-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

C'est bien ici Las Camp ?

...


Rien. Absolument rien. Cela fait maintenant plusieurs journées que je sillonne la mer tranquille de West Blue accompagné de mon seul et unique compagnon Meuh-Meuh, en direction de Las Camp et toujours rien à déclarer. Après tout ce temps passé sur ma petite embarcation de fortune je commence sérieusement à manquer de vivres et toujours aucune trace de vie à l'horizon. Plusieurs longues heures passent dans la même situation, d'une recherche continue de terre en vue. Mon espoir de rester en vie s'amoindrit de minute en minute, sans parler de ma détermination qui va sans tarder disparaître à jamais. Déjà qu'elle n'était pas très grande.. J'essaie, tant bien que mal, de me remonter le moral en buvant un grand bol de lait venant de Meuh-Meuh que j'enlace par la même occasion. Cette rare sensation de bien-être traverse et envahit mon corps tel un brasier me consumant de l'intérieur.

Après cette douce étreinte je lève les yeux en direction de la large étendue d'eau se situant devant moi qu'est West Blue et remarque, quelques secondes plus tard, que pendant que j'étais en train de me morfondre à broyer du noir et à boire du lait, une petite tâche verte s'est formée à quelques kilomètres de ma position actuelle. Je ne rêve pas !? C'est bel et bien une île !

- Regarde Meuh-Meuh !! On y est enfin arrivé ! On ne va pas mourir sur ce maudit rafiot !

- Meuuuuuuh !!


Au fur et à mesure que nous nous rapprochions de l'île je ressentais quelque chose d'étrange. Comme si quelque chose ne collait pas avec l'île.. En effet, la description que je me fais de l'île en la regardant actuellement, ne coïncide vraiment pas avec la description que m'a fait le vieux de Kage Berg. Il m'avait décrit Las Camp comme quelque chose d'assez mal famé par endroit, mais surtout un endroit avec beaucoup de bâtiments, une allure générale assez grisâtre. Mais ce que je vois, c'est une île verdoyante avec au centre, l'arbre le plus gigantesque que j'ai vu de toute ma vie. Peut-être que le vieux s'était trompé dans sa description... Il atteignait l'âge de la sénilité après tout. Ou alors c'est moi qui me suis peut-être trompé de chemin. Je devrais plutôt dire "trompé d'orientation" car en mer il n'y a pas vraiment de chemin.. Enfin bon si c'est le cas, cela ne change pas beaucoup de choses, car, moi et ma vache avons très faim et nous n'avons pas le choix que de nous arrêter sur cette île pour passer une bonne petite nuit, mais aussi de re-faire le plein de vivre afin de re-partir de plus belle. Ainsi je me dirige vers cette île, plein d'appréhension et d'hésitation mais c'est soit ça, soit rester en mer et finir dans l'assiette d'un goéland.

Après quelques dizaines de minutes ma petite embarcation de fortune arrive enfin au port de l'île qui a l'air, vu d'ici, très accueillante. Les habitants des nombreuses habitations et entrepôts bordant le port, mettent la joie de vivre sur les quais, aussi bien parmi les ouvriers que parmi les commerçants venant vendre leurs marchandises. L'ambiance globale du port est extrêmement bonne, tout le monde à l'air de bien s'entendre sur cette île, en effet j'en ai même du mal à réfléchir tellement les personnes aux alentours crient et rigolent ensemble. Tout compte fait, peut-être que c'est moi qui me suis trompé dans la destination que nous avons prise et non le vioc' de Kage Berg.. J'ancre mon embarcation et aussitôt fait je me hâte de poser mon premier pied-à-terre depuis de longs jours. Ça fait vraiment du bien de ressentir à nouveau cette sensation.. Une sensation de fermeté, un sentiment d'invincibilité même ! Cette sensation me traversant, je commence ma petite session d'étirement sur le quai entouré de caisses de marchandises. Flexion ... Extension ... On touche la pointe des pieds ... Et on pointe les mains vers le soleil... Ça fait vraiment du bien de s'étirer, je devrais faire ça plus souvent.

Bon faisons le point sur ma situation actuelle. Je suis sur une île inconnue, accompagné de ma vache, la panse vide et ce, avec seulement quelques berrys en poche... J'arrive de moins en moins à réfléchir avec cette faim qui tiraille mon estomac, c'est pourquoi nous nous mettons en route, moi et mon compagnon, vers la taverne la plus proche afin de se ressourcer mais aussi pour savoir sur quelle île nous sommes tombés ! Qui sait, peut-être que nous apprendrons quelques informations sur l'arbre géant au milieu de cette île, ou bien même sur Las Camp. Oui j'inclue Meuh-Meuh dans chaque découverte qu'on fait. Mais en même temps elle est très intelligente ! Bon assez parlé de Meuh-Meuh, je me dirige sans attendre vers la taverne la plus proche.


Dernière édition par Fagamïr le Sam 2 Mar 2019 - 23:40, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13935-fiche-de-fagamir
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13795-fagamir-dit-le-nonchalant
La ville est plutôt bien renseignée, nous avons croisé plusieurs panneaux nous indiquant le bon chemin à prendre, rien à re-dire sur le peu que j'ai vu de cette ville. Tout est propre, bien entretenu, les personnes du coin ont l'air bien attentionnés, ça fait bizarre de passer de Kage Berg à cette île inconnue. Tout à l'air beaucoup plus propre ! Encore perdu dans mes pensées, je suis inconsciemment les panneaux jusqu'à ladite taverne, je n'ai encore pas vu le temps passer..

"La Nouvelle Ohara"




Oooh ! Et bien voilà, même pas besoin de demander me voilà enfin au courant d'où je suis ! Ah, mais c'est pour ça du coup le gros arbre au milieu de l'île ! Je me rappelle maintenant, il y a une bibliothèque à l'intérieur. Je savais que ça me disait quelque chose, j'avais déjà lu un truc semblable dans un livre. Bon allez assez rêvassé on verra ça plus tard, j'engrange le pas vers l'entrée de la taverne. Ma vache tant qu'à elle, reste à l'entrée. Elle préfère brouter la pâture présente devant le terrain de la taverne.

Après avoir ouvert la porte et être entré dans le bâtiment j'ai en face de moi une taverne on ne peut plus normal. Quelques piliers de comptoir, quelques personnes mangeant leurs casse-croutes sans compter toutes les personnes venues discuter devant une petite tasse. Poussé par la faim je me presse pour aller en vitesse commander un plat au serveur.

- Que voulez-vous mon cher ?

Dit-il en essuyant un verre avec un torchon à sa main.

- Envoyez-moi le plat le plus consistant que vous ayez dans votre réserve !

- Ok ça marche, vous pouvez aller vous asseoir on vous envoie ça tout de suite.


Je m'assois à la table la plus proche et prends mon mal en patience du mieux que je peux. Je n'arrive pas à me concentrer sur autre chose que sur les crampes d'estomac que j'endure actuellement. De longues minutes de souffrances plus tard, le serveur arrive avec le tant attendu plat. Il pose l'assiette devant moi, automatiquement j'en ai l'eau à la bouche. Il a l'air succulent ! Pleins de couleurs se mélangent pour former cet aussi beau plat ! Il y a des trucs là-dedans qui brillent, qui fument !

- Et voilà pour vous ! Crevettes et homard accompagnés de sa sauce à ..

- Très bien merci, vous pouvez disposer !


Je suis désolé pour le pauvre serveur que j'ai remballé, mais la faim est trop forte, je n'arrive plus à me contenir.. J'avale poignée par poignée tout ce qui est présent dans cette assiette, pas le temps pour les bonnes manières. Chaque bouchées est un pur bonheur, le plat est tellement bon ! J'ai juste envie que cette sensation dure toute ma vie. Je sens que je vais bientôt me rendre accro' à la bonne bouffe ! Quelques minutes sont passées et malheureusement pour moi ce plat n'a duré que trop peu de temps, il ne reste plus aucune miette. Mais au moins je suis rassasié et ce pour un bon bout de temps je pense ! Je vais pouvoir dès à présent réfléchir tranquillement à la marche à suivre pour quitter cette île et surtout pour rejoindre Las Camp le plus prudemment possible. Je n'ai pas envie d'encore me retrouver sur une île dont je ne connaissais que trop peu l'existence.. Comment faire...

- Vous désirez autre chose ?

Ooooh bazar ! Il m'a fait peur ce con, j'étais encore perdu dans mes pensées et v'la que le serveur est passé derrière moi. Comme s'il a fait tout ça exprès pour me faire peur ! J'en profite pour fumer ma pipe pour décompresser un peu de cette montée d'émotion.

- Eh bien si vous avez de la bière, j'en prendrai une choppe s'il vous plaît !

- Bien, je vous apporte ça.


Aussitôt repartit le serveur revient avec une belle choppe de bière bien remplie, je le remercie et en profite pour payer l'addition. C'est assez cher, mais compréhensible vu le bon repas que je viens d'avaler. Maintenant que l'addition est réglée je peux me pencher tranquillement sur mes problèmes actuels et tout ça en sirotant ma bière bien entendu ! Alors, posons le problème, je dois me rendre sur l'île de Las Camp afin d'enquêter sur des trafics en tout genre, pour en apprendre plus sur la localisation de certains fruits du démon. Je dois donc trouver un moyen de me rendre sur cette île, mais re-faire le même type de trajet que j'ai fait ces derniers jours à trouver une île au petit bonheur la chance ne m'enchante pas plus que ça, sans compter que c'est pas mal dangereux.. Il faut donc, que je cherche sur cette île quelqu'un qui pourrait me faire embarquer sur un bateau partant pour Las Camp. J'espère que c'est pas mal fréquent parce que sinon je suis sacrément dans la mouise...

Je poursuis ma réflexion en finissant ma choppe et en me dirigeant vers la sortie. Je n'oublie pas de remercier le serveur pour ce bon accueil et lui souhaite une bonne continuation. Une fois dehors me voilà dans la même situation qu'il y a une heure environ. Toujours dans la même ignorance, mise à part que maintenant j'ai le ventre plein ! Je dois choisir deux chemins dès à présent : ma logique qui me dit qu'il serait préférable que je fasse connaissance avec quelqu'un qui pourrait me faire partir directement vers Las Camp ou alors ma curiosité qui m'oblige à aller voir ce que fout ce putain d'arbre en plein milieu de cette île !!! J'ai jamais vu un arbre aussi gros de ma vie ! Rien qu'imaginer tout ce que je pourrais faire avec un arbre de cette taille, ça pourrait faire de moi une icône reconnue dans l'art de l'ébénisterie ! Et puis, je crois me souvenir qu'il y a la bibliothèque la plus renommée de ce monde à l'intérieur de cet arbre, ça pourrait peut-être m'aider à en apprendre plus sur le fonctionnement de cette île, ou bien peut-être trouver un livre sur comment voyager seul en mer sans aucune connaissance en navigation ? Qui sait ?

C'est décidé je me mets en route sur le dos de ma vache, que je viens de récupérer non loin de la taverne, vers le grand arbre d'Ohara !


Dernière édition par Fagamïr le Sam 2 Mar 2019 - 23:08, édité 2 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13935-fiche-de-fagamir
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13795-fagamir-dit-le-nonchalant
Bon au moins là, je ne risque pas de me perdre, j'ai juste à suivre du regard ce grand arbre qui se dresse devant nous et le tour sera joué. Pendant le trajet j'observe le paysage. Bon... À part des plaines il n'y a pas grand chose mais c'est tout de même beau. Les plaines mettent beaucoup plus en valeur l'arbre géant, c'est comme si une entité supérieure avait voulu faire une sorte de test sur cette île en n'y mettant un arbre qui n'avait pas lieu d'être. J'en profite comme à mon habitude quand je rêvasse un peu trop à fumer ma pipe, j'espère que je n'aurais pas à l'éteindre quand j'entrerai dans cette bibliothèque à cause de normes complètement idiotes.

Peu à peu que nous nous rapprochons du grand arbre plus cet arbre grandit devant moi et plus mon désir d'en faire une gigantesque sculpture en bois ne fait qu'augmenter. Arrivé devant l'arbre, je me rends compte que ma mémoire ne m'a pas joué défaut, il y a bien une bibliothèque à l'intérieur de cet arbre. Aux portes de la bibliothèque je décide, à son plus grand bonheur, d'encore laisser ma vache de compagnie seule, à brouter de l'herbe sur une plaine à quelques pas de notre position actuelle. Je me verrais mal débarquer dans une bibliothèque où le silence est de mise, avec une grosse vache bruyante, ça fait moyennement classe.. J'ouvre la porte et me retrouve dans un couloir. Rien que l'architecture de cette portion du bâtiment, pourtant très confiné, est magnifique. Il y a de nombreux motifs sur les murs, gravés dans le bois. Tout est absolument magnifique, j'ai l'impression d'être rentré dans un autre monde. Dès mon entrée dans le bâtiment un vieux assis à son bureau me fait signe de venir le voir. Son bureau fait partie intégrante de l'arbre, c'est comme s'il avait été sculpté dans l'arbre. Il n'y a pas d'hésitation possible, il a été sculpté dans l'arbre, un travail de cette envergure est vraiment remarquable ! Je m'avance vers le vieil homme tout en regardant avec contemplation le chef-d'oeuvre sur lequel il est adossé.

- Touriste ?

Un long silence s'installe, le vieux me regarde et attends une réponse, mais pour ma part je suis toujours en train d'examiner la pipe à la bouche le chef-d'oeuvre qu'est son bureau. Le vieux commence à tousser lourdement et me réitère sa question.

- Touriste !?

- Euuuh.. Oui, touriste ! Enfin je ne sais pas trop, plus nécessiteux que touriste.

- Si c'est pour l'aumône vous êtes au mauvais endroit mon gars, allez plutôt au port mais pas ici.

- Non ce n'est pas ce type d'aide dont j'ai besoin..


Je lui raconte donc comment je suis arrivé sur cette île et que je recherche par tous les moyens d'aller sur l'île de Las Camp.

- Pour ce qui est du transport vers une autre île peut-être que la milice pourra vous aider en échange d'un service. Pour ma part je ne pourrais que vous aider si vous êtes intéressés à lire certains livres comme : "L'histoire de l'île d'Ohara", "L'ébénisterie, un grand métier" ou alors "Les secrets des fruits du démons".

J'en perds mes mots, il a deviné exactement tous les sujets dont je voulais en savoir plus à l'aide de cette bibliothèque. C'est comme s'il avait lu dans mon esprit. Mais qui est ce type ?

- Comment vous avez faits ? Qui êtes vous ?

- Je suis devin, ça ne se voit pas ? Je m'appelle Calchas et si vous voulez consulter ces livres de plus près, le premier est dans le rayon A étage numéro deux, le deuxième dans le rayon H étage numéro quatre et pour ce qui est du dernier il est juste devant vous, sur le bureau.

- Euuuh.. Merci..


J'avoue être un peu déboussolé, j'ai l'impression que ce vieux est omniscient. Il sait absolument tout sur ce qu'il se passe et arrive même à lire dans mes pensées. Je vais arrêter d'essayer de comprendre ce qu'il se passe dans sa tête et plutôt me concentrer sur ce que je suis venu faire ici. Je le remercie, prend le livre qui est sur son bureau et me retourne vers la porte de la salle principale afin de chercher les deux autres ouvrages. J'ouvre la porte et à ma grande surprise, la salle devant moi est gigantesque. Tout est démesuré ici, c'est pas possible ! Il y a un nombre incalculable d'étages et dans ces mêmes étages il y a un nombre incalculable de rayons où est entreposé un tas de livres. Sans compter que tout est creusé dans le bois du grand arbre, j'en ai les larmes aux yeux à force de regarder toute cette infrastructure si magnifique. Je comprends mieux maintenant pourquoi autant de personnes disent que c'est "LA" bibliothèque à visiter. Toujours la pipe au bec j'avance dans cette salle pas à pas en essayant de me situer à l'aide de tous les panneaux présents dans cette salle. D'ailleurs c'est plutôt cool, je n'ai vu aucun écriteau signalant l'interdiction de fumer dans ce bâtiment, sans compter le vieux à l'entrée qui ne m'a pas réprimandé sur ma pipe.

- Ah j'allais oublier. Interdiction de fumer dans cette bibliothèque.

- C'est entendu...


Bordel.. Je ne comprendrais jamais ce type, il est sacrément fortiche mais qu'est ce qu'il est chiant ! Ne pas pouvoir fumer pendant une petite lecture c'est pas humain.. De toute façon j'imagine que je n'ai pas le choix, je range donc ma pipe dans son étui et part à la recherche de ces livres. Je trouve les ouvrages peu de temps plus tard et m'empresse de les lire. Un peu plus d'une heure passe à bouquiner et je termine ma récolte d'informations dans ces ouvrages. Au final, à part être de plus en plus déterminé à améliorer mes compétences à l'aide du fruit du démon de l'ébéniste et l'histoire dans les grandes lignes de cette île qui est Ohara, je n'ai pas appris grand chose de notable. Je remets les livres à leurs précédentes places et me dirige vers le vieil homme dénommé Calchas pour lui rendre le troisième et dernier livre.

- Et voilà je vous le rends. Merci beaucoup pour l'aide apporté, passez une bonne journée !

- N'oubliez pas de passer par la milice pour votre histoire de transport vers Las Camp, je suis sûr qu'ils auront un moyen de vous aider !

- Et ça se situe où exac..

- Au port, quai numéro quatre, impossible de louper.

- Tr-Très bien, merci pour tout !


Après ces courts au revoir, je m'en vais de cet endroit prêt à me rendre à la milice. Vu la sagesse des conseils du vieil homme rempli de savoir je suis maintenant sûr que c'est là-bas que je pourrais trouver de l'aide afin de quitter cette île. Je rejoins ma vache, l'enfourche et me mets en route vers la milice sans plus tarder.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13935-fiche-de-fagamir
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13795-fagamir-dit-le-nonchalant
Quelques minutes sont passées et me voilà devant la porte d'entrée de la milice. C'est un bâtiment assez sobre et très calme, se fondant assez bien dans la masse d'entrepôt présent autour de lui. J'entre seul dans le bâtiment d'un pas sûr. À l'intérieur, je passe un rapide coup d'oeil dans la pièce, tout à l'air si formel et si paisible. Une salle d'attente avec de beaux petits sièges, quelques bouquins posés sur une table basse, un coin pour se rafraichir. Heureusement pour moi personne n'est là avant moi en train d'attendre, je vais donc directement parler à la personne présente à l'accueil. C'est une femme, assez mignonne, mais clairement plus de mon âge. Elle est très souriante et inspire la confiance, j'attends devant son bureau en attendant qu'elle finisse sa discussion à l'escargophone.

- Oui.. Oui.. Ah ! D'accords je vois ! Aaaah ok ! Ok pas de soucis, je m'en charge. Ouai c'est ça allez, bisous !

Elle raccroche son escargophone puis me regarde en souriant.

- Oui vous désirez ?

- Et bien ça serait pour un renseignement, je me dois d'aller jusque l'île de Las Camp mais je n'ai hélas, aucun moyen de locomotion.. Auriez-vous quelque chose à me proposer ?

- Laissez-moi voir ça.


Elle cherche en dessous de son bureau, pour en sortir un énorme livre poussiéreux. Elle le dépose devant elle et le feuillette.

- Alors, alors, alooors.. Pour Las Camp vous me dites.. Ah, trouvé ! Il y a un bateau qui va quitter le port en sa direction dans environ deux mois !

- Attendez vous êtes sûre de vous, deux mois !? Vous n'avez vraiment pas plus tôt !?


Impossible que je reste sur cette île pendant deux mois.. Je vais m'ennuyer comme un rat mort, sans compter que j'suis pas Crésus ! Je peux pas me permettre de rester là à dépenser mes berrys pendant deux longs mois où je ne ferais absolument rien. Pendant ces quelques réflexions la femme de l'accueil me regarde pensive. Elle prend son escargophone et appel quelqu'un tout en m'observant minutieusement de la tête au pied.

- Oui, allô ? C'est moi Lola ! Désolé de vous déranger, mais peut-être que j'aurais quelqu'un pour vous. Mmmmh ? Oui il a l'air qualifié à mon avis. Ok ça marche, je vous l'envoie dès maintenant.

Elle raccroche et me regarde encore souriant.

- Alors, je viens de me rappeler de quelque chose et peut-être qu'on aurait pour vous une autre solution afin de rejoindre Las Camp. J'avoue ne pas en connaitre grand chose sur cette proposition mais la personne avec qui j'étais à l'escargophone elle, s'y connait.

- De toute façon j'imagine que je n'ai pas trop le choix, entre aller voir votre personne ou entre attendre deux mois ici, donc bon.. J'accepte.

- Très bien ! Je m'occupe de le recontacter. Il peut vous recevoir dès maintenant si vous voulez, il est actuellement à la taverne "La Nouvelle Ohara" en train de décompresser, vous le reconnaîtrez je pense, il est assez charismatique.

- Parfait ! Et bien merci beaucoup .. euh .. Lola ! Ce fut un plaisir !


Et me voilà sur la bonne voie ! Il me reste plus qu'à trouver cette personne, lui rendre un petit service et tout sera rentré dans l'ordre, un jeu d'enfant ! Je ne perds pas de temps à rester dans cette milice et sors immédiatement. J'enfourche avec comme une petite sensation de "déjà vu" mon destrier, en direction de la taverne.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13935-fiche-de-fagamir
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13795-fagamir-dit-le-nonchalant
Sans m'attarder en chemin j'atteins ma destination rapidement. J'entre dans celle-ci et me pose directement au bar pour commander une petite chopine. Ceci étant fait je peux chercher avec efficacité l'homme dont me parlais la femme de la milice.. Voyons voir.. J'arrive à discerner quelques personnes qui sortent du lot, mais rien de très charismatique.. Au fur et à mesure que je regarde tout autour de moi il y a bien une personne solitaire qui m'a tapé dans l'oeil. Bon il a l'air un peu amoché par l'alcool, mais comme disait la bonne femme il est en train de décompresser.. Physiquement l'homme n'est pas anodin, une crête sur la tête, de gros tatouages imposant partant du haut du crâne jusqu'aux bras, un très long sabre. Ouai, je pense que c'est l'homme que je cherche. Je m'en vais m'asseoir à sa table, accompagné bien sûr de ma boisson. Je me pose et engage la discussion en essayant tant bien que mal d'avoir son attention.

- C'est bien vous que Lola m'a demandé d'aller voir ?

L'homme commence à me regarder droit dans les yeux et me dévisage comme si je venais d'une autre planète. Il essaie tant bien que mal à tenir sa tête droite avec ses mains, j'ai la vague impression qu'il y en a un qui va bientôt régurgiter son repas du midi.

- Qu'est-ce que tu me veux toi sombre crétin ? Tu vois pas que je suis occupé là ?

Répond l'homme avec un accent bien alcoolisé.

- Ah mince, je crois m'être trompé de personne, désolé de vous avoir importuné. Passez une bonne journée.

Je me lève de ma chaise et quitte la table en comprenant ma bêtise, encore une fois j'ai été trop pressé. Je suis bon pour retourner au bar, finir ma choppe et essayer de trouver ce mystérieux inconnu. Alors que je viens de tourner le dos à la table où j'étais assis, je sens comme une présence se manifester derrière moi.

- Je vais t'apprendre moi à tourner le dos à quelqu'un que tu as importuner.

Je sens à sa voix que cet homme est proche et est juste derrière moi. J'ai juste le temps de jeter un regard derrière moi, pour finalement voir que l'homme à déjà brandis son long sabre dans les airs. Il est trop tard pour dégainer ou bien même pour esquiver. Mon aventure ne va quand même pas s'arrêter là.. Pas par un vulgaire coup de sabre de la part d'un poivrot quand même. J'ai juste le temps de fermer les yeux, de sentir le mouvement de l'air se déposant sur mes joues et de me dire au fond de moi-même qu'au final j'ai vécu une belle vie. Certes un peu trop calme, mais une belle vie quand même.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13935-fiche-de-fagamir
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13795-fagamir-dit-le-nonchalant
Cling



Je n'ai senti aucune douleur, rien. La seule chose que je viens de ressentir est cet affreux bruit strident dans mes oreilles. J'ouvre les yeux et aperçois l'autre sac à bière tenant fermement son sabre planté dans le sol à deux pas de ma position. Il essaie de le faire sortir du plancher, mais en vain. Il a bien failli m'avoir, heureusement que j'ai de la chance qu'il soit bien alcoolisé. Je n'aime vraiment pas attaquer des personnes, j'aime plutôt rester dans mon coin tranquille à me la couler douce. Mais là je ne fais que me défendre.. Je sors ma fidèle épée de bois de son fourreau et lui colle un coup bien placé sur la tempe à l'aide du plat de mon épée. Le pauvre n'a rien vu venir, il était toujours occupé à essayer de sortir son sabre du sol. Maintenant il n'aura plus à se pré-occuper de ça puisqu'il est actuellement en train de faire des jolis rêves en bavant sur le parquet.

En tombant sur le sol ce gros alcoolo' a fait rameuter tout le monde de la taverne autour de lui, j'imagine que ce n'est pas tous les jours sur cette île qu'on voit quelqu'un se faire mettre à terre. Je pense que je n'aurais pas trop de souci avec les autorités du coin, après tout c'était de la légitime défense. J'adore ces mots "légitime défense", ça sonne bien je trouve. Bon.. Récapitulons.. Je viens de mettre au tapis un pauvre gars et je suis toujours à la recherche de l'autre gars introuvable qui pourtant, selon l'autre bonne femme est très "charismatique". Il ne doit pas être compliqué à trouver quand même.. Je prends un peu de distance sur la foule qui s'amasse autour de l'autre poivrot et donne un rapide coup d'oeil dans toute la taverne. Il n'y a absolument plus personne se trouvant dans la taverne à part ceux amasser autour de l'autre débris, sauf un gars en train de siroter sa très grosse choppe d'au moins quatre litres dans un coin de la taverne. Affalé sur une table il ne peut pas s'empêcher de rire se moquant de l'autre gars tombé raide par terre. En l'observant avec plus de précision peut-être que c'est le gars dont me parlais Lola. Il a la carrure d'un demi-géant, plutôt baraqué, une grosse barbe bien fournit, un rire très communicatif. Après quelques longues secondes à l'observer, il me remarque et me fait signe de le rejoindre tout en continuant de rire aux éclats.

- Bien joué mon con ! Ça fait plaisir de voir une déculotté aussi bien mené ! Assied-toi je t'offre le prochain verre.

- Avec plaisir. Dites-moi j'aurais une question à vous poser.

- Vas-y, tu peux me tutoyer tu sais.

- Très bien, est-ce que c'est toi le contact de Lola pour le trajet jusque Las Camp ?

- En effet c'est moi, je me présente Balgrid, heureux de te rencontrer.

- Et moi c'est Fagamïr, de même, enchanté. D'ailleurs, tu me sauves vraiment la vie avec cette histoire de trajet, sinon j'aurais été dans un beau merdier. Mais j'ai cru comprendre qu'il y avait une contre-partie, c'est bien ça ?

- Tu as tout bon.


Il regarde si aucune personne aux alentours ne pourrait entendre ce qu'il pourrait se dire.

- Alors, je t'explique le topo, moi et mes relations devons mener à bien une sorte de repérage dans un entrepôt de Las Camp. C'est pour cela qu'il y a un bateau qui part demain soir avec mes acolytes à l'intérieur vers cette île. Donc en gros c'est comme si moi je t'avançais le trajet en bateau et que toi.

Il pose son énorme index, en le pointant vers moi, sur ma poitrine.

- Tu faisais un petit boulot pour moi en échange, rien de bien compliqué ne t'inquiète pas.

- Avant toutes choses. Ma vache peut m'accompagner ?

- Bien sûr ! Du temps qu'elle ne chie pas sur tout le bateau ça me va.

- Parfait, alors vas-y, je t'écoute.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13935-fiche-de-fagamir
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13795-fagamir-dit-le-nonchalant
Balgrid m'explique, pendant le reste de la journée la marche à suivre afin de mener à bien la mission qu'il me confie. J'ai juste à suivre avec une demi-douzaine d'hommes son acolyte qui nous attendra au port de Las Camp. Si j'ai bien compris on sera ses protecteurs sur cette île, d'où la nécessité d'avoir une prédisposition assez poussée au combat. J'aurais plus de précisions sur cette "protection" arrivé sur l'île quand je rencontrerais son collègue. J'apprends aussi que ce fameux Balgrid travaille pour la révolution et que cette tâche aura un rapprochement de près ou de loin à cette organisation, c'est pourquoi au moindre faux pas, ou à la moindre parole de trop il se pourrait que je disparaisse par mégarde. Ils n'auront aucune pitié envers les pipelettes. Après avoir vidé quelques choppes et mis les points sur les "i", le serveur nous fait remarquer qu'il est tard et qu'il faudrait penser à partir. Nous finissons donc les quelques gouttes présentes dans nos verres respectifs et emboîtons le pas vers la sortie. Arrivés dehors nous saluons et remercions le tavernier, qui lui est en train de s'empresser de fermer boutique.

- Bon et bien Fagamïr, c'était un plaisir de discuter et picoler avec toi. N'oublies pas, départ du port demain à vingt heures pétante. Je ne serai pas là, j'ai encore du boulot ici, mais mes amis seront présents. Je les contacterais dès que possible pour te donner ton identité, ne t'inquiète pas ils te reconnaîtront. Allez, à une prochaine fois j'espère !

- Merci pour tout, au revoir !


C'est ainsi que nos chemins se séparent. Je vois Balgrid, pas à pas se dissimuler dans l'ombre du soir. Quand à moi, je reste quelques minutes assis à même le sol, devant la taverne. Je regarde Meuh-Meuh, endormie, m'attendant depuis quelques heures que je sorte de cette taverne. Je m'approche et m'adosse sur elle à la recherche d'un réconfort. La fatigue m'envahit de plus en plus, je sens mes paupières lourdes et ma tête chancelante. Je ferme les yeux quelques instants, secondes, minutes..
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13935-fiche-de-fagamir
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13795-fagamir-dit-le-nonchalant