-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Récompense de Dallas Clint

Rappel du premier message :

Spoiler:


Dernière édition par Dallas Clint le Lun 15 Aoû 2022 - 3:53, édité 27 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22242-clint-dallas-terminer
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22238-l-homme-le-plus-rapide-de-west-blue

Salutation par-delà les Marchandages Maraudages!

Me voilà avec un commentaire pour ta quête du 09/03.

• Je ne sais pas si c'est le fait que le RP soit court ou quoi, mais j'ai l'impression qu'il y a moins de fautes que la dernière fois où je t'ai fait la récompense. Donc, je souligne tes efforts. C'est chouette de voir une progression.

♦ POINT FORME.

• Bon, je vais quand même te faire la classique des fautes habituels. Je suis sûr qu'il y a moyen que tu gommes ça avec une relecture. Je ne sais pas si tu en fais vraiment, mais ça aide vachement à effacer les coquilles qui restent. Surtout que c'est à ta portée, je pense.

Une petite caravelle voguait paisiblement sur les flots, à son bord se trouvait une trentaine de Révolutionnaires amorphe. ➜ amorpheS Récompense de Dallas Clint - Page 2 4206886586

La plupart des Révolutionnaires étaient allongés sur le pont en train de se laisser vivre, d'autres soupiraient en espérant qu'ils se passent quelques choses. ➜ qu'il se passe quelque chose. C'est toujours au singulier.

dans son bureau il y avait une immense carte du monde avec des punaises accrochés dessus. ➜ punaises accrochéEs.

Le seul qui était dans la confidence s'était Curtis Flam , cet homme était un formateur de la Révolution qui devait former les petits nouveaux du Flambeur. ➜ Le seul qui était dans la confidence ÉTAIT Curtis Flam

Le nouveau était installé dans la cabine du capitaine, ensemble ils discutaient du bon chemin à emprunter pour se rendre sur Grande Line. ➜ GRAND LINE Récompense de Dallas Clint - Page 2 3847945609 C'est de l'anglais.

- Mais de toute façon avant d'envisager quoique ce soit sur Grande Line il va falloir dégoter un Log Pose. ➜ Quoi que ce soit. C'est dans le sens "la moindre petite chose", sinon, là, ça veut dire "bien que", ce qui n'a aucun sens.^^

Dallas sortit deux verres d'un des tiroirs de son bureau, sur la table il y avait déjà la bouteille de Whisky à moitié entamé. ➜ entaméE.

- Vous avez de la chance ils nous restent justement un Log Pose de disponible, je vous le fais pour la maudite somme de 10.000.000 de Berrys qu'en dite vous ? ➜ Celle-là m'a bien faire rire. Laughing Pour la MODESTE somme

- Mais nous ne sommes pas sur Grande Line et puis c'est le seul qu'ils nous restent en stock... ➜ On dirait que tu as un problème avec les "qu'il"^^ QU'IL nous RESTE en stock.

Curtis affichait un air confiance, Roberto avait besoin d'argent et surtout il ne voulait pas se faire étriper par ses hommes qui n'avaient pas été payés depuis trois jours. ➜ un air confianT. La confiance, c'est un nom commun.

La caravelle des Révolutionnaires mit les voiles en direction d'une île encore indéterminé. ➜ indéterminéE.

• Ensuite, il faut vraiment que je te parle d'une chose. La ponctuation. À mon sens, si les fautes d'accord me semblent secondaires, gérer la ponctuation me semble une priorité. Tu y gagneras en fluidité et on accrochera moins en te lisant. Parfois, la façon dont tu formules tes phrases nous aide pas à comprendre immédiatement du fait qu'elles soient d'un point de vue de la syntaxe incorrectes. Je te fais à nouveau une liste, tu comprendras. Et mieux encore, lis-toi à voix haute. Tu remarqueras que quand tu prends une légère pause, c'est là que tu dois mettre la virgule.

L'ambiance était sereine, personne ne disait rien au contraire ils se contentaient juste de flemmarder. ➜ Ici, il manque clairement un point entre "rien" et "au contraire". Et après "au contraire", il faut mettre une virgule, car après ce groupe de mots (je ne sais plus comment on nomme ça, désolé :/ ), c'est toujours comme ça. Ce qui donne avec deux possibilités :

L'ambiance était sereine, personne ne disait rien. Au contraire, ils se contentaient juste de flemmarder.
L'ambiance était sereine. Personne ne disait rien. Au contraire, ils se contentaient juste de flemmarder.

Le capitaine était dans sa cabine en train de réfléchir à leur prochaine destination, dans son bureau il y avait une immense carte du monde avec des punaises accrochés dessus.

Le capitaine était dans sa cabine en train de réfléchir à leur prochaine destination. Dans son bureau, il y avait une immense carte du monde avec des punaises accrochées dessus.

Si on passe par Calm Belt on prend un énorme risque, mais on économisera un temps précieux.
➜ Avec si, ta phrase se divise en deux. Tu as d'un côté la partie conditionnelle et l'autre partie. Et c'est la virgule qui fait la séparation.
Si on passe par Calm Belt, on prend un énorme risque, mais on économisera un temps précieux.

Le seul qui était dans la confidence s'était Curtis Flam , cet homme était un formateur de la Révolution qui devait former les petits nouveaux du Flambeur.
➜ Avec un espace en trop, ça sent le rush du RP sans relecture, ça. No
Le seul qui était dans la confidence était Curtis Flam. Cet homme était un formateur de la Révolution qui devait former les petits nouveaux du Flambeur.

- Clint si on passe par Calm Belt je peux t'assurer que c'est la mort qui nous attend, même si tes hommes sont courageux ils mourront à coup sûr.
➜ Là, par exemple, j'ai mis des couleurs pour mieux visualiser ce que je vais essayer de te dire. Déjà, quand on met un prénom comme ça en début de phrase, il faut tout de suite mettre la virgule. Ensuite, en lisant ta phrase, je l'ai lu naturellement jusqu'à courageux, mais je me fais surprendre par la partie verte qui n'a pas été distingué par une séparation. Du coup, j'ai buté et j'ai dû m'y reprendre pour comprendre ce que tu voulais dire. Et on le fait malheureusement souvent. Récompense de Dallas Clint - Page 2 277775053
- Clint, si on passe par Calm Belt, je peux t'assurer que c'est la mort qui nous attend. Même si tes hommes sont courageux, ils mourront à coup sûr.

- Le peu d'adversaire que nous croiserons sur cette mer sera le cadet de nos soucis, la première chose à savoir sur Calm Belt c'est qu'il n'y a pas de vent. Les bateaux à voile sont figés sur place et enfin ils finissent dans la gueule d'un gigantesque monstre marin.

- Le peu d'adversaire que nous croiserons sur cette mer sera le cadet de nos soucis. La première chose à savoir sur Calm Belt, c'est qu'il n'y a pas de vent. Les bateaux à voile sont figés sur place, et enfin, ils finissent dans la gueule d'un gigantesque monstre marin.

- Mais de toute façon avant d'envisager quoique ce soit sur Grande Line il va falloir dégoter un Log Pose.

- Mais de toute façon, avant d'envisager quoi que ce soit sur Grand Line, il va falloir dégoter un Log Pose.

- Oui, c'est indispensable. Là-bas tes connaissances en navigations te seront inutiles, sans Log Pose il est tout bonnement inconcevable de naviguer sur Grande Line.

- Oui, c'est indispensable. Là-bas, tes connaissances en navigations te seront inutiles. Sans Log Pose, il est tout bonnement inconcevable de naviguer sur Grand Line.

- Tout ce que vous désirez, évidemment plus c'est rare plus c'est cher.
➜ Là, avec ma proposition, ça change carrément tout. Il faut vraiment bien mettre la bonne ponctuation au bon endroit. Et pour ça, il n'y a pas de secret. Lis-toi à haute voix!
- Tout ce que vous désirez, évidemment. Plus c'est rare, plus c'est cher.
- Tout ce que vous désirez. Évidemment, plus c'est rare, plus c'est cher.

- Je cherche un Log Pose tu en as ?!

- Je cherche un Log Pose. Tu en as ?!

- Vous avez de la chance ils nous restent justement un Log Pose de disponible, je vous le fais pour la maudite somme de 10.000.000 de Berrys qu'en dite vous ?
➜ Et là, trois propositions. Tout dépend du sens que tu veux en faire aussi.
- Vous avez de la chance. Il nous reste justement un Log Pose de disponible, je vous le fais pour la modeste somme de 10.000.000 de Berrys. Qu'en dite vous ?
- Vous avez de la chance. Il nous reste justement un Log Pose de disponible. Je vous le fais pour la modeste somme de 10.000.000 de Berrys. Qu'en dite vous ?
- Vous avez de la chance. Il nous reste justement un Log Pose de disponible. Je vous le fais pour la modeste somme de 10.000.000 de Berrys, qu'en dite vous ?

Curtis affichait un air confiance, Roberto avait besoin d'argent et surtout il ne voulait pas se faire étriper par ses hommes qui n'avaient pas été payés depuis trois jours.

Curtis affichait un air confiant. Roberto avait besoin d'argent, et surtout, il ne voulait pas se faire étriper par ses hommes qui n'avaient pas été payés depuis trois jours.

Le commerçant accepta de céder le Log Pose pour cinq millions de Berrys, Curtis s'occupa de la transaction.

Le commerçant accepta de céder le Log Pose pour cinq millions de Berrys. Curtis s'occupa de la transaction.

Conclusion, je te conseille de faire des phrases plus courtes. Et surtout, relis-toi à haute voix. Un, tu pourras voir les quelques fautes qui traînent. Deux, tu pourras aussi t'entendre et savoir où mettre les points et les virgules. Dis-toi qu'avec des phrases plus courtes, tu minimiseras les fautes de ponctuation et le sens de tes phrases seront plus juste. L'idée est aussi, et surtout, que le sens soit plus juste. Comme dis plus haut, quand on rebute plusieurs fois comme ça, ça casse la fluidité de la lecture et on s'y perd. Et on veut comprendre ce que tu nous racontes^^

♦ POINT FOND.

• Une fois n'est pas coutume, je ne rien dire à ce niveau-là. RÀS.

♦ LES GAINS.

Log Pose ➜ Accordé.

Situation initiale:
Dorikis: 2670.
PP: -135.
PI: -2.

Présent.
Tarif Discussion - Malus Blues:
• De 1000 à 3000 Dorikis ➜ Jusqu'à 140 Dorikis de gain.
Ce qui revient à:
• De 3000 à 5000 Dorikis ➜ Jusqu'à 105 Dorikis de gain.



Ce qui fait.
+ 85 Dorikis.
+ 0 PP.
+ 0 PI.

Situation finale:
Dorikis: 2755.
PP: -135.
PI: -2.

Pour la moindre question ou problème, n'hésite pas à m'en faire part.

Aoi.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4495-les-loges-de-la-reine-des
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4364-la-reine-des-masques-en-attente-de-validation
*POF* disparue !:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22242-clint-dallas-terminer
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22238-l-homme-le-plus-rapide-de-west-blue
Hello vous tous,

Me voilà pour récompenser le convoi 06 Rope & Roll, et il faut dire qu'il porte bien son nom, vous l'avez malmené héhé. Il y a beaucoup d'actions, beaucoup de Geppou, d'explosions et de téléportations et finalement ce qui était censé être :

[une majestueuse] flotte de la marine qui avance à vive allure à travers les mers [... pouvant] déchainer sur commande une puissance de feu suffisante pour raser un port et n'en laisser que ruines, cadavres épars et cendres fumantes.

fait un peu office de petite flotte marchande dans laquelle vous faites vos courses Laughing Il y a quand même un peu de stratégie navale et de rebondissements (forts appréciés) amenés par Yukikurai et Ragnar, mais dans l'ensemble je retiendrai qu'il s'est passé beaucoup de choses mais que j'ai pas grand chose à dire, c'était globalement simple, très simple. Très peu de perches tendues les uns aux autres, chacun évoluant de son côté et trouant les défenses de la marine comme s'il ne pouvait pas y avoir un seul autre PNJ consistant que le pauvre et pas très compétent Vasco indiqué en tête de RP, dommage parce qu'en soit c'était pas désagréable à lire mais tout pris ensemble c'est un petit meh...

Jeska et Red, j'ai apprécié vos interactions et votre complicité comme dans le précédent RP, moins que la libération des prisonnier soit si rapide et si anecdotique (tant qu'à en avoir rien à faire, autant laisser ça à d'autres, non ? Il y avait des choses à jouer). Le retour de Red est une chouette scène, mais trop peu impactante (les autres n'ont pas joué avec et il n'y avait encore une fois pas de PNJ pour réagir...) et le très chouette dialogue sauve heureusement la donne ! Ca promet Smile

Yukikurai et Judas, vous vous êtes d'avantage impliqué dans la bataille et votre petit duel était sympathique au demeurant ! Yuki, tes interventions en tant que narrateur était plus que bienvenue vu comment partait le RP mais n'hésite pas à les intégrer directement à ta narration, à faire apparaître des gros et consistants adversaires, même jetables il n'y a pas besoin de créer une fiche PNJ pour le moindre pégu qui vient ajouter un peu de rebondissement.
Pareil Ragnar, tu libères un à un des forces révolutionnaires aux pouvoirs toujours plus conséquent, Bernadette, Cendre, Othar, il faut les faire vivre ! La plupart du temps, ils ne sont que dans tes pensées Récompense de Dallas Clint - Page 2 2983686574 Pour ce qui est de l'action, tu étais au rendez-vous Smile

Aoi, j'ai beaucoup apprécié ton combat ! Je te conseillerai toutefois de moins insister sur des "oh, il m'a fait mal" et des "Oh je suis fatigué et pas dans mon meilleur état" qui ne font que te "mettre en valeur" toi plutôt que donner une personnalité et de l'intelligence à ton adversaire ! Il doit s'exprimer, il doit avoir du répondant, il doit avoir autant de stratégies et de coups bas que toi, on ne devient pas vice-amiral sans être un grand combattant ! Ceci dit, les rebondissements étaient nombreux, et si Ragnar n'avait pas voulu jouer les rabas-joie en l'achevant je pense que tu aurais pu donner une bien meilleure conclusion à cet affrontement héhé.
Maintenant, qui sait si Vasco est vraiment mort ? Le Round final aura peut-être lieu Récompense de Dallas Clint - Page 2 1433839424

Enfin Dallas, un peu écrasé par tout ce qu'il se passait, tu as préféré mettre rapidement fin au RP après ton affontement avec le Pacifista, dommage il y avait quand même beaucoup de choses à faire (bataille navale, libération et évacuation de prisonnier, combat avec des marines ou des pirates à ton niveau, sapage de l'armement ennemi, soutien à d'autres PJs...) et ton investissement dans le RP s'en cruellement écourté. Ton combat était toutefois bien mené, et je ne peux que t'encourager à plus les développer à l'avenir ;)

Parlons bilan !

+147 Dorikis pour un total de 2902 Dorikis, PP&PI Inchangés
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15094-jeux-de-mains-jeux-de-vi
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14957-raphael-andersen-je-suis-vierge-ascendant-lion
Mouillé par le Robinet:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22242-clint-dallas-terminer
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22238-l-homme-le-plus-rapide-de-west-blue
Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22242-clint-dallas-terminer
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22238-l-homme-le-plus-rapide-de-west-blue
Coucou Dallas Récompense de Dallas Clint - Page 2 3304659642
je suis ici pour ton one shot du 21 avril.
Un petit one shot pour farmer les dorikis avoue Récompense de Dallas Clint - Page 2 1433839424
Et c'est parti Récompense de Dallas Clint - Page 2 3538577670

Le point forme :

Pas mal de répétitions dans ce rp, j'ai compté pas moins de trois Sirup et Pekmez dans ce post. Même si se sont des noms, essaie de varier en les désignant d'un adjectif, l'île principale, le paradis perdu...
Ca rendra ton rp un peu moins lourd, et plus fluide.
Les As, désert, l'îlot et d'autres encore se voient plusieurs fois à la suite. Utilises un site de synonyme si tu le peux pour en chercher. Je sais que c'est pas marrant mais lire un rp qui ne se répète pas c'est toujours plus sympas non ? Récompense de Dallas Clint - Page 2 1433839424

Pour les fautes, je n'en ai pas vu, ou très peu. ON n'en tiendra pas compte Récompense de Dallas Clint - Page 2 2983686574

Le point fond :

Je reviens sur le même point à chaque fois depuis deux jours alors je te fais une petite piqure à toi aussi Récompense de Dallas Clint - Page 2 2983686574
N'oubliez pas de resituer votre personnage. Là je t'avoue que je lis les aventures de Dallas, je ne sais pas d'om il vient, ce qu'il a fait juste avant. Il pourrait avoir piller une banque et avoir des millions sur lui que je ne le saurais même pas. QUelques lignes, un petit paragraphe décrivait ce qui s'est passé dans le rp juste avant ça fait toujours plaisir.
Tu aides le lecteur à se situer dans tes écrits et à ne pas le perdre dès le début.

Ensuite, c'est un oneshot, donc surtout là pour faire transition.
Toi et ton équipage allez vous faire dorer la pillule sur une île déserte.
Ce qui est dommage, c'est qu'on comprend que l'équipage et Dallas en ont ras le bol, mais pourquoi ? Mal du pays ? Trop d'aventures en mer ?
On comprend qu'ils veulent des vacances mais pas le pourquoi, ce qui en mon sens est le plus important. Tu aurais du plus insister sur cet aspect de mon point de vue, sinon rien à signaler.

Avec tes dorikis, c'est un max de 140 dorikis pour un tarif discussion. Mais vu que tu est sur les blues tu te prends le malus et on descend à 105 de gain maximum.

Un gain de 48 dorikis ce qui te fais un total de 2950 dorikis. Pas de gain de PP et PI.
Les 3000 ne sont plus très loin Récompense de Dallas Clint - Page 2 1433839424
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21190-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21186-
Salut Dallas, je passe pour ton solo sur Hat island

Pas vraiment besoin de point forme, c'est le même que celui de Robina juste au dessus, un conseil peut être au niveau de la mise en page, sauter une lignes entre les dialogues et les paragraphes, ça aère et ça facilite la lecture, mais à mon avis, en sauter deux, c'est trop ^^

Pour le RP en lui même, c'est assez mitigé, en fait il y a vraiment deux extrêmes, du bon, et du vraiment moins bon ^^

(Je ne te refais pas le com de Robi sur le contexte, mais je suis d'accord avec lui )
Le moins bon, c'est d'abord le fruit, franchement, ce type qui sort un truc d'une valeur de 100 millions pour le montrer au barman et qui l'oublie sur le bar... C'est nul, très très nul. C'est parfaitement absurde et y'a même pas une situation drôle qui viendrait justifier ça. Bref, je sais bien que tu le referas jamais vu que c'est bon, tu l'as mangé, mais essaye peut être de te mettre un peu plus dans la tête des pnj ?

Et d'ailleurs les pnj c'est le second probléme de ce rp. En fait, tu poses un trio de pnj qui est finalement plutôt sympa, ils ont un jeu entre eux, un passif, des dialogues, et au moment ou ils commencent à se battre, ça devient des clowns, c'est très bizarre. Y'en a un c'est un gladiateur avec plus de dorikis que ton pnj et il se fait malmener sans réagir comme un vulgaire poteau d'entrainement sans même réussir à lui taper dessus. La fille c'est une tireuse d'élite dont la seule décision du rp c'est "je suis a couvert pendant qu'on me tire dessus, donc je sors de mon couvert pour aider le joueur a me buter" Et le chef qui est aussi bon que toi dans ton domaine (Qui est même meilleur en fait, vu qu'il a l'empathie) tu le défonces en duel en lui jetant des cailloux alors qu'il a un flingue. C'est a se demander pourquoi t'as des armes en fait.
Et du coup, la question qui se pose c'est "a quoi ça sert de les dévellopper si le combat est tellement à sens unique que ça pourrait être des civils a 5 dorikis" ? Vraiment, je ne comprends pas, mais c'est vraiment du gâchis, et ce d'autant plus qu'ils sont cool tes pnj, et que tu as fait des efforts pour les rendre comme ça.

Bon, heureusement y'a quand même du bon, le décor est chouette, les pnj sont chouettes, même l'idée du duel ou tu te bats avec des cailloux parce que tes flingues rouillent est énorme, on est dans un western impeccable et très bien surjoué, c'est vivant, sympa, plein de bonnes idées, bref, t'as parfaitement géré Hat Island et l'ambiance locale, et c'est d'autant plus rageant de te voir saboter l'apothéose du scénario. Tu te bats en jetant des cailloux contre des balles ! Et ? Et rien, rien du tout, victoire facile, c'est d'un triste...

Bref, ça aurait pu être un rp super mais ça retombe un peu comme un vieux soufflé un peu déprimant, dommage. Mais vraiment, tu as toutes les clés en main pour écrire de supers trucs, la tu avais toutes les bases, et j'aurais tendance a te répéter le conseil mis plus haut, essaye de jouer les pnj comme tu jouerais ton perso. Dallas il a un flingue et l'empathie contre un mec qui lui jette des cailloux, il perd ?


Tarif discussion sur les blues, 105 Dorikis. -8PI


• Désirez-vous lier ce RP à un PNJ de l'Annexe ? (auquel cas il y sera référencé) : Oui

De quel PNJ on parle du coup ? t'aurais un lien ?


A plus, et bon jeu o/


  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
Salut,

Merci pour tes conseils qui me seront très utiles, pour le pnj annexe oublie je me suis planté.

  • https://www.onepiece-requiem.net/t22242-clint-dallas-terminer
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22238-l-homme-le-plus-rapide-de-west-blue
Tranché par Sohalia:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22242-clint-dallas-terminer
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22238-l-homme-le-plus-rapide-de-west-blue
Kosmagique:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22242-clint-dallas-terminer
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22238-l-homme-le-plus-rapide-de-west-blue
Coucou Récompense de Dallas Clint - Page 2 466668754

C’est moi qui m’occupe de ta récompense de quête, pour la Caravelle aujourd’hui Récompense de Dallas Clint - Page 2 2983686574

Entrons tout de suite dans le vif du sujet Récompense de Dallas Clint - Page 2 1433839424

Point forme :
Je ne vais pas m’attarder de trop, la plupart de ce que Robina t’a dit plus haut est toujours valable, quoique je vois un effort pour éviter les répétitions, continue c’est mieux Récompense de Dallas Clint - Page 2 1785299869
Quelques coquilles, rien qui empêchent la lecture fluide, tu utilises sûrement un correcteur, parfois les structures de tes phrases ne sont pas prisent en compte ce qui cause quelques petites fautes, fais attention en utilisant les corrections que le correcteur te propose, mais franchement rien de dramatique. Cool

Le commentaire que tu as demandé :

Alors je tiens à commencer par dire que ce n’était pas un mauvais rp, et si je vais tenter de relever ce qui ne fonctionne pas bien, l’idée globale n’est pas mauvaise.
On a une bonne entrée en matière avec tes mafieux, une bonne description de ce qu’ils sont, comment ils présentent, notamment une description très détailler du parrain. C’est là qu’on a un petit souci. C’est un personnage secondaire que tu décris, je comprends, tu as cherché à en faire une description un peu effrayante. Tu voulais faire transparaître l’angoisse des petits poissons, mais plutôt que de faire transparaître ça, on a une description qui ressemble un peu à une liste de course : il porte ça, sent ça, on voit une tâche là. « Mettez-moi une douzaine de carottes, de la mozzarella et une bouteille d’huile d’Olive » avec tout ça, on peut faire une super salade, mais on n’a pas le fond. Je ne dis pas que c’est mauvais, l’idée est bonne et puisque tu as tenté cela tout le long du rp je vais me concentrer sur ce point aujourd’hui.

Mais avant ça un petit point sur l’utilisation de la narration. Le point de vue omniscient qui est très intéressant en théorie. Sur ce rp, on a un récit qui ne se focalise sur personne, ce qui signifie en gros qu’on peut attendre le protagoniste, et à part dans la scène de combat contre Genji on ne voit qu’à peine du coin de l’œil Dallas. Ça peut être un parti-pris narratif intéressant de ne pas mettre en avant ton personnage, mais pour le coup je trouve ça dommage, on a plus de contenu sur des personnages qui meurent finalement. Et ce n'est pas foncièrement une mauvaise chose, mais il y a un « manque » quelques parts.

Et avec ça, on revient à ce que je voulais approfondir avec toi. On a parfois une description très poussée façon liste de course, tu prends le temps au début de ton récit de décrire les antagonistes, mais après… Plus rien. Tu ne prends pas le temps de décrire l’équipage de Dallas. Ouais, tu pars du principe qu’on sait qui ils sont d’où ils viennent, sauf que non. Je me prends en exemple ici, pour le coup, on n’a aucune idée d’à quoi ils ressemblent sans aller voir ta FT et c’est dommage. Pourquoi ? Parce que ça bloque la lecture à quelqu’un qui veut juste lire tes aventures. C’est prendre un livre par le milieu, ils rencontrent des antagonistes dont on à la description mais tu ne prends pas la peine de re décrire les personnages « principaux » parce que tu pars du prince qu’on sait déjà qui ils sont.

Ce qui va de paire avec le manque d’émotion. Alors là, aucun souci, je comprends l’exercice est assez compliqué quand on n’y est pas habitué. En l’occurrence, ça n’a pas l’air d’être ton sujet de prédilection. Si l’histoire globale est assez bien ficelée dans l’ensemble, bien qu’un peu simple, on s’y perd un peu :
- Des dialogues avec des couleurs qu’on n’a pas vues avant, et qu’on ne sait pas qui parle, on le devine au fur et à mesure de ton récit. (les descriptions s’étant envolées, on ne sait pas à qui on a affaire)
- Un manque de description qui touchent à l’émotion, tout est très cartésien « machin fait ça, il n’est pas content » (aucune indication sur le visage etc…)
- Des onomatopées dans des dialogues qui pourraient être effacées en faisant justement une description émotionnelle de la situation.

Si on ne cherche pas spécialement des descriptions dithyrambiques sur la beauté des yeux de machin, on apprécierait du détail, de la vie dans la narration. N’oublie pas de remettre en situation, ton équipage, d’où il vient ? Il va où ? Il a de l’argent sur lui ? Il est fatigué ? Blessé ? Il pète le feu ? Il n’a pas mangé depuis combien de temps ? Plus globalement, si la trame est respectée, on manque de fond. Les choses se passent un peu sans substance, car en mélangeant le manque d’émotion et le manque de contexte pour tes protagonistes (descriptions et background) bah ça fait un peu tâche d’autant que tu as décrit tes mafiosos. D’ailleurs, si tu veux qu’une description soit prenante, ajoute des adjectifs dans tes descriptions, pourquoi pas en faire des tonnes si tu veux que ce soit impactant OwO

Les points à travailler : La remise en situation de ton personnage et de son équipage, travaille la forme (si tu décris, fais-le pour tous, même ceux qui sont la base pour toi)Essaie qu’on puisse comprendre même sans couleur dans tes dialogues, et éventuellement, au lieu d’utiliser des onomatopées en faire une description de l’état du personnage OwO ça ajoutera du drama ;)

Voilà voilà, j’espère que ça pourra t’aider on passe donc à…
Tes Gains :
Alors déjà, tu nous parles de dials à un moment, que Dallas les récupère, je ne sais pas si tu avais prévu de les prendre, la réponse est de toute façon non, tu ne récupères pas les dials ^^
Tu Récupères la Caravelle Tu peux aller l’ajouter sur ta Fiche Technique avec un lien de la récompense, de la demande de quête et de ton RP.
Pour les Dorikis on est sur un rp aventures tu as une base de gain de 320 Dorikis, mais tu as le Mallus blues donc tu montes d’un pallier on passe à 220 Dorikis.
Tu gagnes 75% car le rp n’était pas mauvais mais pour les raisons que je t’ai citer, on s’y perd un peu. Donc un gain de 165 Dorikis ce qui te fait 3220 Dorikis Qui seront ajouter par un membre du staff.

Pour les PP&PI :
-Secourir / Tuer plusieurs dizaines d'innocents : Niveau III (8-10 +PP&PI) tu gagnes 10PP&PI
-Protéger une ville de criminels (succès ou échec) : Niveau VI (40 +/-PP)* : Tu prend 30PP&PI puisque tu as déjà protéger la ville des criminelles sauf qu’on pense toujours que c’est toi qui a été le soucis donc tu restes un gros vilain méchant aux yeux du GM
- Secourir / Tuer plusieurs dizaines d'innocents : Niveau III (8-10 +PP&PI) : -8PP&PI
Je ne te compte pas aider à la capture de criminels, ils sont morts et on pense que tu es le soucis.

Ce qui te fait un total de -183PP et -58PI qu’un membre du staff viendra mettre à jouter sur ta fiche. Petite remarque tout de même, on a plus les agissements d’un pirate que d’un révo Récompense de Dallas Clint - Page 2 2983686574

Bref j’espère que ça te sera utile, je te souhaite une bonne journée Récompense de Dallas Clint - Page 2 466668754
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22795-agent-sciabola-ft-sohali
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22789-sohalia-niveren
Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22242-clint-dallas-terminer
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22238-l-homme-le-plus-rapide-de-west-blue
Salut Dallas, je passe pour ton duel avec Alaric sur Longring island.

Et... Et y'a pas mal de choses qui ne vont pas, du coup je vais plutôt commencer par ça, parce que sur ce rp tu as quand même a mon sens cumulé un sacré paquet d’excès, et c'est vraiment pas terrible.

D'abord, de façon évidente, y'a la gestion des pnj. Tu joues avec un valet qui semble sortir de nulle part, je ne l'ai pas trouvé sur ta fiche, ni sur annexe. Dans un rp "duel" avec un autre joueur c'est déjà un peu moyen a mon avis. Et tu joues globalement les pnj d'une façon qui frise sans cesse le ridicule et qui fait perdre toute crédibilité à l'histoire.
Exemple très simple, dés le début, bon, tu joues des pnj sympas, naïfs, et carrément benêts, admettons, des pnj un peu benêts, tout le monde fait ça pour s'assurer que le scénar roule dans le bon sens et se mettre en valeur. Mais quand même ton pnj les trouve idiot tu te tires une balle dans le pied. En gros tu te retrouves à t'adresser au lecteur en lui disant "hey t'as vu ? C'est vraiment des gros boulets ces pnj, ils sont ridicules" et la le lecteur il se pose des questions sur le bien fondé de cette situation, et il en trouve pas. Et le pire, c'est que tu persistes à relever cette erreur et à la pointer du doigt quand ton pnj déclare être un génie... Alors que non, c'est pas un génie du tout, c'est juste que les gens autour de lui sont bêtes comme des buches.

Autre exemple, Obol. Tu as lu ce que tu lui fais faire ? On est d'accord que c'est le mec le plus mauvais et malchanceux du monde ? Moi je m'attendais quasiment a ce qu'il sorte à découvert et se suicide tout seul, ou qu'il se blesse avec sa propre capa. Donc la aussi, gros probléme. D'abord c'est pas forcément à toi de le gérer vu le contexte, mais en plus tout ce que tu lui fais faire te favorise de façon complétement abusé. Alors que c'est lui l'objectif du rp. C'est n'importe quoi. En fait dés que tu prends la main, tu ne tiens quasiment pas compte des posts d'alaric, et tu fais faire absolument n'importe quoi aux pnj.

Bref, il faut absolument penser les pnj comme des personnages normaux, lire et tenir compte des posts de l'autre joueur (genre quand il tente de s'échapper, ne pas lui tomber dessus comme s'il était resté sur place, quand il gagne contre un pnj et l'attache ne pas le faire se libérer par magie...) et ne plus jamais jouer un adversaire qui se fait humilier tout seul par le décor avant de te sauter dans les bras pour que tu le tues en un coup (ce qui est parfaitement abusé aussi).

Et pour ce soit clair on va considérer que le pnj n'est pas mort du tout, et que la mission est donc un échec pour toi.


Pour le reste du RP, les combats sont clairement un peu long, et surtout très très mou, c'est quelque chose d'assez fréquent et qui, a mon avis, vient d'un manque d'échange entre les joueurs, en fait on a l'impression que vous bougez au tour par tour, et du coup pendant les actions de votre post, l'autre ne fait rien. Du coup, ça donne une lecture assez hachée. A mon sens, pour améliorer ça, il ne faut pas hésitez à discuter "je t'attaque comme ça, qu'est ce que tu fais" et a mettre la réponse du joueur adverse dans votre post. Si vous avez le temps, allez lire le convoi avec gharr et arhye, ça peut vous donner un exemple de fonctionnement.

Il y aurait d'autres choses a dire, mais je pense que si tu peux déjà essayer d'améliorer les deux gros points noirs du, a savoir ton suivi des actions de l'autre joueur et ta gestion des pnj ce serait super. Tu as de bonnes idées pour tes persos, alors je suis sur que tu peux en avoir aussi pour les pnj. Et je t'assure que ça ferait de super rp à lire.

Niveau récomp c'est bon pour la médaille.
Niveau px on sera du 80PX -5PP//-15PI

Soit :
Dorikis: 3300
Popularité: -188
Intégrité: -73


A plus, et bon jeu o/


  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
Salut,

J'ai une question concernant la mission, j'ai lu dans la récompense d'Alaaric qu'Obol avait survécu, donc est-ce que la révolution est au courant ? Si non, pourrais-je demander la promotion Cavalier ?

Cordialement.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22242-clint-dallas-terminer
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22238-l-homme-le-plus-rapide-de-west-blue
Salut Dallas,

Yep, la mission est un échec et le pnj a survécu.

Red a écrit:Et pour que ce soit clair on va considérer que le pnj n'est pas mort du tout, et que la mission est donc un échec pour toi.

A coté de ça, le seul prérequis pour devenir Cavalier est "2000 dorikis" du coup oui, tu peux demander une promotion.

A plus o/


  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
Hello hello, joyeuses bande de drilles ! (Ou bande de joyeux drilles, c’est selon si vous aimez les expressions utilisées correctement ou pas)

J’viens pour la récompense de ce fameux convoi 7 qui opposa les fiers révolutionnaires de Dallas à plein de monde. J’ai passé un plutôt bon moment à la lecture. Le scénario était plein de rebondissements assez chouettes et bien qu’il soit principalement axé sur du combat, certains passages viennent apporter du relief à tout ça, et c’est plutôt agréable. Mon commentaire général va s’arrêter là, je ne compte pas être vraiment exhaustif, aussi je vais plutôt faire de petits commentaires personnels à chacun d’entre vous.

Pour commencer, Dallas. Petit point forme rapide, c’est plutôt propre niveau orthographe mais il y a parfois quelques soucis de concordance des temps. Ta narration majoritairement au passé a quelques petits écarts au présent, fais attention à ça, ça peut nuire à la fluidité du récit. J’aime bien tes phases de combats, tes affrontements sont plutôt chouettes, si je peux me permettre, je te conseillerais d’étoffer certaines descriptions, ça va parfois un peu trop vite et tu décris surtout l’action sans forcément nous la mettre en contexte, parfois ça nous perd un peu dans le déroulement des choses. Ton début de dernier post par exemple est plutôt à suivre, tu décris la scène d’après bataille et on se la représente assez clairement, il n’y a pas besoin de grand-chose, peut-être poser un peu plus le décor. J’ai tiqué au moment où tu fais « assassiner » le révolutionnaire que vous êtes venus chercher mais l’intervention de Gharr à ce sujet ainsi que l’incertitude de ton perso sur le déroulement réel du « meurtre » m’ont un peu rabiboché avec ce choix. Bref, une bonne partition de ta part. Je craignais que tu n’acceptes pas les pertes de ton côté au départ, mais pareil, la fin du Rp qui ne joue clairement pas en ta faveur apporte de la mesure à ça.

Ensuite, Alaaric. Côté forme, il y a beaucoup de choses à dire. Certaines formulations ne sont pas correctes, tu fais beaucoup de fautes d’accords et tu as des soucis de concordance des temps, entre autres. Mais avant de chercher à te faire corriger ces points, je vais d’abord te prier de te relire. Tant que tu ne feras pas l’effort de le faire (oui, je sais, c’est pénible la relecture), il restera des erreurs que tu es hautement capable de voir tout seul, et donc si tu ne les corriges pas, c’est que tu n’en as pas l’envie. C’est un choix, on est ici pour s’amuser. Cela dit, une part de la récompense tient compte de la forme et c’est un peu dommage de ne pas faire ces efforts là alors que finalement c’est entre guillemets le plus facile à améliorer dans l’écriture. Concernant le fond, le fait d’être recueilli comme civil sur le navire est intéressant, je trouve ça un peu dommage que tu choisisses d’être « confondu » avec des Marines. Parce que du coup, les raisons de ta présence dans le combat ne sont que le fruit du hasard. Un hasard, ça peut arriver, mais pour donner vraiment du relief à ton personnage, limiter le plus possible ce facteur « chance » serait un vrai plus. Pour le reste, le combat contre Dallas était plutôt intéressant, tu ne manques pas de créativité pour ce qui est de l’attaquer à tout va, attention à ne pas paraître plus fort que tu ne l’es. C’est chouette de prendre des blessures, ça apporte de la nuance, mais il faut veiller aussi à jouer les conséquences de ces blessures.

C’est au tour d’Hootsuki. La forme est plutôt correcte, quelques soucis de concordance des temps à droite et à gauche, mais globalement ça va. J’aurais aimé te voir un peu plus dans le Rp, avec peut-être un peu plus d’interactions avec les autres Pjs. Certes, s’intégrer à un Rp déjà bien entamé n’a rien de facile, mais ça aurait été un vrai plus. L’humour que tu apportes à l’ensemble permet ceci dit de ralentir un peu le rythme effréné des autres Pjs et ça fait du bien. Je serais curieux de te lire dans un Rp où tu prends plus ta place, parce que ce que tu fais est loin d’être désagréable à lire mais je t’ai senti un peu à part du reste du groupe.

On vient au Commodore Hadoc, qui ne déroge pas à son habitude de venir maître de son aura de mettre dans la balance, ou l’inverse, je ne sais pas. Bon, la forme, c’est nickel. Et c’était vraiment une très chouette intervention, j’ai vraiment beaucoup aimé le premier post qui nuance beaucoup l’atmosphère générale de baston que traine le convoi. On peut faire autre chose que de bourriner sans arrêt en amenant de la subtilité, c’est chose faite, je dis bingo (ou banco, c’est selon si t’as les boules ou pas). L’affrontement contre Dallas, dans le genre plus bourrin est aussi très bien mené, de la variation, des difficultés pour chacun. Bref, j’ai rien de vraiment plus constructif à dire, tu t’intègres bien à un scénario plutôt linéaire pour venir y mettre un peu de remous est c’est cool.

Et pour finir Akane. Côté forme, encore quelques expressions parfois maladroites, mais je trouve que ça s’améliore toujours par rapport à ce que j’ai pu lire de toi par le passé. Côté fond, une intégration tardive au Rp que tu justifies par un trait de ton personnage, c’est chouette. T’as peu d’interactions avec les autres Pjs, mais bon, difficile de s’y glisser complètement en rentrant aussi tard dans le Rp, comme dit à Hootsuki plus haut. L’intervention de Gharr donne un coup de boost sympathique à ton combat contre le mandarin. Un passage plutôt linéaire mais bien inséré dans l’intrigue générale.

On va arriver à la récompense sonnante et trébuchante.

Pour toi Dallas, 224 Dorikis et 35 PP/PI

Ce qui t'amène à un total de 3524 Dorikis, -223 PP et -98 PI

Voilà, bonne continuation et bon jeu !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11858-tout-ce-qu-il-faut-savoir
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11736-rest-in-peace
NedNedNed:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22242-clint-dallas-terminer
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22238-l-homme-le-plus-rapide-de-west-blue
Hola Dallas,

Me voilà pour ton sujet du 27/07 : "L'île de Kilauea". D'ailleurs, c'est aussi mon baptême en tant que récompenseur, héhé. Mais trêve de bavardages, rentrons dans le vif du sujet parce que j'ai pas mal de choses à dire.

Point forme :

Bon, inutile de te faire un listing, mais j'ai relevé pas mal de fautes tout au long du rp, souvent des erreurs d'accords : des s qui sautent ou qui sont de trop, des participes passés qui foirent. Quelques répétitions aussi, et j'ai noté parfois une confusion ses/ces. Rien de bien méchant finalement, en tout cas, ça n'entache pas la lecture. Une petite correction aurait balayé ces quelques étourderies.

Point fond :

D'abord, toujours un peu en lien avec la forme, il y a deux points sur lesquels je souhaite revenir, il s'agit plutôt d'axes d'amélioration.

- Le premier point concerne ta narration. Celle-ci est bien trop expéditive, les enchaînements entre les différentes situations sont trop brefs et ça donne vraiment une impression de listing d'actions A -> B -> C, plutôt que de récit. Je pense que ça manque de descriptions qui servent à détailler ton environnement, mais surtout d'autres descriptions dédiées aux ressentis de Dallas et des PNJs. Parce que malgré le côté shônen et amusant, paradoxalement, ça sonne un peu froid et ça manque de vivant. C'est dommage parce que ça entrave l'immersion du lecteur et qu'on a envie d'en savoir plus sur le contexte dans lequel Dallas évolue et sur ce qu'il pense. Avec l'entraînement et la jungle, y avait grandement matière à faire plus d'introspection et à s'attarder sur le décor !

Pour être plus parlant, l'exemple qui me vient en tête c'est la "tempête" que Dallas et son équipage ont traversé. Et je mets le terme entre guillemets parce que cette tempête, on la passe en un éclair (sans mauvais jeu de mots). On sait juste qu'elle apparaît subitement, Clint et ses hommes ont peur et pouf ! Après deux heures de lutte, ils s'en sont tirés, tout ça en cinq lignes. J'aurais bien aimé voir Dallas et les siens vivre la tempête, galérer et mettre tout en œuvre pour leur survie. Le côté expéditif renforce involontairement (je pense que c'est pas ce que tu souhaites mettre en avant) l'aspect miraculeux des évènements, du coup malheureusement, ça a l'air trop facile.

Et cette narration a engendré un léger déséquilibre sur l'après-tempête. Les hommes de Dallas sont blessés, certes, mais nous lecteurs, on s'en fiche un peu parce qu'on ne sait pas grand-chose de ce qu'il s'est passé, on a pas suffisamment été immergés dans cette catastrophe et, de facto, on accorde moins de crédit à leurs blessures. Donc quand durant un demi-post ils reçoivent des soins, la scène devient moins intéressante.

- Le deuxième point concerne les dialogues. Je pense que c'est lié à la narration excessivement rapide, dans le sens où elle déteint aussi sur les dialogues, parce qu'ils manquent eux aussi d'humanité. Tes dialogues sont souvent explicatifs, mais le travers des explications c'est qu'on tombe vite dans le robotique, c'est un peu le cas ici. Essaye de visualiser l'échange complet entre deux personnages dans ta tête voire même de lire le dialogue à voix haute, ça te permettrait peut-être de déceler ce qui sonne moins bien.

Sinon, concernant le fond en tant que tel, ce que j'ai le plus apprécié et que je tiens en premier à souligner, c'est l'aspect shônen. Le côté décalé, pour le coup, est bien retranscrit. Les inspirations onepieciennes font du bien, c'est toujours appréciable de voir quelqu'un prendre réellement en compte l'univers OP dans ses rps.

Bon, le scénario est assez simple, c'est pas du tout un défaut en soi, mais il y a tout de même quelques soucis et facilités qui méritent d'être relevés.

Dallas veut apprendre à maîtriser le haki de l'armement, et comme par hasard, son second a un "vieil ami" super balèze sur une île non loin de leur position qui serait prêt à le former dans la foulée. Je pense qu'une rencontre fortuite aurait été plus intéressante, après avoir dérivé à cause de la tempête par exemple. Cacao file ensuite gratuitement une carte de GL à Dallas. Pourquoi pas si sa générosité à l'égard de Dallas était justifiée. Mais elle ne l'est pas du tout, savoir que son second est un "vieil ami" de Cacao n'est pas suffisant, on ne connaît rien de la relation entre ces deux-là.

D'ailleurs, concernant Cacao, le fait que le bras droit de Dallas soit ami avec ce Rayleigh-bis qui maîtrise le haki des rois, bon...veille à ne pas trop en abuser à mon avis parce que c'est pas du tout anodin, surtout sur GL. Pour le coup, je pense que poser sa fiche de PNJ pour validation avant d'entamer le rp aurait été plus judicieux. Sinon, le personnage en lui-même est sympa, j'aime bien l'idée du mentor, mais dommage qu'il ne soit pas assez développé, on ne fait qu'effleurer sa personnalité. La discussion à table sur son passé était intéressante, c'est ce genre d'élément qui mérite d'être plus approfondi, parce que là ça s'est arrêté très vite et je suis resté sur ma faim.

L'entraînement en lui-même est cool, bien que toujours trop rapide. J'ai préféré l'affrontement avec les Mandrills, j'ai trouvé qu'il était bien mieux mené que les autres et surtout bien plus amusant.

Par contre, ATTENTION à l'utilisation du haki de l'armement :

Dallas Clint a écrit:Non, j'ai seulement projeté mon fluide dans ta direction, cette technique s'appelle « émission ». Elle te permet de projeter ton fluide offensif en dehors de ton corps, ainsi que de l'envoyer dans un objet ou une personne pour le détruire de l'intérieur. Autant dire que j'aurai pu te tuer si je n'avais pas minimisé ma frappe, c'est une arme redoutable. Je peux te l'apprendre.

Le "Ryuo" découvert récemment sur l'arc Wano n'existe pas sur OPR (tout du moins pas encore), donc non, Cacao ne peut pas projeter son fluide offensif pour détruire de l'intérieur un objet ou une personne. Le Haki de l'armement d'OPR n'a que deux capacités :
- Renforcement de la puissance de frappe et de la résistance d'une partie du corps ou bien d'un objet.
- Habilité à toucher des Logia et les Paramécia ayant des propriétés intangibles ou résistantes à certaines armes (en les enrobant donc de Haki).

Sinon, l'idée de "rééquilibrer le règne animal" après avoir vaincu le boss des singes était une super idée et j'ai pensé que là, ça allait être une sacré épreuve pour Dallas qui s'apprêtait à affronter les rois de la jungle....mais non. Tu les défonces littéralement les uns après les autres avec une facilité déconcertante, et même si de temps en temps on a le droit à une petite ligne pour nous dire que Dallas est fatigué, c'est bien trop facile comparativement au challenge que tu nous vends en amont.

Bref, finalement, c'était un rp sympa et j'ai passé un bon moment, mais c'est dommage que cette facilité accentuée par une narration expéditive entache ton récit. J'veux voir Dallas trimer !

Dallas Clint a écrit:Le maître de Dallas félicita son élève, ce dernier avait appris à maîtriser les bases du Haki en à peine trois jours, vaincre quatre animaux surpuissant, et s'en sortir sans blessures graves, tout ça était un exploit.

Tu vois tu le dis-toi même, tout ça tient du miracle même je dirais Récompense de Dallas Clint - Page 2 1433839424

Pour la récomp, un gain de 208 dorikis, pas de PP/PI.

Et donc, un total de 3732 dorikis, PP et PI inchangés.

Des remarques, des questions, tu sais où me trouver. Bon jeu !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22864-ft-ned-mayhem
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22846-ned-mayhem
Monnayé par Mr.White:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22242-clint-dallas-terminer
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22238-l-homme-le-plus-rapide-de-west-blue
Salut à toi cowboy,
Je viens pour ton rp du 27/10
Tu es ma première récompense. La chance... Enfin presque.
Presque parce que : je sais que ma manière de dire les choses est parfois sèche et trop cash (on m'a souvent fait la remarque irl par le passé et encore aujourd'hui).
Alors, n'hésite pas à me contacter (après avoir tout lu bien entendu haha) si jamais tu as besoin que je développe.
On y va ?


Point forme

Organisation :
Les images c'est cool. Ca donne de la représentation et une idée des environnements, personnages, etc. Cependant, ça ne remplacera jamais une description pertinente et bien tournée. N'oublions pas que nous sommes sur un forum rpg. Les images doivent ajouter un plus et non remplacer un élément. J'ai préféré ton dernier post sans image (à titre d'exemple).

S'ajoute à cela un léger bémol concernant l'image de l'île qui ne correspond pas du tout à la description. Part contre, on comprend le côté petite île perdue.

Vois ça comme un baril rouge dans un jeu vidéo. La première fois que c'est apparu c'était innovant, maintenant c'est juste un mauvais réflexe facile qui apparaît même dans un temple oublié (merci Tomb Raider).

2-c'est grand ! Alors certes la lecture est plus simple et agréable mais ça casse un peu le rythme. Cela dit ça n'a rien de grave.

Pas besoin d'un double espace entre chaque ligne de dialogue. Un passage à la ligne suffit amplement.
Tu peux aussi faire suivre une description d'un dialogue (attention au code et oublies).
Tu peux aussi rassembler les paragraphes qui ont le même laps de temporalité et/ou d'idée afin de structurer plus efficacement ton texte.  

Petit exemple :

Spoiler:

En

Spoiler:

Dans le fond, ça ne change rien.
Dans la forme, ça peut faire une diff'.  

Fautes/syntaxe :
•"avant que l'impact ne l'impact" : est-ce voulu ? Une redondance ? Dans tous les cas, tu as de la chance de tomber sur moi, j'aime ces jeux de sens. Un point pour Gryffondor la révo'.
•"une fois qu'il s'est assez près de lui" -> qu'il est
•"Ils se demandent tout ce qui se passe" -> tous
•"Après que l'agent John Doe a disparu sous ses yeux" -> ait disparu (attention à la concordance des temps de conjugaison).
De plus, l'agent John Doe, ça se répète. Afin d'alléger, tu peux dire soit l'agent soit John Doe ou même un synonyme "le rat, l'assassin, le fonctionnaire du gouvernement, etc..."
•"Les As sont épuisants"-> Vu la situation tu voulais certainement dire impuissants non ? ^^

Je n'ai pas tout relevé mais voilà les principales coquilles que j'ai vu. On peut les résumer en deux points  :
- inattention.
- redondance.

Rien d'insurmontable, bien au contraire, tu as passé le plus dur des fautes d'orthographe et de syntaxe.

Pour le premier point, tu sais ce qu'il faut faire : une meilleure relecture ou plusieurs. Je le doute que tu le fais déjà mais le rappeler ne fais pas de mal (pour moi aussi d'ailleurs).

Mon conseil, relire ton post le lendemain de sa parution sur le fofo.
Quand on a la tête plongée dans un bocal, on a parfois du mal à voir l'océan.  

Pour le second point, il va se corriger avec le temps, petit à petit comme on dit. Mais je te développe ça dans l'avis perso'.

Point fond

Une histoire courte rondement menée.

Le méchant qui voit son plan changer et décide de passer à l'étape supérieure : ok.
Le second qui se relève pour un ultime assaut : ok.
L'équipage qui se fait laver par la différence de niveau : ok.
Le chef qui revient en héros et en impose par sa force : ok.

Tu maîtrises les axes d'un scénario, y'a pas à tortiller de l'endroit où le dos ressemble à la lune.
Je suis plus chagriné sur la vitesse d'exécution et l'utilisation des Pnjs. Je t'explique le pourquoi juste en dessous.

Avis perso'

Et voilà l'avis.
Commençons par les points négatifs, c'est toujours mieux d'enlever le pansement d'un seul coup.
Comme dit, il y a, selon moi, qu'une grosse épines dans la construction du récit:
la vitesse d'exécution.

Et c'est de cette vitesse qu'apparaissent les quelques points noirs que j'ai pu relever (redondance des termes, utilisation des Pnjs, manque de psychologie/description).

1- utilisation des Pnjs :
Ici, ton ennemi est tout puissant et se retrouve cafard face à Dallas. C'est dommage car rien ne montre le contraire d'un point de vu des dorikis. Certes tu es plus fort mais la différence de dorikis est inférieure à 40%. Le combat aurait pû être plus serré et intéressant.

Ta femme-poisson... Comment est elle montée en haut de la vigie ?
Sur son image, on dirait une sirène et je n'ai pas vu de description qui indique le contraire (dans le rp ou fiche technique).

Je te conseil d'aller lire ce que nous a écrit Minos (à Aze' et moi) pour ma première récompense sur l'utilisation des Pnjs. Ca m'a remis les mains sur le clavier en plus d'être très pertinent. Tout le monde devrait le lire je dirais même.

2- Redondance des terme:
Pour ça, rien de plus simple : onglet avec un dictionnaire de synonymes. Je n'écris jamais sans. Et, en plus d'améliorer la fluidité de ton texte, tu améliores ton champ lexical. Que du bonus.

3- Manque de psychologie/description:
Il y en a mais trop peu.
N'oublions pas que, intrinsèquement, ce sont des personnes qui ont un coeur qui bat et des émotions.
L'émotion d'Anna qui voit son amour découpé et son incapacité à réagir. C'était bien trouvé ça. Ainsi que la prise de conscience de l'impuissance du CP sur son adversaire. Ca aussi c'était bien trouvé.
Par contre, on passe très vite sur ceux de Dallas, le personnage principal. C'est ballot, tu ne trouves pas ?

En conclusion,
La globalité est bonne, même si j'ai relevé principalement ce qui m'a fait tiquer.  
Tu construis bien ton histoire, tu as d'excellentes idées et les fautes sont facilement gommables.
J'aime beaucoup le côté John Wayne de Dallas et la clope qu'il s'allume, peur de rien.
Le fait que l'agent se retrouve mis à nu aussi rapidement est bon. J'ai critiqué ce point mais uniquement à cause des Dorikis choisis. La bureaucratie, que veux-tu...

Le seul bémol pour moi est la rapidité d'exécution avec tout ce qui en découle.
Je ne vais pas réitérer mes propos. Surtout qu'en relisant tes anciennes Recomp', tout t'a déjà été dit.

A mon humble avis, un ou deux posts de plus auraient pu rendre le tout plus fort.
Imagine un post où tu suis Dallas et Rocket Man en train de chasser, heureux de ramener de la bouffe et là bim, cimetière sanglant devant les mirettes et cris de leur médecin.
Fin du post.
Ca prend au tripes et ça donne envie de lire la suite. Alors certes, c'est pas le plus fun à écrire mais ça permet de développer justement tout le côté psychologique de ton personnage et de lui apporter de la profondeur.

Mon conseil : t'as le temps de te poser pour admirer et peaufiner ce que tu fais cowboy.


Récompense
Initial
Dorikis : 3732
Popularité : -223
Intégrité : -108

Gains
Dorikis : +110

Je ne peux pas t'accorder la protection d'un tiers. Personne n'a vu ton action à part tes hommes de mains. Ca n'a pas de poids au niveau de la population.
Par contre, je t'accorde :

Provocation du gouvernement : Niveau II

PP : 0 (population pas mise au courant)
PI : -5 (John Doe n'était pas très apprécié de ce que j'ai compris mais une menace, ça ne plaît jamais)

Total
Dorikis : 3842
PP : -223
PI : -113


La cordialité,
W.W
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22787-william-white#243307
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22783-william-white
    Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum