Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

[Event noël 2019] Le Transperceneige HRP

Rappel du premier message :

Carte du jeu:

[Event noël 2019] Le Transperceneige HRP - Page 6 3b3844e40c3cea3b0a364a647f8c156b

Et bonjour à tous ! [Event noël 2019] Le Transperceneige HRP - Page 6 486782305 Comme vous le savez déjà sûrement, j'espère, ce sera bientôt noël. Puis, les fêtes de fin d'année, la joie, le chocolat chaud, les banques d'images qui te montrent enfin autre chose que Game of Thrones quand tu tapes winter ou snow, etc. Autrement dit, l'occasion rêvée de poursuivre la campagne des événements de l'hiver car oui, l'hiver arrive. Eh merde... [Event noël 2019] Le Transperceneige HRP - Page 6 3333982852

Dans les prochains jours, une animation va apparaître dans la zone Events (par ici quoi) et vous permettra, à tous, pour peu que votre personnage soit validé et possède sa couleur, de participer avec l'un de vos avatars. Ce sera une nouvelle mission du Petit Papa Noël, suite à la tentative du Père Fouettar de voler tous ses rennes l'an passé. Mais c'était sans compter sur d'intrépides héros, venus de tous horizons intercepter les captifs pour les rendre au Papa Noël, déjouant ainsi les plans machiavéliques de Fouettar.

Dans cette animation, ce sera à vous de poursuivre l'aventure, via une riposte du Petit Papa qui vous enverra, via une pirouette narrative, traquer et capturer le Père Fouettar dans sa forteresse. [Event noël 2019] Le Transperceneige HRP - Page 6 479341411

Il s'agira donc d'un événement type donjon, avec des "étages" à franchir, des combats, des épreuves etc. La part de baston sera bien présente, mais l'animation est conçue pour aussi donner du jeu à ceux qui n'aiment pas le combat, ou qui simplement possèdent un personnage inapte à en mener. Cependant, ça va taper, n'espérez pas tout résoudre avec le pouvoir de l'amitié. [Event noël 2019] Le Transperceneige HRP - Page 6 1203687700 Pas content !

Concernant votre force, vous aurez tous, peu importe vos dorikis, la même puissance. Vous comprendrez pourquoi durant l'introduction rp, retenez pour l'instant que l'animation met tout le monde à égalité. Si vous possédez des atouts, comme un fdd, un meitou etc, vous pourrez les jouer, mais dans des versions "nerfées". Comprenez que si vous avez le logia de la lumière, votre pouvoir ne vous permet pas de rusher toutes les étapes du donjon pour aller directement au boss final. De même qu'un fdd de l'explosion ne permet pas de bousiller la zone. Vous ne pourrez pas non plus importer de pnj, qu'il soit accompagnateur ou non, ni plusieurs de vos personnages incarnés. Votre personnage sera seul et l'équipe dépendra entièrement des autres participants.

Ces limitations auront une raison en jeu, mais si vous avez un doute sur l'emploi de vos techniques, fiez-vous aux informations que donnera le PNJ requiem durant l'aventure. Il sera l'équivalent d'un MJ pour vous guider et répondre à vos questions. Ce topic annexe est d'ailleurs à votre disposition pour ne pas polluer le topic de votre aventure, qui apparaîtra au lancement de l'animation. Puis pour vous organiser entre vous aussi. Je vous recommanderais ce topic hrp pour informer tous les participants, car la chatbox a beau être instantanée, tout le monde ne lira pas toutes vos idées. Or, la coopération sera indispensable dans cette histoire, pour la terminer entièrement du moins.

Votre camp, votre position géographique, comme ce que vous faites dans votre aventure au présent, n'ont aucune incidence sur l'animation. Elle est considérée comme un hors série et vous pouvez même choisir si vous connaissez ou non les autres personnages croisés durant la trame principale du forum. Voyez ça comme un OAV en gros. De plus, au cas où vous voudriez participer, mais vous sentez bloqué par le caractère de votre personnage, aucune inquiétude à avoir non plus. Il sera justifié en rp que n'importe qui puisse être là et motivé à accomplir l'aventure. La seule chose qui doit motiver votre choix est l'envie ou non de participer en tant que joueur.

Bien entendu, les cadeaux remportés durant l'event seront offerts à votre personnage participant dans la trame principale. Libre à vous de les ajouter dans votre fiche (avec une demande de validation) ou de les remporter en roleplay dans votre trame principale pour en justifier la possession, c'est entièrement laissé à votre préférence.

Causant cadeaux, voici comment vont se dérouler les choses.  [Event noël 2019] Le Transperceneige HRP - Page 6 1150099090  Pour ceux qui suivent les animations, vous aurez remarqué que la façon de remporter les cadeaux ont toujours des petites variantes. Noël étant une fête de réunion et de "famille", nous allons vous proposer une formule basée sur le partage et la coopération. En effet, chaque épreuve passée par un personnage rapportera un nombre de points, parfois tributaires de la façon dont l'obstacle a été franchi. Ces points remplissent une bourse commune à tous les participants, Sitôt l'animation finie, que Fouettar soit capturé ou non (car rien ne garantit que vous parveniez jusqu'à lui, ça dépendra de vous), vous saurez combien de points vous avez et pourrez les dépenser dans un catalogue de cadeaux, traduits par des souhaits que le Papa Noël accomplit pour vous récompenser de vos efforts.

Les cadeaux auront des valeurs différentes et auront deux montants, précisés dans le catalogue: le personnel et le collectif. Comprenez qu'il est possible d'offrir un cadeau à tous (chacun en reçoit un exemplaire, qu'importe le nombre de participants) ou qu'un participant s'offre un des objets à lui seul. Ce sera donc à vous de gérer qui veut quoi, d'en discuter, de dresser une liste définitive au Papa Noël et de recevoir ce que vous aurez choisi. Il est évident que cette discussion ne sera menée que par les participants.

Attention, certains cadeaux seront uniques et ne pourront être dupliqués à chaque participant.  panda9 Un meitou ou un fruit du démon possèdent des traits uniques, par exemple. Aussi, ce sera à vous de décider comment vous répartissez les points, y compris si certains reçoivent des cadeaux plus chers que d'autres. Encore une fois, votre entraide sera de mise.

En cas de souci, je (Minos) trancherai afin d'éviter les litiges. Je ne pense pas que ce sera nécessaire et compte assez sereinement sur votre maturité pour vous organiser, mais si souci, ne vous en faites pas, je vous aiderai.

Sachez au passage que les gains d'événements ne comptent pas dans votre cumul. Autrement dit, vous pouvez obtenir tout objet et ce même si vous n'avez pas les dorikis théoriques pour l'avoir, ni l'argent pour l'acheter, la place dans votre cumul pour vous le permettre, etc. Cela étant dit, ce n'est pas une raison pour que les joueurs à plus faibles dorikis passent avant, c'est juste qu'ils ne sont pas pénalisés. Encore une fois, maturité et entraide. Esprit de Noël quoi !

Il me reste à vous parler de la carte. Je vous ai dit que ce serait un donjon, mais il ne sera pas vertical. Vos personnages seront "parachutés" à divers endroits de la carte et le but sera d'en rejoindre le centre. Il y aura cinq Voies différentes et chacune rapportera des points via ses obstacles attitrés. Il faudra donc au moins cinq participants pour remporter tous les points cadeaux. Sachant que vous pouvez échouer, ou mourir, emprunter à plusieurs une Voie peut-être une façon plus sûre d'en passer les épreuves.

A vous de vous organiser, de vous répartir et de gérer pour qu'un maximum d'entre vous atteignent le centre, en ayant si possible ratissé un maximums de Voies. Sitôt rassemblés au centre, une dernière épreuve attendra tous les survivants. Et je vous le dis d'avance, les Voies, en plus de points cadeaux, rapportent également chacune un avantage pour rendre l'épreuve finale moins difficile. Soyez stratégiques, sitôt votre Voie choisie, votre personnage ne pourra pas se téléporter dans une autre et vous ne pourrez vous retrouver qu'au centre du donjon.

Prenez bien le temps de vous organiser avant de vous lancer. Le topic hors roleplay sera d'ailleurs ouvert avant le lancement de l'animation afin de vous permettre de vous coordonner. Cela étant dit, l'amusement est le seul objectif principal. Essayez de bien gérer, mais faites-vous plaisir avant tout. Si vous galérez je serai à nouveau là pour vous aider, pas de panique.

Je précise que Minos participera en tant que personnage. Bien sûr, je connais les épreuves, mais le jouerai en soutien et n'utiliserai pas Minos en Deus Ex-Machina. Inutile donc de penser qu'aller à la même Voie que lui vous facilitera la vie ni que le laisser seul sur sa Voie garantit qu'il la traverse.  [Event noël 2019] Le Transperceneige HRP - Page 6 1433839424  Et pour l'info, aucun autre membre du staff ne connait les épreuves, ils peuvent donc participer l'esprit tranquille comme tout le monde.

Cette aventure commencera la nuit du 18 au 19 décembre et est prévue pour durer jusqu'au 31, mais pourra se prolonger un peu en cas de besoin. La phase finale du donjon sera débloquée à partir du 26 décembre, ce qui vous donne une semaine pour traverser votre Voie, seul ou avec vos alliés. Les retardataires pourront traverser les zones déjà traversées sans avoir à en passer les épreuves, la tactique des renforts est donc possible.

Bonne chance à tous, bon amusement et d'avance un joyeux noël à tous les membres. panda13


Dernière édition par PNJ Requiem le Mar 7 Jan 2020 - 10:33, édité 4 fois
    Mais que d'organisation, Raph O_o !
    Voilà j'ai mis des petits 1 Very Happy.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t14992-les-civils-ont-du-mordant
    • https://www.onepiece-requiem.net/t14890-anatara"
    Les cadeaux !  [Event noël 2019] Le Transperceneige HRP - Page 6 486782305

    Merci Minos pour cet évent Smile On en a déjà un peu parlé, mais je me suis bien amusée pendant cet évent et j’en ai bien aimé le thème. J’ai trouvé ça intelligent de commencer en petits groupes pour se réunir au bout d’un moment, ça évitait qu’on se marche les uns sur les autres !
    Effectivement il y a eu des petits cafouillages: l’absence simultanée de plein de joueurs, les différences d’attentes,… Sans doute est-il plus difficile d’adapter un personnage sérieux à un univers loufoque que l’inverse ?  Il n’empêche que ça a été pour moi un chouette évent et que je signe pour la suite ! Smile

    En ce qui concerne la trame principale, mon avis sur la question c’est que sans porte ouverte, sans main tendue ou coup de pied pour nous y entraîner, elle paraît un peu lointaine. Qui serais-je, petite joueuse à peine arrivée sur le forum et son personnage encore au bas de l’échelle, pour commencer à tout vouloir chambouler dans l’univers d’opr ? ^^
    A vrai dire, je pensais avoir l’occasion de le faire dans des évents (même si Kardelya met le doigt sur un point intéressant, ça implique de faire coïncider présent et évent, surtout quand certains sont sur le même rp présent quasiment depuis mon arrivée sur le forum  Rolling Eyes  ), ou sur des missions dont le système est malheureusement à l’arrêt.
    Je suis sûre qu’on peut accepter une entorse à la temporalité pour y glisser un évent, surtout si ce dernier doit durer un peu Very Happy
    En tout cas je pense qu’on est beaucoup à être intéressés pour s’impliquer si on en a l’occasion !

    J’ai mis mes 1 sur le document de Raph moi aussi Smile J’ai demandé plein de chose parce que je suis vénale mais ça peut aisément se réduire ^^ D’ailleurs si quelqu’un convoite un objet unique que je demande on peut s’arranger sans souci, je ne le lui disputerai pas !  [Event noël 2019] Le Transperceneige HRP - Page 6 3531903026

    Edit: j'insiste, je n'ai pas prévu de manger le fruit c'est de la pure vénalité de ma part Laughing
    • https://www.onepiece-requiem.net/t21492-l-envers-du-journal#2313
    • https://www.onepiece-requiem.net/t21479-caramelie-la-critiqueuse
    Pour les fruits est-ce qu'on pourrait se partager la somme, ce serait plus équitable ;p ?
    • https://www.onepiece-requiem.net/t14992-les-civils-ont-du-mordant
    • https://www.onepiece-requiem.net/t14890-anatara"
    Merci pour tout Minos c'était du beau boulot [Event noël 2019] Le Transperceneige HRP - Page 6 1242260066

    Au niveau de tes interrogations quant à la trame principale, je dois avouer qu'après mon absence je suis loin d'en être revenu à un stade où je peux m'y intéresser. Je recommence tout juste à rp et à poursuivre l'histoire de mon personnage et ne suis de ce fait pas encore prêt à participer à quelque chose de plus grande envergure. Donc j'ai peur que mon cas de figure ne puisse pas vraiment t'aider, en revanche je peux dire que, si Roy était plus avancé en matière de renommée/dorikis, j'aurais pu pu vouloir prêter plus d'attention à la trame.

    En terme de visibilité, je sais pas du tout où la trame en est perso. Comme ça a été suggéré plus haut, il serait peut-être de bon ton d'envoyer un récap des événements dans un mp de groupe. Une autre suggestion serait de faire un usage plus conséquent de la section des missions. Le staff pourrait ainsi modeler l'histoire du forum de manière efficace, posant les grandes lignes et laissant les membres développer le reste avec leurs récits. Et vu que vous pouvez offrir des missions de tous les types et de n'importe quelle difficulté, vous vous assurez de pouvoir proposer un contenu aguichant pour tout le monde, quels que soient la puissance et le style des personnages ou les manières d'écrire. Ainsi chacun pourrait participer à l'effort global à son échelle, sans nécessairement avoir besoin de tout lâcher pour participer à trame principale. Avoir un gros catalogue de missions disponible et pouvoir chercher dedans LA mission qui s'accorderait à mes projets, perso ça m'intéresserait.

    L'event était bien sympa. J'y ai pas autant participé que je l'aurais souhaité, mais même si on a dû revoir nos objectifs à la baisse avec Anatara et un peu Mount, au moins on est allé au bout de la première épreuve. Le concept des marionnettes était intéressant mais il y a eu comme une dissonance entre les différents roleplayers au niveau des règles. Par exemple dans un post je dis que Mount peut trancher un arbre d'un coup de sabre en bois, dans un autre Anatara dit qu'on n'a pas les capacités physiques pour faire un saut de deux mètres de longueur. Je pensais que nos persos dormaient et que leur conscience animaient temporairement les marionnettes, Rowena a pris la direction où les marionnettes sont des clones de bois qui évoluent indépendamment des originaux, lesquels continuent à vivre leur vie sans savoir qu'ils ont un double quelque part sur Grand Line. Bon après c'est peut-être juste moi qui était à l'ouest, ce serait pas la première fois.

    Pour le style d'écriture général sur le fofo, je me sens pas vraiment concerné car j'écris très shonen avec Roy. J'ai déjà eu la remarque par différents récompenseurs qu'effectivement, mes rps faisaient "très One Piece". Après pour l'event en particulier, peut-être qu'effectivement ça s'est moins retranscrit. J'avais la sensation d'avoir été mis dans une position de faiblesse (une marionnette de bois, qui ressent la douleur et le froid, perdu au milieu d'une montagne enneigée, sans compter que j'ai commencé avec un bras et une jambe cassés) et qu'il allait falloir être très sérieux pour qu'on s'en sorte. Parce que c'est ça aussi, faire l'andouille en mode shonen alors qu'on a d'autres joueurs qui dépendent de nous et de futures épreuves pouvant se révéler dangereuses, ça semblait pas la chose à faire. Enfin bon, j'ai essayé de faire un truc en transformant mon perso en boule de neige géante, mais je me suis pris un vent un peu...


    Vivement que l'on puisse poursuivre l'année prochaine en tout cas, en espérant que la plupart des participants seront toujours présents ! J'ai ajouté ma contribution sur le doc de Raph. Vous remarquerez notamment que j'offre un exemplaire de mon personnage sous forme chibi en porte-clé à chaque joueur.

    Naa ça me fait plaisir vraiment vous inquiétez pas [Event noël 2019] Le Transperceneige HRP - Page 6 3017773895
    • https://www.onepiece-requiem.net/t19055-fiche-technique-d-aston-
    • https://www.onepiece-requiem.net/t19004-roy-d-aston-presentation
    La proposition d'Anatara me paraît très sensée ! Ça vous dit ? [Event noël 2019] Le Transperceneige HRP - Page 6 1433839424
    • https://www.onepiece-requiem.net/t21492-l-envers-du-journal#2313
    • https://www.onepiece-requiem.net/t21479-caramelie-la-critiqueuse
    Ouep, on peut se laisser encore une semaine ou deux pour ceux qui ne sont pas encore passés réclamés ce qu'ils veulent et effectivement, s'il reste du budget on peut choper les gros lots, les revendre sur le marché noir et redistribuer l'argent entre tout le monde.

    On fera bien entendu confiance au sens de l'intégrité de Caramélie pour effectuer ces opérations [Event noël 2019] Le Transperceneige HRP - Page 6 2983686574
    • https://www.onepiece-requiem.net/t15094-jeux-de-mains-jeux-de-vi
    • https://www.onepiece-requiem.net/t14957-raphael-andersen-je-suis-vierge-ascendant-lion
    Personnellement, je ne sais pas quoi mettre, donc faites ce que vous voulez de mes points.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t19997-kardelya-koshin
    • https://www.onepiece-requiem.net/t19993-kardelya-koshin#
    Salut, j'ai mis mes petits 1 sur le Excel de Raph' [Event noël 2019] Le Transperceneige HRP - Page 6 3304659642

    Attention, Caramélie est du CP quand même [Event noël 2019] Le Transperceneige HRP - Page 6 2983686574

    Merci pour l'event Minos, et désolé d'avoir lâché sur la fin, j'étais pas du tout là du mois de Janvier, c'est vrai que c'est pas une période évidente mais je suis content d'avoir pu participer quand même !

    Pour le soucis que tu évoques concernant la trame principale :

    Je pense qu'effectivement il y a peut-être un soucis de visibilité : bon, j'en suis pas sûr parce que quand même on le voit assez facilement, mais de l'extérieur, ça fait peut-être plus " petit topic pour dire qu'on change d'année avec un peu d'histoire" que " attention gros post pour la trame principale venez participer !! ". Pour ça, je me dis que peut-être qu'afficher un petit résumé et un lien vers le post sur la PA peut-être déjà pas mal ( avec les dépêches des joueurs ou les RPs conseillés ).

    D'ailleurs, et c'est peut-être juste moi qui suis bête ( c'est fort probable ), mais ça m'est même pas venu à l'idée de participer avant que tu n'en parles dans ton post. En lisant le discours je me suis dis " ah oué chaud " mais en soit, j'ai pas pensé à lier ça à ma personnage. Je crois que je vois un peu les événements de la trame comme inaccessibles au premier abord, parce que ma perso en est un peu loin et que je me dis qu'à mon humble niveau, je vais pas pouvoir jouer grand chose. Ce qui est une erreur, évidemment.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t17441-klara-eilhart
    • https://www.onepiece-requiem.net/t17189-klara-eilhart
    Merci pour vos réponses et à Raph pour son tableau excel, tu gères la fougère. Je ne sais pas pourquoi les gens disent ça. Je ne sais pas pourquoi je le répète. Enfin si, mais c'est mon jardin secret. Embarassed

    Bon, ben déjà je suis rassuré de voir que le scénar en soi plait et que vous semblez parés pour une suite. Se pose alors la question de quand la lancer. On a dit pour déconner en août, mais en fait c'est pas con le concept du différé. J'ai vu que vous étiez assez dispos en octobre/novembre, peut-être qu'on peut songer à lancer l'anim de fin d'année dans cette période et garder la fin décembre pour l'épilogue de l'animation. Idée comme ça, mais si vous ça vous permet d'être là et plus sereins pour jouer, pourquoi pas ?

    Je note aussi, à mon grand soulagement, que la trame politique plait et intrigue. Si c'est juste un souci de visibilité et d'invitation à y participer, on va faire ce qu'il faut pour. Merci à...Raph me semble, toujours lui Suspect , d'avoir ajouté la scène de condamnations à celle de la nouvelle année. Effectivement si on ajoute périodiquement des événements en rp sur ce topic épinglé et qu'on fournit des missions, dont des missions signalées en rapport avec la trame principale, ben ça pourrait le faire. Et oui, des trucs de difficultés et types variés, histoire que chacun puisse participer car, et ça on y tient au staff, tout le monde peut agir sur les scénarios, comme les anims. Sachant que j'entends tout à fait des arguments comme ceux de Roy qui disent "j'attends de prendre en renommée pour m'y coller". Mais au moins le choix vous l'avez.

    D'ailleurs Roy je fais partie des récompenseurs qui t'ont dit que tu jouais du one piece me semble hé hé, et j'ai adoré l'idée de la boule de neige. C'est après que ça a vite perdu en délire pour devenir très sérieux. C'est sûr que le contexte l'était, mais j'ai envie de dire comme One Piece. One Piece est un univers hyper craignos où c'est par le décalage des personnages que ça ressemble à une comédie. Et c'est vrai que ce n'est pas instinctif de jouer du décalé dans un machin sérieux. Il y a des gens qui y parviennent très bien, que ce soit via des personnages étranges (Roy, Arhye, Caramélie) ou des persos globalement sérieux, mais inscrits dans une narration décalée (Le Cavalier, Yamamoto, Minos). C'est un truc important à noter je trouve, qu'il n'est pas nécessaire de jouer un guignol pour faire du shonen, et en ça je me suis peut-être un peu mal exprimé. Et ouais, comme dit dans vos comms, c'est bien aussi d'avoir du Mihawk, du Akainu etc. Mais c'est aussi le choix le plus classique et si on n'a pas une proposition précise derrière, autre que "je veux un perso puissant", bha voilà, on perd une des plus grandes qualités du manga One Piece à mes yeux. Exemple tout con que je connais par coeur, Gharr.

    Gharr est fait pour être sérieux et puissant, mais je ne le joue pas comme un héros, mais un mentor. Et il est créé pour ça, aider d'autres persos à devenir des héros. C'est Obi-wan quoi, celui de l'épisode 4. Il a d'ailleurs été créé parce que la marine proposait, à l'époque, pas mal de corrompus ou de gens très oisifs par rapport à leur métier et je voulais un personnage qui inspire la fiabilité, l'ordre et ce côté "bonne promo" de la Marine. Puis qui permette à un nouveau Marine de jouer, car c'est un camp qui a toujours été compliqué pour monter une carrière. Il n'a jamais été question de jouer Gharr pour jouer un perso puissant, ça je m'en fous plutôt pas mal, du moins ce n'est en rien ce qui est intéressant chez ce perso. Mais je lis beaucoup de rps ou présentations qui ressemblent plus à des personnages "coffre-fort", autrement dit faits pour ne pas être pétés par d'autres, qu'à des persos créés pour jouer avec les autres. Et ça aussi, c'est un truc que je trouve dommage, d'autant qu'on en a des bonnes plumes à bord et que l'esprit du forum est super fairplay. M'enfin voilà, digressions d'un vieillard. Cela dit, j'en profite pour le dire, la réflexion pourrait en intéresser. [Event noël 2019] Le Transperceneige HRP - Page 6 2856730476

    Concernant le hic de la gestion de la puissance de son pantin ou de ce qui en fait l'essence, ben c'est normal que ce soit difficile à gérer, et c'était déjà le cas lors de l'anim St Val.

    En fait, c'est compliqué de dire aux gens "vous avez tous la même puissance", parce que ça revient à dire à des gens qui ont des calendriers différents que les jours s'écoulent de la même façon pour tous. Il y aurait deux solutions à ça. La première, c'est chacun sa puissance. Mais là, on chasse les plus faibles en dorikis et on entretient un esprit de caste que je déteste. La seconde, c'est établir des règles strictes sur l'interprétation des données. Alors, ça semble très cool sur le papier, mais ça crée plus de problèmes que de solutions.

    Déjà, ça signifie que vous n'avez plus tous une puissance "raisonnable" de votre interprétation, mais celle que je vous impose. Mettons que je vous dise "vous avez 10 dorikis". 10 dorikis, ça permet de faire quoi ? Des lames d'air ? Oui, grâce à la règle des techniques toutes permises pourvu que votre perso les connaissent. Ca permet de sauter deuxmètres ? Hmm, on peut imaginer, mais les humains normaux sont supposés avoir 5 dorikis (donc vous et moi) et on n'est déjà pas tous capables de sauter la même longueur. Couper du bois pareil. Donc même filer une valeur stricte ne va pas vous donner beaucoup de solutions sur ce que vous pouvez faire ou pas. Et ça risque de devenir une salve de questions pour que chacun règle précisément sa balance. Dans le cadre d'un event qui se veut fun et rapide, on est plutôt sur les menus de réglages du moteur de son bolide de course. Ca peut décourager de se lancer.

    L'autre aspect emmerdant, c'est que si on met des règles sur tout, on force à, par exemple, choisir entre posséder de vraies armes ou des factices (pistolets à tire-bouchon etc). Or, je ne vois pas en quoi il est problématique de permettre les deux, justement pour que le joueur seinen puisse faire des trucs dangereux avec ses armes pendant que le shonen déplore ou s'amuse avec ses jouets. Là-dessus j'ai potentiellement tort, mais c'est une déformation de MJ, je laisse toujours un max de liberté aux joueurs et tente d'aller dans leurs idées autant que je le peux. Et si le scénar a une incohérence ou deux c'est rien, je préfère ça à casser les idées des joueurs. C'est d'ailleurs ce qui fait que ce flottement de ce qui compose le lien entre le rêveur et son pantin a une part de liberté totale et j'ai aimé l'idée de Rowena qui considère que, puisqu'elle n'est qu'un rêve d'une autre personne, sa vie n'avait aucune valeur. En mettant les personnages dans une situation sans repères, ils étaient comme vous et moi quand on rêve, libres mais paumés.

    Parfois on trouve logique nos réactions dans nos rêves, parfois on se surprend à se dire "ouh là, j'ai bien pété les plombs dans ce rêve-là". Et c'était l'idée du truc, vous donner des infos floues pour que vos "erreurs" soient une part intégrante de l'histoire. Pour revenir à l'exemple "on coupe des branches avec des lames d'air, mais on ne peut pas sauter un précipice de 2 mètres", j'ai envie de dire que oui, c'est chiant si on parle d'un rp. Mais est-ce que ce n'est pas normal si on parle d'un rêve ? Certaines scènes ont souligné le fait que la façon dont le pantin se perçoit transforme ses capacités. Comme dans les rêves, comme dans les shonen.  Eh ouais, c'est pensé. C'est aussi ce qui faisait que l'anim St Val permettait les erreurs, vu que chaque perso n'était pas vraiment son perso. Là aussi les joueurs l'ignoraient car, s'ils l'avaient su, ils auraient pu perdre en spontanéité.

    Mais oui, je sais que ça peut désorienter et que ce n'est pas facile de jouer dans ce genre de scénario. Mais ça, c'est aussi un truc auquel je tiens. Je ne le fais pas pour les anims type "un post", mais dès qu'il s'agit d'un scénario travaillé, il sera ouvert à tous, mais pas forcément évident. La Folie des Ioms a obtenu un super résultat, mais très honnêtement c'était un scénario difficile et pas seulement pour le rythme qu'il demandait. Pour ceux qui y ont joué ici, je pense qu'ils s'en rappellent très bien, c'était chouette, mais saturé d'informations. Ennemis, sablier, enquête interne, décors qui changent, énigmes placées, c'était une anim au concept tout con, mais bourrée de données dans sa réalisation. Et c'est pareil pour celle-ci, c'était très abordable dans son concept, mais compliqué si on voulait comprendre le pourquoi du comment de chaque chose.

    Je vous ferai toujours le coup, les trucs simplistes ça m'ennuie et je ne propose que des choses que je voudrais me voir proposées. Et je vous le dit franchement, même si je suis du genre à surtout tartiner sur les failles, ça m'enchante comme jamais de pouvoir proposer des trucs bossés à plusieurs degrés de lecture à une grosse commu. Je sais que ce n'est pas facile de participer aux scénars dès qu'on veut les creuser, mais tous forums confondus, il n'y en a que deux où j'ai pu aller aussi loin en création d'animations et le fait que ça marche ici témoigne d'un ensemble de qualités assez rares d'une communauté rp. Ouais, séquence beurrage de rondelle, je suis de bonne humeur. Mais sérieusement, c'est vraiment grisant de savoir qu'on peut pousser la subtilité ou les thématiques profondes d'une créa et que les joueurs, même s'ils peuvent être perdus, vont quand même aller au charbon. C'est beau.  Sad

    Donc voilà, concernant le côté un peu désorientant de l'anim, je pense avoir fait le tour. Alors, je précise tout de même que la suite sera plus simple à traiter. Pas sur le scénar, entre Noël et Fouettar y a encore beaucoup à découvrir, mais la structure de la seconde partie fera que vous aurez une gestion facilitée du donjon. Si en plus il y a encore 2-3 participants de l'an prochain qui rempileront, ils feront de très bons coachs aux nouveaux du merdier qu'il se déroule autour d'eux. Eh ouais, c'est la classe.

    J'ai beaucoup écrit et je pense avoir rebondi sur tout. J'avais oublié de donner à Klara et Cara les soluces que j'avais en tête pour l'énigme du bonhomme de neige de Pelicular, alors je les mets ici:

    1) Solution "dessine-moi un mouton": Vous créez un bloc, idéalement un paquet cadeau, de neige et laissez la cendre le couvrir. Il vous suffit alors d'affirmer à Pelicular que ce paquet cadeau contient un bonhomme de neige.

    2) Solution d'inversion: Le souci de ce décor est que le blanc devient noir (gris cendre) et vous manquez de temps pour nettoyer un bonhomme de neige. Il vous suffit d'inverser les propriétés du décor et de laisser votre bonhomme de neige se ternir pour ne dégager que ses yeux et sa bouche. Pelicular prend une photo et l'imprime en négatif. Le blanc sera gris et le gris sera blanc, le bonhomme de neige immaculé sera créé.

    3) Solution coque en stock: Vous creusez un arbres ou en trouvés un creux et façonnez le bonhomme de neige à l'intérieur. Libre à vous de créer un faux parterre de neige autour de lui ou de simplement exploiter une souche creuse dont vous retirerez le toit amovible au moment de prendre le cliché pour laisser entrer la lumière. J'aurais accepté toute solution consistant à créer une coque pour couvrir le projet et ne le révéler qu'au moment du cliché.


    Voilà voilà.  [Event noël 2019] Le Transperceneige HRP - Page 6 1172032308 Je vous laisse gérer pour la liste définitive. Bon, entre nous, je trouve dommage de prendre des fdds pour les revendre, surtout que pour une fois vous avez le choix ou non de les choisir s'ils vous plaisent. Bon, voilà quoi, juste voir les fdds comme des mallettes de pognon je trouve que ça casse un peu l'esprit de l'opportunité, mais c'est juste mon avis, vous en faites ce que vous voulez.

    Mettez-vous bien en tête que, comme dit précédemment, chaque cadeau unique est nominatif. Donc si vous décidez de filer un objet destiné à la revente à un perso ok, mais sitôt qu'il recevra son cadeau en trame classique du forum, il lui faudrait une bonne raison de partager sa recette avec de parfaits inconnus de plusieurs camps.

    Mode modo activé: Comme dit, soyez matures et ne profitez pas du flex des règles pour truander le jeu, ça vous privera peu à peu de confiance future, là où justement plus on voit que vous êtes fairplays, plus on est tentés de vous laisser des opportunités. Bref je vous recommande de prendre ce qui vous fait plaisir, pas ce qui vous avantage le plus. Mode modo désactivé

    Ah et si vous voulez plusieurs boules à neige de scènes différentes ou plusieurs porte-clefs vous pouvez, suffit de repayer et c'est renouvelable. Bise virile.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t985-techniques-de-minos
    • https://www.onepiece-requiem.net/t956-minos-kahezaro-en-cours
    Si c'est malvenu alors je retire le fruit, je verrai si je le remplace en fonction de ce que vous choisissez Smile
    • https://www.onepiece-requiem.net/t21492-l-envers-du-journal#2313
    • https://www.onepiece-requiem.net/t21479-caramelie-la-critiqueuse
    Mais c'est pas malvenu, on a même pas utilisé tous les points encore. Donc tout le monde met ses petits 1 sur la wish list et ensuite on s'arrange comme c'était prévu, je vois pas où est le problème :Q

    Les plus gros cadeaux sont là pour qu'on les prenne, il faut pas être frileux de peur de froisser les autres. Esprit de Noël et tout le tralala.

    Pour la peine je chope le fruit du Froid et je vais le donner au canasson multicolore que Minos m'a refilé au Noël dernier. Et ensuite je l'abandonnerai en haute mer où il errera pour l'éternité sur une mini-banquise créée par son pouvoir. La sale bête. Si vous voulez qu'elle échappe à ce triste sort je vous conseille de contester mon choix bande de gros tagazous
    [Event noël 2019] Le Transperceneige HRP - Page 6 899472608

    Y'a une échéance sinon pour la fin de la wish list et la répartition des cadeaux ? Je sais pas si j'ai tout suivi Razz
    • https://www.onepiece-requiem.net/t19055-fiche-technique-d-aston-
    • https://www.onepiece-requiem.net/t19004-roy-d-aston-presentation
    Bha on laisse quelques jours aux participants pour mettre leurs petits 1 et après à vous de vous arranger pour sortir une seule liste en fonction des souhaits de chacun. Pas de délais en soi mais disons que vers juillet recevoir une luge ça sera étrange. [Event noël 2019] Le Transperceneige HRP - Page 6 2983686574
    • https://www.onepiece-requiem.net/t985-techniques-de-minos
    • https://www.onepiece-requiem.net/t956-minos-kahezaro-en-cours
    Bon ben si c'est comme ça je prends... LE MINOËL grandeur nature en pain d'épice Very Happy:D:D.

    MIAM.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t14992-les-civils-ont-du-mordant
    • https://www.onepiece-requiem.net/t14890-anatara"
    Allez, j'ai quand même mis quelques points à gauche à droite.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t19997-kardelya-koshin
    • https://www.onepiece-requiem.net/t19993-kardelya-koshin#
    Il nous faut encore les avis de Rowena, Daemon, Dorian, Peeter, Edward, Minos et Mountbatten. Ce que je propose, c'est que s'ils ne se manifestent pas on choisisse leurs cadeaux à leur place ! [Event noël 2019] Le Transperceneige HRP - Page 6 3796082559
    • https://www.onepiece-requiem.net/t21492-l-envers-du-journal#2313
    • https://www.onepiece-requiem.net/t21479-caramelie-la-critiqueuse
    Oula, j'arrive totalement en retard... Juste pour signaler que j'estime pas avoir de cadeaux à gagner, j'ai pas vraiment participé à cet event !
    Donc répartissez-vous mes points ! ^^
    • https://www.onepiece-requiem.net/t21486-peeter-g-dicross
    • https://www.onepiece-requiem.net/t21474-peeter-g-dicross
    Libre à toi Peeter, personne n'a plus de mérite que d'autres c'était un évent collaboratif et tout le monde y a mis sa petite pierre. Les objets communs seront distribués à l'ensemble des participants ^^

    On clôturera ça à la fin du mois.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t15094-jeux-de-mains-jeux-de-vi
    • https://www.onepiece-requiem.net/t14957-raphael-andersen-je-suis-vierge-ascendant-lion
    Coucou coucou ! Du coup du nouveau concernant la distribution des cadeaux Very Happy ? ^^
    • https://www.onepiece-requiem.net/t14992-les-civils-ont-du-mordant
    • https://www.onepiece-requiem.net/t14890-anatara"
    Fermez les yeux et imag....ne fermez pas vraiment vos yeux, sinon vous ne pourrez pas lire ce texte. Ben ouais..."Fermez les yeux" et imaginez. Imaginez qu'il fait très froid, que ça sent le houx, le cake un peu brûlé et qu'au dehors, là où le givre n'a pas encore conquis votre vitre, se baladent des flocons, lents et gracieux, jusqu'à un grand rassemblement de veillée blanche que seules quelques traces de pas dérangent dans la rue. Imaginez qu'il y a des lumières disposées en étoiles, des Papa Noël de quarante centimètres accrochés à des fenêtres et que vous avez soudainement l'idée de revoir du Tim Burton de sa grande époque. Imaginez qu'OPR n'a pas attendu le mois de mars pour vous filer votre récompense de fin d'année. Nous sommes toujours au coeur de l'hiver, dans le froid et la fébrilité. Vous 'avez pas encore cassé de boule de noël en voulant les ranger dans leur boîte en carton fatigué. Vous n'avez pas encore balayé les épines de sapin en jurant que, l'an prochain, vous achèterez du plastique. Sur youtube, les top 10 des jeux et films de la décennie pleuvent encore et Kirk Douglas est toujours en vie.

    Ah, Kirk Douglas ! Un homme terrible sur un plateau, mais un acteur absolument génial. Il suffit de voir son sourire de gaillard plus grand que la vie pour se sentir soi-même invincible. Vous avez un coup de déprime, Kirk Douglas. Vous voulez voir un gars énergique irradier n'importe quelle scène, Kirk Douglas. Vous voulez voir la scène de l'hélicoptère qui a grandement inspiré celle du premier Rambo ? Kirk Douglas, dans "seuls sont des indomptés".  Le meilleur.

    [Event noël 2019] Le Transperceneige HRP - Page 6 Dougla10

    De toute façon, ceux qui râlent parce que ça tarde, ben qu'ils se rappellent que le calendrier grégorien n'a que quelques siècles et que notre Histoire a bien plus considéré février comme étant la fin de l'an. Alors, hein, zut ! Hmm, reprenons notre calme. J'ai l'immense honneur, aujourd'hui, et avec votre concours, d'annoncer la distribution de cadeaux de noël ! Et un infini merci à Raph pour son tableau excel de toute beauté. Vous avez un souci de bureautique ? Raphaël Andersen. Vous voulez des chiffres dans des grilles, Raphaël Andersen. Vous manquez de mains ? Raphaël Andersen, le meilleur.


    [Event noël 2019] Le Transperceneige HRP - Page 6 Sans_t10

    Mais après Kirk Douglas. [Event noël 2019] Le Transperceneige HRP - Page 6 2983686574 On passe à vos cadeaux, dans l'ordre du tableau de Raphaël Andersen. Et le premier est...Raphaël Andersen. Petit futé.  [Event noël 2019] Le Transperceneige HRP - Page 6 695731864

    Raphaël :
    - Un lot de boules qui rebondissent comme des balles magiques.
    - Un bonnet qui coupe les veuch ( sérieux quelqu'un a pris ça ? °_° )
    - Un sapin si grand qu'il peut servir de grand mât, mais qui déploie ses branches en climat polaire.
    - Une chaussette qui se remplit d'eau douce par effet de rosée

    Anatara:
    - Un Minoël en pain d'épice grandeur nature (6m)
    - Un soda sucré qui est très bon mais attire les ours polaires
    - Une luge qui peut planer sans s'abîmer grâce aux dials intégrés.

    Roy:
    - Une boule à neige représentant de la neige grise tombant sur un petit bonhomme blanc, le tout dans un décor de forêt sombre
    - Un gros pull lumineux représentant un ballon lumineux dans un ciel sombre et décor de glace
    - Une couverture qui simule une couche de neige pouvant servir de camouflage
    - Le fdd du froid (P)

    Klara:
    - Le lutin de noël de ton choix version chibi en porte-clef.
    - Une chaussette qui se remplit d'eau douce pareffet de rosée.

    Caramélie:
    - Un costume très réaliste de bonhomme de neige
    - Des shurikens modèle flocon de neige

    Le:

    - Un revêtement bois d'adam pour ton navire

    Kardelya:
    - Une boule à neige représentant une poupée abattue au centre d'une arêne
    - Une couverture qui simule une couche de neige pouvant servir de camouflage.


    Et par effet de commandes groupées, tous les participants gagnent les cadeaux suivants:

    - Votre personnage version chibi en porte-clé
    - Une écharpe si douce qu'il est impossible de s'étrangler avec.
    - Une carte à souhaits personnalisable qui sera envoyée à un autre pj au hasard. ( envoyez-là par mp à PNJ Requiem et il la redistribuera aléatoirement. Mettez bien dans votre titre qu'il s'agit de la carte d'anim Transperceneige svp )

    Vous pouvez faire valider vos cadeaux via votre fiche de personnage. Bonne fêtes de fin d'année...julienne Panda4
        Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
        Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum