Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Création d'Arme.

Rappel du premier message :


Voici donc ma demande de création d'arme, avec comment je l'avais décrit dans ma présentation (au mieux, tout du moins). Si modification il y a à faire, je le ferais immédiatement. En espérant tout de même une réponse positive :face:Merci beaucoup



    Nom de l'arme : Bee

    Description détaillée de l'arme : Un robot jaune de plus de trois mètres de haut, fait d’acier et de boulons en tout genre servant à tenir son corps. Sa machinerie intérieur est protégée par une carapace d’acier difficilement pénétrable (difficile mais pas impossible, l’armure à des failles), son poids est conséquent à la masse d’acier sur ses épaules (disons qu’il approche aisément de la tonne, mais son poids vari : tout dépend des rajouts et modifications que fait Lilou). S’ajoute à cela un fruit du démon : Le fruit du Canard. Il donne les capacités physiques et intellectuelles de celui-ci. Physiquement parlant, celui-ci est plutôt robuste et il a meilleure pénétration dans l’air, conférant aussi à son utilisateur la capacité de voler. Intellectuellement parlant, autant dire que ce fruit est une grosse blague comme on n’en a jamais connu, avec un potentiel comique assez exceptionnel ! Le possesseur se voit attribué les qualités du canard, autant dire une naïveté ainsi qu’une fâcheuse tendance à suivre le premier qui passe, à prendre pour sa mère la première personne qu’il voit en naissant, ou encore, à devenir extrêmement agressif lorsqu’on s’en prend à une personne de sa « famille ». Plus ou moins rapide et obstiné, ce fruit serait principalement utilisé pour le corps à corps

    Que seriez-vous prêt à payer // faire pour l'acquérir ? : Suis-je obligé de répondre à cette question ou alors une phrase du genre « s’il est pas là, je meurs », vous suffit ? What a Face

    Capacités de l'arme : Les capacités de Bee sont diverses, mais sa principale qualité est qu’il peut être constamment rafistoler et trafiquer, et ainsi subir des rajouts d’armes et de matériels (à certain coût, naturellement, car trouver les matériaux nécessaires à sa fabrication, c’est souvent ultra compliqué !). Il est à entretenir quasiment tous les jours mais c’est pour la bonne cause, car autant dire que ça en vaut la chandelle. Bee mesure donc près de trois mètres de haut et à une « armure » d’acier qui recouvre son mécanisme robotique (armure d’acier que Lilou souhaiterait améliorer pour la suite de ses aventures What a Face), alliant force, endurance ainsi qu’une vitesse soutenue sans être excessive (y’a quand même de la masse à trimbaler !). Pour l’instant, ses capacités « spéciales » au combat sont :

    - Un canon à air dans le torse ayant un temps de recharge de cinq minutes entre chaque coup, mais ce temps diffère selon la puissance (plus le coup est « conséquent », plus le temps de recharge l’est également.)
    - Cinq pistolets reliés à un mécanisme dans le bras gauche du robot, tirant des balles de 4,5mm
    - Lors d’un combat, il peut devenir l’armure de Lilou, et dans ce cas, ça sera elle qui prendrait part au combat directement.

    L’on peut ajouter que mêlé au fruit du Canard, Bee possède la « vivacité » d’esprit de l’animal cité, mais aussi certaine agressivité lorsqu’on s’en prend à Lilou, il serait après coup prêt à n’importe quoi pour protéger la jeune fille. Il est nettement plus fait pour le corps à corps !

    Points faibles de l'arme : Bee n’est pas à la base là pour se battre, mais pour protéger, autant dire que le combat, ça ne lui connait pas vraiment : il fait le nécessaire pour que Lilou soit en sécurité et basta ! Si beaucoup considère cela comme une force, Bee se laisse facilement emporté par ses émotions quand l’on commence à s’en prendre à Lilou, et autant dire qu’il ne fait pas de quartier. Malheureusement, cette force peut être rapidement retournée contre lui et il peut être mis sur le tapis aisément. N’étant qu’une machine, il peut avoir certain disfonctionnement propre à tout appareil : court-circuit, boulon cassé, etc… Il ne supporte pas vraiment l’eau (qui sur le long terme le fait rouiller), ni les chaleurs trop fortes (la température de fusion de l’acier dépasse les 1000°, certes mais avec les fruits qui trainent, certain composant de son corps ne résisteraient pas à une trop forte chaleur !), ni les froids trop rudes (quand le métal est trop froid, il casse comme du verre !). Ajoutons à cela un coût élevé pour les réparations, si réparations il y a à faire, mais aussi pour toutes améliorations ou modifications, qui en plus de prendre de l’argent, prennent beaucoup de temps.


Dernière édition par Lilou B. Jacob le Mer 6 Juin 2012 - 16:32, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
Merci Red !
On verra au cours des RPs, ou pour la version 2.1 pour le lance harpon pneumatique, ça sera mis en tant que technique dans ma fiche technique de toute façon ^^
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
Précédemment dans le dernier épisode sur la fabrication de Bee…

Nous avons vu ensemble la capacité qu’il avait de se scinder en deux armures avec des spécificités propres à chacune. Dans ce nouvel épisode, nous allons rajouter des putains d’trucs de la mort qui tue pour perfectionner chacune des armures. Rappelez-vous : une armure souple/basique et une autre dure. Dans l’épisode d’aujourd’hui, nous verrons comment une super ingénieure-future-végapunk-rousse (si, si, tout ça) est capable d’en rajouter un max pour mettre la pâté à ces enfoirés de pirates et révolutionnaires…

Tout de suite… la Bee V3.

Armure à feu.

Forme souple :
Faite à partir d'un alliage capable de résister à des températures de près de 2500°, elle isole son porteur des très hautes chaleurs et ne rentre en fusion qu’au-dessus de sa limite. Le graphite est utilisé ici principalement pour sa résistance particulière aux grands coups de chaud. Recouvrant le corps de l’utilisateur, l’isolant un maximum, elle permet également de rester relativement rapide et souple lors d’un assaut. Par contre, l’armure explose lorsqu’elle commence à fondre. Ayant été conçu principalement pour résister aux grosses chaleurs, elle se craquèle et se brise rapidement lorsque la température extérieur avoisine les -10°.
Forme dure : Inexistante.

*

Armure à électricité.

La particularité de cette armure est d’être un véritable paratonnerre. Elle reconduit l’électricité projetée sur elle directement à la terre. A l’intérieur, la cabine de l’utilisateur est isolée pour ne pas ressentir le coup de jus. Pour que ça fonctionne, il faut que l’utilisateur soit à terre.

Forme souple : Se greffant sur l’armure souple, elle permet des déplacements rapides, mais interdiction de sauter pour que l’effet paratonnerre fonctionne. Aussi, elle ne peut renvoyer que des petites charges d’électricité à la terre.
Forme dure : Contrairement à sa sœur, la forme dure est capable d’emmagasiné plus d’électricité. Soit pour la restituer à la terre, soit pour recharger ses propres batteries. Il faut par contre savoir que si les batteries sont trop rechargées, elles fondent et ne sont plus utilisables. Il y a également une chance sur trois pour qu’elles explosent tout simplement.

*

Armure à eau.

L’armure à eau permet l’immersion dans la mer en plus de résister plus facilement aux basses températures.

Forme souple : Rapide mais lourde, la forme souple ne peut pas aller bien profondément (200mètres max). Elle n’est faite que pour une seule personne et à une autonomie de près de cinq heures en immersion.
Forme dure : Capable de transporter trois personnes, elle supporte les très basses profondeurs (4000mètres). Par contre, elle a une autonomie de batterie de deux heures en immersion totale. Si l’on se retrouve coincé à l’intérieur, il suffit de ramer pour tenter de remonter à la surface. L’armure consacrera le reste de son énergie disponible à préserver la cabine et à l’alimenter en air.

*

Armure à air.

Forme souple :
Faite d'un alliage léger, l'armure à air ne vole pas vraiment. En fait, elle est capable de planer, se sert des courants ascendants et descendants et use des impulsions d’un mécanisme de propulsion à air dans le dos pour gagner de l’altitude. Légère, elle est alimentée grâce à un convertisseur d’énergie solaire dans le dos : la journée, elle pourra voler sans souci. De nuit, elle sera capable de le faire pendant près de trois heures. Par contre, elle ne soulève que l’utilisateur : le propulseur n’est pas assez performant pour supporter des charges plus lourdes
Forme dure : inexistante.

*

Armure solide.

Forme souple :
Inexistante.
Forme dure : Construite entièrement à partir d'un alliage très solide, capable de surporter de lourde charges et pressions, l’armure solide est capable de forer et soulever de très lourdes charges. S’Il n’est pas facile de la faire bouger pour un adversaire, il en va de même pour l’utilisateur : elle pèse plusieurs tonnes et n’est pas des plus maniables. Cette faiblesse est palliée par sa résistance.

PS : C'est toujours à la forme d'esquisse, et si j'avais pu faire des images plus OP, je l'aurais fait. Mais manque de temps et de patience pour l'instant, des illustrations mieux viendront ensuite, je pense. Aussi, faut lire le post d'au-dessus pour la V2 de Bee pour comprendre les perfectionnements de la V3. En gros, ces protections là s'ajoutent soit sur l'armure souple, soit sur l'armure dur, et permettent certaines capacités (résistances au chaud, au froid, voler,...). Donc à voir si on rajoute ça comme un point capa, ou toujours sous la forme de technique dans ma fiche technique ? Et aussi, le coût ? Et aussi, s'il en devient possible après de commercialiser le concept... Voilà \o

PS 2 : Question transport des machins, ce ne sont pas 5 armures différentes. Ce sont des ajouts qui se fixent sur l'armure normale ou sur l'armure souple, comme des protections que l'on enfile ou attache. Ils seraient conservés dans une pièce du Léviathan, en soute, et devront être équipé pour mener une expédition, une aventure, etc... Ensuite, les pièces se fixent sur l'armure souple et sur l'armure dure, mais ne donne pas le même résultat comme spécifié dans les descriptions.

Merci du zieutage et du réponsage !


Dernière édition par Lilou B. Jacob le Lun 3 Juin 2013 - 14:45, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
Up ?
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
Nyop,
Bon alors, personne veut s'y coller et comme je suis kidnappée... Bref.

Donc, pour les armures prises une par une, elles sont validés hein, après tu auras le droit de te faire plein de RP pour trouver les différents composants qui sont surement pas commun qui te coûteront un bras.

Bon, du coup, pour avoir une échelle... Disons que les armures de feu et d'air te coûterai 15 M chacune sans quête pour les composants, avec forcement un RP de fabrication/test. Après, tu peux baisser le prix si tu fais des quêtes pour les composants, disons 7 M chacune parce qu'il te faut du matériel spécial pour les avoir, et puis besoin des services d'un très bon forgeron...

Après, pour l'armure solide disons 20 M parce que c'est un gros truc compliquer, avec plein de piston de la mort et tout et tout, ou 10 M si tu trouves tous les compos.

Et pour les deux autres (eau et foudre) ce sera 30 M ou 15 M avec compo.

Sinon, en ce qui concerne l'équipement de Bee de ces armures : il obtient les légères propriétés des armures, genre en feu, il résiste un peu mieux aux flammes, il est électrique quand il a la foudre (décharges d'électricité statique pour quiconque le touche, autant dire qu'il faut avoir une combinaison isolante si tu veux grimper dessus pour voler, d'ailleurs, il attirera la foudre vers lui si il vole avec ces rajouts d'armures.) Et avec la solide, il ne peut plus voler. Et si tu vas dans l'eau avec l'armure légère d'eau, lui sera un canard assommé inutile en surface.

Si tout ça te va, alors c'est bon.

Voili, voilou !


Création d'Arme. - Page 2 1425067977-izya-sflagopr Création d'Arme. - Page 2 1465207581-signizya Création d'Arme. - Page 2 1lmh
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3825-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3683-
MERCI \o/
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
Salut.


Donc à voir si on rajoute ça comme un point capa, ou toujours sous la forme de technique dans ma fiche technique ?

Les deux, comme pour les cyborg.


Par contre il faut vraiment virer les images. Mieux vaut ne rien mettre que ces images la.


Et, l'armure qui contient trois personnes, tu les mets ou les gens ?


    Image viré.
    Pour le lot, combien sur le cumul ?

    Pour les personnages disons trois maximums s'ils sont pas mastocs comme Salem, et on est tout serrés. Et plus le PJ/PNJ est gros/grands, moins y'a d'espace ?
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
      Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
      Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum