu qu’il coûte plus de 5M. Si c’est le cas ça aurait valu le coup qu’on ait le nom de l’arme, ça permettrait de contextualiser un meitou et d’inscrire ton rp dans le lore du forum.

On a trop de facilité scénaristique, je ne dis pas, c’est pratique parfois que PAF On tombe sur ce qui nous arrange, mais là… Eh bien, c’est trop, il sort de la barraque se fait prendre au piège par les marines, se retourne et tombe nez à nez sur le petit vieux qui pense que lui est un gentil (sans se questionner sur comment le mec est entré chez lui ???? Ah oui les PNJs sont débils…) et que Mallory est méchante. Elle a bon dos la requin toute poisseuse mais faut pas pousser. Alaaric Minaro - Sweet dream are made of this ♫  - Page 2 293198122 Le coup où Alaaric tombe sur le vieux qui s’assomme… Pour la deuxième fois… Bon, on les aime les facilités scénaristiques je l’ai déjà dit, mais quand c’est bien amené… En l’occurrence ce n’est pas le cas, c’est une décision du joueur – toi – qui voulait absolument avoir ses 5M. D’autant que Mallory avait déjouer tes plans pour récupérer le sabre en faisant un massage cardiaque impromptu à l’homme, ce qui l’a sorti de son coma, l’y remettre, c’est juste… Facile, et c’est un peu anti jeux vu que Mallory a retirer cette possibilité…

Je dois avouer que j’ai lu quelques-uns de tes rps et que ma remarque qui suit, je me la suis souvent faite en te lisant : Je veux voir Alaaric en difficulté. Il peut avoir la classe, être stylé et tout (Eh il est tatoué… Il ne peut qu’être classe), mais je veux le voir galérer, adieu facilité scénaristique bonjour homme boueux et plein de bleus. Je veux te voir le faire échouer avec panache une mission – maintenant que tu es dans le CP – et se prendre un savon qui va le faire s’améliorer et réfléchir. Tout ne peut pas être beau et rose, et c’est ça qui est bon.
Je sais… C’est difficile d’accepter que son personnage ne soit pas parfait, mais t’inquiètes pas ça va bien se passer Alaaric Minaro - Sweet dream are made of this ♫  - Page 2 3069318367
En l’occurrence j’ai eu un brin d’espoir au début lorsqu’il sue pour ne pas se faire repérer, mais tu ne vas pas plus loin et c’est dommage, c’était bien parti, c’est annonciateur de mieux pour la suite ! Dans l’ensemble, je ne vais pas te mentir ce n’est pas ton meilleur rp, mais il est appréciable qu’Alaaric soit dans son rôle de c*nnard à balancer la pauvre Mallory qui n’a rien fait et qui s’en prend plein la tronche, il est là pour un cambriolage pas pour jouer aux bisounours et ça c’est cool !!

Et en parlant de ça… J’ai lu ton rp d’insertion au CP et tu te bases un peu sur le « mois, je suis clean mon seul défaut, c’est mon frère »… Il serait peut-être temps du coup de prendre ça en compte. Non, ce n’était pas un cambriolage, ton personnage est repéré, le petit vieux se fait assommer et comme par magie (après que Mallory est partie, je précise) le sabre disparaît. Il y a à peu près 0% de chance que les marines ne pensent pas que vous étiez de mèche. Ou que le petit vieux ne t’ait pas mis en cause aussi, il semblait y tenir à son sabre super-méga cher.

Et pour cela, tu ne passeras pas en négatif sur tes PI, mais tu vas en perdre.

Bon on va quand même se quitter sur une note positive, on voit au début que tu tentes de le mettre en difficulté, de rendre la situation plus crédible, et c’est bien, vraiment, on est moins dans la toute-puissance du personnage, pour autant ça n’empêche pas qu’il se prenne pour un super-héros, et j’insiste là-dessus. Entre la perception qu’il a de lui et ce qui se passe, il peut y avoir un monde, et ça peut franchement être intéressant à voir, ou alors, tu le joues réfléchi, et tu tentes de lui faire prendre conscience de ses limites, et tu le joues vraiment, mais il va falloir prendre un parti narratif dans ce cas. OwO
Pour autant, on voit que tes efforts sont un peu réduits à néants par l’intervention de Mallory, attention ne me fait pas dire ce que je n’ai pas dit, Mallory a agi comme bon lui semblait, et ce n’est pas le dernier à se mettre en difficulté, ce n’est pas étonnant ni anormal qu’il en est fait de même avec toi, mais on voit que ça t’a frustré que ça ne se passe pas comme tu l’avais prévu et dans ce but, je te propose ça : fait un rp solo ou à plusieurs, mais dans l’optique complète de te planter du début à la fin. Apprends à relativiser, je te jure qu’on peut bien se marrer quand on se plante la tronche dans le pavé de temps à autres. D’autant qu’on voit que tu fais des efforts-là -dessus, je pense au moment où Alaaric tombe, tu tentes de faire transparaître qu’il sue et qu’il a du mal à reprendre ses esprits, pourtant… Eh bien c’est juste une phrase perdue, et c’est dommage. Je pense qu’il faut que tu développes plus, et ça compte autant pour les succès que pour les échecs douloureux et là, on serait sur quelques choses de crédible et bien amené ! Je ne suis pas contre les situations incongrues et improbables bien au contraire ! Si c’est ce que tu veux faire go, si ce n’est pas le but recherché… Essaie de rétropédaler !

Voilà voilà… J’espère que j’ai été claire o7
Et enfin…

Tes Gains
Je ne te mettrai pas le malus Blues pour ce RP, mais tu auras celui pour les Flashbacks on est donc sur une base de 210 Dorikis.
Tu gagnes 40% soit 84 Dorikis ce qui nous fait un total
PP&PI :
- Vol, don ou capture d'une prime allant jusqu'à 50.000.000B : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) ici on est sur – 5PI Mais tu restes en positifs, c’est juste pour te rappeler d’être vraiment discret ou de ne rien faire.
Tu gagnes tes 5M tu pourras aller les ajouter sur ta FT.

A mettre à jour:
2304 Dorkis
67PI


Un administrateur passera mettre tout ça à jour sur ton profil OwO

Je te souhaite une bonne journée Alaaric Minaro - Sweet dream are made of this ♫  - Page 2 466668754
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22795-agent-sciabola-ft-sohali
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22789-sohalia-niveren
Kosmagique:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22580-alaaric-minaro-funny-lit
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21936-sweet-dream-presentation-alaaric-minaro
Le Marchand de Sable est passé:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22580-alaaric-minaro-funny-lit
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21936-sweet-dream-presentation-alaaric-minaro
Bonjour vous deux ! Je viens pour votre récompense du 7 mai.

Avant de commencer je souhaite m'excuser du délai d'attente que je vous ai imposé.  Jamais agréable j'en ai bien conscience, j'espère qu'il ne vous a pas pénalisé. Si on passe maintenant à votre Rp à proprement parler et bien... c'était pas mal du tout. ;)

L'amorce de votre aventure est assez rapide mais bien amenée. La transition vers le pub m'a par contre pris au dépourvu ! L'avatar des Cocottes et ta manière d'écrire m'avaient fait penser que c'était de jeunes adolescentes. L'invitation d'un Alaaric que je savais plus âgé m'avait alors surpris. J'ai fait une pause dans la lecture pour voir les âges respectifs des personnages. tongue  S'ensuit un enchainement de danses.

Le scénario ne va pas très loin, mais c'est habillement mené. Il y a une fluidité entre vos posts et vous prenez tous les deux soins d'immerger le lecteur en décrivant votre environnement. EM* tu gères admirablement cette facette de l'écriture et l'illusionniste ne fait pas illusion non plus. Par la description tu ne perds pas le lecteur non plus. Un autre point intéressant est votre jeu autour de la spatule. Bien qu'elle puisse sembler anodine, elle crée un fil directeur entre le début et la fin du récit.

Alaaric par rapport à ma précédente récompense, j'ai trouvé ici que tu apportais beaucoup plus au récit. La dynamique du Ping-Pong dont je parlais était appliquée ici. Au niveau de l’orthographe, j'ai aussi eu le sentiment que c'était mieux maitrisé. Sinon tu écris bien, c'était plaisant de te lire. Bravo ;)

Cocottes, dis moi... A quel point il faut être sadique pour changer qu'une lettre entre le nom de ses trois persos ?! Dur au début à se rappeler de qui et qui, par contre les caractères des trois personnages sont très bien tranchés. C'est le vrai plus de ta triplette. Également plaisant de te lire. ;)

Les enjeux du récit n'allaient pas très loin du point de vu du lecteur. Il a tout de même permis une évolution de votre relation. Un imprévu supplémentaire aurait pu apporter un peu de piment à l'histoire. Mais votre duo et vos personnages ont pu en partie contrebalancer ce manque que j'ai ressentie. J'espère que de nouvelles rencontres sont prévues. .__________________________.

Nous avons des batailles de danse, une bataille de Tacos mais on va rester sur le tarif discussion. Même tarif pour tous les deux : 90% (la différence de gain est liée à votre différence de dorikis).

+ 126 Dorikis
Alaaric Minaro : 2430 Dorikis

+ 158 Dorikis
Les Supers Cocottes : 698 Dorikis


Dernière édition par Le Cavalier le Mar 8 Juin 2021 - 17:56, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14965-fiche-technique-du-dada#
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14330-il-sortira-des-blues-un-jour-ou-l-autre
Merci beaucoup pour la récompense, je me permet juste de rajouter un A mettre pour moi, car tu ne l'a pas mis, du coup au cas ou, pour évité qu'on m'oublie ^^

Merci encore.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22580-alaaric-minaro-funny-lit
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21936-sweet-dream-presentation-alaaric-minaro
Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22580-alaaric-minaro-funny-lit
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21936-sweet-dream-presentation-alaaric-minaro
Salut Alaaric, je viens pour ton rp a Longring avec dallas o/

D'abord merci pour cette intro on ne peut plus clair, le premier post est toujours un moment important dans le rp, et le tien nous met parfaitement dans le contexte. On sait ce qui va se jouer, pourquoi tu es la et ce que tu y fais, c'est chouette.

D'autant plus que le rp est pas vraiment évident. J'ai l'impression à la lecture que vous avez peut être un peu manqué de dialogue entre vous ? Il y a pas mal de faux raccords entre vos posts, et on a parfois l'impression que dallas a loupé des infos et que personne n'a fait l'effort de lui rappeler.

Pas grand chose à dire sur le début (Tu peux lire la récompense de dallas) votre duel est intéressant mais clairement un peu long, et surtout très très mou, c'est quelque chose d'assez fréquent et qui, a mon avis, vient d'un manque d'échange entre les joueurs, en fait on a l'impression que vous bougez au tour par tour, et du coup pendant les actions de votre post, l'autre ne fait rien. Du coup, ça donne une lecture assez hachée. A mon sens, pour améliorer ça, il ne faut pas hésitez à discuter "je t'attaque comme ça, qu'est ce que tu fais" et a mettre la réponse du joueur adverse dans votre post. Si vous avez le temps, allez lire le convoi avec gharr et arhye, ça peut vous donner un exemple de fonctionnement.

A coté de ça le coté réfléchi/stratégique et planificateur de ton perso est trés sympa, ça colle trés bien à la mission et au coté agent CP.

Si je devais chercher une piste d'amélioration personnelle, je te conseillerait peut être de travailler un peu la gestion des blessures, dans le sens ou ça joue très manga, avec beaucoup de fatigue et une inconscience dés qu'on s'est trop battu, mais c'est souvent plus intéressant de jouer plutôt de vrais blessures et leurs conséquences (essoufflement, douleur, saignement, troubles de la vision, mouvements diminués) qu'une "fatigue" finalement pas très démonstratives.


Niveau mission, l'exécution du pnj étant jugé bien trop facile j'ai décidé de l'invalider, il a donc survécu par miracle (un produit anti rouille a bord) et c'est donc toi qui obtiens le succès de ce boulot, même si ça aura couté cher en troupes de la marine.

Niveau gains on est sur du 300 dorikis 5PP//28PI
Soit
Dorikis: 2730
Popularité: 65
Intégrité: 85


A plus, et bon jeu o/


  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
Hello hello, joyeuses bande de drilles ! (Ou bande de joyeux drilles, c’est selon si vous aimez les expressions utilisées correctement ou pas)

J’viens pour la récompense de ce fameux convoi 7 qui opposa les fiers révolutionnaires de Dallas à plein de monde. J’ai passé un plutôt bon moment à la lecture. Le scénario était plein de rebondissements assez chouettes et bien qu’il soit principalement axé sur du combat, certains passages viennent apporter du relief à tout ça, et c’est plutôt agréable. Mon commentaire général va s’arrêter là, je ne compte pas être vraiment exhaustif, aussi je vais plutôt faire de petits commentaires personnels à chacun d’entre vous.

Pour commencer, Dallas. Petit point forme rapide, c’est plutôt propre niveau orthographe mais il y a parfois quelques soucis de concordance des temps. Ta narration majoritairement au passé a quelques petits écarts au présent, fais attention à ça, ça peut nuire à la fluidité du récit. J’aime bien tes phases de combats, tes affrontements sont plutôt chouettes, si je peux me permettre, je te conseillerais d’étoffer certaines descriptions, ça va parfois un peu trop vite et tu décris surtout l’action sans forcément nous la mettre en contexte, parfois ça nous perd un peu dans le déroulement des choses. Ton début de dernier post par exemple est plutôt à suivre, tu décris la scène d’après bataille et on se la représente assez clairement, il n’y a pas besoin de grand-chose, peut-être poser un peu plus le décor. J’ai tiqué au moment où tu fais « assassiner » le révolutionnaire que vous êtes venus chercher mais l’intervention de Gharr à ce sujet ainsi que l’incertitude de ton perso sur le déroulement réel du « meurtre » m’ont un peu rabiboché avec ce choix. Bref, une bonne partition de ta part. Je craignais que tu n’acceptes pas les pertes de ton côté au départ, mais pareil, la fin du Rp qui ne joue clairement pas en ta faveur apporte de la mesure à ça.

Ensuite, Alaaric. Côté forme, il y a beaucoup de choses à dire. Certaines formulations ne sont pas correctes, tu fais beaucoup de fautes d’accords et tu as des soucis de concordance des temps, entre autres. Mais avant de chercher à te faire corriger ces points, je vais d’abord te prier de te relire. Tant que tu ne feras pas l’effort de le faire (oui, je sais, c’est pénible la relecture), il restera des erreurs que tu es hautement capable de voir tout seul, et donc si tu ne les corriges pas, c’est que tu n’en as pas l’envie. C’est un choix, on est ici pour s’amuser. Cela dit, une part de la récompense tient compte de la forme et c’est un peu dommage de ne pas faire ces efforts là alors que finalement c’est entre guillemets le plus facile à améliorer dans l’écriture. Concernant le fond, le fait d’être recueilli comme civil sur le navire est intéressant, je trouve ça un peu dommage que tu choisisses d’être « confondu » avec des Marines. Parce que du coup, les raisons de ta présence dans le combat ne sont que le fruit du hasard. Un hasard, ça peut arriver, mais pour donner vraiment du relief à ton personnage, limiter le plus possible ce facteur « chance » serait un vrai plus. Pour le reste, le combat contre Dallas était plutôt intéressant, tu ne manques pas de créativité pour ce qui est de l’attaquer à tout va, attention à ne pas paraître plus fort que tu ne l’es. C’est chouette de prendre des blessures, ça apporte de la nuance, mais il faut veiller aussi à jouer les conséquences de ces blessures.

C’est au tour d’Hootsuki. La forme est plutôt correcte, quelques soucis de concordance des temps à droite et à gauche, mais globalement ça va. J’aurais aimé te voir un peu plus dans le Rp, avec peut-être un peu plus d’interactions avec les autres Pjs. Certes, s’intégrer à un Rp déjà bien entamé n’a rien de facile, mais ça aurait été un vrai plus. L’humour que tu apportes à l’ensemble permet ceci dit de ralentir un peu le rythme effréné des autres Pjs et ça fait du bien. Je serais curieux de te lire dans un Rp où tu prends plus ta place, parce que ce que tu fais est loin d’être désagréable à lire mais je t’ai senti un peu à part du reste du groupe.

On vient au Commodore Hadoc, qui ne déroge pas à son habitude de venir maître de son aura de mettre dans la balance, ou l’inverse, je ne sais pas. Bon, la forme, c’est nickel. Et c’était vraiment une très chouette intervention, j’ai vraiment beaucoup aimé le premier post qui nuance beaucoup l’atmosphère générale de baston que traine le convoi. On peut faire autre chose que de bourriner sans arrêt en amenant de la subtilité, c’est chose faite, je dis bingo (ou banco, c’est selon si t’as les boules ou pas). L’affrontement contre Dallas, dans le genre plus bourrin est aussi très bien mené, de la variation, des difficultés pour chacun. Bref, j’ai rien de vraiment plus constructif à dire, tu t’intègres bien à un scénario plutôt linéaire pour venir y mettre un peu de remous est c’est cool.

Et pour finir Akane. Côté forme, encore quelques expressions parfois maladroites, mais je trouve que ça s’améliore toujours par rapport à ce que j’ai pu lire de toi par le passé. Côté fond, une intégration tardive au Rp que tu justifies par un trait de ton personnage, c’est chouette. T’as peu d’interactions avec les autres Pjs, mais bon, difficile de s’y glisser complètement en rentrant aussi tard dans le Rp, comme dit à Hootsuki plus haut. L’intervention de Gharr donne un coup de boost sympathique à ton combat contre le mandarin. Un passage plutôt linéaire mais bien inséré dans l’intrigue générale.

On va arriver à la récompense sonnante et trébuchante.

Pour toi Alaaric, 231 Dorikis, et 25 PP/PI

Ce qui t'amène à un total de 2961 Dorikis, 90 PP et 110 PI

Voilà, bonne continuation et bon jeu !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11858-tout-ce-qu-il-faut-savoir
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11736-rest-in-peace
Mouillé par le Robinet:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22580-alaaric-minaro-funny-lit
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21936-sweet-dream-presentation-alaaric-minaro
Le Marchand de Sable est passé:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22580-alaaric-minaro-funny-lit
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21936-sweet-dream-presentation-alaaric-minaro
Hey Ho

C'est moi que voila pour ta récompense du FlashBack" Faire fondre la glace, quoi de plus facile?" terminé le 07/06 et je vais aller droit au but !


Point forme
Alaaric, ça se lit sans difficulté, pas de soucis particulier, j'ai vu un ou deux mots en trop et un ou deux mots oubliés, quelques fautes d'accord (principalement des terminaisons inadaptées, exemple : Post n 9 " Je suis prêt a décollé! " qui se terminerait en "er" ) et étourderies sur des tournures de phrases, rien qui ne pourrait être réglé par une relecture plus approfondie (Mais je ne suis pas le mieux placé pour donner des leçons de relecture héhé).

Point fond
On ressent bien l'envie de faire des tour de passe passe, la curiosité et la volonté d'en savoir plus sur Lise malgré sa position quelque peu défensive. Le personnage a un côté charmeur assumé, j'ai apprécié le petit passage sur l'entrainement ou Alaaric se place dans la position du mentor et prodigue ses précieux conseils à  son disciple de fortune. Malgré son inexpérience dans le maniement du climat tact, ses conseils semblent avisés. Imager les agissements d'une utilisatrice de Climat Tact par un véritable bulletin météo dans ton dernier post était plutôt judicieux.

C'est un bon rp discussion, un peu court mais qui justement aurait souffert de trop de longueur, on est donc sur un bon équilibre

Voilà, le moment que tu attends est finalement arrivé, pour les gains :

On est sur un tarif discussion, je pars du principe que le coups d’esbroufe de Lise à la fin du rp n'est pas réellement un affrontement, mais plutôt un moyen de prendre la poudre d'escampette.

On est donc sur un gain (avec "malus Flash Back) de 59 Dorikis, puisque j'aime les comptes ronds ce qui nous fait une situation finale à 3020 Dorikis

Situation PI/PP Inchangée

Soit la situation finale suivante :
Dorikis: 3020
Popularité: 90
Intégrité: 110

Si il y a des questions ou des réclamations, n’hésite pas ;)
      Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
      Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum