Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Uzi.

Jarrosé:


Dernière édition par Tim Uzi le Sam 5 Fév 2022 - 12:38, édité 9 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21326-uzi
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21315-tim-uzi
Bonjour ou bonsoir !

Me voilà pour ton petit solo du 28 avril. Le récompenseur qui l'avait réservé se retrouve plus occupé de que prévu, d'où l'attente, navré pour cela. Sans plus te faire attendre donc...

Rien ne m'a choqué au niveau de la forme, c'est bien lisible, pas vraiment de fautes d'orthographe. Pas de point forme donc.



Point Fond :


L'aiguille venait de finir son vrombissement

Tu ne nous dit pas précisément comment cette aiguille vibre. Peut-être que tu la voyais comme une moderne fonctionnant à l’électricité, peut-être pas. En tout cas ce silence nous laisse tout le loisir d'imaginer quelque chose qui serait raccord avec la technologie de OP, certes parfois fantaisiste mais qui reste dans un XVIème siècle fantasmé. Pas de soucis en l'état donc, mais... Nous avons eu droit à quelques reprises à des anachronismes fâcheux, ici, et peut-être est-ce moi qui voit le mal partout ^^'. Je me permettrais tout de même de t'inviter à faire attention à cet aspect du contexte du forum, les oublis bêtes arrivent à tout le monde.

Un grand ouvrier musclé à la peau noire et à la bouche gigantesque passa juste à côté du tatoué, une trentaine de longs rectangles boisés dans les bras et visiblement de très bonne humeur.

Tu veux dire des planches ou... ? scratch "Boisé", en tant qu'adjectif, peut éventuellement signifier "recouvert de bois", peut-être par extension "fait de bois", encore que le CNRTL ne semble pas aller dans ce sens. Mais ah, la langue est une chose vivante et souple après tout, le lexique le plus à jour du Français ne reste qu'un lexique. Il n'empêche que j'ai buté quelques secondes sur ce "rectangles boisés" ^^'. Je ne pige pas pourquoi tu as voulu avoir recours à une périphrase aussi absconse. C'est pas comme si le mot "planche" était utilisé juste avant ou après en plus.

Mais je m'égare.

J'avoue que je n'ai pas trop compris pourquoi l'agent révélait son identité aussi vite et facilement. S'il faisait partie d'un pôle dont la tâche était d'ordre plus politique et publique comme le CP7 ou le CP4, ou une force d'action plus remarquable - au sens littéral - comme le CP8, ça pourrait se justifier selon le contexte. Mais ici, avec le CP5 ? En théorie on est dans le plus pur archétype des services secrets, et tu admettras que se balader en tenue flashy, décliner son affiliation au premier venu ou presque et faire démonstration de ses talents à la vue de tous.... C'est sensé être services secrets nom de nom, pas services """"""""""secrets"""""""""" Laughing C'est peut-être moi qui suis rigide au possible ou à coté de la plaque hein. Mais là ça sonnait comme une blague, une blague dont on ne sait pas vraiment sur qui elle est et à quel degré elle se trouve.

Cela mis à part... Ce RP est très court et n'est ni bourré d'incohérences passé ce que j'ai pointé, ni mal écrit, et on s'y attarde pas mal en introspection et descriptions. Si bien que je me retrouve avec assez peu de choses à dire ^^'. J'ai bien aimé le fait que l'agent soit unijambiste, ça avait le mérite d'être original et de créer des situations intéressantes. On en regrette que ce soit si court, finalement.



Les Gains :


Vu comme il était court et aéré, tarif oneshot, pas de malus. Pour le tout, 130 dorikis.

Pour les actions, le tout te rapporte 13 PP et 10 PI.

Ce qui t'amène donc à 830 dorikis, 13 PP et 10 PI.

Si tu as des questions ou autre surtout n'hésite pas, et dans tous les cas amuse-toi bien ^^.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21029-jaros-agent
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21020-jaros-hekomeny-justice-et-reformisme
Cafardé par Joe:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21326-uzi
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21315-tim-uzi
Lu Tim, je viens pour ton dernier RP à South Blue.

Tu m'avais frappé comme un joueur plutôt orienté scénario. Si j'ai bien compris, en tout cas, je l'espère, c'est un RP transition pour attester du recrutement de ton bonhomme au C.P que je viens de lire.

Je dois admettre qu'on reste dans du classique de chez classique. Le mentor arrive, élément perturbateur, occasion en or de montrer sa valeur auprès dudit mentor, baston remportée, fin.
On retrouve tous les codes du scénario cliché. Déjà, le Cipher Pol qui fait une mission de marine. En principe, le C.P 5, c'est espionnage et assassinat. Du tact, de la discrétion, de la roublardise. Bref, ça prédispose à l'intrigue tortueuse.

Là, bateau marine et on enquille du pirate sans personnalité ni développement pour servir de sacrifice sur l'autel de l'intrigue drôlement favorable à Uzi. Outre le fait que ça ne soit pas dans les attributions du C.P et qu'ils auraient très bien pu laisser la marine se démerder sans s'en mêler, le coup du marché passé avec un criminel qui décide avec qui il peut se battre à bord est assez osé. Y'a quand même un règlement à respecter, le pirate capturé, il n'a aucun droit. Pas celui de choisir contre qui combattre après avoir été capturé en tout cas.
Pirate sans personnalité, donc, pirate très vilain sans honneur qui cherche à tirer sur l'instructeur. Vaincu, on passe très vite à autre chose, on expédie cet événement comme si de rien était et c'est la fin de la transition.

Pour un RP qui vise à s'orienter vers la validation des compétences pour être C.P, j'en attendais plus. Là, c'est du boulot de marine zélé et héroïque. On n'en a pas pour notre compte.

RP court aussi. Transition oblige, j'imagine. Mais plus c'est court, moins on peut développer. Le scénario était quand même déficient. Le premier post m'a plu avec l'introspection de ton personnage. Qu'il prenne le temps de faire connaissance avec tout le monde à bord dans un RP discussion eut été, je pense, plus judicieux. Pas de baston gratuite qui tienne. Tu as le potentiel pour t'épanouir dans du contenu à plus haute valeur ajoutée sur le plan intellectuel. Pas du paf-paf pan-pan intempestif et sorti de nulle part (ah... ces pirates providentiels qui passent quand on a besoin de se faire les dents...).

+90 dorikis (c'est trop court pour valoir un plein tarif) +7PP et 5PI

Soit un total de 1220 dorikis, 20PP et 15 PI.

Bonne continuation et bon jeu.


  • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag
done:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21326-uzi
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21315-tim-uzi

Salut Tim

Je viens pour la récompense du 22/09, pour le topic suivant : La Quête de la Colère - Phase I

disclaimer - à lire:

Pour la forme, de la même manière que j'ai suggéré à Ana de regarder ta récomp, je te suggère de regarder la sienne si tu as le temps. Les descriptions sont là, la situation initiale est posée et décrite. Le thème de la saloperie  permet de suivre l'évolution de la manifestation de la colère sourde de Tim Uzi -un très bon point; le fait que le personnage évolue au bout du RP est un bon point également. Le souci qui me chagrine, c'est la partie où vous avez décidé d'un commun accord de faire avancer l'histoire en jouant les paroles d'Anatara. C'est dommage, parce que ton post était assez long sans même l'avoir fait, et aussi parce qu'à la fin, Anatara a reprit en partie son post dans ton post, ralentissant d'autant l'action et la dynamique en répétant ce qui a déjà été joué. Il n'y a rien de mal à jouer des posts courts; Et même si tu penses que tu n'y couperas pas et que tu as vraiment besoin de la réplique du partenaire pour pouvoir faire avancer le schmilblick, je te suggère de rester à une seule réplique, d'autant que les 3 questions d'Anatara, c'était, -toujours à mon avis, assez pour enchainer avec une ou deux questions en retour.

Donc voilà, moi ce que je suggère en général c'est de ne pas jouer ce qui a déjà été joué dans un post précédent ou d'en faire un bref résumé, pour pouvoir passer directement à la suite et avoir du jeu tant pour le partenaire que pour soi. C'est un parti pris comme un autre, mais c'est un bon moyen d'éviter de trop s'embourber. A vous de voir, donc.

L'autre point, c'est la description des dialogues. 'Murmura-t-il', 'jura-t-il', 'fit X sur un ton aggressif', sont d'autant d'indicateurs d'actions que n'importe quel descriptif présent dans tes paragraphes, et ça permet de rendre l'action vivante et facile à imaginer pour le lecteur qui ne doit pas s'arrêter de lire et se dire "mais dans quel ton a-t-il dit tout ça ?".  C'est vrai que les couleurs cachent un peu la nécessité de faire ça, mais ça reste peut être un moyen d'améliorer un style qui, comme Anatara, est plaisant à lire d'autant plus qu'en l’occurrence, tu as un thème qui permet de relier tout ça, les saloperies et les colères en somme.


Pour le point fond, vu que ça touche la trame, je dirais la même chose qu'à Anatara, le scénario souffre un peu de sa fin abrupte, et le fait que la trame repose énormément sur la fortuité de vos rencontres mutuelles ainsi qu'avec les révos. Un bon point, c'est que tu as bien marqué l'évolution de ton personnage, comme dit plus haut. Un point cool pour le partenaire et les lecteurs serait de rappeler brièvement l'intérêt des tatouages te permettant de lutter contre tes pensées suicidaires, la phrase mentionnant les tatouages et les pensées suicidaires n'était pas assez précise pour avoir un lien certain. Mais c'est peut être que moi ça, après. scratch

Voilà du coup. C'est plus court que chez Anatara, mais c'est aussi parce que j'ai moins de trucs à dire, et je pars du coup sur 290D vu que vous avez eu un peu plus qu'une discussion vu l'altercation bien que brève, soit quelques dorikis en plus pour les considérations de formes et d'évolution du personnage. Pour les PP et les PIs, le principe c'est que les révos, derrière, vont avoir tendance à parler de toi comme ayant protégé la fille. Sauf qu'ils étaient venus pour toi, principalement hostiles envers toi et ont complètement délaissé Ana à la fin du RP. Donc désolé Sad

En somme, 1220 + 290 , ça nous fait 1510 Dorikis, PP&PI inchangés.


