Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

L'intrépide reprend du service !





QG-G6 : Bureau du commandant Williams Drake

« COMMENT CA ? LE LIEUTENANT GLOCK A succombé À SES BLESSURES ?! »

« MAIS ?! VOUS VOUS FOUTEZ DE MOI ? DEPUIS QUAND UN PIRATE DE CETTE ENVERGURE PEUT-IL VAINCRE UN LIEUTENANT D’ÉLITE ?! AINSI QUE PLUSIEURS DE SES HOMMES ?! COMBIEN ? »

« FAITES-MOI PARVENIR VOTRE RAPPORT AU PLUS VITE.. IL Y’A TROP DE ZONES D’OMBRES SUR CETTE AFFAIRE ! DISPOSEZ !»

*clac*

Drake, resta pendant plusieurs secondes interminables affalé dans son fauteuil. La perte de l’un de ses hommes était toujours aussi difficile pour lui, malgré les années. Surtout, quand celui-ci fait partie de son cercle rapproché. Il avait une réelle affection pour ce gamin si prometteur. Il se chargea personnellement d’écrire une lettre à la famille de Glock, expliquant quel officier il était. Une fois la rédaction terminée, il appela son assistant pour qu’elle soit remise en main propre. Puis sombra de nouveau dans le mutisme pendant de longues minutes, avant d’envoyer son imposant bureau en bois massif s’exploser contre le mur :

« FAITES PRÉPARER MON NAVIRE !  CONVOQUER IMMÉDIATEMENT LE COMMANDANT BOURNE AINSI QUE L’ENSEMBLE DE L’ÉQUIPAGE. »

Jamais depuis son arrivé ici, ses subalternes ne l’avaient vu aussi enragé. Lui d’habitude si calme et si paternaliste montrait un visage totalement inconnu jusqu’à lors.

Face à la centaine d’hommes qui constituaient l’équipage du Bonaventure, le commandant prit une profonde respiration :

« Le Lieutenant d’élite Glock Hendrik est mort hier en service commandé ! Ainsi qu’une trentaine de ses hommes[/b]»  

Cette annonce jeta un froid glacial sur l’assemblée. La marine d’élite avait souvent dégusté, mais la perte d’un lieutenant sur un Blue était chose exceptionnelle. Le cœur serré, l'officier supérieur continua son discours :

«Il était en mission pour neutraliser une petite frappe, James W. Blackburn primé à 5 millions. Mais pour une raison encore inconnue, Blackburn a réussi à s’échapper. Possiblement grâce à une aide extérieure. Vous connaissiez tous le talent du lieutenant Glock. Impossible pour lui de se faire avoir de cette manière. La marine d’élite ne peut accepter cette humiliation et encore moins la perte de l’un des siens. C’est pourquoi je compte bien lui faire payer personnellement son crime ! TOUS À VOS POSTES
 »

«  Jason?! Tu prends la direction des opérations, j’avise le QG de notre départ. Sur mon honneur, je ne rentrerais pas ici sans avoir fait la peau à cette merde, tu en as ma parole ! »

« Ainsi William l'intrépide reprend du service ? Dans un autre contexte, je serais l'homme le plus heureux du monde . »

Drake resta planté là, observant ses hommes s'activaient dans tous les sens. En effet, il avait parfois imaginé reprendre la mer pour chasser du pirate. Mais jamais, ô grand jamais pour une telle raison ! Il en voulait aux renseignements de la marine  avec leurs informations erronées. Mais qui arrive à expédier un lieutenant d'élite dans l'au-delà. Il en voulait bien évidemment à ce Blackburn. Il s'en voulait, c'est lui qui avait signé l'acte de mort de son homme. Mais comment aurait-il pu prévoir une telle chose ?

Cette mission allait sûrement être son baroude d'honneur dans la marine. Il venait de prendre conscience qu'il avait vu trop de Glock mourir sous son commandement. Trop de gamin valeureux et talentueux mort pour quoi  ? Pour qui ?

Durant les derniers préparatifs, il contacta plusieurs de ses collègues dans les autres Blues. A la moindre énonciation de Blackburn, il devait être tenu immédiatement au courant. Et tant pis si cela doit le conduire tout droit vers le Grand Line.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18979-ft-de-james-w-blackburn
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18966-james-w-blackburn