Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

L'équipage des Endaur-mi [PV Edward et Kitsuna]

Quelques heures se sont passés entre notre altercation avec la marine et notre arrivée sur Endaur. A vrai dire, j'ai esquivé les deux premières îles où nous aurions pu nous installer car je savais que les forces du gouvernement mondial ne sont pas loin. Puis j'ai vu se dessiner au loin l'île d'Endaur, une île boisée qui nous sera utile pour réparer notre navire. Parfait ! Mais l'urgence n'était pas à la réparation mais bel et bien au sauvetage de l'équipage. Edward était parfaitement au courant des risques d'envoyer un nuage toxique, mais il a tout de même lancer les dés en faisant fi des conséquences. Heureusement, de ce que j'ai pu voir, il ne s'agit pas là d'un gaz mortel mais d'un poison incapacitant. Je n'ai même pas eu le temps de constater les effets de mon poison en direct, trop occupé à mener la barre vers un lieu plus sécurisé. Quelques centaines de mètres après le nuage toxique, j'avais retiré mon autonomie respiratoire de mon masque et j'avais pu être surpris par une odeur horrible. Il ne s'agissait pas de mon poison fort heureusement, mais plutôt d'un mélange de vomi, de sang et surtout ... de mort. J'étais le dernier homme debout sur ce navire, de nombreuses personnes étaient allongés sur ce dernier et je devais faire attention à ne pas faire tanguer le navire pour éviter que des corps passent par dessus bord. C'était un peu le salaire de la peur cette histoire, mais au moins nous sommes arrivés à Endaur en vie.

"Bordel, pourquoi on a pas tous eu un masque à gaz pour que quelqu'un d'autre prenne la barre de ce fichu bateau !"


J'avais accosté sur une zone coupée de tous, je ne voulais pas attirer l'attention des quelques habitants vivant dans le coin. Au contraire même, moins ils nous voyaient, plus de temps on aurait pour se remettre. S'il nous envoyait les marines maintenant, je ne serais pas en état de les repousser. En parlant de ça, j'ouvrais mon ventre pour vérifier le contenu de ce dernier. La vapeur était à un niveau inquiétant, j'avais pas mal forcé avec mon corps de cyborg et j'arrivais à mes dernières minutes de réserves. Je me dirigeais précipitamment vers la soute du bateau. Si je tombais en panne, je serais incapable de protéger et soigner qui que ce soit et ça serait déjà la fin de nos aventures. Fort heureusement, le dernier caisson de vapeur était intact et j'ai pu faire le transvasement sans problème. Par contre, il s'agit là de ma dernière réserve, il faudra donc qu'Istos m'en refabrique assez rapidement. Bref, pas le temps de réfléchir sur mon propre cas, j'ai un antidote à trouver. Je rassemblais mes notes, mes alambics et éprouvettes pour tout monter sur la cale du bateau. Et c'est parti pour l'élaboration d'un antidote.

"Allez, concentre toi Klaus, faut faire ça vite !"

Deux bonnes heures plus tard, j'avais trouvé une molécule qui fonctionnait bien pour contrer ce poison et j'avais donc commencé à créer un antidote. Il y avait sept éprouvettes de prêtes à être administrer. Ce n'est pas instantanée, mais ça accélèrera leur guérison à coup sûr. Je fis donc la distribution comme suit : La première pour Edward le capitaine, La deuxième pour Magnus qui avait été fortement touché par le gaz du haut de sa vigie, la troisième pour Istos, la quatrième pour Bapum, la cinquième pour Monti, la sixième pour Jim et la septième pour ... Bonne question tiens. L'équipage de James Silver nous avait rejoint pour nous échapper et souffraient atrocement de mon poison. Mais y en a t'il un ou une qui se soit illustrée pour nous sortir de là ? J'avais bien une personne en tête, qui plus est, elle avait dû bien déguster au vue de son physique animal. La navigatrice avait fait du très bon travail et n'avait pas rechigner à la tâche, faisant fi des balles pour nous aider à nous enfuir. Je ne sais pas si Edward l'aurait autorisé mais tant pis, je prendrais la responsabilité le moment venu. Je versais le contenu des fioles dans la bouche de chacune des personnes citées et je m'armais de patience. Les autres antidotes étaient en cours de création, chauffé dans les alambics au cas où mais je ne prenais aucune initiative à ce sujet. Edward est le capitaine, et c'est lui qui me dira qui sauver ou qui ne pas sauver, en soit ça ne me pose aucun problème de conscience. J'avais également cautériser la plaie de Monti au niveau de l'arcade et entouré cette dernière d'un bandage. Il y en avait d'ailleurs déjà un sur lui à ce que j'ai vu, mais un nouveau pansement n'était vraiment pas du luxe. Le tireur d'élite avait perdu un œil, le droit pour être précis, et j'ai bien peur qu'il n'arrive pas à tirer de ci-tôt, sauf si Istos fait des merveilles avec une prothèse bionique.

Alors que je commençais à désespérer de la lenteur du remède, je vis les personnes ayant reçu l'antidote commençait à se mouvoir doucement. C'est bon signe, le poison est parti de leur corps, il ne reste que les effets secondaires de ce dernier : une grande fatigue d'un corps qui a lutté contre le corps étranger, et peut être un goût de métal dans la bouche à cause des vomissements qui ont pu créer des microlésions. Ce qui m'inquiétait davantage, c'est de voir que Magnus ne se réveillait pas quant à lui. Même la femme-chat ou chien d'ailleurs je ne sais pas trop était en train de recouvrer des forces. Il a été un peu trop exposé semble t'il, je vais devoir trouver une version améliorée de l'antidote. Déposant mon casque à mes pieds, je soufflais de soulagement de les voir donner signe de vie. J'ajoutais dans leur direction.

"Bon retour parmi les vivants Capitaine"

Je marquais une courte pause, l'idéale était tout de même de lui laisser le temps d'émerger doucement. Ce n'est pas tout le monde qui a subi l'expérience d'un poison incapacitant et qui se relève quelques heures après. Bien, cet antidote fait des merveilles je devrais le noter quelque part.

"Nous sommes à Endaur et nous avons réussi à semer les marines visiblement, j'ai pris la liberté de soigner notre équipage ainsi que la navigatrice qui a fait un excellent travail. Aucune perte à déclarer mais Monti et Magnus vont avoir besoin de soin sévère."


Synthétique et le plus urgent était dit. Notre situation géographique et l'état des troupes. Nous sommes dans une calanque d'Endaur, donc pas de raison pour lui de s'inquiéter. Quant aux troupes, il fera ce qu'il souhaite de ces informations. J'ai failli cependant oublier un petit détail que j'ajoutais suite à cela.

"Egalement, j'ai pris la liberté de fabriquer suffisamment d'antidote pour l'équipage de nos assaillants. Ils ont essayé de nous tuer donc j'ai préféré attendre ton aval pour les soigner, ou les condamner au choix maintenant qu'on a plus besoin d'eux. Je souhaiterais cependant que la navigatrice reste en vie, elle est très douée et se débrouille mieux que Bapum à la barre."

Voilà qui était synthétique au possible, mais il me fallait une réponse, et le plus tôt serait le mieux. Plus vite les décisions importantes sont prises, plus vite on pourra s'attaquer aux secondaires : Ma vapeur, les réparations du bateau, et les vivres. J'espérais également intérieurement qu'ils ne m'en voulaient pas trop à cause de la virulence de mon poison, mais je ne l'avais jamais essayé en condition réelle. Je ne savais même pas quels seraient les effets. Si ça se trouve, j'aurais même pu les tuer par inadvertance. Fort heureusement, le destin a permis que les choses se passent différemment. Attentif aux détails et aux instructions d'Edward, je me tenais prêt pour préparer la distribution de remède, ou bien pour abréger les souffrances des survivants.
    Cela faisait combien de temps qu'Edward était endormi ? Il ne le savait pas du tout. Il savait juste qu'il commençait à peine à lentement retrouver des sensations alors qu'il se rendait compte qu'il n'y avait plus du tout le même décor. A peine les yeux ouverts, Klaus allait quand même être très direct et directement lui faire un topo de la situation et demander des indications sur quoi faire des hommes de Silver. C'était rude un peu mais après un petit instant pour retrouver ses repères, l'homme en costard allait difficilement se lever en prenant appui sur le fourreau de son sabre pour prendre la parole.

    "- Réveille-les. Par contre, c'est simple, ceux qui ne rejoindront pas l'équipage dans les postes qu'ils avaient dans leur ancien équipage, on les balance par dessus bord. Leur capitaine nous a déjà suffisamment emmerdé, on ne va pas se prendre la tête avec d'éventuels retords. "

    Le bateau était abimé, certains membres de l'équipage étaient blessés, et Edward lui-même avait encore du mal à émerger donc il fallait bien qu'il prenne des décisions radicales. Puis ce n'est pas comme si leurs présences avaient vraiment étés désirées de base. C'était plutôt une sorte de coup du sort et pour le coup, même si obtenir des recrues étaient une bonne opportunité, Edward ne s'embêterait pas pour ça, surtout compte tenu de la situation actuelle qui clairement n'était pas avantageuse. Le pourtant très jeune équipage de l'Ouroboros n'avait jamais autant été mit à mal, et ce malgré le gain de puissance important que l'homme aux yeux rouges avait reçu au travers de son meitou. Comme quoi il était encore trop tôt pour se croire en sécurité. Il devrait encore trouver un moyen pour s'améliorer. Même si ce qu'il venait de se passer lui donnait déjà une petite idée ...

    Mais pour l'heure, il attendit que Klaus s'exécute avant de reprendre la parole en public devant les gens qui se réveillait au fur et à mesure.

    "- Bien le bonjour. Je suis Edward Minaro. Comme vous avez pû le remarquer, je suis le capitaine de ce navire. J'ai vaincu votre précédent capitaine et par extension, vous voilà tous sans emploi. "

    Après une petite respiration, Le primé allait reprendre.

    "- Je vous offre donc à tous un poste dans mon équipage de pirate. Oui, le contexte est étrange. Non, je ne vous promet pas que nous ne feront plus jamais attaquer par la marine comme cela vient de se passer. Et je sais que certains pourraient se demander pourquoi j'ai ordonné de lancer du gaz. C'était tout simplement pour forcer la marine a ne plus nous suivre, ce qui nous ramène à ce moment. "

    Voulant provoquer une ferveur, le discours allait continuer dans un sens plus rêveur.

    "- Cependant, ensemble, nous avons déjà réussit à leur échapper et je pense que ça peut être le début d'une grande histoire où chacun d'entre vous, sous ma protection et sous ma bannière, connaitra la gloire. "

    Avec un regard un peu plus sérieux, Edward allait finalement conclure plus sobrement.

    "- Mais maintenant, ceux qui veulent abandonner leur rêve de piraterie, vous pouvez partir, on ne vous retiendra pas. Une vie destinée à la postérité ou une existence triste dictée par une querelle passée et l'assurance de regretter un jour de ne pas avoir saisi cette opportunité qui se représentera pas, c'est comme vous le sentez. "

    Ce discours avait-il fait effet ou non ? Edward le verrait très rapidement dans tout les cas, ce n'était plus qu'une question de secondes. Mais pour le moment, il ne pourrait rien dire ou faire de plus pour faire pencher la balance.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t21925-ft-edward-minaro
    • https://www.onepiece-requiem.net/t21903-edward-minaro

    L'équipage des Endaur-mi




    Le silence... Ce silence devenant pesant depuis quelques temps... Que se passait-il ? Où étais-je ? Cette lumière droit devant moi, elle semblait si chaleureuse et agréable. Je voulais l'attraper, la toucher. Était-elle douce comme une peluche ? Et puis, cette chaleur si agréable, ce décor si blanc et nuageux... Hein ? Quoi ?! Que m'arrivait-il encore ? Pourquoi je me faisais happer par ce vent ?! La sensation que des mains m'attrapaient pour me forcer à prendre la direction opposé !

    Kitsuna: Attendez... Non ! Lâchez moi !

    Puis à nouveau le silence et le noir complet. Je sentais quelque chose me bruler le fond de la gorge... Mes côtes me faisaient mal, mes membres étaient engourdis et mes yeux bougeaient toujours clos. L'odeur encore immonde de cette substance étrange me picotait les narines mélangée à celle du sang et du vomi... J'ouvrais enfin les yeux, grimaçante des douleurs de la précédente bataille. Affolée en me disant que nous étions probablement encore suivis, je me levais brusquement et me faisais encore plus mal. Me tenant le flan, je pouvais constater que tout le monde se réveillait petit à petit. D'ailleurs le capitaine de ce navire et son acolyte semblaient tout deux déjà bien réveiller. Encore un peu dans les vapes, je me concentrais pour écouter attentivement ce que l'homme serpent avait à nous dire. Le deux mots que tu retenais encore était "pirate" et "piraterie". Oh mais non ! Pas encore un changement de propriétaire ! J'en ai marre. Est-ce trop demander un maître fixe ? pensais-je. Bon, quand il fallait survivre je ne pouvais pas faire la fine bouche sur ce que la vie me donnait et celle-ci me donnait une autre chance pour vivre même s'il fallait passer par la case piraterie ! Je m'avançais péniblement vers le capitaine du bateau.

    Kitsuna: Excusez moi... Est-ce que je peux me rendre utile ?

    Valait mieux demander si je pouvais au moins rendre service pour quelque chose, après tout, c'était lui qui se débarrassait de James Silver devenu mon pire cauchemar ces derniers temps... Beaucoup de mes anciens membres pleuraient probablement sa mort, mais pas moi ! Il était si... monstrueux et cela même avec les siens ! Peut-être que l'homme serpent et l'homme de métal étaient différent ?  

    Kitsuna: Oh ! Pardonnez moi ! Je ne me suis pas présentée ! Je m'appelle Kitsune Larocaille et je... je voulais vous remercier pour avoir tuer James Silver.

    Sur le moment ils ne comprendraient pas, mais cela ne faisait rien. Je pouvais enfin avoir la conscience un peu plus tranquille et dormirais sur mes deux oreilles les prochaines nuits. Bon ok, peut-être pas sur les deux, mais au moins mieux dormir.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t22386-fiche-technique-kitsuna-
    • https://www.onepiece-requiem.net/t22341-kitsuna-larocaille-presentation-terminee
    Les instructions d'Edward était simples, on sauve tout le monde qui souhaite nous rejoindre. Bon et bien allons y. Vu leurs états déplorables, nombreux sont ceux qui ont souhaité un coup de main médical. Qui l'eut cru que mon expérience nous permettrait d'avoir un équipage digne de ce nom ? Et bien voilà une bonne chose de faites. Voilà une cinquantaine de matelot de relativement obéissant qui vont nous prêter main forte. Il faudra qu'Edward réussisse à maintenir leurs loyautés avec autre chose que de l'argent. Cette dernière assure une loyauté relative au porte monnaie, lorsque les fonds seront à secs, qu'adviendra t'il de cet équipage de mercenaire ?

    J'avais une raison tout autre de suivre Edward, mes expériences me prenaient énormément de temps et grâce aux techniques du capitaine, j'avais tout le loisir de travailler mes mélanges. Et le plus amusant, c'est que j'étais déjà passé à la phase test sur humain sans l'avoir préméditer. Magnus suivait Edward pour réaliser son rêve de découvrir le monde et de trouver des caméléons pour sa collection. Chacun son idéal n'est ce pas ? Istos me suivait bien pour une protection tandis que Jim suivait Edward pour ... ben j'en sais trop rien à dire vrai. Alors que les membres d'équipages, convalescents du poison buvait les paroles d'Edward, une personne se fit remarquer. La navigatrice qui demandait en quoi elle pouvait se rendre utile. Elle manifestait déjà une bonne volonté pour rejoindre l'équipage. Et plus intéressant, elle ne semblait pas vraiment m'en vouloir de l'avoir gazé. Si y en a bien une qui pourrait m'en vouloir, c'est elle au vue de son odorat qui doit être bien plus affûté que le nôtre.

    J'avais pour ma part une petite idée de ce qu'elle pouvait faire, lorsque j'avais changé le pansement pour la première fois de Monti, ce dernier avait déjà eu un petit bandage au niveau de l'oeil qui a permis sans doute de stopper rapidement l'hémorragie avant que le tireur ne perde trop de sang. En ça, je ne pouvais que lui en être reconnaissante. Mais je percevais du coup un intérêt double vers elle. Elle était à la fois navigatrice et à la fois capable de prodiguer des premiers soins basiques, et ça, cela sera fort important par la suite pour mener à bien mes expériences. Faudra au moins que je lui explique d'autres bases comme poser des garrots ou suturer des points, mais elle pourrait être d'une aide précieuse. D'ailleurs, vue la masse de boulot qu'il me reste à faire, autant la mettre à contribution tant qu'à y être ! Des tâches de médecine simple qui pourront m'avancer par la suite.

    "Si tu souhaites te rendre utile, fais bouillir de l'eau, récupère de la gaze et fais un bandage au niveau de l'oeil de Monti. J'ai vu le bandage que tu lui as fais tout à l'heure, il était bien plus qu'acceptable."


    Bien plus qu'acceptable ... je n'avais pas le compliment facile de base donc cela a été plus fort que moi. Quand il s'agit de médecine, j'ai souvent tendance à être condescendant, c'est plus fort que moi. Dites vous qu'un "bien plus qu'acceptable" signifie un "Super bien" pour la majorité des personnes.  Puis, elle se présenta et nous remercia pour ce que l'on avait fait pour elle : tuer son précédent capitaine. Elle était donc esclave de ce dernier ? Cela explique pourquoi elle nous aide autant et de façon aussi efficace. Bien entendu, je me garderais bien de lui faire autant de compliment, c'est pas mon genre de l'extérioriser. Par contre, au moindre faux pas, elle pourra compter sur mon verbe des plus salés. Je me présentais donc à mon tour.

    "Je suis Klaus Von Dragan, ou Doc, c'est comme tu veux. Voici Edward Minaro, ton nouveau capitaine, et bienvenue sur l'As de Pique Kitsuna Larocaille."

    Voilà, les présentations sont faites. Bapum avait réussi à relever ses grosses fesses et se dirigeait vers la calle, nul doute que ce morfale était aller manger un petit truc dans ce qu'il restait de la cuisine. Monti se tenait adosser au rebord du navire, une main posée sur son œil tandis qu'Istos était en train de l'examiner. Il faudra que je demande à notre biomécanicien de lui fabriquer une prothèse bionique, cela pourrait être un avantage pour le tireur d'élite qui plus est. Et si l'un de nous avait bien mérité d'être affublé d'une aussi parfaite vue, c'est bien lui.  Son tir nous a permis de gagné quelques précieuses secondes.
      Bon et bah voilà. Ca n'avait pas été si compliqué que ça en fait. L'ancien équipage de James Silver avait très rapidement tourné sa veste, dès l'opportunité de trouver du travail chez un autre capitaine, alors qu'il s'agissait carrément de l'assassin de leur ancien employeur. C'était quelque part assez surprenant et on pouvait clairement se demander comment ça se faisait qu'ils avaient aussi peu de loyauté envers le défunt. Était-il un si mauvais capitaine que ça ou était-ce des gens de bases vertus qui changeaient d'allégeance comme de chemise ? La question pouvait clairement se poser et Edward resterait sur ses gardes de ce côté-là pour ne pas risquer une mauvaise surprise.

      Mais alors qu'il commençait à se perdre dans ses pensées, le capitaine fût abordé par la minks. Encore elle/ Décidément, elle avait une sorte de talent pour se faire remarquer. Ce n'était pas un mal en soit, on va dire que ça titillait l'intérêt de l'arnaqueur. Surtout que c'était pour le remercier d'avoir tuer James.

      "- Mais ce n'était rien. Il s'est trompé d'adversaire et l'a payé de sa vie. C'est tout. Mais dis-moi, comment ça se fait que tu es si contente de la mort de ton ancien capitaine ? Il ne vous traitait pas bien ? "

      C'était une question plutôt légitime pour le coup et la réponse serait assurément très instructive. C'est donc avec un intérêt non dissimulé qu'il allait l'écouter, histoire de ne pas reproduire les mêmes erreurs que son prédécesseur.

      Ceci-fait, il était maintenant question de savoir la suite pour l'Ouroboros, maintenant qu'il s'agissait d'un équipage plutôt conséquent. Une petite réunion allait s'imposer pour discuter de tout ça.

      "- Nous allons débattre de la suite maintenant. J'ai besoin d'un représentant de l'équipage. Au hasard bien sûr, Kitsuna, compte tenu de ton rôle de navigatrice, je pense que ta présence est nécessaire. Klaus, en tant que mon second, viens là. Les autres, vous pouvez vaguer à vos occupations, on vous tiendras au courant des décisions prises dès que la réunion aura prit fin. "

      Cette phrase terminée, le trio allait se dirigeait vers la cabine du capitaine afin de ne pas être déranger. Ceci-fait, ce dernier allait s'asseoir sur son lit avant de reprendre la parole d'une manière plus sérieuse.

      "- Je pense qu'après notre dernier coup d'éclat, nous ne pouvons plus nous permettre de rester sur cette mer où nous sommes visiblement devenue des cibles. Ce n'était pas anodin qu'on nous aborde en pleine mer, lors d'un temps calme. Nous sommes traqués désormais. "

      Prenant sa respiration, le jeune homme allait donner sa propre conclusion.

      "- Je pense qu'il est temps pour nous d'aller sur grand line. Là-bas, nous ne serons que des petits poissons dans l'océan et on ne nous emmerdera pas autant qu'ici où nous avons une flotte de la marine à nos trousses. "

      Ce petit monologue finit, il était maintenant temps pour les deux invités de donner leurs avis. Même s'il y avait pas mal de chance que la décision d'aller sur la plus dangereuse des mers serait assez sompliquée, surtout en terme logistique.
      • https://www.onepiece-requiem.net/t21925-ft-edward-minaro
      • https://www.onepiece-requiem.net/t21903-edward-minaro

      L'équipage des Endaur-mi




      L'homme mécanique venait-il de me faire un compliment, vraiment ? Je le regardais de mes deux yeux pleins d'admiration et remuais ma queue de loup pour montrer ma satisfaction d'avoir fait plaisir à quelqu'un. C'était la première fois que je ne me faisais pas critiquer pour avoir fait quelque chose d'utile ! Quel gentil homme.

      Kitsuna: Entendu ! Je ferais ce que vous me demandez !

      Après que les présentations se faisaient entre nous, c'était au capitaine de prendre la parole. D'après lui ce n'était pas grand chose d'avoir ôter la vie de James Silver, mais très peu en avait le courage ! Il continuait en se posant LA question, question à laquelle je ne préférais pas répondre. Bon... maintenant qu'il n'était plus pourquoi pas y répondre ? De là où il était il ne pouvait plus rien faire.

      Kitsuna: Disons que... les tatouages que j'ai partout sur mon corps sont causés par lui, ainsi que quelques cicatrices, pas toute évidemment, et... et même le chien de l'équipage était nettement mieux traiter que moi. Si ca ne vous ennui pas, j'aimerais ne pas m'attarder sur ce sujet, Capitaine...

      C'était un petit regard emplit de nostalgie et mélancolique que je fixais le plancher. Je ne faisais rien de mal à qui que ce soit, pourquoi m'avait-il traité ainsi ? Dorénavant tout cela n'était que du passé et il fallait oublier pour avancer. Un avenir meilleur et prometteur m'attendais aux côtés des deux hommes et de mes nouveaux camarades. Je ne pouvais m'empêcher de dire ce que j'avais sur le coeur:

      Kitsuna: Mais vous, vous avez l'air d'être drôlement sympathique. J'espère faire au mieux pour vous servir ! S'il faut je peux vous enseigner tout ce que je sais et appris jusqu'ici !

      Disais-je avec le grand sourire en étant le plus niaise possible, les deux mains jointes dans mon dos et ma queue se balançant de droite à gauche. Edward donnait donc sur ses mots les choses suivantes à faire et apparemment je devais être de la partie en tant que... que navigatrice ?! Si c'était le paradis qui m'envoyait ses anges je ne pouvais que le remercier. Klaus alias Doc, était également convoqué à la petite réunion en tant que second du capitaine. Wouah ! Ca sonnait quand même classe comme titre ! Je suivais alors les deux hommes dans la cabine principale du capitaine du bateau. Le débat commençait et le capitaine serpent nous demandait notre avis. Malgré nos réponses, je supposais qu'il prendrait la décision finale, il ne servait donc pas vraiment à grand chose de débattre et d'émettre une quelconque opposition. C'était comme ça que cela se passait avec James, mais après tout, chacun était différent, non ?

      Kitsuna: J'ai passé la plupart de mon temps dans les eaux calmes, de changer un peu de mer ne fera peut-être pas de mal. Enfin... Pas trop mal, j'espère ? Et puis vous êtes le capitaine, donc mon avis n'importe peu. Quand dis...ites vous monsieur Klaus ?

      Ouais, j'étais absolument pas rassurée de me dire que nous allions devoir quitter les South Blues...
      • https://www.onepiece-requiem.net/t22386-fiche-technique-kitsuna-
      • https://www.onepiece-requiem.net/t22341-kitsuna-larocaille-presentation-terminee
      Cette hybride louve était vraiment pas banale. J'avais juste émis le fait qu'elle avait fait du bon travail et j'avais l'impression de lui avoir confié la clé du paradis. J'aimais beaucoup ce genre de personne qui se contente de peu. En tout cas, elle ne manque pas de reconnaissance vis à vis de ce que l'on a fait pour elle. C'est un atout non négligeable, on avait besoin d'une navigatrice pour tirer le maximum de vitesse de l'As de Pique. Elle nous avait montré qu'elle avait un sacré talent pour échapper au Marine. Et je me souviens même qu'à un moment dans le combat, elle a réussi à nous saper les forces avant de nous en redonner. Je ne pensais pas que cela serait une combattante, mais elle était dotée de nombreux atouts.

      Edward fit de nouveau une masterclass, à peine réveiller que son cerveau bouillonnait déjà de plusieurs idées pour retourner la situation à notre avantage. D'abord, il a joué la carte de la compassion sur Kitsuna pour se faire apprécier de cette dernière, puis il a convoqué une réunion. Bien entendu, la navigatrice était désormais sous sa coupe, donc qui de mieux pour representer le personnel et être sûr d'avoir son aval ? Quant à moi, j'étais là au cas où l'hybride serait contre ses projets. La stratégie d'Edward était vraiment sournoise comme à son habitude, mais au moins il avait convoqué deux personnes qui donnerait probablement leurs avals à ses plans.

      Alors que j'étais convoqué, je profitais d'un petit moment de calme pour dispenser mes ordres à quelques uns de nos matelots. Je ne savais pas combien de temps allait durer cette réunion, mais une chose est sûre, il ne faut pas pour autant laisser tout le reste en plan. Pas quand il s'agit de vie humaine tout du moins, et encore moins quand il s'agissait de mes collègues. Je me retournais juste avant d'entrer dans la cabine d'Edward.

      "Bapum, tu t'occupes de Monti, cela ne sera pas long. Istos, je compte sur toi pour lui faire une belle prothèse occulaire et du stock de vapeur. Jim, amène Magnus dans son lit je trouverais une solution à son mal. Les autres, inspection totale du bateau, colmatez ce qui peut l'être avec les moyens du bords, nettoyez ce qui est possible, et faites un compte rendu des réparations à effectuer."

      Voilà, ne perdons pas de temps comme ça pendant notre réunion. L'oisiveté est la mère de tous les vices après tout. Alors que j'entrais dans la cabine, je profitais de ce moment pour me poser et ouvrir mon ventre pour vérifier l'état de ma bonbonne de vapeur. J'étais bientôt à sec, je comptais donc sur Istos pour faire le nécessaire prochainement. Puis j'écoutais les dires du capitaine. Il avait pour seul plan d'échapper aux marines et rien pour s'en mettre plein les poches, c'est dommage, mais d'un côté c'est pas plus mal. Qui dit plus d'argents, dis plus de marines à nos trousses. Un peu de calme ne serait pas de refus, mais le capitaine semblait oublier quelques détails. Ma foi, cela pourra attendre, pour l'heure j'ai hâte de voir ce que notre nouvelle navigatrice a à dire.

      Normalement c'est au second de parler juste après le capitaine, mais j'avais laissé exprès un blanc pour avoir l'avis de Kitsuna. Parler en troisième à l'avantage de pouvoir trancher en cas de désaccord. Surtout que si le capitaine et le second sont d'accord, je voyais mal la jeune femme se mettre en opposition. Son avis m'intéressait, on va être amener à collaborer donc autant savoir de quel bois elle est faites. Comme je me doutais, on ressentait un peu d'appréhension mais elle était plutôt partante pour ce nouveau voyage. Bien, au moins nous sommes tous d'accord sur ce point. Elle me demande même mon avis, cette petite avait le don pour gagner des points d'estimes. Alors que je refermais mon ventre, j'annonçais de ma voix calme et posée.

      "Grand Line me semble être la meilleure option effectivement. Cependant, comme tu l'as bien mentionné, on sera des petits poissons dans une mer de géants. Je n'aime pas trop cette situation, quand on voit comment on a réussi à échapper aux marines de justesse, me dire qu'il va y avoir des navires encore plus imposants et rapides sur Grand Line me refroidit un peu. Cependant, je pense qu'en recrutant un expert en arme pour mieux équipé le bateau et notre équipage, on sera déjà plus amène à se défendre contre les gros poissons. De même, pour créer le nuage de gaz, j'ai saboté mes expériences et je me retrouve à court de matière première. Je souhaiterais donc faire une halte sur une île pour refaire mon stock avant de partir pour Grand Line. Une fois tout cela fait, je pense que rien ne pourra nous arrêter sur Grand Line."

      En réalité, je ne comptais pas faire appel uniquement à un expert en arme pour le navire. Je voulais aussi améliorer mon corps robotique, et Istos n'était pas expert en armement non plus. Il était donc grand temps que nous fassions appelle à un professionnel. Pour ce qui est de mes plantes, c'était une condition sine qua non pour partir sur Grand Line. Le poison avait été notre arme la plus efficace, et je refusais de partir "à poil" sur une des mers les plus dangereuses. Et puis n'oublions pas, j'ai rejoint Edward pour pouvoir réaliser mes expériences dans le calme, sans ingrédient cela était impossible. Je me tournais vers la navigatrice.

      "Notre meilleur atout sur Grand Line, sera la vitesse et la maniabilité du bateau. Donc deux questions se posent : En combien de temps acquerras tu la complète maitrise du bateau ? Et surtout, est ce que tu te sens de naviguer en mer hostile qui t'es pour le moment inconnu si je ne m'abuse ?"
        Comme l'avait prévu Edward, les deux personnes qu'il avait convoqué acquiescèrent assez facilement sur le principe d'aller sur Grand Line. Klaus voulait juste faire un arrêt au puit pour son matériel chimique afin de continuer ses expériences. Ce n'était pas très gênant en soit et le capitaine pirate n'allait pas émettre d'objection. De même que pour le recrutement d'un expert en arme. Il était quasiment sûr que son second aurait déjà une idée de la personne qu'il voulait ajouter à la fine équipe et il pourrait voir ça en temps voulu. Pour le moment, l'important était effectivement de se concentrer sur la capacité de Kitsuna a gérer le navire pour la plus grande des mers. Cependant, fort d'une trouvaille qu'il avait fait quelques temps plus tôt en escroquant un marin qui revenait justement de grand line, il allait reprendre la parole.

        "- Déjà, si ça peut te rassurer. Je possède deux loges poses pour se diriger sur Grand Line. Donc on aura aucune période de latence à l'aveuglette. Je pense que c'est déjà un bon point. Mais effectivement, le but serait de ne partir sur Grand Line que lorsque tu auras bien réussi à maîtriser le bateau. "

        C'était dit. Pour ainsi dire, la discussion pourrait déjà bientôt être à son terme. Du moins, Edward ne voyait pas grand chose à rajouter de plus. Il allait donc faire preuve de sa fameuse fausse gentillesse pour mettre à l'aise sa nouvelle navigatrice. Histoire de l'avoir dans la poche pour la suite des événements.

        "- En tout cas, ravi de te compter parmi nous Kitsuna. "

        Ceci-dit, il allait sortir d'un tiroir trois verres et une bouteille de vin qu'il allait ouvrir pour l'occasion. Après avoir servi tout le monde, il allait donc trinquer a l'agrandissement de l'équipage de l'Ouroboros.

        "- A la votre ! "

        Après avoir prit une gorgée de son nectar, qui pour le coup était tous sauf de la piquette vu qu'il l'avait reçu de la part d'un notable de sa ville de naissance, il allait faire une sorte de petit sourire. Les choses ne se profilait pas si mal que ça au final. Il fallait bien profiter du calme, tant qu'il était encore présent.

        • https://www.onepiece-requiem.net/t21925-ft-edward-minaro
        • https://www.onepiece-requiem.net/t21903-edward-minaro

        L'équipage des Endaur-mi




        J'écoutais avec la plus grande attention mon camarade métallique qui mentionnait le fait de devoir récupérer du matériel pour ses expériences médicales après la lourde bataille et les lourdes pertes que nous subissions par un passé proche. Survenait ensuite deux problématiques auxquels je ne savais pas trop quoi répondre. Les oreilles basses et la queue entre les jambes, peu assurée que ma réponse soit satisfaisante je répondais:

        Kitsuna: Si nous voyageons beaucoup dans les prochains temps, je penses être capable de pouvoir le maîtriser en une bonne semaine. En revanche, je ne pourrais vous dire si je me sens
        apte ou non à voguer sur des mers qui me sont totalement inconnues. Désolée...


        Je ne savais pas ce qu'il nous attendait là-bas hors mis les rumeurs effrayantes. Après, chacun devait se faire sa propre opinion pour réellement visualiser la chose. Relevant la tête, les oreilles un peu plus hautes, je me persuadais que je pouvais le faire.

        Kitsuna: Je ferais de mon mieux, je vous le promets !

        Cette fois-ci, c'était le capitaine qui voulait te rassurer. Deux loges sur Grande Line, ca pouvait s'avérer extrêmement utile pour se repérer !

        Kitsuna: Ca peut déjà beaucoup m'avancer et me préparer ! Merci.

        Je me détendais un peu plus après l'entente de la bonne nouvelle et puis avec les quelques cartes que possédaient le navire, il ne devrait pas y avoir de soucis, à l'exception de gros monstres aquatiques, des pirates encore plus sanguinaire que James, la marine probablement encore plus déployée et bien d'autres danger hostiles qui nous barrerons certainement la route ! Mais bon, pour le moment il ne valait pas mieux trop penser et profiter du moment de calme. Edward émettait la satisfaction de me compter parmi eux. Remuant de la queue, les mains sur la table et mes yeux emplit de petites étoiles brillantes:

        Kitsuna: Le plaisir est partagé ! *gloussements joyeux*

        De ma grande taille, je finissais par m'assoir difficilement au sol, ayant encore les côtés cassées, observant les deux hommes trinquant. Mon unique réflexe était de lever les bras en l'air, me faisant pas mal souffrir au passage, avec mon visage rayonnant de joie !

        Kitsuna: Santé ! Et à nos futurs projets ! Ghihi.
        • https://www.onepiece-requiem.net/t22386-fiche-technique-kitsuna-
        • https://www.onepiece-requiem.net/t22341-kitsuna-larocaille-presentation-terminee
        Edward avait un atout dans sa manche encore une fois, deux log poses pour passer Red Line sans aucun problème. Les compétences de Kitsuna nous seront utiles pour franchir cette étape et après cela nous serons dans la cours des grands. J'avais déjà voyagé sur les blues et acquis un certain nombre de connaissance médicale, je pouvais compter sur mes connaissances pour élaborer des médicaments et des poisons. Cependant sur Grand Line, tout allait être nouveau et j'allais devoir réfléchir à énormément de combinaison. Toutes ces nouveautés et tous ces futurs problèmes médicaux à gérer ... j'étais aux anges !

        Le capitaine venait de sortir une grande bouteille qu'il avait planqué dans son bureau. Hum c'était peut être pas de la piquette habituelle celle là. Mais malheureusement j'allais devoir décliner l'offre. Avec mes circuits faits à base de vapeur, ajouté un liquide étranger à la machine me vaudrait sans doute des complications mécaniques. La seule chose que je m'autorisais à boire c'était de l'eau chaude pour provoquer encore plus de vapeur d'eau. D'ailleurs depuis les quelques semaines que j'avais mon corps mécanique, je dois dire que mes papilles sont devenus inopérantes et je ne saurais différencier les différents goûts. Je repoussais poliment mon verre, il ne fallait pas qu'Edward se vexe, mais je pense qu'il a compris la raison de mon refus j'ajoutais donc d'une voix sereine.

        "Et bien, qui l'aurait cru lorsque nous nous sommes rencontrés à Rokade que l'on irait aussi loin ! Je suis ravi de ne pas avoir eu à regretter cette décision ! Au capitaine !"

        Je levais ma coupe malgré tout en sa direction pour la symbolique sans toutefois en boire. La navigatrice semblait aussi enthousiaste à l'idée de prendre la mer vers une mer qui nous est pour l'heure inconnu. C'est une bonne chose, j'espère que le reste de l'équipage sera tout aussi enclin à suivre nos ordres. Je pensais à la pléthore d'intervention médicale qu'il me restait à faire et je décidais donc de me lever, maintenant que notre meeting est terminé. J'étirais mon corps métallique, faisant grincer légèrement les rouages avant d'ajouter d'une voix pensive.

        "Il me reste quelques opérations à réaliser sur des membres d'équipages du coup, on a bien dégusté. Le travail m'appelle ! Kitsuna, je vois que tu as mal aux côtes, je vais te faire une attelle pour que tu puisses guérir sans complication. Ce serait bête d'aggraver la blessure. Et puis comme ça tu me donneras un coup de main vu que tu sembles apte à faire des bandages correctes."

        En réalité, j'avais surtout envie de pouvoir déléguer la tâche à Kitsuna quand Istos m'annoncera que la prothèse de Monti est prête. Il faudra sans doute que je l'assiste, et s'il ne le souhaite pas, j'irais quand même voir comment il arrive à synchroniser une prothèse métallique avec le système nerveux de l'oeil. J'espérais vraiment qu'il ferait des merveilles, le tireur avait été héroïque durant l'assaut. J'attendais la confirmation du capitaine avant de disposer cependant, simple question de bienséance.
          Tout le monde avait levé son verre, c'était assez bonne ambiance. Edward avait quasiment oublié qu'avec son corps bionique, Klaus n'était plus capable d'ingérer autre chose que son eau chaude mais il ne mit pas très longtemps à refaire le lien et il n'allait donc pas le prendre mal. Il allait juste se faire la petite réflexion amusante que s'il avait su, il n'aurait peut-être pas sorti une bouteille de cette valeur, Kitsuna étant sans doute moins habitué à boire quelque chose de qualité et à qui il aurait sans doute été assez simple de faire passer une vieille boisson bouchonnée par le plus exquis des vins.

          En parlant de la louve, elle semblait visiblement encore souffrir au niveau des côtes, et après ce petit interlude, le médecin allait se proposer de la guérir avant d'aller finir de s'occuper des quelques blessés restants en sa compagnie. C'était tant mieux. Pour le coup, il était assez reposant de ne pas avoir à tout demander soi-même et accorder le poste de second à cet homme avec qui il voyageait maintenant depuis un certain temps n'avait pas été une mauvaise idée au final.

          Mine de rien, ils avaient fait du chemin depuis Rokade, c'est vrai. Ils avaient récupéré un meitou, possédant en plus un fruit du démon, quasiment détruit une ville ensemble, combattu la marine, et en plus en sortant vivant de cet affrontement. Ils avaient récupéré des primes relativement importantes pour les blues, cumulant à eux deux quasiment quarante millions sur leurs têtes, en plus qui étaient même dépassées avec la prime qu'avait récupérée directement Kitsuna en les rejoignant. Si ce n'était pas suffisant pour répondre aux envies de grandeur d'Edward, on peut dire que c'était déjà une bonne première partie. La vie avait été assez comique de le diriger dans cette voie. Mais bon, comme il aimait bien le dire, si c'était la bonne route à suivre pour atteindre son rêve, c'est sans regret qu'il marcherait dans les traces des plus grands forbans de ce monde.

          "- Très bien, je vais vous laisser à vos occupations dans ce cas. Je vais rester dans ma cabine un moment. "

          Le petit passage avec le gaz avait donné une petite idée au capitaine pirate, mais il se doutait que son médecin ne serait pas d'accord, c'est bien pour ça qu'il dit ça. Feintant de vouloir se reposer, après le départ de les deux membres de son équipage, il allait transformer son sabre en serpent et faire quelque chose de saugrenue, mais qui prendrait bientôt son sens. Il allait tout simplement demander à Apophis, nom qu'il avait donné à son serpent, de le mordre afin de lui injecter quelques gouttes de venin.

          Les effets allaient être quasiment immédiat. L'homme aux yeux rouges allait perdre l'équilibre et bientôt s'asseoir sur son lit pour se laisser succomber aux effets de son poison. Tentait-il de se suicider ? Certainement pas non, et après quelques heures, il se réveillerait et irait se joindre aux autres pour manger et assumer tel qu'il le devait son image de tête de liste. Si vous voulez savoir la raison de cet acte, n'hésitez pas à suivre la prochaine aventure de notre héro ! A la prochaine les gens !
          • https://www.onepiece-requiem.net/t21925-ft-edward-minaro
          • https://www.onepiece-requiem.net/t21903-edward-minaro