Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

La Marine ça se tape dessus.

Analysé:
    Salut Uchu, félicitations pour ton premier RP.

    Hésite très peu à commencer tes demandes par un petit bonjour et à finir par un grand merci quand tu t'adresse au staff, ça ne coûte pas cher et ça fait toujours plaisir ;). Alors je sais que tu as mis un merci à la fin, mais tu as oublié d'enlever le (Facultatif) alors du coup le merci et les bisous, c'est facultatif ?
    La Marine ça se tape dessus. 2963394072

    Bref, tu as demandé un commentaire sur le text de duel alors je vais commencer par parler du power play. Je te dis ça d'un point de vue extérieur et je ne sais pas comment vous vous êtes organisés ni comment vous avez communiqué, donc ça ne veut pas dire que ce que vous avez fait est mauvais en soi.

    Donc dans vos posts vous faites beaucoup de messages dans lesquels vous (ça vaut pour tous les deux) décidez beaucoup de ce que va faire l'autre et, en particulier, de l'effet de vos attaques sur lui. Je sais que c'est pratique parce que ça permet d'aller plus vite et que ça évite de faire un RP style "manga" dans lequel le post entier se résume en "je tente de lui mettre un coup de point", mais en général on laisse à l'autre décider comment il attaque et se défend, et surtout si un coup l'atteint ou pas. Tu peux contourner la difficulté en employant le conditionnel, et en donnant des pistes à ton adversaire pour savoir comment tu réagis dans telle ou telle situation. Mais si vous avez communiqué par RP et que vous vous êtes mis d'accord sur le contenu du post alors tout va bien, ça me va aussi.

    Voilà, bien sûr le défaut c'est qu'il faut faire confiance à l'autre et notamment à son fair play, parce que du coup il pourrait juste esquiver toutes les attaques quoi. En cas de désaccord il y a les dorikis qui peuvent intervenir, et si vraiment vous n'arrivez pas à trouver un terrain d'entente, il faut faire appel au staff.

    Maintenant que j'ai parlé de ça, je vais parler de votre style en particulier.

    Je pense que quand tu décris un combat, ce qui compte c'est l'action, tu vois. On doit sentir ton cœur battre, ta peau pulser, ta respiration dégouliner. Tu dois viser un texte qui prend à la gorge. Bien sûr ça dépend de ton perso et si par exemple tu as quelqu'un de calme et flegmatique, tu vas nous décrire les choses autrement, mais globalement j'ai trouvé que l'approche était trop neutre, trop détachée. D'accord c'est un entraînement et ce n'est pas si important, mais si vous avez jugé utile d'en faire un RP c'est que c'est un peu important quand même, non ? Finalement le point de vue est donné de "trop loin" et on a du mal à s'intéresser au déroulement du combat. Ok il fait ceci et cela, mais il aurait pu faire autre chose, tu vois, on n'a pas l'impression que vos décisions aient vraiment de l'influence.

    Du plus ça manque un peu d'enjeu. Ici l'enjeu pour vos personnages c'est de s'amuser, mais à part quelques remarques glissées à gauche et à droite, on ne voit pas du tout que vous vous amusez. Essayez de glisser de vrais indices. Un indice c'est pas "je m'amuse", c'est je ris, je souris à pleine dents, je ressens telle ou telle sensation. Bref encore une fois, on n'était pas assez "dedans" je trouve.

    Bien sûr ça reste mon avis personnel et tu as le droit de ne pas être d'accord Embarassed.

    Dans le "dedans", il n'y a pas que le côté émotionnel : il faut aussi que tu penses au registre de l'immédiateté, de l'urgence, des réflexes. Vous employez les mots "rapides" et "vitesse" donc on voit que c'est un peu ce que vous avez essayé de faire, mais l'idée ce serait que le lecteur la sente avec ses tripes, la vitesse, pas que tu sois obligé de la préciser.

    Cela dit, tout ça doit te paraître bien abstrait et au final tu risques de ressortir en me disant "ouais mais je dois faire quoi concrètement ?". Et bien concrètement c'est bête à dire mais la première chose à faire c'est de te relire. Tu fais trop de fautes d'orthographe, ça casse le rythme de la lecture et ça se ressent dans les combats. On ne peut pas apprécier l'action si à chaque ligne on bute sur une erreur, tu vois. On se détache de la lecture. Et des fois il faut réfléchir à ce que tu aurais dû mettre pour bien comprendre et du coup ça nique le flot. Outre les fautes d'orthographe je te conseille d'essayer de varier les verbes et le vocabulaire. Par exemple, le mot "attaque" revient trop souvent, et ça casse le côté imprévisible de l'action en installant une routine monotone : attaque, parade, contre-attaque et esquive. En employant un vocabulaire plus diversifié tu détruiras cette routine et tu maintiendra ton lecteur dans un état de surprise Smile !

    Voilà, c'est les deux conseils par lesquels tu peux commencer :
    - Relis-toi. Chasse les fautes, pense au sens de ta phrase, demande-toi si tu as employé le bon verbe avec la bonne conjugaison.
    - Relis-toi. Vérifie que dans chaque paragraphe, voire dans deux paragraphes proches, il n'y a pas deux fois le même mot (ou un de ses dérivés) qui est employé. Attaque, attaquer, esquive, esquiver, esquivé, tout ça ce sont des dérivés d'un même mot. Pour cela n'hésite pas à décrire plus précisément ce que tu fais, avec plus de détails, pour que chaque action devienne unique et gagne une importance véritable : tu as fait ça, et pas autre chose.

    Pour l'orthographe, je ne peux que te conseiller d'utiliser un logiciel de traitement de texte : non seulement il va te souligner certaines fautes (comme souatte à la place de soit, par exemple Shocked), mais en plus ça te prémunira contre des accidents comme celui qui est arrivé à Edward : franchement on a tous perdu un RP à cause d'un bug du forum et ça n'arrive pas qu'aux autres, alors pour t'éviter cette frustration, écris d'abord dans un logiciel puis fais copier-coller pour publier dans le forum Very Happy.

    Voilà, je m'arrête ici pour le commentaire, ça te fait déjà pas mal de choses à regarder !

    Passons directement aux gains. Franchement tu fais beaucoup plus de fautes que Minaro mais comme au moins, tu n'as pas perdu un post en cours de route, je te mes la même note  Razz. 132 D, 5 PP (et oui, comme tu as perdu le duel tu as le droit à moins de PP).

    À mettre : 532 D, 5 PP, Pi inchangés.

    J'espère que tu es satisfait par cette première récompense, sinon dis-toi qu'on en fait beaucoup sur la première fois mais qu'au final ce n'est pas si terrible que ça ;). Ce n'est qu'une fois qu'on a pris ses marques et appris à se connaître qu'on prend véritablement du plaisir =P.

    En tout cas n'hésite pas à revenir vers moi en cas d'interrogation ou de réclamation, nous sommes parfaitement ouverts à la discussion et aux remarques Smile.

    À la revoyure et bonne continuation !
    • https://www.onepiece-requiem.net/t14992-les-civils-ont-du-mordant
    • https://www.onepiece-requiem.net/t14890-anatara"
    Archivage La Marine ça se tape dessus. 3304659642
    • https://www.onepiece-requiem.net/t21190-
    • https://www.onepiece-requiem.net/t21186-