Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Gambetta Corporation

Hello Very Happy
Je viens demander un PNJ récurrent pour mes prochaines aventures sur Boréa. Il n'y aura normalement pas besoin de l'ajouter à l'annexe (en tout cas pour le moment), mais s'il est possible de laisser ce topic à disposition pour d'autres PNJ liés aux quêtes où il sera présent, je vous en remercie d'avance ~


Wallace ''Wally'' Gambetta
Directeur de la Gambetta Corporation.

xyOZrUK.png

« J'ai vu la mort bien plus souvent que toi, gamin. »

Qui est Wallace ? Difficile à dire. De ce que l'on sait de lui, c'est qu'il est un natif de Boréa et qu'il y a passé toute son enfance. Il a ensuite quitté l'île pour partir conquérir le monde de la boxe, mais avant qu'il ait pu se faire vraiment connaître sur les mers bleues, il disparut sans qu'on en connaisse vraiment la raison.

Il a fini par réapparaître sans prévenir, dix ans après sa disparition des radars, sur Boréa, où il a décidé de poursuivre l'entreprise familiale. Wallace s'est rapidement réintégré aux rouages des commerces de l'île et fort de connaissances en business qu'on ne lui aurait pas soupçonné auparavant, il a permis à la Gambetta Entreprise de devenir une corporation très reconnue à Vallière et dont la réputation est audible dans toutes les villes de Boréa.

Wallace est notamment connue pour sa combativité et sa détermination, prêt à retrousser ses manches lui-même pour assurer la bonne marche de son entreprise. Il a bonne réputation en général sur l'île, plus particulièrement à Vallière, mais malgré tout, on le connaît aussi pour ses quelques coups de sang ayant amené quelques-uns de ses clients à l'hôpital. Attention à ne pas l'énerver, donc.

Derrière ses airs de chef d'entreprise sympathique quoique capable de s'énerver pour de bon, Wallace est aussi assez proche des gangs de Boréa, choisissant de s'associer à eux pour éviter qu'ils ne s'en prennent à son entreprise. Il a donc une assez bonne connexion aux réseaux criminelles de l'île et est souvent prompte à donner du travail à ceux qu'il recrute de manière temporaire (les pirates notamment), pas toujours recommandables il faut l'avouer …

Si l'on se penche un peu sur le nom de Wallace Gambetta en dehors de Boréa, on ne tardera pas à tomber sur celui d'un certain commodore de la marine. Eh bien, c'est bel et bien lui. Dans sa conquête du monde de la boxe, il s'avère que Wallace a eu l'occasion de découvrir à quel point la violence et la souffrance gangrène ce monde. Il a donc décidé de rejoindre la marine pour essayer d'agir à ce propos, et s'est assez vite distingué parmi ses pairs, devenant commodore après seulement quelques années alors qu'il n'avait reçu aucune formation préalable pour devenir marine.

Cependant, il advint qu'un événement inconnu lui fit reconsidérer sa position vis-à-vis du gouvernement mondial et il finit par démissionner de la marine, retrouvant dès lors son cher pays natal pour s'y installer. Désormais, il s'est fixé un nouvel objectif : accueillir les pirates dans son entreprise pour les aider mais surtout les éduquer inconsciemment - soit en les poussant à abandonner leurs idées de piraterie, soit en cherchant à adoucir leurs envies de sang ou autre - et ainsi limiter à son échelle la propagation de la violence sur ce monde ...



Niveau évalué :
Dorikis : 500 (il n'est plus que la relique de l'homme qu'il était autrefois)
PP : 50 (il a pignon sur rue à Boréa et son nom ressort assez facilement dans la bouche des habitants)
PI : 30 (Wallace est vu comme une bonne personne en général)
PRIME : //
Localisation : North Blue, Boréa (Vallière)
Créateur du PNJ : Kaito Yamamoto

Habiletés/Pouvoirs :
Boxeur pro, maîtrise du combat à mains nues



Merci pour la lecture Very Happy


Dernière édition par Kaito Yamamoto le Dim 16 Mai 2021 - 17:57, édité 2 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22486-ft-kaito-yamamoto#240803
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22479-kaito-yamamoto#240789
Bonjour !

Pas de soucis avec la fiche, amuses toi bien. pirat
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14965-fiche-technique-du-dada#
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14330-il-sortira-des-blues-un-jour-ou-l-autre
Coucou Kaito

Toujours d'actualité ou j'archive ?

Robina Gambetta Corporation 1433839424
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21190-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21186-
Hello ~

Comme dit au début du topic, je souhaite qu'il reste à disposition pour d'autres PNJ liés (qui viendront avec ma prochaine quête) à la Gambetta. Du coup, pas d'archivage pour le moment :3

Merci d'avance et bonne journée ~
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22486-ft-kaito-yamamoto#240803
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22479-kaito-yamamoto#240789
Hello ~

Préparant tranquillement mais sûrement ma prochaine quête, j'apporte deux nouveaux PNJ qui en feront parti Gambetta Corporation 2983686574 Je précise d'avance que les parties bleus de ces PNJ sont uniquement là pour préciser des informations importantes pour moi (et du coup pour ceux qui liront la quête à venir ~) et à cette occasion, j'ai ajouté quelques lignes pour Wallace Gambetta qui demandent à être validé :3

Merci pour le temps de lecture Gambetta Corporation 2386912693


Caleb Morrison
Trésorier de la Wallace Gambetta, ex-pirate

mtt8bGH.png

« Comprenez monsieur que toute dette se doit un jour d'être payée, même les plus grosses … »

Rien ne prédestinait Caleb à finir par compter les sommes pour le compte de Wallace Gambetta. Et pourtant. Autrefois pirate notoire origine de Las Camp, il espérait faire savoir qui il était sur Boréa en tuant le roi lui-même, mais il fit arrêté très rapidement par Wallace qui, à cet époque, venait tout juste de revenir sur son île, encore fort d'une puissance qui dépassait de loin celle du Caleb de l'époque.

Le pirate tireur d'élite pensait mourir à ce moment-là, mais à la place, Wallace lui a fait une proposition toute particulière : officier en tant que trésorier pour l'entreprise qu'il commençait à développer. Caleb fut évidemment très surpris par une telle proposition, d'autant qu'il n'y connaissait pas grand-chose en chiffres, mais devant l'imminence de sa mort, il se résolut à accepter cette proposition.

Et si au début, il pensait en profiter pour voler la caisse dès qu'elle serait assez remplie, Caleb s'est très vite pris de plaisir dans le métier. Non pas qu'il en soit très vite devenu expert, commettant encore aujourd'hui des erreurs parfois flagrantes, mais cela lui plaisait, étonnamment plus encore que d'être pirate.

Voilà maintenant plusieurs années que Caleb travaille donc d'arrache-pied à son poste et assiste régulièrement Wallace dans ses réunion et est même parfois amené à l'aider dans ses réflexions concernant l'entreprise. En outre, l'ancien pirate n'a jamais cessé de continuer à parfaire sa maîtrise de la carabine, son arme fétiche, ce qui en fait aujourd'hui un très bon combattant sur qui son patron peut compter pour le soutenir en cas de problème.



Niveau évalué :
Dorikis : 1200 Dorikis
PP : 10
PI : 10
Localisation : Boréa
Créateur du PNJ : Kaito Yamamoto

Habiletés/Pouvoirs :
Expert de la carabine, utilise un pistolet plus classique si nécessaire. Sait se battre au corps à corps mais rien de vraiment folichon.




Dario Mendes
Mercenaire de la Gambetta corporation, pirate solitaire

P4ZGG6z.png

« Le respect prévaut à tout : brise le mien et je te garantis une mort douloureuse. »

Qui est Dario ? Pas un gars comme les autres, pour sûr. Né sur Zaun, il est de ces gars qui ont appris à vivre à la dure dès leur plus jeune âge, sans parents, sans réel repère dans ce monde. Se forgeant très vite un caractère bien trempé et surtout une vision du monde des plus négatifs, c'est tout naturellement qu'il s'est tourné vers la piraterie dès qu'il faut en âge de partir sur les mers – et qu'il put se dégoter un bateau digne de ce nom – pour chambouler tout ça.

Dario est un homme dont la solitude est devenu le quotidien, aussi agit-il le plus souvent en solitaire, aussi bien en tant que pirate qu'en tant que mercenaire pour Wallace. C'est ainsi en tant que pirate indépendant qu'il s'est pendant un temps fait connaître par les habitants de North Blue, puis bientôt l'ensemble des mers bleus. Bien sûr, sa réputation n'a pas encore de quoi faire trembler toute la zone au moindre de ses passages, mais il reste une menace que la marine ne peut ignorer.

Cependant, il advint qu'après seulement quelques mois d'existence sur les mers, il sembla subitement disparaître des radars. La vérité, c'est qu'il a fini par se poser à Boréa, rejoignant la Gambetta Corporation après que Wallace l'ait longuement convaincu. On ignore l'étendue des termes établi entre les deux hommes, mais il s'avère désormais que Dario travaille comme mercenaire officiel, agissant à l'intérieur même de Boréa.

Il n'est pas si rare de croiser l'homme dans les rues de Lavallière ou Jalabert, une chope à la main, errant sans but professionnel. Les hérauts ne s'y trompent cependant pas : l'homme n'apparaît jamais par hasard et ses agissements ne sont guère pacifiques. Un homme à surveiller de près, en somme.

Dario voit d'un mauvais œil le fait que Kaito soit lui aussi un mercenaire – bien qu'officiant plus clandestinement que lui – et montre une certaine hostilité envers lui. Pour autant, il continue son job comme à son habitude en attente d'accomplir son objectif : trouver le meitou dont on lui a tant parlé à Zaun et qui se cacherait quelque part sur Boréa …

Un détail n'aura pas manqué de le chiffonner cependant : malgré sa réputation grandissante avant d'arriver à Boréa, aucune héraut ni aucun marine ne vient tenter de l'arrêter ouvertement. Si cela l'a surpris au début, il s'y est accoutumé. Il s'avère cependant que cela est dû à un accord passé entre Wallace Gambetta et les forces en présence : prenant la responsabilité des actes de Dario, il s'assure que celui-ci bénéficie d'une certaine grâce quant à ses actes. L'accord reste valable aussi longtemps que le mercenaire ne provoquera pas de réel remous ou de crimes évidents, mais pour le moment, Wallace s'est arrangé pour lui éviter cela un maximum. Pour combien de temps cependant, ça c'est une autre histoire ...



Niveau évalué :
Dorikis : 2000 Dorikis
PP : -100 (mais actuellement -25 sur Boréa)
PI : -50 (mais actuellement -25 aussi sur Boréa)
Localisation : Boréa
Créateur du PNJ : Kaito Yamamoto

Habiletés/Pouvoirs :
Combat au sabre, Maîtrise aussi l'art du combat de rue (aucune règle, combat avec tout ce qui peut lui passer sous la main, utilise la ruse).



______

Et comme demandé, je quote la partie rajoutée par rapport à la description de Wallace :

Wallace Gambetta a écrit:Si l'on se penche un peu sur le nom de Wallace Gambetta en dehors de Boréa, on ne tardera pas à tomber sur celui d'un certain commodore de la marine. Eh bien, c'est bel et bien lui. Dans sa conquête du monde de la boxe, il s'avère que Wallace a eu l'occasion de découvrir à quel point la violence et la souffrance gangrène ce monde. Il a donc décidé de rejoindre la marine pour essayer d'agir à ce propos, et s'est assez vite distingué parmi ses pairs, devenant commodore après seulement quelques années alors qu'il n'avait reçu aucune formation préalable pour devenir marine.

Cependant, il advint qu'un événement inconnu lui fit reconsidérer sa position vis-à-vis du gouvernement mondial et il finit par démissionner de la marine, retrouvant dès lors son cher pays natal pour s'y installer. Désormais, il s'est fixé un nouvel objectif : accueillir les pirates dans son entreprise pour les aider mais surtout les éduquer inconsciemment - soit en les poussant à abandonner leurs idées de piraterie, soit en cherchant à adoucir leurs envies de sang ou autre - et ainsi limiter à son échelle la propagation de la violence sur ce monde ...


Dernière édition par Kaito Yamamoto le Dim 16 Mai 2021 - 17:57, édité 2 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22486-ft-kaito-yamamoto#240803
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22479-kaito-yamamoto#240789
Salut Kaito,

dans l'ensemble, tout me semble bon (dans le cochon). Juste un petit détail pour Dario Mendes. Comme il est primé et qu'à chaque fois il se passe quelque chose de louche quand il fait surface, je trouve curieux que ni les Hérauts, ni la Marine (Parce que oui, y'a une caserne dans le coin è.é) le laisse tranquille. Cet homme doit être arrêté! Gambetta Corporation 293198122 Donc, si tu peux faire un chouya d'explication à ce sujet, ça serait plus appréciable. ;) Et une fois ça fait, ça sera validé.

Aoi.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4495-les-loges-de-la-reine-des
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4364-la-reine-des-masques-en-attente-de-validation
Oy ~

J'ai clarifié le point concernant le fait que les hérauts et la marine ne cherchent pas à l'arrêter malgré sa prime (et ses actes). Pour résumer grossièrement - si c'était pas assez clair dans ma description x) - Wallace a passé un marché avec les deux forces pour "gracier" Dario sans qu'il le sache.

En prenant la responsabilité de ses actes et en assurant qu'il ne commettra pas d'actes malveillants publiquement ou assez horribles pour qu'on ne puisse pas le laisser faire, il permet à son mercenaire d'agir sur Boréa sans craindre d'être arrêté - en tout cas pour le moment ~

Voilà, en espérant que cela soit une explication suffisante x)
Merci d'avance :3
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22486-ft-kaito-yamamoto#240803
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22479-kaito-yamamoto#240789
Salut Kaito,

désolé pour le retard. Bon, pour la prime de Dario Mendes, au final, il vaudrait mieux que tu ne le mettes pas, ça sera plus simple. Je vois bien ta tentative pour justifier tout ça, mais ça coince quand même, j'en suis navré. Et du coup, encore un tout dernier détail et ça sera bon, plutôt que de dire que Wallace déserte la Marine, je dirais plutôt qu'il donne sa démission, car là aussi ça semble curieux qu'on ne le laisse vraiment tranquille sur l'île alors que la Marine est sur place. ;)

Voilà. Donc, fais-moi juste ces deux petites modif' et ça sera validé.

Aoi.


Dernière édition par Nakajima D. Aoi le Dim 16 Mai 2021 - 23:53, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4495-les-loges-de-la-reine-des
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4364-la-reine-des-masques-en-attente-de-validation
Hello encore ~

Pas de soucis, la prime était surtout là pour faire preuve de sa dangerosité, je la retire ~ (de toute façon, vu son destin *tousse*)
Pareil pour Wallace, c'est vrai que ça paraît plus logique :3

Merci d'avance o/
P.S : Si possibilité, laisser ce topic encore en place car il y a un dernier PNJ prévu pour la Gambetta Corporation mais pas pour cette quête ~ (je penserai à le créer à l'occasion)
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22486-ft-kaito-yamamoto#240803
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22479-kaito-yamamoto#240789
Validé hein ! Le sujet reste en attente de ton prochain PNJ.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14965-fiche-technique-du-dada#
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14330-il-sortira-des-blues-un-jour-ou-l-autre
Archivage