Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Récompenses de Tozan Mutsu

Tenk'observé:


Dernière édition par Tozan le Mar 25 Jan 2022 - 16:15, édité 5 fois
    Bonsoir Tozan!

    Je passe pour ta première récompense, alors n'attendons pas plus longtemps ^^

    Point Forme

    Spoiler:

    Alors, à ce niveau-là, j'ai bien croisé quelques erreurs mais l'ensemble est plus que correct. Je te conseille néanmoins la relecture, on ne le rabâche jamais assez mais ça peut vraiment venir mettre la cerise sur le gâteau à un RP bien ficelé. N'hésites d'ailleurs surtout pas à utiliser un correcteur ortographique pour t'aider dans ta traque des coquilles restantes dans tes écrits!

    Point Fond

    Alors là, tu as touché la corde sensible en choisissant ce bon vieux Grag Leke. J'étais là quand il a été créé et c'était mon partenaire de jeu de l'époque qui l'avait inventé. Ça m'a évoqué des bons souvenirs de revoir cette vieille fripouille dans les aventures d'un nouveau joueur. Mais commençons par le commencement, ne mettons pas la charrue avant les bœufs!

    Tu nous offre ici une explication sur l'origine du nom de ton personnage. C'est comme cela que tu ouvres ton aventure et que tu viens également la conclure. C'est un one shot clair, concis et efficace, j'approuve. Tu nous expliques donc que Tozan est le fils aîné de Grag et Susan Leke. La focale de ton récit va d'ailleurs restée fixée sur le père de ton personnage tout du long, avec des apartés qui te conduiront à interagir avec des personnages que je considère comme plus annexe vu la place que tu leur laisse dans le récit.

    Très rapidement, tu dépeint l’écœurement de ton personnage vis-à-vis de son père. Tu m'as fait découvrir un nouvel aspect d'un personnage que j'avais déjà vu à l'action et avec lequel j'avais déjà interagi. Une facette qui n'a pas trop de difficulté à s'ajuster avec celle qui était originellement proposée. Tozan a donc été voué à une vie de violence et d'isolement. J'ai survolé ta présentation et je n'y ai pas vu une redite de ta biographie, tu as su marquer le changement dans ce flashback et venir mettre de la profondeur à l'histoire de ton personnage. C'est tout à ton honneur, je te félicite pour ça. Avec des fondations solides, il n'y a rien qui pourra t'empêcher de créer un personnage riche en détails et en aventures! Very Happy

    Je n'ai pas grand chose à dire sur l'histoire en elle-même, car ton récit est assez court. Néanmoins tu nous montre une petite portion de la vie de ton personnage que j'ai, ma foi, pris du plaisir à lire. De ce que j'ai cru comprendre, tu es assez novice dans le monde du roleplay d'écriture, mais tu as des bases très solide pour un débutant. Il me tarde de voir tes progrès et de lire tes prochaines aventures!

    Notation

    Puisque tu es en dessous de 1000D, j'applique seulement le tarif discussion. Petit veinard, profites-en bien, parce qu'après les Flashbacks sont divisés par deux. Je tiens à te dire que tu peux me répondre si tu as la moindre question ou quoi que ce soit à me dire, sur ce sujet directement ou via les MPs. Mais trêve de bavardages, passons aux choses sérieuses!

    Je t'accorde donc 149 D pour cette jolie prestation, tu m'as offert un bon moment nostalgie et on sentait que c'était maîtrisé. Ce qui t'amène donc à 679 D ^^

    C'est tout pour moi, en te souhaitant une agréable soirée et à bientôt pour de nouvelles récompenses!
    • https://www.onepiece-requiem.net/t18758-ft-tenko#209014
    Piégé par Minos:
      Hoy Tozan,

      J'passe juste pour te dire qu'il faut modifier le sous-titre du premier message de tes demandes avec la date de ta demande de récompense, histoire qu'on puisse s'organiser, et surtout, que celle-ci ne soit pas oubliée et perdue dans les tréfonds du forum.

      Je la change pour cette fois, mais essaie d'y penser pour les prochaines.

      Merci et à bientôt o/
      • https://www.onepiece-requiem.net/t11858-tout-ce-qu-il-faut-savoir
      • https://www.onepiece-requiem.net/t11736-rest-in-peace
      Exact j'ai pas fais attention, je te remercie j'y penserai pour les prochaines fois !

      A + Smile
        Coucou Tozan ! Panda4 Je vois que tu n'as pas écrit depuis que tu as rendu ta demande de récompense. Franchement si c'est par crainte qu'on ne valide pas le rp t'en fais pas trop, c'est très rare et même quand on ne peut pas accepter des éléments on les rectifie juste en commentaire. Mais ça concerne les PNJs importants ou des changements radicaux d'îles et encore, pas les îles les plus sauvages. Bref, n'hésite pas à écrire même si ton récompenseur n'est pas encore passé. Sur ce, passons à ton histoire.

        Je vais te le dire direct, je suis surpris que tu fasses du rp depuis peu, parce que t'en as assimilé beaucoup de codes. Puis de narration aussi. C'était une très chouette histoire qui m'a fait penser, pour certains de ses passages, au film Yojimbo, avec une petite touche d'Apocalypto aussi. Films géniaux l'un et l'autre.

        Tu rends du temps pour planter ton intrigues et tu le fais bien. Ton écriture a un style sans fioritures, mais tu manipules bien la plume pour en puiser un maximum d'efficacité et la fluidité de ton récit, avec les détails que tu penses à incorporer, rendent le tout vraiment séduisant. Le truc des fourmis près de l'arbre fruitier, les infos sur la façon de bouffer les fourmis, les pièges, l'attitude de ton personnage, tu nous présentes un chasseur survivaliste et on y croit. La scène de la rencontre avec Maria est très commune, mais à nouveau bien traitée, avec des subtilités et ce qu'il faut pour que ça marche. On pardonne vite les petites maladresses et on retient surtout tes bonnes idées de mise en scène. Tu intègres aussi très bien le danger du village, qui reste flou un moment, puis se dévoile avant d'y parvenir et pour incorporer les factions. C'est bien d'exposer la révo responsable de ses actes (je ne dis pas ça parce que j'en incarne un, mais parce que cet aspect est souvent totalement négligé) et on peut supposer que les deux soldats laissés sur place n'ont pas eu le temps de communiquer ou que le reste de leur groupe a trouvé la mort ailleurs, ce qui expliquerait l'absence de renforts.

        Tu as aussi la bonne idée d'exposer un Tozan distant, observateur et juge des autres factions, mais là ça coince malgré tout. Qu'il reproche à la marine ses tortures, aux révos leur manque d'accompagnement aux victimes et tire des conclusions assez rapides d'organismes qui comptent des millions de gens alors qu'il n'en croise quasi pas, admettons. Il est jeune, un peu sauvage, on pige l'instinct de conservation. Mais pourquoi n'offre-t-il pas le même traitement aux esclaves ? Après tout, ce sont les méchants de ce récit, il pourrait soit rester xénophobe en condamnant tous les esclaves parce qu'ils ne font que profiter des plus faibles de leur groupe, soit se dire que ce sont les humains qui sont pourris et non les organisations ou les castes. Seule Maria est une figure positive, de ce qu'il voit. De fait, il pense le monde comme s'il avait lu les camps dans OPR et cherchait à en intégrer un. C'est un peu voyant et réduit les subtilités de ton cadre pourtant présentes.

        Tant qu'on est dans les regrets, tes méchants sont un peu en carton. On parle d'un village de plusieurs centaines de personne aidés par les révos. Pour les resoumettre, on suppose qu'il faut du lourd devant. Tu nous vends des ordures qui ont bien joué leur jeu et montrent une forme de vice caché en filant la bourse à Tozan au lieu de l'attaquer, via un chef plus malin et qui a de la suite dans les idées. On est chauds là, on se dit que c'est tendu et que Toto va en chier. Sauf que pas du tout en fait. Tu désamorces tout ton travail en nous exposant un Tozan qui constate qu'ils sont des clampins avant même de les affronter (grosse erreur), des méchants sous-équipés qui pensent pouvoir se nourrir des semaines sur une chasse alors qu'ils sont peut-être une vingtaine, on ne sait pas trop. Puis, des méchants aussi cons que des PNJs de jeu vidéo. Tu essayes de justifier avec:

        Tozan l’avait prévu, il suffisait de leur donner une raison d’être abandonné à la colère, ce qui obligerait leurs instincts à le poursuivre bêtement, un regard supérieur suffit à déclencher ces émotions chez ses agresseurs. Il se ruèrent tous au milieu des pièges.

        Sauf qu'on n'y croit pas. Il ne faut pas nous affirmer une info il faut nous en convaincre. Je te parlais d'Apocalypto. Dans ce film, le héro fuit pour rejoindre son terrain de chasse, poursuivi par un chef et ses guerriers de vilains. Le chef le poursuit parce que le héros a tué son fils, donc il a une raison d'être un berserker. Ses hommes, eux, voyant que leur nombre réduit et que leur cible ne prend quasi aucun dégât, commencent à douter et vouloir se barrer, mais le chef fait des exemples pour les forcer à poursuivre. C'est traité quoi, cette peur qui change progressivement de camp. Dans ton récit, personne ne doute, Tozan est ouvertement chez lui et les bousille en masse sans même avoir besoin de les frapper, mais aucun méchant ne remet sa victoire en question. On n'y croit pas trop, pas après tout ce que tu as fait pour nous montrer qu'on était dans un univers cohérent et non un univers de shonen lambda où tout le monde est un personnage-fonction sans cervelle. Du coup, on finit sur une petite amertume, alors que bon sang t'as tellement envoyé du lourd jusqu'à la journée de chasse-à-l'homme.

        Fais gaffe à bien tenir une cohérence de bout en bout et à valoriser tes opposants. Ici ça a fait rp didacticiel. C'est intelligent d'en créer un pour roder son perso, mais de fait aucun didacticiel n'offre d'épreuve, alors que tu en as annoncé une.

        Je suis aussi interpelé de voir que le récit s'arrête net à la mort du chef des salopards alors que ton personnage reproche aux autres de ne pas bien s'occuper des victimes après les batailles. Si tu as prévu de traiter ça plus tard, c'est cool et bien vu. Si pas, ben ta façon d'écrire plonge dans les travers que ton avatar critique.

        Mais ! Et je tiens à insister là-dessus, ce rp dépote. J'aurais voulu qu'il soit plus long. Qu'on se perde un peu dans ce village pour le rendre plus vivant, plus attachant, voire opérer un contraste chez Tozan entre sa vie d'ermite sécurisée et ce besoin de contacts sociaux en ce lieu pourtant bien plus corrompu que la forêt. Maria aussi, on l'aime bien, comme Bernie. Tu gères super bien les ambiances et on rentre tout de suite dans tes passages plus contemplatifs ou posés, c'est un gros point fort que tu ne dois pas hésiter à exploiter.

        Le combat final aussi est bon, techniquement. Pas tant contre le boss, même s'il parvient à enfin marquer un point contre ton perso, mais dans l'aspect général. Le piégeage est bien rendu et c'est rare de voir une confrontation où le héros échange peu de coups pour bousiller autant d'adversaires. Tu fourmilles de bonnes idées y a l'intelligence du cadre avec la saveur d'un personnage qu'on connait peu, mais qu'on aime voir faire des trucs. C'est pas courant comme qualité, alors continue d'écrire parce que c'est très plaisant de te lire.

        Il faut aussi noter qu'on n'est pas incommodé par l'ignorance de ton background ou de qui est Tozan. C'est très agréable, tu veilles même à replacer les quelques éléments utiles à se resituer. T'as les bons réflexes.

        Bon, côté formes, tu fais surtout des fautes à des passages ciblés, ce qui traduit surtout une fatigue à la relecture. C'est pas grave, personne n'est aussi efficace qu'un tiers pour trouver ses fautes. Je t'en mets un peu, mais franchement ce n'est pas du tout problématique pour le confort de lecture:

        Tozan interrompu la gifle -interrompit

        - Pour qui tu te prends enfoiré ? Je vais t’arracher… » Une voie plus forte le coupa dans son élan.
        - voix

        - En attendant tu devrais plutôt penser à ta partie de chasse de demain avec tes nouveaux amis, ils préparent un mauvais coût c’est sûr, l’autre enflure ne t’aurait pas laissé lui parler sur ce ton sinon et surtout il ne t’aurait pas payé pour la nourriture il se serait contenter de te la prendre. - mauvais coup - contenté - cette longue phrase en est en fait plusieurs.

        Tu as aussi écrit "de toutes façons", qui est en forme singulière en réalité. Si tu l'ignorais, c'est cadeau. Et tu as tendance à vite fermer et rouvrir tes guillemets quand tu fais parler plusieurs personnages, pour peu que tu places une didascalie en fin de phrase. Ce n'est pas une obligation du tout.

        - Ce n’est pas un esclave, regardez tout ce qu’il a accepté de vous ramener. » Tenta d’expliquer Maria.

        - « Ça tombe bien

        Normalement, on ferme ses guillemets quand il y a une phrase entière hors du discours direct. C'est d'autant moins nécessaire que tu utilises aussi des couleurs pour bien marquer quand on parle. Pour la petite info, tu peux faire l'un ou l'autre. Inutile de cumuler si ça t'embête.

        Sinon, ben c'est tout nickel. Ce sera intéressant de te voir jouer avec un autre joueur, quand tu le sentiras. En tout ca,s pour un novice du rp, t'es sacrément prometteur. Passons à tes gains. panda8

        - Protection d'un tiers : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) Lorsqu'il protège Maria des ex-taulards

        Sans souci, en plus c'était stylé. +2 PP/PI

        - Tuer seul 10 hommes armés : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) une douzaine d'ex-taulards

        Pas de souci, +2 PP/PI

        - Remporter une bataille : Niveau V (20-30 +/-PP&PI)* la bataille dans la forêt apparentée à une scène de chasse
        - Duel (victoire) : PP < 400 ; < vos dorikis -¼ : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) contre le chef de la bande

        Ce n'était pas tellement une bataille et pas parce que tu as employé des pièges. C'était une rixe, entre un mec et une bande. Mais je tiens compte du fait que Tozan se battait pour une cause, ne t'en fais pas. Et pour le duel final ben trop anecdotique, puis à part te lancer un caillou dans le dos il ne réussit rien le chef. Même en force pure tu dis bien que tu le défonces, alors qu'il est ultra mastoc. La notion de duel implique un suspense sur le vainqueur ou au moins de la difficulté.

        Par contre, tu as ces barèmes:
        - Sauvetage spectaculaire : Niveau V (20-30 +/-PP&PI)
        - Empêcher / stopper un acte de barbarie : Niveau V (20-30 +/-PP&PI)
        - Rendre un service d'envergure : Niveau V (20-30 +PP&PI)*

        On est dans la tape, puisque les villageois ont été sauvés de vilains pas beaux et cruels. Je te compte donc +30 PP/PI pour le service rendu aux innocents. T'es la star du jour chez eux. Récompenses de Tozan Mutsu 3304659642

        Et 80% des dorikis, soit 416/520

        Récap de Tozan:

        Dorikis: 679-----------> 1095 (+416)
        Popularité: 0----------> + 34 (+34)
        Intégrité: 0 ------------> + 34 (+34)

        Si tu as des questions, des remarques, que tu veux t'exprimer, n'hésite pas c'est aussi fait pour. Bonne continuation dans tous les cas.
        • https://www.onepiece-requiem.net/t985-techniques-de-minos
        • https://www.onepiece-requiem.net/t956-minos-kahezaro-en-cours
        Salut Minos ! Merci pour ce super commentaire ! Je suis plutôt en accord avec tout ce que tu m'as dit en plus. Effectivement je compte bien continuer ce rp mais en multi avec 2 autres joueurs (c'est prévu).
        A bientôt ! Very Happy
          Kosmagique:
            Hop Tozan, me voilà pour la récompense de ton solo à trois ou de ton trio tout seul.


            Et bah c’était plutôt pas mal malgré la perte de tes deux partenaires.

            Au niveau de la forme, ce n’est pas parfait, notamment dans ton premier post tu fais beaucoup d’erreurs d’accords (singulier pluriel notamment). Je vais pas prendre le temps de faire un véritable point forme, vu l’amélioration notée dans les deux autres posts je ne pense pas que ce soit indispensable. Si jamais tu veux vraiment un petit point « correction et règles de conjugaisons » je le ferai, mais seulement si tu le demandes.

            Niveau fond, je dois dire qu’à part deux ou trois facilités scénaristiques qui auraient pu être un peu effacées, j’ai beaucoup apprécié la lecture.

            D’abord la construction de votre affaire : Le passage de Sola, même s’il est un peu long étant donné sa disparition dans la suite du Rp était vraiment chouette et posait bien les bases de son côté. Du tien, on part sur un tout autre angle d’attaque sans vraiment voir le lien avec le premier post. Mais ton intro dans les bois est super.

            Peut-être la rencontre avec Nashi aurait-elle mérité de plus amples descriptions. Surtout que tu poses très bien l’ambiance au début du post et que tu le fais pas autant pour la rencontre de Nashi. Cela dit, je trouve très agréable que tu ne te contentes pas d’exprimer le point de vue de ton personnage et que tu utilises directement celui de Nashi. De nombreux Rpgistes ont tendance à se concentrer uniquement sur leur personnage et perso j’aime pas trop ça, quand on raconte une histoire, on se doit de voir en globalité et faire évoluer les personnages des autres permet de gérer ça. Je ne sais pas comment vous vous étiez mis d’accord en amont, mais en tout cas ça fonctionne très bien. Bref, tout ça pour dire, continue.

            Pour continuer sur la construction du scénar, j’suis ravi que même s’il y a eu abandon de leur part, tu n’aies toi-même pas abandonné ce qu’ils avaient fait dans ce Rp. L’arrivée du navire de Sola pour provoquer une escarmouche sur la plage était une excellente idée, bravo à vous/toi.

            L’entrée dans le village avec Nashi aurait mérité d’être un peu plus développée à mon sens et la fuite un peu plus difficile. La difficulté vient après, mais je trouve un peu dommage que vous arriviez à vous extraire de la baraque sans trop d’accrocs.

            Alors effectivement, le Rp et son scénario auraient mérité plus d’ampleur, plus de développements avec les points de vue de Nashi et Sola, mais tu n’as pas abandonné ton récit et tu l’as tenu jusqu’au bout, te permettant même une note dramatique plutôt convaincante sur la fin.

            Je suis donc assez positivement ravi de ma lecture, je t’encourage à continuer – et si tu parviens à faire revenir les deux autres loupiots ce serait chouette aussi, y a du beau potentiel également – et je vais passer aux points :

            Côté Dorikis, j’vais aller dans la générosité, on m’a dit que j’avais tendance à pas noter très haut alors j’vais tâcher de revoir un peu mes critères : 80 % de 420, 336 Dorikis supplémentaires.


            Côté PP et PI, je vais pas compter ça comme une bataille, ça me paraît trop petit pour ça, mais je vais te filer un bon petit package de 20 PP. Étant donné ta confrontation avec un membre de la Marine, mais dans un relatif anonymat, je vais pas compter de Pis, et je ne vais pas te faire passer pirate. Mais attention, j’pense qu’un prochain truc dans le genre et tu passes rouge en perdant des points d’intégrité, à toi de voir vers où tu souhaites orienter Tozan.

            On a donc un total de 1431 Dorikis, +54 PP, PI inchangés.

            Voilà pour moi, n’hésite pas à répondre à mon commentaire si t’as des remarques, des questions, des réflexions, que tu veux un point forme par exemple, bonne continuation sur le forum !
            • https://www.onepiece-requiem.net/t11858-tout-ce-qu-il-faut-savoir
            • https://www.onepiece-requiem.net/t11736-rest-in-peace
            Hola ! Merci Alexandre pour cette récompense ! Effectivement la situation actuelle fait que Nashi et Sola n'ont pas beaucoup de temps à consacrer ici mais je n'abandonnerai pas d'essayer de les faire revenir pour un prochain RP ;)

            Une question me vient après coup : comment as-tu trouvé les passages de combat ? leur description et leur rythme ? je pense avoir fait un truc pas trop mal mais je pense que c'est très personnel la façon de l'imaginer, et la retranscrire n'a pas été un exercice simple..
              Hop, je reviens pour répondre à ta question.

              Et j'ai pas mal aimé, on se sent bien dans l'ambiance. Après il manquait peut-être un chouïa de descriptions pour que la balance "ce qu'on nous décrit/ce qu'on imagine" soit nickel. À voir comment réussir à faire ça sans briser le rythme du combat. Toujours important.
              Bref, pas trop de conseils à t'apporter de ce côté là. C'était bien fait, ça peut être mieux parce que ça peut toujours être mieux (perfectionniste héhé) mais du coup, à toi de continuer, de tester, de t'amuser pour rendre l'immersion toujours plus grande.

              J'espère avoir répondu à ta question o/
              • https://www.onepiece-requiem.net/t11858-tout-ce-qu-il-faut-savoir
              • https://www.onepiece-requiem.net/t11736-rest-in-peace
              Spoiler:
                Spoiler:
                  Salut Tozan, je viens pour tes deux rp, le fruit et la flaque,

                  Un beau mélo pour le premier, l'enterrement dans les bois est solennel a souhait et se lit très bien, seul bémol, le passage a la chasse aux singes est un peu rapide. Mais bon, ce n'est qu'un détail. Au niveau du fruit, j'ai beaucoup aimé la gestion de la problématique du pouvoir incontrôlé qui vient te pourrir la vie. C'est amusant, bien joué, et globalement très sympa. Bien joué.

                  Niveau récomp, validation du fruit évidemment, 200 dorikis et 5PP (Bienvenue dans le monde des utilisateurs de fruits du démons)


                  Pour le second, comme demandé pas de commentaires.

                  Niveau récomp on sera sur du 150 dorikis. +5PP//-10PI

                  A mettre :
                  Dorikis: 1781
                  Popularité: +64
                  Intégrité: +24


                  A plus, et bon jeu o/


                  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
                  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
                  Hola ! Vraiment content que ça t'ai plu cheers
                  Merci et au plaisir
                    Kaito was here:
                      Oy, oy, me voilà pour votre rp du 20/05 à Alday et toi o/

                      Je vais être succinct sur ce commentaire vu que je n'en ai pas fais côté Alday, mais en ce qui concerne le RP dans sa globalité, je dirais surtout qu'il va très vite. Trop vite même. Les éléments s'enchaînent très rapidement et en deviennent par moments brouillon (Tout particulièrement sur l'affrontement entre Alday et Tozan) d'autant qu'au final, le RP est assez court pour un multi, rendant son histoire très rapide et ne laissant pas vraiment au lecteur le temps de comprendre pleinement les enjeux de ce RP. (Egalement, plus anecdotique, mais je souligne la bonne mise en contexte de la situation qui disparaît très vite au prix de la fluidité du scénario : de bon conseil, je pense que cela aurait gagné à être un peu plus développé, ne serait que sur le moment de vol du bateau >> que font les bûcherons sur place ? Ils regardent le bateau partir comme ça avec seulement trois péquenots franchement arrivés en sachant que Norbert et deux gars sortis de nulle part s'y trouvait ? ça aurait pu être sympa de voir une petite scène sur le départ du bateau dans un premier temps ou un peu d'interaction par rapport à ça avec les bûcherons)

                      De même, ce RP manque pas mal d'interactions. toutes les discussions sont esquivées et les interactions même entre les deux personnages sont rares sur la totalité du RP (provenant en partie du contexte même, malheureusement). De fait, cela donne surtout une sensation de deux RP en un qui se rejoignent au climax pour se diviser à nouveau derrière.

                      Enfin, ce point sur la globalité, je ne sais pas trop où le placer, parce qu'il est à la fois meh et très cool. Meh parce qu'il ne rend pas compte de ce qui était prévu dans la quête à la base, que ça brise un peu la dynamique donnée et ça surprend. Mais c'est surtout très cool parce que c'est au final plus cohérent par rapport à la finalité que vous aviez prévu. Elle répond mieux aux objectifs et permet une séparation plus logique et se collant mieux à ce qui s'est fait précédemment dans le RP. Bref, c'est plutôt mi-figue mi-raisin ici, même si plutôt raisin pour le coup, parce que c'était sympa à lire.

                      Concernant les dorikis, on part sur du rp au présent entre 1000 et 3000 dorikis, donc 420 dorikis au max. Pour moi ça sera du 219 dorikis ! (because j'aime les chiffres ronds)

                      Concernant les actions :
                      - Sauvetage spectaculaire : Niveau V (20-30 +/-PP&PI) >> Je valide en niveau II à +4 PP/PI. Ici, on est plutôt sur de la protection d'un tiers qu'un véritable sauvetage spectaculaire (vous n'étiez jamais que six sur ce bateau, et personne était vraiment au courant de l'enlèvement au final) mais comme c'est quand même une personne connue sur Endaurr, je le valide à un cran au-dessus.

                      - Rendre un service d'envergure : Niveau V (20-30 +PP&PI)* >> On part sur le même tarif de niveau II validé à +5 PP/PI ici. De même que le sauvetage spectaculaire, l'action était finalement restreinte et si vous étiez simplement revenu avec le bateau normalement, ça aurait été un simple petit désagrément. Cependant, puisque tu as sauvé l'un des fils d'Arnold, Endaurr te revaudra cela, donc pour moi c'est valide en niveau II ~

                      Concernant la récompense de quête, tu n'as noté nulle part de chiffre particulier, si ce n'est dans le RP, donc on va partir dessus puisque cela ne me paraît pas déconnant. Validé pour 1.000.000 Berrys !

                      Au final, on arrive sur un score total de :
                      2000 Dorikis (c'était pas volontaire mais c'est beau je trouve x))
                      +73 PP
                      +33 PI
                      + 1 000 000 Berrys

                      Voili voilou, au plaisir et bonne journée/fin de journée/mi-journée à toi :v
                      • https://www.onepiece-requiem.net/t22486-ft-kaito-yamamoto#240803
                      • https://www.onepiece-requiem.net/t22479-kaito-yamamoto#240789
                      Hello Tozan !

                      Me voici pour al récompense de ton FB au Colisée

                      Point forme
                      Je passe rapidement sur le point forme, c'est bien écrit, j'ai pas trop relevé de fautes, je regrette que ça n'ai pas été plus long cependant. Après avec un format comme celui-ci, il faut dire que faire durer, ça peut être compliqué... Donc je ne peux que comprendre Smile

                      Point fond
                      J'ai passé un bon moment, un combat rondement mené, ce que j'ai le plus apprécié, ce sont les descriptions détaillées du combat qui sont vraiment sympas, on arrive très bien à visualiser les différentes actions.

                      Sans attendre, on passe à la distribution des bonbons, pour ce court rp en format Flashback OneShot, ce sera un gain de 150 Dorikis.

                      Je te compte également ceci

                      Duel (Victoire)
                      - PP < 400 ; < vos dorikis -¼ : Niveau III (8-10 +/-PP & PI) => + 8PP/PI => pour ta victoire écrasante

                      Situation finale :
                      Dorikis : 2150
                      Popularité : 81
                      Intégrité : 41

                      Si remarques ou autre, n’hésite pas, mes mps sont ouverts Smile