Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[Question] Espionnage et couverture

Bonjour les marins d'eaux douces !

Dites-moi j'ai une question !(ou deux)
1/Quand un pirate travaillant pour la marine se retrouve à jouer les espions dans un équipage pirate, ça serait plus cohérent que les gens qui l'espionnent le connaissent sous un faux nom hein ? Cela dis quand je regarde le cas de Corazon dans la série il a (il me semble) gardé son vrai nom. Mais il n'avais pas un nom de code au sein de la marine?

2/D'ailleurs a t'il une prime rendue public ou bien la marine ne la met pas en place car ils savent que c'est pas vraiment un pirate?

Voilà voilà merci d'avance, des bisous ♥
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22390-que-dansent-les-fleurs-et-ma-lame-en-cours#bottom
Salut Hôôtsuki,

Je pense que tout dépend du contexte ^^
Pour le coup, Corazon a été approché par/a rejoint la marine alors qu'il faisait déjà partie de la Doflamingo Family, ou qu'en tout cas il avait un lien de parenté avec le leader.
C'est assez spécifique et il agit comme ça parce qu'il a une différence de point de vue très marquée avec son frère. De mémoire Corazon c'est son pseudo dans la marine justement et ça ne devait pas être de notoriété publique qu'il soit commandant.

Rien n'empêche d'imaginer un scénario similaire, et pas de meilleur espion qu'un individu déjà en place et qui agit à visage découvert.

Maintenant un marine infiltré -même si à priori c'est plutôt un boulot de CP- possible aussi, faut voir le niveau d'info/le réseau qu'à l'équipage vs les efforts mis en œuvre par l'espion pour forger sa nouvelle identité (déguisement, complice, mise en scène...)...

Bref comme dit au début, ça dépend ce que tu veux jouer ^^
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15094-jeux-de-mains-jeux-de-vi
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14957-raphael-andersen-je-suis-vierge-ascendant-lion
Répondu. Archivage.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4495-les-loges-de-la-reine-des
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4364-la-reine-des-masques-en-attente-de-validation