Voilà ! Bonne soirée et à bientôt. Smile
  • https://www.onepiece-requiem.net/t20085-judith-zola
  • https://www.onepiece-requiem.net/t20016-judith-zola
Caramélisé:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21326-uzi
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21315-tim-uzi
Salut Tim ! Me voilà pour ta récompense du 5 avril avec Raphaël et… non, il n’y avait personne d’autre Uzi. 3017773895


Ma lecture n’a fait que confirmer quelque chose que je savais déjà: tu écris très bien ! Tes textes sont agréables, tu as un style maîtrisé, avec beaucoup de tournure de phrases travaillées, et c’était un plaisir de te lire ! J’ai également apprécié les touches d’humour que tu glissais çà et là dans le récit (je suis toujours cliente de ce genre de choses !) en particulier les noms: Cool Estwind, le Willy Gang Gang Squad (et tout ce qui concerne ces derniers d’ailleurs !), l’histoire des vélos...

J’ai bien aimé l’ambiance western de l’île avec laquelle vous avez su jouer tous les deux, surtout dans la première partie, et plus globalement l’identité de l’île dont vous avez su profiter. Je pourrais même t’encourager pousser davantage de descriptions, à plus poser l’ambiance, ce qui serait à mon avis très bénéfique à la manière dont on s’immerge dans ton récit.
J’ai également apprécié que vous ne vous tourniez pas autour et que vous trouviez rapidement un prétexte pour passer le reste de l’histoire ensemble Smile

J’ai senti ta volonté d'être rigoureux, de tout faire bien. La plupart du temps ça donne une histoire riche et cohérente, mais parfois ça se retourne contre toi. Je traque assez rarement les incohérences dans les histoires, mais j’ai eu plusieurs fois l’impression de devoir accepter des faits sans réelle justification: pourquoi absolument se battre pour du coca (ou du lait fraise Razz ) et pas commander de l’alcool ou de l’eau ? Pourquoi le WGG-Squad s’embête à remplacer ce qu’il vole par des faux ? Comment Tim sait-il que le colosse qu’il a défiguré est bien Willy ? Pourquoi accepter de coopérer avec cet alcoolique malhonnête qu’est Raph alors que Tim semble plus enclin à les asperger de morceaux de verre en temps normal ? Dans beaucoup de cas, je pense simplement que ça aurait été facile à admettre en jouant davantage sur le côté absurde de certains aspects du récit.

Même le fait que Tim soit un personnage sérieux ne t’empêche pas, en tant que narrateur, de jouer sur l’absurdité de votre récit. En jouant davantage sur le décalage entre le comportement de ton personnage et la réalité un peu invraisemblable et loufoque qui l'entourait, je pense que tu aurais pu balayer toutes ces incohérences.

A ce propos tout de même, alors que je ne suis pas une fan de l’appropriation du personnage de l’autre, j’ai apprécié l’usage que tu as fait du personnage de Raphaël qui a permis de beaucoup égayer tes interventions et d’exploiter un peu le comique du récit malgré le ton très sérieux associé à Tim ! Le fait que tu arrives à me faire également sourire avec les pnj du Willy Gang Gang Squad me faite encore plus regretter que tu ne te sois pas plus laissé aller avec Tim parce que tu as du potentiel pour ça !


Mon autre petit regret sur votre très bonne prestation, c’est le sentiment que tout devient plus haché vers la fin. Un peu comme si l’ambiance posée au début se trouvait reniée par le besoin de faire avancer l’histoire. Mais en fait l’explication est simple: vous aviez plusieurs mois d’écart entre les derniers posts, et ça s’est ressenti. J’ai d’ailleurs regretté que tu aies fait une aussi longue conclusion là où tu aurais pu laisser Raph faire la sienne, d’autant que vu tout ce que tu fais dire à ton personnage il avait largement de quoi faire pour agir à sa manière ! Enfin vu l’écart de dates entre les deux derniers messages je me doute bien de la raison ^_^

Cela n’empêche pas votre histoire d’être très sympa, très agréable à suivre, drôle et bien menée. La scène dans le bar était vraiment super, les interactions entre vos personnages également, et même ensuite j’ai aimé suivre vos pérégrinations. Le travail de vos personnages était relativement simple puisqu’il n’y a pas vraiment besoin d’enquête et que les premiers ennemis, carrément débilous disons le, ne résistent pas vraiment, mais c’est au service d’une histoire amusante et donc ça passe très bien ! Les manslouches viennent heureusement sauver l’honneur des pnj en vous donnant du fil à retordre, et là aussi l’histoire se laisse très bien lire avec un bon équilibre de danger d’action et de comique.

Au plaisir de vous relire à nouveau tous les deux, donc ! panda12


Pour les dorikis maintenant ! Pas de malus FB pour toi petit chanceux, et tu as même le droit de bénéficier du joli bonus de 15% pour avoir fait un rp à plusieurs et l’avoir bien fait ! Ce qui te fait une pluie de 483 dorikis !


Pour les pp/pi tu t’es fait plaisir, quitte à demander des points deux fois pour une seule action Uzi. 2983686574

* Aider à la capture d'un criminel/protéger tes prisonniers => pour moi ça va ensemble: c'était ta mission et tu l’as bien faite. Ça vaut un niveau II à 5 PP/PI*, qui ont l’avantage de ne pas être réductibles grâce au petit astérisque Smile

* Tuer un groupe d'hommes armés/combattre aux côtés de la justice => c’est pareil qu’au dessus je te les regroupe pour ton combat contre les Manslouches, donc +10PP/PI

* Duel (victoire) à la taverne => Non, quand même pas ! C’était un ennemi très faible, mais pour le spectacle que tu as fait on va dire +2PP

* Participer au retour des ressources d'une île => ce qui est dommage c’est que personne n’en saura rien, c’est le triste lot des agents secrets ! A la fin de l’histoire l’or n'a pas encore été retrouvé, et malheureusement tu ne t’es pas assez mis en avant auprès des locaux pour prétendre être leur héros.


Au total tu montes à 1993 dorikis,  37 PP et 30 PI Uzi. 486782305
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21492-l-envers-du-journal#2313
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21479-caramelie-la-critiqueuse
Caramélisé:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21326-uzi
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21315-tim-uzi
Salut Tim,

C'est moi qui m'occupe de reprendre ta récompense, et nous voilà partis sur ta grande aventure chez les Manslouches !


Autant commencer par ça: j'ai vraiment bien aimé. Tu as un style d'écriture très bien maîtrisé, une manière de mener le récit que j'ai aimée et qui m'a immergée dans ton histoire. Sans les impératifs de la vie réelle (elle abuse, celle là !) j'aurais tout lu d'une traite !

Ton gros point fort je pense, c'était l'immersion. Ton récit était riche en une multitude d'éléments, de personnages, de lieux, qui donnent beaucoup de cohérence et qui font aimer l'univers que tu nous fait découvrir. J'ai apprécié comme tu as développé l'univers Manslouche, et ce choix d'évoluer avec eux. J'aime également le fait que tu t'attardes parfois sur des détails qui donnent vie au décor, comme la manière de dormir dans un sac de couchage ou ce genre de trucs tout bêtes mais importants parce qu'ils donnent de la crédibilité tout en nous faisant vivre tout cela avec toi !

Et puis tu prends le temps de faire les choses. Ton personnage doit prendre le temps de s'intégrer, et c'est finalement cet aspect qui prend le dessus par rapport aux meurtres et aux magouilles. Alors oui c'est aussi un inconvénient parce que tu aurais sans doute eu un récompenseur pour ton rp plus vite en écrivant un rp plus court (j'en sais quelque chose avec mes propres récompenses hihi), mais cette longueur a été très bien exploitée pour mener ton histoire en plusieurs actes, pour prendre le temps de faire évoluer les relations entre les personnages, et surtout la relation de Tim par rapport aux Manslouches, tout en faisant avancer le contexte.
Avec ce temps passé à construire l'histoire, tu excuses aussi les quelques facilités que j'ai pu relever, en particulier quand il s'agit d'extraire Tim de situation délicates: que ce soit quand il est capturé par les Manslouches ou la marine, il a vraiment de la chance d'avoir affaire à des gens pas très malins pour s'en sortir !

Puisque j'évoque les facilités, je dois quand même mentionner la stratégie de Tim et des Manslouches m'a un peu laissée dubitative. Cela vient peut-être simplement du désintérêt que Tim a pour la question, mais les conséquences de ses assassinats m'ont toujours parues un peu vagues: on ne visualise pas vraiment leur impact, ni comment celui-ci peut être perçu positivement par la population, ni comment les Manslouches les exploitent. A vrai dire j'ai un peu eu le sentiment qu'il suffisait de tuer des personnages clés pour "convertir" des portions de l'île à ta cause ! Very Happy

Le dernier point pour lequel je ne suis pas entièrement conquise, et il me semble que je t'en avais déjà parlé, c'est sur la froideur émotionnelle de ton personnage. Je sais que c'est ton concept d'avoir un avatar aux émotions déficientes, et le ressenti que j'en ai éprouvé montre bien que c'est réussi, mais ça amène un problème: j'ai éprouvé vraiment peu d'empathie pour Tim. C'est un peu frustrant, mais moins il montre d'émotions pour les autres, pour ce qu'il voit ou ce qu'il vit, moins c'est facile pour moi en temps que lectrice d'en ressentir pour lui, et donc en partie pour son histoire puisque c'est principalement à travers lui qu'on la vit.
Si tu persévères dans ce sens, je te conseille de compenser avec les autres personnages, en centrant peut être un peu moins le récit sur Tim pour mettre en avant les autres protagonistes hauts en couleurs qui gravitent autour de lui. C'est venu un petit peu vers la fin du récit, et j'ai apprécié car cela a renforcé mon attachement pour les Manslouches, chose que Tim tout seul n'aurait pas pu véhiculer à ce point.
Je te conseille également, et paradoxalement, d'appuyer sur cette absence d'émotions de Tim si elle est voulue, pour faire comprendre qu'elle l'est et lui donner plus de saveur. Cela peut venir de commentaires ou de réactions des autres personnages vis à vis du tien, ou même juste de commentaires de la narration, de descriptions, d'indications sur son impassibilité et/ou le ton qu'il emploie pour communiquer.

Enfin, pour ce qui est de la scène 18+ ne t'en fais pas: je l'ai trouvée tout à fait appropriée, bien écrite et sans faute de goût. Tu as su en faire suffisamment pour la rendre sensuelle et intéressante sans pour autant tomber dans le glauque ou dans un contenu inadapté au forum, donc c'était très bien. Ce que j'ai regretté cela dit, c'est que tu n'aies pas poussé davantage les rapports Tim-Natasha avant ce moment important. Même si Tim était indifférent à la Manslouche, plus qu'une vague tentative de pelotage de la part de cette dernière avant le passage à l'acte aurait été un plus pour rendre leur désir plus naturel et plus sensuel Smile


Voilà, même si j'ai quelques critiques moins positives que d'autres à faire, dans l'ensemble c'était une bonne lecture et une chouette aventure ! Dans tous les cas tu as mérité tes 420 dorikis, que je te donne avec plaisir Uzi. 466668754

Pour les PP/PI, tu as été très gourmand et certains points font plus ou moins doublon donc je vais les regrouper:

- Pour tes actions au sein de la communauté Manslouche qui ont contribué à leur situation actuelle (même si Tim a eu un rôle d'exécutant), ton implication et le respect que tu as gagné -> Rendre un service d'envergure : Niveau V (30 +PP&PI)*
- Pour avoir effectué ta mission d'infiltration et entamé un rapprochement entre le GM et les Manslouches (tout reste à faire, même si c'est un bon début) -> Niveau IV (15 +/-PP&PI)
- Pour les différents assassinats (ce n'est pas tant la puissance des victimes qui compte, que leur réputation) -> Meurtre d'un notable : Niveau V (30 +PP&PI)*

Évidemment tu peux te considérer comme vip chez les Manslouches, je suis d'ailleurs certaine qu'ils seront ravis de te retrouver et de réclamer la pension alimentaire hihihi !

Je valide également ton entrainement pour atténuer les effets de ta faiblesse à la chaleur, tu peux aller le négocier sur ta ft.

Au total pour l'admin qui passe: 2413 dorikis, 112 PP et 105 PI Smile
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21492-l-envers-du-journal#2313
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21479-caramelie-la-critiqueuse
Magmatisé par Aoi:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21326-uzi
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21315-tim-uzi
Salut Tim.

Le sous-titre^^

Aoi.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4495-les-loges-de-la-reine-des
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4364-la-reine-des-masques-en-attente-de-validation
Traité par le traître:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21326-uzi
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21315-tim-uzi

Salutation par-delà Révélations Révisées!

Me voilà avec un commentaire pour le FB du 04/02.

• En vrac.

Tim Uzi a écrit:Il a vraiment un bateau de luxe, je sais plus quelle marque mais c'est un vrai.

Uzi. 2983686574

Tim Uzi a écrit:"Dans les manuels, ils disent que c'est déconseillé de tirer à un revolver par main, parce que les deux reculs différents rendraient impossible la visée, que ce soit à gauche ou à droite, et que ça augmenterait le risque de se blesser. Mais c'est faux, parce que certains l'ont déjà fait. Avec l'entraînement, je veux arriver à tirer deux balles en même temps, moi aussi."

Je vois que Monsieur est connaisseur. incline

Autant un colt, je veux bien, autant un beretta, je ne suis pas particulièrement convaincu. Ça me semble trop moderne à mon goût. Alors ok, y'a des mitraillettes chez les gus de Capone façon gangster, mais ça me semble encore différent et ça doit sûrement se trouver sur le marché noir. Bref, ce que je veux dire, c'est quand on parle de beretta, on pense toute de suite à l'arme de James Bonde (et c'est le Wiki qui le dit). Ouais, j'ai carrément zyeuté la page histoire d'être sûr, car quand tu parles de barillet, bah, ça correspond à aucune arme de cette marque. On est vraiment sur de l'automatique pure et dure.


♦ POINT FORME.

• Je ne saurais quoi te dire, à part que c'est bien géré. Sérieusement, je n'ai rien trouvé. Je ne suis pas assez expert pour ça.

♦ POINT FOND.

• Petite précision, je ne me suis pas intéressé à lire la fiche de demandes de PNJs et je me demande si j'aurais dû, car le petit bémol que je peux trouver dans ton RP, c'est le nombre de PNJs qui s'enchaînent et qui se croisent. J'ai été un peu déstabilisé en te lisant, ce qui est dommage, car l'ensemble est vraiment bien. Peut-être qu'il aurait fallu se concentrer sur les plus essentiels? Je veux dire, le client au beretta, je ne vois pas à quoi il sert. Heureusement que tu ne lui as pas collé une image!

L'introduction est sympa, elle permet d'introduire Jaws qui semble avoir une importance. J'ai trouvé marrant la présentation du mendiant-riche, mais je reste sur ma faim, car j'aurais aimé en savoir plus sur ce bonhomme. Ouais, comment ça se fait qu'il a autant de diam' et que personne n'a eu l'idée de le voler à part Jaws auparavant? Ok, certes, ses potos lui disent qu'ils ont une moral et c'est un bon point. Mais disons que tu prends la peine de nous l'illustrer avec une image, alors c'est qu'il est important ce clochard, non? Et finalement, j'ai l'impression que ce n'est que la petite fille qui habite chez lui qui est importante.

Alors, dis-toi que c'est la première fois que je te lis, alors je te découvre. Et j'apprécie particulièrement le côté réservé de Tim et sa sensibilité. Genre, il se dévoile à Jaws qui semble être une vraie pipelette, c'est que le Tim parvient à le cerner au-delà des apparences, et pour moi, j'aime bien. Je le trouve très humain ton perso'.

Sinon, de ce que je m'attendais en te lisant, c'est de voir le quotidien pénible que Tim a enduré durant l'enfance, mais finalement, je n'ai pas réellement ressenti ça. En vrai, je n'ai pas trop pigé l'intérêt de ce RP si ce n'est le recrutement de la fille qui habite chez le pauvre-riche par ce que je présume être le Cipher Pol? Et pourquoi chercher une fille? Tu as laissé le mystère à la fin du RP comme si tu allais jouer la suite plus tard. Du coup, je reste quelque part sur ma faim. Surprised


♦ LES GAINS.

Situation initiale:
Dorikis: 2413.
PP: 112
PI: 105.

Présent.
Tarif Normal - Malus Flashback:
• De 1000 à 3000 Dorikis ➜ Jusqu'à 420 Dorikis de gain.
• De 2000 à 4000 Dorikis, les  gains de Dorikis sont divisés par deux par rapport à ceux des RP effectués au présent.



Ce qui fait.
+ 197 Dorikis.
+ 0 PP.
+ 0 PI.

Situation finale:
Dorikis: 2610.
PP: 112.
PI: 105.

Pour la moindre question ou problème, n'hésite pas à m'en faire part.

Aoi.


Dernière édition par Nakajima D. Aoi le Dim 28 Mar 2021 - 22:25, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4495-les-loges-de-la-reine-des
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4364-la-reine-des-masques-en-attente-de-validation
Yop Tim,

Je passe pour ton RP du 2 mars Uzi. 1433839424. Je sais que tu attends la récomp depuis un moment (ça va en vrai, 26 jours c'est un temps d'attente normal Uzi. 4206886586), donc je vais être bref.

Forme

Au niveau de la forme, rien à signaler. Ça se lit vraiment bien, c'est fluide. J'ai beaucoup aimé les descriptions dans la première moitié du RP, où tu poses le décor de l'hôtel luxueux de Shabondy. Les dialogues sont dynamiques et convaincants, et ce n'est pas donné à tout le monde. Donc félicitations Smile

Fond

Concernant le fond, le scénario se tient bien. J'ai bien aimé la manière dont Uzi fut introduit aux divers membres du CP5, par l'intermédiaire de l'excentrique instructeur Mister Tea. La personnalité des PNJs ressort, et en comparaison, Tim est décrit comme en retrait, mal à l'aise dans un environnement avec lequel il est peu familier. Il se sent un peu comme un imposteur, qui ne mérite pas sa place. Tu places ton personnage dans une situation où il est clairement faible par rapport aux autres (même si ça sera moins le cas pendant le combat).

Cela étant, j'ai eu plus de difficultés au niveau de l'affrontement entre le CP et les Monroes, pour la bonne et simple raison qu'il est étrange qu'aussi peu d'agents aient combattu. L'hôtel est rempli d'espions du Gouvernement Mondial, et pourtant seuls Tea, Clifton et Uzi ont lutté contre les psychopathes. C'est clairement le point faible du récit et qui attaque sa cohérence. J'ai notamment en tête la scène où Cherry Endfield se pointe comme une fleur à la fin. Les membres du CP5 ne sont pas des enfants de chœur, et même si les procédures peuvent avoir leurs lourdeurs, j'ai malgré tout tiqué sur le manque de soutien qu'ont eu les 3 qui défendaient l'hôtel.

Alors après, de manière globale, j'ai apprécié ton RP. J'aime beaucoup ton style d'écriture, qui plonge le lecteur facilement dans l'univers que tu essaies de retranscrire. Comme j'ai dit, le seul point d'amélioration serait la cohérence du récit, mais c'est probablement la chose la plus dure qui soit ^^

La récomp'

Sauver un agent du gouvernement / officier de la Marine : Niveau III (8-10 +/-PP&PI)*
Protection d'un notable :  Niveau V (20-30 +PP&PI)*
Protection d'un tiers : Niveau I (1-2 +/-PP&PI)


Va pour +5PI. Pas plus, parce que ça fait partie du job, mais tu as quand même pu briller aux yeux de quelques agents notables du pôle.

PP < 400 ; < vos dorikis -¼ : Niveau III (8-10 +/-PP&PI)
PP < 400 ; vos dorikis +/-¼ : Niveau IV (15 +/-PP&PI)


Pour le coup, ça s'applique aux duels. Donc à la place, je te donne ça :

- Remporter une bataille : Niveau V (20-30 +/-PP&PI)* : +30PI

Discours bien construit, sensé, pertinent : Niveau III (8-10 +/-PP&PI)

C'est dans la catégorie discours politique/actions diplomatiques. Ça s'applique à des discours devant une foule qui peut faire changer leurs opinions, votes etc. Pense à Lénine qui s'exprime devant les travailleurs Uzi. 2983686574. Donc rien pour celui-là.

Protéger / assassiner un supérieur hiérarchique : Niveau III (8-10 +/-PP&PI)*

Je t'ai déjà filé 5PI, essaie pas de nous la mettre à l'envers Uzi Uzi. 2717862547

Devenir agent de catégorie 2 : 10 PI

Refusé. C'est trop GB.

Aller, +10PI

Au total: +45PI

Et va pour +390D.

Situation finale: 3000D, 112PP, 150PI.

(T'as vu comment tes stats elles ont de la gueule maintenant Uzi. 1433839424)

Je fais remonter la brève Smile

Promotion et FDD validés. Congrats Very Happy

Si t'as des commentaires/suggestions concernant ta récomp, n'hésite pas à m'envoyer un MP ou à me spam sur Discord.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17682-a-mountbatten
Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21326-uzi
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21315-tim-uzi
Salut vous trois, je viens pour ce premier convoi terminé ^^

Alors d'abord, c'était vraiment très bien écrit, vous avez des styles qui se complètent très bien, et le choix que vous avez fait de jouer complétement les autres persos dans vos posts rend l'alternance entre vos persos assez floue, au point que je m'interroge assez sur ce que vous avez joué entre vous dans les écritures des posts de chacun ^^, du coup ça donne une certaine uniformité très littéraire à la place de la succession de styles auquel les jdr sur forum nous habituent. C'est à la fois assez agréable à lire et un peu dépaysant.

En tout cas vous avez réussi un exploit que je ne pensais pas voir possible ici, un combat véritablement long, j'entends du point de vue du jeu évidemment, tout en restant lisible, intéressant, et surtout riche en rebondissement crédibles sans verser dans la solution de facilité et la surenchère de blessures qu'on oublie d'un post sur l'autre. J'ai trouvé qu'il y avait vraiment un chouette choix de situations d'affrontement variés, de bonnes gestions des blessures et de la fatigue, des techniques très sympa, et malgré la longueur, une bonne répartition du... disons de l'intensité du combat sur la durée.

Par contre, par contre, c'était quand même un peu long, et a mon sens, le fait de jouer chacun a votre tour une phase de combat avec la gestion de tous les protagonistes, si ça permet des choses bien plus pratiques d'un point de vue de la liberté d'action, nuit quand même un peu au rythme et au... au suspens peut être ? Disons qu'on se dit que tout a probablement été chorégraphié avant et du coup... ça a moins d'impact. Et, a mon sens, la jouer catch, avec Uzi et Gharr alternant leur tour de duel contre Frost, n'était peut être pas le meilleur choix possible parce que ça donne l'impression d'une action un peu discontinue, et du coup, moins intense.


Pour toi Uzi, j'avoue que j'ai eu tout de suite un souci avec la mise en contexte, pour moi le geppou c'est une technique de déplacement de combat, je suis pas fan de l'idée qu'on puisse traverser les mers en volant pour rejoindre un navire quelque part en mer. Surtout avec un fruit du démon et sans bouée. A coté de ça j'ai trouvé la partie que tu amenais dans le rp très sympa, ce lien entre les prisonniers et le passif de Frost était un truc intéressant, et le lien que tu fais entre les tranquilles certitudes du jeune pirate et ta douloureuse expérience personnelle était vraiment un bon moment. Et si par moment tu es un peu en décalage avec la situation que jouent le précédent (Cette attaque sauvage sur arhye vous poursuivant dans un autre bateau manquait a mon avis vraiment de contexte) tu as su mener un combat carrément pas évident en jouant avec brio de tous les atouts que tu as pu sortir, c'est clairement la marque de fabrique des meilleurs agents ^^

Bref, c'était vraiment un chouette rp.

PS: Et vous avez fait une poursuite en bateaux en comptant en heures et sans un abordage au premier post, rien que pour ça, merci ^^

Niveau récompense, on sera sur du 300 dorikis et pour la défense globale du convoi on va tabler sur un acte niveau 5* 30PP/PI

Dorikis: 3300
Popularité: 142
Intégrité: 180


A plus, et bon jeu o/


  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
Jeskamouflé:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21326-uzi
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21315-tim-uzi
Bonjour,

Je ne suis pas Kosma. Grand bien lui en fasse. Mais je suis quand même là pour la suite des évènements.

Alors, au début, le me suis demandé pourquoi cette vile bande de margoulins avait coupé le rp en deux. J'allais donc couper ma note en deux car tout le monde sait que j'adore m'abaisser à ce genre de mesquineries. Puis, j'ai lu le rp. Car oui, je note les rps avant de les avoir lu. Bouh au vilain recompenseur que je suis! Donc oui, j'ai lu le rp. J'imagine vos visages stupéfaits devant l'ampleur d'une telle révélation! Je vous laisse un saut de ligne pour vous remettre de vos émotions.

C'est bon? On peut continuer?

Difficile pour moi de récompenser ce rp comme je le fais habituellement - souligner deux/trois points positifs et faire de même avec le négatif, puis selon mon humeur vos proposer des pistes d'améliorations - car du négatif, il n'y a pas. Ou si peu qu'il demeure ridiculement anecdotique. Ceci dit, juste pour le fun, je vais essayer de vous trouver quelques défauts.

Caramélie : une nana qui parle à son journal et a un délire scato à lâcher des gaz à longueur de rp.
Minos : ton personnage choque profondément mon idéologie woke, je prépare le bûcher.
Alma : ton personnage mérite une greffe de "cojones" mais je pense que ce sont elles qui rejetteront le charpentier.
Raph : à un moment raph se retrouve avec une partie de son corps immergée dans de l'eau de mer et il utilise quand même ses pouvoirs de fruiteux comme si de rien n'était! Bouh! Incohérence! Au bucher avec Minos!
Uzi : pour avoir osé saccager ce rp avec un post, tu iras rejoindre Raph et Minos sur le bûcher!

Plus sérieusement - je le précise au cas où personne n'aurait pigé que je suis en mode déconne - s'il y a un défaut sur cette aventure, comme le craignait Minos, c'est la "digestibilité" du truc. Ma femme adore la brioche. Mais fondamentalement, ce n'est que du beurre, de la farine et du sucre. Dessus, elle y met une bonne épaisseur de beurre salé. Rien que là, c'est déjà top. Mais en plus, elle rajoute de la pâte à tartiner goût chocolat noisette. Rien que d'y penser, mes artères s'engraissent d'extase. Ben ce rp, c'est pareil. C'est très bon, mais c'est lourd! Vous avez tous un style unique, maitrisé, qui se combine super bien ensemble, j'ai senti l'effort que vous avez fait sur les "raccords" entre les posts pour que les transitions soient le plus naturelles possible. Je salue votre travail en ce sens, c'est de l'excellent rp. Quand tout le monde accepte de se mettre au service d'une histoire, ça donne ça. Un bel objet rp. Cependant, votre unicité est aussi votre talon d'Achille. Par exemple, je trouve que le style narratif de Caramélie et dans une mesure moindre, celui de Minos, ne sont pas forcement multi-compatibles. L'adage dit : "qui se ressemble s'assemble", et je trouve qu'en rp c'est un peu pareil. Préserver l'originalité narrative propre à vos personnages tout en tendant vers un récit harmonisé, c'est l'impossible qu'il vous reste à franchir pour tutoyer la perfection.

Je termine ce commentaire sur l'inquiétude quant à l'espace de rp alloué à tous. Même si je trouve l'inquiétude de Minos légitime. C'est plus un souci de joueur qu'un souci de rp pour moi. Je préfère qu'un personnage reste dans son rôle, aussi discret soit-il, plutôt qu'on le force à avoir son quart d'heure de gloire. Franchement, je n'ai pas trouvé qu'un personnage avait été surexposé dans ce rp, ni sous-exposé d'ailleurs. Minos n'aurait pas souligné ce point je n'y aurai fait attention. Et s'il' y avait eu un écart flagrant, votre récompenseur adoré l'aurait sans nul doute remarqué (insérez ici un petit sifflement autosuffisant).

Bref, je passe à la récompense. Le présent glissant étant une sorte de fb, ça ne risque pas de voler bien haut. Je vais donc, exceptionnellement, abuser de mes pouvoirs de récompenseur/modérateur et considérer ce rp comme un présent.

Je voulais vous coller en plus un bonus multi, mais, quand on est au plafond, à quoi bon?

300 dorikis pour la team plongée et 100 pour Uzi (je compte comme un one shot au présent)

Pour le pp/pi, ça ne va pas être terrible non plus, la dégressivité faisant son œuvre, je vous compte une sorte de tarif à 40 pp/pi pour Caramélie/Raph et Minos. 60 pour Alma et Uzi.

Caramélie : te voilà donc à 5405 dorikis 383 pp et 299 pi. + 40 millions pour les captures de minos et raph (je laisse à rik sa liberté) + 10 millions de prime exceptionnelle du GM pour se(r)vices rendus.

Uzi : te voilà donc à 3400 dorikis 202 pp et 240 pi.

Alma : te voilà donc à 3645 dorikis 186 pp et 162 pi. + 45 millions en cash pour le trésor + 15 millions pour ton travail ensuite.

Minos : te voilà donc à 5782 dorikis 445 pp et -204 pi. + ton matos

Raph : te voilà donc à 6724 dorikis 411 pp et - 274 pi. + bateau + 30 millions.

Merci encore, et félicitations!
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7858-les-techniques-de-jeska
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7775-jeska-kamahlsson